Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Panenka
Citation (NewYorkSup @ 13/06/2011 à 19:52) *
Ben tu vois, par exemple, on a deja une vue totalement differente sur le niveau des uns et des autres. En France, on n'a pas 15 equipes qui prennent des sets de tennis quand ils jouent les 5 autrres. Pour toi ca veut dire que le 5 sont nuls, pour moi ca veut dire que les 15 sont pas si mauvais.
Sur les 10 dernieres annees, on a fait 2 bonnes saisons alors non, en faire une troisieme ca n'a rien d'historique, mais ca n'a rien d'anecdotique non plus. Si pour que ce soit positif faut etre champion de France ou d'Europe, effectivement, on a fait une saison a chier mais bon, faut pas rever. A croire qu'on aurait du finir avec 20 d'avance sur Lille.

Parce que les 5 de devant sont bidons et on le voit en coupe d'Europe. Faut arrêter de se la raconter, le niveau est homogène dans la médiocrité rien de plus.
Tes 15 autres tu les mettrais en liga tu les verrais tes sets de tennis contre les gros et encore faut pas caricaturer non plus ces championnats, il n'y a pas que des taules.
L'écart est énorme parce que les gros sont énormes et tiennent leur rang.
Quant aux bonnes saisons parisiennes on sait que finalement ça tient surtout à de l'extrasportif, à du bordel autour, une pression, des blessures.
Au rayon des entraîneurs, lequel est un entraîneur de calibre? A part Jorge je ne vois pas.
Alors Kombouaré a fait de la merde puis cette année ouf ça a été. Heureusement que derrière c'était mauvais sinon c'était 8eme au mieux.

D'ailleurs la saison tient à Kombouaré ou à Nenê? Quelques indices nous donnent la vérité.

Pour moi le positif cela aurait été d'accrocher la C1 face à ce Lyon en proie à tout, de ne pas perdre des points bêtements contre des adversaires mauvais, de savoir gérer certains problèmes d'effectif, d'avoir moins de coaching douteux par moments (plus nombreux que les éclats de génie...), la gestion des gardiens, le mercato d'hiver...
Mais non, le PSG a été infoutu de bien finir. Mais les pauvres ils ont joué des matches...
Varino
Citation (Panenka @ 13/06/2011 à 20:19) *
Parce que les 5 de devant sont bidons et on le voit en coupe d'Europe. Faut arrêter de se la raconter, le niveau est homogène dans la médiocrité rien de plus.
Tes 15 autres tu les mettrais en liga tu les verrais tes sets de tennis contre les gros et encore faut pas caricaturer non plus ces championnats, il n'y a pas que des taules.
L'écart est énorme parce que les gros sont énormes et tiennent leur rang.
Quant aux bonnes saisons parisiennes on sait que finalement ça tient surtout à de l'extrasportif, à du bordel autour, une pression, des blessures.
Au rayon des entraîneurs, lequel est un entraîneur de calibre? A part Jorge je ne vois pas.
Alors Kombouaré a fait de la merde puis cette année ouf ça a été. Heureusement que derrière c'était mauvais sinon c'était 8eme au mieux.

D'ailleurs la saison tient à Kombouaré ou à Nenê? Quelques indices nous donnent la vérité.

Pour moi le positif cela aurait été d'accrocher la C1 face à ce Lyon en proie à tout, de ne pas perdre des points bêtements contre des adversaires mauvais, de savoir gérer certains problèmes d'effectif, d'avoir moins de coaching douteux par moments (plus nombreux que les éclats de génie...), la gestion des gardiens, le mercato d'hiver...
Mais non, le PSG a été infoutu de bien finir. Mais les pauvres ils ont joué des matches...

Ah ok et les autres années, quand on finit 13e, 6e, 16e, 15e... la L1 c'était l'élite...
Panenka
Citation (Varino @ 13/06/2011 à 20:30) *
Ah ok et les autres années, quand on finit 13e, 6e, 16e, 15e... la L1 c'était l'élite...

Je n'ai pas dit ça. Je dis que Kombouaré n'y est pour pas grand chose.
Ouf Nenê a marché sur l'eau pour filer l'illusion.
Clairement c'est quoi la patte Kombouaré?
Qui a réellement progressé avec Kombouaré, disons un potentiel qu'on n'attendait pas et que Kombouaré a fait naître?

Puis la gestion des cas Edel et Coupet? Hoarau et Erding? Même Ceara/Jallet on peut s'interroger un minimum...
Dante
Citation (P@py @ 13/06/2011 à 15:05) *
Ben s'il arrive à instaurer un beau jeu et à être champion la saison prochaine, c'est normal qu'on pense que c'est un bon coach ?

Pour plein de monde, PLG n'avait pas de mal à gagner le titre avec l'effectif de ouf qu'il avait par exemple. Et là, avec l'effectif qu'il va avoir, il a intérêt de finir au minimum 2éme à un poil de cul du 1er.
Cydius
Citation (Panenka @ 13/06/2011 à 20:36) *

Gestion des cas Edel et Coupet? Hoarau et Erding? Même Ceara/Jallet on peut s'interroger un minimum...

