Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Averell
Citation (Dofr @ 03/04/2010 à 18:55) *
La saison etait deja mort au mercato, ca sert a rien de plus plomber les comptes d'ici la fin de saison, surtout qu'entre temps on a eu le retour du salaire de Kezman...

Ak, est dépendant de la situation financiere de notre club pour recruter, étonnant ,non?

Quand a derniere phrase, va lui dire en face qu'on rigole et si t'as autant de couilles que Chantome. book2.gif

Ah ok la saison etait deja morte en janvier...

Tu te rappelles qu'on etait encore en course pour l'europe ou pas ?

Sinon j'ai pas pretendu etre un guerrier, je constate juste que l'homme qui se veut en etre un n'a pas mis la pression pour avoir ce qu'il voulait.

A cote Le Guen c'est Che Guevara.
Parisian
Citation (Bob @ 03/04/2010 à 18:55) *
Là où je rejoints un peu Dofr, c'est que pas mal d'entre nous sommes d'accord pour dire qu'avec l'effectif actuel, même un Capello ne ferait pas des miracles.

Personnellement je pense qu'avec Capello, on etait facile en fin de wagon de tete, genre entre Rennes et Lyon vu qu'on ne jouait que le championnat.
Dofr
Citation (D'Alessandro @ 03/04/2010 à 18:54) *
C'est toi qui l'entend comme ça, toi qui sous-entends que dans telle interview c'est de la communication et donc il ment de manière volontaire et dans une autre, c'est une réelle volonté de sa part. Là où tu fais certaines vérités générales, d'autres ne les font pas, et inversement pour certaines phrases.

"AK un demeuré" ? Faut peut-être ne pas aller jusque-là mais manque de compétence, oui, peut-être, certainement même.

Oué, enfin tout le monde du foot est d'accord pour dire que notre effectif est limité et désiquilibré, sous entendre que AK soit le seul gars a ne pas penser cela ca revient a quoi?

Je suis désolé, y en a plein ici qui se veulent se convaincre que AK, n'avait pas remarqué que son effectif était limité et désiquilibré, ce qu'il dit lui meme en itw en debut de saison....

Et tu veux me dure qu'il existe comme hypothese crédible, qu'il ait dit ca pour la comm, mais qu'en fait il pensait son groupe suffisant et équilibré meme si Rothen et Kezman partait?

Je sais pas , mais le bon sens me dicte le contraire....

Citation (Parisian @ 03/04/2010 à 18:58) *
Personnellement je pense qu'avec Capello, on etait facile en fin de wagon de tete, genre entre Rennes et Lyon vu qu'on ne jouait que le championnat.

Meme avec toutes les blessures qu'on a eu et la reussite qu'on a eu?

Moi, je pense qu'on fait pas bcp mieux.
Parisian
Citation (Dofr @ 03/04/2010 à 19:00) *
Meme avec toutes les blessures qu'on a eu et la reussite qu'on a eu?

Moi, je pense qu'on fait pas bcp mieux.

Je pense qu'on prend jamais autant de buts en fin de match cause mauvaise gestion des matchs. Capello c'est le genre a comprendre qu'a 1-0, si t'es pas le Barca, on ferme. A 0-0, si tu sens pas ton equipe, idem.
Averell
Citation (Bob @ 03/04/2010 à 18:55) *
Là où je rejoints un peu Dofr, c'est que pas mal d'entre nous sommes d'accord pour dire qu'avec l'effectif actuel, même un Capello ne ferait pas des miracles. Qui sait avec des joueurs un peu plus responsables, et meilleurs (la saison prochaine ?), on aura un tout autre classement.

Après, il est aussi responsable d'avoir mal jugé l'effectif au départ : Mais pouvait-il en faire autrement avec les moyens mis en oeuvre ? Pas sur.

Je pars du principe que cette saison de merde, toutes les composantes du clubs sont responsables :

* Actionnaire et organigramme du club complétement hs, décisions à l'encontre du bon sens.

* Kombouaré qui a pris des décisions farfelues, des choix pas cohérents, des discours hs,

* Les joueurs - cadres qui ne sont pas à la hauteur de leur statut (je pense aux Hoarau Sessegnon, Clément, Makelele, Armand etc)

* Nous, les supporters, qui n'avons rien fait de bien pour tenter de relever le club (on l'a même aider à couler plus qu'autre chose)

Rien ne sert donc de tout mettre sur le dos d'une seule personne, ou d'une seule composante. Tout le monde est en partie responsable de ce merdier.

Si on veut que ça reparte la saison prochaine, chacun doit faire un petit effort et se remettre en question.

Mais arrete sportivement on est a la ramasse alors qu'on sortait d'une saison sportive plutot reussie...

