Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Peyton
Citation (sylvain @ 03/07/2009 à 11:51) *
J'aime beaucoup le comportement qu'a eu Kombouaré pendant la scéance d'entrainement. Pour l'instant, je suis agréablement surpris par notre nouveau coach.

Il a fait quoi ? C'était ce matin en plus la reprise de l'entraînement si je ne me trompe pas.
Pistache
Citation (Peyton @ 03/07/2009 à 12:05) *
Il a fait quoi ? C'était ce matin en plus la reprise de l'entraînement si je ne me trompe pas.

Revue de presse wink.gif
Il a calmé les sifflets envers Rothen.
Teichi
Citation (Pistache @ 03/07/2009 à 12:07) *
Revue de presse wink.gif
Il a calmé les sifflets envers Rothen.

Idem c'est bien que l'entraineur se frotte un peu aux supporters. Ca place le cadre.
Bob
Je reviens du Camps des Loges : respect à Antoine. Il a cloué le bec de tout le monde et est reparti sous les applaudissements. smoke2.gif

Pas de doute : c'est lui le patron.
Pistache
Petit CR ? wub.gif
Orton

C'est Clément a coté de Giuly. unsure.gif
Edge fait la gueule , il a changer de sport. ph34r.gif
Playground
Citation (Orton @ 03/07/2009 à 12:10) *

C'est Clément a coté de Giuly. unsure.gif
Edge fait la gueule , il a changer de sport. ph34r.gif

On le voit aussi ici :

Je ne sais pas qui c'est ce grand échalat, un gardien?

Je reconnais pas le PSG, c'est l'équipe B d'arsenal ou quoi?
Bob
Citation (Pistache @ 03/07/2009 à 13:02) *
Petit CR ? wub.gif

Entre 200 et 300 supporters. Ils nous ont fait attendre 45 minutes pour s'apercevoir qu'ils étaient parti courir en foret. S'en suis quelques échanges "amicaux" avec les stadiers. Les joueurs arrivent, quelques petites insultes envers Rothen, mais rien de bien méchant.

Kombouaré sort du vestiaire sous les applaudissements, et va voir les joueurs. 5 minutes plus tard, il vient se poser devant nous, et prend la parole "Je veux bien vous laisser assister à mes entrainements, mais le premier qui balance une insulte, d'une il dégage, et de deux, ça sera lui le responsable du prochain huis-clos. Laisser nous bosser, ne les taillez pas et vous verrez le résultat".

Tout le monde a fermé sa gueule, et l'a applaudi. Après les joueurs sont venus nous voir, même rothen est passé devant sans se faire siffler ou insulter. Erding, Coupet et Kezman ont signé des auotgraphes, et hop tout le monde au vestiaire.

Une banderole aussi, pour le boycott du maillot, était affichée.
Jose Caster
Citation (sylvain @ 03/07/2009 à 11:51) *
J'aime beaucoup le comportement qu'a eu Kombouaré pendant la scéance d'entrainement. Pour l'instant, je suis agréablement surpris par notre nouveau coach.

J'apprécie aussi mais pas vraiment surpris en revanche.

En tout cas il plante le décor d'entrée et montre qui est le patron.
Hari
Citation (Playground @ 03/07/2009 à 13:13) *
On le voit aussi ici :

Letellier gardien des 18 ans nationaux
Denon
Citation (Playground @ 03/07/2009 à 13:13) *
On le voit aussi ici :

Greg est déjà devant wub.gif
Dubdadda
http://forum.culturepsg.com/index.php?show...40&start=40 pour parles des séances d'entraînement wink.gif
Pistache
Citation (Fulgrim @ 10/07/2009 à 17:12) *
AK vient de le repeter en conf de presse, il jouera en 4/4/2 cette saison, d'ou la presence de 4 vrai attaquants dans l'effectif. Par contre il dit qu'avec l'effectif qu'il a il a tout pour jouer dans ce schema... je suis sur que ça en laisse plus d'un dubitatif... J'espère que demain on aura, et ce même il y a encore beaucoup de match de prepa, une légere idée non pas de qui sera titulaire, mais comment il va utiliser certain joueur. Savoir si chantome fera le roulement en milieu centre, sankharé a gauche ou au milieu, giuly en attaquant ou au centre (d'apres l'itw, a droite) etc..

Il a dit quoi, exactement, durant la conf?
Fulgrim
Lors d'un point presse, Antoine Komboauré a confirmé vouloir faire évoluer son équipe en 4-4-2 cette saison, avec une volonté de marquer des buts : « J'adore le 4-4-2, peut-on lire sur le site du PSG. Avec cet effectif, nous possédons les qualités nécessaires pour évoluer dans ce schéma. Si j'ai quatre attaquants, c'est parce que, dans la mesure du possible, je veux qu'il y en ait toujours deux devant. Nous aurons l'envie de bien défendre, car il faudra être costauds derrière. Il faudra également se projeter vers l'avant car j'aime aussi voir mon équipe attaquer, marquer des buts. C'est le souhait que j'ai, mais nous verrons comment cela se mettra en place. »

foot365.fr
sylvain
Donc, ça veut dire qu'il veut Giuly en milieu droit dans un 4-4-2. Et bien, j'espère qu'il sait ce qu'il fait.
Sinon, avec cet effectif, qui va jouer milieu gauche? Sessegnon?
D'Alessandro
Citation (sylvain @ 10/07/2009 à 17:29) *
Donc, ça veut dire qu'il veut Giuly en milieu droit dans un 4-4-2. Et bien, j'espère qu'il sait ce qu'il fait.
Sinon, avec cet effectif, qui va jouer milieu gauche? Sessegnon?

