Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
ramutcho
Citation (Parisian @ 08/12/2009 à 06:55) *
D'ailleurs on voit la difference entre un bon coach, comme Blanc qui s'est appuyé sur le travail de Ricardo puis largement fait progressé l'équipe, et un gars comme AK qui a voulu tout revolutionné et qui donne l'impression de n'avoir jamais vu un match du PSG l'année derniere.

Ben j'espère sincèrement qu'il n'a vu aucun match de l'année dernière, sinon il n'y a vraiment rien à espérer de lui...

Entre le groupe laissé par PLG à AK et le groupe laissé par Lacombe à PLG + la situation extra-sportive catastrophique du club à cette époque (si on ne gagnait pas à domicile, cétait pas un hasard, même avec Pauleta titulaire whistle.gif ...), y a pas photo, c'est le jour et la nuit...Si on tient aussi compte de la politique de CC qui l'a laissé se démerder avec une politique de jeunes et les vieux finis alors que la saison 2006-2007 était déjà très difficile, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a trouvé un champ de mines...L'erreur qu'il a faîte, c'est de surestimer ce groupe qu'il pensait moins mauvais, compte-tenu d'une bonne fin de saison 2006-2007. Ca c'était une belle erreur. Le problème, c'est qu'il n'est pas parvenu à se séparer des joueurs qu'il voulait et qui plombaient la masse salariale...

Maintenant, peut-être que AK aurait été plus utile pour jouer le maintien avec les branques et les joueurs finis d'il y a 2 ans ainsi que gérer la situation extra-sportive du club que PLG, qui n'avait jamais connu ça en tant que joueur ou entraîneur. Inversement, PLG bien plus expérimenté pour embrayer avec des joueurs qui tiennent la route et construire quelque chose de durable dans le haut de tableau, à mon avis...

Pour ceux qui chient sur PLG, si AK fait 3 ans, on verra s'il nous fait jouer un jour les 1ères places, gagnera un trophé ou fera un beau parcous en UEFA. J'aimerais y croire...
Tourista-chan
Citation
Et puis je n'arrête pas de lire qu'on a un effectif de merde, mais n'importe quoi! L'année dernière, on fait 6 mois (octobre-mars) avec un rythme de champion, il ne manquait vraiment pas grand chose à cette équipe pour entrer dans le "Big 3", on était clairement sur la bonne voie.

A mon avis, c'est faire une erreur que de se baser sur ces 6 jolis mois pour juger du niveau de l'équipe. On avait tout notre effectif et un Sess et un Hoarau en grande forme. Mine de rien, compte tenu du talent de l'un et de l'efficacité de l'autre, ça fait une grosse différence avec ce début de saison.
Sess, à gauche, à droite, au milieu, dans les buts on s'en fout. Il est clairement en dessous de son niveau, c'est tout.

Après, je ne dis pas qu'AK est au top, hein.
Je pense aussi qu'il faut absolument essayer Sess à droite et quitte à mettre quelqu'un à gauche, y caler Chantôme (je pense qu'en enfilant les matchs, il pourrait nous apporter beaucoup dans le jeu parce que c'est un "vrai" joueur de foot).
Je ne comprends pas qu'il ne foute pas plus la pression sur Traoré et Armand, qu'il ne les mette pas en concurrence avec Bourillon, Jallet ou Makonda.

Au final, on est 9 ème, pas si loin que ça des premières places, avec peu de réussite et beaucoup de blessures, des équipes devant qui sont visiblement en sur-régime. Rien n'est perdu et on peut encore espérer pour cette saison.
Je sais, on se rassure comme on peut. ^^
ramutcho
Citation (Touriste @ 08/12/2009 à 10:00) *
A mon avis, c'est faire une erreur que de se baser sur ces 6 jolis mois pour juger du niveau de l'équipe. On avait tout notre effectif et un Sess et un Hoarau en grande forme. Mine de rien, compte tenu du talent de l'un et de l'efficacité de l'autre, ça fait une grosse différence avec ce début de saison.
Sess, à gauche, à droite, au milieu, dans les buts on s'en fout. Il est clairement en dessous de son niveau, c'est tout.

On avait surtout une équipe équilibrée, des latéraux qui montaient et apportaient le danger. Hoarau, il ne cassait pas des briques avant qu'on trouve un schéma de jeu équilibré, faut pas non-plus l'oublier. Ses buts, c'était pas merguez qu'il convertissait en but comme par magie. Et il n'était pas tout seul devant, il y avait Giuly aussi qui était bien là...

On avait une équipe pas très flamboyante, mais qui occupait bien l'espace et surtout les couloirs. Armand et Ceara montaient, ce qui n'est pas le cas cette année... Cette année,c'est pas compliqué pour l'adversaire de comprendre qu'en muselant Sessegnon, le danger ne viendra de nul part (peut-être Chantôme, s'il confirme, mais _ça sera pas suffisant), Giuly étant mauvais à droite, Maké et Clément trop défensifs, Armand et Ceara restant derrière (ça c'est parce que l'equipe n'est pas équilibrée, ils ont tous les 2 un tempérament à monter...)

Oui, Sessegnon est en dessous de son niveau, mais c'est tout le monde qui est en dessous de son niveau, hormis Clément tous ceux qui étaient présents l'année dernière sont moins bons, c'est une réalité. Alors aller pointer du doigt Sessegnon ou Giuly, c'est bien beau mais le jour on verra équipe plus équilibrée sur le terrain, ils seront sûrement meilleurs, comme les autres...

Le retour d'Hoarau fera du bien, mais si rien n'est fait, il ne faut pas rêver, les problèmes ne disparaîtront pas, c'est pas un magicien Horau, il sera en-dessous de son niveau de l'an dernier, comme les autres...
Ronan
Citation (Parisian @ 08/12/2009 à 05:55) *
Heu oui, bons 6 premiers mois, avec 1,5 points de moyenne, soit autant que AK (et plus que Vahid II smoke2.gif) a l'heure actuelle en ayant recupere une equipe qui tournait a un point de moyenne. Faut aussi voir d'ou les gars partent. Si on a fini 15eme, c'est seulement parce que Nice ou autre ont aussi fini en boulet de canon. Sur les 10 derniers matchs, y a eu qu'une defaite (contre Nice d'ailleurs). Faut pas oublier qu'il avait ramener Clément pour stabiliser le milieu open bar MBami-Cisse mas que le gars s'est blesse de suite. Quand il est revenu on est, ca a correspondu a cette belle serie.

