Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Denon
Citation (Fabrice @ 17/01/2010 à 11:26) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Je pense vraiment qu'on a raté le coche avec Villeneuve (et pourtant à la base, j'aime pas du tout).
Je rêve d'un PSG avec des actionnaires qui veulent s'installer de manière durable dans le club avec un vrai projet pour le psg, un grand président homme de médias, un directeur sportif qui a fait ses preuves, un coach de renommé internationale ou du moins qui a entrainé de gros clubs à pression... On est tellement loin de tout ça !

On est bien nombreux à le penser je crois.

Mais CV a montré que ce club n'est pas viable : il envoie un courrier à chaque membre du conseil d'administration et ce courrier se retrouve dans la presse. Impossible donc de bosser avec des étranleurs ottomans.

Citation (Fabrice @ 17/01/2010 à 11:26) *
Je pense vraiment qu'on a raté le coche avec Villeneuve (et pourtant à la base, j'aime pas du tout).
Je rêve d'un PSG avec des actionnaires qui veulent s'installer de manière durable dans le club avec un vrai projet pour le psg, un grand président homme de médias, un directeur sportif qui a fait ses preuves, un coach de renommé internationale ou du moins qui a entrainé de gros clubs à pression... On est tellement loin de tout ça !

Je suis persuadé qu'avec un directeur sportif fort, parmi la liste des anciens entraineurs que tu as énuméré, certains auraient réussis car ils auraient trouvé un soutien fort dans les moments difficiles et cruciaux. De plus, cela aurait évité certaines conneries de recrutement et autres orientations débiles...

A la limite qu'un entraineur soit un peu novice de club à forte pression ça peut marcher mais pour cela, il faut que le club soit juste parfaitement au carré et là, on est loin d'être le cas. Je ne connais pas vraiment le niveau de AK mais s'il était venu avec un directeur sportif en place, certaines aberrations auraient été évitées. Un duo PLG - AK aurait parfaitement marché je pense.
Bob
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 10:34) *
Ouais enfin Le Guen pendant 2saisons il a fait le mouton aussi...Y'a pas d'issus avec Roche+Boindrieux+LeProux+Kombouaré, je pense que Bazin il a d'autres chattes à foutter pour ça qu'il a lâcher son fauteuil

Le Guen était surement plus gueulard (malgré son côté froid) envers Bazin que peut l'être Kombouaré (comme quoi les apparences).

Le Guen, par exemple, il a milité pour Briand tout en assumant le fait qu'il n'avait jamais demandé Kezman (alors que Kombouaré aurait surement accepté sans bronché je pense).
Ronan
Citation (Bob @ 17/01/2010 à 10:41) *
Le Guen était surement plus gueulard (malgré son côté froid) envers Bazin que peut l'être Kombouaré (comme quoi les apparences).

Le Guen, par exemple, il a milité pour Briand tout en assumant le fait qu'il n'avait jamais demandé Kezman (alors que Kombouaré aurait surement accepté sans bronché je pense).

Non mais le Le Guen de la dernière saison il est très bien (l'accueil froid de Kezman, "l'effectif n'a pas de marge" répété je ne sais combien de fois pointant du doigt les limites de Colony etc), je dis pas le contraire mais n'avait il pas dans la tête que c'était déjà sa dernière saison ?, on le saura jamais, à moins de bosser en interne...
Denon
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 11:51) *
Non mais le Le Guen de la dernière saison il est très bien (l'accueil froid de Kezman, "l'effectif n'a pas de marge" répété je ne sais combien de fois pointant du doigt les limites de Colony etc), je dis pas le contraire mais n'avait il pas dans la tête que c'était déjà sa dernière saison ?, on le saura jamais, à moins de bosser en interne...

Faut dire vouloir bosser dans un club avec un tel bordel au niveau de l'organisation...

C'est con mais le PLG, je l'aurais bien vu en directeur sportif pour remettre du rationnel, de la cohérence à tous les étages de ce club.

Je ne pense pas que AK soit un mauvais coach mais là, il a l'air un peu dépassé par les évènements comme souvent ces prédécesseurs ont pu l'être. Ca conduit à des décisions bizarres prises par manque de recul et par manque de discernement. Ca doit pas être évident pour lui car il se retrouve un peu seul sur le coup. Au dessus de lui, il n'a personne sur qui s'appuyer. Roche est invisible et le président, d'un point de vue sportif n'apporte aucune aide. Bref, on en revient toujours à cette absence de directeur sportif.
Dante
Citation (Fabrice @ 17/01/2010 à 11:00) *
quand on voit la liste des entraîneurs de Paris depuis 15 ans, on se rend compte du degré d'amateurisme dans ce club. Pas un coach renommé, qui a fait ses preuves sur le long terme. Que d'anciens joueurs également...