Tu le vois sur le banc ph34r.gif ?
Oui, Giuly part pour le moment à droite. Maintenant le club recherche peut-être encore un milieu offensif (à gauche selon Kombouaré) donc selon le talent du mec il prendra la place de Giuly indirectement avec Sess' de retour à droite.
Giuly à droite ? A voir. Il fait la préparation cette année. Après je reste un peu dubitatif sur son physique, forcément, mais il pourra quand même certainement tenir 60-70 minutes à ce poste s'il advient qu'il soit vraiment titulaire à droite. En début de saison dernière, son rôle (dans un 4-5-1) n'était pas énormément éloigné de celui-là étant donné le placement et les replis défensifs de Sessègnon.
sylvain
Je l'ai déjà mis sur le topic Sessegnon, mais plus que de voir Giuly titulaire (après tout, on peut espérer qu'avec une vraie préparation et le fait qu'on ne fasse pas l'Europe, il puisse tenir physiquement), c'est surtout l'idée de voir Sessegnon débuter la saison sur le côté gauche qui m'emballe pas des masses.
D'Alessandro
Citation (sylvain @ 10/07/2009 à 17:52) *
Je l'ai déjà mis sur le topic Sessegnon, mais plus que de voir Giuly titulaire (après tout, on peut espérer qu'avec une vraie préparation et le fait qu'on ne fasse pas l'Europe, il puisse tenir physiquement), c'est surtout l'idée de voir Sessegnon débuter la saison sur le côté gauche m'emballe pas des masses.

Pourquoi cela ?
Ca ne changerait pas énormément de choses pour lui vu qu'il ne déborde quasiment jamais. Mieux, vu qu'il entre toujours dans l'axe, qu'il sera en position de "faux pied", il reviendra toujours sur son meilleur pied, le droit, par exemple pour tirer ph34r.gif . Mais fondamentalement ça ne devrait pas trop le déranger niveau performances.
Après avec Ceara c'était pas mal à un moment et on perdrait ça mais à Marcos, Sess, Armand et Giuly de travailler tout ça.
Moi, clairement, le seul truc qui m'embête dans ce qui est annoncé c'est le gaz de Giuly s'il joue à droite.
Pistache
Puis on peut se dire que Giuly devrait quand même défendre un peu plus que Sess qui rentre trop dans l'axe.
Comme dans l'absolu Armand est un meilleur au niveau de la dèf que Ceara (compensé par un peu moins de potentiel offensif), ça peut se tenir, pour équilibrer l'équipe.

Le seul truc dommage, c'est qu'au final, on a que Ceara qui sache centrer, dans cette équipe.
Alors qu'on a un joueur dans le top 10 mondial pour ce qui est du jeu de tête sad.gif
Roberto Sedinho
Citation (D'Alessandro @ 10/07/2009 à 18:01) *
Pourquoi cela ?
Ca ne changerait pas énormément de choses pour lui vu qu'il ne déborde quasiment jamais. Mieux, vu qu'il entre toujours dans l'axe, qu'il sera en position de "faux pied", il reviendra toujours sur son meilleur pied, le droit, par exemple pour tirer ph34r.gif . Mais fondamentalement ça ne devrait pas trop le déranger niveau performances.
Après avec Ceara c'était pas mal à un moment et on perdrait ça mais à Marcos, Sess, Armand et Giuly de travailler tout ça.
Moi, clairement, le seul truc qui m'embête dans ce qui est annoncé c'est le gaz de Giuly s'il joue à droite.

Le replacement défensif des 2 est aussi douteux et Giuly s'il est obligé de le faire y perdra encore plus de jus.
J'espère qu'il s'apercevra de ça en amical et qu'il rectifiera tactiquement.
sylvain
Citation (D'Alessandro @ 10/07/2009 à 18:01) *
Pourquoi cela ?

L'an dernier, le peu de fois où il a joué à gauche, ça n'a pas été une réussite. Loin de là même. De plus, je le vois mal changer encore une fois de poste, surtout que ce n'est pas pour aller dans l'axe, sa position préférée. Enfin, comme tu le dis, les automatismes sont là avec Céara.
Sinon, pour le fait de repiquer dans l'axe, là-dessus je suis d'accord, ça peut être une bonne idée, sauf si il s'entête à tirer vu qu'il sera plus souvent en position...
Je suis pas contre faire des essais pendant les amicaux, surtout que l'idée en soit peut-être intéressante c'est vrai, mais je trouve que ce serait plus simple de recruter directement un milieu gauche que de tout chambouler.
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 10/07/2009 à 18:09) *
Le replacement défensif des 2 est aussi douteux et Giuly s'il est obligé de le faire y perdra encore plus de jus.
J'espère qu'il s'apercevra de ça en amical et qu'il rectifiera tactiquement.

Oui enfin ça c'est un truc trop français à mon goût : toujours penser à la défense en priorité. Les mecs sont milieux offensifs, en face il ne doit pas y avoir trois latéraux doués avec leurs pieds dans le championnat, on risque de jouer avec deux milieux récupérateurs purs (même si ça m'embête de dire ça pour Makélélé étant donné son passé lointain mais c'est un fait), on aura deux des attaquants qui font le plus le boulot défensivement, pas super grave si nos deux milieux excentrés ne sont pas des Rooney.
Bordeaux a joué plusieurs matches avec Gourcuff-Wendel (qui défend pas mal certes)-Jussie-Chamakh-Cavenaghi, Marseille avec Niang-Brandao-Valbuena/Ben Arfa-Kone plus Cheyrou qui ne récupère pas des dizaines de ballons.

Si Kombouaré persiste avec Giuly à droite et Sessègnon à gauche, limite le truc qui me paraît le plus pénalisant (en dehors du jus de Giuly, bien sûr, encore une fois) c'est le manque de physique et de première relance dans l'axe.

