Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Raijojp
Citation (super-mario @ 29/09/2009 à 22:57) *
Ceci dit, à force de s'auto-flageller continuellement et de pratiquer l'auto-dérision, certains supporters contribuent à accentuer cette image, mais ça c'est un autre débat...

Naa mais faut pas exagérer non plus.
Il y a un juste milieu entre l'absence de réaction qui caractérise si bien une majeur partie de nos derniers dirigeants, et les gueulantes mal calculées. Par exemple l'intervention de Leproux (je me répète ^^) concernant Aulas.
Fabien
On est en pleine SF là blink.gif

La 1ère réaction que j'ai eue à chaud, c'est de me dire que si cette commission de merde qu'est le CNE ose condamner AK pour ça, faut débarquer à 40.000 av. d'Iena et foutre le feu à cette putain de Ligue une bonne fois pour toutes mad.gif

Mais à la réflexion...dans l'affaire des minots du PSG-OM de 2006, le CNE nous avait retirés des points...que le CNOSF nous a rendus. Cette commission a donc été désavouée et il s'est même posé la question de son utilité, rappelez-vous

A la réflexion donc, je me demande si ça ne serait pas intéressant que cette commission sanctionne AK, que le PSG fasse appel une nouvelle fois au CNOSF (puisque eux, apparament, ne sont pas corrompus) et que ce dernier lève la sanction une nouvelle fois. Le CNE pourrait ne pas survivre à cette nouvelle humiliation et on est serait débarassé définitivement, avec au passage un énième, un énooorme coup de pied au cul aux instances. C'est juste une réflexion
ramutcho
Citation (Vasco @ 29/09/2009 à 20:23) *
Arrête de prendre les gens pour des cons, on a bien compris ce que voulait dire AK dans ses déclarations et pourquoi il l'a fait. On dit simplement qu'il y a des manières d'envoyer chier le monde autrement qu'en beuglant.

+1

Tout le monde est d'accord sur le fond, pas sur la forme...

Si tout le monde fait ça, les avant-match se résumerons bientôt à des "tu veux ma main sur la gueule", je vais te botter le cul" entre dirigeants entraîneurs rolleyes.gif
Super le niveau mental...

N'importe quel blaireau est capable de dire ce genre de conneries (surtout les blaireaux d'ailleurs...), remettre les autres à leur place plus intelligemment et proprement mais à coup de bazooka n'est pas donné à tout le monde. Villeneuve était très bon pour ça, d'autres moins...
LEFOU
Moi j'adore le style de AK wub.gif

Il dit les chosesd comme il pense, il ne fait pas de politique et de politiquement correct, il cherche pas à se faire mousser et à prouver qu'il est plus intelligent ou pas qu'un autre.

Ce genre de mec merite des claques dans la gueule, je le pense et le dit aussi souvent, y a rien d'insultant et ça peut être pris comme une expression !

Dans cette histoire on cherche surtout à reéquilibrer et minimiser les propos de Gourcuff, donc on montre du doigt AK et la diversion est faite.

On aurait peut être mieux compris si il avait dit :" ce genre de mec mérite des coups de boule". book2.gif

Casque d'or, je te kiffe, ici c'est Paris.
Dante
J'ai écouté son intervention et sur le fond, je suis d'accord à 100%. Même Diarra s'est rangé du côté du coach à un moment. whistle.gif
C'était presque parfait jusqu'au fameux "il mérite des claques dans la gueule".
Nous ne sommes pas à Montpellier où tu peux faire un peu de folklo. Nicollin et son "je prefère perdre contre vous que contre Paris" est passé comme une lettre à la poste. Ici, on aurait eu tout les autorités sur le dos.

Enfin, il est encore en apprentissage sur le plan de la communication. Il est le genre de mecs à tirer leçon de ses erreurs donc je suis sur qu'il va rectifier le tir assez rapidement.

Puis bon, ça lui fait un bon coup de pub vis à vis de son vestiaire.
Vasco
Citation (Dante @ 30/09/2009 à 10:09) *
Puis bon, ça lui fait un bon coup de pub vis à vis de son vestiaire.

D'ailleurs, on a intérêt à voir des guerriers lors des prochains matchs. Ca m'énerve de voir ces danseuses crachées sur PLG alors que pour l'instant, ils n'ont encore rien montré (ou presque) avec AK. Forcément, un Sammy dans le 11 est plus content que sur le banc. On verra quand Papus reviendra...
Tourista-chan
Bon sang, je vous trouve supers durs avec AK. Ok, c'est pas finot, mais c'est le bonhomme aussi. On ne va pas lui demander de jouer à la "langue de pute", d'autant qu'il ne sait pas faire.
Le comportement de Gourcuff est inacceptable, il critique l'arbitrage et il insulte le capitaine du PSG et un grand joueur.
AK a très bien répondu et tant pis pour les bien-pensants.
De toute manière, qu'est-ce que ça change, vu le parti-pris journalistique ?
C'est halluccinant quand même ! Gourcuff insulte l'arbitrage et Maké et derrière, les journaleux s'empressent d'abonder dans son sens en chargeant Maké !
En revanche, cette "sortie", ça peut attirer la sympathie des gens, ça indique au moins qu'il y a de la vie et du répondant au PSG, ce dont on pouvait douter depuis quelques années.
Alors oui, c'est pas "classe"... m'enfin, ça se saurait si le foot, c'était "classe".
Il a eu l'intelligence de ne pas parler des fautes non sifflées de Kosmachin parce que ça aurait été se mettre au niveau de Gourcuff et il renvoie l'ascenseur à l'arbitre qui a pris la défense de Maké. Cela aussi ça compte comme effet collatéral et on peut espérer que les arbitres s'en souviendront.
Je trouve logique que Leproux ne réagisse pas pour le moment. C'est un règlement de compte entre entraîneurs, il interviendra peut-être plus tard si besoin.