Ouais enfin avec ta méthode c'est un peu facile. Quand qqchose va bien (apport de Nene ici) AK n'y a eu aucun rôle. Quand qqchose va mal c'est forcément lui. Partant de ça il aura toujours tort.

C'est un peu comme avec Alain Roche, les bons transferts ce sont les autres les mauvais c'est lui.
Panenka
Citation (Dante @ 13/06/2011 à 20:39) *
Pour plein de monde, PLG n'avait pas de mal à gagner le titre avec l'effectif de ouf qu'il avait par exemple. Et là, avec l'effectif qu'il va avoir, il a intérêt de finir au minimum 2éme à un poil de cul du 1er.

Et vu qu'on semble se diriger vers un effectif quantitatif, les parcours en coupe ne seront pas à négliger.

Citation
Ouais enfin avec ta méthode c'est un peu facile. Quand qqchose va bien (apport de Nene ici) AK n'y a eu aucun rôle. Quand qqchose va mal c'est forcément lui. Partant de ça il aura toujours tort.

Je parle de son apport. Je cherche une idée ou le progrès qu'il a apporté au PSG.
Tactiquement rien. Sur les joueurs rien ou presque.
ramutcho
Citation (Varino @ 13/06/2011 à 19:30) *

Sans être l'élite, c'était autre chose. L'OM et Lyon ont exactement le même classement qu'il y a 2 ans, pourtant, n'importe qui peut constater qu'ils sont bien moins bons. Il y a clairement eu un problème de niveau des 1er l'an dernier et une occase en or qui n'a pas été saisie.
Dofr
Citation (Dante @ 13/06/2011 à 20:39) *

Alors que pour d'autres, c'est tout simplement l'entraineur qui a révolutionné le foot moderne en inventant le 433 qu'il a mis en place a Lyon. tongue.gif
NewYorkSup
Citation (Panenka @ 13/06/2011 à 14:36) *
Qui a réellement progressé avec Kombouaré, disons un potentiel qu'on n'attendait pas et que Kombouaré a fait naître?

Puis la gestion des cas Edel et Coupet? Hoarau et Erding? Même Ceara/Jallet on peut s'interroger un minimum...

Donc les attaquants qui plantent pas et les goals qui se toilent, c'est la faute d'AK, mais Nene qui marche sur l'eau, AK n'y est pas pour grand chose. Forcement, avec ces postulats de base, ca va etre plus complique de te convaincre laugh.gif. Qui a progresse avec AK? Chatome est redevenu un gros espoir, Sakho est devenu un mur, Bodmer renait, Nene fait sa meilleure saison, Armand trouve une seconde jeunesse. Apres, je suis d'accord, t'as aussi des joueurs qui ont regresse. Mais tu n'as pas eu QUE ca.

Citation (ramutcho @ 13/06/2011 à 14:43) *
Sans être l'élite, c'était autre chose. L'OM et Lyon ont exactement le même classement qu'il y a 2 ans, pourtant, n'importe qui peut constater qu'ils sont bien moins bons. Il y a clairement eu un problème de niveau des 1er l'an dernier et une occase en or qui n'a pas été saisie.

Effectivement, la saison peut etre decevante de ce point de vue la (certains diraient meme rageante, mais ca serait vraiment le gout de taquiner) mais c'est pas pour ca qu'elle a ete plus que moyenne voire nulle.
Parisian
Citation (NewYorkSup @ 13/06/2011 à 21:19) *
Effectivement, la saison peut etre decevante de ce point de vue la (certains diraient meme rageante, mais ca serait vraiment le gout de taquiner) mais c'est pas pour ca qu'elle a ete plus que moyenne voire nulle.

Je pense pas que quique ce soit la determine comme mauvaise. Mais bonne non au vu du deroulement de la saison. T'aurais eu Lyon-Marseille et Lille qui auraient tenu leur rang, on aurat fini 4eme apres une lutte contre Rennes et Bordeaux, avec un bon parcours en Europa. OK bonne saison car finalement c'est ce qu'on pouvait raisonnablement viser en debut de saison.. La le probleme, c'est que Marseille et Lyon on chie comme il faut, surtout Lyon, et on a pas ete foutu d'aller les chercher. Donc la saison en devient correcte au lieu de bonne.
Dante
Citation (Dofr @ 13/06/2011 à 21:04) *
Alors que pour d'autres, c'est tout simplement l'entraineur qui a révolutionné le foot moderne en inventant le 433 qu'il a mis en place a Lyon. tongue.gif

Ne déforme pas s'il te plait, je posais juste une question. Je peux légitimement posé cette question puisqu'à cette époque, le 4-3-3 ne courrait pas les rues.

Je suis pro PLG mais je ne le considère pas comme un dieu du coaching. J'aime beaucoup ses méthodes de management basé sur intelligence essentiellement. Dans le même style, j'aime beaucoup Laurent Blanc aussi.

PLG est (était?) un bon espoir parmi les entraineurs qui peuvent taper dans le très haut niveau. Mais je ne pense pas qu'il aura l'aura d'un Wenger par exemple parce qu'il gardera toujours son coté borné qui le dessert pas mal.