Apres deux annees de grosses galeres Le Guen nous avait sorti de la merde lors de sa derniere saison car il avait batti quelque chose mine de rien. Kombouare a juste detruit le taff entreprie lors de la periode le guen.

Apres de toutes facons ya pas a tortille du cul il restera donc on verra bien sur la duree....
Dofr
Citation (Nouma4ever @ 03/04/2010 à 18:57) *
blabla

ça fait assez de facteurs objectifs pour se rendre compte que ce type, malgré tout ce qu'il a été pour nous dans le passé, est une erreur de casting evidente ...

Meme si je suis pas d'accord avec tout, je respecte ce point de vue, qui n'a rien a voir avec les posts de départ auquel j'ai répondu, autant sur le fond que la forme. book2.gif
Bob
Citation (Parisian @ 03/04/2010 à 17:58) *

Peut-être oui car il serait le mieux payé au club. Et ça, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Comment un entraîneur moins bien payé que ses joueurs peut arriver à se faire respecter ? Dans une entreprise lambda, ça serait inconcevable.

D'ailleurs Guy Roux disait que le manager devait être rémunéré 1F de plus que son meilleur joueur. Mourinho, s'il peut faire le fou avec Balotelli et se faire respecter dans son vestiaire, c'est en partie du à son salaire énorme.

Pour ça qu'à Paname, on devrait se payer un Mourinho ou un Capello, quitte à lâcher un de nos meilleurs joueurs, mais au moins, il se ferait respecter par ces petits merdeux de joueurs.
Parisian
Citation (Bob @ 03/04/2010 à 19:05) *
Peut-être oui car il serait le mieux payé au club. Et ça, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Comment un entraîneur moins bien payé que ses joueurs peut arriver à se faire respecter ? Dans une entreprise lambda, ça serait inconcevable.

D'ailleurs Guy Roux disait que le manager devait être rémunéré 1F de plus que son meilleur joueur. Mourinho, s'il peut faire le fou avec Balotelli et se faire respecter dans son vestiaire, c'est en partie du à son salaire énorme.

Pour ça qu'à Paname, on devrait se payer un Mourinho ou un Capello, quitte à lâcher un de nos meilleurs joueurs, mais au moins, il se ferait respecter par ces petits merdeux de joueurs.

En meme temps vu le salaire de Makelele ou Kezman, ca va faire cher le coach si fallait mieux le payer book2.gif
Dofr

Malheureux les gens queulent déj sur le salaire trop elevé de notre entraineur.... ph34r.gif

Mais je te rejoins, ca doit etre le seul job ou t'es moins payé que tes employés. whistle.gif
Bob
Citation (Parisian @ 03/04/2010 à 18:06) *
En meme temps vu le salaire de Makelele ou Kezman, ca va faire cher le coach si fallait mieux le payer book2.gif

Tu dégages les deux. unsure.gif
Dofr
Citation (Parisian @ 03/04/2010 à 19:06) *

Etoo touche largement plus. ph34r.gif

Sinon Puel je crois qu'il touche plus que ses joueurs. Doit etre le seul en France depuis que Guy Roux a pris sa retraite^^.
Averell

La dessus je suis d'accord mais ca explique pas notre nullite chronique sur CPA par exemple ou pourquoi Giuly joue a droite ou pourquoi make joue encore tous les matchs etc etc...
D'Alessandro
Citation (Dofr @ 03/04/2010 à 18:59) *
Oué, enfin tout le monde du foot est d'accord pour dire que notre effectif est limité et désiquilibré, sous entendre que AK soit le seul gars a ne pas penser cela ca revient a quoi?

Je suis désolé, y en a plein ici qui se veulent se convaincre que AK, n'avait pas remarqué que son effectif était limité et désiquilibré, ce qu'il dit lui meme en itw en debut de saison....

Et tu veux me dure qu'il existe comme hypothese crédible, qu'il ait dit ca pour la comm, mais qu'en fait il pensait son groupe suffisant et équilibré meme si Rothen et Kezman partait?

Je sais pas , mais le bon sens me dicte le contraire....