On peut toujours dire "Il aurait pu faire mieux" mais au moins, il a le mérite de l'avoir fait.

En tous cas, ça sent le bizutage du duo AK-Leproux et ce n'est pas fini. On va beaucoup parler de nous cette année. Mais je suis confiant, chacun dans leur style (et ils ont l'air de bien s'entendre), entre celui qui tire le poil et celui qui le coupe en douceur. Leproux est peut-être un novice en foot, mais ce n'est pas un jambon-beurre non plus.

Bref, je trouve ça sympa moi. Tant qu'ils se contentent de se défendre pour montrer que le PSG est vivant, ça me convient.
Vasco
Citation (Touriste @ 30/09/2009 à 11:05) *
Bon sang, je vous trouve supers durs avec AK. Ok, c'est pas finot, mais c'est le bonhomme aussi. On ne va pas lui demander de jouer à la "langue de pute", d'autant qu'il ne sait pas faire.
Le comportement de Gourcuff est inacceptable, il critique l'arbitrage et il insulte le capitaine du PSG et un grand joueur.
AK a très bien répondu et tant pis pour les bien-pensants.
De toute manière, qu'est-ce que ça change, vu le parti-pris journalistique ?
C'est halluccinant quand même ! Gourcuff insulte l'arbitrage et Maké et derrière, les journaleux s'empressent d'abonder dans son sens en chargeant Maké !
En revanche, cette "sortie", ça peut attirer la sympathie des gens, ça indique au moins qu'il y a de la vie et du répondant au PSG, ce dont on pouvait douter depuis quelques années.
Alors oui, c'est pas "classe"... m'enfin, ça se saurait si le foot, c'était "classe".
Il a eu l'intelligence de ne pas parler des fautes non sifflées de Kosmachin parce que ça aurait été se mettre au niveau de Gourcuff et il renvoie l'ascenseur à l'arbitre qui a pris la défense de Maké. Cela aussi ça compte comme effet collatéral et on peut espérer que les arbitres s'en souviendront.
Je trouve logique que Leproux ne réagisse pas pour le moment. C'est un règlement de compte entre entraîneurs, il interviendra peut-être plus tard si besoin.

On peut toujours dire "Il aurait pu faire mieux" mais au moins, il a le mérite de l'avoir fait.

En tous cas, ça sent le bizutage du duo AK-Leproux et ce n'est pas fini. On va beaucoup parler de nous cette année. Mais je suis confiant, chacun dans leur style (et ils ont l'air de bien s'entendre), entre celui qui tire le poil et celui qui le coupe en douceur. Leproux est peut-être un novice en foot, mais ce n'est pas un jambon-beurre non plus.

Bref, je trouve ça sympa moi. Tant qu'ils se contentent de se défendre pour montrer que le PSG est vivant, ça me convient.

Vous êtes lourds. On parle de la forme pas du fond. Tu le dis toi-même "Ok, c'est pas finot"...
Tourista-chan
Oui et je dis que lui faire un procès sur la forme de son intervention, c'est un peu cracher dans la soupe et il n'y a pas de quoi en faire un scandale.
Que ça ne soit pas votre (mon) style, ok, mais il ne faut pas non plus dramatiser. Ce n'est que du langage imagé et il n'insulte personne.
Vasco
Citation (Touriste @ 30/09/2009 à 11:14) *
Oui et je dis que lui faire un procès sur la forme de son intervention, c'est un peu cracher dans la soupe et il n'y a pas de quoi en faire un scandale.
Que ça ne soit pas votre (mon) style, ok, mais il ne faut pas non plus dramatiser. Ce n'est que du langage imagé et il n'insulte personne.

personne ne parle de scandale. On a le droit de porter un jugement, j'espère sans être constamment d'accord avec la masse populaire tout de même ?
SiZzZla
Ca vaut pas les commentaires de luis à l'epoque smile.gif
La question est : Luis est il plus fin que AK ? La vanne sur l'ordianteur etant bien plus fine tongue.gif

Perso je vois pas trop le probleme, il defend son joueur contre le champion de la bonné pensée lorientaise.
Rien à battre ici c'est paris, et gourcuff est sur la corde raide depuis la debut de la saison. Ak lui tombe dessus rien de plus normal.