Kombouaré, c'est un peu l'anti-thèse de PLG finalement; c'est de la que part le débat qui ne s'arrête jamais parce que chacun à son style de coach préféré.
P@py
Citation (Panenka @ 13/06/2011 à 20:19) *

Ben quand même, il ont passé les poules. Et puis derrière, ça tombe contre des armadas comme le Real ou Manchester, dont le budget par rapport à Lyon ou l'OM est bien différent. Ils sont loin d'avoir été pitoyables.
Et s'il se "foire" en championnat c'est parce que les clubs sont d'un niveau bien plus proches. Je vois pas de quel postulat l'OM ou l'OL devrait marcher sur le championnat. Leur équipe sur le papier, c'est pas le Real, pas le Barça, pas le Bayern, pas l'Inter, pas MU, pas Arsenal, etc.

Avec une défense Azpiliquelquechose, Heinze, Taiwo et Diawara, tu marches sur personne. En attaque, c'est Valbuena, Gignac Rémy ? Encore heureux pour eux qu'Ayew s'est révélé être un excellent joueur...
Même chose pour les autres équipes. Elles n'ont rien d'exceptionnel comme le Lyon d'il y a cinq ans.
Panenka
Citation (NewYorkSup @ 13/06/2011 à 21:19) *
Donc les attaquants qui plantent pas et les goals qui se toilent, c'est la faute d'AK, mais Nene qui marche sur l'eau, AK n'y est pas pour grand chose. Forcement, avec ces postulats de base, ca va etre plus complique de te convaincre laugh.gif. Qui a progresse avec AK? Chatome est redevenu un gros espoir, Sakho est devenu un mur, Bodmer renait, Nene fait sa meilleure saison, Armand trouve une seconde jeunesse. Apres, je suis d'accord, t'as aussi des joueurs qui ont regresse. Mais tu n'as pas eu QUE ca.

Etant donné que Erding est son choix oui ça le concerne.
Etant donné que Hoarau ne mettait pas un pied devant l'autre et continuait de s'enfoncer oui ça le concerne. (Sinon il sert à quoi l'entraîneur? mellow.gif )
Etant donné qu'il n'y avait aucune émulation au poste de gardien oui ça le concerne.
Quant à Nenê il a fait sa grosse première partie comme il faisait avant avec pour point de mire la seleçao puis s'est éteint petit à petit.
Armand, Kombouaré n'a rien inventé, il a déjà joué à divers postes avec d'autres et plutôt bien. Maintenant ce mec est irrégulier ou régulier dans son rythme parisien bonne saison/saison de merde.
Bodmer qui renaît? Mouais...Bodmer qui rejoue au foot et à son poste, c'est pas non plus un truc de fou pondu par AK et en plus Bodmer n'a pas été des plus réguliers même si je suis assez fan de sa classe.
Chantôme ça dépend aussi du joueur non? Quelle est l'influence réelle du coach là dedans? unsure.gif
Idem pour Sakho qui semble suivre sa marche de progression. Qui l'a influencé? Kombouaré? Ses coéquipiers comme par exemple Makélélé?
On a donc un PSG, selon moi avec un meilleur effectif que la dernière saison de PLG, les emmerdes façon Colony qui dégage PLG en cours en moins et le résultat n'est pas foncièrement meilleur malgré un championnat plus faible.

Pas certain que le bilan sur l'effectif des progrès/échec soit reluisant pour Kombouaré.

ps: Merci à P@py de confirmer mon propos que ce championnat s'appauvrit d'année en année. wub.gif
T'oublies de citer la terrible poule de l'OM expliquant sa qualif...
Parisian
Citation (P@py @ 13/06/2011 à 21:54) *
Ben quand même, il ont passé les poules. Et puis derrière, ça tombe contre des armadas comme le Real ou Manchester, dont le budget par rapport à Lyon ou l'OM est bien différent. Ils sont loin d'avoir été pitoyables.
Et s'il se "foire" en championnat c'est parce que les clubs sont d'un niveau bien plus proches. Je vois pas de quel postulat l'OM ou l'OL devrait marcher sur le championnat. Leur équipe sur le papier, c'est pas le Real, pas le Barça, pas le Bayern, pas l'Inter, pas MU, pas Arsenal, etc.

Avec une défense Azpiliquelquechose, Heinze, Taiwo et Diawara, tu marches sur personne. En attaque, c'est Valbuena, Gignac Rémy ? Encore heureux pour eux qu'Ayew s'est révélé être un excellent joueur...
Même chose pour les autres équipes. Elles n'ont rien d'exceptionnel comme le Lyon d'il y a cinq ans.

Tu es donc d'accord, les equipes de devant sont devenues moins bonnes, donc la 4eme place n'est pas une progression sportive en soit grace aux qualites du coach, mais juste un nivellement par le bas du championnat. T'as vu comment les equipes ont ete ridicules en Coupe d'Europe, poules ou pas? Rien a voir avec Bordeaux d'il y a deux ans qui sort premier de sa poule, le PSG et l'OM qui vont en quart d'Europa, Lyon qui pendant longtemos sortait tranquille de sa poule, et regulierement premiers...
Dofr
Citation (Dante @ 13/06/2011 à 21:47) *
Ne déforme pas s'il te plait, je posais juste une question. Je peux légitimement posé cette question puisqu'à cette époque, le 4-3-3 ne courrait pas les rues.

