Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Ronan
Y'a t'il quelqu'un pour mettre l'article sur Kombouaré de l'Equipe papier ?
sylvain
Citation (Ronan @ 28/11/2010 à 13:06) *
Y'a t'il quelqu'un pour mettre l'article sur Kombouaré de l'Equipe papier ?

J'essaierais d'en faire un CR dans l'après midi. Mais si quelqu'un le trouve avant qu'il n'hésite pas. happy.gif
Ronan
Bel article, j'imagine bien sa gueule quand t'as le patron qui sort "Je suis pas convaincu" laugh.gif
Bob
Quand on est passe en 4-2-3-1, avec Bodmer en soutient de Hoarau, tout a change. Ça saute aux yeux que c'est la meilleur compo avec cet effectif.
Sekor_92
Lâche ton 4-4-2 putain.. Il va falloir qu'un attaquant se fasse les croisés pour qu'il comprenne ?
Parisian
Bizarrement, on a plus Peguy dans l'axe et Giuly a droit, tout va mieux. Il aura fallu 65min pour s'apercevoir de ce que 90% du forum prevoyait kombouare.jpg
Ronan
Citation (Parisian @ 29/11/2010 à 00:59) *
Bizarrement, on a plus Peguy dans l'axe et Giuly a droit, tout va mieux. Il aura fallu 65min pour s'apercevoir de ce que 90% du forum prevoyait kombouare.jpg

Non mais fallait attendre que la tempête lyonnaise passe, on a eu raison de pas se jeter dès la 1ere MT...On a attendu on a bien fait quand on voit la 2e période...Sans la bourde d'Edel, c'était une stratégie parfaite...
ramutcho
Citation (Ronan @ 29/11/2010 à 08:30) *
Non mais fallait attendre que la tempête lyonnaise passe, on a eu raison de pas se jeter dès la 1ere MT...On a attendu on a bien fait quand on voit la 2e période...Sans la bourde d'Edel, c'était une stratégie parfaite...

Stratégie parfaite de se retrouver mené 1-0 sans qu'il n'y ait rien à dire? Lyon se chie dessus et est très fébrile défensivement après l'ouverture du score, sinon, on ne serait pas en train de parler de la bourde d'Edel, le match aurait été plié avant.
Moi j'ai vu une équipe qui a réagi hier (de très belle manière c'est vrai), mais pendant 60 minutes, j'ai rien vu ou presque, la paire Hoarau-Luyindula, c'était n'importe quoi.
Vu le nombre de tirs Lyonnais hier, heureusement que Gourcuff ne jouait pas. Gomis a eu besoin de 10 tirs pour marquer, Gourcuff n'en aurait pas demandé autant je pense.
Homer
Avec un vrai goal, on gagne le match hier.
mest
Citation (Homer @ 29/11/2010 à 10:22) *
Avec un vrai goal, on gagne le match hier.

Clairement. Déjà le 1er but il ne doit pas le prendre.
ramutcho
Avec un vrai attaquant, Lyon aussi. Même à 2-2 et 11 contre 10, Gomis a encore une belle occase. Hier, j'ai pas vu un grand match du PSG, c'est pas la dernière 1/2h qui me fera changer d'avis, on n'a rien maîtrisé et c'était pas forcément bon en face.

Sinon, on peut mettre des si à chaque fois qu'on ne gagne pas. Avant, c'était "quand Hoarau et Erding vont tout déchirer etc." Ben oui, mais bon unsure.gif
Ronan
Citation (ramutcho @ 29/11/2010 à 09:44) *
Stratégie parfaite de se retrouver mené 1-0 sans qu'il n'y ait rien à dire? Lyon se chie dessus et est très fébrile défensivement après l'ouverture du score, sinon, on ne serait pas en train de parler de la bourde d'Edel, le match aurait été plié avant.
Moi j'ai vu une équipe qui a réagi hier (de très belle manière c'est vrai), mais pendant 60 minutes, j'ai rien vu ou presque, la paire Hoarau-Luyindula, c'était n'importe quoi.
Vu le nombre de tirs Lyonnais hier, heureusement que Gourcuff ne jouait pas. Gomis a eu besoin de 10 tirs pour marquer, Gourcuff n'en aurait pas demandé autant je pense.