Si on choiist AK il va falloir accepter d'acoir un coach un peu plus "aggressif". On avait la methode douce avec PLG, on essai la methode viril... de toute facon c'est pas la méthode CC qui va passer, alors autant laissé AK faire un peu de grabuge cela peut nous arranger (effectif motivé, doublure qui devront avoir des couilles, ...)
Tourista-chan
Je ne sais pas si je suis représentatif de la masse populaire, mais oui, vous avez le droit de porter un jugement, jugement que je respecte mais que je trouve sévère.
Disons que nous sommes d'accords mais que tu préfères voir le verre à moitié vide et moi le verre à moitié plein.
LEFOU
La solidarité elle doit être entre les joueurs et le staff en premier lieu mais il faut aussi associer les supporters, les salariés et tous ceux qui aiment le club.

Le soutien doit venir de partout, l'unité est essentielle.

il n'ya pas d'insultes c'est juste le style qui fait debat, moi je m'en fiche le principal c'est d'être défendu et de pas tendre l'autre joue.

Chacun son style, je le respecte.
L'unité c'est primordial pour un grand club.

Je savais pas qu'on avait des taupes chez les supporters ... wacko.gif
Fabien
Spoiler :

Je le mets ici et non dans la revue de presse. Je sais pas si c'est risqué de mettre un article intégral ainsi. En cas, les modés le vireront
Très intéressant le rappel du passé à charge d'AK. C'est pas de la pression ça, pas du tout sleep.gif

Dante
C'est bon Sammy, on a compris que tu aimes AK.

Un remake de Nico et Luis? popcorn.gif
Boulick
Perso je l'ai trouvée un peu naze sa réponse sur RMC à Kombouaré, et pas pour la forme mais pour le fond justement. Les sujets sur lesquels il fallait répondre à Gourcuff :
1) "Makelele n'est pas arbitré comme les autres. Il bénéficie d'une impunité."
2) "Makelele peut prendre le sifflet, c'est pareil."
3) "Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une équité complète dans ce type de match"
4 ) "Il est dépassé et en bout de course"

Le premier point il y réponds en 4 secondes en rapelant que Makelele s'est mangé 5 cartons jaunes à la suite lors de ses 5 premiers matchs et les 2 autres il a l'air de s'en foutre. Y'avait largement de quoi répondre, de par le fait que Makelele fasse partie du club très fermé de joueurs s'étant fait saquer par la commission de discipline via vidéo (et non commission de visionnage comme c'est le cas pour les autres), que lors de ce match "où il n'y a pas eu d'équité" Gourcuff à l'air de pas être au courant que Peguy et Makelele se sont fait dépouiller les tibias à 4 reprises, et il avait même l'arbitre à disposition pour faire une séance de "c'est un manque de respect envers le corps arbitral".

Au final le seul point sur lequel il parle lors des 99% du temps de son temps de parole c'est le moins important... D'une part dire que le joueur est mauvais je vois pas en quoi c'est manquer de respect à l'homme. Kombouaré a pas arrêté de parler de "on peut dire ce qu'on veut sur le joueur mais toucher à l'homme c'est interdit" bah c'est cool, précisément la phrase sur laquelle tu beugles parle du joueur. D'autre part, mais qu'est ce qu'on s'en tape de ce que peut dire Gourcuff sur le niveau de untel ou untel ? Le plus grave c'était ce qu'il disait sur l'impunité envers Makélélé et l'équité non respectée lors du match. C'est là qu'il fallait lui faire fermer sa gueule à ce coach qui se sent plus pisser. Qu'il dise que Traoré a la charette, que Armand joue en mode tout-mou, que Makelele est en bout de course ou que Clément sait pas faire une passe en avant, on s'en fout sérieux. Si ils sont sur le terrain c'est que notre entraineur estime qu'ils ont le niveau et qu'il est content de ce qu'ils font, peu importe ce que l'entraineur de trifouilli-les-oies en pense...
Roberto Sedinho
D'ailleurs AK dit qu'il ne faut pas s'attaquer à l'homme mais en disant que Gourcuff a le cigare et meriterait des claques, c'est précisement ce qu'il fait.
Tourista-chan
Citation
Le plus grave c'était ce qu'il disait sur l'impunité envers Makélélé et l'équité non respectée lors du match. C'est là qu'il fallait lui faire fermer sa gueule à ce coach qui se sent plus pisser.

Justement, je pense que ça aurait été maladroit de sa part de défendre l'arbitrage :
- ce n'est pas à lui de le faire.
- il allait pas dire "Gourcuff dit que l'arbitre est nul et moi aussi parce qu'il n'a pas sanctionné les fautes de Lorient" (surtout que Ennjimi a pris la défense de Maké).
- vu son passif vis-à-vis des arbitres, ça aurait été un peu déplacé et hypocrite. D'ailleurs, il semble bien qu'AK ait décidé de ne plus parler d'arbitrage (ce qui n'est pas un mal). Faudrait que ce soit Leproux plutôt.

J'espère que Gourcuff va prendre cher par rapport à ce point là.

Après, ce qu'a dit Gourcuff sur Maké est quand même très insultant, ce n'est pas simplement "Maké a été mauvais sur ce match" (ce qui est vrai).
sukercop
C'est surtout que répondre sur le fond, on s'en fout un peu. Ce qui marche, c'est faire parler, faire du bruit. C'est comme ça que tu attires les regards, que tu te fais entendre, pas en débattant sereinement. Il faut que notre voix soit entendue, que les observateurs sachent qu'on n'attaque pas gratuitement le club, les joueurs ou l'institution. Du coup de sang de Kombouaré, qui retiendra les mots exactes prononcés dans quelques mois? Le pourquoi du débat, le fond? On se souviendra surtout que Kombouaré ne laisse pas faire ou dire sur ses joueurs et son club. Et c'est la même chose pour l'affaire Aulas et l'intervention de Leproux.

