Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
DonTornado
Citation (SiZzZla @ 21/03/2011 à 21:54) *
Vous allez finir par vous faire un ulcere, detendez vous un peu. Serieux ya certaine reponse sur un ton qui... fait peur. Entre ceux qui repete 20 fois la meme chose, les autres qui relance les comparaison eternelle.

Ak est du meme niveau que les anciens pour moi (je suis un con je sais LOL), il ya autant de points negatifs que positifs smile.gif

Je suis un peu de ton avis, enfin disons que je voulais pas d'AK à la base, donc de toute façon je m'attendais pas à ce qu'on fasse des miracles avec lui,
Au final je suis pas déçu de son passage vu que j'attendais rien de lui

Par contre PLG, je l'attendais (comme beaucoup) comme le messie, notre Wenger, etc etc etc don lui m'a énormément déçu malgré pas mal de circonstances atténuantes,

Donc oui AK est pas terrible mais comme tu le dis, il est meilleur que Lacombe, pas vraiment pire que PLG, meilleur que Luis2, meilleur que Bergero, que Fournier etc etc

De toute façon depuis Jorge ya 18ans et la pérdiode Luis1 ya 15 ans on a eu que des branques à part Vahid (suffit de voir les stats de chacun en terme de V.D.N) donc un de plus un de moins...

Mais cette année je vous trouve quand même dur avec AK qui en terme de résultats bruts avec 21V 15N 10D doit avoir le 1er ou 2eme bilan des 10 dernières années...(Edit apparemment il est devant PLG année 2 et derrière Vahid année 1)
CL
Citation (SiZzZla @ 21/03/2011 à 21:54) *
Vous allez finir par vous faire un ulcere, detendez vous un peu. Serieux ya certaine reponse sur un ton qui... fait peur. Entre ceux qui repete 20 fois la meme chose, les autres qui relance les comparaison eternelle.

Ak est du meme niveau que les anciens pour moi (je suis un con je sais LOL), il ya autant de points negatifs que positifs smile.gif
Le probleme est ailleurs et encore je ne vois pas trop de problemes sprtifs puisqu'on va etre a peu pres dans les possibilités de l'effectif.

Bisous

Je veux bien une liste pour les positifs, car je cale sur le sujet depuis 2 ans ph34r.gif
DonTornado
Citation (CrazyLiam @ 21/03/2011 à 22:07) *
Je veux bien une liste pour les positifs, car je cale sur le sujet depuis 2 ans ph34r.gif

Citation
Mais cette année je vous trouve quand même dur avec AK qui en terme de résultats bruts avec 21V 15N 10D doit avoir le 1er ou 2eme bilan des 10 dernières années...(Edit apparemment il est devant PLG année 2 et derrière Vahid année 1)

Autoquote ph34r.gif
Parisian
Citation (DonTornado @ 21/03/2011 à 22:03) *
Je suis un peu de ton avis, enfin disons que je voulais pas d'AK à la base, donc de toute façon je m'attendais pas à ce qu'on fasse des miracles avec lui,
Au final je suis pas déçu de son passage vu que j'attendais rien de lui

Par contre PLG, je l'attendais (comme beaucoup) comme le messie, notre Wenger, etc etc etc don lui m'a énormément déçu malgré pas mal de circonstances atténuantes,

Donc oui AK est pas terrible mais comme tu le dis, il est meilleur que Lacombe, pas vraiment pire que PLG, meilleur que Luis2, meilleur que Bergero, que Fournier etc etc

De toute façon depuis Jorge ya 18ans et la pérdiode Luis1 ya 15 ans on a eu que des branques à part Vahid (suffit de voir les stats de chacun en terme de V.D.N) donc un de plus un de moins...

Mais cette année je vous trouve quand même dur avec AK qui en terme de résultats bruts avec 21V 15N 10D doit avoir le 1er ou 2eme bilan des 10 dernières années...

Tu as de mauvais souvenir je crois. Bergeroo etait largement au dessus de AK, regarde bien l'effectif et il est pas extraordinaire et il finit vice-champion... merci Canal et Perpere d'avoir tout detruit

Casagrande, Dominique
Lama, Bernard
Quievreux, Laurent

Algérino, Jimmy
Cesar, Augusto
Laspalles, Nicolas
Llacer, Francis
OKpara, Godwin
Paisley, Grégory
Rabesandratana, Eric

Carotti, Bruno
Abriel, Fabrice
Leroy, Jérôme
Okocha, Augustine
Yanovski, Igor
Ducrocq, Pierre
Benarbia, Ali
Cissé, Aliou
Cissé, Edouard
Murati, Edwin

Christian, Correa Dionisio
Leroy, Laurent
Hiroux, Gaël
Madar, Michaël
Robert, Laurent

En gras les joueurs d'un niveau vraiment eleve, le reste c'est du joueur correct de L1, et pourtant wub.gif
DonTornado
Citation (Parisian @ 21/03/2011 à 22:14) *
Tu as de mauvais souvenir je crois. Bergeroo etait largement au dessus de AK, regarde bien l'effectif et il est pas extraordinaire et il finit vice-champion... merci Canal et Bietry de tout avoir detruit de nouveau:
En gras les joueurs d'un niveau vraiment eleve, le reste c'est du joueur correct de L1, et pourtant wub.gif

C'est sur qu'a cette époque on s'en trainait des boulets ! Respect à lui implosion du tibia.gif
Par contre il avait des guerriers ce qui manque cruellement cette année avec notre bandes de gamins de 8ans sans couilles
ramutcho
Mais cette année je vous trouve quand même dur avec AK qui en terme de résultats bruts avec 21V 15N 10D doit avoir le 1er ou 2eme bilan des 10 dernières années...

