Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Parisian
Tu vas pas comparer l'effectif ou on finit 16eme avec celui des 3 dernieres saison mellow.gif

C'est bien simple, depuis Vahid II, on a fait que chuter jusqu'a arriver a un nouveau cycle. La preuve que l'effectif etait loin d'etre catastrophique l'annee derniere, le meme a une retouche ou deux pret a fait 6eme l'annee precedente, et fera sans doute dans ces eaux la cette annee.

L'effectif qui finit 16eme sous PLG, est celui qui a deja finit 16eme l'annee d'avant (et ca aurait ete pire avec Lacombe), 9e, 9e... PLG est un bon entraineur mais loin d'etre un genie, il allait pas faire d'une equipe niveau bas de tableau un equipe qui joue l'Europe blink.gif
ramutcho
Citation (DonTornado @ 12/03/2011 à 15:00) *
Après ils n'ont pas les mêmes effectifs, mais peut etre aussi que AK a eu plus de flair (PLG il arrive il prend Bourillon, Digard, Clément etc)

Débat fait 100 fois mais PLG était largement plus limité en masse salariale pour recruter, il devait faire avec les jeunes. AK arrive et prend magic Erding, Coupette et Jallet, c'est pas non-plus ce que j'appelle du flair, surtout vu le coût des 2 premiers. De toute façon, il n'y a pas de secret, à classement égal, ça se retrouve dans les déficits.
DonTornado
Citation (Parisian @ 12/03/2011 à 15:09) *
Tu vas pas comparer l'effectif ou on finit 16eme avec celui des 3 dernieres saison mellow.gif

C'est bien simple, depuis Vahid II, on a fait que chuter jusqu'a arriver a un nouveau cycle. La preuve que l'effectif etait loin d'etre catastrophique l'annee derniere, le meme a une retouche ou deux pret a fait 6eme l'annee precedente, et fera sans doute dans ces eaux la cette annee.

L'effectif qui finit 16eme sous PLG, est celui qui a deja finit 16eme l'annee d'avant (et ca aurait ete pire avec Lacombe), 9e, 9e... PLG est un bon entraineur mais loin d'etre un genie, il allait pas faire d'une equipe niveau bas de tableau un equipe qui joue l'Europe blink.gif

Je veux bien mais le problème c'est que si vous voulez comparer faut comparer ce qui est comparable, et tu peux pas dire "ouais mais avec l'effectif qu'a AK cette année, PLG il était champion" comme tu peux pas dire "si PLG était resté un an de plus il aurait jamais fini 13eme comme AK" parcequ'on en sait rien. Tu peux avoir de fortes présomptions mais ca n'en fera pas des vérités.

Et l'air de rien, je trouve que PLG n'est pas franchement un bon recruteur, et je préfère largement les recrues made in Ak. Tu peux me rétorquer qu'ils ont pas eu les mêmes moyens (mais est ce vraiment le cas?), qu'on a imposé des joueurs à PLG (la c'est sa faute il pouvait dire "non c'est moi le boss du sportif, je veux pas de Makélélé, Kezman" ou "non mais c'est quoi ces deux brésiliennes la Souza et Everton j'en veux pas"). La force d'un entraineur c'est aussi d'avoir un plan, de s'y tenir, et de s'imposer.

Et puis une saison est faite aussi d'aléas, AK récupère certes un effectif global 6eme, mais il perd Camara 4/6 mois et doit jouer avec Traoré, Erding (meilleur buteur sous PLG) pendant pas loin de 3 mois, Hoarau entre son genou et son épaule pareil pendant 3/4 mois etc etc

Et puis ca mène nulle part et surtout on s'en fout non ? ph34r.gif

Citation (ramutcho @ 12/03/2011 à 15:18) *
Débat fait 100 fois mais PLG était largement plus limité en masse salariale pour recruter, il devait faire avec les jeunes. AK arrive et prend magic Erding, Coupette et Jallet, c'est pas non-plus ce que j'appelle du flair, surtout vu le coût des 2 premiers. De toute façon, il n'y a pas de secret, à classement égal, ça se retrouve dans les déficits.

Je viens de répondre a Parisian, PLG je vois pas ce qui l'empechait de dire non à Makélélé et ses 300K€, Kezman et ses 250K€, Giuly et ses 250K€ etc etc
Donc dire qu'il était limité mon cul, il a pris/accepté les trois joueurs les mieux payés de l'histoire du PSG après Pauleta. Si il sait pas dire non, ba c'est pas un bon entraineur/manager point barre.
Et avec le reste il a pris Digard et Bourillon popcorn.gif
Parisian
Citation (DonTornado @ 12/03/2011 à 15:24) *
Je viens de répondre a Parisian, PLG je vois pas ce qui l'empechait de dire non à Makélélé et ses 300K€, Kezman et ses 250K€, Giuly et ses 250K€ etc etc
Donc dire qu'il était limité mon cul, il a pris/accepté les trois joueurs les mieux payés de l'histoire du PSG après Pauleta. Si il sait pas dire non, ba c'est pas un bon entraineur/manager point barre.

Bah justement c'est quand il s'est mis a accepte les Makelele et Giuly que ca a tourne, avant il devait se contenter de Bourillon et Digard, il l'a lui meme dit que c'etait une demande de l'actionnaire et qu'il aurait agit differement. Mais bon, c'est tellement beau de ressortir les Bourillon et Digard rolleyes.gif

quant a ton argumentaire au dessus, c'est du flan, il a justement essaye de devenir le patron du sportif et s'est fait montre la porte, a cause justement des merdes type Kezman, Souza, Everton. Non mais la reecriture de l'histoire, faut arreter deux secondes quand meme evra.png

Et jamais dit que PLG serait champion avec l'equipe actuelle, je dirais meme qu'il ne le serait pas car elle presente certaines carences.