Mais Kombouaré est le premier à avoir dit ou fait sous-entendre qu'on allait jouer avec Giuly milieu droit, Sessègnon milieu gauche et Erding-Hoarau devant. A partir de là, il avait son onze type en tête et il pensait donc que ça pouvait fonctionner comme ça. Ca, c'est aussi probable que de dire qu'il savait pertinemment que son groupe n'était pas équilibré. Si milieu gauche il avait, c'était pour faire le nombre, non pas pour être titulaire car encore une fois il partait bien avec la composition (exprimée en haut) en tête.
Au final, Sessègnon à gauche, ça n'a pas marché, Giuly a eu du mal un bon moment, et cela notamment par manque de complicité et d'affinités (dans le jeu) entre les latéraux et les milieux de côté qu'il voulait donc mettre.
Au soir des toutes premières journées, on a vu que ça allait être dur sur la durée dans cette composition, malgré certaines victoires. Il (lui mais aussi ses camarades du recrutement) avait la deuxième partie du mois d'août et le mercato d'hiver pour faire quelques rectifications, il ne l'a pas fait.
Et si on parle du manque de moyens une énième fois, une énième fois, fallait pas mettre du fric sur un mec qui partait remplaçant à la base (Ceara prolongé qui plus est), s'il avait vraiment conscience du déséquilibre de son équipe (sinon, il aurait bien sûr voulu un milieu gauche).
Bob
Citation (Kob_Nikot @ 03/04/2010 à 18:08) *
La dessus je suis d'accord mais ca explique pas notre nullite chronique sur CPA par exemple ou pourquoi Giuly joue a droite ou pourquoi make joue encore tous les matchs etc etc...

Non mais oui okay avec toi. Kombouaré par rapport à Le Guen, c'est le jour et la nuit niveau tactique. On est descendu d'une division avec lui. Après, tout n'est pas à mettre sur son dos. wink.gif
Parisian
Citation (Bob @ 03/04/2010 à 19:07) *
Tu dégages les deux. unsure.gif

La on est d'accord. Un vrai bon coach qui gagne 180 ou 200K (ca sera pas un cador, mais j'avais vu que Ranieri 1,6M par an, c'etait dans nos cordes) et une limite a 180K pour les meilleurs joueurs, et pas des trucs improbables. De toutes facons, tous les joueurs qui ont depasse les 200K on ete moyens-mauvais:
Kezman, Makelele, Giuly, Yepes, Pauleta post prolongation... book2.gif
ramutcho
Citation (Bob @ 03/04/2010 à 17:55) *
Là où je rejoints un peu Dofr, c'est que pas mal d'entre nous sommes d'accord pour dire qu'avec l'effectif actuel, même un Capello ne ferait pas des miracles. Qui sait avec des joueurs un peu plus responsables, et meilleurs (la saison prochaine ?), on aura un tout autre classement.

C'est sûr que sans milieu gauche, c'est plus difficile, mais il est clairement responsable de cette situation. Un coach digne de ce nom aurait mis son véto au départ de Rothen sans avoir, au préalable, trouvé un remplacant digne de ce nom. Au lieu de ça, AK jouait au fanfaron dans la presse vahid.gif

Sa com est dégueulasse, franchement inimaginable à ce niveau. Entre PLG qui ne voulait absolument rien lâcher aux journalistes fouille-merde et AK qui dit tout ce qui lui passe par la tête, la transition est brutale. PLG a dit qu'il était facile de se perdre au PSG à trop communiquer, AK est tombé les 2 pieds dedans...

Sinon, même avec cet effectif et sans milieu gauche, je suis persuadé qu'un bon coach aurait largement pu tirer quelque chose de cet effectif cette saison. Déjà, un bon coach n'aurait pas persisté toute la saison avec ce 442 idiot et aurait tenté un 433. Faut quand même voir qu'avec AK, même après des mois et des mois de médiocrité, il n'a rien changé au milieu. Pourtant, le match aller contre Lyon aurait pu lui donner des idées. Je comprends vraiment pas ce "tacticien"
Bob
Ramutcho, encore une fois je suis d'accord sur ce point. Niveau tactique de Kombouaré, c'est zéro. Mais faudrait pas tout lui mettre son dos et ne pas charger les Roche au-dessus de lui, ou ses joueurs cadres qui n'assurent pas.

Citation (Parisian @ 03/04/2010 à 18:11) *
La on est d'accord. Un vrai bon coach qui gagne 180 ou 200K (ca sera pas un cador, mais j'avais vu que Ranieri 1,6M par an, c'etait dans nos cordes) et une limite a 180K pour les meilleurs joueurs, et pas des trucs improbables. De toutes facons, tous les joueurs qui ont depasse les 200K on ete moyens-mauvais:
Kezman, Makelele, Giuly, Yepes, Pauleta post prolongation... book2.gif

Je suis sur qu'avec un mec comme Capello ou Mourinho, tu dégages les Kezman Makelele, Giuly, tout en gardant les Hoarau, Sessegnon, Clement, Erding, Sakho, il te fait surement un truc qui a de la gueule.
Et crois moi, avec Mourinho dans le vestiaire, Sessegnon va retrouver l'envie de courir et comme par miracle, ses frappes seraient surement cadrées. ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Bob @ 03/04/2010 à 19:10) *
Non mais oui okay avec toi. Kombouaré par rapport à Le Guen, c'est le jour et la nuit niveau tactique. On est descendu d'une division avec lui. Après, tout n'est pas à mettre sur son dos. wink.gif