La saison n'est pas finie et je ne suis vraiment pas d'accord avec 1er ou 2ème. 1er, certainement pas, 2ème, question de point de vue mais le concept de résultat brut m'échappe. Il calle en 8ème d'europa league (qu'il soit invaincu en match de poule, ça ne change rien) et est sur une base de 60 points dans la saison. Mais bon, attendons la fin de saison pour les bilans.
DonTornado
Citation (ramutcho @ 21/03/2011 à 22:16) *
La saison n'est pas finie et je ne suis vraiment pas d'accord avec 1er ou 2ème. 1er, certainement pas, 2ème, question de point de vue mais le concept de résultat brut m'échappe. Il calle en 8ème d'europa league (qu'il soit invaincu en match de poule, ça ne change rien) et est sur une base de 60 points dans la saison. Mais bon, attendons la fin de saison pour les bilans.

Ouais j'ai édité
en terme de chiffres bruts (je reconnais que cest pas une base absolue mais ca permet un minimum de comparer) il est 2eme derrière Vahid
Parisian
Citation (DonTornado @ 21/03/2011 à 22:16) *
C'est sur qu'a cette époque on s'en trainait des boulets ! Respect à lui implosion du tibia.gif
Par contre il avait des guerriers ce qui manque cruellement cette année avec notre bandes de gamins de 8ans sans couilles

Les rats qui se sauvent au goalaverage cette annee la cry.gif
Ronan
Ca sert à rien de comparer les époques, surtout Bergeroo, ça commence à dater...Et puis je crois aussi que vous surestimer largement certains joueurs...A part Sakho, Chantôme et Nenê, les autres tu joues pas le top de la L1, sans prendre en compte l'importance de l'entraîneur. Après y'a des bons entraîneurs qui savent faire un peu de magie, mais bon kombouare.jpg n'est pas magicien, plutôt clown
Parisian
Citation (Ronan @ 21/03/2011 à 22:18) *
Ca sert à rien de comparer les époques, surtout Bergeroo, ça commence à dater...Et puis je crois aussi que vous surestimer largement certains joueurs...A part Sakho, Chantôme et Nenê, les autres tu joues pas le top de la L1, sans prendre en compte l'importance de l'entraîneur. Après y'a des bons entraîneurs qui savent faire un peu de magie, mais bon kombouare.jpg n'est pas magicien, plutôt clown

Non mais quand je pense a un mec comme Bergeroo(PSG), ou encore Vahid (Lille, PSG) ou Perrin (Marseille, Sochau), ce sont des mecs qui ont fait faire de meilleures saisons a leurs differentes equipes que ce que le papier laissait presager, et ce quelque soit l'epoque, ca n'a pas d'importance. Apres dans les 3 y en a deux qui ont des problemes relationnels constants. Mais c'est la que tu vois que ces 3 la sont de vrais tacticiens, qu'on aime ou pas leur style tactique.
ramutcho
Citation (DonTornado @ 21/03/2011 à 22:18) *
Ouais j'ai édité
en terme de chiffres bruts (je reconnais que cest pas une base absolue mais ca permet un minimum de comparer) il est 2eme derrière Vahid

Brut ne veut rien dire. En championnat on a moins de points qu'il y a 2 ans (sur ces bases) et on va moins loin en coupe d'europe. A moins de ramener la coupe... popcorn.gif
DonTornado
Citation (ramutcho @ 21/03/2011 à 22:26) *
Brut ne veut rien dire. En championnat on a moins de points qu'il y a 2 ans (sur ces bases) et on va moins loin en coupe d'europe. A moins de ramener la coupe... popcorn.gif

Si ca veut dire qu'on à joué 46 matchs qu'on en gagné 21 soit 1/2 et perdu 10 "seulement", arrête un peu...ca veut dire quelque chose
En plus tu me parles toujours de points par rapport à l'année dernière par rapport à il y a deux ans etc.... t'es gentil mais les points c'est quoi a part multiplier par 3 le nombre de victoires et de rajouter le nombre de matchs nuls ? book2.gif
Plissken
AK est une quiche mais il a une équipe de quiches aussi (comme ça il a ce qu'il mérite).

