valderrama
26/11/2013 22:11
Citation (Loveris @ 26/11/2013 14:10)

Ou pour dire que le cador n'est pas un cador

Ca commence :
Citation (Panenka @ 26/11/2013 20:45)

Pour moi Chelsea, le PSG actuel doit les taper. Je ne dis pas que c'est une évidence mais ce ne serait pas un exploit de les sortir.
On est loin du meilleur Chelsea, même si Mourinho est capable de tout.
Citation (Panenka @ 26/11/2013 21:00)

D'accord, mais parler d'exploit si le PSG sort chelsea...
Seul sortir le Bayern actuel (je dis actuelparce que Barcelone me semble au dessus mais sans Messi c'est différent) me paraît être un exploit. Pas pour autant que taper Chelsea, Madrid, Dortumund ou City ne seraient pas des belles perfs.
Chelsea est un cador européen?
Dans ce cas, y en a une bonne quinzaine au bas mot.
Une prolongation est nécessaire, ne serait ce que par respect. Qu'est ce que risque le club à le prolonger ? Pas grand chose. Il y a un mercato d'hiver qui arrive, je pense quand même qu'il y a un discours à faire passer. Un mec comme Mata tu peux lui vendre du temps de jeu et un style qu'il aime avec Laurent Blanc.
Il est peut être moins serein à signer s'il sait que l'entraineur est jetable et qu'au PSG un des noms qui reviendra sera Mourinho...
C'est un exemple bête peut être pas réalisable mais un joueur y fera attention.
MoMoZeRo
26/11/2013 22:35
Citation (Panenka @ 26/11/2013 22:16)

Chelsea est un cador européen?
Dans ce cas, y en a une bonne quinzaine au bas mot.
On va dire que leur victoire en CL et EL dernièrement leur donne ce statut...mais c'est clair qu'actuellement c'est juste juste.
Citation (Conyk @ 26/11/2013 15:57)

Ce qui est surtout ridicule, en disant "on verra contre un cador en LCD", c'est qu'on anticipe déjà de juger son niveau sur une double confrontation (à l'issue forcément incertaine), alors qu'on considère dans le même temps que les quatre mois passés jusqu'à présent ne suffisent pas pour le juger

On dit juste qu'avec plus de matchs face à plus d'adversaires on aura une meilleure visibilité sur le potentiel réel de cette équipe pilotée par Blanc. Ça n'enlève rien à ce qu'à fait Blanc jusqu'à présent, et il y a franchement pas grand chose à lui reprocher depuis le début de saison.
Mais il y a deux compétitions différentes, qui se jouent différemment, et - réflexion personnelle - je suis pas convaincu que notre style de jeu très agréable en championnat soit le plus à même de passer un gros en LDC. J'espère me tromper, mais je crains qu'une équipe "moyenne" du top 15 puisse nous faire très chier sur une double confrontation en jouant la défense, le pressing et le contre. On sait très bien s'en sortir face à une équipe moyenne de L1 qui joue le pressing, mais c'est pas forcément la même chose face à une meilleure équipe européenne.
En gros si on joue Chelsea, je nous vois bien nous faire taper parce que Mourinho maîtrise très bien ce genre de confrontations face aux équipes qui aiment avoir la balle, et je ne suis pas convaincu qu'on est assez d'expérience pour adapter correctement notre jeu et trouver des solutions.
Après on verra bien, mais encore une fois ça n'enlève rien à Blanc qui a su monter une équipe très agréable en championnat.
Ozzy Ryss
27/11/2013 13:42
Citation (PMC @ 27/11/2013 13:23)