D'ailleurs on voit la difference entre un bon coach, comme Blanc qui s'est appuyé sur le travail de Ricardo puis largement fait progressé l'équipe, et un gars comme AK qui a voulu tout revolutionné et qui donne l'impression de n'avoir jamais vu un match du PSG l'année derniere.

Donc par exemple t'aurais voulu que Lacombe quand il est arrivé à la place de Fournier ne change rien à l'équipe book2.gif Ok ça se tient...
J'avoue qu'avec Le Guen et sans Hoarau on a fait des folies...et me parle pas d'Erding il a loupé au moins 1/3 des matchs... popcorn.gif
Parisian
Citation (Ronan @ 08/12/2009 à 11:48) *
Donc par exemple t'aurais voulu que Lacombe quand il est arrivé à la place de Fournier ne change rien à l'équipe book2.gif Ok ça se tient...

Bah on a fait 6 mois bien meilleurs avec Lacombe en reprenant l'équipe sous Fournier et rien n'avait été changé, que les 6 mois suivants avec mise à l'écart de Rothen, Frau en milieu droit & Co... donc en fait oui, il aurait mieux fallu ne pas laisser Lacombe foutre sa merde.

Quand on veut trop chambouler d'un coup quelque chose qui marchait généralement ca a du mal à prendre. Exemple, l'OM cette année, la différence entre Vahid I et Vahid II, Puel à Lyon ( Qui tient car il a eu à chaque fois un grand attaquant, Benzema, Lisandro wub.gif maintenant..., chose que ni PLG ni Houillier n'ont jamais eu)
ramutcho
Citation (Ronan @ 08/12/2009 à 10:48) *
J'avoue qu'avec Le Guen et sans Hoarau on a fait des folies...et me parle pas d'Erding il a loupé au moins 1/3 des matchs... popcorn.gif

Hormis Toulouse, AK à toujours eu au moins 1 des 2 sous la main..Allez, on compte Bordeaux aussi, même si la présence d'Erding sur le terrain nous a pas empêché d'être mené au score...

AK, pour l'instant, c'est celui qui fait jouer un ton en-dessous quasiment tous le monde et c'est pas Horau qui changera ça.
Hari
Citation (ramutcho @ 08/12/2009 à 11:13) *
Hormis Toulouse, AK à toujours eu au moins 1 des 2 sous la main..Allez, on compte Bordeaux aussi, même si la présence d'Erding sur le terrain nous a pas empêché d'être mené au score...

AK, pour l'instant, c'est celui qui fait jouer un ton en-dessous quasiment tous le monde et c'est pas Horau qui changera ça.

Il en a peut-être eu un des deux mais dans quel état de forme, tu ne peux pas dire que les joueurs en reprise sont au top de leur capacité, rien que sur les derniers matches on sentait qu'Erding montait en puissance et lui même disait avant bordeaux qu'il s'estimait à 60/70% de ses capacités.

Donc au lieu de juger AK à tout va il faudrait aussi prendre en considération tout ces événements blessures, maladies, rien que contre Auxerre au dernier moment il se voit priver de Sakho et Ceara.

Et puis Armand dire que la saison précédente il montait à tout va et était un danger sur son côté gauche ... franchement je n'ai pas vu ça la saison précédente.

Après je suis d'accord sur le système le 4-4-2 pour moi est la meilleure tactique avec nos joueurs, Sessegnon est à gauche par défaut mais avec ses qualités il devrait s'en sortir et lui qui aime l'axe ce côté est plus intéressant pour rentrer et frapper (mais vu sa frappe...) après le hic c'est qu'il est vrai que l'association ceara-sess était efficace et ceara proposant énormément les redoublements sont beaucoup plus dangereux.

L'inconvénient de cette tactique c'est le trou derrière les attaquants et là un des deux doit proposer des appuis aux joueurs du milieu comme hoarau le faisait l'an dernier, ce qui derrière permettait au bloc de remonter.
Ronan
Citation (Parisian @ 08/12/2009 à 10:04) *
Bah on a fait 6 mois bien meilleurs avec Lacombe en reprenant l'équipe sous Fournier et rien n'avait été changé, que les 6 mois suivants avec mise à l'écart de Rothen, Frau en milieu droit & Co... donc en fait oui, il aurait mieux fallu ne pas laisser Lacombe foutre sa merde.

Quand on veut trop chambouler d'un coup quelque chose qui marchait généralement ca a du mal à prendre. Exemple, l'OM cette année, la différence entre Vahid I et Vahid II, Puel à Lyon ( Qui tient car il a eu à chaque fois un grand attaquant, Benzema, Lisandro wub.gif maintenant..., chose que ni PLG ni Houillier n'ont jamais eu)

Sauf que faut arrêter de se dire que ça marchait...C'est trop facile de dire ouais mais Bazin il a lâché Le Guen donc du coup ils foutaient plus rien...Ca a marché, mais à partir de Rodez ça marchait plus...Il aurait fallu opérer des changements tactiques obligatoirement même avec Le Guen...
SiZzZla
Je vois pas en quoi le systeme de AK differe de celui de PLG.
C'est pas AK qui a vendu rothen, et de toute facon il partait sur un 442 comme PLG avec la modification de giuly et sessegno (et rothen sur le banc).

C'est pas la révolution non plus, échanger deux joueurs de postes et mettre un autre attaquant. AK c'est largement appuyé sur le dispositif de l'an dernier.

De toute facon ce qui change tout ce sont les blessures et l'absense de MoG, enfin on se rend compte aussi que Sankaré pourrait tres bien jouer la aussi. C'est une question de choix apres.
Parisian
Citation (Ronan @ 08/12/2009 à 12:29) *
Sauf que faut arrêter de se dire que ça marchait...C'est trop facile de dire ouais mais Bazin il a lâché Le Guen donc du coup ils foutaient plus rien...Ca a marché, mais à partir de Rodez ça marchait plus...Il aurait fallu opérer des changements tactiques obligatoirement même avec Le Guen...