Je suis pro PLG mais je ne le considère pas comme un dieu du coaching. J'aime beaucoup ses méthodes de management basé sur intelligence essentiellement. Dans le même style, j'aime beaucoup Laurent Blanc aussi.

PLG est (était?) un bon espoir parmi les entraineurs qui peuvent taper dans le très haut niveau. Mais je ne pense pas qu'il aura l'aura d'un Wenger par exemple parce qu'il gardera toujours son coté borné qui le dessert pas mal.

Kombouaré, c'est un peu l'anti-thèse de PLG finalement; c'est de la que part le débat qui ne s'arrête jamais parce que chacun à son style de coach préféré.

Je jokais d'ou mon smiley.

Parceque bon quel est l'interet de ramener encore PLG dans la partie alors qu'on parle de AK?

Surtout que ta conclusion est fausse puisque pour la enieme fois pour l'instant, j'apprécie ces 2 entraineurs (meme si je suis décu par le dernier choix de PLG) qui ont des qualités certes différentes mais que je trouvais effectivement plutots moyens et prometteurs (je dis ca au passé car je pense que PLG n'en prends pas le bon chemin la encore une fois avec la principauté d'Oman).

Jamais compris d'ailleurs pourquoi les "proPLg" étaient quasi tous des "antiAK". Franchement je pense que si AK avait pas succédé a PLG, bcp de jugements ne seraient pas aussi manichéens, ce que je trouve bien dommage.
Oyé Sapapaya
Citation
Kombouaré est au Qatar
Par Nicolas Chemin (en ligne) le juin 13th, 2011
Share

L’entraîneur parisien déclarait récemment, à propos de l’arrivée des qataris: « On va bien voir ce que le nouveau propriétaire veut et va faire. Moi, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois ». Il va probablement être fixé. Selon nos informations, Antoine Kombouaré se trouve depuis ce week-end au Qatar. Le coach parisien n’est pas à Londres comme a pu le laisser entendre divers médias ces derniers jours mais il se trouve bien dans les émirats. Le kanak s’est déplacé afin de rencontrer les nouveaux propriétaires du Paris Saint-Germain mais également d’en savoir plus la politique sportive et la stratégie que compte mettre en place le nouvel actionnaire. Le mercato doit, à n’en pas douter, être évoquer dans les discussions entre le coach parisien et ses nouveaux « patrons ».

Bon c'est canal supp donc je met pas en revue de presse lepoux_2.jpg
P@py
Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 21:59) *
Tu es donc d'accord, les equipes de devant sont devenues moins bonnes, donc la 4eme place n'est pas une progression sportive en soit grace aux qualites du coach, mais juste un nivellement par le bas du championnat. T'as vu comment les equipes ont ete ridicules en Coupe d'Europe, poules ou pas? Rien a voir avec Bordeaux d'il y a deux ans qui sort premier de sa poule, le PSG et l'OM qui vont en quart d'Europa, Lyon qui pendant longtemos sortait tranquille de sa poule, et regulierement premiers...

J'ai failli m'arrêter à la première phrase, où t'arrives à dire que notre meilleur classement depuis Vahid, ce n'est pas une progression sportive. Revoit ta définition du mot. Lyon, l'OM et Lille auraient pu marcher sur le championnat, on aurait quand même été 4ème. Jusqu'aux dernières nouvelles, on a fini derrière eux donc à partir de là... Je ne vois toujours pas en quoi la baisse de niveau de Lyon ou l'OM bénéficie à la 4eme place du PSG. On aurait été devant eux, j'aurai pu être d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas.
Explique toi.

PS: Panenka, personne ne nie que Lyon n'est pas le Lyon d'il y a quelques années. En quoi cela influe sur le fait qu'on a fait une bonne saison ? On a quand même pas rencontré Lyon toutes les semaines...
Parisian
Citation (P@py @ 13/06/2011 à 22:11) *
J'ai failli m'arrêter à la première phrase, où t'arrives à dire que notre meilleur classement depuis Vahid, ce n'est pas une progression sportive. Revoit ta définition du mot. Lyon, l'OM et Lille auraient pu marcher sur le championnat, on aurait quand même été 4ème. Jusqu'aux dernières nouvelles, on a fini derrière eux donc à partir de là... Je ne vois toujours pas en quoi la baisse de niveau de Lyon ou l'OM bénéficie à la 4eme place du PSG. On aurait été devant eux, j'aurai pu être d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas.
Explique toi.

PS: Panenka, personne ne nie que Lyon n'est pas le Lyon d'il y a quelques années. En quoi cela influe sur le fait qu'on a fait une bonne saison ? On a quand même pas rencontré Lyon toutes les semaines...

