Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Panenka
Citation (sukercop @ 19/01/2011 à 23:17) *
Rudi Garcia, avec moitié moins de moyen va être champion en jouant avec un style barcelonais.

Là, je la vois la compétence.

AK, il fout les mecs sur le terrain...et c'est à peu près tout.

Moitié moins de moyens je ne suis pas certain non plus.
Les effectifs se valent.
Puis quand tu vois ce que le Hazard a encore fait aujourd'hui, ça vaut bien du Nenê même s'il marque moins.
DonTornado
Citation (Panenka @ 19/01/2011 à 23:27) *
Moitié moins de moyens je ne suis pas certain non plus.
Les effectifs se valent.
Puis quand tu vois ce que le Hazard a encore fait aujourd'hui, ça vaut bien du Nenê même s'il marque moins.

1. Olympique Lyonnais 150M€
2. Olympique de Marseille 140M€
3. Girondins de Bordeaux 80M€
3. Paris Saint-Germain 80M€
5. Lille OSC 55M€
8. Stade Rennais 45M€

Lille clooney15.gif

Marseille 140M€ pour avoir l'équipe qu'ils ont edhelas.gif
Panenka
Non mais si on parle budget c'est pas non plus la faute de Kombouaré edhelas2.gif
Makélélé touche un paquet, pas certain que les milieux lillois soient inférieurs.

Sur le papier ça se vaut.
Schultzy
Tout va bien bien il n'y a pas d'affaire Kombouaré, Sessegnon n'a pas été insulté et tous les joueurs sont soumis a une saine concurrence, messieurs, vous pouvez me faire confiance de la même manière que j'ai chassé les goths et les wisigoths lepoux_2.jpg
CL
Le retour du psychologue kombouare.jpg
ramutcho
Je me disais aussi que son "turn-over" était plus que léger et pas qu'avec Sessegnon. Rien que Clément, c'est complètement normal qui soit frustré en voyant l'ancêtre jouer autant. Camara et Pegguy, ça fait marrer, mais en réfléchissant bien, la cochonne voit mr.blague titulaire à tous les matchs ou presque implosion du tibia.gif
Parisian
Citation (Panenka @ 19/01/2011 à 23:12) *
Chantôme a-t-il réellement progressé sous AK? En fait on retrouve le Chantôme d'il y a quelques années avant qu'il ne disparaisse.

Je voulais pas qu'on me taxe d'anti-AK, mais c'est ce que je pense aussi.
Quasi-modo
Citation (Parisian @ 20/01/2011 à 11:30) *

Pourquoi ? A part ça t'es pas anti-AK ? edhelas.gif
Roberto Sedinho

Sous Le Guen il jouait un peu plus haut quand même.
Je regarde pas les matchs mais sur ce que j'en lis il a pas progressé dans le volume de jeu et la récupération?
ikki

Moi je te taxes pas. Je te donne même du crédit ph34r.gif

De toute façon on va voir les limites du système AK/Colony/Roche/Leproux. Dans le semaine a venir. Peut être que l contrat moral des joueurs entre eux aidera a continuer...Walt and see.
Homer
For The Win est de retour kombouare.jpg

Luyindula qui gueule, Camara et Clement qui font la grimace, Sessegnon qui veut plus d'AK comme coach. Un cadre ( Sammy donc ) qui parle à la presse, 6 mois sympas et ca commence à tourner...

knahos.gif
elcuervo
Bien, les nouvelles du jour: le vestiaire est en train d'exploser suite a la gestion magistrale du Grand Timonier.
Que disais-je depuis des semaines ? On voit la les consequences d'avoir un incapable absolu a la tete de l'equipe qui persiste a titulariser un joueur stupidement recrute, stupidement place, stupidement gere.
Resultat: les remplacants sont ecoeures, voyant bien que ca fonctionne uniquement au favoritisme avec les maintiens parfaitement injustifies d'Erding ou de Giuly dans leurs postes actuels.

Je serais curieux d'entendre les pro-AK (y en t il encore ce matin ?) me chanter encore l'air de "tout va bien, madame la marquise" devant cette petaudiere complete (Sess, Luyindula, Clement, Camara, etc...).

Degagez moi ce guignol !!!!