L'important, c'est de ne pas rester silencieux, de ne pas courber l'échine en se drappant dans cette fumisterie qu'est la soit-disante classe parisienne. Toutes les pillules qu'on avalent, les moqueries, les décisions injustes sont le fait de notre léthargie, de notre inexistence en terme de communication. Avoir des dirigeants qui nous défendent, ça change mais c'est aussi indispensable pour gagner une respectabilité que l'on n'a pas aujourd'hui.
Raijojp
Citation (sukercop @ 30/09/2009 à 13:27) *
L'important, c'est de ne pas rester silencieux, de ne pas courber l'échine en se drappant dans cette fumisterie qu'est la soit-disante classe parisienne. Toutes les pillules qu'on avalent, les moqueries, les décisions injustes sont le fait de notre léthargie, de notre inexistence en terme de communication. Avoir des dirigeants qui nous défendent, ça change mais c'est aussi indispensable pour gagner une respectabilité que l'on n'a pas aujourd'hui.

Encore une fois, on ne critique pas le fait qu'il se soit indigné publiquement des propos de Gourcuff, mais sa façon de faire. Car il n'est pas nécessaire d'être aussi agressif pour se faire entendre smile.gif
ramutcho
Vivement les prochains matchs, surtout ceux à l'extérieur, pour qu'on puisse de nouveau reparler placement des joueurs et tactique. Parce que là, autant de bruit pour ce qui restera comme une anecdote unsure.gif
Boulick
Citation (Touriste @ 30/09/2009 à 13:07) *
Justement, je pense que ça aurait été maladroit de sa part de défendre l'arbitrage :
- ce n'est pas à lui de le faire.
- il allait pas dire "Gourcuff dit que l'arbitre est nul et moi aussi parce qu'il n'a pas sanctionné les fautes de Lorient" (surtout que Ennjimi a pris la défense de Maké).
- vu son passif vis-à-vis des arbitres, ça aurait été un peu déplacé et hypocrite. D'ailleurs, il semble bien qu'AK ait décidé de ne plus parler d'arbitrage (ce qui n'est pas un mal). Faudrait que ce soit Leproux plutôt.

Personne ne parle de défendre l'arbitrage. La question c'est pas de savoir si l'arbitre est bon ou mauvais, mais s'il est influencé ou malhonnête.

Gourcuff parle d'un Makelele "bénéficiant d'une impunité", "qui peut prendre le sifflet, c'est pareil" et sur le match d'une "équité non respectée". C'est pas les compétences de l'arbitre le sujet, c'est son intégrité.
Donc non il allait pas dire "Gourcuff dit que l'arbitre est nul et moi aussi parce qu'il n'a pas sanctionné les fautes de Lorient" mais "Gourcuff dit que l'arbitre est influencé, ce qui est très grave, et parle d'une équité non respectée en parlant d'une faute de Make mais a l'air d'oublier qu'il peut aussi s'estimer heureux que ses bouchers s'en sortent sans carton."

Citation
Après, ce qu'a dit Gourcuff sur Maké est quand même très insultant, ce n'est pas simplement "Maké a été mauvais sur ce match" (ce qui est vrai).
"Il est en bout de course" je vois pas où c'est insultant pour "l'homme" comme le dit Kombouaré. Qu'il dise Maké mauvais sur ce match ou Maké mauvais à tous les matchs ça reste un jugement sur le joueur... Jugement dont on devrait se foutre royalement.

Sukercop > Je vois pas pourquoi on pourrait pas faire parler et faire du bruit tout en étant censé dans ses réponses. Tu fais plus de bruit et met plus de gens de ton côté en étant convainquant qu'en brayant des propos sans intérêt.
Dartagnan
Citation (Raijojp @ 30/09/2009 à 13:47) *
Encore une fois, on ne critique pas le fait qu'il se soit indigné publiquement des propos de Gourcuff, mais sa façon de faire. Car il n'est pas nécessaire d'être aussi agressif pour se faire entendre smile.gif

Beh si. Il aurait répondu sagement, personne n'aurait relayé dans les médias et personne ne s'en souviendrait dans quelques mois.
luisluisluis
Citation (sukercop @ 30/09/2009 à 11:27) *
C'est surtout que répondre sur le fond, on s'en fout un peu. Ce qui marche, c'est faire parler, faire du bruit. C'est comme ça que tu attires les regards, que tu te fais entendre, pas en débattant sereinement. Il faut que notre voix soit entendue, que les observateurs sachent qu'on n'attaque pas gratuitement le club, les joueurs ou l'institution. Du coup de sang de Kombouaré, qui retiendra les mots exactes prononcés dans quelques mois? Le pourquoi du débat, le fond? On se souviendra surtout que Kombouaré ne laisse pas faire ou dire sur ses joueurs et son club. Et c'est la même chose pour l'affaire Aulas et l'intervention de Leproux.