Non mais il fait parti des boulets, au même titre que les autres. Et a-t-on espoir de voir des améliorations s'il reste ? Peut-on être optimiste avec son maintien quoi qu'il arrive ? Je ne le suis pas, je pense qu'il y a pléthore d'entraîneurs plus compétents que lui, même sur le marché. Faut pas se mentir, s'il va rester c'est juste pour les finances. Parce qu'on a fait la connerie de prendre un coach moins bon que le précédent, de payer pour le prendre, un coach qui n'a jamais eu de supers résultats là où il est passé. Il a apporté quoi au final cette saison ? Tactiquement j'ai même pas l'impression que ça travaille à l'entraînement, l'équipe est toujours coupée eu deux comme en début de saison, en termes de communication il dit tout et son contraire en une semaine d'intervalle, et pire, là où il devait nous apporter quelque chose, agir sur la motivation des joueurs, on ne voit rien de tout ça.

Donc, oui c'est pas le seul coupable, clairement, mais il en fait parti et de manière assez évidente.
Bob
Citation (D'Alessandro @ 03/04/2010 à 18:17) *
Donc, oui c'est pas le seul coupable, clairement, mais il en fait parti et de manière assez évidente.

Ah mais je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ce point. Je me suis expliqué au-dessus. wink.gif
ramutcho
Citation (Bob @ 03/04/2010 à 17:16) *
Ramutcho, encore une fois je suis d'accord sur ce point. Niveau tactique de Kombouaré, c'est zéro. Mais faudrait pas tout lui mettre son dos et ne pas charger les Roche au-dessus de lui, ou ses joueurs cadres qui n'assurent pas.

Je charge autant Roche mais on a moins l'occasion de la faire. Ce duo formé par nos amis golfeurs me fait très peur...

Concernant les joueurs cadres qui n'assurent pas, Giuly, on savait qu'il n'alignerait pas une saison de haut niveau en milieu droit, pas nos chers dirigeants. Pourtant, au vu de son début de saison et même de quelques matchs depuis 2 ou 3 mois, on voit bien qu'il en avait encore sous la semelle pour faire un très bon attaquant. Au lieu de ça, on l'a grillé à droite.

Sessegnon à gauche no comment, fallait oser sur toute une saison. On a vu....

La paire Clement-Maké avait un sens l'an dernier, dans les faits, elle stabilisait l'équipe, mais aujourd'hui????

Ak aligne un milieu de terrain moisi depuis le début de la saison, pas étonnant si tous nos joueurs sont à la peine.

Ak pas reponsabel de tout, c'est une évidence, mais quelle impression de nullité il nous donne!
NumeroStar
Citation (D'Alessandro @ 03/04/2010 à 19:17) *
Non mais il fait parti des boulets, au même titre que les autres. Et a-t-on espoir de voir des améliorations s'il reste ? Peut-on être optimiste avec son maintien quoi qu'il arrive ? Je ne le suis pas, je pense qu'il y a pléthore d'entraîneurs plus compétents que lui, même sur le marché. Faut pas se mentir, s'il va rester c'est juste pour les finances. Parce qu'on a fait la connerie de prendre un coach moins bon que le précédent, de payer pour le prendre, un coach qui n'a jamais eu de supers résultats là où il est passé. Il a apporté quoi au final cette saison ? Tactiquement j'ai même pas l'impression que ça travaille à l'entraînement, l'équipe est toujours coupée eu deux comme en début de saison, en termes de communication il dit tout et son contraire en une semaine d'intervalle, et pire, là où il devait nous apporter quelque chose, agir sur la motivation des joueurs, on ne voit rien de tout ça.

Tout à fait d'accord. Le plus inquiétant c'est :

* qu'il semble incapable de se remettre en cause, c'est comme si il pensait " j'ai tout compris, j'ai des super idées, mais si cela ne marche pas c'est que les joueurs ont été cons ou malchanceux".

* il n'a pas l'unanimité du vestiaire je pense et n'a plus aucune crédibilité

* son côté psychorigide est désolant

Bref, je suis également pessimiste
super-mario
Je pense que il aimerait bien se remettre en cause, mais qu'il n'en est pas capable, notemment sur le plan tactique.

Après je reste persuadé que le problème vient avant tout des joueurs, après tout, Emon a bien amené l'OM en LdC...
Et puis de toute façon on sait qu'il va rester.
Dante
Pour cette histoire de mercato , il a déclaré que si il avait du mettre toute l'enveloppe pour avoir Erding, il l'aurait fait.
PSG Mag (le mag papier officiel) de Septembre.

Donc les besoins de l'équipe, il en avait rien à branler et n'a donc rien analysé. Il voulait Erding et Jallet parce qu'il les kiffait. Faut arrêter de regarder le niveau des recrues qui sert juste d'arbre pour cacher la décharge qu'il laisse.