Non mais t'es sérieux quand tu parles des tirs là ? Parce que tirer toutes les 2minutes à 3m au dessus des cages pour les stats tout le monde peut le faire...Et nous on avait des absents aussi, faut arrêter avec les Si y'avait Gourcuff...Je suis désolé on mérite pas de prendre le 1er but, au retour des vestiaires Lyon avait la tête dans le seau, on a 3 ou 4 "occaz" et on prend un but de Cissoko qui doit marquer 1but tous les 3ans, y'a rien de logique là dedans...

Par contre on marque le péno dans un bon moment lyonnais c'est vrai...Même en Coupe de la Ligue on a été plus en danger en 1ereMT, là j'ai même pas flippé, à part dans le temps additionnel quand j'ai vu que ça tournait au sketch...
ramutcho
Aussi sérieux que toi à parler de stratégie parfaite vu ce qu'on a montré avant le but lyonnais. Nos attaquants en ont pas touché une jusque là d'ailleurs, Giuly, non-plus. On mérite pas de prendre le 1er but? Vu les vents que tout le monde se prend sur l'action, je dirais le contraire...De toute façon, le mérite et le foot, ça fait deux.
Ronan
Citation (ramutcho @ 29/11/2010 à 10:39) *
Aussi sérieux que toi à parler de stratégie parfaite vu ce qu'on a montré avant le but lyonnais. Nos attaquants en ont pas touché une jusque là d'ailleurs, Giuly, non-plus. On mérite pas de prendre le 1er but? Vu les vents que tout le monde se prend sur l'action, je dirais le contraire...De toute façon, le mérite et le foot, ça fait deux.

Non mais on est d'accord y'a pas de mérite dans le foot, mais perso j'ai trouvé bien de laisser les lyonnais faire le jeu en 1MT en essayant de bien défendre, et d'attendre qu'ils s'essoufflent vu qu'ils avaient joué mercredi, c'est ce qu'il s'est passé...
Parisian
Citation (Ronan @ 29/11/2010 à 10:50) *
Non mais on est d'accord y'a pas de mérite dans le foot, mais perso j'ai trouvé bien de laisser les lyonnais faire le jeu en 1MT en essayant de bien défendre, et d'attendre qu'ils s'essoufflent vu qu'ils avaient joué mercredi, c'est ce qu'il s'est passé...

Ouais enfin Bastos sur plusieurs coup il peut la mettre. Il etait pas dans un grand soir, certains matchs elle part en pleine lucarne. C'etaient pas des tirs desesperes a 30m parce qu'ils savaient pas quoi faire. Donc parler de strategie parfaite. Et je ne vois pas en quoi la presence de Giuly dans l'axe et Sessegnon a droite etaient incompatible avec cette strategie fantastique. Peguy avec sa vitesse de course supersonique a bouffe les occasions de contre. Quand tu decides de laisser le jeu a l'adversaire, tu fais une equipe qui est capable de partir dans son dos. Sessegnon c'est autrement mieux a ce niveau la que Peguy. Ce qu'on peut mettre au credit de AK en revanche ce sont les capacites mentales de l'equipe en ce moment (meme si ca va de paire avec de bonne performances).
rodgeur87
Petit HS : je kiffe vraiment les réactions du Kanak quand on marque un but, on dirait un gamin devant un super jouet wub.gif
johaninho
Bien qu'on était à peu près tous sceptique sur AK et son 4-4-2, faut bien reconnaître qu'à mi-saison,
il a complètement retourné tout le monde. Espérons que ça dure...

Je suis le PSG depuis 20 ans, et je ne me rappelle pas avoir vu une équipe jouer aussi bien.
Je m'enflamme ? Ressortez-moi une saison où le jeu était aussi fluide, avec autant d'occaz,
et des mecs qui pressent haut et en même temps ?