Oui et on a fait moins de point qu'il y a 2 ans :troll:, donc je peux aussi evoquer une regression si je veux, tres facile de prendre les chiffres tel qu'ils arrangent sans se pencher sur le deroulement de la saison, donc ton ton habituel de merde avec tes posts de merde tu peux les ranger smile.gif
Plissken
Citation (Panenka @ 13/06/2011 à 19:58) *
...
Etant donné que Hoarau ne mettait pas un pied devant l'autre et continuait de s'enfoncer oui ça le concerne. (Sinon il sert à quoi l'entraîneur? mellow.gif )
...
Chantôme ça dépend aussi du joueur non? Quelle est l'influence réelle du coach là dedans? unsure.gif
...

Voilà, j'ai pas voulu reprendre tout le pavé mais : Hoarau qui s'enfonce c'est la faute du coach, Chantome qui se redresse, le coach n'y est pour rien.

Tout est dit !
Panenka
Citation (Plissken @ 13/06/2011 à 22:20) *
Voilà, j'ai pas voulu reprendre tout le pavé mais : Hoarau qui s'enfonce c'est la faute du coach, Chantome qui se redresse, le coach n'y est pour rien.

Tout est dit !

Ben que Hoarau continue de jouer ou de déjouer en étant toujours sur le terrain oui c'est un choix du coach.
Que Hoarau/Erding ça n'ait jamais marché oui c'est sa faute.

Chantome est bon, il joue voilà.
Il a aussi été très mauvais ce garçon, certains parlant de son mental. Allez je te l'offre, AK a transformé Chantôme tout seul en fin psychologue qu'il est. wub.gif
ramutcho
Citation (P@py @ 13/06/2011 à 21:11) *
J'ai failli m'arrêter à la première phrase, où t'arrives à dire que notre meilleur classement depuis Vahid, ce n'est pas une progression sportive.

Enorme progression! Passer de 6 ème avec 64 points et le même nombre de points que le 4ème pour faire une saison à 47 points dans la foulée et en faire une autre 4ème avec 60 points, on a énormément progressés, faut le reconnaître... kombouare.jpg

Mais comme je trouvais la saison plutôt bonne il y a 2 ans, je la trouve à peu près du même accabit cette année avec un effondrement similaire en fin de saison. Ensuite, les notions de progression, chacun ses critères.
Dante
Citation (Dofr @ 13/06/2011 à 22:08) *
Je jokais d'ou mon smiley.

Parceque bon quel est l'interet de ramener encore PLG dans la partie alors qu'on parle de AK?

Surtout que ta conclusion est fausse puisque pour la enieme fois pour l'instant, j'apprécie ces 2 entraineurs (meme si je suis décu par le dernier choix de PLG) qui ont des qualités certes différentes mais que je trouvais effectivement plutots moyens et prometteurs (je dis ca au passé car je pense que PLG n'en prends pas le bon chemin la encore une fois avec la principauté d'Oman).

Jamais compris d'ailleurs pourquoi les "proPLg" étaient quasi tous des "antiAK". Franchement je pense que si AK avait pas succédé a PLG, bcp de jugements ne seraient pas aussi manichéens, ce que je trouve bien dommage.

C'est toi qui a commencé avec ta vanne. cosmoschtroumpf.gif

Je ne te visais pas sur ma conclusion, je parlais de façon général.
Pour ta conclusion, bin relis la mienne pour avoir un élément de réponse. ph34r.gif Le style Kombouaré est à l'opposé de celui de PLG. Le style bourrin/sanguin qui est tout le temps dans l'hyperbole, ce n'est pas ma cam sauf quand c'est théâtrale (Jésualdo wub.gif ).
Aiola
Non mais c'est toujours de la faute de l'entraineur ...

J'ai commencé il y a 7/8 ans sur planete et ça a toujours été le même refrain, vahid, fournier, lacombe, leguen, kombouaré ... tous des merdes qu'il fallait dégager.

Kombouaré a fini 4è et c'est le meilleur classement depuis la saison 03/04 point !

Le nombre de pts, l'analyse de la concurrence etc c'est des foutaises, surtout au vu de l'argumentation de certains qui sont capables d'évaluer le niveau du championnat à partir du niveau de 2/3 équipes ...
ramutcho
Citation (Aiola @ 13/06/2011 à 21:43) *
Le nombre de pts, l'analyse de la concurrence etc c'est des foutaises, surtout au vu de l'argumentation de certains qui sont capables d'évaluer le niveau du championnat à partir du niveau de 2/3 équipes ...

Si tu veux, au lieu de Rennes, Sochaux et Lyon, des concurrents proches du PSG l'an dernier, on peut prendre prendre Nancy, Bordeaux ou Brest pour évaluer le niveau du championnat.
niramo
Sinon, AK semble être au Qatar. Il passe le bac ph34r.gif en tout cas ça y ressemble. J'espère qu'il sera définitivement confirmé et qu'on aura un peu plus de détails sur la politique sportive.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation
Selon nos informations, Antoine Kombouaré se trouve depuis ce week-end au Qatar. Le coach parisien n’est pas à Londres comme a pu le laisser entendre divers médias ces derniers jours mais il se trouve bien dans les émirats.