Citation
Erding (meilleur buteur sous PLG)

Ca y est t'as debloque complet dks.jpg
DonTornado
Citation (Parisian @ 12/03/2011 à 15:32) *
Bah justement c'est quand il s'est mis a accepte les Makelele et Giuly que ca a tourne, avant il devait se contenter de Bourillon et Digard, il l'a lui meme dit que c'etait une demande de l'actionnaire et qu'il aurait agit differement. Mais bon, c'est tellement beau de ressortir les Bourillon et Digard rolleyes.gif

quant a ton argumentaire au dessus, c'est du flan, il a justement essaye de devenir le patron du sportif et s'est fait montre la porte, a cause justement des merdes type Kezman, Souza, Everton. Non mais la reecriture de l'histoire, faut arreter deux secondes quand meme evra.png

Et jamais dit que PLG serait champion avec l'equipe actuelle, je dirais meme qu'il ne le serait pas car elle presente certaines carences.

Ca y est t'as debloque complet dks.jpg

Il était pas obligé d'accepter la demande de l'actionnaire je suis désolé et c'est pas comme ca que tu deviens patron du sportif. Trop facile de dire "oui moi j'aurai pris d'autres joueurs mais mon actionnaire voulait pas". Ca a plombé son année, l'ambiance du groupe, ca a tout plombé, donc OUI la faiblesse de PLG l'a condamnée. Si c'est pas sa faute je vois pas comment on peut encore débattre

Donc en gros il a eu des recrues cheres qu'il voulait pas et les recrues qu'il a pu choisir il s'est "contenté" de deux joueurs mauvais parcequ'il pouvait pas faire autrement ? IL SERT A QUOI ALORS ? book2.gif

Sinon oui j'ai débloqué sur Erding sous PLG laugh.gif je suis encore un peu bourré d'hier soir désolé happy.gif
ramutcho
Citation (DonTornado @ 12/03/2011 à 15:24) *

T'as pas saisi que je ne parlais pas de sa dernière saison quand je disais qu'il était largement plus limité en recrutement??? Puis Kezman mbia.gif Makélé, il n'était pas d'accord pour un contrat de ce type, il l'a dit et il complètement avait raison.

Ak nous vend du rêve avec ses recrues, hormis Néné, rien d'emballant, du second couteau même si certains voient en Jallet un potentiel sélectionné en EDF wacko.gif . Il y aurait bien Bodmer mais au final, pas sûr qu'il nous fasse 20 bons matchs dans l'année, ce sera plus que Coupet Et Erding réunis....
Parisian
Citation (DonTornado @ 12/03/2011 à 15:35) *
Il était pas obligé d'accepter la demande de l'actionnaire je suis désolé et c'est pas comme ca que tu deviens patron du sportif. Trop facile de dire "oui moi j'aurai pris d'autres joueurs mais mon actionnaire voulait pas". Ca a plombé son année, l'ambiance du groupe, ca a tout plombé, donc OUI la faiblesse de PLG l'a condamnée. Si c'est pas sa faute je vois pas comment on peut encore débattre

Donc en gros il a eu des recrues cheres qu'il voulait pas et les recrues qu'il a pu choisir il s'est "contenté" de deux joueurs mauvais parcequ'il pouvait pas faire autrement ? IL SERT A QUOI ALORS ? book2.gif

Sinon oui j'ai débloqué sur Erding sous PLG laugh.gif je suis encore un peu bourré d'hier soir désolé happy.gif

Ha bon... dans ce cas AK est au moins tout autant un pitre, parce qu'il voulait des joueurs qu'il n'a pas eu. Accepter de se conformer aux desideratas financiers de son actionnaire, c'est aussi ca son boulot, si c'est pour se la jouer a la Deschamps et reclamer pour 50M de transfert, c'est pas bien complique (et meme lui n'a pas eu ce qu'il voulait). Tu confonds entraineur et manager, PLG etait entraineur. Vahid et Luis des managers wink.gif

En revanche quand tu de,ande un attaquant de profondeur et qu'on te ramene Kezman, et un milieu droit pour te relancer en hiver et qu'on te ramene un axial du Bresil (Souza) aka44.gif
DonTornado
Citation (ramutcho @ 12/03/2011 à 15:40) *
T'as pas saisi que je ne parlais pas de sa dernière saison quand je disais qu'il était largement plus limité en recrutement??? Puis Kezman mbia.gif Makélé, il n'était pas d'accord pour un contrat de ce type, il l'a dit et il complètement avait raison.

Ak nous vend du rêve avec ses recrues, hormis Néné, rien d'emballant, du second couteau même si certains voient en Jallet un potentiel sélectionné en EDF wacko.gif . Il y aurait bien Bodmer mais au final, pas sûr qu'il nous fasse 20 bon matchs dans l'année, ce sera plus que Coupet Et Erding réunis....