Les rares saisons ou on a tenu la route un L1, c'était avec des équipes de warriors, combatives, défensives.
Là j'suis vraiment TRES surpris de la qualité de jeu. Déjà de derrière ça relance toujours propre avec Armand
et Sakho, les mecs ont vraiment le soucis de ne jamais balancer, quit à prendre des risques.

Au milieu, que ce soit Maké, Chantôme ou Bodmer, ça récupère et ça relance court derrière,
beaucoup d'enchaînement à une touche. Le jeu pèse plus à gauche because Néné, mais globalement
c'est équilibré, Jallet se montre beaucoup notamment.

Bon devant y'a encore des progrès à faire, mais on sent chez tout le monde cette envie de combiner,
personne ne la joue perso. Et au niveau du pressing et de la solidarité, les mecs courrent TOUS,
et en même temps. Au Parc comme à l'exterieur, on sent dès les entames de match qu'on est là, qu'on presse,
et qu'on se porte vite vers l'avant.

J'me répète, mais quand a t'on bien joué comme ça nous ??? rolleyes.gif

Depuis le début de saison, on est les plus réguliers en terme de jeu, même meilleurs que Lille.
Reste à prendre les points maintenant. Mais vu le peu d'écart entre les gros, ça ne me dérange pas
d'être en embuscade pour le moment.

Même si je persiste à croire qu'on a un effectif pour jouer en 4-3-3, AK a eu le mérite de garder son
système et de bien faire jouer son équipe avec.
ramutcho
Citation (johaninho @ 29/11/2010 à 13:00) *
J'me répète, mais quand a t'on bien joué comme ça nous ??? rolleyes.gif

Le fameux couplet, on est même meilleur que Lille implosion du tibia.gif
Je t'assure qu'au mois de mars on s'en foutera de savoir comment on jouait au mois d'octobre et novembre.

Pour répondre à ta question, il y a 2 ans, on jouait aussi bien, moins offensif, mais plus compact.

Sinon, pour parler jeu et non-efficacité, j'ai pas trouvé que nos 2 dernières sorties étaient énormes kombouare.jpg , ni hier, ni contre Caen.
Bob
Les matchs à domicile sont très loin d'être maitrisés (même celui face à l'OM où en deuxième mi-temps, on était plus proche du 2-2 que du 3-1).

A l'extérieur, on a les joueurs pour jouer le contre avec Giuly et Erding, plus des mecs comme Chantome ou Jallet pour les lancer en profondeur.
Parisian
Citation (ramutcho @ 29/11/2010 à 13:33) *
Le fameux couplet, on est même meilleur que Lille implosion du tibia.gif
Je t'assure qu'au mois de mars on s'en foutera de savoir comment on jouait au mois d'octobre et novembre.

+1, ca nous fera une belle jambe d'avoir bien joue et d'etre 10 points derriere l'OM et sa premiere partie de saison degueulasse au niveau du jeu. Sochaux aussi joue bien sinon hein rolleyes.gif

Apres les matchs sont plutot agreables a regarder globalement.
Homer
Citation (Bob @ 29/11/2010 à 13:35) *
Les matchs à domicile sont très loin d'être maitrisés (même celui face à l'OM où en deuxième mi-temps, on était plus proche du 2-2 que du 3-1).

A l'extérieur, on a les joueurs pour jouer le contre avec Giuly et Erding, plus des mecs comme Chantome ou Jallet pour les lancer en profondeur.

Clairement, on ne maitrise pas le jeu à domicile. Si Sessegnon et Nénê étaient en forme en même temps, avec Chantôme on fire, on déroulerait à la maison.
En attendant, on manie le contre à ( quasi ) merveille à l'extérieur, c'est toujours mieux que l'an dernier sad.gif
jivikey
Citation (Parisian @ 29/11/2010 à 15:22) *
+1, ca nous fera une belle jambe d'avoir bien joue et d'etre 10 points derriere l'OM et sa premiere partie de saison degueulasse au niveau du jeu. Sochaux aussi joue bien sinon hein rolleyes.gif

Apres les matchs sont plutot agreables a regarder globalement.