Citation (Homer @ 20/01/2011 à 12:54) *
For The Win est de retour kombouare.jpg

Luyindula qui gueule, Camara et Clement qui font la grimace, Sessegnon qui veut plus d'AK comme coach. Un cadre ( Sammy donc ) qui parle à la presse, 6 mois sympas et ca commence à tourner...

knahos.gif

Certains l'avaient predit...
Le Duc
Citation (elcuervo @ 20/01/2011 à 11:55) *
Bien, les nouvelles du jour: le vestiaire est en train d'exploser suite a la gestion magistrale du Grand Timonier.
Que disais-je depuis des semaines ? On voit la les consequences d'avoir un incapable absolu a la tete de l'equipe qui persiste a titulariser un joueur stupidement recrute, stupidement place, stupidement gere.
Resultat: les remplacants sont ecoeures, voyant bien que ca fonctionne uniquement au favoritisme avec les maintiens parfaitement injustifies d'Erding ou de Giuly dans leurs postes actuels.

Je serais curieux d'entendre les pro-AK (y en t il encore ce matin ?) me chanter encore l'air de "tout va bien, madame la marquise" devant cette petaudiere complete (Sess, Luyindula, Clement, Camara, etc...).

Tu mets qui à la place de Giuly ? edhelas2.gif
Nicolcho

Non mais il faut arrêter de sortir la guillotine dès qu'un journaleux de merde nous pond un article basé sur deux regards de travers ...

Déjà, n'étant pas dans le groupe, il est pour moi toujours difficile d'avoir tous les éléments justifiant tel ou tel choix d'AK, ni les accords passés 's'ils existent (j'en doute) sur le temps de jeu. Si AK a dit, comme pour les gardiens, vous vous jouez les coupes, les autres le championnat. Ca se passe pas comme ça dans le foot ...

Les joueurs doivent accepter les choix de l'entraineur et c'est tout. Ils sont à disposition du coach, pas l'inverse. Idem pour le patron d'une boite. Un joueur a des droits mais surtout des devoirs.

Maintenant, sur la non titularisation de peg à la place d'Erding, je suis tout à fait d'accord pour que le turc fasse un petit tour sur le banc ...

Camara et Clément ont joué samedi conte Sochaux, pour moi il était normal que AK fasse appel à son équipe type et soit disant la meilleure pour tenter d'aller au SDF ...
DonTornado

Vla la gueule de la "petaudiere" laugh.gif
Tu me dirais que Chantome,Hoarau,Sakho et Néné font la gueule je serais plus perturbé mais la...
Juste des remplacants qui chouinent
elcuervo
Citation (Le Duc @ 20/01/2011 à 13:06) *
Tu mets qui à la place de Giuly ? edhelas2.gif

C'est une blague ? On avait un excellent milieu droit (elu dans le top-4 de la L1) et puis notre genie a decide que non, il etait mieux a gauche. Apres un an de reflexion (ca carbure pas vite chez lui), il comprend qu'il faut le remettre a droite. Sess fait 3 bons matchs (Sainte, Lille, Bordeaux), puis on le remet a gauche (toujours tres malin), il se blesse et hop on le degage. C'est pas beau comme gestion ?

Citation (DonTornado @ 20/01/2011 à 13:15) *
Vla la gueule de la "petaudiere" laugh.gif
Tu me dirais que Chantome,Hoarau,Sakho et Néné font la gueule je serais plus perturbé mais la...

Ben, c'est quand meme tres embetant. Dans tous les clubs, il y a seulement 11 types sur le terrain au coup d'envoi. Dans les clubs avec un bon coach, les remplacants l'acceptent parce que le patron leur inspire confiance et respect. Comment veux-tu qu'AK soit respecte avec sa gestion effroyable depuis son arrivee ?

Je pense franchement que vous devriez faire tres attention au cas Luyindula. Parce que si Sessegnon est une tete de mule, Luyindula est tout sauf un emmerdeur. Faut quand meme que le "coach" soit sacrement discute dans le vestiaire pour qu'il fasse cette sortie.

Mais j'oubliais, tout va bien, la preuve Erding est satisfait d'AK.
Peyton
En même temps, les deux clash viennent de joueur qui veulent partir ou qui ont des offres (West Ham pour le Peg, et Sunderland pour Sess), et on a dû leur faire voir des beaux chèques aussi. Donc ils hésitent moins à rentrer dans le coach, et cela pour provoquer un départ ou revaloriser leur contrat. Et au final, ils prennent le club en otage.

Camara et Clément, on les entend moins quand même. Et sur le match de Montpellier, c'est une erreur de turnover c'est sûr. Mais sur beaucoup d'autres matchs, le turnover a bien été fait. C'est difficile de contenter tout le monde, et la psychologie "d'affrontement" de Kombouaré n'arrange rien, car il part au quart de tour.