Ah mais t'es tétu (comme moi tu vas dire) ou tu sais pas lire, je SAIS qu'il n'était pas d'accord (je l'ai écrit dans mon post avant même que tu réagisse la dessus), je dis justement que pour moi ca montre les limites d'un entraineur. Si tu acceptes des joueurs dont tu ne veux pas, tu te tires une balle dans le pied, tu plombes l'équipe, le club, ses finances. En gros en disant oui ou plutot en ne disant pas NON, il est était mort et le groupe avec (a force de dire qu'il en voulait pas, qu'ils étaient trop payés etc il a créée en partie la scission du groupe qui a couté la fin de saison et il s'est mis la corde au cou pour se faire lourder)

Citation (Parisian @ 12/03/2011 à 15:41) *
Ha bon... dans ce cas AK est au moins tout autant un pitre, parce qu'il voulait des joueurs qu'il n'a pas eu. Accepter de se conformer aux desideratas financiers de son actionnaire, c'est aussi ca son boulot, si c'est pour se la jouer a la Deschamps et reclamer pour 50M de transfert, c'est pas bien complique (et meme lui n'a pas eu ce qu'il voulait). Tu confonds entraineur et manager, PLG etait entraineur. Vahid et Luis des managers wink.gif

En revanche quand tu de,ande un attaquant de profondeur et qu'on te ramene Kezman, et un milieu droit pour te relancer en hiver et qu'on te ramene un axial du Bresil (Souza) aka44.gif

AHHH dernier post parceque je suis encore bourré et vous me faites mal au crane (en plus vous me prenez chacun votre tour j'ai pas le temps de me reposer laugh.gif )
JE MEN FOU, si il demande un attaquant de profondeur et un ailier droit et qu'on lui ramene Kezman et Souza et qu'il ACCEPTE ca veut dire :

1- Qu'il s'occupait pas du tout du recrutement, il avait qu'a avancer des noms ciblés depuis longtemps, avec des alternatives (pas juste dire "je veux Briand je veuxBriand je veux Briand" et n'avoir aucune solution de rechange). Il avait qu'a avoir sa liste merde, confier entièrement son recrutement a AR faut être demeuré

2-Qu'il sait pas dire non, qu'il accepte n'importe qui, un Kezman pour jouer en profondeur et un Souza pour jouer a droite,. On lui ramène ? Ca veut dire quoi ?? Putain, on dirait un gosse qui a demandé un kinder bueno (sans jeu de mot) et a qui sa mère ramène un kinder country ! même le gosse aurait fait chier plus sa mère que PLG ne l'a fait avec AR et CC !

Donc c'est une BUSE. Trop facile de dire qu'il est responsable de rien parcequ'il a rien fait. C'est LUI le responsable du sportif. Il a mal délégué ? tant pis pour lui
ramutcho
Citation (DonTornado @ 12/03/2011 à 15:44) *
Ah mais t'es tétu (comme moi tu vas dire) ou tu sais pas lire, je SAIS qu'il n'était pas d'accord (je l'ai écrit dans mon post avant même que tu réagisse la dessus), je dis justement que pour moi ca montre les limites d'un entraineur. Si tu acceptes des joueurs dont tu ne veux pas, tu te tires une balle dans le pied, tu plombes l'équipe, le club, ses finances. En gros en disant oui ou plutot en ne disant pas NON, il est était mort et le groupe avec (a force de dire qu'il en voulait pas, qu'ils étaient trop payés etc il a créée en partie la scission du groupe qui a couté la fin de saison et il s'est mis la corde au cou pour se faire lourder)

T'as bien fait de préciser que t'étais encore bourré de la veille...
En gros, il n'avait qu'à démisionné, c'était sa seule alternative?
Ronan
Citation (ramutcho @ 12/03/2011 à 15:51) *

Je m'en vais comme un prince
DonTornado
Citation (ramutcho @ 12/03/2011 à 15:51) *

Entre se coucher comme une carpette et démissionner je pense qu'il y a d'autres alternatives.....comme...proposer des alternatives...
genre "ok je peux pas avoir Briand mais je connais 3 autres joueurs de profondeur accessibles et disponibles parceque j'ai bossé depuis des semaines et que j'ai sondé leurs agents. Voila ma liste M Villeneuve"
Pareil à AR concernant un milieu droit au lieu d'accepter Souza

Cite moi UN seul grand entraineur qui demande deux postes spécifiques, sans avoir de noms, de volontés, et qui en plus accepte deux joueurs qui 'nont rien a voir.
C'est soit de l'incompétence, soit une extrême faiblesse. Dans les deux cas tu es mauvais ou du moins tu n'es pas un grand entraineur

Citation (Ronan @ 12/03/2011 à 15:54) *

Je m'en vais comme un prince

wub.gif
Voila sinon faire ca au lieu de chouiner dans la presse a longueur d'année
Parisian
Citation (DonTornado @ 12/03/2011 à 15:56) *
wub.gif
Voila sinon faire ca au lieu de chouiner dans la presse a longueur d'année

On peut lui reprocher des choses, mais chouiner a longueur d'annee dans la presse laugh.gif

A part dire: "On a pas de marge de manoeuvre" , "On continue de travailler" et "c'est rageant", et ce quelques soient les resultats, il disait rien a la presse... oui tu as trop la, mais devait y avoir du LSD dedans, parce que la t'es en hallu complete edhelas.gif
DonTornado
Citation (Parisian @ 12/03/2011 à 15:58) *
On peut lui reprocher des choses, mais chouiner a longueur d'annee dans la presse laugh.gif

A part dire: "On a pas de marge de manoeuvre" , "On continue de travailler" et "c'est rageant", et ce quelques soient les resultats, il disait rien a la presse... oui tu as trop la, mais devait y avoir du LSD dedans, parce que la t'es en hallu complete edhelas.gif

Si tu étais incapable de lire à travers les lignes et de comprendre que PLG ne voulait ni de Makélélé ni de Kezman par exemple franchement alors que tout le monde l'avait rapidement compris...(pour Kezman PLG l'a dit dès que ce dernier est arrivé...il avait même pas fait un entrainement que tu savais que c'était mort)..