Sylvain : Sessègnon n'a pas souvent joué à gauche mais j'ai le souvenir d'un très bon match de sa part en UEFA. Contre Twente je crois.
sylvain
D'accord avec toi sur la mentalité trop frileuse.

Mais sinon, je pense que ce serait dommage de bouger Sessegnon, alors qu'il est devenu un des meilleurs joueurs du championnat en jouant à droite. C'est juste prendre des risques inutiles.
Après, tout dépend si on a encore un peu d'argent ou pas. Si on a plus rien à dépenser, on peut comprendre ce choix car il faudra bien quelqu'un pour jouer à gauche. Mais si on a des sous, autant l'investir sur un milieu gauche, laisser Sessegnon à droite et faire de Giuly notre joker.
Enfin, ce serait dommage d'avoir 2 milieux excentrés et qu'aucun ne puisse faire des centres décents pour Hoarau qui est juste un des meilleurs joueurs de tête du championnat.
Roberto Sedinho
D'Aless les joueurs de Bordeaux et de l'OM que tu cites, ils ne recupérent peut être pas beaucoup de ballons mais en général se replacent, chose que ne fesait absolument pas Sessegnon et qui nous as coûté quelques buts/actions dangereuses cette saison.
Rien que le fait de se replacer et d'être dans la zone du latéral adverse, ça gène beaucoup, surtout que les latéraux modernes (mêmes avec une technique de merde) n'hésitent pas à apporter le surnombre.
Après je suis daccord qu'on pense beaucoup à la défense mais je trouve ça super important.
DIDI.
Moi ce qui me gêne, c'est qu'en se basant sur un milieu Sessegnon-Clément-Make-Giuly on aura que des nains au milieu, niveau impact physique ça laisse quand même à désirer face à du Toulouse, Bordeaux...

Et je suis bien sûr sceptique sur la capacité de Giuly, à son âge, de pouvoir remplir le rôle de milieu droit.

Ca sent le bricolage tout ça, c'est pourtant pas compliqué de corriger nos points faibles de la saison passée (milieu gauche qui percute, milieu axial grand et physique...).
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 10/07/2009 à 18:29) *
D'Aless les joueurs de Bordeaux et de l'OM que tu cites, ils ne recupérent peut être pas beaucoup de ballons mais en général se replacent, chose que ne fesait absolument pas Sessegnon et qui nous as coûté quelques buts/actions dangereuses cette saison.
Rien que le fait de se replacer et d'être dans la zone du latéral adverse, ça gène beaucoup, surtout que les latéraux modernes (mêmes avec une technique de merde) n'hésitent pas à apporter le surnombre.
Après je suis daccord qu'on pense beaucoup à la défense mais je trouve ça super important.

Non pas forcément. Les Ben Arfa, Valbuena ou Jussie sont pas des pros du replacement. Et Giuly fera un minimum d'effort (Sess' aussi quand Koumbouaré lui gueulera dessus, au Mans j'ai le souvenir d'un mec qui se bougeait plus, peut-être dû à ses quelques matches en tant que relayeur), c'est dans son style.
La grosse différence c'est que ces joueurs étaient dans des équipes qui avaient très souvent le ballon, ça change beaucoup.
Tu parles des latéraux mais justement les bons latéraux en L1 se comptent sur les doigt d'une main (allez deux si on est moins exigeant sur le niveau ph34r.gif ).
Et encore une fois, je pense que c'est avant tout un boulot collectif et un état d'esprit à avoir. Et quand ça partira d'Hoarau, plus Erding, ça pourrait motiver les autres à se bouger aussi.

Après je ne dis pas que je suis un partisan acharné de ce qu'on est en train de parler (Giuly à droite, Sess' à gauche), juste que j'essaye de comprendre les raisonnements ph34r.gif et qu'après tout, ça peut peut-être se tenter. Les amicaux peuvent et doivent servir à ça. Et, je me répète et c'est je crois ce qui est le plus important dans cette histoire de positionnement, ça dépend du physique de Giuly.

Après moi aussi j'aimerai bien qu'on recrute un milieu offensif gauche, là encore j'ai l'impression de me répéter (depuis au moins deux mois) ph34r.gif , mais on n'a pas d'argent et/ou on fait des choix bizarres sur les postes à renforcer, donc après... En espérant qu'on ramène quelqu'un quand même de bon niveau pour un côté au milieu (ce poste, surtout à gauche, plus un bon milieu axial et on a une équipe loin d'être bidon) mais sinon (imaginons qu'on favorise un milieu relayeur style Kallstrom vu que son nom est sorti), on verra ce que donnera Giuly à droite et Sess' à gauche. Plusieurs amicaux donneront la température j'espère. Mais :
- Sessègnon défend peu et Armand est meilleur défensivement que Ceara
- Armand aime prendre son couloir le long de la ligne, Rothen l'en empêchait en restant collé à cette ligne, ce qui fait que les deux limite ils se rentraient dedans à de trop nombreuses reprises.
- Ceara ça peut ne pas changer grand chose pour lui, il a l'habitude de se demmerder sans rien dire ph34r.gif
- Giuly, là où je suis le plus dubitatif, il jouait à droite avant, il connaît le poste, mais il a moins de jambes.
Roberto Sedinho
Tout à fait daccord avec tout ce que tu dis juste le nain et Jussie fesait un gros travail de replacement eux.
Giuly fera les effort, j'en suis persuadé, seulement ça usera son gaz offensivement et c'est ça qui m'embètent en plus que MOD ne soit pas sa meilleure position mais ça je pense qu'on le sait tous.