Mais il y a deux compétitions différentes, qui se jouent différemment, et - réflexion personnelle - je suis pas convaincu que notre style de jeu très agréable en championnat soit le plus à même de passer un gros en LDC. J'espère me tromper, mais je crains qu'une équipe "moyenne" du top 15 puisse nous faire très chier sur une double confrontation en jouant la défense, le pressing et le contre. On sait très bien s'en sortir face à une équipe moyenne de L1 qui joue le pressing, mais c'est pas forcément la même chose face à une meilleure équipe européenne.
En gros si on joue Chelsea, je nous vois bien nous faire taper parce que Mourinho maîtrise très bien ce genre de confrontations face aux équipes qui aiment avoir la balle, et je ne suis pas convaincu qu'on est assez d'expérience pour adapter correctement notre jeu et trouver des solutions.
Possible qu'on se fasse sortir par un Chelsea-like cette année, mais je pense que le style de jeu prôné par Blanc nécessite aussi plus de temps à la mise en place qu'une stratégie "grosse défense-contre-attaque" à la Mourinho qui est peut-être un gage de succès à court terme (cf. Carlo qui s'y est mis l'an dernier parce qu'on lui a mis la pression) mais offre moins de garanties à long terme.
Il nous faudra peut-être un ou deux ans de plus pour que notre effectif soit suffisamment rodé et qu'on devienne un Barça-like. A ce moment-là, on pourra s'installer plus durablement dans le gratin du foot européen.
C'est pourquoi il me semble judicieux de prolonger Blanc une bonne fois pour toutes.
Blanc a expliqué justement en conférence hier, qu'une équipe qui décide de presser contre nous, en jouant assez haut, c'est une tactique à double tranchant.
Car on peut être mis en difficulté, comme ça avait été le cas justement au match à l'aller contre Olympiakos, en revanche, si on est bon techniquement, derrière ça peut être une boucherie, car l'adversaire peut vite se retrouver dans la merde.
Tourista-chan
27/11/2013 14:02
L'année dernière, l'équipe avait quand même su hausser son niveau de jeu en LdC, même face à un "petit" Barça. On peut aussi espérer que cette année, elle soit capable de le faire. Le match contre Benfica est un bon indice d'ailleurs, bonne équipe qu'on a littéralement démolie.
Les ressources mentales et la sérénité paraissent aussi supérieures.
Et enfin, le turn-over pratiqué par Blanc est supérieur à celui de Carlo, les titulaires seront probablement moins rincés (surtout si on a de la marge au classement L1) et les remplaçants bien plus opérationnels.
On est à mon avis mieux armés que l'année dernière et cela, indépendemment du style de jeu.
En revanche, ce qui va être intéressant c'est de voir comment Blanc va se comporter tactiquement. S'il n'est pas forcément difficile de dominer tactiquement en L1, ça risque d'être plus difficile face à du Mourinho-like.
Kaionedirection
27/11/2013 23:14
DelSpooner
27/11/2013 23:21
ManoCornuta
27/11/2013 23:21
On a pas encore joué un seul grand match
je suis tres content de Blanc

, mais lui filer un contrat enorme apres quatre mois c'est bien un truc de qataris ...
Je rale pas de cette prolongation mais le timing est pas judicieux , OSEF un peu mais bon ...
Citation (ManoCornuta @ 27/11/2013 23:21)

On a pas encore joue un seul grand match

je suis tres content de Blanc , mais lui filer un contrat enorme apres trois mois c'est bien un truc de qataris ...
Je pense qu'il le rassure surtout, pas envie qu'il se barre à la fin de la saison entrainer le réal ou Manvhester United. Il multiplie les marques de confiance parce qu'il n'en a pas donné assez à Ancelotti.
C'est pas une prolongation de contrat qui empêchera Nasser de virer Blanc si ça tourne au vinaigre de toute façon.
giovanni pontano
27/11/2013 23:44
Certains commentateurs reprochent à Blanc d'avoir fait rentrer Marquinhos sur la demande de Silva. Ce serait un coach sans couille, à la remorque de son groupe. Le mec sort Zlatan quand même, ce qui est loin d'être simple. Victoire à l'arrivée en infériorité numérique. Vos gueules!!!
Alain Miamdelin
28/11/2013 09:10
Citation (Touriste @ 27/11/2013 14:02)