En reprenant le principe de Parisian des vrais bons joueurs en gras, cette année ça fait :

Edel, Coupet, Aréola
Jallet, Ceara, Armand, Sakho, Camara, Traoré, Tiéné, Makonda, Landré
Chantome, Bodmer, Makélélé, Clément, Makhedjouf, Touré
Giuly, Sessegnon, Néné, Kébano, Bahebeck
Hoarau, Erding, Luyindula, Maurice, Quasmi

En gros heureusement qu'il y a eu les bonnes surprises Armand, Chantome, Tiéné pour compenser les deceptions Sessegnon, Hoarau, Erding.

En gros un groupe de nazes (ou plutôt de "surcotés": Maké, Sess, Giuly, Coupet, Bodmer, Erding) pour un coach tout naze.
Dragosteadintei14
Citation (Plissken @ 21/03/2011 à 23:07) *
AK est une quiche mais il a une équipe de quiches aussi (comme ça il a ce qu'il mérite).

En reprenant le principe de Parisian des vrais bons joueurs en gras, cette année ça fait :

Edel, Coupet, Aréola

En gros heureusement qu'il y a eu les bonnes surprises Armand, Chantome, Tiéné pour compenser les deceptions Sessegnon, Hoarau, Erding.

En gros un groupe de nazes (ou plutôt de "surcotés": Maké, Sess, Giuly, Coupet, Bodmer, Erding) pour un coach tout naze.

Ouais enfin le mec nous met Jallet et Tiene à toutes les sauces et arrive à mettre Ceara sur le banc qui pour moi est le meilleur latéral droit en L1 ou presque, en tout cas il en fait partie. Après le mec adore faire jouer des joueurs pas à leur poste. Après sinon on est d'accord il a plein de brêles mais pour moi il en tire pas le meilleur. Exemple le plus voyant il persiste depuis longtemps avec son 4/4/2 tout pourri alors que l'on a 2 bons à rien en attaque... Résultat: On galère alors qu'il vaudrait mieux essayer de jouer sur notre force cette année, c'est à dire le milieu de terrain.

Ajouté à ça son coaching légendaire à chaque match, ses déclarations d'autistes, ses clashs, ses recrues maisons( Tiene Bisevac Danic 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif), sa persistance avec Maurice. Parfois il frôle la faute professionnelle...
Parisian

La tu cherches un peu les comparaisons, donc si tu veux vraiment faire ce genre de calcul,il y a deux ans, a la meme periode (meme si c'est pas fini cette annee, et on s'etait ecroule a ce moment la, donc AK a le temps de s'ameliorer...) :
L1: 16V 4N 8D
CdF: 2V 1N (elimine apres prolongation, techniquement c'est un nul, meme si je considere ca comme une defaite, car dans les faits ca l'est... bon 1pt de plus 1 pt de moins)
CdL: 3V 1D
UEFA: 5V 5N 2D

Edit: Soit en 47 matchs: 26V 10N 11D... 1,872 contre 1,586 pour AK... CQFD smoke2.gif

Mais il ne fera pas second cosmoschtroumpf.gif. Et cette equipe est au dessus de Rennes sur la papier. Qu'on soit en dessous de Lyon, Marseille et Lille ne me choque pas en soit. En revanche ce qui est rageant ph34r.gif , c'est que Lyon et Marseille se soient chies dessus, et qu'avec un bon coach comme je les ai cites (Vahid, Perrin, Bergeroo), tu avais des chances de finir second au dessus d'eux.
Iaropolk14

Edel, Coupet, Aréola

Hoarau ? mellow.gif

C'est pas son topic, mais il m'a gavé ces huit derniers jours, sur les trois matchs, pour des raisons diverses (son ITW de pute + match de merde contre Montpellier, son occase de dingue contre Benfica et match ridicule hier), j'oublie pas ce qu'il a fait avant mais il a coûté plus de points/qualifications (n'oublions pas Montpellier) qu'il en a rapporté jusqu'ici cette année, il commence à virer mauvais esprit en plus, me gonfle putain.

Bref, il a archi rien à faire en gras cette année (à la limite sur sa première), il a vomi sa saison bien terne en une semaine là.
DonTornado
Citation (Iaropolk @ 21/03/2011 à 23:29) *
Hoarau ? mellow.gif

C'est pas son topic, mais il m'a gavé ces huit derniers jours, sur les trois matchs, pour des raisons diverses (son ITW de pute + match de merde contre Montpellier, son occase de dingue contre Benfica et match ridicule hier), j'oublie pas ce qu'il a fait avant mais il a coûté plus de points/qualifications (n'oublions pas Montpellier) qu'il en a rapporté jusqu'ici cette année, il commence à virer mauvais esprit en plus, me gonfle putain.

Bref, il a archi rien à faire en gras cette année (à la limite sur sa première), il a vomi sa saison bien terne en une semaine là.