Je viens d'apprendre qu'on optenait le respect en étant agressif et violent dans ces propos. Je vais pas trop dire d'où vient cette morale mais j'ai mon idée.... rolleyes.gif
Que faire du bruit à paris, c'était la meilleure chose pour le club pour qu'on puisse travailler en paix et que ce dernier puisse avancer sereinement, et que les joueurs vont faire tous front commun pour la gagne laugh.gif .

Ah oui aussi, un autre truc, que les médias vont être impressionnés par la prestation orale de AK, c'est clair, dès les prochains matchs, ils vont à n'en pas douter se ruer sur lui pour essayer de provoquer ce même sentiment de respect qu'il peut inspirer avec d'aussi beaux discours et cela fera pencher la balance, mais pas dans celui qu'on pense. On a pourtant l'habitude maintenant...

Le respect ca s'obtient par des méthodes beaucoup plus subtiles, l'art de communiquer avec les médias et les instances et pas en parlant comme anigo ou nicollin. Quoiqu'on dise de CV, qu'on l'aime ou pas, au moins, il savait gérer ca même sans connaissances sur le foot tout comme un aulas ou un diouf, et j'en arrive a le regretter quant je vois ca, mais c'est vrai, ca plait de parler comme un vrai dur, c'est montrer ses couilles ca rolleyes.gif .

Sauf, quant un éducateur/entraineur, qui se doit irréprochable dans l'attitude à montrer (c'est lui même qui le dit en parlant qu'il fallait pas critiquer les hommes cry.gif ), va devoir gérer les coups de folie d'un sessegnon sur le terrain, quant il sait même pas se controler (même dans les mots) face a la presse, ba il est bien barré pour lui faire la morale.
D'Alessandro
Citation (Boulick @ 30/09/2009 à 13:55) *
"Il est en bout de course" je vois pas où c'est insultant pour "l'homme" comme le dit Kombouaré. Qu'il dise Maké mauvais sur ce match ou Maké mauvais à tous les matchs ça reste un jugement sur le joueur... Jugement dont on devrait se foutre royalement.

Il a dit qu'il était "dépassé", faisant comprendre qu'il n'avait plus le niveau, de quel droit il peut se le permettre à son poste ? Ca signifierait que Kombouaré est con de mettre un joueur qui n'est plus au niveau ?
Et ce genre de propos alors que Makélélé fait un début de saison très correct voire bon.
Non, il n'avait pas à tenir ce genre de propos, qu'il reste à sa place.

Après le "il mérite des claques dans la gueule" était sûrement de trop et inapproprié mais bon c'est aussi dû au contexte, avec un Luis qui le cherchait bien n'attendant que ça également puisque ne pouvant pas blairer Gourcuff.

Citation
Quoiqu'on dise de CV, qu'on l'aime ou pas, au moins, il savait gérer ca même sans connaissances sur le foot tout comme un aulas ou un diouf, et j'en arrive a le regretter quant je vois ca, mais c'est vrai, ca plait de parler comme un vrai dur, c'est montrer ses couilles ca rolleyes.gif .

Quelqu'un peut me remémorer toutes les sorties de Villeneuve pour défendre le club ? Une fois pour se foutre de la gueule de journalistes sur son opposition avec PLG mais sinon ?
Tourista-chan
Citation
Donc non il allait pas dire "Gourcuff dit que l'arbitre est nul et moi aussi parce qu'il n'a pas sanctionné les fautes de Lorient" mais "Gourcuff dit que l'arbitre est influencé, ce qui est très grave, et parle d'une équité non respectée en parlant d'une faute de Make mais a l'air d'oublier qu'il peut aussi s'estimer heureux que ses bouchers s'en sortent sans carton."

Oui, m'enfin ça revient quand même à dire que Enjemmi a été très laxiste, non ?
Connaissant nos médias, on n'aurait pas eu une polémique sur "la claque" mais une polémique que AK qui critique encore l'arbitrage.

Concernant les propos de Gourcuff concernant Maké, ben la même réponse que D'Alessandro. A la limite, Maké jouerait comme une chèvre depuis le début de la saison, pourquoi pas (et encore) mais ce n'est pas vraiment le cas.

Citation
Ah oui aussi, un autre truc, que les médias vont être impressionnés par la prestation orale de AK, c'est clair, dès les prochains matchs, ils vont à n'en pas douter se ruer sur lui pour essayer de provoquer ce même sentiment de respect qu'il peut inspirer avec d'aussi beaux discours et cela fera pencher la balance, mais pas dans celui qu'on pense. On a pourtant l'habitude maintenant...

On parle de AK, ce n'est pas nouveau et surtout pas pour les journaleux.
Quand il a été recruté, c'est ce que tout le monde a dit : AK+PSG = cocktail explosif.

Il n'y a pas de quoi être surpris et maintenant il faut faire avec.
Ce n'est pas parce qu'il est au PSG, qu'il va se transformer en enfant de choeur. Il fait déjà pas mal d'efforts, comme sa réaction assez mesurée sur l'histoire Aulas-Fautrel.
ramutcho
Citation (D'Alessandro @ 30/09/2009 à 12:20) *
Quelqu'un peut me remémorer toutes les sorties de Villeneuve pour défendre le club ? Une fois pour se foutre de la gueule de journalistes sur son opposition avec PLG mais sinon ?

Je crois qu'il n'a pas eu trop besoin de le faire. Est-ce qu'il était dissuasif? Je pense un peu...