Les latéraux sont peut être pourri mais montent et rien qu'une présence offensive peut créer des brèches selon moi (J'ai l'habitude de replacer et d'être très exigeant la dessus et un latéral adverse qui monte même sans ballon est toujours une galère)

Sinon, je ne sais pas si c'est moi qui suis parano vu que je n'aprouve pas vraiment le recrutement de Grondin mais avec l'interview de Kombouaré, on dirait qu'il la pris pour pas qu'il soit au chomage sans se préoccuper de ce qu'il y avait d'autre sur le marché.
Cocote
Citation
Non pas forcément. Les Ben Arfa, Valbuena ou Jussie sont pas des pros du replacement. Et Giuly fera un minimum d'effort (Sess' aussi quand Koumbouaré lui gueulera dessus, au Mans j'ai le souvenir d'un mec qui se bougeait plus, peut-être dû à ses quelques matches en tant que relayeur), c'est dans son style.
La grosse différence c'est que ces joueurs étaient dans des équipes qui avaient très souvent le ballon, ça change beaucoup.
Tu parles des latéraux mais justement les bons latéraux en L1 se comptent sur les doigt d'une main (allez deux si on est moins exigeant sur le niveau ph34r.gif ).
Et encore une fois, je pense que c'est avant tout un boulot collectif et un état d'esprit à avoir. Et quand ça partira d'Hoarau, plus Erding, ça pourrait motiver les autres à se bouger aussi.

Après je ne dis pas que je suis un partisan acharné de ce qu'on est en train de parler (Giuly à droite, Sess' à gauche), juste que j'essaye de comprendre les raisonnements ph34r.gif et qu'après tout, ça peut peut-être se tenter. Les amicaux peuvent et doivent servir à ça. Et, je me répète et c'est je crois ce qui est le plus important dans cette histoire de positionnement, ça dépend du physique de Giuly.

Après moi aussi j'aimerai bien qu'on recrute un milieu offensif gauche, là encore j'ai l'impression de me répéter (depuis au moins deux mois) ph34r.gif , mais on n'a pas d'argent et/ou on fait des choix bizarres sur les postes à renforcer, donc après... En espérant qu'on ramène quelqu'un quand même de bon niveau pour un côté au milieu (ce poste, surtout à gauche, plus un bon milieu axial et on a une équipe loin d'être bidon) mais sinon (imaginons qu'on favorise un milieu relayeur style Kallstrom vu que son nom est sorti), on verra ce que donnera Giuly à droite et Sess' à gauche. Plusieurs amicaux donneront la température j'espère. Mais :
- Sessègnon défend peu et Armand est meilleur défensivement que Ceara
- Armand aime prendre son couloir le long de la ligne, Rothen l'en empêchait en restant collé à cette ligne, ce qui fait que les deux limite ils se rentraient dedans à de trop nombreuses reprises.
- Ceara ça peut ne pas changer grand chose pour lui, il a l'habitude de se demmerder sans rien dire ph34r.gif
- Giuly, là où je suis le plus dubitatif, il jouait à droite avant, il connaît le poste, mais il a moins de jambes.

Le mercato ne me convient pas ( pour l'instant ), mais je suis d'accord avec toi lorsque tu parles du travail collectif ou de l'état d'esprit general et c'est, à mons avis, bien plus important que le mercato en lui même..

Si Le Guen était resté entraineur et que l'on avait fait ce recrutement, je n'aurais eu aucun espoir car il avait mis en place une équipe attentiste, qui tenait peu le ballon et qui courrait peu aussi .
Peut être que les consignes de Kombouaré seront plus audacieuses, il demandera peut être ,plus de mobilité, et au groupe de jouer TOUS ENSEMBLE un peu plus haut. On sera peut être à ce moment là, davantage créatif.

ps : Désolé, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, je sais que le post est un peu fouilli.
MadininaScal
Citation (Cocote @ 10/07/2009 à 18:02) *
Le mercato ne me convient pas ( pour l'instant ), mais je suis d'accord avec toi lorsque tu parles du travail collectif ou de l'état d'esprit general et c'est, à mons avis, bien plus important que le mercato en lui même..

Si Le Guen était resté entraineur et que l'on avait fait ce recrutement, je n'aurais eu aucun espoir car il avait mis en place une équipe attentiste, qui tenait peu le ballon et qui courrait peu aussi .
Peut être que les consignes de Kombouaré seront plus audacieuses, il demandera peut être ,plus de mobilité, et au groupe de jouer TOUS ENSEMBLE un peu plus haut. On sera peut être à ce moment là, davantage créatif.

ps : Désolé, je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, je sais que le post est un peu fouilli.

Moi je suis d'accord avec ça...Et je suis dubitatif quant a la volonté de AK de faire jouer l'équipe plus haut...Faut pas oublier que le mec vient de Valenciennes, équipe qui n'était pas connue pour sa propension a jouer haut...Bon disons qu'il faisait avec les moyens du bord et qu'avec Paris ça va changer! unsure.gif

Il n'empeche que pour l'instant je suis plus pessimiste qu'optimiste...j'espère me tromper bien sur!
Parisian
Citation (Roberto Sedinho @ 10/07/2009 à 18:29) *

Bof, à Marseille, y a un seul joueur qui a tout changé la dessus, c'est Brandao qui presse comme un fou, ca a créé une certaine émulation. Parce que les Kone, Ben Arfa et autres, c'était les vacances. Ziani faisait vraiment son boulot, mais était assez stérile en phase offensive. La faute aussi à une défense lente qui finalement jouait bas, et l'équipe était coupée.