Et faut mettre Armand en gras surtout, sur la saison c'est pour moi le meilleur joueur derrière Néné et très (très) légèrement devant Sakho

En "relief" ca donne pour moi

Néné-----Armand-Sakho---Chantome-------------Tiéné---Hoarau----Giuly-------Bodmer--Jallet------------------------------------------------------------------Makélélé-----------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---Erding---------------------------------------Edel-Maurice
Plissken
Citation (Iaropolk @ 21/03/2011 à 23:29) *
Hoarau ? mellow.gif

Ouais en fait j'ai hésité entre valeur supposée et valeur réelle d'où Hoarau en gras.
En fait en valeur supposé on est balèze mais en valeur réelle cry.gif

Sinon entièrement daccord avec Parisian et Pigeon, AK fait de la merde avec ce groupe. Hormis les cas Armand et Chantome, il a détruit pas mal de monde (Ceara, Erding, Sess et Hoarau).

Mais bon quite à être honnête, autant l'être jusqu'au bout, cette année il a un bon groupe de merde en fait, après il y est pour quelque-chose mais bon Coupet, Edel, Jallet, Camara, Traoré, Maké, Clément, Giuly, Pegguy, Maurice, ..., on est très très loin derrière Lille, l'OL et l'OM, au coude à coude avec Rennes niveau qualité de l'effectif, meilleur qu'eux dans le jeu mais décroché au niveau physique or ici c'est la ligue 1.

Donc pas de gros scandale a finir 4 ou 5. Mais en même temps c'est pour ça qu'il faut qu'AK dégage car il fera jamais mieux que ce que le papier laisse supposer. C'est pas avec lui qu'on finira 2 ou 3 avec un effectif taillé pour une 4ème ou 5ème place.
Jekill
Je veux pas trop rentrer dans le debat sinon je risque de passer du coté obscure aussi:ph34r:
Mais AK contrairement au autre n'a pas de gardien et ca c'est capital
Je sais pas ce qu'aurait fait Vahid avec Edel a la place de Alonzo 2003-2004
jorgevaldano56
J'ai vu très peu de match cette saison et surement aucun en entier, mais dans la base de ce que doit être un entraineur que ce soit la gestion d'un groupe et la mise en place d'une équipe Kombouaré c'est quand même ce qui doit se faire de pire en L1? ph34r.gif
rolalu
Citation (Jekill @ 21/03/2011 à 23:52) *
Je veux pas trop rentrer dans le debat sinon je risque de passer du coté obscure aussi:ph34r:

Réponses à choix multiples :
1 - Il n'était pas obligé de déterrer un vétéran sur un banc de touche espagnol.
2 - Y'avait moyen à l'époque d'avoir Ruffier un peu plus cher en achat mais moins en salaire.
3 - On est en France, les gardiens potables ce n'est pas si rare.
4 - Au pire Landreau était encore sous contrat et je pense n'était pas du genre à aller au clash.
super-mario
Citation (jorgevaldano56 @ 22/03/2011 à 00:04) *
J'ai vu très peu de match cette saison et surement aucun en entier, mais dans la base de ce que doit être un entraineur que ce soit la gestion d'un groupe et la mise en place d'une équipe, Kombouaré c'est quand même ce qui doit se faire de pire en L1? ph34r.gif

Le pire surement pas, mais clairement pas un entraineur pour jouer les premiers rôles en championnat.
elcuervo
Citation (Jekill @ 22/03/2011 à 00:52) *

Quand on claque 12 M sur 2 joueurs (Erding / Jallet) dont on a pas besoin (donc selon la logique AK en titularisant a outrance, degageant un equilibre qu'il avait fallu 3 ans a trouver), on peut pas trop se plaindre d'avoir des manques. Je corrige Rolalu, il me semble en plus que Ruffier etait libre il y a 2 ans.

S'en va en sifflotant....
sylvain
C'est vrai que quand Céara n'était pas là, Traoré arrière droit ça faisait rêver... ph34r.gif
ramutcho
Citation (DonTornado @ 21/03/2011 à 23:03) *
Si ca veut dire qu'on à joué 46 matchs qu'on en gagné 21 soit 1/2 et perdu 10 "seulement", arrête un peu...ca veut dire quelque chose
En plus tu me parles toujours de points par rapport à l'année dernière par rapport à il y a deux ans etc.... t'es gentil mais les points c'est quoi a part multiplier par 3 le nombre de victoires et de rajouter le nombre de matchs nuls ? book2.gif

Super intéressant de faire 4 victoires 2 nuls en match de poule en coupe d'europe pour ne pas en gagner un seul en match de qualification directe. Tu mélanges le championnat et la coupe, aucun intérêt. Le championnat, faut prendre le plus de points possibles, la coupe, il faut passer le tour, c'est pas plus compliqué que ça. Le jeu est connu à l'avance.
Xbi29
Même si le bilan de AK cette année est plutôt bon (pour relativiser aussi il a sans doute la meilleure équipe de ces 4-5 dernières saisons), on ne peut pas comparer avec PLG. Il y a un monde entre les deux.
Sekor_92
Citation (Parisian @ 21/03/2011 à 22:14) *
Tu as de mauvais souvenir je crois. Bergeroo etait largement au dessus de AK, regarde bien l'effectif et il est pas extraordinaire et il finit vice-champion... merci Canal et Perpere d'avoir tout detruit

Casagrande, Dominique
Lama, Bernard
Quievreux, Laurent

Algérino, Jimmy
Cesar, Augusto
Laspalles, Nicolas
Llacer, Francis
OKpara, Godwin
Paisley, Grégory
Rabesandratana, Eric