Il faut toujous changer, meme quand ca marche parfaitement, car sinon tu perds une partie de la dynamique. Maintenant quand ca marche, tu chamboules pas tout. Surtout que certaines choses ne marchaient pas, donc fallait peut etre commencer par là plutot que défaire ce qui allait histoire de se compliquer la tache. Personnellement, l'arrivée d'Erding ne me choque pas... mais Jallet à 3M mellow.gif , pourquoi pas plutot Morel, ca doit se valoir, sauf que y en a un qui joue à gauche poste deficient chez nous, l'autre à droite ou il y avait du monde.

A partir de là, forcément tu bricoles et tout s'écroule comme des dominos.

Pas de milieu gauche -> Sess à gauche -> Giuly à droite... sauf que ni l'un ni l'autre n'y est bon, tu ajoutes deux milieux axiaux peu porté vers l'avant de nature, et ca donne plus aucun jeu là ou on avait un truc cohérent l'année dernière. Mais bon vu que tu le connais, et que c'est un gars bien ( ce que personne ne réfute), tu vas forcément le défendre. Maintenant il est encore temps de changer... mais voir qu'on semble encore etre sur un attaquant, toujours pas de milieu gauche unsure.gif
faycaloun57
Toute façon AK , a fait une erreure d'aprèciation.Il s'est dit que même en cas de depart de Rothen qu'il allait mettre Steph à gauche et faire glisser Giuly à droite.Bon sa on le sait tous.Mais il s'est aperçu que finalement Steph n'est pas à l'aise à gauche(il le dit lui même) et que Giuly n'avait pas le coffre pour jouer milieu droit.Du coup le gentil Antoine il se retrouve avec une equipe completement déséquilibré, au milieu de terrain.D'ou les mauvais resultats c'est tout à fait logique, et seul le mercato peut nous sauver d'une saison anodine. sleep.gif

C'est pour ça je le trouve quand même responsable de notre mauvais debut de saison, avec un un bon milieu gauche t'aurais remis la paire Ceara-Sessegnon et en plus t'aurais Giuly ou Luyindula pour suppléer Erding quand celui ci joue.

Mais Antoine a dit que le groupe lui convenait bien, on voit le resultat cool.gif
Ronan
Citation (Parisian @ 08/12/2009 à 10:38) *
Il faut toujous changer, meme quand ca marche parfaitement, car sinon tu perds une partie de la dynamique. Maintenant quand ca marche, tu chamboules pas tout. Surtout que certaines choses ne marchaient pas, donc fallait peut etre commencer par là plutot que défaire ce qui allait histoire de se compliquer la tache. Personnellement, l'arrivée d'Erding ne me choque pas... mais Jallet à 3M mellow.gif , pourquoi pas plutot Morel, ca doit se valoir, sauf que y en a un qui joue à gauche poste deficient chez nous, l'autre à droite ou il y avait du monde.

A partir de là, forcément tu bricoles et tout s'écroule comme des dominos.

Pas de milieu gauche -> Sess à gauche -> Giuly à droite... sauf que ni l'un ni l'autre n'y est bon, tu ajoutes deux milieux axiaux peu porté vers l'avant de nature, et ca donne plus aucun jeu là ou on avait un truc cohérent l'année dernière. Mais bon vu que tu le connais, et que c'est un gars bien ( ce que personne ne réfute), tu vas forcément le défendre. Maintenant il est encore temps de changer... mais voir qu'on semble encore etre sur un attaquant, toujours pas de milieu gauche unsure.gif

Non mais je le défends pas sur sa personne, je le défends sur ses choix hein...

Rothen c'est pas lui qui l'a vendu...Tu dis en latéral droit y'a du monde, à part Céara y'a qui ? Traoré ? A gauche y'avait Armand et Makonda, alors ok c'est pas la sécurité mais quitte à recruter un latéral, autant que ce soit à droite...Surtout qu'il peut aussi jouer au milieu et donc suppléer un Giuly sur le déclin...
Après j'aurai pas recruter de latéral du tout personnellement mais bon c'est comme ça...Sessegnon bon ben il était bon à droite une partie de la saison oui mais la suite c'était dégueulasse, lui de toute façon son poste c'est ni à droite ni à gauche mais derrière les attaquants...Oui mais bon s'il te manque les attaquants encore une fois on peut pas le reprocher à Kombouaré...
Le coup d'être sur un attaquant j'y crois pas du tout, y'a pas de noms de sorti, les mecs savent rien du tout, je crois même que notre cellule recrutement en sait rien du tout alors que ça devrait déjà en être au stade des négociations... popcorn.gif
SiZzZla
Moi je veux bien, vous radoter sur sessegnon a gauche et ludo a droite. Comme si tout etait lié a ca. On est en pleine "pensée unique" c'est plutot marrant.

Mais si c'etait pas plutot l'absense de Hoarau et d'une paire d'attaquant rodé, si c'etait pas plutot sessegnon et giuly qui etait inconstant 1 match sur deux sans que se soit forcement la faut du poste, si c'etait pas aussi les blessures...

Bien sur que sess peut jouer a gauche et giuly a droite, et vu les resultats ce n'est pas catastrophique. Sessegnon a par exemple fait ses pires matchs a droite aussi, c'est pas pour ca qu'il est pas bon a droite.

Regardez le classement, et les matchs avant la treve... et osez dire que le syteme est un echec total au vu des circonstances et de nos blessures. Faut vraiment etre de mauvaise foix pour dire que rien ne fonctionne, que c'est pire qu'avant et qu'on prend pas de points. Ya un delit de sale gueule sur AK c"est pas possible.... ou alors vous etes de grands idealistes.
tonino
Ce qui est remarquable c'est que lorsque Leguen est arrivé avec les résultats mitigés de Janvier à Mai, nous etions très nombreux à dire : laissons lui le temps il hérite d'un groupe qu'il n'a pu faconner.