On a décrié le manque d'impact physique de notre milieu, mais avant que les jambes ne flanchent, on avait un bloc super compact très difficile à bouger. Donc oui le travail défensif est avant tout une question collective plutot qu'individuelle. Avec Erding et Hoarau, on a deux attaquants qui défendent beaucoup, ca compensera un peu nos deux glandeurs Sessegnon et Giuly.

Ensuite c'est toujours un jeu de poker menteur entre le défenseur et le joueur offensif. Si au bout de 5 minutes, le latéral apporte le surnombre, et après une perte de balle, ca part dans son dos, il fera moins le malin et restera dans sa zone.
Roberto Sedinho
Citation (Parisian @ 10/07/2009 à 19:32) *
Bof, à Marseille, y a un seul joueur qui a tout changé la dessus, c'est Brandao qui presse comme un fou, ca a créé une certaine émulation. Parce que les Kone, Ben Arfa et autres, c'était les vacances. Ziani faisait vraiment son boulot, mais était assez stérile en phase offensive. La faute aussi à une défense lente qui finalement jouait bas, et l'équipe était coupée.

On a décrié le manque d'impact physique de notre milieu, mais avant que les jambes ne flanchent, on avait un bloc super compact très difficile à bouger. Donc oui le travail défensif est avant tout une question collective plutot qu'individuelle. Avec Erding et Hoarau, on a deux attaquants qui défendent beaucoup, ca compensera un peu nos deux glandeurs Sessegnon et Giuly.

Ensuite c'est toujours un jeu de poker menteur entre le défenseur et le joueur offensif. Si au bout de 5 minutes, le latéral apporte le surnombre, et après une perte de balle, ca part dans son dos, il fera moins le malin et restera dans sa zone.

Presser, c'est pour récupérer haut, ça na rien à voir avec le replacement défensif dont je parlais.
Erding et Hoarau je veux bien qu'ils défendent, seulement c'est pas eux qui sont censés suivre le latéral adverse quand il monte.
Dans le football moderne de haut niveau, même si tu te fais prendre une fois dans le dos, tu continue à monter.

Par contre daccord avec toi sur le bloc compact qu'on avait jusqu'à mi saison a peu près, où on avait des lignes très ressérrées et on se projetait très vite vers l'avant.
Parisian
Citation (Roberto Sedinho @ 10/07/2009 à 19:38) *
Presser, c'est pour récupérer haut, ça na rien à voir avec le replacement défensif dont je parlais.
Erding et Hoarau je veux bien qu'ils défendent, seulement c'est pas eux qui sont censés suivre le latéral adverse quand il monte.
Dans le football moderne de haut niveau, même si tu te fais prendre une fois dans le dos, tu continue à monter.

Par contre daccord avec toi sur le bloc compact qu'on avait jusqu'à mi saison a peu près, où on avait des lignes très ressérrées et on se projetait très vite vers l'avant.

Par contre le pressing haut empeche une relance correcte, et donc compense un défaut de placement. Après l'idéal étant un pressing haut, un replacement nickel... Steven Gerrard et Essien en milieux axiaux, etc... ph34r.gif
Dante
J'ai pu voir la vidéo de sa conférence d'hier et il est clairement moyen en communication. J'espère qu'il n'y aura pas trop de difficultés sportives sinon il va galérer devant les journalistes. unsure.gif
J'ai pas aimé non plus son manque de lucidité par rapport à l'effectif. Dire que "au milieu et sur les cotés, tout va bien", c'est complétement faut. On a pas recruter un seul joueur dans ce domaine et c'était notre talon d'Achille la saison passé. Donc non, tout ne va pas bien. Après, il a surement dit ça en sachant qu'il n'allait plus avoir de fond pour recruter.

Par contre, j'ai confiance en ses qualités de meneur d'homme. Pour l'instant, ça a l'air de bien se passer. popcorn.gif
Au faites, ça se passe comment avec les adjoints Dehon et Bertucci? Ils sont exigent eux aussi?
sukercop
Je pige pas. On doit vraiment être complètement déconnecté de la réalité ou alors les coachs ont un savoir que nous, simples supporters, ne pouvons comprendre.

Il n'y a pas de taille et de poids au milieu, c'est quand même pas compliqué à observer. Tu prends le même 11 de départ qu'on a, tu remplaces juste Makélélé/Clément par un A.Diarra/Sissoko et Fernando/Emana, là on serait crédible. Me dites quand même pas que les profils de joueurs cités sont inabordables.

C'est juste écrit qu'on ne rivalisera pas pour la LDC, c'est pas possible de rivaliser quand tu as un milieu aussi insuffisant. Kombouaré était mauvais hier, tout simplement parcequ'il raconte n'importe quoi. Il n'a rien compris, ses priorités sont mauvaises et son équipe sera limitée. Est ce qu'il a compris un instant qu'il n'était plus à Valenciennes et qu'il venait pour décrocher une place en LDC? Kombouaré, il ne vient pas "construire" son équipe, il vient pour être dans les trois premiers minimum. Il n'a pas de temps, le temps, c'est PLG qui en a eu, aujourd'hui, il faudrait qu'on se mette à viser autre chose que des places de merde au classement.

Je prédis qu'il passera difficilement l'année, vu l'incompétence qu'il montre seulement au mercato, son équipe ne tiendra pas la route. Il n'est pas taillé pour ce poste.
Pauleta75
Non mais honnêtement, il n'a, je pense, pas les moyens de faire d'autres recrutements, du coup il adapte son discours.

Il ne va pas dire qu'on a encore plein de manques dans l'équipe si dans le même temps Bazin lui explique qu'il n'y aura plus de tune injecté dans le mercato, à moins de vendre.
Il pourrait se permettre de critiquer l'état actuel du mercato parisien et des manques de l'équipe si cela pouvait entraîner une réaction -positive- de l'actionnaire ce qui ne me semble pas du tout le cas.