Après ce papier arrive après une défaite... comme il y en avait déjà eu un après Sochaux-PSG. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Le Duc
Citation (elcuervo @ 20/01/2011 à 12:22) *
C'est une blague ? On avait un excellent milieu droit (elu dans le top-4 de la L1) et puis notre genie a decide que non, il etait mieux a gauche. Apres un an de reflexion (ca carbure pas vite chez lui), il comprend qu'il faut le remettre a droite. Sess fait 3 bons matchs (Sainte, Lille, Bordeaux), puis on le remet a gauche (toujours tres malin), il se blesse et hop on le degage. C'est pas beau comme gestion ?

edhelas.gif Jusqu'à preuve du contraire Sessegnon à part 3 dribbles dans un même match n'a jamais rien confirmé cette saison. Giuly bien que cramé à la 60 ème est présent dans le match et devant le but (contre Sochaux il a beau ne pas faire un grand match, il marque et donne la victoire)... Sessegnon, le jour où il ne fera plus l'intermittent du football, il pourra peut être prétendre à autre chose qu'une place de remplaçant. rolleyes.gif
stoner_man
ça faisait longtemps que le Parisien nous avait pas sorti un article du fond de ses chiottes.

je suis quand même un peu déçu, j'attendais un combo avec les salaires des joueurs "révélés". sad.gif
elcuervo
Citation (Le Duc @ 20/01/2011 à 13:32) *
edhelas.gif Jusqu'à preuve du contraire Sessegnon à part 3 dribbles dans un même match n'a jamais rien confirmé cette saison. Giuly bien que cramé à la 60 ème est présent dans le match et devant le but (contre Sochaux il a beau ne pas faire un grand match, il marque et donne la victoire)... Sessegnon, le jour où il ne fera plus l'intermittent du football, il pourra peut être prétendre à autre chose qu'une place de remplaçant. rolleyes.gif

Match contre Sainte, il avait par exemple inscrit le 2e but et elu joueur du match. Contre Lille et Bordeaux, il avait eu 6 a l'equipe. Bref, effectivement des matchs lamentables....
Faudrait arreter de reecrire l'histoire pour que ca colle avec des theories fantaisistes....
DonTornado
Citation (elcuervo @ 20/01/2011 à 12:26) *
Je pense franchement que vous devriez faire tres attention au cas Luyindula. Parce que si Sessegnon est une tete de mule, Luyindula est tout sauf un emmerdeur. Faut quand meme que le "coach" soit sacrement discute dans le vestiaire pour qu'il fasse cette sortie.

Mais j'oubliais, tout va bien, la preuve Erding est satisfait d'AK.

Peguy chiale depuis deux ans parcequ'il a un salaire de merde comparé aux autres (enfin 120K€/mois je veux bien moi)
Il a une proposition d'un club de PL, donc forcément prime+meilleur salaire
Si en plus il est remplaçant (ce qui est normal vu son niveau) il gueule, comme toutes les putes de footballeurs modernes (kezman il gueulait pas lui vu qu'il avait un salaire de fou)

Bref,

Sinon Erding ne devrait jamais être titulaire je suis entièrement d'accord (comment ne pas l'être) mais si Peguy faisait moins de la merde, Erding jouerait peut etre moins, et si Sess faisait pas de la merde, il pourrait peut etre prendre la place à droite et Ak mettrait giuly en pointe à la place d'erding whistle.gif

Vous croyez vraiment que si AK avait un autre buteur qui cartonnait il continuerait de mettre Erding ? (même si je reconnais qu'il abuse)
D'ailleurs j'attends le retour de Bodmer pour voir si Erding va pas sauter (la encore si Bodmer arrêtait de se blesser....)
elcuervo
Citation (Peyton @ 20/01/2011 à 13:27) *
En même temps, les deux clash viennent de joueur qui veulent partir ou qui ont des offres (West Ham pour le Peg, et Sunderland pour Sess), et on a dû leur faire voir des beaux chèques aussi. Donc ils hésitent moins à rentrer dans le coach, et cela pour provoquer un départ ou revaloriser leur contrat. Et au final, ils prennent le club en otage.

Camara et Clément, on les entend moins quand même. Et sur le match de Montpellier, c'est une erreur de turnover c'est sûr. Mais sur beaucoup d'autres matchs, le turnover a bien été fait. C'est difficile de contenter tout le monde, et la psychologie "d'affrontement" de Kombouaré n'arrange rien, car il part au quart de tour.