Je me souviens qu'il avait bien remis thierry Rolland à sa place au moment de son arrivée au PSG. C'était plus une attaque à son encontre qu'une attaque sur le PSG, mais la réponse était savoureuse, il avait tappé là où ça fait mal wub.gif

Là on voit la différence entre un homme de communication et AK. Pas besoin de parler de claque dans la gueule pour envoyer un skud, au contraire même...

Et, je précise, j'étais pas fan du tout de Villeneuve, mais niveau com, c'était pas mal du tout...
Dofr
Citation (Raijojp @ 30/09/2009 à 11:47) *

En même temps vaut mieux ça que rien et cest pas ce qui a l'air de ressortir de vos posts.

L'an dernier , PLG n'aurait rien dit du tout , alors certes c'est ptet maladroit de la part de AK, mais c'est beaucoup mieux que l'attitude qu'avait PLG, faut pas oublier cela.
Raijojp
C'est peut-être mieux, mais ca le sera un peu moins quand il se retrouvera en tribune :/
C'est bien que quelqu'un ait réagit chez nous, c'est juste dommage que cela n'ait pas été plus "sobre" ^^
ramutcho
Citation (Dofr @ 30/09/2009 à 14:08) *
L'an dernier , PLG n'aurait rien dit du tout , alors certes c'est ptet maladroit de la part de AK, mais c'est beaucoup mieux que l'attitude qu'avait PLG, faut pas oublier cela.

Ca on le saura assez rapidement...

Si AK doit répondre de cette façon à toutes les provocations qui ne manqueront pas de venir quasiment toutes les semaines, je ne donne pas cher de son avenir au PSG...
M4URIC3
Citation (ramutcho @ 30/09/2009 à 15:13) *
Ca on le saura assez rapidement...

Si AK doit répondre de cette façon à toutes les provocations qui ne manqueront pas de venir quasiment toutes les semaines, je ne donne pas cher de son avenir au PSG...

Moi ça ne me dérange pas qu'il réponde... ce qui est emmerdant c'est que ça n'a pas l'air d'être de la comm maitrisée... et de là à ce que certains (journalistes, staff d'autres clubs etc...) en jouent, il n'y a qu'un pas.

Après, on en est qu'au début, on verra bien... Je pense que ça peut être plutôt bien vu de la masse vu que ça a tendance à être vu comme du charisme, bagout ou autre. J'espère juste qu'il se laissera pas dépasser. smile.gif
ramutcho
Citation (M4URIC3 @ 30/09/2009 à 14:23) *
Moi ça ne me dérange pas qu'il réponde... ce qui est emmerdant c'est que ça n'a pas l'air d'être de la comm maitrisée... et de là à ce que certains (journalistes, staff d'autres clubs etc...) en jouent, il n'y a qu'un pas.

On est tous d'accord là-dessus. Comme tu dis, sans maîtrise, la puissance n'est rien...
Tourista-chan
Tiens, sur l'équipe-mag, après le diaporama sur "Maké le boucher", on a droit à un diaporama sur "AK le sanguin". rolleyes.gif
Boulick
Citation (D'Alessandro @ 30/09/2009 à 14:20) *
Il a dit qu'il était "dépassé", faisant comprendre qu'il n'avait plus le niveau, de quel droit il peut se le permettre à son poste ? Ca signifierait que Kombouaré est con de mettre un joueur qui n'est plus au niveau ?
Et ce genre de propos alors que Makélélé fait un début de saison très correct voire bon.
Non, il n'avait pas à tenir ce genre de propos, qu'il reste à sa place.

Bah je veux bien, mais c'est pas du tout ces reproches là que Kombouaré lui a adressé.

Effectivement il aurait pu balancer (Même si là encore selon moi c'est pas le plus grave parmi les propos de Gourcuff. Loin d'être LE truc sur lequel baser sa réponse) "De quel droit il peut se le permettre à son poste ? Ca signifierait que je suis con de mettre un joueur qui n'est plus au niveau ?" Que Maké est parfaitement au niveau etc. Mais c'est pas de ça qu'il a parlé.

Ses 5 minutes d'intervention se sont résumés uniquement à "on peut parler du joueur mais on touche pas à l'homme, ça c'est interdit", pas à ce que tu dis. (En vérité si il a bien dit "je suis le seul à pouvoir juger, que Gourcuff s'occupe de ses joueurs" mais là encore c'est une phrase de 2 seconde enfouie au milieu d'un discours de 5 minutes sur le fait que soit disant on s'est attaqué à "l'homme" et que c'est interdit)
joel_1978
Citation (Touriste @ 30/09/2009 à 15:40) *
Tiens, sur l'équipe-mag, après le diaporama sur "Maké le boucher", on a droit à un diaporama sur "AK le sanguin". rolleyes.gif

Faut juste espérer une victoire de l'OM ce soir contre le Real pour que les journalistes lâchent un peu AK ! ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Touriste @ 30/09/2009 à 15:40) *

C'est donc bien la preuve que la com de AK est déficiente pour le coup...
Puisque tout le monde sait ici que Ak vas être suspendu et pas Gourcuf, c'est injuste et scandaleux mais c'est le contexte PSG.
D'Alessandro
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2009 à 16:20) *
Puisque tout le monde sait ici que Ak vas être suspendu et pas Gourcuf, c'est injuste et scandaleux mais c'est le contexte PSG.