implosion du tibia.gif
Ronan
C'est un emirat, bon il fait pas parti des EAU mais ca reste un emirat.
Jekill
Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 22:20) *
Oui et on a fait moins de point qu'il y a 2 ans :troll:, donc je peux aussi evoquer une regression si je veux, tres facile de prendre les chiffres tel qu'ils arrangent sans se pencher sur le deroulement de la saison, donc ton ton habituel de merde avec tes posts de merde tu peux les ranger smile.gif

Non mais ce que tu dis tu peux interpreter sa comme tu le veux mathematiquement et dans tous les sens.
Si avec le meme nombre de points t'as un meilleur classement ca veut aussi dire que ceux de derriere sont meilleurs qu'ils y'a deux ans en prenant des points aux équipes de tête ( enfin ceux qui étaient devant nous y'a deux ans).
Et je trouve pas Lille moins bon que Bordeaux. Marseille de cette année c'est kif kif avec celui d'il y'a deux ans
Oyé Sapapaya
Citation (niramo @ 13/06/2011 à 22:57) *
Sinon, AK semble être au Qatar. Il passe le bac ph34r.gif en tout cas ça y ressemble. J'espère qu'il sera définitivement confirmé et qu'on aura un peu plus de détails sur la politique sportive.

J'espère qu'il va être téj...
parano
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/06/2011 à 21:07) *
J'espère qu'il va être téj...

Ce qui est dommage c'est qu'il ait fait le voyage seul. Avec Roche et Leproux ça aurait pu être le cas.
Dofr
Citation (Dante @ 13/06/2011 à 22:40) *
C'est toi qui a commencé avec ta vanne. cosmoschtroumpf.gif

Je ne te visais pas sur ma conclusion, je parlais de façon général.
Pour ta conclusion, bin relis la mienne pour avoir un élément de réponse. ph34r.gif Le style Kombouaré est à l'opposé de celui de PLG. Le style bourrin/sanguin qui est tout le temps dans l'hyperbole, ce n'est pas ma cam sauf quand c'est théâtrale (Jésualdo wub.gif ).

Bah non, relis ton post initial.

Et je sais que tu me visais pas, tu faisais une généralité, et justement elle est fausse en ce qui me concerne, donc elle est ptet pas juste.
Aiola
Citation (ramutcho @ 13/06/2011 à 22:57) *
Si tu veux, au lieu de Rennes, Sochaux et Lyon, des concurrents proches du PSG l'an dernier, on peut prendre prendre Nancy, Bordeaux ou Brest pour évaluer le niveau du championnat.

Donc tu évalues le niveau à partir de 3 équipes c'est bien ce que je dis rolleyes.gif

Citation (Jekill @ 13/06/2011 à 23:05) *
Non mais ce que tu dis tu peux interpreter sa comme tu le veux mathematiquement et dans tous les sens.
Si avec le meme nombre de points t'as un meilleur classement ca veut aussi dire que ceux de derriere sont meilleurs qu'ils y'a deux ans en prenant des points aux équipes de tête ( enfin ceux qui étaient devant nous y'a deux ans).

Non non le championnat doit se juger uniquement sur les 3 équipes qui devancent Paris mad.gif
Parisian
Citation (Aiola @ 13/06/2011 à 23:18) *
Non non le championnat doit se juger uniquement sur les 3 équipes qui devancent Paris mad.gif

Tu te compares aux equipes avec lesquelles tu es cense lutter toute la saison au classement, passionant de se comparer avec Arles mellow.gif
valderrama
Il n'y a qu'une seule façon de juger une saison : le classement final et les parcours en coupe.

Tout le reste c'est de la pure masturbation intellectuelle.

(les mecs qui jugent du niveau d'un championnat en fonction du nombre de points du 4ème kratos77.gif )
Aiola
Ok si ton championnat se limite à 4 équipes je m'incline le psg a régressé ...
Parisian
Citation (valderrama @ 13/06/2011 à 23:35) *
Il n'y a qu'une seule façon de juger une saison : le classement final et les parcours en coupe.

Tout le reste c'est de la pure masturbation intellectuelle.

(les mecs qui jugent du niveau d'un championnat en fonction du nombre de points du 4ème kratos77.gif )

Donc tu penses que le Marseille actuel est aussi bon que le PSG version Vahid I et meilleur que le Monaco de l'epoque, pourquoi ne pas aussi dire que Lille est meilleur que Arsenal, vu que tu decides de ne pas considerer le contexte generale du championnat dans lequel les equipes evoluent...je retourne a ma masturbation intellectuelle book2.gif
valderrama
Citation (Parisian @ 13/06/2011 à 23:41) *
Donc tu penses que le Marseille actuel est aussi bon que le PSG version Vahid I et meilleur que le Monaco de l'epoque, pourquoi ne pas aussi dire que Lille est meilleur que Arsenal, vu que tu decides de ne pas considerer le contexte generale du championnat dans lequel les equipes evoluent...je retourne a ma masturbation intellectuelle book2.gif

Non. Ni meilleur ni pire ni équivalent. Il n'y a que toi pour accorder de l'importance à ça ou pour croire que cela a un sens.