Franchement, je ne comprends pas la sévérité de nombreux forumeurs sur le jeu de cette année, et le rôle de l'entraineur. A croire que les déclarations d'AK sur les virages empêche toute lucidité sur son bilant en termes de projet de jeu. whistle.gif

La référence à Sochaux est particulièrement naze (on a de la chance, on a échappé à Caen) : on reste sur 1 défaite en 17 match (il faut remonter à l'ère Vahid I pour égaler cette stats). Donc le coup de "ok on joue bien, mais ça sert à rien car on peut jouer le maintien", c'est grotesque.
Alors, ok, on est en Novembre, et le classement est très serré, mais il ya une série d'indicateurs qui devraient nous rassurer, et ne pas dire "alala, marseille a 1 point d'avance et un match de retard, il ne reste que 23 matchs, c'est foutu" (rassure toi, je ne dis pas que tu le penses, mais j'ai vu ça sur le forum, et j'ai halluciné).
- On a une bonne capacité de réaction contre des gros clubs à l'exterieur (dortmund, lyon),
- un plus gros impact physique que les dernières années (parce qu'à lire certains, on aurait une équipe de ballerines...). La 1ère mi-temps contre marseille, c'était le kiff intégral.
- un meilleur état d'esprit qui permettra de mieux gérer les moments de pression (même Néné, que je pensais comme l'exemple type de l'individualiste qui tire la couverture sur lui, a eu la lucidité de ne pas faire une "marco simone" en défonçant en public son coéquipier, alors que ça se voyait qu'il avait les boules contre Edel)

Et on peut pas dire que le mec qui fait les entrainements, choisi les joueurs, etc... n'a aucun rôle dans ces évolutions.
Parisian
Citation (jivikey @ 29/11/2010 à 15:53) *
Franchement, je ne comprends pas la sévérité de nombreux forumeurs sur le jeu de cette année, et le rôle de l'entraineur. A croire que les déclarations d'AK sur les virages empêche toute lucidité sur son bilant en termes de projet de jeu. whistle.gif .

J'ai pas critique le jeu en lui meme, je(on) dis juste que on prend trop peu de points alors que l'equipe semble tourner. Tu crois que Hoarau va faire ses 12km par matchs, que Giuly ne va pas baisser de pied, que Makelele non plus?

Et pour l'instant, je vois qu'on essaye pas de relancer un minimum Clement et Sessegnon. C'est ca qui m'embete. Ca me rappelle un peu (toutes proportions gardees) le Bordeaux de l'annee derniere (qui en plus avait engange un maximum de points) avec trop peu de turnover... quand des gars du 11 se sont petes, les remplacants etaient a la rue.

L'OM a contrario faisait regulierement jouer ses bons remplacants (Ben Arfa, Valbuena), du coup ils ont permis de tenir la cadence en seconde partie de saison.
auteilvert
Citation (jivikey @ 29/11/2010 à 15:53) *
Franchement, je ne comprends pas la sévérité de nombreux forumeurs sur le jeu de cette année, et le rôle de l'entraineur. A croire que les déclarations d'AK sur les virages empêche toute lucidité sur son bilant en termes de projet de jeu. whistle.gif

La référence à Sochaux est particulièrement naze (on a de la chance, on a échappé à Caen) : on reste sur 1 défaite en 17 match (il faut remonter à l'ère Vahid I pour égaler cette stats). Donc le coup de "ok on joue bien, mais ça sert à rien car on peut jouer le maintien", c'est grotesque.
Alors, ok, on est en Novembre, et le classement est très serré, mais il ya une série d'indicateurs qui devraient nous rassurer, et ne pas dire "alala, marseille a 1 point d'avance et un match de retard, il ne reste que 23 matchs, c'est foutu" (rassure toi, je ne dis pas que tu le penses, mais j'ai vu ça sur le forum, et j'ai halluciné).
- On a une bonne capacité de réaction contre des gros clubs à l'exterieur (dortmund, lyon),
- un plus gros impact physique que les dernières années (parce qu'à lire certains, on aurait une équipe de ballerines...). La 1ère mi-temps contre marseille, c'était le kiff intégral.
- un meilleur état d'esprit qui permettra de mieux gérer les moments de pression (même Néné, que je pensais comme l'exemple type de l'individualiste qui tire la couverture sur lui, a eu la lucidité de ne pas faire une "marco simone" en défonçant en public son coéquipier, alors que ça se voyait qu'il avait les boules contre Edel)

Et on peut pas dire que le mec qui fait les entrainements, choisi les joueurs, etc... n'a aucun rôle dans ces évolutions.