SInon je note que tu quotes pas la partie haute de ce post qui est la plus importante et qui constitue l'essentiel du débat mais c'est bien continue a dire que je suis sous LSD... smoke2.gif

Pour moi c'est du niveau de Luis qui disait la veille de la cloture du mercato "je m'en fou de qui mais demain je veux un milieu gauche, n'importe qui, tu me trouves un joueur pour l'entrainement de demain"..
Et on sait tous qui on a eu...
Parisian
Citation (DonTornado @ 12/03/2011 à 16:03) *
Si tu étais incapable de lire à travers les lignes et de comprendre que PLG ne voulait ni de Makélélé ni de Kezman par exemple franchement alors que tout le monde l'avait rapidement compris...(pour Kezman PLG l'a dit dès que ce dernier est arrivé...il avait même pas fait un entrainement que tu savais que c'était mort)..

SInon je note que tu quotes pas la partie haute de ce post qui est la plus importante et qui constitue l'essentiel du débat mais c'est bien continue a dire que je suis sous LSD... smoke2.gif

Pour moi c'est du niveau de Luis qui disait la veille de la cloture du mercato "je m'en fou de qui mais demain je veux un milieu gauche, n'importe qui, tu me trouves un joueur pour l'entrainement de demain"..
Et on sait tous qui on a eu...

Parce que tu as pas lu mon post, PLG etait ENTRAINEUR PAS MANAGER (ca va t'aider a lire je pense tongue.gif ), donc il a une role limite dans le recrutement.

Par contre tu parles de chouiner a longueur d'annee. Il a juste dit a l'arrivee de Kezman "j'en prend bonne note" neokill@h.gif wub.gif qui voulait dire qu'il en voulait pas. Et que pour Makelele il avait refuse la saison d'avant pour pas plomber les finances du club avec son contrat, etant donne que Bazin lui avait demande de les assainir...

On est bien loin de "Chouiner a longueur d'annee: avec deux pauvres declarations. Apres il y a eu l'echange Makelele-PLG.
Makelele "PLG n'est pas le meilleur des entraineurs que j'ai eu"
PLG " Il a raison, et c'est n'est pas non plus le meilleur joueur que j'ai eu"

Il a aussi raison, point. On est loin des claques dans la gueule, encule de joueur de merde, de grosse tetes, de poubelles qui volent...
DonTornado
Citation (Parisian @ 12/03/2011 à 16:15) *
Parce que tu as pas lu mon post, PLG etait ENTRAINEUR PAS MANAGER (ca va t'aider a lire je pense tongue.gif ), donc il a une role limite dans le recrutement.

Par contre tu parles de chouiner a longueur d'annee. Il a juste dit a l'arrivee de Kezman "j'en prend bonne note" neokill@h.gif wub.gif qui voulait dire qu'il en voulait pas. Et que pour Makelele il avait refuse la saison d'avant pour pas plomber les finances du club avec son contrat, etant donne que Bazin lui avait demande de les assainir...

On est bien loin de "Chouiner a longueur d'annee: avec deux pauvres declarations. Apres il y a eu l'echange Makelele-PLG.
Makelele "PLG n'est pas le meilleur des entraineurs que j'ai eu"
PLG " Il a raison, et c'est n'est pas non plus le meilleur joueur que j'ai eu"

Il a aussi raison, point. On est loin des claques dans la gueule, encule de joueur de merde, de grosse tetes, de poubelles qui volent...

Dernier post promis, on est d'accord sur Kezman et Makélélé, PLG n'a pas chouiner ok ok ok, mais tu m'as compris, il a clairement dit qu'il voulait pas des joueurs dès le départ
Et ta différence ENTRAINEUR MANAGER ne tient pas pour moi, j'ai assez dit pourquoi dans mes 15 posts précédents, mais pour en remettre une dernière couche :

1- PLG était vu par tous comme le Wenger du PSG laugh.gif , donc un manager
2- Ton argument tiendrait si PLG était pas manager mais entraineur MAIS qu'il y avait un manager au dessus de lui ? Donc c'était qui ?
3- C'est pas parcequ'il n'y a pas marqué dans son contrat "vous êtes manager" que dans les faits il ne peut pas l'être. La distinction entraineur/manager vient du passé lointain ou en effet un entraineur entrainait et une personne dite manager s'occupait du domaine sportif au sens large. Ca n'exitse quasiment plus désormais, et tout le monde sait (a part toi apparemment) que les entraineurs d'aujourd'hui sont tous des managers dans le sens ou ils ont la gestion du recrutement (le chargé de recrutement ne faisant qu'exécuter les demandes précises de son entraineur, partir à la recherche dejoueurs POUR les PROPOSER a son entraineur etc).
C'est pas parceque PLG ne s'occupait des prolongations de contrats qu'il n'avait pas a gérer le domaine sporif

A t'écouter PLG ne faisait que des sessions d'entrainement, le reste c'était ni de son ressort ni sa faute quand ca merdait. Limite un Pécout ou un Roche avait plus de pouvoir que lui sur le sportif...non mais sérieux.

cosmoschtroumpf.gif "J'y suis pour rien moi, je m'occupe que de faire courrir les gars deux fois par jour"
Pauvre petit PLG...
Parisian
Il devait lui etre attribue un directeur sportif je te rappelle, il etait question de Grimandi d'ailleurs, donc non dans les faits il etait juste entraineur, avec Roche comme responsable du recrutement. T'as des sacres trous de memoire dks.jpg
DonTornado
Citation (Parisian @ 12/03/2011 à 16:29) *
Il devait lui etre attribue un directeur sportif je te rappelle, il etait question de Grimandi d'ailleurs, donc non dans les faits il etait juste entraineur, avec Roche comme responsable du recrutement. T'as des sacres trous de memoire dks.jpg

ET ? la suite ?
Tu es d'une mauvaise foi hallucinante, et pour rappel j'aime bien PLG ph34r.gif
Steff14
A la limite on s'en fout de Paul Le Guen, c'est le topic Kombouaré là.
Surtout vu le niveau du "débat".
Parisian
Citation (Steff @ 12/03/2011 à 16:30) *

En effet, donc on va arreter les reconstitution historique, pour relire la meme chose dans deux mois sleep.gif
DonTornado
Citation (Steff @ 12/03/2011 à 16:30) *

Oui je lache l'affaire de toute facon, PLG est intouchable apparemment...
Steff14
Citation (DonTornado @ 12/03/2011 à 16:32) *
Oui je lache l'affaire de toute facon, PLG est intouchable apparemment...