Du coup voila, il fait un peu de langue de bois, pour autant, pense t'il réellement que Rothen est un bon choix à gauche? Je ne le crois pas, mais on fait avec ce qu'on a!

Forcément ensuite on se dit "Bordel, c'est la merde à gauche, toussa toussa" mais s'il avait les moyens de recruter un bon MOG et un milieu relayeur, ainsi que de refourger Rothen et autres boulets style Kezman, il ne se priverait pas.

Ensuite on peut débattre sur l'intérêt d'avoir claqué toute sa tune sur un attaquant, mais concernant son discours actuel, il n'a pas le choix, et comme il l'a dit, à Paris on peut pas être aussi grande gueule qu'à Valencienne.
Caps
Au contraire il est bon en communication. Si il avoue que les joueurs en places n'ont pas les qualités nécéssaires à ses yeux, comment ses joueurs réagiront? A mon avi, pas avec le sourire...
C'est une façon de faire comprendre aux joueurs qu'ils ont les qualités nécéssaire au PSG mais qu'il va falloir travailler et avoir l'envie de gagner.
Plissken
Citation (Dante @ 22/07/2009 à 07:30) *
J'ai pu voir la vidéo de sa conférence d'hier et il est clairement moyen en communication. J'espère qu'il n'y aura pas trop de difficultés sportives sinon il va galérer devant les journalistes. unsure.gif
J'ai pas aimé non plus son manque de lucidité par rapport à l'effectif. Dire que "au milieu et sur les cotés, tout va bien", c'est complétement faut. On a pas recruter un seul joueur dans ce domaine et c'était notre talon d'Achille la saison passé. Donc non, tout ne va pas bien. Après, il a surement dit ça en sachant qu'il n'allait plus avoir de fond pour recruter.

Par contre, j'ai confiance en ses qualités de meneur d'homme. Pour l'instant, ça a l'air de bien se passer. popcorn.gif
Au faites, ça se passe comment avec les adjoints Dehon et Bertucci? Ils sont exigent eux aussi?

Bien sur que pour mettre son groupe en confiance et lui insuffler l'esprit de la gagne et la haine de la défaite et mettre tout le monde dans de bonnes conditions il devrait dire en conférence de presse "les joueurs sont nazes, pour moitié c'est des grosses merdes, on a une équipe qui pourra jamais gagner un match cette année" ...
N'importe quoi !!!
keyzer söze
Comme il se dit qu'il y a de fortes probabilités qu'il fasse la saison avec l'effectif actuel, il veut mettre son groupe dans le meilleur etat d'esprit possible en leur insuflant une certaine confiance.
De plus, il n'est pas bête et a quand même des connaissances sur le foot donc je pense que les lacunes que nous constatons il les voit aussi. Enfin j'espère...
sukercop
Citation (keyzer söze @ 22/07/2009 à 09:40) *
De plus, il n'est pas bête et a quand même des connaissances sur le foot donc je pense que les lacunes que nous constatons il les voit aussi. Enfin j'espère...

Non, il ne voit rien. Il a bien dit qu'il avait eu ses priorités et que le mercato était fini. On commence bientôt le championnat sans avoir combler aucune "lacune" criante l'année dernière. Il n'y a rien à espérer.
Plissken
Un petit tour sur le forum m'a permis de comprendre que Kombouaré est également responsable :
- du fait qu'aucun club ne fasse de proposition d'achat à 3M pour Rothen
- du niveau de jeu fantomatique de certains
- du fait que Bazin lâche pas 10M de + pour le recrutement
- du fait qu'on prenne pas mollo et Emana

Quel incompétent cet AK !!!

ET TOUJOURS PAS LA MOINDRE VICTOIRE EN CHAMPIONNAT DEPUIS QU'IL EST ENTRAINEUR EN PLUS !!!

Edit Dub : Il faudrait éviter les majuscules stp
Dante
Citation (Plissken @ 22/07/2009 à 10:33) *
Bien sur que pour mettre son groupe en confiance et lui insuffler l'esprit de la gagne et la haine de la défaite et mettre tout le monde dans de bonnes conditions il devrait dire en conférence de presse "les joueurs sont nazes, pour moitié c'est des grosses merdes, on a une équipe qui pourra jamais gagner un match cette année" ...
N'importe quoi !!!

"Je m'appuie déjà sur un groupe de qualité mais j'aimerai néanmoins renforcer le milieu de terrain pour renforcer notre compétitivité. Après, la réalité économique fait que cela ne sera pas forcement possible."

Il exprime son besoin tout en restant respectueux envers son groupe et son patron. On passe pour des pauvres, ce qui n'est pas plus mal en cet période de négociation.

Enfin, j'ai l'avantage du recul et de la réponse écrite pour bien formuler ça. happy.gif
aurelson
Citation (Dante @ 22/07/2009 à 11:05) *
"Je m'appuie déjà sur un groupe de qualité mais j'aimerai néanmoins renforcer le milieu de terrain pour renforcer notre compétitivité. Après, la réalité économique fait que cela ne sera pas forcement possible."

Tu pense réellement que si AK avait sorti ta phrase, la situation du PSG aurait évolué, même de manière infime ?
Et puis le "J'ai des bons attaquant MAIS j'en veut d'autres" N'importe quel joueur même avec 3 de QI sait ce que ça veut dire.