Luis (qui débutait ; ancien joueur du club)
Ricardo et Bats (qui débutaient ; bats ancien joueur du club)
Giresse (qui débutait)
Artur Jorge (ben oui, quand on est paumé on reprend les recettes du passé, c'est bien connu)
Bergeroo (expérience avec les militaires attention !)
Luis (la cata)
Vahid (dictateur on avait pas encore fait ; ancien joueur du club)
Fournier (débutant bon pote aux joueurs ; ancien joueur du club)
Guy Lacombe (le bouseux qui monte à Paname)
PLG (encore un ancien joueur du club)
AK (aucune expérience valable, encore un ancien joueur du club)

On est des ploucs y a pas à dire

Un des plus gros gachis depuis que je supporte ce club.
On avait une équipe très équilibré composé de jeunes joueurs qui pouvait progressé. Mais au lieu de laisser cet équipe murir, Lescure a tout pété avec son idée de "génération banlieux". Génération branleurs ouais! mad.gif

JayJay, Lolo Leroy, Lolo Robert. wub.gif
xela69007
Citation (Dante @ 17/01/2010 à 12:08) *
Un des plus gros gachis depuis que je supporte ce club.
On avait une équipe très équilibré composé de jeunes joueurs qui pouvait progressé. Mais au lieu de laisser cet équipe murir, Lescure a tout pété avec son idée de "génération banlieux". Génération branleurs ouais! mad.gif

JayJay, Lolo Leroy, Lolo Robert. wub.gif

Je suis entièrement d'accord avec toi, quel énorme gâchis de voir des petites starlettes arrivaient dans notre club (et de plus marseillaises mad.gif pour certaines) et tout foutre en l'air.

Après avoir pris la succession d'Artur Jorge (par une victoire à Auxerre avec un but de Rodriguez) et bien fini l'année, Bergeroo avait réalisé une année assez exceptionnelle au vu de la qualité de départ de l'équipe et des nombreuses interrogations avec les transfert d'été (César et Christian, c'est qui ces mecs brésiliens. Les doutes après avoir connu les Léonardo, Valdo, Rai et autre Ricardo!!!).

Et bien en replacant JayJay, combler nos lacunes des ailes (avec Robert et Bernabia) et laissant la chance à des joueurs pas mal critiqués (Ducrocq, Algérino, Rabé, mais aussi Madar par exemple), quelle année mais aussi avec un fond de jeu assez intéressant. Et dire qu'on se plaignait à l'époque de notre seconde place...

Tout ça pour dire qu'on arrête de donner les rênes du club à un ancien joueur, je veux des entraineurs avec un idéal de jeu pas avec un passé glorieux au club. Je pense que l'on a assez donné dans ce registre.

Pour les plus anciens, je veux du Vasovic, du Houiller ou du Peyroche. Sinon on a qu'à donner le poste d'entraineur à Cisco blink.gif . Au moins on sera sûr qu'il aime le club et qu'il fait tout pour lui. Après les résultats...

J'ai beaucoup aimé Antoine Kombouaré en tant que joueur mais deux questions se posent :

a t il les capacités à entrainer un club du standing de Paris ? même si nous ne sommes plus un club de haut niveau, Paris restera Paris.
a t il les moyens pour mener à bien son projet ? c'est vrai aussi qu'il devait savoir les conditions du club quand il a signé.

En résumé, si on venait à débarquer Antoine Kombouaré (ce qui me semble impossible) qui voudra venir entrainer un club sans ambition et sans moyen (ne me dites pas Luis car il se positionne sur l'équipe de France) ?
Ronan
Y'a pas de standing PSG...Y'en a plus...Pour RETROUVER le standing des années 90' faut repartir quasiment de zéro, fallait pas repartir sur les fondations pourries laissées par C+...Faut repenser l'organigramme, faut repenser les joueurs, faut repenser la stratégie...Parler de standing au PSG, c'est être aveugle ou être très prétentieux.
Varino
Je vais remettre mon vieux serpent de mer sur la table, mais il y a pas besoin de tant de changements pour bien tourner.

A mon avis il y a UNE décision à prendre qui changerait tout, c'est de nommer un directeur sportif. Je parle d'un general manager à l'américaine, ou je crois director of football en angleterre.
Un type qui est responsable de la politique sportive du club:
- nomme l'entraineur et choisit le staff avec lui
- négocie les contrats et les transferts suite aux besoins de l'entraineur
- coordine la formation
Il n'y a personne au-dessus de lui sportivement

Aujourd'hui ce role n'existe pas, il est réparti entre Kombouaré, qui n'a pas les compétences pour ca, Roche qui est visiblement mauvais, et Leproux vaguement. Résultat on se tourne vers Bazin alors que lui ne devrait pas avoir à s'occuper de ca. Bazin devrait juste avoir à signer un chèque tous les ans et à la limite faire son business avec le Parc.
Le problème fondamental en ce moment, c'est le manque d'ambition sportive de Colony. En partant du principe qu'on doit faire avec eux, réfléchissons à une solution réaliste: la meilleure solution pour moi c'est un GM.
Tu nommes un bon GM avec une vision, s'agit pas de prendre le premier ancien venu. Je veux une vraie recherche indépendente, avec des candidats qui devront passer des entretiens et convaincre le comité directeur.
On laisse droopy s'occuper du financier et tout, et le GM quand il sera nommé pourra s'occuper de trouver un entraineur, démarrer une politique de prêts massifs pour les jeunes les plus prometteurs, avec une continuité, un projet pour eux et la formation, restructurer les contrats, etc...

Franchement là même en nommant un Vahid, je sais pas si on s'en sortirait. Kombouaré me soule, mais même avec un bon coach on finit pas sur le podium cette saison.
Ronan
C'est en effet pas avec 13joueurs qu'on finit sur le podium, on l'a bien vu l'an passé.
Babou1
Genre Rui Costa ou Valdano, des mecs intouchables par leur statut, qui imposent le respect et ne menacent pas la place du coach.
Apres comparer ces 2 institutions au PSG...
xela69007
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 12:36) *
Parler de standing au PSG, c'est être aveugle ou être très prétentieux.

Je ne suis ni aveugle ni prétentieux mais le mot standing ne veut pas dire grand club, l'ami

Je veux dire que le standing de Paris ne sera jamais le même que celui d'un autre club de province.