Carotti, Bruno
Abriel, Fabrice
Leroy, Jérôme
Okocha, Augustine
Yanovski, Igor
Ducrocq, Pierre
Benarbia, Ali
Cissé, Aliou
Cissé, Edouard
Murati, Edwin

Christian, Correa Dionisio
Leroy, Laurent
Hiroux, Gaël
Madar, Michaël
Robert, Laurent

C'est bien de comparer comme ça deux époques complètement différentes sans prendre en compte le niveau des équipes adverses
Parisian
Citation (Sekor_92 @ 22/03/2011 à 10:12) *
C'est bien de comparer comme ça deux époques complètement différentes sans prendre en compte le niveau des équipes adverses

C'etait un bon paquet de chevres cette equipe, si dure de dire que Bergeroo a fait du bon boulot ? huh.gif

Allez les effectifs:
Monaco champion de France: http://www.footballenfrance.fr/page2.php?c...Envoi=Effectifs no comment

Lyon qui finit 3eme: http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_1999-2...ique_lyonnais... ils ont une grosse attaque, contrairement au PSG, avec des mecs qui ont prouve par la suite, non parce que Christian il fait la saison de sa vie en 99-00 wacko.gif.

Bordeaux champion en titre finira 4eme: avec une belle attaque notamment la aussi http://www.racingstub.com/page.php?page=cl...aison=1999-2000

http://www.sitercl.com/JOUEURS0/JOUEURS1/eq199900.htm, RCLens qui finit 5eme, 9 points derriere... ca me parait pas plus faible dans l'ensemble que le PSG.

Auxerre qui finira 8eme avec de nombreux gros espoirs, mais sans doute un peu jeunes a l'epoque http://www.aja.fr/siteofficiel/effectif.as...&LANGAGE=EN

Monaco qui parait intouchable sur le papier, le reste y a pas une equipe qui est moins forte que le PSG dans les 5 premiers. Parce qu'on me dise pas que les effectifs de Marseille ou Rennes soient impressionants en terme de qualite. Y a qu'a voir les jeux deployes vahid.gif
Sekor_92
J'ai dit quoi contre Bergeroo ? Rien, c'est juste que je vois pas l'utilité de comparer deux effectifs à deux époques différentes deux contextes complètements différents pour dire untel à fait du meilleur boulot que l'autre.
sukercop
Sinon, personne a répondu sur les qualités d'entraîneur de AK.

Je pense que c'est assez significatif et décrédibilise tout de suite une comparaison avec PLG ou un autre.
Vinz14
AK a désormais deux missions pour sauver la saison.

Assurer la 5ème place, car honnêtement j'estimes qu'on a désormais largement autant de chances de finir 6ème que de choper la 4ème.
Secondo il peut être un le seul coach depuis l'an 2000 a gagner un titre en année impaire book2.gif

En s'effondrant pas trop on devrait réussir à la chopper. Malheureusement si on veut être européen en finissant que 5ème il faudra :

-Gagner la coupe de france (en année impaire ph34r.gif )
-Aller en finale de CDF contre Lille. (Chateauroux inside popcorn.gif )
-Supporter les rats en finale de CDL vahid.gif
Homer
Citation (Vinz14 @ 22/03/2011 à 12:29) *
-Supporter les rats en finale de CDL vahid.gif

Choisir entre la peste montpellieraine et le choléraSIDA marseillais, costaud choix.
CI20N0
Citation (elcuervo @ 22/03/2011 à 04:45) *
Quand on claque 12 M sur 2 joueurs (Erding / Jallet) dont on a pas besoin (donc selon la logique AK en titularisant a outrance, degageant un equilibre qu'il avait fallu 3 ans a trouver), on peut pas trop se plaindre d'avoir des manques. Je corrige Rolalu, il me semble en plus que Ruffier etait libre il y a 2 ans.

S'en va en sifflotant....

Toi, t'as pas vu le dernier match de Ruffier et sa belle sortie sur le but de Nancy. rolleyes.gif

Edel serait gardien à Sochaux (bon il aurait jamais eu sa chance ph34r.gif mais admettons...). Il aurait pas eu la même pression, son affaire n'aurait fait qu'une brève dans l'Est Republicain et ses bourdes mémorables, ils les aurait faite contre Lorient ou Auxerre devant 3 spectateurs et 7 téléspectateurs (journalistes compris). Lors d'un match, au hasard contre Paris, il aurait fait une parade spectaculaire sur un CF de Nene, + le pénalty d'Erding qu'il a arrêté sans bouger, ... on ne retiendrait que ça de Jour de Foot et il aurait la même réputation que Ruffier.
(PS : Edel est nul, dans ce paragraphe je descend juste Ruffier, faut pas le prendre autrement)

Concernant Coupet, on ne pouvait pas prévoir sa grave blessure (pour un gardien, c'est assez rare...). On pouvait également légitimement penser qu'il serait revenu à un niveau acceptable au lieu de lâcher comme il l'a fait.
Avant sa blessure, il était très correct, même si évidemment pas à son top à Lyon. Je me souviens que tout le monde avait noté la différence par rapport à Landreau sur les sorties aériennes (notamment sur corner), il rassurait vraiment la défense... aujourd'hui il bouge même plus.