Jallet, on en avait à priori pas besoin. Entre Jallet et un relayeur, vous auriez pris quoi? Heureusement, il a bien dépanné au milieu.

Mais pourquoi Erding?
Pour anticiper le départ de Giuly? En attaque, il avait encore les jambes pour faire une saison. Du coup, Giuly devient presque un boulet parce qu'on est "obligé" de le mettre à un poste où il est moyen ou bien sur le banc.

Parce que c'était une bonne opportunité?
Si on doit prendre un joueur parce que c'est une bonne opportunité, on peut vite se retrouver avec 40 joueurs dans l'effectif.

Du coup, on a toujours personne pour remonter le ballon quand on le récupère et personne à gauche pour se crée des occasions franches. Ce n'est pas un hasard si il nous faut 10 tirs pour en cadrer un et 20 pour marquer un but.

Il s'est tiré tout seul une balle dans le pied et on devrait avoir de la compassion pour lui? Et certains crachaient sur PLG alors qu'il avait du faire un mercato avec zéro euro et un Kezman pour prendre la profondeur. C'est complètement délirant.

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'on a pas eu de chance cette année et qu'il n'est pas aidé au niveau du recrutement mais ça ne le rend pas compétent pour autant. Faut arrêter de penser qu'on a un effectif de merde en qualité. Avec un entraineur qui transcende son groupe, on peut potentiellement accroché plus(si pas trop de blesser) ou moins la 4éme place. Sur le papier, je ne vois pas ce qu'on a à envier à Lille, Rennes ou Auxerre.

Valencienne s'en sort mieux depuis qu'il est parti et nous on est dans la merde depuis qu'il est arrivé. C'est aussi une coïncidence?
Sekor_92
Je suis d'accord avec toi sauf sur la phase sur VA. Le groupe de cette année est largement supérieur à ce qu'il avait, et Montanier taf sur les bases d'AK.. Il a fait un excellent travail à VA faut pas lui enlever ça.

Aujourd'hui il est nul, zéro, ça veut pas dire qu'il était aussi zéro à VA.
Vinz14
Citation (Sekor_92 @ 03/04/2010 à 22:22) *
Je suis d'accord avec toi sauf sur la phase sur VA. Le groupe de cette année est largement supérieur à ce qu'il avait, et Montanier taf sur les bases d'AK.. Il a fait un excellent travail à VA faut pas lui enlever ça.

Aujourd'hui il est nul, zéro, ça veut pas dire qu'il était aussi zéro à VA.

je me souviens que les supporters de VA étaient pas malheureux qu'il s'en aille.

Ils ont pas fait la roumba comme nous on la ferait si il dégageait mais ils étaient pas effondrés sur un forum que j'avais été voir.
Parisian
Citation (Vinz14 @ 04/04/2010 à 01:07) *
je me souviens que les supporters de VA étaient pas malheureux qu'il s'en aille.

Ils ont pas fait la roumba comme nous on la ferait si il dégageait mais ils étaient pas effondrés sur un forum que j'avais été voir.

En meme temps 2 ans sans victoire a l'exterieur. Un nul ou on avait du avoir la meilleure occasion avec 5 joueurs issus de la CFA (l'histoire des minots on en entends encore parler). Bref rien d'extra, loin de la.
Jose Caster
Pourtant les supporters de Valenciennes l'ont bien plus applaudi lors de son départ que les supporters de PSG n'ont applaudi Le Guen lors du sien.
NumeroStar
Dans la revue de presse :

Citation
Mais comme l’affirme Kombouaré, « avoir Erding, Hoarau, Kezman et Luyindula, c’est fantastique. Après, ils se bagarrent, et les meilleurs jouent ».
Denon
Citation (Jose Caster @ 04/04/2010 à 10:09) *
Pourtant les supporters de Valenciennes l'ont bien plus applaudi lors de son départ que les supporters de PSG n'ont applaudi Le Guen lors du sien.

T'es connais beaucoup des entraineurs parisiens qui se sont fait applaudir à leur départ ? Déjà aller au bout de leur contrat est un miracle alors se faire applaudir rolleyes.gif
luisluisluis
Citation (Jose Caster @ 04/04/2010 à 09:09) *

Parce que tu connais un entraineur au psg qui a vraiment scandé à son départ ?
Que cela soit des entraineurs qui nous ont fait gagné la C2, le championnat, ou de refaire jouer en LDC il y a quelques années, tous sont partis sans aucune véritable ovation car le public du parc est pas ce qu'on peut appeler des plus reconnaissant.
Meme pour les joueurs, c'est quant ils reviennent qu'ils sont ovationnés rolleyes.gif.