Et enfin, le turn-over pratiqué par Blanc est supérieur à celui de Carlo
Perso, c'est le principal reproche que je lui fais. Je ne comprends pas du tout sa gestion du groupe et sa rotation.
Marquinhos n'a finalement joué que pendant la blessure de Silva (ou presque) alors qu'il a largement le niveau pour tourner avec Alex plus régulièrement.
Je trouve que l'on ne voit pas assez Digne en championnat alors qu'il a toujours été à un niveau très correcte.
Ongenda systématiquement mis à l'écart alors qu'il n'a sorti que de très bon matchs.
Lavezzi toujours sur le terrain.
Lucas qui se retrouve sur le banc à chaque fois qu'il fait un bon match.
J'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire de Menez et Pastore. Il les fait jouer un ou deux matchs puis cinq matchs sur le banc. Je trouve que ça n'a aucun sens et ça ne rend service ni au joueur ni à l'équipe.
J'ai un peu l'impression qu'il a une équipe type en tête et que rien ne le fera changer d'avis.
Pour Marquinhos t'as pas l'impression d'enculer les mouches? Il a été blessé en début de saison et ensuite ça a été TS. En gros il y a du avoir 3 matchs à tout casser où les deux ont été dispo. T'inquiètes pas qu'il va jouer.
Digne doit jouer un match sur 3. Tu voudrais un match sur 2? Sauf qu'on reste dans une logique de titulaire/remplaçant, pas de turn over total. S'il joue trop, il pourrait se contenter de son rôle de remplaçant, c'est pas non plus le but.
Ongenda c'est une logique de vestiaire. Il a 18 ans, il aura le temps, pas besoin de précipiter les choses.
Le seul problème à mon sens c'est Lavezzi qui ne doit plus être le titulaire. On va bien voir contre Lyon
gerard lambert
28/11/2013 09:57
Citation (Miam @ 28/11/2013 09:10)

J'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire de Menez et Pastore. Il les fait jouer un ou deux matchs puis cinq matchs sur le banc. Je trouve que ça n'a aucun sens et ça ne rend service ni au joueur ni à l'équipe.
Ca fait longtemps que je n'ai aps été très inquiet pour cette équipe.

J'ai un peu l'impression qu'il a une équipe type en tête et que rien ne le fera changer d'avis.
Seul truc que je lui reprocherais éventuellement c'est d'être long à voir que Lavezzi c'est pas ça.
Menez a été longtemps blessé, Pastore si tu le relance trop tôt tu peux le cramer....
Marquinhos entre ses blessures et le retour d'Alex je vois pas trop ce qu'il pourrait faire de plus. Le mec ne sera pas titulaire cette saison, mais il progresse et apprend. n'oublions pas qu'en dehors de son talent pur, il n'a qu'une saison de Série A dans les jambes.
Dans ta liste tu oublies les cas Vdw et Rabiot, tu trouve que leur gestion est merdique aussi?
Je te trouves franchement de mauvaise foi.
Alain Miamdelin
28/11/2013 10:08
Citation (Cara @ 28/11/2013 09:53)

Digne doit jouer un match sur 3. Tu voudrais un match sur 2? Sauf qu'on reste dans une logique de titulaire/remplaçant, pas de turn over total. S'il joue trop, il pourrait se contenter de son rôle de remplaçant, c'est pas non plus le but.
On estpresque à un sur cinq depuis le début de saison. Sachant qu'il joue lorsque Maxwell part en sélection, ça fait vraiment très très peu de rotation.
Citation (Cara @ 28/11/2013 09:53)

Ongenda c'est une logique de vestiaire. Il a 18 ans, il aura le temps, pas besoin de précipiter les choses.
Je parle pas de le propulser titulaire, mais il pourrait faire quelques rentrées supplémentaires. Ça l'aiderait à s'acclimater en douceur en plus.
Citation (gerard lambert @ 28/11/2013 09:57)

Ca fait longtemps que je n'ai aps été très inquiet pour cette équipe.
C'est pas une question d'être inquiet. Mais on voit bien que Menez a du mal à retrouver le rythme depuis sa blessure et je n'ai pas l'impression qu'il y ai un plan pour le faire monter en puissance. Du coup, quand il joue, il est en-deçà de son niveau habituel. Ce qui n'est bon ni pour lui, ni pour l'équipe (et ce qui ne veut pas dire que ça la met en danger).
Citation (Yessod @ 28/11/2013 10:01)