Coupet c'était pas une si mauvaise idée (hormis le salaire, mais c'est leur problème). Par contre, Edel, après son trouage de PSG-Monaco... sachant que lors de son autre raté énorme en amical, il n'était pas encore trop tard pour le gicler ... oui là, c'est + problématique.
luisluisluis
Citation (Parisian @ 22/03/2011 à 10:29) *
Parce qu'on me dise pas que les effectifs de Marseille ou Rennes soient impressionants en terme de qualite. Y a qu'a voir les jeux deployes vahid.gif

Non mais pour moi, c'est clair que si on se basait sur le niveau technique, et le dit "potentiel de leur effectif", marseille devrait etre a 15 points ou plus de nous, de même pour lyon.
Mais l'un comme l'autre ont de gros problèmes dans leur effectif, l'un a cause de leur attaque qui fait bien pitié et qui a couté une blinde, et qui repose aujourd'hui sur un jeune de 21 ans. Quant a lyon, leur coach vaut bien le notre, il a sabordé leur équipe, gourcuff est devenu invisible, mis en place des tactiques destructrices, et annihilé un tueur comme lisandro..

Par contre, rennes tout comme lille, sont a leur place pas loin du maximum de leur capacité pour pas mal de joueurs, leur coach a réussi à tiré d'eux ce qu'il fallait pour en être là. C'est très rare que ca se reproduise pour beaucoup (genre sow qui aligne les buts par exemple).

Donc paris pourrait avoir bien plus, vu qu'on est même pas a la moitié de nos capacités pour certains de nos joueurs. Maintenant trouver un coach qui veut le maximum, a part vahid il y a quelques années, c'est le vide chez nous.
Bref, c'est pas l'effectif qui fait une équipe et ses résultats, et on est pourtant les premiers a le savoir.
Sekor_92
Le problème comme tu dis c'est trouver un coach qui arrive à tirer un maximum du groupe, c'est compliqué à trouver. Et faut pas compter sur Leproux pour trouver un bon coach, il n'y connait rien et doit connaitre personne dans ce milieu, et s'il est conseillé par Roche ça sert à rien..

Celui qui m'intéresserait le plus c'est Pocchetino qui fait un bon boulot à Barcelone mais ce ne serait qu'un pari malheureusement..
Yessod
Citation (Sekor_92 @ 22/03/2011 à 15:07) *
Le problème comme tu dis c'est trouver un coach qui arrive à tirer un maximum du groupe, c'est compliqué à trouver. Et faut pas compter sur Leproux pour trouver un bon coach, il n'y connait rien et doit connaitre personne dans ce milieu, et s'il est conseillé par Roche ça sert à rien..

Celui qui m'intéresserait le plus c'est Pocchetino qui fait un bon boulot à Barcelone mais ce ne serait qu'un pari malheureusement..

Assez d'accord avec toi Pocchetino ferait à mon avis un très bon coach. le pb es toujours le même il y a une année voire plus d'adaptation, et le coach arrive avec ses réseaux ses joueurs etc etc du coup il y a des chances que si un nouveau coach arrive il commence par détruire tout ce qui est en place, et on repart pour une année de transition...
Sekor_92
Voilà, c'est ça qui me ferait chier, on a quand même une bonne base ( Céara, Sakho, Armand, Chantôme, Bodmer, Néné ) et ce serait bien de construire autour, mais j'ai peur qu'un coach arrive, il débarque avec ces joueurs ses principes et dégage des joueurs comme Céara ou Chantôme..
Bob
Citation (Sekor_92 @ 22/03/2011 à 15:12) *
On a quand même une bonne base ( Céara, Sakho, Armand, Chantôme, Bodmer, Néné

Courbis dit qu'une bonne équipe, on la remarque d'abord à son gardien et ses attaquants (les deux extrémités sur le terrain). Si l'un des deux postes merdes (voire les deux pour Paname), même si tu as de très bon joueurs à côté, tu n'y arriveras jamais.
A contrario, même avec des joueurs moyens au milieu et en défense, si tu as un très bon gardien et un serial buteur en pointe, tu peux arriver à faire quelque chose .

Donc si on garde les joueurs que tu as cité, en y ajoutant un Ospina dans les buts, et un Gameiro devant, tout de suite, il y aurait déjà un monde d'écart entre le PSG de cette saison, et celui de l'année prochaine.
Sekor_92
Ca c'est sur, le gardien fout la pression sur les autres joueurs en étant merdique comme Edel, et les attaquants foutent la pression sur la défense à force de ne pas planter malgré 15 occaz, les défenseurs se disent " à la moindre connerie on va en prendre un " et c'est ce qu'il se passe..
Parisian
Citation (Sekor_92 @ 22/03/2011 à 15:37) *
Ca c'est sur, le gardien fout la pression sur les autres joueurs en étant merdique comme Edel, et les attaquants foutent la pression sur la défense à force de ne pas planter malgré 15 occaz, les défenseurs se disent " à la moindre connerie on va en prendre un " et c'est ce qu'il se passe..