Que Lille de cette année soit meilleur ou pas que Marseille de l'an dernier, on s'en branle et ça ne donne aucune information sur le niveau des équipes ni du championnat. Ce qui compte c'est que Lille de cette année soit meilleur que Marseille de cette année. Le reste c'est du branlage de neurones... wink.gif
Parisian
Citation (valderrama @ 13/06/2011 à 23:50) *
Non. Ni meilleur ni pire ni équivalent. Il n'y a que toi pour accorder de l'importance à ça ou pour croire que cela a un sens.

Que Lille de cette année soit meilleur ou pas que Marseille de l'an dernier, on s'en branle et ça ne donne aucune information sur le niveau des équipes ni du championnat. Ce qui compte c'est que Lille de cette année soit meilleur que Marseille de cette année. Le reste c'est du branlage de neurones... wink.gif

On debat sur un progression, pas sur des resultats bruts qui sont bons en soit. On parle d'un contexte qui etait favorable cette annee pour aller au dela des ambitions de depart. Je vois pas ou est le probleme de ponderer son jugement sur la qualite de la saison par d'autre paramatres. De la meme maniere que si Rennes avait pete le feu au lieu de vendre tous leurs attaquants et avaient finis devant nous, je ne trouve pas que ca aurait ete foncierement une moins bonne saison que 4eme du point de vu du contenu. Apres d'un point de vue resultat biensur wink.gif
Panenka
Citation (Jekill @ 13/06/2011 à 23:05) *
Et je trouve pas Lille moins bon que Bordeaux. Marseille de cette année c'est kif kif avec celui d'il y'a deux ans

Si tes équipes d'en haut sont plus faibles, ce qui est le cas, alors elles prendront moins de points contre les mauvais.
Bref à toi de voir si le podium est une locomotive qui a eu fort à faire contre le reste du championnat ou si le championnat s'est affaibli notamment en haut.
Non mais quand on regarde certaines séries du PSG, de rennes...
Qu'on voit les pertes de points de Lyon ou Marseille...

Le reste étant mauvais, tu passes de relégable à moitié de tableau.
Ca vend du rêve c'est certain...
Jekill
Citation (Panenka @ 14/06/2011 à 00:00) *
Si tes équipes d'en haut sont plus faibles, ce qui est le cas, alors elles prendront moins de points contre les mauvais.
Bref à toi de voir si le podium est une locomotive qui a eu fort à faire contre le reste du championnat ou si le championnat s'est affaibli notamment en haut.
Non mais quand on regarde certaines séries du PSG, de rennes...
Qu'on voit les pertes de points de Lyon ou Marseille...

Le reste étant mauvais, tu passes de relégable à moitié de tableau.
Ca vend du rêve c'est certain...

C'est pour ca que je dis que tu peux interpreter les chiffres comme tu le veux et de ce fait c'est pas tres objectif.
Tu trouve Lille moins bon que Bordeaux? Marseille de Gerets je te l'accorde était meilleur. D'ailleurs je les trouvais meilleur que Bordeaux. Mais moins bon que Lille de cette saison.
C'est pour ca que je sui d'accord avec Valderrama. On peut juger d'une progression et d'une régression que par rapport au classement et de la qualité de jeux. Et cette saison on joue mieux qu'il y'a deux ans.
Parisian
Citation (Jekill @ 14/06/2011 à 00:15) *
Et cette saison on joue mieux qu'il y'a deux ans.

Ouais enfin jouer mieux aussi c'est tres subjectif. Ce qu'on peut dire, c'est qu'on a mis plus de buts et on en a pris moins. Parce qu'on peut repartir sur les debats faits et refaits sur la maitrise des matchs, le fait d'arriver a remonter quand on est menes, le fait de prendre x buts dans le dernier quart d'heure depuis deux saisons... Mais ca a deja ete repete suffisemment tous ces arguments wink.gif
Sarconzie
Citation (Panenka @ 13/06/2011 à 22:25) *
Chantome est bon, il joue voilà.
Il a aussi été très mauvais ce garçon, certains parlant de son mental. Allez je te l'offre, AK a transformé Chantôme tout seul en fin psychologue qu'il est. wub.gif

Je vais préciser que je suis un des "avocats" d'AK, et que je pense désormais qu'il n'est pas fait pour entraîner un PSG qui vise l'excellence . Néanmoins, j'ai une source sure ( :PaRaDoX: ) disant que la relation AK/Chantôme était exécrable l'an dernier, il a réussit à en tirer quelque chose cette saison, et il n'y est pas pour rien même si c'est un Bac -5 en psycho . Je peux aussi "offrir" qu'il est très apprécié par le vestiaire.

Spoiler :
Sinon, j'ai un méga-dossier sur le vestiaire lyonnais mais cela ne nous regarde pas cosmoschtroumpf.gif
scourmy
Citation (Sarconzie @ 14/06/2011 à 02:32) *
Spoiler :
Sinon, j'ai un méga-dossier sur le vestiaire lyonnais mais cela ne nous regarde pas cosmoschtroumpf.gif

Y'a pas un topic pour eux justement ?
ramutcho
Citation (Aiola @ 13/06/2011 à 22:18) *
Donc tu évalues le niveau à partir de 3 équipes c'est bien ce que je dis rolleyes.gif

Il ne t'aura pas échappé que j'ai également cité l'ogre rennais dont nous finissons très proche. Un autre gage de qualité de ce championnat avec ses 2 ou 3 victoires sur les 15 derniers matchs. De toute façon, pour ne pas le faible niveau l'an dernier, faut avoir un sacré problème de vue.
Miles
Citation (Ronan @ 13/06/2011 à 23:00) *
C'est un emirat, bon il fait pas parti des EAU mais ca reste un emirat.