Seul truc que je lui reprocherais éventuellement c'est d'être long à voir que Lavezzi c'est pas ça.
Menez a été longtemps blessé, Pastore si tu le relance trop tôt tu peux le cramer....
Marquinhos entre ses blessures et le retour d'Alex je vois pas trop ce qu'il pourrait faire de plus. Le mec ne sera pas titulaire cette saison, mais il progresse et apprend. n'oublions pas qu'en dehors de son talent pur, il n'a qu'une saison de Série A dans les jambes.
Dans ta liste tu oublies les cas Vdw et Rabiot, tu trouve que leur gestion est merdique aussi?
Je te trouves franchement de mauvaise foi.
Admettons pour Marquinhos, même si je l'aurai fait jouer un des matchs cette semaine.
Je ne parle pas de Van der Wiel et Rabiot car je n'ai abordé que les points que je trouve négatifs.
Après, je dis peut-être de la merde, mais que vient faire la mauvaise foi ici ?
Tourista-chan
28/11/2013 10:32

Perso, c'est le principal reproche que je lui fais. Je ne comprends pas du tout sa gestion du groupe et sa rotation.
Marquinhos n'a finalement joué que pendant la blessure de Silva (ou presque) alors qu'il a largement le niveau pour tourner avec Alex plus régulièrement.
Je trouve que l'on ne voit pas assez Digne en championnat alors qu'il a toujours été à un niveau très correcte.
Ongenda systématiquement mis à l'écart alors qu'il n'a sorti que de très bon matchs.
Lavezzi toujours sur le terrain.
Lucas qui se retrouve sur le banc à chaque fois qu'il fait un bon match.
Alors déjà, je ne jugeais pas de la qualité du turn-over de Blanc, je constatais juste qu'il était supérieur à celui de Carlo qui alignait systématiquement les mêmes joueurs, même archi-cramés.
Après, pour Marquinhos, comme dit, les possibilités de turn-over ne se posent que depuis le retour de blessure de Silva puisqu'avant c'était Marquinhos qui était blessé. Donc depuis 3 matchs en gros. Pour hier, logique de privilégier l'expérience d'Alex et l'entente Alex-Silva.
A voir à l'avenir, j'espère aussi que la rotation sera régulière.
Pour Digne, la concurrence avec Maxwell est rude tant le brésilien reste une valeur sûre. Avec les matchs de coupe et quelques apparitions en L1, on devrait le voir bien plus.
Après, Lavezzi, Menez, Pastore, Lucas et Ongenda, c'est un véritable casse-tête. 5 joueurs, une place, voire 2 avec Pastore en milieu de terrain ou passage à un milieu à 2. Logique que les temps de jeu soient limités. Et pourtant on les voit quand même.
Blanc prend son temps avec Lavezzi, espérons que Blanc réduise son temps de jeu au profit des autres qui ont montré des choses intéressantes.
Alain Miamdelin
28/11/2013 11:05
Citation (Touriste @ 28/11/2013 10:32)

Alors déjà, je ne jugeais pas de la qualité du turn-over de Blanc, je constatais juste qu'il était supérieur à celui de Carlo qui alignait systématiquement les mêmes joueurs, même archi-cramés.
Je rebondissais, je ne critiquais pas ni ne me mettais en contradiction avec ce que tu disais.
Tourista-chan
28/11/2013 11:15
Citation (Miam @ 28/11/2013 11:05)

Je rebondissais, je ne critiquais pas ni ne me mettais en contradiction avec ce que tu disais.
Oui, pas de soucis.
Citation (Miam @ 28/11/2013 10:08)

On estpresque à un sur cinq depuis le début de saison. Sachant qu'il joue lorsque Maxwell part en sélection, ça fait vraiment très très peu de rotation.
Je viens de vérifier. 21 matchs, 16 pour Maxwell et 5 pour Digne. Donc c'est du 1 sur 4, on a aussi tort l'un que l'autre

