Citation (Panenka @ 05/12/2011 à 01:13)

Di Meco à la rigueur on s'en fout.
Je parle des médias type canal et l'équipe. Plus ça va, plus c'est criant que le but n'est pas de défendre Kombouaré mais de démolir Leonardo voire les Qataris.
J'optais déjà pour cela, les réactions gratuites et exacerbées Ménes et du chevelu de 100% Foot me le confirment une fois de plus.
Cazarre peut argumenter personne ne répond et botte en touche.
Il y avait historiquement parlant la haine viscérale envers Paris. La France du foot est comme ça et les journalistes vont dans ce sens avec plus ou moins de bonne foi. Il faut y ajouter maintenant la haine du fric tellement française qui touche désormais le PSG. Oui, l'argent c'est mal et pas seulement pour la gauche hypocrite et bien pensante mais aussi pour tout un pays de mentalité catholique pour qui l'argent est immoral, sale, impur, douteux. En France, on a pas peur de laisser libre cours à sa jalousie, bien au contraire. La réussite sociale de tel ou tel est perçue quasiment comme un vol par le reste de la société. Etre riche, c'est nécessairement spolié la nation toute entière, ben voyons...
Ajoutez à cela que cette manne financière met en exergue la pauvreté de tout le reste du foot français et le ridiculise, la jouissance est vive quand le PSG se plante. Ainsi, il faut défendre Kombouaré, le sanguin tellement attachant, le pote du sélectionneur en plus. Etre du côté du coach parisien, un noir, qui plus est, c'est juste avoir du coeur! Mais oui, c'est politique, on vous dit, c'est prendre position face à l'argent roi, la mondialisation, face aux qataris venus grâce au méchant Sarkozy en plus. Kombouaré, c'est Astérix!
A côté de cela, jamais en une dizaine d'années un type comme Tapie n'a pris autant dans la gueule que Léonardo en quelques mois. Parceque Tapie, c'était la gauche, Marseille, etc... Les méthodes douteuses? Pas grave, c'était frondeur, folklorique, le sud, la magouille, oui, mais dit avec l'accent méridional, c'est tellement pittoresque! Mais le Qatar, c'est pas une dictature? il vient d'où l'argent d'ailleurs? Et l'éthique dans tout cela?