Après ce papier arrive après une défaite... comme il y en avait déjà eu un après Sochaux-PSG. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Ce genre de probleme arrive TOUJOURS apres une defaite. Apres une victoire, il n'y a qu'une tete de mule comme Sessegnon pour gueuler.

Encore une fois, tu as vu Amalfitano ou Gameiro gueuler apres la defaite a Lyon ? Non. Ils sont pourtant tres demandes. Demande toi pourquoi...

Citation (DonTornado @ 20/01/2011 à 13:40) *
Peguy chiale depuis deux ans parcequ'il a un salaire de merde comparé aux autres (enfin 120K€/mois je veux bien moi)
Il a une proposition d'un club de PL, donc forcément prime+meilleur salaire
Si en plus il est remplaçant (ce qui est normal vu son niveau) il gueule, comme toutes les putes de footballeurs modernes (kezman il gueulait pas lui vu qu'il avait un salaire de fou)

Bref,

Sinon Erding ne devrait jamais être titulaire je suis entièrement d'accord (comment ne pas l'être) mais si Peguy faisait moins de la merde, Erding jouerait peut etre moins, et si Sess faisait pas de la merde, il pourrait peut etre prendre la place à droite et Ak mettrait giuly en pointe à la place d'erding whistle.gif

Vous croyez vraiment que si AK avait un autre buteur qui cartonnait il continuerait de mettre Erding ? (même si je reconnais qu'il abuse)
D'ailleurs j'attends le retour de Bodmer pour voir si Erding va pas sauter (la encore si Bodmer arrêtait de se blesser....)

J'ai repondu sur Sess.
Sur Bodmer, je te reponds: il arreterait peut-etre de se blesser si on evitait de le faire jouer un match inutile en Bielorussie par -15 sachant parfaitement qu'il est fragile...
Le Duc
Citation (elcuervo @ 20/01/2011 à 12:38) *
Match contre Sainte, il avait par exemple inscrit le 2e but et elu joueur du match. Contre Lille et Bordeaux, il avait eu 6 a l'equipe. Bref, effectivement des matchs lamentables....
Faudrait arreter de reecrire l'histoire pour que ca colle avec des theories fantaisistes....

Ah ouais 6 ?! popcorn.gif Tu tournes l'histoire à l'envers . Trois. C'est le nombre de match où Sessegnon à fait quelques choses. C'est toi qui réécris l'histoire là...
elcuervo
Citation (Le Duc @ 20/01/2011 à 13:44) *
Ah ouais 6 ?! popcorn.gif Tu tournes l'histoire à l'envers . Trois. C'est le nombre de match où Sessegnon à fait quelques choses. C'est toi qui réécris l'histoire là...

Ben, non, c'est exactement ca. Il a fait 3 matchs titulaires a droite et a ete tres bon. Puis AK l'a mis a gauche a Sochaux (tres malin) et puis il s'est blesse. Voila pour le desastre de Sessegnon titulaire en championnat.

Faudrait commencer a regarder la realite en face.
Boulick
Citation (elcuervo @ 20/01/2011 à 12:38) *

Un des meilleurs parisien lors du Trophée des Champions aussi. Tout le monde était content de son début de saison et le voyait retrouver une bonne forme à droite.

Après on peut pas tout a fait dire qu'il ait été "dégagé" après sa blessure, même si pour moi ça a clairement manqué de titularisations il a quand même eu du temps de jeu et a surtout mis très longtemps avant de sortir une prestation correcte.
Le Duc
Et puis pour conclure (pour ma part en tout cas), il suffit de comparer les stats des deux joueurs (même si c'est un peu truqué rapport au temps de jeu je l'avoue) mais sur les 3 dernières saison, Giuly, c'est 12 passes décisives pour 15 buts. Sessegnon, c'est 8 buts pour 5 passes décisives...
RHUMCHA14
Citation (Le Duc @ 20/01/2011 à 13:02) *
Et puis pour conclure (pour ma part en tout cas), il suffit de comparer les stats des deux joueurs (même si c'est un peu truqué rapport au temps de jeu je l'avoue) mais sur les 3 dernières saison, Giuly, c'est 12 passes décisives pour 15 buts. Sessegnon, c'est 8 buts pour 5 passes décisives...

