Quand tu as un coup franc aux 16m plein axe, que tu n'en mets quasiment jamais en contournant ou "lobant" le mur, que le terrain est mouillé, tu tentes la frappe en force à ras de terre.
Il n'y a aucune réflexion dans cette équipe de toute façon: de la même façon les touches et les coups francs font peur, on les joue toujours vite sans réflexion vers le premier joueur qui demande le ballon, même si 3 adversaires sont sur lui.
Nos joueurs jouent comme des idiots.
Citation (Rjay @ 19/12/2011 01:21)

Ou comme des mecs qui sont livrés à eux mêmes.
Pour moi cette équipe tient parce que les joueurs savent, pas parce que leur apprend ou leur dicte leur "entraineur".
elcuervo
19/12/2011 01:54
Il est maintenant plus que clair que Tennis-Ballon nous mene tout tranquillement (c'est son QI qui veut ca, il peut rien faire de rapide) a notre perte: 2 competitions sur 3 ou est eliminnes au premier tour (1er fois en 9 participation a l'EL, chapeau garcon, avec le recrutement le plus onereux du monde cette annee), Lyon et Lille a 2 points, un jeu miserable, bre une grande reussite.
Bien entendu, aucun progres, un coup ca marche parce qu'on tombe sur un coach encore plus stupide que le notre ou une equipe completement foireuse, et pour le reste des que l'une des 2 conditions precitees n'est pas verifiee, on galere.
Merci au tas d'abrutis qui ont intelligemment scande son nom avant PSG/Nancy et 2 minutes avant l'egalisation auxerroise.
Virez-le.
J'ai la même impression. Il n'y a quasiment aucun automatisme dans cette équipe. C'est un peu comme le dimanche quand tu vas au stade et que l'on choisit deux capitaines pour former deux équipes. Tu improvises ton football sur le tas.
Citation (Rjay @ 19/12/2011 01:21)

Quand tu as un coup franc aux 16m plein axe, que tu n'en mets quasiment jamais en contournant ou "lobant" le mur, que le terrain est mouillé, tu tentes la frappe en force à ras de terre.
Il n'y a aucune réflexion dans cette équipe de toute façon: de la même façon les touches et les coups francs font peur, on les joue toujours vite sans réflexion vers le premier joueur qui demande le ballon, même si 3 adversaires sont sur lui.

Ils sont juste a l'image de leur entraineur, c'est tout
joel_1978
19/12/2011 09:23
Citation (Mackay @ 19/12/2011 02:03)

Ils sont juste a l'image de leur entraineur, c'est tout

Courage, plus que 3 dodos
Enfin, j'espère...
Citation (joel_1978 @ 19/12/2011 09:23)

Courage, plus que
3 dodos
Enfin, j'espère...

On dirait ce que je dis à mon fils de 3 ans avant Noel.

Un peu comme POA, un peu abasourdi devant le peu de jeu de l'équipe. Des trous béants entre les lignes. Y'a pas réellement d'animation, on se demande ce qu'ils foutent la semaine au CdL.
Pareil pour les blessés, j'arrive pas à comprendre le nombre effarant de mecs touchés depuis le début de la saison. Effectif pléthorique encore heureux ( quoique devant ... ), parce qu'on aurait sévèrement morflé en octobre aussi. Et puis, on a pas de bol, c'est pas les tachons qui sont touchés...
Bilan à la trêve:
- une équipe qui ne sait pas jouer ensemble, avec des écarts énormes entre les lignes et un jeu collectif décevant.
- des joueurs talentueux qui rattrapent le truc
Qu'on me dise ou se situe le boulot de l'entraineur et le boulot du directeur sportif (quasi entièrement en charge du recrutement) quant à ces deux aspects...
Kombouaré n'a pas bossé ces 6 derniers mois. J'ai vraiment l'impression quand je vois l'équipe, qu'il aligne seulement les joueurs et puis c'est limite s'il leur dit démerdez vous. Il ne fait des changements qu'à la 80 ème minutes, une fois que les joueurs sont bien bien cramés et que la chance ( et le talent de Sirigu ) de ne pas prendre de buts est passé par là.
En fait, j'ai l'impression qu'il est en vacances.
Citation (M4URIC3 @ 21/12/2011 23:00)

Bilan à la trêve:
- une équipe qui ne sait pas jouer ensemble, avec des écarts énormes entre les lignes et un jeu collectif décevant.
Qu'on me dise ou se situe le boulot de l'entraineur et le boulot du directeur sportif (quasi entièrement en charge du recrutement) quant à ces deux aspects...

