Oui et puis, c'est une grande surprise le départ de Rothen, fallait surtout pas le compenser pour qu'on soit sûr de ne pas avoir une équipe équilibrée...
Le groupe est quasiment le même. Ce n'est plus la même équipe car le seul départ qu'il aurait fallu compensé, personne n'a jugé bon de le faire et surtout pas le coach qui a préféré le jeu des chaises musicales.
Le groupe est quasiment le même. Ce n'est plus la même équipe car le seul départ qu'il aurait fallu compensé, personne n'a jugé bon de le faire et surtout pas le coach qui a préféré le jeu des chaises musicales.
Bon le coup du déséquilibrage causé par le départ de Rothen, c'était une boutade... mais je suis bien content que vous ayez réagi dessus !

Bien sûr qu'on garde les bases et les joueurs de la saison dernière, surtout avec une défense inchangée, sensée être notre grande force la saison passée (avant la fin qu'on connaît!). Mais c'est justement en défense qu'on pêche! Ca tient pour moi une équipe moins compacte car AK a donné plus de liberté offensive aux offensifs. Dans un bon soir, on peut vraiment planter des buts et aussi s'en prendre 1 ou 2. Ce qui signifie que AK veut changer la mentalité de l'équipe.
Tout le monde tombe sur AK sur le fait qu'il ne profite pas de l'héritage PLG. Mais si on n'a pas boulversé l'effectif à Paris, on a totalement pris une autre direction en terme d'entraîneur. L'an passé, on jouait sur une solidité défensive, avec Hoarau pour planter un but mortel en contre ou de la tête. C'est un choix d'entraîneur. Cette année, on est plus irrégulier car on tente à chaque match de créer du jeu, c'est plus "ca passe ou ca casse". C'est moins rassurant certes, mais pour moi, il n'y a pas de vérité absolue, seul le résultat final compte! Pour l'instant, on est pas moins bien classé, on a certes plus de frustation au niveau des buts encaissés, mais j'apprécie d'avantages le fait de vouloir aller de l'avant et marquer des buts.
C'est encore brouillon, bouillonnant à l'image de Kombouaré, la mécanique n'est pas encore huilée mais c'est prometteur, l'équipe va s'adapter à cette nouvelle mentalité de jeu, et va certainement nous offrir des matchs spectaculaires. Elle n'est pas encore à maturité, comme Kombouaré qui entraîne son premier club "de standing".
PLG, quand il est arrivé, il avait plus de bouteille que lui et des titres de champion de France. La situation de PLG (club reléguable) était plus dure mais compensée par son expérience. Kombouaré a une meilleure équipe en plus grande forme, mais possède moins d'expérience. Il va se bonifier, laissons lui aussi le temps, soyons indulgent. Si si c'est possible, même à Paris!