Ca peut aller aussi dans l'autre sens, les attaquants ont la pression parce que si ils la foutent pas au fond, derriere on va en prendre un, c'est deja ecrit d'ailleurs. Combien de matchs sans prendre de buts depuis la fin de la serie interessante qui a suivi le retour de Edel et Armand? Ils doivent se compter sur les doigts d'une main, meme en coupe contre des CFA on en prend.
Sekor_92
Oui c'est vrai, en tout cas les défenseurs et les attaquants sont sous pression.. Erding je sais même pas s'il arriverait à marquer sur récéption d'un centre face à un but vide.. sad.gif
Denon
Le mec a un bon effectif. Techniquement, c'est ce qu'il y a de mieux au PSG depuis plus de 10 ans. Mentalement, ça vaut pas l'équipe de Vahid par contre mais bon, eux, ils étaient spéciaux blink.gif

En plus l'effectif est assez équilibré... après, si les 3/4 des joueurs ne sont pas à leurs niveaux, il faut savoir qui en a la responsabilité.

Le seul point faible, c'est le gardien et encore, AK ne pouvait pas gérer plus mal ce poste qu'il ne l'a fait et la fin de saison peut même être comique happy.gif
Sarconzie
Citation (Denon @ 22/03/2011 à 16:08) *
Le mec a un bon effectif. Techniquement, c'est ce qu'il y a de mieux au PSG depuis plus de 10 ans.

Tu ne peux pas être sérieux. Une année on avait en début de saison, Ronaldinho-Okocha-Robert-Anelka voodoo chile.gif
Et pour moi, sur le plan technique (au 1er degré), Ronnie et JJ avaient tout notre effectif actuel dans chaque orteil.
HHA
Citation (Sekor_92 @ 22/03/2011 à 16:01) *
Erding je sais même pas s'il arriverait à marquer sur récéption d'un centre face à un but vide.. sad.gif

Son action contre Benfica s'en rapproche quand même beaucoup.

Sinon, on peut lui reprocher pas mal de choses à AK mais c'est pas de sa faute si on a deux goals qui savent pas capter un ballon et deux attaquants qui, à l'heure actuelle, ont peur de marquer...
elcuervo
Citation (CI20N0 @ 22/03/2011 à 13:19) *
Toi, t'as pas vu le dernier match de Ruffier et sa belle sortie sur le but de Nancy. rolleyes.gif

Edel serait gardien à Sochaux (bon il aurait jamais eu sa chance ph34r.gif mais admettons...). Il aurait pas eu la même pression, son affaire n'aurait fait qu'une brève dans l'Est Republicain et ses bourdes mémorables, ils les aurait faite contre Lorient ou Auxerre devant 3 spectateurs et 7 téléspectateurs (journalistes compris). Lors d'un match, au hasard contre Paris, il aurait fait une parade spectaculaire sur un CF de Nene, + le pénalty d'Erding qu'il a arrêté sans bouger, ... on ne retiendrait que ça de Jour de Foot et il aurait la même réputation que Ruffier.
(PS : Edel est nul, dans ce paragraphe je descend juste Ruffier, faut pas le prendre autrement)

Concernant Coupet, on ne pouvait pas prévoir sa grave blessure (pour un gardien, c'est assez rare...). On pouvait également légitimement penser qu'il serait revenu à un niveau acceptable au lieu de lâcher comme il l'a fait.
Avant sa blessure, il était très correct, même si évidemment pas à son top à Lyon. Je me souviens que tout le monde avait noté la différence par rapport à Landreau sur les sorties aériennes (notamment sur corner), il rassurait vraiment la défense... aujourd'hui il bouge même plus.

Coupet c'était pas une si mauvaise idée (hormis le salaire, mais c'est leur problème). Par contre, Edel, après son trouage de PSG-Monaco... sachant que lors de son autre raté énorme en amical, il n'était pas encore trop tard pour le gicler ... oui là, c'est + problématique.

J'ai juste corrige sur le fait que Ruffier etait libre, c'est tout je n'aime pas ce gardien. En revanche sur les 12 M depenses sur des postes deja bien pourvus, je maintiens qu'il aurait ete bien plus utile de les claquer sur gardien/milieux offensifs.

Citation (HHA @ 22/03/2011 à 16:31) *
Son action contre Benfica s'en rapproche quand même beaucoup.

Sinon, on peut lui reprocher pas mal de choses à AK mais c'est pas de sa faute si on a deux goals qui savent pas capter un ballon et deux attaquants qui, à l'heure actuelle, ont peur de marquer...

Qui a ete cherche Erding pour degager Giuly/Luyindula qui s'en sortaient tres bien avec Hoarau ?
HHA
Citation (elcuervo @ 22/03/2011 à 16:33) *
Qui a ete cherche Erding pour degager Giuly/Luyindula qui s'en sortaient tres bien avec Hoarau ?

