Citation (Panenka @ 06/05/2015 00:17)

Combien jouent dans un championnat claqué comme le nôtre où l'adversaire principal (contre qui on lutte toujours...) est une équipe de gamins menée par Jallet dit Jaja le grand frère?

Quant aux blessures, on n'est pas épargnés (les autres non plus hein?) mais il y a bien un souci quelque part, c'est pas une question de poisse.
Et pour certains, la responsabilité du Coach est clairement engagée oui.
Tant qu'il gagne le championnat je m'en cogne, même si c'est à la différence de but. Ce qui compte à la fin, c'est les résultats, sinon, autant aller chercher Bielsa. On a vu plusieurs fois que l'équipe pouvait élever le niveau quand c'était nécessaire.
Vu la justesse de l'effectif, c'est d'ailleurs pas si stupide de jouer souvent à l'économie - même si les manques de réalisme m’insupportent.
Pour les blessures, boaf. Il fait surtout confiance aux joueurs, ce qui est sa force (et souvent sa faiblesse).
Le staff préparatoire/médicale est par contre responsable - et Blanc l'a fait savoir plusieurs fois. Là dessus, il n'a aucun contrôle, et c'est normal.
C'est comme les gens qui lui reprochent Luiz. Il n'y ait pour rien - il demandait même expressément un milieu gauche. Et c'est normal à mon sens qu'il n'ait pas la main sur le mercato.
Bref, c'est pas un génie, Blanc, comme pourrait l'être un gourou/Mourinho ou un artiste/Gardiola.
Il a( encore) pas mal de manque - gestion des cartons, gestion des jeunes joueurs etc. ça reste aussi un jeune entraineur.
Ah, pour revenir au réalisme, je pense aussi qu'il ne fait sans doute pas assez d'ateliers spécifiques - mais je ne suis pas sur que cela existe vraiment.
En attendant, c'est un entraîneur qui gagne des titres, et gère (un peu trop) bien les stars. En gros (!), c'est un Ancelloti bis.
A part les deux précités (Mou & Pep), aucun entraîneur n’amènerait
sans aucun risque une vraie plus-value - OK, ce ne serait probablement pas un marseillais, ce qui a son importance.
En conclusion, il y a tellement plus important que Blanc a modifier dans ce club que je ne comprend même pas les 500+ pages.
J'aurais pas du relire ce topic, c'est comme le topic Matuidi