Alors compare pas l'incomparable entre des gars qui sont infiniment reconnaissant a un mec qui a permis d'atteindre et de se maintenir en L1, à nous qui espérons l'europe et pour qui le maintien n'est pas une raison d'ovation.
NumeroStar
Puis Valenciennes c'est un village avec 45 habitants dont 21 supporters, donc quand AK prend ses affaires pour quitter le club, forcément il va passer à l'épicerie et se faire applaudir par les badauds. happy.gif
Dante
Non mais ce qu'il a fait avec VA est pas mal voir même plutôt bien mais son successeur a eu au moins l'intelligence de travailler dans la continuité et ça a payé. Montanier a eu un peu de cash pour bonifier l'équipe et il a vu juste.
On en serait certainement pas là si il avait choisi la continuité de ce qu'avait fait PLG.

Gerets s'est appuyé sur ce qu'a laissé Fernandez, Blanc s'est appuyé sur le travail de Ricardo...

Comme par hasard, à chaque fois, ça a payé! book2.gif
Ronan
Citation (Dante @ 04/04/2010 à 10:10) *
Non mais ce qu'il a fait avec VA est pas mal voir même plutôt bien mais son successeur a eu au moins l'intelligence de travailler dans la continuité et ça a payé. Montanier a eu un peu de cash pour bonifier l'équipe et il a vu juste.
On en serait certainement pas là si il avait choisi la continuité de ce qu'avait fait PLG.

Gerets s'est appuyé sur ce qu'a laissé Fernandez, Blanc s'est appuyé sur le travail de Ricardo...

Comme par hasard, à chaque fois, ça a payé! book2.gif

Et Deschamps ? whistle.gif Exception qui confirme la règle laugh.gif

Au PSG on peut pas utiliser de loi générale, c'est un contexte très particulier...Là AK est totalement hors du coup et tout le monde lui reproche d'avoir tout chambouler...Mais faut se rappeler que l'an dernier beaucoup reprochaient à Le Guen son immobilisme sur la 2e partie de saison, car en 1ere partie de championnat on a pris tout le monde de court, et en 2e partie on était plus attendu et vu que Le Guen n'a rien changé on a pas eu les bons résultats du début...Tout ça pour dire que si Kombouaré avait tout gardé de Le Guen, tout le monde lui reprocherait de ne pas apporter sa patte et tout le monde redirait ce qu'il se dit aujourd'hui "Pourquoi avoir viré Le Guen si c'est pour faire ça"...C'est indémerdable comme situation...
Quasi-modo
Citation (Ronan @ 04/04/2010 à 12:02) *

Au PSG on peut pas utiliser de loi générale, c'est un contexte très particulier...Là AK est totalement hors du coup et tout le monde lui reproche d'avoir tout chambouler...Mais faut se rappeler que l'an dernier beaucoup reprochaient à Le Guen son immobilisme sur la 2e partie de saison, car en 1ere partie de championnat on a pris tout le monde de court, et en 2e partie on était plus attendu et vu que Le Guen n'a rien changé on a pas eu les bons résultats du début...Tout ça pour dire que si Kombouaré avait tout gardé de Le Guen, tout le monde lui reprocherait de ne pas apporter sa patte et tout le monde redirait ce qu'il se dit aujourd'hui "Pourquoi avoir viré Le Guen si c'est pour faire ça"...C'est indémerdable comme situation...

J'approuve. Notre système de jeu était devenu grillé. Les combinaisons à deux balles de Armand-Rothen, la déviation d'Hoarau pour Giuly. AK n'a pas tout chambouler, il a voulu conserver le bloc défensif, et brouiller les cartes offensivement. Malheureusement, Sessegnon fait la gueule à gauche (alors qu'il est capable d'y être très bon), et Giuly en MOD, même s'il a pas la capacité de tenir tout le match au même rythme, il aurait quand même pu nous montrer des choses sur les 1ères mi-temps..
Roberto Sedinho
Citation (Quasi-modo @ 04/04/2010 à 12:10) *
J'approuve. Notre système de jeu était devenu grillé. Les combinaisons à deux balles de Armand-Rothen, la déviation d'Hoarau pour Giuly. AK n'a pas tout chambouler, il voulu conserver le bloc défensif, et brouiller les cartes offensivement. Malheureusement, Sessegnon fait la gueule à gauche (alors qu'il est capable d'y être très bon), et Giuly en MOD, même s'il a pas la capacité de tenir tout le match au même rythme, il aurait quand même pu nous montrer des choses sur les 1ères mi-temps..