OK il effectue son recrutement avec les moyens du bord : resultats bof bof.on lui laisse le temps.

Pour AK au bout de 5-6 mois on lui tire dessus, alors OK tout n'est pas tout rose, mais ayons au moins la meme attitude qu'avec Paul et laissons lui le temps.

SI PLG avait eu des blessures equivalentes dans son groupe qu' AK cela aurait pu etre encore plus mauvais.

Après on dit qu'on avait un groupe plus fort mentalement, je suis sceptique sur ce point quand on voit l'absence de continuité dans les bons résultats et ce qui se passe à la fin de la saison.

Les résultats en berne à l'annonce du départ de PLG démontrent aussi une faiblesse psychologique.

Si je recrute un joueur et que je paie gracieusement , c'est certes parce qu'il a montré des qualités téchnique de jeu mais aussi mentale avec la capacité a s'adapter à relever les challenges et j'ai l'impression qu'on oublie cette qualité.

Pour moi le probleme ne vient pas forcemment de PLG ou AK , certes ils font des choix contestables comme c'est le cas dans chaque club mais je trouve que c'est surtout la faiblesse mentale ou psychologique du groupe qui limite. Les buts dans les dernières minutes traduisent d'ailleurs cette faiblesse.
sylvain
Citation (faycaloun57 @ 08/12/2009 à 11:54) *
Toute façon AK , a fait une erreure d'aprèciation.Il s'est dit que même en cas de depart de Rothen qu'il allait mettre Steph à gauche et faire glisser Giuly à droite.Bon sa on le sait tous.Mais il s'est aperçu que finalement Steph n'est pas à l'aise à gauche(il le dit lui même) et que Giuly n'avait pas le coffre pour jouer milieu droit.Du coup le gentil Antoine il se retrouve avec une equipe completement déséquilibré, au milieu de terrain.D'ou les mauvais resultats c'est tout à fait logique, et seul le mercato peut nous sauver d'une saison anodine. sleep.gif

Entièrement d'accord. Il s'est loupé sur les positionnements de Giuly et Sessegnon. Là dessus, sa responsabilité est clairement engagée pour moi.
Après il n'a pas de bol avec les blessures. On ne peut pas le nier. Il n'a jamais pu mettre son duo d'attaque depuis le début de la saison, ça joue aussi.
Pour le moment je suis pas un grand fan de Kombouaré. Après tout n'est pas blanc ou noir. Il a fait des erreurs, mais il y a aussi des choses qui ne dépendent pas de lui.
Parisian
Citation (Ronan @ 08/12/2009 à 13:06) *
Non mais je le défends pas sur sa personne, je le défends sur ses choix hein...

Rothen c'est pas lui qui l'a vendu...Tu dis en latéral droit y'a du monde, à part Céara y'a qui ? Traoré ? A gauche y'avait Armand et Makonda, alors ok c'est pas la sécurité mais quitte à recruter un latéral, autant que ce soit à droite...Surtout qu'il peut aussi jouer au milieu et donc suppléer un Giuly sur le déclin...

Après j'aurai pas recruter de latéral du tout personnellement mais bon c'est comme ça...Sessegnon bon ben il était bon à droite une partie de la saison oui mais la suite c'était dégueulasse, lui de toute façon son poste c'est ni à droite ni à gauche mais derrière les attaquants...Oui mais bon s'il te manque les attaquants encore une fois on peut pas le reprocher à Kombouaré...
Le coup d'être sur un attaquant j'y crois pas du tout, y'a pas de noms de sorti, les mecs savent rien du tout, je crois même que notre cellule recrutement en sait rien du tout alors que ça devrait déjà en être au stade des négociations... popcorn.gif

Oui je parlais bien de ça, on est d'accord, il recrute un latéral droit, qui peut jouer milieu droit, alors qu'on a deja les deux, et pas de milieu gauche, il est la mon souci
ikki
Citation (tonino @ 08/12/2009 à 12:10) *

Pour AK au bout de 5-6 mois on lui tire dessus, alors OK tout n'est pas tout rose, mais ayons au moins la meme attitude qu'avec Paul et laissons lui le temps.

J'étais des défenseurs de PLG, et je suis aussi de ceux qui ont écrit dès l'annonce de la nomine de AK qu'il n'aurait pas la même clémence ni le temps.

Laisser du temps ça va 5 minutes (des années en l'occurence) mais là, on fait notre saison la plus équilibré depuis longtemps, avec une equipe plus que juste "potable" (ou alors PLG est vraiment un magicien, ce que je ne crois pas), AK arrive dans ce contexte.

Les blessures, les méformes sont des excuses a posteriori. Dès juillet je disais (on disait) que cet equipe était bancale surtout vu les choix du mercato, et que ça irait pas super bien pour nous. AK a fait des choix avant même que les attaquants se blesse, ces choix nous les payons. Blessures ou pas, c'était mal barré dès le début.

Donc je réfute toutes les excuses de cours de saison puisque mon propos prend racine avant.
Ronan
Citation (Parisian @ 08/12/2009 à 11:15) *
Oui je parlais bien de ça, on est d'accord, il recrute un latéral droit, qui peut jouer milieu droit, alors qu'on a deja les deux, et pas de milieu gauche, il est la mon souci

Je pense qu'avec l'effectif au complet ça serait pas la même musique...Y'aurait du "bon" sur le banc et donc ça pousserait les mecs vers le haut...Encore une fois Traore et Luyindula, étant quasiment certains avec le jeu des blessures et des suspensions d'être titulaires,ils vont pas chercher à en faire plus que ça...Si on a la chance en janvier de récupérer tout le monde, j'ai bon espoir...
ramutcho
Citation (SiZzZla @ 08/12/2009 à 11:34) *
Je vois pas en quoi le systeme de AK differe de celui de PLG.
C'est pas AK qui a vendu rothen, et de toute facon il partait sur un 442 comme PLG avec la modification de Giuly et sessegno (et rothen sur le banc).

Faudrait demander à Ceara pourquoi il monte pas, on aurait un élément de réponse...