Après faut comparer ce qui est comparable.
Si mes souvenirs son bons la 1ère saison de Ludo a Paris, il plante (selon les stats de l'équipe) 9 buts mais joue devant avec Hoarau.
L'année dernière il en plante 3 en jouant MD pendant que Sess joue à gauche.
ramutcho
Citation (DonTornado @ 20/01/2011 à 12:15) *

Emmerdant quand t'as décidé de jouer 4 compétitions à fond sans faire tourner suffisament...
DonTornado
Citation (ramutcho @ 20/01/2011 à 13:55) *
Emmerdant quand t'as décidé de jouer 4 compétitions à fond sans faire tourner suffisament...

Sans faire tourner faut arrêter de dire n'importe quoi, les rotations en Europa, en CF et CL ont existé. Pas envie d'aller rechoper les compos (si tu as le courage pour me démontrer que j'ai tort vas y) mais je suis persuadé que la rotation concernant 17/18 joueurs a été importante, après AK n'a jamais mis une équipe B entière et c'est pas plus mal. Je serai curieux de savoir comment toi tu aurais fait tourner suffisamment...

Que ce soit emmerdant que les remplaçants chouinent je suis évidemment d'accord avec toi, mais c'est pas la faute de l'entraineur si ces joueurs sont des pleureuses sans corronès ni face...
Vinz14
Citation (DonTornado @ 20/01/2011 à 14:03) *
Sans faire tourner faut arrêter de dire n'importe quoi, les rotations en Europa, en CF et CL ont existé. Pas envie d'aller rechoper les compos (si tu as le courage pour me démontrer que j'ai tort vas y) mais je suis persuadé que la rotation concernant 17/18 joueurs a été importante, après AK n'a jamais mis une équipe B entière et c'est pas plus mal. Je serai curieux de savoir comment toi tu aurais fait tourner suffisamment...

Que ce soit emmerdant que les remplaçants chouinent je suis évidemment d'accord avec toi, mais c'est pas la faute de l'entraineur si ces joueurs sont des pleureuses sans corronès ni face...

en plus des mecs comme camara ont pas mal joué ces derniers temps (lens et sochaux).
D'Alessandro
Citation (ramutcho @ 20/01/2011 à 13:55) *

C'est faux.
Les Camara, Clément ou Luyindula sont titulaires en Coupes. Après Kombouaré fait ce qu'il peut avec l'effectif restreint qu'il a, notamment à cause des blessures.
Là, qui a la "légitimité" de gueuler ? Clément était titulaire en championnat trois jours avant et ça parle de faire tourner donc soyons cohérent. Luyindula et Camara ne l'ont pas été parce qu'ils sont tout simplement nuls. L'autre "tu me prends pour qui", bah "pour le joueur de merde que tu es, c'est un match important donc tu n'es pas titulaire, tu le seras dimanche contre Agen"...

Après et dans tout ça, le seul reproche qu'on peut faire c'est le cas Erding. Si Bodmer était apte... (autre connerie, l'avoir mis à Lviv).
DonTornado
Citation (Vinz14 @ 20/01/2011 à 14:07) *
en plus des mecs comme camara ont pas mal joué ces derniers temps (lens et sochaux).

Non mais même Sammy a enchainé deux matchs de suite titulaire c'est dire....

Citation (D'Alessandro @ 20/01/2011 à 14:10) *
C'est faux.
Les Camara, Clément ou Luyindula sont titulaires en Coupes. Après Kombouaré fait ce qu'il peut avec l'effectif restreint qu'il a, notamment à cause des blessures.
Là, qui a la "légitimité" de gueuler ? Clément était titulaire en championnat trois jours avant et ça parle de faire tourner donc soyons cohérent. Luyindula et Camara ne l'ont pas été parce qu'ils sont tout simplement nuls. L'autre "tu me prends pour qui", bah "pour le joueur de merde que tu es, c'est un match important donc tu n'es pas titulaire, tu le seras dimanche contre Agen"...

Après et dans tout ça, le seul reproche qu'on peut faire c'est le cas Erding. Si Bodmer était apte... (autre connerie, l'avoir mis à Lviv).