Mais je suis sur qu'il va jouer pas mal prochainement. Je le vois bien faire Evian, Benfica, St Etienne en coupe
Ozzy Ryss
28/11/2013 13:41
Oui, je pense que le turnover va s'intensifier à mesure que les grosses échéances de la C1 vont arriver. Entre les coupes et les matchs "faciles" de championnat, Digne et Marquinhos auront du temps de jeu (d'autant qu'ils ont bien assuré jusque-là).
Je n'ai pas vu la fin du match hier (seulement le but) mais j'ai cru lire que Marquinhos avait fini au milieu...? Solution reproductible ou one-shot dicté par les circonstances ? (en tout cas, son ouverture pour Cavani est magnifique).
Alain Miamdelin
28/11/2013 14:46
Citation (Cara @ 28/11/2013 12:31)

Je viens de vérifier. 21 matchs, 16 pour Maxwell et 5 pour Digne. Donc c'est du 1 sur 4, on a aussi tort l'un que l'autre

Mais je suis sur qu'il va jouer pas mal prochainement. Je le vois bien faire Evian, Benfica, St Etienne en coupe
Ça m'apprendra à faire confiance à l'équipe. Ils lui donnent 4 matchs.
Citation (Cara @ 28/11/2013 12:31)

Je viens de vérifier.
21 matchs, 16 pour Maxwell et 5 pour Digne. Donc c'est du 1 sur 4, on a aussi tort l'un que l'autre

Histoire de chipoter, 20 matchs.
14 en L1, 5 en C1, et le TDC .
Citation (ILAG @ 28/11/2013 14:55)

Histoire de chipoter, 20 matchs.
14 en L1, 5 en C1, et le TDC .
Je crois que Maxwell est rentré en jeu une fois, d'où mon erreur

J'ai juste pioché direct le nombre d'apparition sur psg.fr
Ah oui exact, en tant que milieu contre Bastia.
Oyé Sapapaya
28/11/2013 21:11
Citation (ManoCornuta @ 27/11/2013 23:21)

On a pas encore joué un
seul grand match
je suis tres content de Blanc

, mais lui filer un contrat enorme apres quatre mois c'est bien un truc de qataris ...
Je rale pas de cette prolongation mais le timing est pas judicieux , OSEF un peu mais bon ...
La poule de C1 c'était trop facile, la L1 c'est trop faible pour juger, il faut attendre les 1/4 de finale pour savoir si c'est le coach qu'on a besoin à long terme? Bien sûr qu'on a joué des gros matchs (Marseille là bas, Monaco, Sainté là bas, Benfica, Olympiakos là bas). Sinon ça veut dire qu'il y a 3 gros matchs dans la saison et que les 55 autres c'est de la merde.
le seul réel accroc pour moi pour le moment c'est monaco à domicile.
même si j'les considère pas comme concurrent direct, une victoire 3-0 pour plié le débat.
grosse performance à marseille un peu avant pour compenser.
sinon niveau résultats y'a rien à dire, on va pas critiquer pour critiquer, suffit de regarder le classement ligue1+c1, et au passage on pourrait avoir un temps de passage à la trêve record non?
seul bémol, sa gestion de l'effectif et particulièrement des 5 aillés
choix incompréhensible pour ma part au niveau de lavezzi, 3 mecs sur le banc, pastore/menez/lucas et encore on zappe (j'écris comme une merde et/ou j'ai un humour de merde).
est-ce qu'en ligue 1 un 4-4-2 à plat ne serait pas mieux? cavani au côté d'ibra dans l'axe. 2 ailiés pour plus de turn-over, pareil au milieu, 2 pour 4 postes c'est parfait.
on perdrait un peu en maîtrise de jeu sans doute, après....
car là j'pense qu'il est en train de flinguer nos mecs...
giovanni pontano
29/11/2013 18:23
On est passé au 4-3-3 alors que l'effectif est bâti pour un 4-4-2. Donc, ça met forcément du monde sur le banc. D'ailleurs ce 4-3-3 nous offre une véritable assise mais pourrait finir par nous rend prévisible.
Je pense pas que Blanc soit contre le fait d'alterner les systèmes mais il faut bien reconnaître que ceux mis sur le banc ne mérite pas vraiment de jouer. Seul Lucas devient véritablement intéressant par sa vitesse et son explosivité. On risque d'en avoir besoin: Notre système ronronne un peu à un rythme de sénateur.
Citation (Ronan @ 29/11/2013 17:49)

La poule de C1 c'était trop facile, la L1 c'est trop faible pour juger, il faut attendre les 1/4 de finale pour savoir si c'est le coach qu'on a besoin à long terme? Bien sûr qu'on a joué des gros matchs (Marseille là bas, Monaco, Sainté là bas, Benfica, Olympiakos là bas). Sinon ça veut dire qu'il y a 3 gros matchs dans la saison et que les 55 autres c'est de la merde.