Moi ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que l'équipe a l'air en pleine bourre, tout lui réussi, ou pas loin, des coups de poker s'avère être des coups de génies (Armand, Chantome), on fait 17 matchs sans défaites, bref tout a l'air super cool, puis quand je vais voir l'historique et que je regarde la saison dernière, je me rend compte qu'on a juste un point de plus par rapport au même temps de passge l'an dernier.

Bref, la seul différence avec l'an dernier, c'est surtout qu'on assure contre des gros qui n'assurent pas et qu'on a un Néné en forme Olympique, sans compter un effectif sans trop de blesser.
super-mario
On a aussi la coupe d'europe en plus, ce qui mine de rien, nous pompe pas mal d'énergies. Perso il me semble évident qu'on est mieux que l'an dernier, après est-ce que ça suffira? On verra bien...
Papete
Citation (auteilvert @ 01/12/2010 à 01:10) *
Moi ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que l'équipe a l'air en pleine bourre, tout lui réussi, ou pas loin, des coups de poker s'avère être des coups de génies (Armand, Chantome), on fait 17 matchs sans défaites, bref tout a l'air super cool, puis quand je vais voir l'historique et que je regarde la saison dernière, je me rend compte qu'on a juste un point de plus par rapport au même temps de passge l'an dernier.

Bref, la seul différence avec l'an dernier, c'est surtout qu'on assure contre des gros qui n'assurent pas et qu'on a un Néné en forme Olympique, sans compter un effectif sans trop de blesser.

En pleine bourre. En pleine bourre... Faut pas pousser. Erding fait une moitié de saison très moyenne, et Hoarau n'a pas toujours été bon. Sessegnon est à l'ouest. Bodmer est en deça des attentes de certains et en tout cas de Kombouaré. Jallet est loin d'être à son meilleur niveau. Alors oui, on a quelques joueurs qui portent l'équipe, Néné en phase offensive, la paire Sakho Armand en défense, mais on est loin d'avoir un effectif en pleine bourre.
Je pense qu'on peut encore mieux faire, et que si Néné baisse de rythme, d'autres joueurs prendront le relais. Ne pas voir de différence avec l'an dernier, c'est à mon sens manquer de discernement. Cette équipe a beaucoup plus de qualités que celle de l'an dernier. Elle est bien plus solide, elle sait tenir un résultat, elle sait réagir, elle presse haut sans se désunir, elle se crée beaucoup d'occasions quelque soit l'adversaire. Il n'y a que sur le plan comptable qu'on peut émettre un doute. Mais ce qu'on voit présente suffisamment de garanties pour espérer qu'on ne s'écroule pas comme l'an dernier. D'ailleurs, ya aucune raison de penser que le même scénario doive se renouveler d'une année sur l'autre. Pour l'instant on est 4ème, c'est pas si mal. Reste à prendre 8 à 10 points sur les 4 derniers matchs -ce qui est jouable vu le calendrier - et le bilan sera très bon.
sukercop
Je suis d'accord. On n'est pas du tout en pleine bourre.

Notre collectif est bien plus solide que l'année dernière, et nos matchs solides et réguliers dans la performance. Les points suivent moins en grande partie à cause de l'inefficacité de nos attaquants.

Quand tout roule mais que ton attaque met pas un pied devant l'autre, c'est embêtant. D'ailleurs, on voit bien ces derniers matchs qu'avec un Hoarau et un Erding un peu mieux, on tape nos adversaires à domicile et on fait deux bons matchs à l'extérieur.