J'en suis loin d'être persuadé wink.gif
Tourista-chan
Citation (joel_1978 @ 30/09/2009 à 16:16) *
Faut juste espérer une victoire de l'OM ce soir contre le Real pour que les journalistes lâchent un peu AK ! ph34r.gif

Ouais... mais non quoi. vahid.gif

Citation

Tu crois ?
AK sera peut-être suspendu mais Gourcuff, y a aucune chance qu'il passe au travers. Le gars est encore sous le coup d'une sanction pour avoir critiqué l'arbitrage et il en remet une couche. Il a déjà été épinglé par la CNE, je ne vois pas pourquoi il serait protégé sur ce coup-là, d'autant que c'est lui le provocateur.
Après, que AK prenne le tarif spécial PSG, ça c'est fort possible.
Octavio
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/09/2009 à 14:20) *

Je vois pas en quoi AK serait suspendu...pour son leger écart de langage? Mouais, pas sur du tout. Alors que Gourcuff s'en prend directement à l'arbitrage, ce qui n'a pas plu du tout. Sachant qu'il était en plus suspendu pendant ce match, qu'il a suivi des tribune, c'est carrément du pain béni pour le suspendre à nouveau. Quant à la com de AK, je pense qu'il n'en a rien a battre, et que c'est pas en faisant une soi disant bonne com' que le PSG évitera quoi que ce soit. Il l'a joué profil bas à propos de l'arbitrage contre l'OL, puis il y a eu l'affaire Fautrel/Aulas ds les vestiaire, la c'est plutot Leproux qui l'a ouverte, et vient maintenant les décla de Gourcuff, tout ça en une semaine.Alors autant y aller franco et se lacher un pti peu ça fait du bien, ça soulage le groupe, puisque AK prend tout sur lui et concentre l'attention.

C'est marrant parce que PLG c'était l'inverse, a savoir ne rien dire du tout pour arriver au meme résultat, l'attention se focalisait sur lui, comme AK focalise l'attention sur lui en poussant des coups de gueule. Et le groupe se sent protégé, et donc plus solidaire vis à vis du coach, et meme entre eux. Moi je vois que du bon dans ce coup de gueule. D'autant que beaucoup parle de la forme qu'ils critiquent, en pensant que sur le fond il a raison, mais je trouve que la forme est bonne: un bon coup de sang, une bonne fois pour toute il évacue la frustration de monaco, lyon et de la mauvaise prestation contre Lorient, et je suis persuadé qu'on l'entendra plus avant un bon moment le AK.
Vasco
Citation (Octavio @ 30/09/2009 à 16:38) *
C'est marrant parce que PLG c'était l'inverse, a savoir ne rien dire du tout pour arriver au meme résultat, l'attention se focalisait sur lui, comme AK focalise l'attention sur lui en poussant des coups de gueule. Et le groupe se sent protégé, et donc plus solidaire vis à vis du coach, et meme entre eux. Moi je vois que du bon dans ce coup de gueule. D'autant que beaucoup parle de la forme qu'ils critiquent, en pensant que sur le fond il a raison, mais je trouve que la forme est bonne: un bon coup de sang, une bonne fois pour toute il évacue la frustration de monaco, lyon et de la mauvaise prestation contre Lorient, et je suis persuadé qu'on l'entendra plus avant un bon moment le AK.

Si c'est vraiment le cas, et je me répète, alors j'espère maintenant les voir se défoncer sur un terrain durant le reste de la saison à se foutre les tripes sur le gazon.
Mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à l'imaginer... Ou alors, par solidarité, tout le monde trainera les pieds, comme samedi dernier.
luisluisluis
Citation (Octavio @ 30/09/2009 à 15:38) *
Alors autant y aller franco et se lacher un pti peu ça fait du bien, ça soulage le groupe, puisque AK prend tout sur lui et concentre l'attention.

ca soulage le groupe, ca les libère ???
T'a vu des joueurs se battre plus, se défoncer a lorient par rapport a lyon. Ils ont voulu remercier leur coach pour sa sortie courageuse contre aulas, qui lui voulait "taper" lorient pour se rattraper des points perdu face a lyon.

Hmm, ba apparemment, ils ont pas les memes envies rolleyes.gif . Et tant bien même ils étaient pas dans un bon jour, j'ai pas vu des joueurs se battre beaucoup, et ca je leur reproche bien plus que le résultat final vu que lorient ne sont pas des mauvais.

Alors me parler d'un coach qui concentre l'attention pour permettre à ces joueurs de jouer plus libérés, ce qu'il a fait après psg-lyon, lol quoi.
Octavio
Citation (luisluisluis @ 30/09/2009 à 16:05) *
ca soulage le groupe, ca les libère ???
T'a vu des joueurs se battre plus, se défoncer a lorient par rapport a lyon. Ils ont voulu remercier leur coach pour sa sortie courageuse contre aulas, qui lui voulait "taper" lorient pour se rattraper des points perdu face a lyon.