Il n'est surtout plus au club, et mérite quand même plus de respect que Kombouaré.
Boulick
Citation (DonTornado @ 12/03/2011 à 16:03) *

Non mais y'a rien à répondre c'est juste n'importe quoi. "Il les veut pas mais il les accepte" c'est incompréhensible ce que tu racontes. Des entraîneurs qui ne veulent pas d'un joueur et qui sont obligé de se farcir un joueur décevant y'en a partout, et ça n'a rien à voir avec grand entraineur ou non puisque justement dans la plupart des cas ce genre de situation arrive dans les grands clubs avec d'excellents entraîneurs qui subissent un président perché. A moins qu'Ancelotti ou Mourinho, par exemple, soit des tocards qui se couchent comme des carpettes.

Sinon t'en sais quoi du fait qu'il ait proposé ou non une alternative ? La seule chose qu'on sait dans l'histoire c'est qu'il en voulait pas et qu'on lui a imposé, point. Dans ce cas là la seule solution pour pas "se coucher comme une carpette" c'est la démission...

Sinon juste un truc au sujet de
Citation
Donc dire qu'il était limité mon cul, il a pris/accepté les trois joueurs les mieux payés de l'histoire du PSG après Pauleta

"Limité mon cul", je rappelle que la saison où on prends ces joueurs là (dont Kezman qu'il ne voulait pas, et Makelele dont il considérait le contrat trop long et trop cher) accompagnés de Hoarau et Sessegnon - quatre joueurs qui au passage nous ont quand même permis de faire notre meilleure saison depuis un bail - on a vendu Diané, Bourillon, Digard, Frau et on s'est délesté des salaires de Pauleta, Yepes et Mendy. C'était l’opulence effectivement... Depuis ce mercato là on a attendu 2 ans et demi pour vendre un joueur du 11 (Sessegnon), le reste du temps l'effectif n'a fait que se renforcer sans contrepartie.
P@py
Citation (Boulick @ 12/03/2011 à 16:39) *
Depuis ce mercato là on a attendu 2 ans et demi pour vendre un joueur du 11 (Sessegnon), le reste du temps l'effectif n'a fait que se renforcer sans contrepartie.

Faux. Sessegnon ne faisait plus partie du 11. On a vendu aucun titulaire depuis Diané.
Babou1
Citation (P@py @ 12/03/2011 à 18:48) *
Faux. Sessegnon ne faisait plus partie du 11. On a vendu aucun titulaire depuis Diané.

Bah ca renforce encore plus ce que dit Boulick alors.
Don Tornado, mettre en parallele la 13eme place de AK et la 16eme de PLG mellow.gif
Vinz14
Citation (Babou1 @ 12/03/2011 à 14:13) *
Je ne comprends pas ton propos.
Deja le truc des lourdes conséquences, la tu nous fais une jolie pirouette. Et puis je croyais que PLG était un mauvais, pas mieux que AK le 13eme, mais maintenant il a failli faire la perf du siecle de nous qualifier en Europe par le biais du championnat, pour la premiere fois depuis Vahid, nous faire bouffer du caviar...

Puis juste comme ca tu gagnes pas d'argent avec l'Europa League,et entre 4 ou 6eme, ca fait 2M a peu pres, moins que le débauchage de Master Mind wink.gif

Non je fais pas de pirouettes. Pour moi rater l'europe est lourd de conséquence quand on voit l'avance qu'on avait au mois de mars 2009. Si vous vous foutez de jouer l'uefa moi j'y peux rien.

Je rentres pas dans le jeu PLG vs AK, je t'ai dit que je les trouvais aussi mauvais l'un que l'autre (bien que pour des raisons différentes). D'ailleurs on est entrain de voir une saison qui ressemble de plus en plus a celle d'il y a deux ans.

Sinon pour elcuevro, ça te fait peut être rire que je me lamentes sur la non qualif en europa, mais c'est pas moi qui a fait tourner l'effectif et si tu regardes mes propos d'avant match, tu te rappelleras que j'etais pour jouer le coup à fond, et c'est toujours le cas pour le retour... Te considéres pas comme le seul défenseur de cette coupe.

Mais surtout ce que vous oubliez avec votre dieu PLG c'est la saison 2007/2008, le maintien dans les dernières journées de la dernière minute. Les recrutements Camara/bourillon et consorts.

Mais non PLG c'est 8 mois de folie, une fin de saison pourrie par bazin et les 18 premier mois de son règne il a du rattraper les conneries de lacombe rolleyes.gif
A un petit but de diané près, PLG aurait été celui par lequel on aurait découvert la ligue 2. Mais tout le monde l'a oublié et s'amuse à l'idolâtrer...
super-mario
C'est surtout que la comparaison entre les 2 n'est absolument pas pertinente, les effectifs sont différents (le nôtre mas aussi celui de nos adversaires), et srtout la saison actuelle n'est pas terminée hein, à en entendre certains tout est déjà fini...
Vinz14
Citation (ramutcho @ 12/03/2011 à 14:16) *
L'EL ne fait pas progresser un club malheureusement (on la joue régulièrement d'ailleurs, on est bien placé pour le savoir). Quant aux retombées financières, le fait de voir des matchs diffusés sur W9 suffit pour comprendre pourquoi elle ne rapporte rien. C'est dommage qu'ils aient flingué la coupe d'europe pour nous abreuver de LDC, mais c'est la réalité.