Ba voila quelqu'un de censé ! happy.gif
Entièrement d'accord même si tu as fait de la paraphrase de mes posts précédents smoke2.gif
Et oui, la clé c'est BODMER !
ado777
Citation (Le Duc @ 20/01/2011 à 13:02) *

Ouais bon, la premiére année Giuly jouait attaquant. Autant comparer ses stats avec celles de Sakho dans ce cas là. Cette année Sessegnon est uniquement le remplacant de Giuly, ca sert à rien de comparer. (Cela dit, sur ces matchs titulaire en L1 (4) et en coupe d'Europe (5), Sessegnon fait 4 passes décisives)

La saison passé, qui est la plus révélatrice car Sessegon et Giuly jouaient ensemble: Giuly en L1, c'est env. 2000min sur le terrain pour 3buts et 3passes décisives soit 1 but et 1 passe decisve toutes les 650min. Sessegnon, c'est 2300min. pour 3 buts et 6 passes décisives, soit 1 but/780min. et 1 passe decisive/390min.

Mais je trouve que cette comparaison n'a qu'une valeur relative, y'a d'autres paramètres (repli defensif, activité général, match joué etc...) à prendre en compte. Globalement, je pense que Giuly est plus décisif mais que Sessegnon a plus d'activité globale sur le terrain.

En plus, ce qu'on peut reprocher a Kombouaré, c'est pas de preferer Giuly/Sessegnon, mais sa gestion globale de l'effectif: Avant la trève, on a joué une trentaine de match. Si chacun joue 20matchs, c'est deja beaucoup. Je pense que des joueurs comme Camara, Ceara, clement, Bodmer, Luyindula et Sessegnon ont un niveau suffisament bon comparé à l'équipe type pour etre au moins des titulaires bis et non pas de simples remplacants. A part quelques trés bons joueurs (Sakho, Nene, Hoarau..) et en considérant des joueurs qui ne peuvent de toute manière pas jouer tous les matchs (makelele, Giuly, Bodmer...), le reste a un niveau assez homogène. Certains ont des bonnes phases (Chantome, Armand) et donc joue plus souvent, mais pour le reste, ca se vaut plus au moins et ca devrait plutot etre des questions tactiques qui determinent qui va jouer. Par exemple, essayer d'associer des joueurs complémentaires comme Luyindula/Erding ou alors Hoarau/Giuly.
elcuervo
Citation (DonTornado @ 20/01/2011 à 15:03) *

Ah ca y est, c'est la faute des joueurs incapables ces abrutis de reconnaitre l'immense genie de leur coach. Dis moi, il pleurnichait aussi Lulu sous PLG ?

Le raisonnement "c'est la faute des joueurs" s'arrete systematiquement brusquement quand on passe aux joueurs qui marchent bien. Parce que si tu es coherent, c'est pas grace a AK que Nene a fait 6 bons mois, qu'Armand est un vrai bon defenseur central, etc... Bref, le "c'est la faute des joueurs" signifie si on est logique que l'entraineur n'a aucune importance. Auquel cas, soyez sympas pour les idiots comme moi qui pensent que c'est le poste le plus essentiel du club, degagez moi le type qui l'occupe, ca vous fera rien puisque "c'est la faute des joueurs".
DonTornado
Citation (ado777 @ 20/01/2011 à 14:12) *
En plus, ce qu'on peut reprocher a Kombouaré, c'est pas de preferer Giuly/Sessegnon, mais sa gestion globale de l'effectif: Avant la trève, on a joué une trentaine de match. Si chacun joue 20matchs, c'est deja beaucoup.

Soit j'ai pas compris ton post, soit tu m'expliques comment tous les joueurs peuvent jouer 20 matchs chacun quand l'équipe en joue 30...

Citation (elcuervo @ 20/01/2011 à 14:14) *
Ah ca y est, c'est la faute des joueurs incapables ces abrutis de reconnaitre l'immense genie de leur coach. Dis moi, il pleurnichait aussi Lulu sous PLG ?

Le raisonnement "c'est la faute des joueurs" s'arrete systematiquement brusquement quand on passe aux joueurs qui marchent bien. Parce que si tu es coherent, c'est pas grace a AK que Nene a fait 6 bons mois, qu'Armand est un vrai bon defenseur central, etc... Bref, le "c'est la faute des joueurs" signifie si on est logique que l'entraineur n'a aucune importance. Auquel cas, soyez sympas pour les idiots comme moi qui pensent que c'est le poste le plus essentiel du club, degagez moi le type qui l'occupe, ca vous fera rien puisque "c'est la faute des joueurs".

1-Ou est ce que je parle de génie pour AK ?