AK part sur un 442 avec un joueur qu'aucun coach n'avait placé à gauche (à part pour dépanner) avant lui (pari perdu...)et un Giuly à droite qui nous avait déjà montré l'an dernier que c'était fini pour lui ce poste. Le résultat, on le connaît, ils servent aujourd'hui d'alibi et sont montrés du doigt comme responsable d'un jeu qui devient de plus en plus pauvre. Ca n'a rien d'une surprise malheureusement, c'était annoncé par beaucoup avant même que la saison ne commence...

C'est pas AK qui a vendu Rothen mais c'est lui qui nous a balancé en arrivant (Rothen était toujours là) qu'on avait l'équipe pour jouer en 442 avec Giuly à droite et Sessegnon à gauche. De quoi persuader Rothen de rester et inciter les actionnaires à le remplacer en cas de départ... AK était persuadé que ça le ferait, il s'est trompé et lourdement. Aujourd'hui on n'a plus un côté qui fonctionne et c'est pas de l'axe que viendra le danger avec Maké et Clément...

Le retour d'Hoarau, j'ai vraiment hâte de voir ça. Son absence a bon dos surtout quand on voit qu'il s'est privé de la possiblité d'associer Erding et Giuly en attaque en son absence alors que dans le même temps, Giuly n'apportait rien à droite...Plus que des poblèmes d'attaquants, c'est surtout des problème de défense et de milieu qu'on a. Je doute que le retour d'Hoarau change la donne...
Ronan
Citation (ikki @ 08/12/2009 à 11:18) *
J'étais des défenseurs de PLG, et je suis aussi de ceux qui ont écrit dès l'annonce de la nomine de AK qu'il n'aurait pas la même clémence ni le temps.

Laisser du temps ça va 5 minutes (des années en l'occurence) mais là, on fait notre saison la plus équilibré depuis longtemps, avec une equipe plus que juste "potable" (ou alors PLG est vraiment un magicien, ce que je ne crois pas), AK arrive dans ce contexte.

Les blessures, les méformes sont des excuses a posteriori. Dès juillet je disais (on disait) que cet equipe était bancale surtout vu les choix du mercato, et que ça irait pas super bien pour nous. AK a fait des choix avant même que les attaquants se blesse, ces choix nous les payons. Blessures ou pas, c'était mal barré dès le début.

Donc je réfute toutes les excuses de cours de saison puisque mon propos prend racine avant.

Ok t'as raison, mais alors je peux aussi être tout aussi buté et dire que ça merdait déjà avec quasiment la même équipe à partir de Rodez..Rothen cassait pas des briques, Sessegnon était dégueulasse à la fin de la saison...On a changé avec un Sessegnon à gauche qui à part Bordeaux casse pas des briques à gauche et Giuly qui est dégueulasse à droite...Devant on avait ,vu que Hoarau était blessé, Giuly et Luyindula qui à la fin de la saison ont bien fait de la merde, cette année bah c'est bof bof aussi...
Pour moi on est exactement dans la même lignée...La double blessure des attaquants en plus...
Le Guen ça me déplaisait pas l'an dernier, cette année c'est AK bah faut attendre d'avoir son 11 pour dire si sa méthode marche ou pas...
Plissken
Kombouaré n'est pas un grand coach et ne le deviendra pas cette saison, ça c'est sûr, mais maintenant on voit que les reproches fusent dans tous les sens, qui plus est de manière contradictoire:
On lui reproche de mettre Sessegnon à gauche OK, alors c'est que son poste doit être à droite ? ah non c'est au milieu, ah bon on a essayé axial aussi ...
On lui reproche de mettre Giuly sur le banc alors que c'est ce qu'on réclamait à la fin du match précédent.
Au début on lui reproche d'être figé sur son 4-4-2, puis il fait autre chose et au final aujourd'hui on redemande du 4-4-2.
Liste des blessés longue durée sur une demi saison : Hoarau (meilleur joueur de l'équipe l'année dernière), Camara, Erding (principale recrue sensée être le complément idéal de ...), Coupet et je passe sur les absences plus légères et autre suspension.
Que lui reproche-t'on exactement : que Rothen ce soit barré après la fin du mercato français ? que Sessegnon et Giuly soient bons 1 match sur 2 ? qu'il n'ait pas pu aligner une seule fois son duo d'attaquant ? de ne pas avoir gueulé CC go home lors de sa 1ère conférence de presse en réclamant joueurs et budget conséquent ?

Après je veux pas jouer à son défenseur car il a commis son lot d'erreur sur lesquelles je reviens pas car déjà bien expliquées sur ce topic mais bon faut pas lui reprocher tout et son contraire en même temps.
sylvain
Citation (Ronan @ 08/12/2009 à 12:29) *
Le Guen ça me déplaisait pas l'an dernier, cette année c'est AK bah faut attendre d'avoir son 11 pour dire si sa méthode marche ou pas...

Oui et non.
Oui car on peut évidemment penser que Paris sera plus dangereux avec une doublette Hoarau-Erding devant qu'une doublette Peguy-Maurice et que du coup, les résultats seront meilleurs.
Non car dans l'esprit de Kombouaré, Giuly devait joueur milieu droit et Sessegnon milieu gauche dans son 11 type. Et ça, on sait déjà que ça marche pas..

Encore une fois, je suis pas pour lui taper dessus à tout prix car il a des circonstances atténuantes, mais il a quand même fait des erreurs aussi, tu peux pas le nier.
Varino
Arrêtez de déformer les arguments...
Citation (Plissken @ 08/12/2009 à 12:31) *
On lui reproche de mettre Sessegnon à gauche OK, alors c'est que son poste doit être à droite ? ah non c'est au milieu, ah bon on a essayé axial aussi ...
Non c'est pas au milieu. Reprend nos compos "idéales" de cet été, je te mets au défi de trouver quelqu'un qui voulait Sessegnon au centre (voir à gauche).

On lui reproche de mettre Giuly sur le banc alors que c'est ce qu'on réclamait à la fin du match précédent.
On lui reproche de l'écarter du groupe. Je suis un défenseur de Giuly, mais je préfère le voir sur le banc si nos attaquants sont plus performants que lui.