Hmm, ba apparemment, ils ont pas les memes envies rolleyes.gif . Et tant bien même ils étaient pas dans un bon jour, j'ai pas vu des joueurs se battre beaucoup, et ca je leur reproche bien plus que le résultat final vu que lorient ne sont pas des mauvais.

Alors me parler d'un coach qui concentre l'attention pour permettre à ces joueurs de jouer plus libérés, ce qu'il a fait après psg-lyon, lol quoi.

Citation

D'une j'ai jamais employé le mot "libéré", de deux, pour revenir sur le fait de focaliser l'attention, sur qu'on parle pas du groupe et qu'on parle meme pas du mauvais match de paris a lorient. Ou quasiment pas. Donc ouais je pense que le sjoueurs vont exploser Nancy au prochain match et vont avoir la gniac. Apres moi je l'ai pas vu le match a lorient, donc je ne sais que ce que j'ai pu lire par ci par là, et oui ils ont fait une sale premiere periode apparemment, mais bon, toute cette polémique fait que pour l'instant on parle pas encore de crise alors que deux points en trois matchs, sans cette polémique focalisée sur AK, ba y'aurais deja des articles a la con genre "Paris déja mal en point" et bla bla bla...

Bref tout ça pour dire que d'une, moi ça m'a plu qu'il décide de fermer son clapet de manière peu équivoque a Gourcuff en gueulant une bonne fois pour toute, et que ça permet au groupe de travailler pépère pendant que tout le monde s'attarde sur les à cotés. Donc c'est finalement une bonne chose.
Raijojp
Citation (Octavio @ 30/09/2009 à 16:38) *

Je pense pas que ca changera grand chose, c'est pas sur des coups de gueule ouverts que les joueurs vont se souder. Surtout que l'intéressé est Makélélé, qui n'a pas réagit depuis (je crois), et je pense qu'il en a rien à battre des déclarations de Gourcuff.

En faisant ca, Kombouaré ne focalise pas l'attention que sur lui, mais aussi le club. On avait déjà notre compte d'histoires médiatiques avec Aulas/Fautrel, et cela aurait été surement mieux de continuer sur la lancer en envoyer poliment chier Gourcuff de manière plus classe pour éviter d'en rajouter.

Surtout qu'honnêtement, qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'avis d'un frustré de la vie qui n'a gagné dans sa vie qu'une "coupe Gambardella", hein ?
Vasco
Parce que PLG n'a jamais protégé son groupe ????? ohmy.gif ohmy.gif
joel_1978
Citation (joel_1978 @ 30/09/2009 à 16:16) *

On peut vraiment pas compter sur eux... popcorn.gif whistle.gif
Schultzy
Je vois pas ou veut en venir Kombouaré déjà que foutre Sessegnon a gauche et casser la paire qui fonctionnait très bien avec Ceara l'année dernière ça m'énerve. Mais la le coaching de ce soir....... Jallet peut joué axe droit mais non on aime bien ce compliqué la tache et foutre Armand qui est très moyen depuis le début de saison on va le foutre axe droit, la ou il n'a jamais joué histoire de rajouté un peut de suspense au match. Il laisse sur le terrain Maké qui ne fait pas une passe dans les pieds (bon si il n'y avait l'histoire de cette semaine ptetre qu'il serait sortie) et a la place c'est Clément qui sort idem avec Giuly.

Notre meilleur match on le fait en 4-3-3 ou on a été bon dans quasi tous les secteurs de jeu, hors en 4-4-2 on voit bien qu'a un moment les attaquants ne font plus les efforts pour revenir défendre ou au moins occupé leurs zone et surtout on n'a pas de milieu gauche décent. Si on veut avoir un rôle a tenir dans le championnat et atteindre certains objectifs faudrait peut être ce posé des questions.
NumeroStar
Je lance le débat : ne faudrait-il pas mettre Giuly à gauche et Sessegnon à droite ???
Genre d'un côté : le duo sessegnon-ceara, et de l'autre giuly et luyindula qui alternent sur le côté gauche.
Ce n'est pas une solution parfaite, mais je préfère sacrifier Giuly que Sessegnon.
Playground
Citation (NumeroStar @ 03/10/2009 à 21:56) *
Je lance le débat : ne faudrait-il pas mettre Giuly à gauche et Sessegnon à droite ???
Genre d'un côté : le duo sessegnon-ceara, et de l'autre giuly et luyindula qui alternent sur le côté gauche.
Ce n'est pas une solution parfaite, mais je préfère sacrifier Giuly que Sessegnon.

Je propose hoarau/giuly devant, ceara/sessegnon à droite, armand et un milieu gauche à gauche.
Dartagnan
Citation (Playground @ 03/10/2009 à 23:57) *
Je propose hoarau/giuly devant, ceara/sessegnon à droite, armand et un milieu gauche à gauche.

la belle blague rolleyes.gif
Jon B.
Citation (NumeroStar @ 03/10/2009 à 23:56) *

Il aurait surtout fallu acheter un milieu gauche.
Maintenant que c'est fait c'est trop tard
Je pense aussi que Sess a beaucoup de mal a gauche. Mais tu vas mettre qui a gauche? Giuly ca sert a rien. Faire un 433 avec quel joueur.
On est dans une situation un peu compliqué... Vraiment casser le meilleur coté de l'année dernière c'est la plus mauvaise idée de Kombouaré
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.