Même avant les années 90, su tu suivait le club, il y avait un standing Paris. Quand le gang des chemises roses ont lancé le PSG dans les années 70, le standing de Paris démarrait :

C'est Paris et cela emmerde les gens.

Je ne suis pas aveugle mais regarde, même si on n'est plus dans le haut du classement depuis des années, cela fait rire que Paris se fasse éliminer par Guinguamp. Alors que c'est la troisième ou quatrième fois que l'on se fait éliminer par un club inférieur au notre depuis 20 ans.
Quand Marseille se fait ridiculiser par des amateurs en coupe de France ou que Lyon se fasse étriller par Metz à domicile en coupe de la ligue, cela ne fait autant de pages. On aime bien taper le PSG, c'est plus vendeur.
faycaloun57
Je viens de voir qu'il a dit que c'était la première fois que le PSG passait à côté de son match laugh.gif laugh.gif .
Rassurez moi il délire?Lorient, Marseille,Rennes, on y était alors?.

Quand vous voyez un coach dire après une défaite contre GUINGAMP qu'"il y avait de la place" , hônnetement, vous pensez qu'on a à faire à un coach fait pour le PSG?Aucun charisme.

Mais moi je n'en veux pas à AK, c'est pas lui qui a demandé de venir la, on n'a été le cherché, parce qu'on avait pas beaucoup d'ambition.C'est un entraineur de seconde zone, il n'a pas la carrure pour entrainer un "grand club", mais ça, on le savait bien avant le début de saison sleep.gif

Non mais serieux : Bazin-Leproux-Roche- Kombouaré, vous pensez vraiment que c'est avec "ça" qu'on va retrouver un grand PSG? rolleyes.gif

Un peu de sérieux...
Ronan
Citation (xela69007 @ 17/01/2010 à 11:51) *
Je ne suis ni aveugle ni prétentieux mais le mot standing ne veut pas dire grand club, l'ami

Je veux dire que le standing de Paris ne sera jamais le même que celui d'un autre club de province.

Même avant les années 90, su tu suivait le club, il y avait un standing Paris. Quand le gang des chemises roses ont lancé le PSG dans les années 70, le standing de Paris démarrait :

C'est Paris et cela emmerde les gens.

Je ne suis pas aveugle mais regarde, même si on n'est plus dans le haut du classement depuis des années, cela fait rire que Paris se fasse éliminer par Guinguamp. Alors que c'est la troisième ou quatrième fois que l'on se fait éliminer par un club inférieur au notre depuis 20 ans.
Quand Marseille se fait ridiculiser par des amateurs en coupe de France ou que Lyon se fasse étriller par Metz à domicile en coupe de la ligue, cela ne fait autant de pages. On aime bien taper le PSG, c'est plus vendeur.

Ca veut dire quoi standing alors ? Qu'on est un standing extra-sportif(stade, supporter, statut de capitale) et historique hors du commun je dis amen.
Mais le problème il est sportif et administratif là, je remet pas en cause le reste.
Roberto Sedinho
Citation (Varino @ 17/01/2010 à 12:37) *
Je vais remettre mon vieux serpent de mer sur la table, mais il y a pas besoin de tant de changements pour bien tourner.

A mon avis il y a UNE décision à prendre qui changerait tout, c'est de nommer un directeur sportif. Je parle d'un general manager à l'américaine, ou je crois director of football en angleterre.
Un type qui est responsable de la politique sportive du club:
- nomme l'entraineur et choisit le staff avec lui
- négocie les contrats et les transferts suite aux besoins de l'entraineur
- coordine la formation
Il n'y a personne au-dessus de lui sportivement

Aujourd'hui ce role n'existe pas, il est réparti entre Kombouaré, qui n'a pas les compétences pour ca, Roche qui est visiblement mauvais, et Leproux vaguement. Résultat on se tourne vers Bazin alors que lui ne devrait pas avoir à s'occuper de ca. Bazin devrait juste avoir à signer un chèque tous les ans et à la limite faire son business avec le Parc.
Le problème fondamental en ce moment, c'est le manque d'ambition sportive de Colony. En partant du principe qu'on doit faire avec eux, réfléchissons à une solution réaliste: la meilleure solution pour moi c'est un GM.
Tu nommes un bon GM avec une vision, s'agit pas de prendre le premier ancien venu. Je veux une vraie recherche indépendente, avec des candidats qui devront passer des entretiens et convaincre le comité directeur.
On laisse droopy s'occuper du financier et tout, et le GM quand il sera nommé pourra s'occuper de trouver un entraineur, démarrer une politique de prêts massifs pour les jeunes les plus prometteurs, avec une continuité, un projet pour eux et la formation, restructurer les contrats, etc...

Franchement là même en nommant un Vahid, je sais pas si on s'en sortirait. Kombouaré me soule, mais même avec un bon coach on finit pas sur le podium cette saison.

Je suis en grande partie d'accord avec toi seulement un GM ne reglerait pas les compos foireuses et les changements en cours de matchs. Sur ce point là, sont apport est inexistant pour l'instant mis à part Lyon ou il a aligné une compo qu'on attendait pas et ou on a bien joué.
Bob
@ Varino, Je pense à la même chose depuis belle lurette. Mettre un grand nom de renommé mondiale comme directeur sportif, voire manager, et pas mal de problèmes pourraient être vite réglés (les joueurs se bougeraient forcément plus le cul, on se ferait plus respecter par les instances du foot français, etc).

