Citation (Le Duc @ 20/01/2011 à 13:02)

Et puis pour conclure (pour ma part en tout cas), il suffit de comparer les stats des deux joueurs (même si c'est un peu truqué rapport au temps de jeu je l'avoue) mais sur les 3 dernières saison, Giuly, c'est 12 passes décisives pour 15 buts. Sessegnon, c'est 8 buts pour 5 passes décisives...
Ouais bon, la premiére année Giuly jouait attaquant. Autant comparer ses stats avec celles de Sakho dans ce cas là. Cette année Sessegnon est uniquement le remplacant de Giuly, ca sert à rien de comparer. (Cela dit, sur ces matchs titulaire en L1 (4) et en coupe d'Europe (5), Sessegnon fait 4 passes décisives)
La saison passé, qui est la plus révélatrice car Sessegon et Giuly jouaient ensemble: Giuly en L1, c'est env. 2000min sur le terrain pour 3buts et 3passes décisives soit 1 but et 1 passe decisve toutes les 650min. Sessegnon, c'est 2300min. pour 3 buts et 6 passes décisives, soit 1 but/780min. et 1 passe decisive/390min.
Mais je trouve que cette comparaison n'a qu'une valeur relative, y'a d'autres paramètres (repli defensif, activité général, match joué etc...) à prendre en compte. Globalement, je pense que Giuly est plus décisif mais que Sessegnon a plus d'activité globale sur le terrain.
En plus, ce qu'on peut reprocher a Kombouaré, c'est pas de preferer Giuly/Sessegnon, mais sa gestion globale de l'effectif: Avant la trève, on a joué une trentaine de match. Si chacun joue 20matchs, c'est deja beaucoup. Je pense que des joueurs comme Camara, Ceara, clement, Bodmer, Luyindula et Sessegnon ont un niveau suffisament bon comparé à l'équipe type pour etre au moins des titulaires bis et non pas de simples remplacants. A part quelques trés bons joueurs (Sakho, Nene, Hoarau..) et en considérant des joueurs qui ne peuvent de toute manière pas jouer tous les matchs (makelele, Giuly, Bodmer...), le reste a un niveau assez homogène. Certains ont des bonnes phases (Chantome, Armand) et donc joue plus souvent, mais pour le reste, ca se vaut plus au moins et ca devrait plutot etre des questions tactiques qui determinent qui va jouer. Par exemple, essayer d'associer des joueurs complémentaires comme Luyindula/Erding ou alors Hoarau/Giuly.