En fait je comprends pas trop le procès qu'on fait à AK à chacune de ses déclarations.
luisluisluis
Citation (Plissken @ 22/07/2009 à 08:49) *
Un petit tour sur le forum m'a permis de comprendre que Kombouaré est également responsable :
- du fait qu'on prenne pas mollo et Emana

Quel incompétent cet AK !!!

et bien ca risque detre bien vrai a la fin du mercato, et de le poursuivre toute l'annee, si on en reste la.
Pourquoi, car on avait un budget de 12 ME, ca on le savait des le depart, et qui a t'on pris, un attaquant pour 80 % de l'enveloppe alors, qu'on avait deja quatre attaquants (hoarau, giuly, luyundula et kezman dans l'ordre decroissant de valeur bien que cela puisse changer a tout moment sait-on jamais).

Donc on va avoir cinq attaquant, qui ne peuvent pas vraiment jouer ailleurs qu'en attaque alors qu'on ne joue pas l'europe, on y rajoute les jeunes (arnaud, boli). Ca va bien se bousculer en somme.

La question sera pas de savoir si erding reussit ou pas, ce n'etait pas la priorite, et notre attaque etait loin de puer a la fin de la saison derniere, suffit de voir combien elle se classe, c'est ailleurs qu'il fallait regarder.

Si sessegnon est blessé, fatigué, part a la CAN, l'equipe est au fond du trou car plus de créateur et ne dependra plus que de rothen qui n'a plus l'age de creer, juste de faire quelques ouvertures.

Non, mais sinon, A K a vu juste dans ses priorites rolleyes.gif . Erding etait le joueur le plus important a prendre. whistle.gif
lenzo
Je ne comprends pas comment on peut déjà critiquer Kombouaré et porter un jugement définitif sur ce mercato alors qu'on est le 22 juillet..

Le mec n'a pas encore fait un match officiel qu'on est déjà à épier ses moindres paroles et stocker des citatioons . A croire que certains vautours ici se réjouiraient d'une saison de merde juste histoire de dire qu'ils avaient raison de le critiquer en juillet.

Sérieusement, arrêtez ce foutu pessimisme permanent!

Ce mercato n'est pas fini, on est en pleine préparation, Kombouare semble vouloir prôner un jeu offensif avec des joueurs qui se donnent tout en s'appuyant sur nos jeunes, et ça va déjà pas.

Oui, je n'ai pas compris non plus Erding a 8 millions, oui je veux un milieu gauche et un milieu relayeur, et oui, j'aimerai qu'on ait comme l'OL 50 millions à jeter par les fenêtres. Sauf qu'ici c'est Paris...

On a un nouvel entraineur qui semble enfin capable de tirer un groupe vers le haut, autant lui laisser sa chance avant de gueuler non?
mest
Moi je ne comprends pas ceux qui ne comprennent pas pourquoi on a pris Erding.

Vous avez la mémoire courte ou bien le fait qu'on n'ait quasiment marqué aucun but en fin de saison dernière ne vous inquiète pas plus que cela ?

Parce que pour mémoire, quand Hoarau a un petit coup de moins bien, et évidemment encore pire quand il est absent, on n'a plus personne pour les mettre au fond.

Bref, Erding, pour peu qu'il confirme ses bonnes saisons sochaliennes, va nous faire le plus grand bien.

Son recrutement n'est donc pas une erreur pour moi, loin de là.

D'ailleurs, on aurait pris un milieu gauche à la place que tout le monde aurait gueulé parce qu'il nous manque le fameux "profil à la Briand" qu'on aurait déjà du prendre depuis 2 ans.

Le vrai problème réside dans le fait qu'on n'a que très peu de moyens et qu'il a donc fallu choisir. Et vu ce qu'il y avait comme joueurs sur le marché, prendre Erding c'est vraiment loin d'être dégueulasse selon moi.
lenzo
Citation (mest @ 22/07/2009 à 13:55) *
Moi je ne comprends pas ceux qui ne comprennent pas pourquoi on a pris Erding.

Vous avez la mémoire courte ou bien le fait qu'on n'ait quasiment marqué aucun but en fin de saison dernière ne vous inquiète pas plus que cela ?

Parce que pour mémoire, quand Hoarau a un petit coup de moins bien, et évidemment encore pire quand il est absent, on n'a plus personne pour les mettre au fond.

Bref, Erding, pour peu qu'il confirme ses bonnes saisons sochaliennes, va nous faire le plus grand bien.

Son recrutement n'est donc pas une erreur pour moi, loin de là.

D'ailleurs, on aurait pris un milieu gauche à la place que tout le monde aurait gueulé parce qu'il nous manque le fameux "profil à la Briand" qu'on aurait déjà du prendre depuis 2 ans.

Le vrai problème réside dans le fait qu'on n'a que très peu de moyens et qu'il a donc fallu choisir. Et vu ce qu'il y avait comme joueurs sur le marché, prendre Erding c'est vraiment loin d'être dégueulasse selon moi.

Je suis complètement d'accord avec toi sur la valeur du joueur, et quand je vois le prix annoncé pour des Remy, Lissandro & co, je me dis qu'on a fait une bonne affaire.

A titre perso, je ne remets nullement en cause son arrivée. C'est un super joueur, acheté à un prix correct, et qui peut tout casser avec Hoarau.

Simplement, compte tenu de notre budget, de nos besoins et de nos carrences, je ne suis pas tout à fait sur que mettre les 2/3 de notre budget sur un attaquand était vraiment la priorité...

Mais j'ai envie de faire confiance à Kombouaré qui depuis le début semble savoir ce qu'il fait. Les choix d'antoine lors de ce mercato (qui n'est pas fini je le rapelle) on les jugera dans 3 mois.
Plissken
Pour ceux qui ne comprennent pas le recrutement d'Erding, vous êtes vraiment sérieux quand vous pennsez que Hoarau (OK), Giuly (ne pourra pas être à 100% toute la sison), Luyindula et Kezman (n'ont pas le niveau), c'était suffisant.