On a tout essayé dans ce club (faire venir des grands joueurs, des cracks, le retour des anciens, les vieux) sauf ça. Ah si, en 1991 où le club a décidé de nommer un champion d'Europe, en la personne d'Artur Jorge. On a vu le résultat.
Dartagnan
Citation (faycaloun57 @ 17/01/2010 à 12:53) *
Non mais serieux : Bazin-Leproux-Roche- Kombouaré, vous pensez vraiment que c'est avec "ça" qu'on va retrouver un grand PSG? rolleyes.gif
Un peu de sérieux...

Tout est dit, amateurisme et incompétence à tous les niveaux.
Aucun salut quand tu n'as pas de bons dirigeants qui feront les bons choix aux bons moments.
Parisian
Tu fais pas un seul tir de la premiere mi-temps, tu te fais bouffer en milieu de terrain, tu es mene 1-0 mais toujours aucun changement ni tactique, ni de joueur... pourquoi ne pas densifier son milieu en passant en 4-3-3 par exemple avec:
Jallet-Makelele-Clement
Giuly-Erding-Peguy

?

Simple idee, comme une autre, mais ne rien tenter implosion du tibia.gif

Ce coach est:
Mauvais tactiquement
Mauvais dans sa com

Bon ca a l'air d'etre un bon gars, mais son discours ne passe pas semble-t-il. De toutes facons il n'a jamais rien joue d'autre que le maintien, tu m'etonnes qu'il etais content du groupe sad.gif

J'ai lu plus haut que Vahid ou Lacombe n'avaient rien prouve:
Le premier a ammene Lille en LDC
Le second a jouer l'UEFA et y a bien figure avec Sochaux (sorti par l'Inter, meme si a l'epoque en dedans, sans defaite), a gagne une CDL, Sochaux ne trainait pas en fond de classement avec lui...

Le probleme de ces deux la etait humain, absolument pas tactique. Kombouare edhelas2.gif
Dante
Citation (Roberto Sedinho @ 17/01/2010 à 13:03) *
Je suis en grande partie d'accord avec toi seulement un GM ne reglerait pas les compos foireuses et les changements en cours de matchs. Sur ce point là, sont apport est inexistant pour l'instant mis à part Lyon ou il a aligné une compo qu'on attendait pas et ou on a bien joué.

Non mais ça règlerait fortement le problème de continuité. Si tu trouve un directeur de football compétant, tu pourrais changer de coach que ça changerait pas grand chose à la politique sportive du club. Juste les compos qui seront un peu différente. Mais les fondations serait encore là. A chaque fois qu'on change de coach, on recommence tout à l'infini.

Le shéma idéal selon moi, c'est:
Un président/directeur financier qui signe les chèques et développe la marque PSG.
Un directeur sportif qui décide de tout ce qui concerne l'équipe pro; le choix du coach, le profil des recrues, le responsable de la formation...
Un coach qui n'a qu'à se concentrer sur la progression de ses joueurs et les résultats sportifs.
Dartagnan
Kombouaré mais vous voyez pas que c'est de la poudre aux yeux que de demander son départ, y a rien qui tourne rond dans ce club. Le meilleur entraineur au monde y signerait par miracle qu'il y resterait pas 6 mois tant ce club est géré par des incompétents notoires.
Ce qui nous est arrivé avec Villeneuve d'ailleurs. Seuls des branques peuvent y restés dans le temps hein Roche happy.gif
Parisian
Citation (Dartagnan @ 17/01/2010 à 13:19) *
Kombouaré mais vous voyez pas que c'est de la poudre aux yeux que de demander son départ, y a rien qui tourne rond dans ce club. Le meilleur entraineur au monde y signerait par miracle qu'il y resterait pas 6 mois tant ce club est géré par des incompétents notoires.
Ce qui nous est arrivé avec Villeneuve d'ailleurs. Seuls des branques peuvent y restés dans le temps hein Roche happy.gif

Y a des limites a pas atteindre. En 3 matchs sortir deux fois le seul attaquant susceptible de marquer pour une defenseur lors que t'es mene, c'est de la faut professionnelle, toi qui loue les "qualites de guerrier" d'un Traore, la plus sans couilles c'est pas possible, il ne tente meme pas d'inverser la tendance.
elcuervo
OPERATION MOUCHOIR BLANC POUR PSG/MONACO

Les tribunes vides arrangeraient bien trop CC. Les bagarres aussi.
Un seul cri doit retentir au Parc mercredi: DIRIGEANTS DEMISSION
Je suis bien plus optimiste que la plupart d'entre vous: en 91, quand le public a reussi a degager Borelli, on etait 10,000 maxi au Parc a chaque match. La, c'est minimum 35,000. On n'avait rien (ou peu) gagne. Rien a voir avec notre situation presente.

Prenons conscience de notre pouvoir: CC ne supportera pas longtemps que chaque match soit equivalent a 90 minutes de Colony Demission. CC ne supportera pas longtemps de lire cela dans tous les journaux, de voir cela sur toutes les teles.

Mais si on renonce alors on leur donne raison....
Parisian
Citation (elcuervo @ 17/01/2010 à 13:36) *
OPERATION MOUCHOIR BLANC POUR PSG/MONACO

Les tribunes vides arrangeraient bien trop CC. Les bagarres aussi.
Un seul cri doit retentir au Parc mercredi: DIRIGEANTS DEMISSION
Je suis bien plus optimiste que la plupart d'entre vous: en 91, quand le public a reussi a degager Borelli, on etait 10,000 maxi au Parc a chaque match. La, c'est minimum 35,000. On n'avait rien (ou peu) gagne. Rien a voir avec notre situation presente.