Comme tu dis, un émirat, pas les émirats comme écrit dans l'article
corbak
Histoire de poser le décor, je ne suis pas fan du tout d Kombouaré. Son côté je gueule pour un oui ou pour un non, j'y goûte pas du tout, et je le crois aussi bête que Luis Fernandez.

Pour le débat sur la qualité générale du chmapionnat de France tout ça, il faut bien avouer que la faiblesse de Lyon et de l'OM cette année aurait pu nous permeetre d'accrocher la 3ème place, et on ne l'a pas fait, avec notamment une fin de saison calamiteuse qui ne peut que mettre un bémol au bilan globalement positif de cette saison.

Pour le jeu, j'ai pas vu beaucoup de match cette année du psg, mais à chauq foi, j'ai truové le jeu agréable à regarder, ce qui n'est pas rien, vu le nombre de match insipides du psg que j'ai pu voir depuis 15 ans.

Tout ça pour en arriver à la conclusion que je n'aime pas AK, que je n pense pas que ce soit un top entraîneur, mais que son équipe m'a fait plaisir lorsque je l'ai vu jouer et rien que pour ça, je lui accorde une petite estime que je ne lui accordais pas l'année dernière.
Vinz14
Non mais la mauvaise foi des pro PLG dépasse simplement l'entendement unsure.gif

Quel florilège!

Qu'on soit d'accord AK est un coach moyen, avec de grosses limites.

Ca n'empêche que LeGuen est médiocre et le prouve d'années en années avec des échecs sportifs qui font suite à des expériences en demi teintes au mieux.

J'aime bien l'homme mais le coach, j'avais déjà des doutes à son arrivée et j'en ai plus eu beaucoup après.

A Lyon lui aussi avait un super groupe de la mort, et Houiller derrière a été autant si ce n'est plus convaincant que lui au niveau résultats.

En 2008 il y a un beau recrutement que AK n'a pas pour l'instant jamais eu : Hoarau, Sessegnon, Makelele, Giuly, Kezman (ok...) dans le même mercato y'a pire non?

En 2007 j'oublie pas le recrutement de merde (Camara, Bourillon, Digard...), les coaching de merde et le sochaux-psg de la 38ème journée où l'histoire du club s'est jouée...

A un poil près, votre super saison 2008/2009, vous en parleriez au niveau de la ligue 2.
On a été jamais été aussi proche de la descente que sous PLG. Même sous lacombe en 2006/2007 on était menacé mais pas autant dans le rouge...

Mais la saison 2007/2008 a été effacé par les agents du MIB dans les têtes des pro PLG qui nous ressortent leur argument fétiche : il a pris l'équipe 16ème et l'a rendu 6ème (heu pardon 4ème ex aequo popcorn.gif ) donc il l'a fait progresser donc grand coach.

knahos.gif

Ps: Je suis pas pro AK, malgré ma virulence sur le sujet, mais la mauvaise foi de certains me consterne. Même quand PLG entrainera martigues en cfa2, certains ici le venereront encore. Les oeillères ça s'enlève.

Ps2: inutile de me répondre en balaçant sur Kombouaré, on peut être sceptique sur PLG sans adorer tout ce que fait AK...
Philo
T'as gagné 33% pour HS. On en a ras le cul de PLG dans le topic AK.
Falcacao
Je vous trouvent bien sévère avec AK.
Quand on voit l'effectif des 3 équipes devant nous, on peut pas reprocher grand chose au coach.
Quand tu as tes deux attaquants qui ratent des actions toutes faites et que tes gardiens te coûtent au moins 7/8 points dans la saison, tu veux faire quoi de plus ?

Avec le nombre de joueurs à sa disposition il a fait du bon travail, alors ok il a fait des erreurs ( quel coach n'en fait pas ? ) mais franchement il protège les joueurs, a relancer Bodmer, Chantôme, replacé de façon efficace Armand dans l'axe, lancé les deux petits jeunes de façon intelligente et ses choix de recrutement sont plutôt satisaisant jusque la.

Ok on a du mal à le voir coacher le Real Madrid mais jusqu'a preuve du contraire on a pas encore signé Kaka et Cristiano Ronaldo. rolleyes.gif

J'ai surtout l'impression que sur le forum c'est un peu la mode de critiquer AK, genre ça fait bien de mettre ce smiley kombouare.jpg en parlant de tactique...
Bob
Au même titre que pour Leproux, l'Equipe ne donne guère d'espoir à Kombouaré de continuer à entraîner Paname .. Comme je l'avais imaginé, il ne se voit pas sous le contrôle d'un type comme Leonardo au-dessus de lui.

Leproux et Kombouaré qui sont en passe de se casser, ça file une gaule terrible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.