C'est vrai qu'en nous fesant jouer avec le mangeur de kebab en DC et en cassant le bloc équipe de Le Guen qui nous permettait de bien défendre il n'a pas tout voulu chambouler knahos.gif
Quasi-modo
Citation (Roberto Sedinho @ 04/04/2010 à 12:13) *
C'est vrai qu'en nous fesant jouer avec le mangeur de kebab en DC et en cassant le bloc équipe de Le Guen qui nous permettait de bien défendre il n'a pas tout voulu chambouler knahos.gif

Non mais Traoré c'était pas prévu, j'appelle pas ça chambouler.
Roberto Sedinho
Citation (Quasi-modo @ 04/04/2010 à 12:15) *
Non mais Traoré c'était pas prévu, j'appelle pas ça chambouler.

Bah quand il joue autant de matchs pour moi si (même si Camara blessé une partie).
Après on voit bien que l'équipe est coupé en 2 pour défendre et donc on a perdu le bloc équipe qui fesait notre force l'an dernier donc pour moi ça fait un énorme changement.
Jose Caster
Surtout que Traoré c'est sous PLG qu'il a été prolongé donc si AK le fait jouer c'est parce qu'il n'a pas trop le choix.
Quasi-modo
Citation (Roberto Sedinho @ 04/04/2010 à 12:17) *
Bah quand il joue autant de matchs pour moi si (même si Camara blessé une partie).
Après on voit bien que l'équipe est coupé en 2 pour défendre et donc on a perdu le bloc équipe qui fesait notre force l'an dernier donc pour moi ça fait un énorme changement.

Oui c'est vrai on ne défend plus en bloc comme fut un temps la saison passée. Mais pour moi, il fallait changer quelque chose. Ici on "glorifie" trop Le Guen parce qu'il a réussi à faire une équipe-type qui a fonctionné pendant 10-12 matches en l'espace de 2 ans et 1/2. Franchement, depuis la défaite contre l'OM en Mars 2009, l'équipe était (re)devenue assez moyenne et on ne défendait plus trop en bloc..
Parisian
Citation (Jose Caster @ 04/04/2010 à 12:20) *
Surtout que Traoré c'est sous PLG qu'il a été prolongé donc si AK le fait jouer c'est parce qu'il n'a pas trop le choix.

Ha bon, je savais pas qu'on lui avait mis le couteau sous la gorge pour jarter Bourillon des le premier match et faire de Traore notre capitaine lors de certains matchs. Quel enfoire ce PLG, meme apres son depart, il est responsable de la compo de merde sur le terrain mellow.gif
Ronan
Citation (Parisian @ 04/04/2010 à 12:32) *
Ha bon, je savais pas qu'on lui avait mis le couteau sous la gorge pour jarter Bourillon des le premier match et faire de Traore notre capitaine lors de certains matchs. Quel enfoire ce PLG, meme apres son depart, il est responsable de la compo de merde sur le terrain mellow.gif

En effet, c'est Le Guen qu'il l'a fait prolonger mais rien n'obligeait AK de le titulariser, pire le nommer capitaine de substitution... Le problème vient du fait qu'il soit important dans le vestiaire vu les couilles molles qu'on a dans le groupe...Y'aurait des vrais footballeurs à aura le Sammy resterait au statut pitre-p*** à dix balles...
Jose Caster
Citation (Parisian @ 04/04/2010 à 13:32) *

Bourillon neokill@h.gif Le mec c'est à peine s'il fait partie du groupe à Lorient. Encore une grande réussite de PLG, tiens.

En revanche je n'ai jamais écrit qu'il était responsable de la compo.

J'arrête désormais de discuter avec toi puisque, encore une fois, tu as pour seule méthode de m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu, c'est sur que c'est plus facile pour discréditer les interventions de son interlocuteur.

Cela a pour seul effet de me faire perdre mon temps donc j'arrête là.
Iloved
Citation (Jose Caster @ 04/04/2010 à 14:36) *
Bourillon neokill@h.gif Le mec c'est à peine s'il fait partie du groupe à Lorient. Encore une grande réussite de PLG, tiens.

Il a quand meme joué 5 des 8 derniers matchs de Lorient. Pas mal pour une recrue hivernale. Pas sûr que Lovren joue plus.
ramutcho
Citation (Iloved @ 04/04/2010 à 13:40) *
Il a quand meme joué 5 des 8 derniers matchs de Lorient. Pas mal pour une recrue hivernale. Pas sûr que Lovren joue plus.

C'est Caster....PLG aurait ramené Jallet, il le trouverait moyen (ce qu'il est), c'est AK, donc c'est un bon whistle.gif
Comme pour Chantôme. L'an dernier, PLG faisait jouer son fils Clément (paraît-il) à la place de notre génie. Cette année, AK donne encore moins sa chance à Chantôme, mais on ne l'entend pas sur le sujet...
Parisian
Citation (Jose Caster @ 04/04/2010 à 14:36) *

En revanche je n'ai jamais écrit qu'il était responsable de la compo.

J'arrête désormais de discuter avec toi puisque, encore une fois, tu as pour seule méthode de m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu, c'est sur que c'est plus facile pour discréditer les interventions de son interlocuteur.