Prenons conscience de notre pouvoir: CC ne supportera pas longtemps que chaque match soit equivalent a 90 minutes de Colony Demission. CC ne supportera pas longtemps de lire cela dans tous les journaux, de voir cela sur toutes les teles.

Mais si on renonce alors on leur donne raison....

De toutes facons y a plus grand chose a perdre, saison blanche de toutes facons, Boulogne, Grenoble et Le Mans sont trop mauvais pour rattraper quique ce soit, suffit de 3 victoires et 2-3 nuls et on est tranquilles. ph34r.gif
Dartagnan
Citation (Parisian @ 17/01/2010 à 13:23) *
Y a des limites a pas atteindre. En 3 matchs sortir deux fois le seul attaquant susceptible de marquer pour une defenseur lors que t'es mene, c'est de la faut professionnelle, toi qui loue les "qualites de guerrier" d'un Traore, la plus sans couilles c'est pas possible, il ne tente meme pas d'inverser la tendance.

Tu as raison mais objectivement tu fais rentrer un attaquant à la place de Erding OK, et après ? le match est perdu et meme lamentablement perdu. Et le pire c'est qu'on le savait presque tous avant le début du match.
Que Kombouaré fasse des choix bizarres je veux bien mais on a une belle équipe de branques.
P@py
Citation (Dartagnan @ 17/01/2010 à 14:21) *
Que Kombouaré fasse des choix bizarres je veux bien

Ben si on pouvait éviter ça, ce serait mieux. Moi j'en veux pas. whistle.gif
Steff14
J'ai vu surtout la fin du match, et encore je ne regardais que d'un oeil, mais le changement Erding-Camara m'a achevé...
Raijojp
Citation (Dartagnan @ 17/01/2010 à 14:21) *
Tu as raison mais objectivement tu fais rentrer un attaquant à la place de Erding OK, et après ? le match est perdu et meme lamentablement perdu. Et le pire c'est qu'on le savait presque tous avant le début du match.
Que Kombouaré fasse des choix bizarres je veux bien mais on a une belle équipe de branques.

Encore une fois, 8/11 (en comptant Edel) des joueurs jouait l'an dernier. Et pourtant, on été pas si minable que ca.
Les joueurs sont peut-être des branques, mais franchement quand on les voit jouer, on a l'impression qu'ils s'entraînent jamais ensemble ... (même jamais tout court whistle.gif )
JeanGabin
Nan mais mettre la tige en Def quand tu as des petits gars bien rapide faut juste être un malade a la base huh.gif laugh.gif .
Dartagnan
Citation (Raijojp @ 17/01/2010 à 15:15) *
Encore une fois, 8/11 (en comptant Edel) des joueurs jouait l'an dernier. Et pourtant, on été pas si minable que ca.
Les joueurs sont peut-être des branques, mais franchement quand on les voit jouer, on a l'impression qu'ils s'entraînent jamais ensemble ... (même jamais tout court whistle.gif )

ça donne la meme impression que l'an dernier sans Hoarau. Erding n'a, qu'on le veuille ou non, pas le meme profil.
Vous etes amnésique ? on faisait quoi l'année dernière ? On jouait le contre car on était incapable de construire un semblant d'action quand en face c'était placé.
Les soucis que l'on rencontre, on les avait à peu pres tous identifier l'été dernier : Pas de milieu gauche, manque de densité physique, faible jeu aérien, défense de rigolos. Avec Hoarau, on pourrait finir 6 ou 7e comme l'année dernière.
Parisian
Tout est dit dans le post de JorgeValdano... l'annee derniere, il y a finalement eu un vrai projet de jeu correspondant aux qualites de l'equipe.

Manque d'impact physique a longtemps ete remplace par un bloc compact. Aucune equipe ne nous a marche dessus avant la treve. Ensuite Bordeaux l'a fait en janvier... et apres a partir de Lorient, on etait carbo (connerie d'avoir foutu les titulaires a Rodez sad.gif ), donc on s'est fait marche dessus par toutes les equipes un peu physiques.

A un Sessegnon qui se replace peu defensivement et un Ceara qui monte, il y a eu un equilibrage avec un cote gauche plus defensif. A un Sessegnon qui percute, il y avait un Rothen capable de temporiser et defendre. A un Makelele trop vieux pour ratisser en volume, il lui a ete ajoute un Clement a 3 poumons, mais au manque d'intelligence tactique flagrant... bref les joueurs su le terrain etaient vraiment complementaire a defaut d'etre geniaux.

Quand j'entends AK : "Les joueurs doivent s'adapter a ma philosophie" edhelas2.gif... non, PLG aussi a tente de faire du jeu avec des branques au moral de moule sa premiere annee, il s'est casse les dents. Sauf qu'il n'avait aucun joueur sur lequel s'appuyer, la AK a un effectif pas degueulasse non plus. C'est au coach de s'adapter a son effectif pour en tirer le meilleur, pas l'inverse. D'un ane tu fera jamais un cheval de course, alors autant lui filer un boulot d'ane.
Panenka
Pour moi PLG a tiré ce qu'il pouvait de ces joueurs en utilisant les forces de chacun.
Giuly ne jouait plus à droite, Sessegnon/Ceara tournait pas mal, le couloir gauche malgré Rothen était meilleur.
Là c'est simple il n'y a plus rien.
Ce ne faisait pas rêver l'Europe mais bon c'était autre chose que cette année et ce, à tous les niveaux.
Même moralement PLG a rarement craqué, là AK on sent qu'il est déjà niveau serpillère alors que soit disant c'était un gagneur.
Pas l'impression d'avoir vu un seul match accompli tactiquement.
Bref on mise sur le talent individuel et vu que c'est limité voilà ce qui arrive.