Franchement ce qu'a montré la saison dernière c'est qu'il nous fallait un défenseur central costaud (pour remplacer Camara), un remplacant à Ceara (fini la saison cramé), un récupérateur physique, un milieu relayeur, un ailier gauche, un attaquant complémentaire à Hoarau. Mais voilà, on avait que 12 M donc il fallait se rendre à l'évidence qu'on ne pouvait pas recruter tous les profils manquants et donc il a fallu voir ce qu'il y avait de dispo sur le marché et Erding à 8M ça la fait c'est tout (quand on voit les prix de Bastos, Remy, ...).

Ceux qui disent que l'attaque était franchement convenable en l'état ne doivent pas avoir vu les mêmes matchs que moi, notamment la fin de saison ou on finit à un but de l'Europe.

Maintenant ça s'acharne sur Kombouaré alors que nous n'avons pas encore joué un match officiel (et gagné 2 amicaux) avec la même vigueur que ça défendait PLG alors que nous foncions en L2 whistle.gif
sukercop
Citation (mest @ 22/07/2009 à 12:55) *

Ba c'est pas compliqué, depuis plusieurs années, le jeu du PSG c'est kick and rush : on balance devant directement sur l'attaquant de pointe ou en passant par les côtés pour jouer en déviation. L'année dernière, ça a plutôt marché parcequ'on avait Hoarau qui peut jouer en pivot et le fait plutôt bien, et Landreau qui n'est pas maladroit au pied. Tu enlèves Hoarau, tu peux plus jouer parceque Giuly/Kezman/Peguy n'ont pas le profil. C'est ça la construction du jeu au PSG, d'où nos saisons de merde vu que nos entraineurs sont incapables de faire jouer cette équipe, et ils en sont incapables parceque notre milieu n'est pas joueur et que nos défenseurs sont incapables d'assurer la première relance.

L'année dernière, on a eu quelques éclairs, quelques phases, mais c'était peut être de manière simpliste mais couramment : merci Hoarau et ses 2 m50, et merci Sessegnon et sa percussion quand il est dans un bon jour. Alors, tu me diras, toutes les équipes se reposent sur leurs meilleures joueurs, mais pas uniquement. Et nous, c'est uniquement.

Des joueurs pour la mettre au fond, on en avait, on avait pas tous les profils du monde, mais c'était suffisant. Va mettre un défenseur doué d'un minimum de relance à la place de cette blague de Camara, va jouer avec un relayeur pas trop maladroit sachant faire une passe à l'avant, un ailier gauche qui sait déborder, provoquer, faire du jeu, tu vas voir si les Kezman/Giuly et Luyundula vont pas mettre des buts. Contruire le jeu, ce n'est pas en attaque, je dirais que ce n'est même pas au poste de Sessegnon, mais au niveau de la paire Clément/Makélélé et de la défense même. Mais à la contruction, nous on veut des "costauds", on met en avant le "groupe". RAB de ça, son équipe sera jamais joueuse en l'état.
mest
Citation (Plissken @ 22/07/2009 à 14:18) *
Pour ceux qui ne comprennent pas le recrutement d'Erding, vous êtes vraiment sérieux quand vous pennsez que Hoarau (OK), Giuly (ne pourra pas être à 100% toute la sison), Luyindula et Kezman (n'ont pas le niveau), c'était suffisant.

Franchement ce qu'a montré la saison dernière c'est qu'il nous fallait un défenseur central costaud (pour remplacer Camara), un remplacant à Ceara (fini la saison cramé), un récupérrateur physique, un milieu relayeur, un ailier gauche, un attaquant complémentaire à Hoarau. Mais voilà, on avait que 12 M donc il fallait se rendre à l'évidence qu'on ne pouvait pas recruter tous les profils manquants et donc il a fallu voir ce qu'il y avait de dispo sur le marché et Erding à 8M ça la fait c'est tout (quand on voit les prix de Bastos, Remy, ...).

Ceux qui disent que l'attaque était franchement convenable en l'état ne doivent pas avoir vu les mêmes matchs que moi, notamment la fin de saison ou on finit à un but de l'Europe.

Maintenant ça s'acharne sur Kombouaré alors que nous n'avons pas encore joué un match officiel (et gagné 2 amicaux) avec la même vigueur que ça défendait PLG alors quer nous foncions en L2 whistle.gif

Sans parler du fait que Hoarau partira sans doute à la fin de la saison (+ Giuly à la retraite) et qu'on sera bien content d'avoir déjà Erding et de ne pas avoir à dépenser 15 M€ x 2 pour acheter 2 buteurs.

Bref, pour moi, l'achat d'un attaquant performant (et c'est là la seule incertitude dans le recrutement d'Erding) était aussi important que celui d'un milieu gauche.
Pistache
AK est fan du "beau jeu". Et du pressing. Ca devrait donc jouer vers l'avant, quitte à prendre des risques. Compensés par un bloc équipe.
Comme on a des ratisseurs (Clement) et des gens capables de faire une faute (Maké), et des défenseurs quand même très corrects pour la L1, ca devrait suffire. Surtout si Rothen se place plus bas que Sess, (mais qu'il joue néanmoins vers l'avant).

On a une excellente ligne offensive, techniquement pas dégueu, en plus. Y'a moyen que ça marque.

On a un banc qui promet d'être plutôt sympa, avec quelques joueurs capables de titiller les titulaires (Sank/Trippy -> Rothen, Chantôme <->Clément, Traoré/Jallet/Bourillon -> Camara, Jallet -> Ceara etc...)

J'suis pas si inquiet, en fait.
Enfin, tout ça tient si AK arrive à faire jouer l'équipe vers l'avant, et que les joueurs se battent comme des chiens pour récupérer la balle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.