Ben voyons, le même OM qui se fait défoncer par arsenal, naples et dortmund, le sainté qui pioche en L1, et monaco dont leuphorie est passée...
Ce sont des matchs intenses, mais pas des GROS matchs, du moins pas des matchs à enjeu énorme avec une oppostion top européen.
Oui il faut juger cette équipe sur 3-4 matchs super importants d'une année, pourquoi ?
Parce qu'on a l'ambition d'aller au bout en ldc...
Les 55 autres matchs ne sont pas de la merde, une bonne équipe doit être capable de torcher les petits matchs, les derby puis pour passer un palier il faut taper un gros en ldc en phase finale.
Si tu préfères te contenter d'aligner 7 titres de L1 comme Lyon et te dire que tu as une très bonne équipe, c'est bien mais tu n'es pas pour autant un gros club top européen, ce qui à terme est l'ambition de qsi.
Le coach tu verras sa valeur lors d'un quart contre le barça, le real ou le bayern. Remarque Di matteo a bien gagner une ldc...
En règle générale il vaut mieux attendre le bilan de la saison pour juger le coach, voir s'il a évolué dans ses schémas et où sont ses erreurs, mi-championnat c'est un peu tôt, sinon Kambouaré on aurait du le signer pour 5 ans de plus.
L'accroc à domicile contre monaco, c'est dur de dire que le coach (que je n'aime pas) est en faute, l'équipe avait besoin de se mettre en place. Le vrai test et c'est souvent le seul c'est février-juin quand la pression est la plus forte.
averroes
29/11/2013 19:37
Citation (Zul @ 29/11/2013 19:18)

L'accroc à domicile contre monaco, c'est dur de dire que le coach (que je n'aime pas) est en faute, l'équipe avait besoin de se mettre en place. Le vrai test et c'est souvent le seul c'est février-juin quand la pression est la plus forte.
ya quoi comme match de club en juin?
Citation (Zul @ 29/11/2013 19:18)

Ben voyons, le même OM qui se fait défoncer par arsenal, naples et dortmund, le sainté qui pioche en L1, et monaco dont leuphorie est passée...Ce sont des matchs intenses, mais pas des GROS matchs, du moins pas des matchs à enjeu énorme avec une oppostion top européen.
Oui il faut juger cette équipe sur 3-4 matchs super importants d'une année, pourquoi ?
Parce qu'on a l'ambition d'aller au bout en ldc...
Les 55 autres matchs ne sont pas de la merde, une bonne équipe doit être capable de torcher les petits matchs, les derby puis pour passer un palier il faut taper un gros en ldc en phase finale.
Si tu préfères te contenter d'aligner 7 titres de L1 comme Lyon et te dire que tu as une très bonne équipe, c'est bien mais tu n'es pas pour autant un gros club top européen, ce qui à terme est l'ambition de qsi.
Le coach tu verras sa valeur lors d'un quart contre le barça, le real ou le bayern. Remarque Di matteo a bien gagner une ldc...
En règle générale il vaut mieux attendre le bilan de la saison pour juger le coach, voir s'il a évolué dans ses schémas et où sont ses erreurs, mi-championnat c'est un peu tôt, sinon Kambouaré on aurait du le signer pour 5 ans de plus.
Sauf que les rats nous jouent chez eux comme si c'était une finale de C1. Les verts que tu citent, c'est pareil. Ils jouent de la meme maniere contre nous que contre les autres équipes ? Non. C'est la meme équipe mais l'intensité est completement différente, donc c'est bel et bien un gros match. Faut pas non plus chercher sans cesse á tout rabaisser.
Les grosses équipes vont jouer avec la même intensité que les Mars ou les verts face a nous sauf qu'a la place des Hamouma , Brandao , Cohade , Corgnet etc t'aura des top player.
Citation (ILAG @ 29/11/2013 20:40)