Je pense que si le duo était en forme, en aurait dix point de plus aujourd'hui.
ramutcho
On peut attendre longtemps que le duo Hoarau Erding soit en forme, ou plutôt, soit complémentaire et réaliste.
Hoarau est plutôt en bonne forme depuis quelques matchs et ça ne nous fait enchaîner les victoires pour autant...
sukercop
Citation (ramutcho @ 01/12/2010 à 10:34) *
On peut attendre longtemps que le duo Hoarau Erding soit en forme, ou plutôt, soit complémentaire et réaliste.
Hoarau est plutôt en bonne forme depuis quelques matchs et ça ne nous fait enchaîner les victoires pour autant...

Mais on perd plus. Ils marquent tous les deux au cours des derniers matchs. Je pense que ça compte. Contre Caen ou Marseille, avec des Horau et Erding à l'ouest, on va pas loin.
ramutcho
Citation (auteilvert @ 01/12/2010 à 00:10) *

On est beaucoup mieux que l'an, c'est aussi la moindre des choses.

La grande question est de savoir si cette équipe a été préparée pour être en forme en 2nde partie de saison comme peuvent l'être d'autres équipes. Si c'est le cas, elle finira largement dans les 5 premiers. Sinon...

Citation (sukercop @ 01/12/2010 à 10:37) *
Mais on perd plus. Ils marquent tous les deux au cours des derniers matchs. Je pense que ça compte. Contre Caen ou Marseille, avec des Horau et Erding à l'ouest, on va pas loin.

C'est vrai, maintenant, attendre que ce duo casse tout, pour moi c'est pas réaliste. Déjà s'ils conservent leur niveau du dernier mois, ça sera déjà pas mal, je ne pense pas qu'on en tirera plus. Même s'ils ont marqué ensemble contre Caen et l'OM, ça ne veut pas dire qu'ils jouent bien ensemble. Même dans ces match là, on ne voit pas beaucoup complémentarité entre eux. Dernièrement, à Lorient ou à Montpellier, c'était le néant à ce niveau, comme d'habitude et ça coûte des points.
sukercop
Citation (ramutcho @ 01/12/2010 à 10:46) *
On est beaucoup mieux que l'an, c'est aussi la moindre des choses.

La grande question est de savoir si cette équipe a été préparée pour être en forme en 2nde partie de saison comme peuvent l'être d'autres équipes. Si c'est le cas, elle finira largement dans les 5 premiers. Sinon...

C'est maintenant le boulot de AK.

Tu ne peux pas continuer indéfiniment à avoir un mec de la trempe de Sessegnon sur le banc à décrépir.

Giuly est un peu moins tranchant sur la droite. Une équipe qui fait un bon parcours doit aussi compter sur ses remplaçants. A lui de relancer le béninois et d'alterner entre Erding et Giuly en attaque.

Si il reste figé dans ses choix, on fera une saison de merde.
Sekor_92
Quand je vois jouer Marseille et Rennes sérieux je me dis qu'on est vraiment pas inférieur actuellement à ces équipes.. Je vois pas une équipe supérieure à nous pour le moment... Techniquement c'est super faible, c'est vraiment un match de bourrin
Bob
Citation (Sekor_92 @ 01/12/2010 à 20:29) *
Quand je vois jouer Marseille et Rennes sérieux je me dis qu'on est vraiment pas inférieur actuellement à ces équipes.. Je vois pas une équipe supérieure à nous pour le moment... Techniquement c'est super faible, c'est vraiment un match de bourrin

Le problème est qu'aucune équipe en France, ainsi que très peu en Europe, n'arrive à faire le jeu chez elle. La plupart basent leur jeu sur le contre, d'où paradoxalement de meilleurs résultats à l'extérieur pour bons nombres d'équipes (le PSG notamment).

Rennes ce soir est apparu très fringant et aurait mérité la victoire, alors que pourtant leurs matchs à domicile sont d'une grande pauvreté. Idem pour nous face à Caen à la maison.
cool as ice
Citation (Sekor_92 @ 01/12/2010 à 23:29) *

Je me suis fait la même reflexion. Je n'arrive pas a comprendre les journaleux qui nous rabache que Marseille est un ton au dessus.
En tout cas ce soir c'était pas flagrant. Peut-être du à la repétition des matchs.

Je me dis qu'avec un Sessegnon en forme dans la seconde partie de saison on peut faire très mal.
Dready14
Citation (cool as ice @ 01/12/2010 à 21:23) *
Je me suis fait la même reflexion. Je n'arrive pas a comprendre les journaleux qui nous rabache que Marseille est un ton au dessus.
En tout cas ce soir c'était pas flagrant. Peut-être du à la repétition des matchs.

Je me dis qu'avec un Sessegnon en forme dans la seconde partie de saison on peut faire très mal.

Il n'y a pas que l'effectif et le jeu. Niveau expérience, gestion des matchs importants, de la fin de saison et chatte ph34r.gif, ils sont vraiment bons et au final ça les place logiquement au-dessus. Après ils ont globalement un truc en moins cette saison, ils font moins peur, mais restent favoris.
Bob
Je ne voudrais pas trop m'enflammer, mais avec le classement actuel et nos prochains matchs jusqu'à début février et notre déplacement à Rennes, on enchaine Brest, Valenciennes, Monaco, Nancy, Sochaux, Montpellier et Arles. Y'a moyen de faire quasiment le plein en empochant 21 points au max, et faire un coup au classement. blink.gif
Ronan
Citation (Bob @ 01/12/2010 à 21:36) *
Je ne voudrais pas trop m'enflammer, mais avec le classement actuel et nos prochains matchs jusqu'à début février et notre déplacement à Rennes, on enchaine Brest, Valenciennes, Monaco, Nancy, Sochaux, Montpellier et Arles. Y'a moyen de faire quasiment le plein en empochant 21 points au max, et faire un coup au classement. blink.gif

Montpellier c'est le match de CDL wink.gif Bon après pour le carton plein j'y crois moyen, mais ça nous ferait du bien c'est sur.
rolalu
Citation (Sekor_92 @ 01/12/2010 à 20:29) *

Effectivement à part Lille qui a aussi un bon jeu mais moins régulièrement que nous. Le problème est que malgré ça on n'arrive pas à prendre le large sur quasi la moitié du championnat. Bien jouer c'est bien mais faudrait enchainer les victoires sans ça on ne pourra rien espérer de bon comme l'a dit Armand il me semble et c'est d'autant plus rageant vu le niveau des autres clubs.
EduSuperGoleador
Citation (Bob @ 01/12/2010 à 21:36) *

C'est notre moment de vérité j'ai envie de dire ...

les 16e et 8e d'EuropaL c'est quand deja ?

EDIT
Seizièmes de finale
17 février 2011
Seizièmes de finale
24 février 2011
Huitièmes de finale
10 mars 2011
Huitièmes de finale
17 mars 2011
Quarts de finale
07 avril 2011
Quarts de finale
14 avril 2011

en 2011 AK va devoir faire tourner a mort en CDF sinon ça va etre tendu
P@py
Si on est en course en championnat et en Europa, je pense qu'on va balancer la Coupe de France en mettant des jeunes et une équipe bis avec des Traoré, Maurice, Makonda...même si on est tenant du titre parce que, comme tu dis, on va pas pouvoir gérer offensivement où nos solutions sont plus limitées qu'au milieu ou en défense.
EduSuperGoleador
Et bien ça peut donner ce calendrier :

01/11
08/01 > CDF
15/01 > L1
18/01 > 1/2 CDL
22~23/01 > CDF
29/01 > L1

02/11
01~02/02 > CDF
05/02 > L1 (Rennes qui aura sans doute recruté)
12/02 > L1
17/02 > UEFA 16e
20/02 > L1
24/02 > UEFA
27/02 > L1

03/11
1~2/03 > CDF 1/4
05/03 > L1 (AJA)
10/03 > UEFA
14/03 > L1 (Montpellier)
17/03 > UEFA 18e retour
20/03 > L1 (OM)
Homer
Costaud calendrier implosion du tibia.gif

En revanche, balancer la CdF, mellow.gif
On a une équipe de réservistes et on pourrait profiter de ça pour faire jouer les jeunes, les lancer dans le grand bain...
Sekor_92
Exact. Puis c'est pas dans nos habitudes de balancer des coupes, et je pense que la CDF c'est même une tradition pour le PSG.. On devrait faire comme Monaco en 2004, ne rien balancer du tout et tout jouer à fond, ça passe ou ça casse.