On n'a pas été aussi patient avec Fournier ou d'autres.
Ronan
L'an dernier on était à chier sur CPA aussi, d'ailleurs ça fait combien de temps qu'on a pas un vrai tireur de CPA (à part Pauleta de temps en temps) ?

Depuis que Colony est là on a quelques joueurs de foot, mais dire qu'on avait une vraie équipe l'an passé c'est ne pas se rappeller des purges contre Bordeaux, Toulouse, Marseille au retour etc...Bref l'an dernier on avait un début de quelque chose mais dire qu'acheter seulement un MOG et un MD avec Le Guen et c'était gagné c'est pas vrai. Même Le Guen le savait, il manque 4 ou 5 joueurs pour faire mieux que l'an dernier, Colony ne voulait en payer que 2.
Panenka
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 15:59) *
Bref l'an dernier on avait un début de quelque chose mais dire qu'acheter seulement un MOG et un MD avec Le Guen et c'était gagné c'est pas vrai. Même Le Guen le savait, il manque 4 ou 5 joueurs pour faire mieux que l'an dernier, Colony ne voulait en payer que 2.

Certes, il manquait un banc et on l'a payé. Que ce soit pour la concurrence ou le rythme à tenir.
Mais cette saison déjà le rythme on l'oublie on ne joue pas de coupe d'Europe, on a fait tourner cette semaine alors que Lille va en prolongation et ils nous mangent.
La concurrence AK avait dit l'installer et on n'a rien vu à part comme d'habitude une tronche et cette année c'est Giuly.
Je rappelle que AK a validé cet effectif et pas qu'un peu.
Zul
Citation (Raijojp @ 17/01/2010 à 15:15) *

Ben justement, les automatismes ils devraient les avoir, d'accord la tactique c'est AK, mais les mecs qui ratent les passes et qui se foulent pas sur le terrain c'est pas AK. L'entraineur ne les motivent pas assez etc mais quand même t'es pro ou tu ne l'es pas, c'est limite ils leur faut un assistant perso pour monter dans le bus.
Outre l'entraineur, c'est comme avec PLG, certains joueurs se sentent intouchables et font de la merde et cela depuis des années.

Sinon on vire AK et on fait quoi ? Quel entraineur libre dans nos moyens on peut attirer, c'est toujours pareil qui veut venir chez nous et avec quel projet ?

De toute façon CC ne le virera pas, l'indemnité les emmerde, ils le vireront seulement si on est relégable et encore.
Ronan
Citation (Panenka @ 17/01/2010 à 15:03) *
Certes, il manquait un banc et on l'a payé. Que ce soit pour la concurrence ou le rythme à tenir.
Mais cette saison déjà le rythme on l'oublie on ne joue pas de coupe d'Europe, on a fait tourner cette semaine alors que Lille va en prolongation et ils nous mangent.
La concurrence AK avait dit l'installer et on n'a rien vu à part comme d'habitude une tronche et cette année c'est Giuly.
Je rappelle que AK a validé cet effectif et pas qu'un peu.

Y'avait que lui pour se satisfaire d'un effectif de 13joueurs avec 2-3 individualités qui sont pas trop dégueulasses et ça Colony le savait.

Ca fait combien de temps qu'on se dit en début de match : " Le banc fait peur" ? Et en plus Hoarau est pas là, ça fait plus que 12joueurs... implosion du tibia.gif
Panenka
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 16:07) *
Y'avait que lui pour se satisfaire d'un effectif de 13joueurs avec 2-3 individualités qui sont pas trop dégueulasses et ça Colony le savait.

Ca fait combien de temps qu'on se dit en début de match : " Le banc fait peur" ? Et en plus Hoarau est pas là, ça fait plus que 12joueurs... implosion du tibia.gif

En même temps Hoarau son absence est "compensée" par Erding un minimum.
L'an passé, Hoarau blessé y avait personne.
Tyeul
ca changera quoi si on le vire

on va prendre un guignol du meme calibre qui va se retrouver à entrainer des loques qui ont le melon et de chantome et ngoyi .... ta même pas de quoi faire un 11 correct

autant garder celui la
champaign
Citation (Tyeul @ 17/01/2010 à 16:53) *
ca changera quoi si on le vire

on va prendre un guignol du meme calibre qui va se retrouver à entrainer des loques qui ont le melon et de chantome et ngoyi .... ta même pas de quoi faire un 11 correct

autant garder celui la

Je suis aussi d'accord pour garder AK, ne serait-ce parce que je ne veux pas qu'il serve d'enième fusible à Colony.
En revanche, je tiens à souligner une erreur de sa part lors de l'avant-match. En faisant les louanges de Lille, y compris en disant des inepties comme "ils sont plus forts que Bordeaux", il a acté avant-match la défaite du club, comme en la justifiant par anticipation. Pas top pour motiver les troupes et grosse erreur de communication en prime.
Parisian
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 15:59) *
L'an dernier on était à chier sur CPA aussi, d'ailleurs ça fait combien de temps qu'on a pas un vrai tireur de CPA (à part Pauleta de temps en temps) ?

Depuis que Colony est là on a quelques joueurs de foot, mais dire qu'on avait une vraie équipe l'an passé c'est ne pas se rappeller des purges contre Bordeaux, Toulouse, Marseille au retour etc...Bref l'an dernier on avait un début de quelque chose mais dire qu'acheter seulement un MOG et un MD avec Le Guen et c'était gagné c'est pas vrai. Même Le Guen le savait, il manque 4 ou 5 joueurs pour faire mieux que l'an dernier, Colony ne voulait en payer que 2.