Au début on lui reproche d'être figé sur son 4-4-2, puis il fait autre chose et au final aujourd'hui on redemande du 4-4-2.
C'est pas le 4-4-2 en lui même qu'on réclame, mais c'est le 4-4-2 avec les joueurs à leur poste... à force de le répéter partout il me semblait pourtant que c'était clair

Un vrai argument pour défendre Kombouaré, c'est les blessures, là OK, je valide tongue.gif
Et un point positif que je lui reconnais, c'est d'avoir changé le gardien de but.
Ronan
Citation (sylvain @ 08/12/2009 à 11:34) *
Oui et non.
Oui car on peut évidemment penser que Paris sera plus dangereux avec une doublette Hoarau-Erding devant qu'une doublette Peguy-Maurice et que du coup, les résultats seront meilleurs.
Non car dans l'esprit de Kombouaré, Giuly devait joueur milieu droit et Sessegnon milieu gauche dans son 11 type. Et ça, on sait déjà que ça marche pas..

Encore une fois, je suis pas pour lui taper dessus à tout prix car il a des circonstances atténuantes, mais il a quand même fait des erreurs aussi, tu peux pas le nier.

Je pense moi plutôt qu'à terme il voulait évincer Giuly du 11... book2.gif
SiZzZla
Et puis le bilan dramatique faut juste arreter. A la treve on verra le bilan.
Oui il a tatonner, sur le systeme et les joueurs, l'equilibre est difficle a trouver mais il tente il essaye. Il fait des erreurs bien sur, on le voit bien.

C'est pas si mal comparé à la fin de saison derniere assez dramatique... avec faut il le rappeller des sessegnon et des giuly pas du tout dans le rythme. Si on compare les 6 derniers mois de PLG et les 6 premiers de AK, etes vous vraiment sur qu'il y a une grosse difference ? Pas sur.

De toute facon on le liquidera pas comme ca, il n'y aucune raison de le faire.
Tourista-chan
Citation (ikki @ 08/12/2009 à 12:18) *

C'est fort d'affirmer qu'on serait dans la même situation sans les blessures. Très fort.

Tiens, moi j'affirme que sans les blessures, on serait 2ème ou 3ème actuellement.
Tant que j'y suis, j'affirme aussi que les excuses trouvées pour justifier notre fin de saison pourrie ne sont pas des excuses. C'est juste PLG et ces tocards de joueurs qui ont merdé.

rolleyes.gif

Je défends AK (ou du moins je lui accorde encore quelque crédit) mais ça m'empêche pas de reconnaître qu'il n'est pas irréprochable.
On peut le critiquer sans pour autant tout lui mettre sur le dos et dire qu'il doit se barrer.
ikki
Je lis, je lis.

Mais alors si avec son équipe type ça tournera, peut être, pas mal, je continue à dire qu'avec un milieu gauche dès le moi de juillet, ça tournerait encore mieux...

Et puis votre histoire de Rodez l'an dernier...bof quoi, c'est 3 victoire, 2 nuls, 2 défaites, ce qui n'est certes pas flamboyant, mais ça va, puis un écroulement total à l'annonce du départ de PLG...

Je suis borné, clairement, mais je suis deg parce que même si je pense que AK est pour l'instant un coach qui n'a pas le niveau PSG, il y avait quand même un truc à faire cet saison avec de petites retouches sur l'effectif.

Même si on finit 4ème je lui reprocherais l'absence de ce putain de milieu gauche, parce qu'avec ce joueur, dans ce cas là, on pouvait viser mieux que 4/5 ème.

Seul le podium me fera fermer ma gueule.
SiZzZla
C'est "Soumah" ou un jouer comme ca qui aurait changer toute notre efficacité et notre jeu ? Soyons serieux...
Si le fameux super Mog etait blessé, on aurait tous opté pour sess sur le coté, et giuly ou jallet a droit.

Bref... que de suppositions sachant que toute facon on aurait pas eu un MOG international. Et puis le mercato c'est pas forcement evident la premiere année, surtout qu'il a clairement jouer la continuité AK ce qui est une bonne chose.

Ya pas d'erreur sur les recrues, erding et jallet sont utile. Et si on a pas pris en priorité un MOG c'est evidement le probleme Rothen> Roche qui en est la cause.
Ronan
Pour moi la priorité c'est pas un milieu gauche, c'est un mec qui tire les CPA et surtout les CF directs...Peu importe qu'il soit milieu droit, milieu gauche (on peut toujours croire au Père Noël), latéral...
ikki
Citation (SiZzZla @ 08/12/2009 à 12:45) *
C'est "soumah" ou un jouer comme ca qui aurait changer toute notre efficacité et notre jeu ? Soyons serieux...
Si le fameux super Mog etait blessé, on aurait tous opté pour sess sur le coté, et giuly ou jallet a droite ?

Bref...

Qui parle de Soumah?

Je vise clairement un autre calibre, soit pas ridicule.

Pour moi Erding/ Jallet c'est une double erreur.

Et oui, si on part du postulat que son equipe type jouera mieux que l'actuelle, je dis, l'equipe type avec un milieu gauche et sans Erding (et pourquoi pas un autre attaquant remplaçant, je sais pas moi, un pari ) jouerais encore mieux. Je vois pas ce que ça a de plus farfelue que vos "si" à vous.

Citation (Ronan @ 08/12/2009 à 12:47) *
Pour moi la priorité c'est pas un milieu gauche, c'est un mec qui tire les CPA et surtout les CF directs...Peu importe qu'il soit milieu droit, milieu gauche (on peut toujours croire au Père Noël), latéral...

Ah ben ok, là c'est sûr qu'on sera pas d'accord.

Au passage, t'es juste pas d'accord avec 90% du forum...ça a quelque chose de beau.
Hari
Citation (ikki @ 08/12/2009 à 12:49) *
Qui parle de Soumah?

Je vise clairement un autre calibre, soit pas ridicule.

Pour moi Erding/ Jallet c'est une double erreur.