2-Oui je suis cohérent, c'est pas grâce à AK si Néné est bon comme c'est pas à cause de AK si Sess est nul

3-Je t'ai jamais traité d'idiot

4-Quel club arriverait en tête ? :

A/ L'effectif de Barcelone coaché par AK ou
B/ L'effectif de Arles coaché par Mourinho ?
Le Duc
Citation (DonTornado @ 20/01/2011 à 14:21) *
Soit j'ai pas compris ton post, soit tu m'expliques comment tous les joueurs peuvent jouer 20 matchs chacun quand l'équipe en joue 30...

2-Oui je suis cohérent, c'est pas grâce à AK si Néné est bon comme c'est pas à cause de AK si Sess est nul

Tu pisses dans un violon je crois...
elcuervo
Citation (DonTornado @ 20/01/2011 à 15:21) *

J'ai dit que c'etait le poste le plus important, pas qu'il etait equivalent a tout l'effectif reuni. Mais oui, j'aurais 1000 fois prefere un Bielsa, Pellegrini ou meme Deynouaix sans Erding a un AK avec Erding !!!
dricom
Non mais c'est bon, ça sert à rien de s'exciter sur AK ceci, Luyindula cela, etc...à partir d'un article du Parisien!! mad.gif

Qu'un joueur fasse la gueule et le dise à son coach en tête à tête parce qu'il joue pas assez, ça arrive dans tous les clubs, surtout quand l'équipe vient de perdre (comme face à Montpellier!!)
Qu'un joueur fasse la gueule parce qu'il joue pas, c'est tant mieux!!! Manquerait plus qu'il soit content de rester sur le banc.

Jsuis pas pro AK ou anti AK, mais faut arrêter de prendre le moindre battement de cil de travers pour gueuler qu'il est nul comme coach, que même Lacombe fait mieux whistle.gif
elcuervo
Citation (dricom @ 20/01/2011 à 15:35) *
Non mais c'est bon, ça sert à rien de s'exciter sur AK ceci, Luyindula cela, etc...à partir d'un article du Parisien!! mad.gif

Qu'un joueur fasse la gueule et le dise à son coach en tête à tête parce qu'il joue pas assez, ça arrive dans tous les clubs, surtout quand l'équipe vient de perdre (comme face à Montpellier!!)
Qu'un joueur fasse la gueule parce qu'il joue pas, c'est tant mieux!!! Manquerait plus qu'il soit content de rester sur le banc.

Jsuis pas pro AK ou anti AK, mais faut arrêter de prendre le moindre battement de cil de travers pour gueuler qu'il est nul comme coach, que même Lacombe fait mieux whistle.gif

Rassure toi, j'irai pas jusque-la !!!
Mais oui, AK est nul et totalement incapable de gerer un grand club. Nous verrons bien qui ce triste sire entrainera quand il quittera le PSG (prions....)
ado777
Citation (DonTornado @ 20/01/2011 à 14:21) *

Si t'avais compris mon post, j'aurai pas besoin de te l'expliquer, si? Je t'explique mème si je pense que t'as pas compris:

En ne considérant que les joueurs de champs: Il y'en a 10 qui sont titulaires par match.
Sur la base de 30 matchs joué avec 10 tutulaires, ca fait un total de 30x10=300 titularisations
Je partais du principe dans mon post que le PSG avait un effectif de "titulaires" de 16 joueurs (je compte les Makonda, Traoré et autre Maurice comme remplacant), j'arrive donc a un nombre de titularisation moyenne de 300/16 = 18,75 par joueur.

Ah merde, ca fait pas vingt, donc c'est toi qu'avait raison! Au final, tu l'avais compris mon post ou pas?

Pour resumer, je trouve que Kombouaré a globalement pas trop mal geré l'effectif, mais qu'il aurait du titulariser Clement et surtout Sessegnon un peu plus souvent. Pour Luyindula, ca aurait été sympa de le faire jouer autre chose que les bouches-trous et de le titulariser en coupe de manière systematique avec Erding par ex. Avec notre groupe de 16 joueurs qui ont des niveaux assez homogènes, je trouve qu'on aurait du au vue des nombreuses écheances a venir titulariser chacun entre 15 et 25 fois suivant leur niveau et la forme du moment .
CL
Sanction financière pour Sessegnon, mais sanction administrative pour Luyindula dks.jpg
truite38
Citation
AK : "D'abord un joueur ne me tutoie jamais"

Il n'y a que moi que ca choc ???
DonTornado
Citation (ado777 @ 20/01/2011 à 14:56) *
Si t'avais compris mon post, j'aurai pas besoin de te l'expliquer, si? Je t'explique mème si je pense que t'as pas compris:

En ne considérant que les joueurs de champs: Il y'en a 10 qui sont titulaires par match.
Sur la base de 30 matchs joué avec 10 tutulaires, ca fait un total de 30x10=300 titularisations
Je partais du principe dans mon post que le PSG avait un effectif de "titulaires" de 16 joueurs (je compte les Makonda, Traoré et autre Maurice comme remplacant), j'arrive donc a un nombre de titularisation moyenne de 300/16 = 18,75 par joueur.