A part Bordeaux, les grosses purges y en a eu quelques unes au debut style St Etienne ou Grenoble, mais les Toulouse et Marseille, c'etait apres la victoire aux couilles contre Lorient alors que l'effectif etait completement cuit... d'ailleurs ces couilles je ne les ai pas revues avec AK. Je ne vois aucun bloc, aucun efforts de nos joueurs contrairement par exemple a Bordeaux l'an dernier au Parc ou bien que inferieur dans tous les compartiments du jeu, ils n'ont rien fait a part tirer des 25m.

Et dire qu'en recrutant 2 joueurs on ne faisait pas mieux que l'annee derniere avec PLG... bah au moins tu peux te dire qu'il y a plus de chances qu'avec AK:
- Meme coach mais qui a trouve son equipe type et les automatismes, l'annee derniere ca a attendu la 14eme journee
- Meme coach qui connait les retouches a faire pour progresser
- Meme equipe qui a fait 4eme ex-aequo et qui ne joue pas le Coupe d'Europe

Donc y a quand meme de fortes chances de faire mieux. La avec AK, vu que le gars semble ne jamais avoir vu un match du PSG (genre Ceara doit rester bas edhelas2.gif... j'ai envie de pleurer quand je lis ca cry.gif ), qu'il a toujours joue le maintien, qu'il n'a jamais prouve de quelconque qualites de tacticien... on allait clairement dans le mur, meme si je preferais attendre de voir avant de me prononcer.

Serieux ce coach me donne envie de vomir... comme quoi il me reste un fond de passion pour ce club unsure.gif
Ronan
Citation (Parisian @ 17/01/2010 à 18:02) *
Et dire qu'en recrutant 2 joueurs on ne faisait pas mieux que l'annee derniere avec PLG... bah au moins tu peux te dire qu'il y a plus de chances qu'avec AK:
- Meme coach mais qui a trouve son equipe type et les automatismes, l'annee derniere ca a attendu la 14eme journee
- Meme coach qui connait les retouches a faire pour progresser
- Meme equipe qui a fait 4eme ex-aequo et qui ne joue pas le Coupe d'Europe

J'ai jamais été particulièrement pour l'éviction de Le Guen hein wink.gif .

Mais quand on voit les 3gros+Lille, je me dis que même avec 2 joueurs voulus par PLG en plus en comptant la blessure de Hoarau ça n'aurait pas suffit à jouer les 3premières places...Car l'an dernier le jeu de contre en bloc passe logiquement avec un mec qui permet de fixer par sa taille devant...

Bon après lui au moins nous aurait pas sorti un attaquant pour un défenseur à 11minutes de la fin quand tu reviens à 3-1...Et il n'aurait pas donné autant de crédit à un Traoré...Bref on le saura jamais, ça sert à rien de tirer des plans sur la comète...
Babou1
Au contraire, Marseille n'est pas du tout au rang attendu (ils ont d'ailleurs commis pas mal d'erreurs similaires au notres) et Lyon est completement à la rue.
En capitalisant sur le travail de PLG l'an passé pour moi on avait de grandes chances de s'installer en haut.
D'Alessandro
Citation (Ronan @ 17/01/2010 à 19:12) *
J'ai jamais été particulièrement pour l'éviction de Le Guen hein wink.gif .

Mais quand on voit les 3gros+Lille, je me dis que même avec 2 joueurs voulus par PLG en plus en comptant la blessure de Hoarau ça n'aurait pas suffit à jouer les 3premières places...Car l'an dernier le jeu de contre en bloc passe logiquement avec un mec qui permet de fixer par sa taille devant...

Bon après lui au moins nous aurait pas sorti un attaquant pour un défenseur à 11minutes de la fin quand tu reviens à 3-1...Et il n'aurait pas donné autant de crédit à un Traoré...Bref on le saura jamais, ça sert à rien de tirer des plans sur la comète...

Tu dis ça alors qu'en étant pourri on est à portée raisonnable d'eux, que Lyon est dans un assez mauvais état depuis quelques temps (et hier visiblement il n'aurait pas dû gagner) et que Marseille n'est pas beaucoup mieux. Oui, quoi qu'il arrive, Bordeaux était sûrement intouchable pour nous, mais les autres, si on avait pas fait des choix bidons et vu qu'ils ne vont pas super bien, on pouvait rivaliser. Si encore, Marseille et Lyon jouaient à leur niveau supposé (en plus de Lille actuellement et, normal, de Bordeaux), mais c'est pas le cas. Et oui, Kombouaré a une bonne part de responsabilité là-dedans, comme tous ses potes dirigeants ou supérieurs.
Parisian
Et j'ai pas dit que c'etait sur, j'ai dit qu'il y avait plus de chances. Apres le foot demeure quelque chose d'illogique.
Ronan
Citation (Babou1 @ 17/01/2010 à 18:15) *
Au contraire, Marseille n'est pas du tout au rang attendu (ils ont d'ailleurs commis pas mal d'erreurs similaires au notres) et Lyon est completement à la rue.
En capitalisant sur le travail de PLG l'an passé pour moi on avait de grandes chances de s'installer en haut.