Et oui, si on part du postulat que son equipe type jouera mieux que l'actuelle, je dis, l'equipe type avec un milieu gauche et sans Erding (et pourquoi pas un autre attaquant remplaçant, je sais pas moi, un pari ) jouerais encore mieux. Je vois pas ce que ça a de plus farfelue que vos "si" à vous.

Un erreur ?? Je veux bien comprendre si tu dis qu'on n'a pas recruté de MOG mais Erding à ce prix là c'est pas une erreur mais une affaire.

Jallet est un bon joueur, après c'est sûr que 3 M€ pour un remplaçant ce n'est pas donné, mais il a joué depuis le début de saison et a bien apporté dans l'ensemble!!!!
Parisian
Je pense qu'on a fait le tour.

Globalement, beaucoup trouvent l'équipe déséquilibrée et qu'il aurait du se baser sur le travail précédent, avec des erreurs de casting au point de vu besoin (la qualité n'est pas remise en question) lors du mercato.

Pour sa défense en gros, les blessures, qui font qu'il n'a jamais aligné son équipe type.

Je pense que la on commence à tourner en rond dans la conversation, plus qu'à attendre la treve pour voir ce que ca évolue d'ici là.
SiZzZla
Justement c'est ca qui est beau smile.gif
C'est pas AK qui decide tout seul du recrutement, vous les savez tres bien, surtout la premiere année c'est impossible. Du coup il mise sur la continuité. C'etait impossible de prendre un MOG de gros calibre avec Rothen dans les pates jusqu'au dernier moment et nos jeunes qui peuvent doubler le poste poru pas tres cher (strategie de CC/Roche).

Perso, je penche largement aujourdhui pour un milieu polyvalent qui fait les CPA (meme moyen), plus qu'un MOG moyen...
ramutcho
On voit quoi cette année? Une équipe qui marque des buts et qui a des problèmes en défense et au milieu de terrain surtout. Une équipe pas équilibrée où le seul danger hormis les attaquants est Sessegnon malgré son positionnement. Jeu sur les côtés: inexistant!

Ak a toujours eu sous la main (hormis Toulouse) soit Erding, soit Hoarau ( Giuly mais bon rolleyes.gif ). Pegguy est également très loin d'être mauvais cette année malgré qu'il serve de boucs émissaires à certains. Des buts on en marque, même sans Hoarau

Hoarau va revenir et nous résoudre nos problèmes en défense et au milieu, j'y crois...
Ronan
Citation (ikki @ 08/12/2009 à 11:51) *
Au passage, t'es juste pas d'accord avec 90% du forum...ça a quelque chose de beau.

Je me laisse pas guider par la pensée unique... unsure.gif
Pour moi on peut très bien se débrouiller sans MOG de métier, si c'est solide à côté...par contre si on trouve pas la solution pour les CPA, on va continuer à gâcher nos plus franches occasions (combien de CF aux abords de la surface de perdus (contre Auxerre limite on prend un but en contre )...Et puis si y'a personne pour alimenter Hoarau en ballon aérien on sera bien...
Parisian
Citation (SiZzZla @ 08/12/2009 à 13:58) *
C'etait impossible de prendre un MOG de gros calibre avec Rothen dans les pates jusqu'au dernier moment et nos jeunes qui peuvent doubler le poste poru pas tres cher (strategie de CC/Roche).

Bah on a eu de bons résultats avec un Rothen merdique selon certain, je vois pas pourquoi vous voulez un vrai gros calibre, un joueur honnete du meme niveau que Jallet qui sait fermer son couloir et c'était bon. On avait le meme équilibre que l'année dernière.
super-mario
Hoarau peut nous aider à retrouver un certain équilibre tactique, et défend très bien sur les coups de pied arrétés. De plus, sa grande taille permet de récupérer les ballons sur les long dégagements, ce qui soulage pas mal la défense aussi.

Donc, il ne résoudra pas tous nos problêmes défensifs, mais il nous sera quand même d'une aide précieuse (et on a pas eu que lui comme blessé cette année...)
ikki
Citation (fana @ 08/12/2009 à 12:55) *
Un erreur ?? Je veux bien comprendre si tu dis qu'on n'a pas recruté de MOG mais Erding à ce prix là c'est pas une erreur mais une affaire.

Je maintiens.

Puisque c'était soit Erding, soit un joueur au milieu, Erding est une erreur. CQFD.

J'aime bien le joueur mais bon...

Citation (SiZzZla @ 08/12/2009 à 12:58) *
Justement c'est ca qui est beau smile.gif
C'est pas AK qui decide tout seul du recrutement, vous les savez tres bien, surtout la premiere année c'est impossible. Du coup il mise sur la continuité. C'etait impossible de prendre un MOG de gros calibre avec Rothen dans les pates jusqu'au dernier moment et nos jeunes qui peuvent doubler le poste poru pas tres cher (strategie de CC/Roche).

Perso, je penche largement aujourdhui pour un milieu polyvalent qui fait les CPA (meme moyen), plus qu'un MOG moyen...

Pas d'accord.

Erding c'est un choix 100% AK tant dans la position que sur le nom du joueur.
S'il avait fait le même pressing pour un milieu gauche à 8M€ il ferait partie de notre effectif.

Citation (Ronan @ 08/12/2009 à 13:00) *
Je me laisse pas guider par la pensée unique... unsure.gif
Pour moi on peut très bien se débrouiller sans MOG de métier, si c'est solide à côté...par contre si on trouve pas la solution pour les CPA, on va continuer à gâcher nos plus franches occasions (combien de CF aux abords de la surface de perdus (contre Auxerre limite on prend un but en contre )...Et puis si y'a personne pour alimenter Hoarau en ballon aérien on sera bien...

Ok. Cerner les faiblesses de l'équipe de l'an dernier c'est la pensée unique.
Bob
De la même manière que Furet est le fils spirituel de Bazin, Ronan, tu as gagné le droit d'être celui de Kombouaré. ph34r.gif
Ronan
Citation (ikki @ 08/12/2009 à 12:38) *
Ok. Cerner les faiblesses de l'équipe de l'an dernier c'est la pensée unique.