Cela a pour seul effet de me faire perdre mon temps donc j'arrête là.

Tu ne sais pas t'exprimer alors ou je ne sais pas, mais ta phrase est tres claire:

Y a quand meme un rapport de cause a effet entre le fait qu'il ait ete prolonge sous PLG et le fait que ce soit AK qui le fasse jouer. Quant a Bourillon, il a joue plusieurs match (une seule defaite contrairement a KFC), et que ce soit Marchal ou Koscielny, ils enterrent tout simplement Traore qui doit trouver son equivalent en terme de nullite a Boulogne ou Grenoble uniquement. Ha oui c'est Lorient donc lol... sauf que Lorient est devant nous, joue mieux que nous, nous a foutu 3-0 au Parc...
ikki
Citation (Jose Caster @ 04/04/2010 à 12:20) *
Traoré était "meilleur" (si ce qualificatif sied à cet individu) l'an dernier que cette année...comme beaucoup d'autres joueurs, bizarre.
Denon
Citation (ikki @ 04/04/2010 à 15:42) *
Traoré était "meilleur" (si ce qualificatif sied à cet individu) l'an dernier que cette année...comme beaucoup d'autres joueurs, bizarre.

C'est tout le résumé de notre saison dans cette phrase qui reflète bien la valeur ajoutée apporté par notre entraineur. Même Jllet et Erding ont été plus performants au début que maintenant.
Bob
Citation (Denon @ 04/04/2010 à 17:53) *
C'est tout le résumé de notre saison dans cette phrase qui reflète bien la valeur ajoutée apporté par notre entraineur. Même Jllet et Erding ont été plus performants au début que maintenant.

Mais pourtant nous n'avons pas fait de stage "extraordinaire" à La Baule avec Le Guen blink.gif
Dante
Citation (Ronan @ 04/04/2010 à 12:02) *

T'as vu les moyens qu'il a eu? Il pouvait se permettre de mettre sa patte et il a pris un gros risque. Si ça marchait pas, il s'exposait très dangereusement. Mais il n'y a pas lieu d'en parler puisqu'il a réussi... Pour l'instant! Si l'OM n'accroche pas la LDC, crois mois qu'il va en pendre plein la gueule et ça va être un de ces bordels.

Citation
Au PSG on peut pas utiliser de loi générale, c'est un contexte très particulier...

Toujours la même excuse et dans bien des cas, je suis d'accord avec toi. Sauf que là, on parle de la continuité et ça s'applique même au PSG parce que ça n'a rien à voir avec une histoire de pression ou de contexte parisien. Travailler dans la continuité, c'est juste une question de bon sens.

Citation
Là AK est totalement hors du coup et tout le monde lui reproche d'avoir tout chambouler...

Comme Deschamps, si ça avait marché on en parlerai pas aujourd'hui. Là, ce n'est clairement pas le cas. Il a fait son kiff en prenant Erding et derrière, ça l'oblige à reculer Giuly (qui ne peut pas être un remplaçant), foutre Sessegnon à gauche et ne pas recruter de MO gauche puisqu'on aurait pas pu lui promettre du temps de jeu.

Citation
Mais faut se rappeler que l'an dernier beaucoup reprochaient à Le Guen son immobilisme sur la 2e partie de saison, car en 1ere partie de championnat on a pris tout le monde de court, et en 2e partie on était plus attendu et vu que Le Guen n'a rien changé on a pas eu les bons résultats du début...

PLG était accusé de tout et n'importe quoi de toute façon. Au début, c'était les resultats (normal). Quand on a eu les bons résultats, c'était le jeu qui n'allait pas et quand on a commencé à avoir un jeu (pas folklo certes mais beaucoup plus efficace que le jeu qu'on pratique aujourd'hui), PLG était un "sans caractère et un coach qui a refusé Makélélé."

Pour l'immobilisme, je vois pas trop. On a démarré en 4/5/1 et quand il a vu que ça allait pas, il a ramener le 4/4/2 avec Sessegnon à droite qui a fonctionné tout le reste de la saison.

Citation
Tout ça pour dire que si Kombouaré avait tout gardé de Le Guen, tout le monde lui reprocherait de ne pas apporter sa patte et tout le monde redirait ce qu'il se dit aujourd'hui "Pourquoi avoir viré Le Guen si c'est pour faire ça"...C'est indémerdable comme situation...

Ta patte, tu l'apportes quand t'as tout ce qu'il faut à disposition et du pognon. Là, on avait des manques urgent donc il pouvait remettre ça à la saison suivante non?
CL
Bon pour son exclusion plus son "vous êtes un menteur" adressé au quatrième arbitre, ainsi que son passif il va se manger 3 matches facile happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.