Citation (Parisian @ 12/03/2011 à 15:09)

Tu vas pas comparer l'effectif ou on finit 16eme avec celui des 3 dernieres saison

C'est bien simple, depuis Vahid II, on a fait que chuter jusqu'a arriver a un nouveau cycle. La preuve que l'effectif etait loin d'etre catastrophique l'annee derniere, le meme a une retouche ou deux pret a fait 6eme l'annee precedente, et fera sans doute dans ces eaux la cette annee.
L'effectif qui finit 16eme sous PLG, est celui qui a deja finit 16eme l'annee d'avant (et ca aurait ete pire avec Lacombe), 9e, 9e... PLG est un bon entraineur mais loin d'etre un genie, il allait pas faire d'une equipe niveau bas de tableau un equipe qui joue l'Europe

Je veux bien mais le problème c'est que si vous voulez comparer faut comparer ce qui est comparable, et tu peux pas dire "ouais mais avec l'effectif qu'a AK cette année, PLG il était champion" comme tu peux pas dire "si PLG était resté un an de plus il aurait jamais fini 13eme comme AK" parcequ'on en sait rien. Tu peux avoir de fortes présomptions mais ca n'en fera pas des vérités.
Et l'air de rien, je trouve que PLG n'est pas franchement un bon recruteur, et je préfère largement les recrues made in Ak. Tu peux me rétorquer qu'ils ont pas eu les mêmes moyens (mais est ce vraiment le cas?), qu'on a imposé des joueurs à PLG (la c'est sa faute il pouvait dire "non c'est moi le boss du sportif, je veux pas de Makélélé, Kezman" ou "non mais c'est quoi ces deux brésiliennes la Souza et Everton j'en veux pas"). La force d'un entraineur c'est aussi d'avoir un plan, de s'y tenir, et de s'imposer.
Et puis une saison est faite aussi d'aléas, AK récupère certes un effectif global 6eme, mais il perd Camara 4/6 mois et doit jouer avec Traoré, Erding (meilleur buteur sous PLG) pendant pas loin de 3 mois, Hoarau entre son genou et son épaule pareil pendant 3/4 mois etc etc
Et puis ca mène nulle part et surtout on s'en fout non ?
Citation (ramutcho @ 12/03/2011 à 15:18)

Débat fait 100 fois mais PLG était largement plus limité en masse salariale pour recruter, il devait faire avec les jeunes. AK arrive et prend magic Erding, Coupette et Jallet, c'est pas non-plus ce que j'appelle du flair, surtout vu le coût des 2 premiers. De toute façon, il n'y a pas de secret, à classement égal, ça se retrouve dans les déficits.
Je viens de répondre a Parisian, PLG je vois pas ce qui l'empechait de dire non à Makélélé et ses 300K€, Kezman et ses 250K€, Giuly et ses 250K€ etc etc
Donc dire qu'il était limité mon cul, il a pris/accepté les trois joueurs les mieux payés de l'histoire du PSG après Pauleta. Si il sait pas dire non, ba c'est pas un bon entraineur/manager point barre.
Et avec le reste il a pris Digard et Bourillon