Je dis pas ça mais dire, t'es en désaccord avec 90% des gens donc tu devrais faire profil bas oui c'est de la pensée unique...
Pour moi les CPA arrêtés c'est plus important qu'un mec qui tricoterait le ballon de manière spectaculaire à gauche...
mest
Citation (ikki @ 08/12/2009 à 13:38) *
Je maintiens.

Puisque c'était soit Erding, soit un joueur au milieu, Erding est une erreur. CQFD.

J'aime bien le joueur mais bon...

Pas d'accord avec toi.

Surtout quand on voit combien Hoarau a joué de matchs cette saison.
Sneijder
Prendre un milieu gauche, c'était une évidence.

Mais mis à part Néné et Soumah, qui auriez-vous recruté comme milieu offensif gauche avec 8 millions d'euros maximum l'été dernier ? (Vraie question)

Perso, j'aurais bien tenté le coup avec Nakamura (pas cher du tout et peut rapporter gros que ce soit sportivement ou en vente de maillots, super tireur de CPA en plus) ou sinon j'aurai bien conservé Rothen.
sylvain
Citation (Sneijder @ 08/12/2009 à 13:43) *
ou sinon j'aurai bien conservé Rothen.

Pareil. Tu gardes Rothen si tu n'as personne à mettre à sa place. Surtout qu'avec Erding, il aurait pu être intéressant car il a une bonne qualité de passe dans le dos.
Par contre, pour les CPA, on serait toujours dans la merde... ph34r.gif
cheikh75
Citation (ikki @ 08/12/2009 à 12:41) *
Et puis votre histoire de Rodez l'an dernier...bof quoi, c'est 3 victoire, 2 nuls, 2 défaites, ce qui n'est certes pas flamboyant, mais ça va, puis un écroulement total à l'annonce du départ de PLG...

A Lorient et à Lille on s'était fait bouger comme pas possible, en 2e mi-temps à Lyon aussi (et pourtant c'était une periode ou ils ne gagnaient pas un match à domicile), contre Braga on est moyen, à Braga on se fait beaucoup bouger aussi, les matchs à Kiev, Toulouse et contre Marseille et Rennes, il vaut mieux ne pas en parler

Reste donc une belle victoire contre l'ogre Havrais, une plus difficile contre un OGC Nice qui a très mal fini la saison (même Nantes a réussi à les battre) et un bon match contre Kiev
Ronan
Citation (Bob @ 08/12/2009 à 12:41) *
De la même manière que Furet est le fils spirituel de Bazin, Ronan, tu as gagné le droit d'être celui de Kombouaré. ph34r.gif

Je trouve qu'on lui fait un mauvais procès c'est tout. Et puis Furet il défend pas Colony jusqu'au bout non plus, il va peut être loin comme moi parfois; mais on est aussi conscient l'un que l'autre que les procès se font pas avec les bons arguments et surtout pas tout le temps justifiés...Même si Colony démission hein mad.gif ph34r.gif
Hari
Citation (sylvain @ 08/12/2009 à 13:47) *
Pareil. Tu gardes Rothen si tu n'as personne pour le mettre à sa place. Surtout qu'avec Erding, il aurait pu être intéressant car il a une bonne qualité de passe dans le dos.

Garder Rothen avec la relation qui s'était dégradée avec les supporters, ça devenait plus que difficile !!!
Bob
Citation (sylvain @ 08/12/2009 à 12:47) *
Pareil. Tu gardes Rothen si tu n'as personne pour le mettre à sa place. Surtout qu'avec Erding, il aurait pu être intéressant car il a une bonne qualité de passe dans le dos.

C'était évident que sportivement, il fallait garder Rothen. Malheureusement sa situation auprès des supporters était telle qu'il fallait qu'il parte (souviens toi du bordel pour le premier entraînement de la saison où Kombouaré a du calmer tout le monde qui gueulaient sur Rothen).
ikki
Citation (Ronan @ 08/12/2009 à 13:43) *
Je dis pas ça mais dire, t'es en désaccord avec 90% des gens donc tu devrais faire profil bas oui c'est de la pensée unique...
Pour moi les CPA arrêtés c'est plus important qu'un mec qui tricoterait le ballon de manière spectaculaire à gauche...

On peut aussi avoir un joueur propre techniquement et qui tricote pas. unsure.gif

Citation (mest @ 08/12/2009 à 13:43) *
Pas d'accord avec toi.

Surtout quand on voit combien Hoarau a joué de matchs cette saison.

Ben peut être que Hoarau se serait pas blessé si un milieu gauche était venu. ph34r.gif

On fait tous dans la supputation, mais il est quand même "probable" que l'équipe aurait été plus équilibré avec un milieu gauche.
Je me souviens d'une époque ou à Lyon, voir à L'OM, y avait pas un seul et unique gros scorer, mais toute la ligne milieu/Att, marquait régulièrement et par le jeu...tenter ça c'est pas mal si tu dois te passer d'Hoarau quelques temps.
sylvain
Citation (fana @ 08/12/2009 à 13:51) *
Garder Rothen avec la relation qui s'était dégradée avec les supporters, ça devenait plus que difficile !!!

Oui enfin il a déjà vécu ça et l'a déjà surmonté. Rothen adore ce club (il suffit de lire ses ITW depuis qu'il est en Ecosse, il a le PSG dans la peau.) et je pense que Kombouaré aurait pu essayer de plus le persuader de rester.
En plus, il est parti mais que en prêt. Donc, non seulement il se barre, mais en plus on a même pas eu de l'argent en échange pour essayer de le remplacer..
Madi$kwale
Citation (Bob @ 08/12/2009 à 13:52) *
C'était évident que sportivement, il fallait garder Rothen. Malheureusement sa situation auprès des supporters était telle qu'il fallait qu'il parte (souviens toi du bordel pour le premier entraînement de la saison où Kombouaré a du calmer tout le monde qui gueulaient sur Rothen).

Un bon mois d'aout (ça serais tombé à pic vu que c'est ce qu'on a fais) et tout sa se serais vite calmé, crois moi...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.