On a rarement eu autant d'occasions dans un match...
Ca existe pas des équipes qui sont premiers de leur championnat rien que sur le talent des joueurs. Ce qui est le plus chiant chez Kombouaré, ce sont ses changements foireux.
Si Gameiro était un chouilla réaliste, on parlerait même pas des sauvetages de Sirigu.
Pour le positif, on peut quand même noter qu'il a réussi à garder l'équipe concernée malgré son départ probable et surtout que le groupe n'a pas explosé et s'est même relancé après le terrible mois de novembre.
Pour avoir vécu quelques crises de novembre (

), je sais que c'est rarement, voire jamais le cas.
Citation (Rjay @ 21/12/2011 23:14)

Pour le positif, on peut quand même noter qu'il a réussi à garder l'équipe concernée malgré son départ probable et surtout que le groupe n'a pas explosé et s'est même relancé après le terrible mois de novembre.
Pour avoir vécu quelques crises de novembre (

), je sais que c'est rarement, voire jamais le cas.
En même temps, la "crise de novembre", niveau pression c'était de la rigolade à côté de ce qu'ont pu subir ses prédécesseurs. Sucé dans la presse et au Parc, il était tranquille pépère.
Citation (CrazyLiam @ 21/12/2011 23:17)

En même temps, la "crise de novembre", niveau pression c'était de la rigolade à côté de ce qu'ont pu subir ses prédécesseurs. Sucé dans la presse et au Parc, il était tranquille pépère.
Lui oui c'est pas faux. Malgré tout, c'est quand même à mettre à son crédit car il y avait une certaine pression sur les joueurs et le club.
On s'en est sortis à l'arrache (Auxerre, à Sochaux, à Sainté, contre Lille), mais j'ai vraiment vu l'équipe se battre à chacun de ces matchs à défaut d'être géniale...et c'est déjà pas mal (et suffisant pour la L1 apparemment

).
girlinlove
21/12/2011 23:19
Si les Qataris le virent (ce qui va sans doute arriver), ils vont prendre très cher de la part de tout les suceurs d'AK, en masse. La victoire de ce soir est en ce sens pas une aide, car on avance clairement pas avec AK et un Ancelotti ça se refuse pas pour progresser.
Jose Caster
21/12/2011 23:20
Relisez-vous : vous faites dans l'auto-persuasion depuis trois mois mais le mec est toujours là, ça en devient ridicule.
Vous pensez sérieusement que demain matin Leonardo va venir devant les micros pour annoncer qu'il le vire alors qu'on est premiers à mi-saison avec 40 points ?
Leonardo a peut-être des convictions mais il n'est pas débile non plus. Or il faudrait l'être pour virer un entraineur avec un tel bilan comptable.
AK est parti pour finir la saison là...
Oyé Sapapaya
21/12/2011 23:20
Citation (Jose Caster @ 21/12/2011 23:20)

Relisez-vous : vous faites dans l'auto-persuasion depuis trois mois mais le mec est toujours là, ça en devient ridicule.
Vous pensez sérieusement que demain matin Leonardo va venir devant les micros pour annoncer qu'il le vire alors qu'on est premiers à mi-saison avec 40 points ?
Leonardo a peut-être des convictions mais il n'est pas débile non plus. Or il faudrait l'être pour virer un entraineur avec un tel bilan comptable.
et l'europa ligue ?

Non mais il dégage on a bien compris que ton message c'est pour mieux cracher sur léonardo par la suite
Citation (girlinlove @ 21/12/2011 23:19)

Si les Qataris le virent (ce qui va sans doute arriver), ils vont prendre très cher de la part de tout les suceurs d'AK, en masse. La victoire de ce soir est en ce sens pas une aide, car on avance clairement pas avec AK et un Ancelotti ça se refuse pas pour progresser.
Dans 3 matchs ils auront oublié Kombouaré, comme ils ont oublié cet étron de Leproux depuis
Qu'il est nul
Sortir Pastore/Gameiro pour Armand/Tiéné, ca n'a pas manqué on était acculé comme jamais apres les changements.
J'en reviens pas toujours les memes conneries répétés

Si il reste ce sera par défaut et parceque Léonardo n'aura pas su convaincre Ancelotti, Hindink, Riijkard, Benitez pas parceque AK à 40 pts à la trève.
DonTornado
21/12/2011 23:22
Citation (Babou1 @ 21/12/2011 23:21)

Qu'il est nul
Sortir Pastore/Gameiro pour Armand/Tiéné, ca n'a pas manqué on était acculé comme jamais apres les changements.
J'en reviens pas toujours les memes conneries répétés

Moi c'est avec le nombre de centres Stéphanois et de corners (15 je crois) je me suis demandé quant il allait faire rentrer Hoarau, je devenais fou...
Mais bon il l'a fait... à la 89eme
Citation (Exodius @ 21/12/2011 23:10)

On a rarement eu autant d'occasions dans un match...
Ca existe pas des équipes qui sont premiers de leur championnat rien que sur le talent des joueurs. Ce qui est le plus chiant chez Kombouaré, ce sont ses changements foireux.
Si Gameiro était un chouilla réaliste, on parlerait même pas des sauvetages de Sirigu.
On a rarement eu d'occaz dans un match, parce qu'on a rarement eu un adverse laisser autant d'espaces entre chaque ligne. Sainté défensivement ce soir c'était catastrophique.
Citation (DonTornado @ 21/12/2011 23:22)

faire rentrer Hoarau, je devenais fou...

Et le pire, c'est que même sur le terrain, Hoarau restait seul en pointe, et n'était pas dans la surface. