Bien qu'on était à peu près tous sceptique sur AK et son 4-4-2, faut bien reconnaître qu'à mi-saison,
il a complètement retourné tout le monde. Espérons que ça dure...
Je suis le PSG depuis 20 ans, et je ne me rappelle pas avoir vu une équipe jouer aussi bien.
Je m'enflamme ? Ressortez-moi une saison où le jeu était aussi fluide, avec autant d'occaz,
et des mecs qui pressent haut et en même temps ?
Les rares saisons ou on a tenu la route un L1, c'était avec des équipes de warriors, combatives, défensives.
Là j'suis vraiment TRES surpris de la qualité de jeu. Déjà de derrière ça relance toujours propre avec Armand
et Sakho, les mecs ont vraiment le soucis de ne jamais balancer, quit à prendre des risques.
Au milieu, que ce soit Maké, Chantôme ou Bodmer, ça récupère et ça relance court derrière,
beaucoup d'enchaînement à une touche. Le jeu pèse plus à gauche because Néné, mais globalement
c'est équilibré, Jallet se montre beaucoup notamment.
Bon devant y'a encore des progrès à faire, mais on sent chez tout le monde cette envie de combiner,
personne ne la joue perso. Et au niveau du pressing et de la solidarité, les mecs courrent TOUS,
et en même temps. Au Parc comme à l'exterieur, on sent dès les entames de match qu'on est là, qu'on presse,
et qu'on se porte vite vers l'avant.
J'me répète, mais quand a t'on bien joué comme ça nous ???
Depuis le début de saison, on est les plus réguliers en terme de jeu, même meilleurs que Lille.
Reste à prendre les points maintenant. Mais vu le peu d'écart entre les gros, ça ne me dérange pas
d'être en embuscade pour le moment.
Même si je persiste à croire qu'on a un effectif pour jouer en 4-3-3, AK a eu le mérite de garder son
système et de bien faire jouer son équipe avec.