Je le sais bien que financièrement c'est loin d'être la panacée, même si depuis qu'elle s'appelle europa league les dotations ont pas mal augmentées, même si on reste a des années lumières de la LDC.

Mais je fais déjà suffisament de gestion dans ma vie d'étudiant pour ne pas avoir à penser qu'aux chiffres quand je suis le PSG.

Il y a notre plaisir de supporter à jouer cette coupe. Sérieux l'affiche contre benfica qu'on est en train de vivre me fait rêver grave, en tout cas ça aurait été vraiment le cas si on avait pas eu a se taper du jean eudes et du sammy quasi tout le match...

Paris est une équipe de coupe, y compris l'europe. D'accord avec toi sur l'analyse europe vs LDC, je le regrettes tout autant, mais aller loin en Europa c'est quand même un sacré kiff aussi, même si ça passe pas sur TF1...
Parisian
Citation (Vinz14 @ 12/03/2011 à 19:52) *
A un petit but de diané près, PLG aurait été celui par lequel on aurait découvert la ligue 2. Mais tout le monde l'a oublié et s'amuse à l'idolâtrer...

Faux, les lensois n'ont pas gagne et ont fini 3 points derriere, comme quoi on a beau repeter les memes choses 200 fois, les mecs matraquent les memes conneries 200 fois sans se poser de question popcorn.gif
super-mario
Citation (Parisian @ 12/03/2011 à 20:00) *
Faux, les lensois n'ont pas gagne et ont fini 3 points derriere, comme quoi on a beau repeter les memes choses 200 fois, les mecs matraquent les memes conneries 200 fois sans se poser de question popcorn.gif

Dans le même genre de conneries 100 fois répétées ici, la saison suivante, on termine 6ème, pas 4ème...

Franchement, ça rime à quoi de répéter 100 fois la même chose?
Parisian
Citation (super-mario @ 12/03/2011 à 20:02) *
Dans le même genre de conneries 100 fois répétées ici, la saison suivante, on termine 6ème, pas 4ème...

Franchement, ça

En effet, on termine 6eme, ou 4eme ex eaquo (meme si c'est un abus de langage), ou 6 eme avec le meme nombre de points que le 4eme, mais jamais 4eme. happy.gif

Y aussi le Fournier vire 2eme.
Vinz14

désolé d'avoir sali la mémoire de cette grande saison.

On a joué le maintien jusqu'a la dernière journée, et avant le but de diané on était pas sorti le cul des ronces, ou en tout cas loin d'être a l'abri.

Cette saison a été une catastrophe totale et un certain soir d'avril, après un caen-psg tu devais pas plus faire le fier que moi et nous autres je l'imagines.
Parisian
C'est pas de la faute de PLG, c'est de la faute des supporters de toutes facons kombouare.jpg
Vinz14
Citation (Parisian @ 12/03/2011 à 20:06) *
C'est pas de la faute de PLG, c'est de la faute des supporters de toutes facons kombouare.jpg

Sur que les résultats à domicile de la saison sont géniaux laugh.gif

Amusant ce komb !
Dofr

Oui, c'est pas grace a un but de Diané mais 2, vu qu'on gagne 2-1 et que si on avait perdu 1-0 on aurait été relegué a la différence particuliere des buts, ca change pas grand chose non?
Babou1
Citation (Dofr @ 12/03/2011 à 20:27) *
Oui, c'est pas grace a un but de Diané mais 2, vu qu'on gagne 2-1 et que si on avait perdu 1-0 on aurait été relegué a la différence particuliere des buts, ca change pas grand chose non?

Si on avait gagné tous nos matchs, champions ymca.gif
La pour le coup c'est mots pour mots les memes débats qui reviennent.
Dofr
Citation (Babou1 @ 12/03/2011 à 20:29) *
Si on avait gagné tous nos matchs, champions ymca.gif
La pour le coup c'est mots pour mots les memes débats qui reviennent.

Je participe a aucun débat ...cosmoschtroumpf.gif

Je n'ai fais que préciser que si on avait perdu a Sochaux on aurait bien été en ligue 2 (ce qui serait arrivé sans les buts de Diané).
Babou1
Citation (Dofr @ 12/03/2011 à 20:31) *
Je participe a aucun débat ...cosmoschtroumpf.gif

Je n'ai fais que préciser que si on avait perdu a Sochaux on aurait bien été en ligue 2 (ce qui serait arrivé sans les buts de Diané).

Nan nan, je parlais pour AK qui reprend un groupe 6eme (ah nan 4eme, ah nan 6eme) alors que PLG était tout mou ...wink.gif
Dofr
Citation (Babou1 @ 12/03/2011 à 20:34) *
Nan nan, je parlais pour AK qui reprend un groupe 6eme (ah nan 4eme, ah nan 6eme) alors que PLG était tout mou ...wink.gif

Bah dans un combat de MMA je mets tout mon compte en banque sur Ak par rapport a PLG. re cosmoschtroumpf.gif
ramutcho
Citation (Vinz14 @ 12/03/2011 à 19:58) *
Il y a notre plaisir de supporter à jouer cette coupe. Sérieux l'affiche contre benfica qu'on est en train de vivre me fait rêver grave, en tout cas ça aurait été vraiment le cas si on avait pas eu a se taper du jean eudes et du sammy quasi tout le match...