Sauf que les rats nous jouent chez eux comme si c'était une finale de C1. Les verts que tu citent, c'est pareil. Ils jouent de la meme maniere contre nous que contre les autres équipes ? Non. C'est la meme équipe mais l'intensité est completement différente, donc c'est bel et bien un gros match. Faut pas non plus chercher sans cesse á tout rabaisser.
L'intensité est une chose en effet. Mais ça ne masque pas les lacunes techniques et tactiques. Un gros match c'est, pour moi, un match avec un haut niveau dans tous les domaines.
Serieux le match de l'OM, c'est une blague quand on y pense, ces guignols avaient tout pour gagner et ils se sont chiés dessus littéralement. Paris n'était même pas spécialement bon ce soir là...
Non pour moi, ce début de saison est relativement propre et professionnel, c'est déjà bien, mais on n'a rien eu de fort.
Allez, on va nous vendre le match contre Lyon comme un choc aussi...
jeanmoul
30/11/2013 12:39
Si on doit considérer les matches contre le bayern, le barca ou le real comme les seuls véritables tests valables pour ce PSG, pourquoi pas. Mais dans ce cas-là, j'estime qu'il faudra attendre au moins 3 ou 4 ans pour faire un véritable bilan à ce niveau là.
Tirer des conclusions après un ou deux matches contre des cadors me paraîtrait encore plus stupide que de le faire après une demi-saison à mettre des branlées à des clubs de seconde zone.
L* L*******
30/11/2013 12:53
Comme d'hab on tombe dans l'exces pour décrédibiliser des propos sesnés.
En gros un match contre les 2, 3 premiers des gros championnats ca fait figure de bon test. En regardant les equipes en LDC cette années, les tests ce serait contre :
Bayern Munich, Barcelona, Chelsea, Real Madrid, Manchester United, Atletico Madrid, Juventus, Man City, Borussia Dortmund, Arsenal, Naples.
Et encore on peut rajouter d'autres matches qui seraient moins costauds mais bien plus révélateurs que tous nos matches depuis le debut de la saison. Genre aller jouer à Galatasaray.
Ca fait une bonne dizaine d'equipes, et on a eu beaucoup de chatte de ne pas en affronter ne serait-ce qu'une d'entre elles en poules.
jeanmoul
30/11/2013 13:34
Citation (Le Lyonnais @ 30/11/2013 12:53)

Bayern Munich, Barcelona, Chelsea, Real Madrid, Manchester United, Atletico Madrid, Juventus, Man City, Borussia Dortmund, Arsenal, Naples.
Mais même si on rajoute toutes ces équipes à la fin de la saison ça ne représentera au mieux que 10% des matches du PSG. Le quotidien de Paris c'est Guingamp et Valenciennes, c'est sur ces matches-là qu'on peut mesurer le plus rapidement l'évolution de l'équipe.
Si on retombe contre le Barca en quart et qu'on est éliminé avec un match nul et une défaite, certains seront capables de nous dire que le PSG a régressé depuis la saison dernière alors que tout indique le contraire.
Si dans les 5 ans à venir on est incapables d'éliminer une top team comme Lyon dans sa grande époque alors oui, on pourra dire qu'on n'a pas su franchir un pallier, mais le faire dès la première double confrontation contre une de ces écuries n'aura aucun sens, quelle qu'en soit l'issue.
Avant de truster le haut du classement UEFA, les Barca et autre Bayern ont commencé par mettre des pilules toutes les semaine à Bochum et Getafe. Ces deux équipes ont perdu contre Chelsea en 2012 et pourtant elles lui sont largement supérieures tout le monde sera d'accord, pour la simple et bonne raison que leurs résultats sur 5 ou 6 ans sont bien plus réguliers en Europe et qu'elles sont intraitables dans leurs compétitions domestiques chaque saison.
NiIbraNiLemaitre
30/11/2013 13:48
On ne juge pas une équipe sur quelques matchs.
Si l'OM nous avait battu, ça aurait signifié qu'ils ont une équipe plus forte que la notre? Soyons sérieux.
Ça reste du foot et sur un match, tout est possible.
C'est dans la régularité, la continuité qu'on juge une équipe. Etre capable de mettre plus de 2 buts par match en moyenne sur une cinquantaine de match, c'est ce qui révèle la qualité d'une attaque, bien plus que, par exemple, de mettre cinq buts au bayern sur une seule confrontation.
DonTornado
30/11/2013 15:15
Citation (Le Lyonnais @ 30/11/2013 12:53)