Ah merde, ca fait pas vingt, donc c'est toi qu'avait raison! Au final, tu l'avais compris mon post ou pas?

Ba au final je l'avais compris c'est ca qui me fait peur !
En gros Peguy doit jouer autant que Hoarau, Camara autant que Sakho, Sessegnon autant que Néné..Vraiment n'importe quoi...

Une équipe de foot c'est évidemment un groupe de 16/18 joueurs impliqués mais forcément tu as un 11 type qui vont jouer 75% des matchs et les autres sont remplaçants et peuvent devenir titulaire si ils jouent bien (Armand,Chantome n'étaient pas titulaires au début)

t'es communiste sinon ? ph34r.gif
Le Duc
Citation (truite38 @ 20/01/2011 à 15:25) *

Bah je sais pas, moi on m'a toujours dit que le vouvoiement était une forme de respect. Alors c'est sûre que si tu te mets à tutoyer "ton boss" bah ça peut être mal interprété. Tout dépend comment ils fonctionnent depuis le début. Perso mon boss je le vouvoie, c'est pas mon pote.
DonTornado

Moi ca me choque pas, un coach tu le tutoies pas,
Ca te choque surement parceque c'est AK, mais ca serait Mou, Wenger ou Fergusson (bon je pense pas que ces joueurs l'appellent "Sir" mais bon) tu dirais rien
truite38
Citation (Le Duc @ 20/01/2011 à 15:27) *
Bah je sais pas, moi on m'a toujours dit que le vouvoiement était une forme de respect. Alors c'est sûre que si tu te mets à tutoyer "ton boss" bah ça peut être mal interprété. Tout dépend comment ils fonctionnent depuis le début. Perso mon boss je le vouvoie, c'est pas mon pote.

Le boss dans ce cas la est pour moi Leproux voire meme Bazin mais certainement pas AK.
Je suis sceptique la dessus je ne pense pas que tous les coach fonctionnent à l'identique sur ce sujet !!!

Citation (DonTornado @ 20/01/2011 à 15:28) *
Moi ca me choque pas, un coach tu le tutoies pas,
Ca te choque surement parceque c'est AK, mais ca serait Mou, Wenger ou Fergusson (bon je pense pas que ces joueurs l'appellent "Sir" mais bon) tu dirais rien

Non pareil je suis loin de penser que les joueurs tutoient leurs coach quel qu'il soit (peut etre Fergusson qui pour moi est different).
eezer
Citation (truite38 @ 20/01/2011 à 15:31) *
Le boss dans ce cas la est pour moi Leproux voire meme Bazin mais certainement pas AK.
Je suis sceptique la dessus je ne pense pas que tous les coach fonctionnent à l'identique sur ce sujet !!!

Le boss est par définition celui qui te commande, AK dirige les joueurs donc je ne vois pas où est le problème. Que des coachs fassent autrement ça les regarde.
Le Duc
Citation (truite38 @ 20/01/2011 à 15:31) *

edhelas2.gif AK c'est quoi alors ? Bazin & Leproux sont décisionnaires administratifs et financiers. AK reste décisionnaire sur le sportif. Je ne vois pas ce qui a de choquant si ce n'est le fait que ce soit AK. Comme dit avant, si c'était Mourinho on aurait pas le droit à toutes ces petites phrases sorties de leurs contextes.
Vinz14

En effet
Quasi-modo
Je vois pas pourquoi certains remplaçants auraient dû jouer cette 1/2 finale. La rotation existe depuis le début de la saison entre les 4 compétitions mais là c'était une 1/2 finale avec au bout une place au SDF. Donc à part la fleur faite à Coupet, il était normal de voir l'équipe-type : Jallet, Armand, Sakho, Tiéné - Giuly, Chantôme, Makelele, Nenê - Erding, Hoarau. Surtout que 3 jours après, c'est pas le championnat mais juste une CFA 2 en Coupe de France.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.