Borisov en sortant de poules (dont le système est une aberration), des stades vides (c'est monnaie courante en EL), des équipes dont on se demande si elles jouent à fond (pour certaines, on sait que non), W9, Jean Eudes et Samy ont eu raison de moi concernant cette compétition. Limite l'impression de voir une coupe de la ligue bis. Pour les sup qui font les déplacements, c'est très bien, mais sinon cette compétition est 1 purge dans l'ensemble. J'arriverai sûrement à me passionner si on va en 1/4, là ça devient intéressant.
Vinz14
Citation (ramutcho @ 12/03/2011 à 20:37) *
Borisov en sortant de poules (dont le système est une aberration), des stades vides (c'est monnaie courante en EL), des équipes dont on se demande si elles jouent à fond (pour certaines, on sait que non), W9, Jean Eudes et Samy ont eu raison de moi concernant cette compétition. Limite l'impression de voir une coupe de la ligue bis. Pour les sup qui font les déplacements, c'est très bien, mais sinon cette compétition est 1 purge dans l'ensemble. J'arriverai sûrement à me passionner si on va en 1/4, là ça devient intéressant.

Borisov était certes pas glamour et a eu du mal a me passionner aussi. Mais on a eu de belles affiches en poules. les deux matchs contre seville c'était wub.gif

Depuis benfica on est pour moi rentré dans le vif du sujet, et j'aurais les boules qu'on sorte, doublement.
D'une part car l'aventure s'arrêtera la, d'autre parts car on aura vraiment pas mis toutes les chances de notre côté.
Sneijder
Franchement, ce n'est pas un hasard si le grand PLG - qui n'y est jamais pour rien dans les échecs successifs qu'il a dû essuyer si on en croit les membres les plus actifs de ce forum - n'a fait que se planter en beauté dernièrement. Glasgow Rangers : échec cuisant. PSG : échec. Cameroun : échec cuisant et honteux (avant dernier de la coupe du monde, en évitant la dernière place uniquement grâce à la Corée du Nord et sa valise 7-0 face au Portugal)

En termes purement techniques, c'est un piètre entraîneur que je place à peu près au même niveau de compétence que Kombouaré, malgré les énormes différences dans leur méthode, leur communication et leur tempérament. Et encore, je n'ai jamais vu le PSG de PLG pratiquer un aussi bon football que celui d'AK cette saison. Sur ce plan là, AK a apporté une véritable évolution positive par rapport à PLG (malgré quelques matches d'un très bon niveau lors de la saison durant laquelle on finit 6ème - durant cette saison, on était beaucoup plus réaliste qu'actuellement, mais l'équipe était globalement moins joueuse).
super-mario
Ouais enfin il a peut-être finit avant-dernier de la coupe du monde, mais sans lui le Cameroun n'y était pas donc bon...

Par contre, un point positif d'AK par rapport à PLG, c'est qu'il y a 2 ans l'équipe ne remontait jamais un score. Autant elle était relativement solide, autant dés qu'on encaissait le premier but c'était plié. AK a apporté de ce côté-là, je ne sais pas si c'est au niveau mental que l'équipe a progressé ou tout simplement le fait qu'on joue plus offensif (sans doute un peu des deux), mais c'est un plus acceptable et indiscutable.
Sneijder
Citation (super-mario @ 12/03/2011 à 23:13) *
Ouais enfin il a peut-être finit avant-dernier de la coupe du monde, mais sans lui le Cameroun n'y était pas donc bon...

Par contre, un point positif d'AK par rapport à PLG, c'est qu'il y a 2 ans l'équipe ne remontait jamais un score. Autant elle était relativement solide, autant dés qu'on encaissait le premier but c'était plié. AK a apporté de ce côté-là, je ne sais pas si c'est au niveau mental que l'équipe a progressé ou tout simplement le fait qu'on joue plus offensif (sans doute un peu des deux), mais c'est un plus acceptable et indiscutable.

C'est vrai, et je pense que c'est effectivement parce que le PSG version PLG avait beaucoup plus de mal à produire du jeu. (Je ne crois pas que ce soit mental)
elcuervo
Citation (Vinz14 @ 12/03/2011 à 19:52) *
Non je fais pas de pirouettes. Pour moi rater l'europe est lourd de conséquence quand on voit l'avance qu'on avait au mois de mars 2009. Si vous vous foutez de jouer l'uefa moi j'y peux rien.

Je rentres pas dans le jeu PLG vs AK, je t'ai dit que je les trouvais aussi mauvais l'un que l'autre (bien que pour des raisons différentes). D'ailleurs on est entrain de voir une saison qui ressemble de plus en plus a celle d'il y a deux ans.

Sinon pour elcuevro, ça te fait peut être rire que je me lamentes sur la non qualif en europa, mais c'est pas moi qui a fait tourner l'effectif et si tu regardes mes propos d'avant match, tu te rappelleras que j'etais pour jouer le coup à fond, et c'est toujours le cas pour le retour... Te considéres pas comme le seul défenseur de cette coupe.

Mais surtout ce que vous oubliez avec votre dieu PLG c'est la saison 2007/2008, le maintien dans les dernières journées de la dernière minute. Les recrutements Camara/bourillon et consorts.

Mais non PLG c'est 8 mois de folie, une fin de saison pourrie par bazin et les 18 premier mois de son règne il a du rattraper les conneries de lacombe rolleyes.gif

OK, desole pour la confusion et merci de ne pas me laisser seul a aimer cette coupe, enfin aimer la jouer a fond.

Citation (ramutcho @ 12/03/2011 à 20:37) *

Un de tes rares posts avec lesquels je sois en totale opposition.

Le foot (le vrai), c'est aussi ca, les Borisov et autres Carpaty. Ca change de la bouillie televisuelle pre-digeree avec concurrents soigneusement tries sur le volet pour nous servir l'episode 27 de Barça/Arsenal ou Bayern/Inter. Avec en tribunes des bonnes places a 100 euros avec la moitie du public sachant a peine ce qu'est un hors jeu.