Ca fait une bonne dizaine d'equipes, et on a eu beaucoup de chatte de ne pas en affronter ne serait-ce qu'une d'entre elles en poules.
Sachant qu'on était chapeau 2 on ne pouvait affronter que
Bayern Munich, Barcelona, Chelsea, Real Madrid, Manchester United, Atletico Madrid, Juventus, Man City, Borussia Dortmund,
Arsenal, Naples.
Donc la chatte...
Oyé Sapapaya
30/11/2013 15:23
Citation (DonTornado @ 30/11/2013 15:15)

Donc la chatte...
???
Citation (DonTornado @ 30/11/2013 15:15)

Donc la chatte...
Donc en tant que membre du chapeau 2, on ne pouvait pas rencontrer un membre du chapeau 1 parce qu'on était immunisé et qu'on avait le totem?
DonTornado
30/11/2013 15:48

Bug cérébral désolé
L* L*******
30/11/2013 16:17
Citation (DonTornado @ 30/11/2013 15:48)

Bug cérébral désolé
Tu souhaites à ce point que je raconte de la merde ?
DonTornado
30/11/2013 22:07
Citation (Le Lyonnais @ 30/11/2013 16:17)

Tu souhaites à ce point que je raconte de la merde ?

Non franchement j'avais pas fait gaffe que c'était toi

Par contre je suis pas d'accord sur le fond avec toi concernant le fait qu'on doive attendre de rencontrer une top team pour juger un entraineur
NewYorkSup
01/12/2013 00:03
Citation (DonTornado @ 30/11/2013 16:07)

Non franchement j'avais pas fait gaffe que c'était toi

Par contre je suis pas d'accord sur le fond avec toi concernant le fait qu'on doive attendre de rencontrer une top team pour juger un entraineur

Bof. Une saison c'est 50/60 matches. Je vois pas l'interet de juger un entraineur sur 3 ou 4 matches. L'annee derniere, Ancellotti il a pas eu chaud parcequ'il a perdu contre Porto ou qu'il s'est pas qualifie contre Barcelone, mais parcequ'il a chier contre Nice, Reims et Sochaux.
Et puis a part prendre une vraie rouste genre deux 5-0 ou on est completement a la ramasse sur le terrain, les matches de haut niveau se jouent souvent a tres peu de chose et c'est vraiment pas assez pour juger. Est-ce que Mourinho est un peintre parce qu'il a pas gagne la CL avec Chelsea et Madrid? Est-ce que Benitez est le plus grand entraineur du monde parce qu'il a battu Milan en finale de CL apres avoir ete mene 3-0?
gerard lambert
01/12/2013 00:07
Citation (NewYorkSup @ 01/12/2013 00:03)

Bof. Une saison c'est 50/60 matches. Je vois pas l'interet de juger un entraineur sur 3 ou 4 matches. L'annee derniere, Ancellotti il a pas eu chaud parcequ'il a perdu contre Porto ou qu'il s'est pas qualifie contre Barcelone, mais parcequ'il a chier contre Nice, Reims et Sochaux.
Et puis a part prendre une vraie rouste genre deux 5-0 ou on est completement a la ramasse sur le terrain, les matches de haut niveau se jouent souvent a tres peu de chose et c'est vraiment pas assez pour juger. Est-ce que Mourinho est un peintre parce qu'il a pas gagne la CL avec Chelsea et Madrid? Est-ce que Benitez est le plus grand entraineur du monde parce qu'il a battu Milan en finale de CL apres avoir ete mene 3-0?
Y a méprise je crois.
NewYorkSup
01/12/2013 00:41
Citation (gerard lambert @ 30/11/2013 18:07)

Y a méprise je crois.
Mauvaise citation

.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.