Je parlais simplement de leur forme "actuelle". Erding, même chose, on peut dire tout ce qu'on veut, à Sochaux, il n'avait rien à voir avec celui qui erre sur la pelouse depuis trop longtemps...
Sekor_92
Mais Erding sur le papier avec Hoarau je trouvais ça même supérieur à Hoarau Peguy ou Hoarau Giuly..

Je voyais Erding prendre la profondeur de la même manière que Giuly, en étant plus endurant, plus physique, meilleur de la tête, bref en étant au dessus de Giuly sauf sur le point technique..

Même si à l'époque je préférais encore Gameiro à Erding.. Je pensais vraiment et on pouvait légitimement penser que Hoarau - Erding ça pouvait frapper très fort.. Donc revenir dessus deux ans après en disant ouais Erding est nul, comme si AK aurait pu prévoir ça je comprends pas..

Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir recruté Erding au lieu d'un milieu gauche.. Et ça par contre, ça a plombé la saison mais d'une force..
Parisian
Citation (Sekor_92 @ 22/03/2011 à 16:37) *
Mais Erding sur le papier avec Hoarau je trouvais ça même supérieur à Hoarau Peguy ou Hoarau Giuly..

Je voyais Erding prendre la profondeur de la même manière que Giuly, en étant plus endurant, plus physique, meilleur de la tête, bref en étant au dessus de Giuly sauf sur le point technique..

Même si à l'époque je préférais encore Gameiro à Erding.. Je pensais vraiment et on pouvait légitimement penser que Hoarau - Erding ça pouvait frapper très fort.. Donc revenir dessus deux ans après en disant ouais Erding est nul, comme si AK aurait pu prévoir ça je comprends pas..

Le seul truc qu'on peut lui reprocher c'est d'avoir recruté Erding au lieu d'un milieu gauche.. Et ça par contre, ça a plombé la saison mais d'une force..

L'erreur est aussi la, Giuly ne faisait pas que prendre la profondeur, il savait tourner autour de son attaquan et jouer avec luit, ce que Erding ne sait pas faire. Ca a fait que Kombouare a transforme Hoarau en mauvais meneur de jeu et mauvais attaquant, et Erding est au fond du trou egalement. Ces deux la ont un minimum de qualites a la base, mais AK s'est lance dans un truc stereotype au point de devenir caricaturale. T'avais Hoarau qui descendait a 40m des buts et qui devait lancer l'autre qui partait a toute vitesse... heureusement Nene a foutu ses buts venus d'ailleurs.
luisluisluis
Citation (Denon @ 22/03/2011 à 16:08) *
Le mec a un bon effectif. Techniquement, c'est ce qu'il y a de mieux au PSG depuis plus de 10 ans. Mentalement, ça vaut pas l'équipe de Vahid par contre mais bon, eux, ils étaient spéciaux blink.gif

Pas un de nos joueurs actuels aurait leur place dans l'equipe de vahid au poste par poste, soit parce qu'il n'ont pas assez d'experience et de maturité, soit parce qu'il y avait meilleur a leur place, soit parce que certains joueurs étaient réguliers, eux. (après on peut en prendre et les mettre à d'autres postes mais en considerant les equipes types, non)
Allez si armand, meme si il a un mental de moule.

D'autre part, on avait un coach qui savait au moins les motiver, ce qui modifie certes la vision des joueurs, mais AK n'est pas un magicien il pourra jamais transformer un erding ou un hoarau en un pauleta cry.gif
( bien que l'inverse soit pourtant possible avec lui ph34r.gif )
Parisian
Citation (luisluisluis @ 22/03/2011 à 20:42) *
Pas un de nos joueurs actuels aurait leur place dans l'equipe de vahid au poste par poste, soit parce qu'il n'ont pas assez d'experience et de maturité, soit parce qu'il y avait meilleur a leur place, soit parce que certains joueurs étaient réguliers, eux. (après on peut en prendre et les mettre à d'autres postes mais en considerant les equipes types, non)
Allez si armand, meme si il a un mental de moule.

D'autre part, on avait un coach qui savait au moins les motiver, ce qui modifie certes la vision des joueurs, mais AK n'est pas un magicien il pourra jamais transformer un erding ou un hoarau en un pauleta cry.gif
( bien que l'inverse soit pourtant possible avec lui ph34r.gif )

Je dirais Nene a la place de Reinaldo en soutien de Pauleta wub.gif (bon ils etaient pas pres de se faire des passes les deux ph34r.gif ), meme si Ljuboja nous a fait une tres belle demi saison lors de son arrivee en hiver. Chantome a la place de MBami. Tout le monde le trouvais enorme mais meme a l'epoque je le trouvais surcote. Il avait un dechet enorme dans ses passes mais au moins se battait et arrivait a recuperer ses bourdes. Les gens lui passaient peut etre a cause de sa jeunesse (?), mais il m'a souvent exaspere et pour moi il etait l'un des raisons du manque de fluidite du jeu car il y avait un manque de technique dans l'axe du milieu,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.