Voir que la majorite du forum ne reve que d'entrer dans ce systeme - pour se fixer comme objectif ultime un 1/8e ou, soyons fous, un 1/4 - ben ca me laisse songeur...
sukercop
Citation (Sneijder @ 12/03/2011 à 23:07) *
Franchement, ce n'est pas un hasard si le grand PLG - qui n'y est jamais pour rien dans les échecs successifs qu'il a dû essuyer si on en croit les membres les plus actifs de ce forum - n'a fait que se planter en beauté dernièrement. Glasgow Rangers : échec cuisant. PSG : échec. Cameroun : échec cuisant et honteux (avant dernier de la coupe du monde, en évitant la dernière place uniquement grâce à la Corée du Nord et sa valise 7-0 face au Portugal)

En termes purement techniques, c'est un piètre entraîneur que je place à peu près au même niveau de compétence que Kombouaré, malgré les énormes différences dans leur méthode, leur communication et leur tempérament. Et encore, je n'ai jamais vu le PSG de PLG pratiquer un aussi bon football que celui d'AK cette saison. Sur ce plan là, AK a apporté une véritable évolution positive par rapport à PLG (malgré quelques matches d'un très bon niveau lors de la saison durant laquelle on finit 6ème - durant cette saison, on était beaucoup plus réaliste qu'actuellement, mais l'équipe était globalement moins joueuse).

La vérité, c'est que PLG prend une équipe de relégable et la rend 4ème ex-æquo tout en étant resté toujours mesuré et classe.

AK arrive, et termine 13ème alors qu'on attendait une progression. On verra cette année, mais 5ème serait déjà un échec. Entre temps, il aura eu le temps de cracher sur les supporters.
super-mario
Pas 4ème, 6ème!! ph34r.gif

Et pour le côté "mesuré et classe", outre que c'est très subjectif, on s'en fout un peu dans un bilan.
P@py
Citation (Sneijder @ 12/03/2011 à 23:07) *
En termes purement techniques, c'est un piètre entraîneur que je place à peu près au même niveau de compétence que Kombouaré

Dire ça alors que le type a été trois fois champion de France et a instauré le système lyonnais des grands jours... Si Lyon a ultradominé le championnat de France, c'est grâce au 4-3-3 que PLG a mis en place. rolleyes.gif

PLG au PSG, il te sort plusieurs joueurs du centre, fais des bons choix de recrutement (quand il ne les subit pas) et prend une équipe reléguable, avec une culture de la lose, et la fait petit à petit monter. Au final, on finit 6ème uniquement parce qu'il n'a pas été prolongé et que y a eu un doute incontestable dans le vestiaire avec le problème Villeneuve... On a vu ce que le départ de Blanc a donné à Bordeaux dans les mêmes conditions (on savait qu'il allait partir bien avant la fin du championnat). Résultat: on dégringole (merci aussi à la commission de discipline qui met 3 matchs à Maké et Sessegnon).
PLG a pas un super bilan, mais il ne mérite pas qu'on lui crache dessus et encore moins de dire qu'il n'a pas ou peu de compétences techniques...
elcuervo
Citation (Dofr @ 12/03/2011 à 20:27) *

C'est juste pour chipoter mais a la diff particuliere on etait devant Lens (0/0 la-bas 3/0 au Parc) mais je crois qu'on etait derriere a la diff generale qui etait celle qui comptait, enfin je crois.

Utilite de ma contribution ?
Vinz14
Citation (sukercop @ 13/03/2011 à 01:20) *
La vérité, c'est que PLG prend une équipe de relégable et la rend 4ème ex-æquo tout en étant resté toujours mesuré et classe.

AK arrive, et termine 13ème alors qu'on attendait une progression. On verra cette année, mais 5ème serait déjà un échec. Entre temps, il aura eu le temps de cracher sur les supporters.

Vraiment plus que marre de ce raccourci débile et cette façon d'occulter la saison du milieu. (dans ce cas la vahid a pas fait mieux que luis en prenant un club 11ème et en laissant pire que ça rolleyes.gif )
Sinon je voudrais pas dire de connerie mais quand PLG reprend l'équipe on joue la maintien, mais pas le souvenir qu'on avait un pied dans la zone rouge (a vérifier).

Avec lui l'année d'après on l'a eu plusieurs fois c'est sur popcorn.gif

Je serais vraiment mort de rire que AK fasse mieux que 6 ème et se tire en fin de saison.

Il aurait repris une équipe 6ème (et oui faudra s'y faire) et l'aurait fait devenir 4 ou 5 ème et ça serait la seule vérité whistle.gif

Dans ce cas AK>PLG. ET faudra pas le contredire, j'aurais utilisé les mêmes arguments réducteur que votre :
Plg reprend l'équipe 16 ème la rend 4ème (mauvaise foi) tout en zappant la saison 2007/2008 qui constitue un espèce de vide temporel non imputable à saint paul. Dans ces conditions on zappera facilement la saison 2009/2010 de kombouare.jpg
ramutcho
Citation (Vinz14 @ 13/03/2011 à 08:46) *
Je serais vraiment mort de rire que AK fasse mieux que 6 ème et se tire en fin de saison.

Il aurait repris une équipe 6ème (et oui faudra s'y faire) et l'aurait fait devenir 4 ou 5 ème et ça serait la seule vérité whistle.gif

Ca change que dalle de terminer 5 ou 6ème, ça fait pas progresser un club. AK qui se barre en fin de saison, c'est pas inenvisageable. Quand Bazin fera le bilan des pertes qu'il doit combler sur les 2 dernières années, c'est plutôt la porte qui l'attend...

Ak joue sa saison sur cette semaine, si ça se passe bien, on est encore en course, dans le cas contraire, c'est fini.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.