Le classement est tellement serré que ce serait vraiment bien de s'assurer d'une présence en coupe d'europe par le biais d'une des deux coupes, assurer un bon parcours en europa league et en allant chercher la troisième place en championnat. On est pas à l'abri d'une défaillance en championnat, toutes les équipes en ont une un moment ou un autre, et on y échappera pas.
CI20N0
Pour le comparatif avec la saison dernière, il y a quand même 6 matchs d'Europe en +.

C'est comme avec LeGuen, on sent que finir dans les 3 premiers est largement faisable mais avec l'enchaînement des matchs, on va perdre des points, c'est évident. On roule pas "au jus de pommes et à l'eau minérale".
Beuzech
Citation (CI20N0 @ 02/12/2010 à 13:17) *
C'est comme avec LeGuen, on sent que finir dans les 3 premiers est largement faisable mais avec l'enchaînement des matchs, on va perdre des points, c'est évident. On roule pas "au jus de pommes et à l'eau minérale".

Le groupe n'était pas aussi étoffé que cette saison aussi, surtout d'un point de vue qualitatif.
Homer
Citation (CI20N0 @ 02/12/2010 à 13:17) *
Pour le comparatif avec la saison dernière, il y a quand même 6 matchs d'Europe en +.

Pour un premier tour de Coupe de France, faire jouer Traoré, Makonda, Maurice, Everton Santos et les jeunes pros, ca passe hein. Surtout avec la chance caractérisée qu'on a aux tirages au sort...
ElMagnifico
Reparti du post de PauletaSuperGoleador : calendrier complet si on va en finale dans toutes les compétitions ph34r.gif
Vous pourrez constater que le calendrier n'est pas prévu pour faire un quadruplé surtout en avril.

01/11
08/01 > CDF 1/32
15/01 > L1 (Sochaux)
18/01 > CDL 1/2 (Montpellier)
22~23/01 > CDF 1/16
29/01 > L1 (Arles-Avignon)

02/11
01~02/02 > CDF 1/8
05/02 > L1 (Rennes)
12/02 > L1 (Lens)
17/02 > UEFA 1/16
20/02 > L1 (Nice)
24/02 > UEFA 1/16
27/02 > L1 (Toulouse)

03/11
1~2/03 > CDF 1/4
05/03 > L1 (Auxerre)
10/03 > UEFA 1/8
14/03 > L1 (Montpellier)
17/03 > UEFA 1/8
20/03 > L1 (Marseille)

04/11
02/04 > L1 (Lorient)
07/04 > UEFA 1/4
09/04 > L1 (Caen)
14/04 > UEFA 1/4
16/04 > L1 (Lyon)
20/04 > CDF 1/2
23/04 > CDL FINALE
24/04 > L1 (Brest)
28/04 > UEFA 1/2
30/04 > L1 (Valenciennes)

05/11
05/05 > UEFA 1/2
07/05 > L1 (Monaco)
11/05 > L1 (Nancy)
14/05 > CDF FINALE
15/05 > L1 (Bordeaux)
18/05 > UEFA FINALE
21/05 > L1 (Lille)
29/05 > L1 (Saint-Etienne)
Mickey Willis
Citation (ElMagnifico @ 02/12/2010 à 13:32) *
20/04 > CDF 1/2
20/04 > CDL FINALE

mellow.gif

C'est quoi ce bordel ?
Homer
Citation (Mickey Willis @ 02/12/2010 à 13:40) *
mellow.gif

C'est quoi ce bordel ?

C'est souvent le cas qu'une finale de CdL se joue en même temps que le championnat. Mais la, faut le faire. Vivement la fin de cette compétition !
ElMagnifico
Pardon c'est le 23 avril la finale CDL wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.