Peut être oui, mais je me prononce pas sur l'OM et Lyon tant que c'est pas la fin de la saison (car d'une Marseille peut très vite remonter, on verra ce soir, et Lyon est 4e), de toute façon Kombouaré sera pas viré alors on fera les comptes à la fin. On sait jamais un miracle est si vite arrivé. Et puis l'an dernier on avait aussi commencé par une lourde défaite en championnat, on va peut être se ressaisir (on se rassure comme on peut ph34r.gif )
Dartagnan
Citation (jorgevaldano56 @ 17/01/2010 à 15:40) *
Bah,non! unsure.gif
L'année dernière on avait un jeu de couloir
l'année dernière on avait un bloc equipe équilibré
l'année dernière on met la majorité de nos buts suite à des centres
l'année dernière li y avait un vrai travail de compensation et de déplacement
l'année dernière ce qu'on voyait sur le terrain c'était une EQUIPE de foot
l'année dernière on avait une équipe qui marchait par paire.

je vois plus ça mais apparemment tu vois ça!

Tu reveux nos stats en championnat sans Hoarau la saison dernière ou j'ai pas besoin de te les rappeller ? happy.gif
Vinz14
Ce qui me fait chier c'est qu'a part le mans au tout début de saison on a quasiment jamais (ou jamais ) réussi à gagner en ayant été mené. Ni ça , ni même ne serait ce qu'égaliser. ( Lorient simple égalisation et c'était moitié hold up ).

Quand on marque un pion alors on peu en mettre 3 ou 4 mais si on en prends un j'ai l'impression qu'on reviendra jamais surtout à l'extérieur.

Rennes, Bordeaux, Guingamp ,Lille, Marseille , Toulouse , Monaco et même Nice à la maison, les exemples ne sont que trop nombreux.

Jamais on a réussi à inverser la vapeur.

A côté de ça on a tapé aucun gros ni même aucun semi gros ( genre lille, rennes , toulouse ). Mis à part lyon où on a été volé c'est dur voir impossible contre les équipe de première moitié de tableau.

Autant de constance à taper les brêles et à se faire taper par les plus forts c'est assez saisissant.

Avant, même pendant les années lacombe, vahid II, PLG 1 on pouvait perdre et gagner contre n'importe qui. L'équipe était super imprévisible.

La c'est bien polarisé, on tape les petits avec la manière, on perd sur de courtes marges contre les plus gros ( Lille mis à part ) mais avec à chaque fois cet espèce d'apathie qui donne l'impression qu'avec même 4 mi temps, l'égalisation serait quasi inaccessible.

Je sais pas d'où vient le problème mais y'a tellement de constance dans les scénarios des matchs que j'ai tendance à croire qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond. C'est trop régulier pour être du simple hasard.

Comme le disait certains, peut être que maintenant qu'on se satisfait d'être moyens, nos couilles molles se sentent en obligation de gagner contre les rélégables mais se sentent dans leur bon droit en pommant contre les autres.

J'oublierais pas Camara après Monaco en fin de saison dernière, se réjouir à moitié de la 6 ème place, sous prétexte qu'on revenait de loin et du maintien.

Si on fait 10 ème cette année, vous inquiétez pas ils seront souriant si on fait 8 l'an prochain.
J'en peux plus de cette loose ambiante. vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Dartagnan
Citation (Vinz14 @ 17/01/2010 à 19:40) *
Ce qui me fait chier c'est qu'a part le mans au tout début de saison on a quasiment jamais (ou jamais ) réussi à gagner en ayant été mené. Ni ça , ni même ne serait ce qu'égaliser. ( Lorient simple égalisation et c'était moitié hold up ).

Là dessus aussi comme l'année dernière. On soulignait d'ailleurs notre incapacité à réagir par rapport à d'autres équipes. Tu prends 1 but c'est fini. La raison on la connait tous, notre équipe est composée à grande majorité de mollusques, je vous épargne les noms.
Nos dirigeants n'ont toujours pas identifier ce mental de losers, notre manque de puissance en défense et au milieu de terrain et j'y reviens mais c'est le nerf de la guerre : de trop nombreux salaires inadaptés au talent des joueurs.
Panenka
Citation (Dartagnan @ 17/01/2010 à 19:39) *
Tu reveux nos stats en championnat sans Hoarau la saison dernière ou j'ai pas besoin de te les rappeller ? happy.gif

Je crois que d'autres attendaient tes stats sur traoré il me semble. whistle.gif
Maintenant on a mis un petit paquet sur Mevlut non? C'est un plus par rapport à la saison passée non?
Dartagnan
Citation (Panenka @ 17/01/2010 à 21:10) *
Je crois que d'autres attendaient tes stats sur traoré il me semble. whistle.gif
Maintenant on a mis un petit paquet sur Mevlut non? C'est un plus par rapport à la saison passée non?

C'est sur que sans Traoré le PSG gagnait à Lille ou aurait pris 1 pt t'as raison.
Concernant Erding, nos lacunes diverses font qu'on peut se passer plus difficilement de Hoarau que de Erding.
Le PSG sans Hoarau avec Erding est à mon avis plus faible que le PSG sans Erding mais avec Hoarau.
Ronan
Citation (Dartagnan @ 17/01/2010 à 22:12) *
C'est sur que sans Traoré le PSG gagnait à Lille ou aurait pris 1 pt t'as raison.
Concernant Erding, nos lacunes diverses font qu'on peut se passer plus difficilement de Hoarau que de Erding.
Le PSG sans Hoarau avec Erding est à mon avis plus faible que le PSG sans Erding mais avec Hoarau.

Oui mais à condition d'avoir au moins Sessegnon parce que Waro tout seul il fait rien
ikki
Citation (Dartagnan @ 17/01/2010 à 23:12) *

Donc un PSG avec Hoarau et sans Erding (donc avec 8M€ de +), et avec un milieu gauche en plus, c'est meilleur que le PSG avec Erding...CQFD. AK casse toi. whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.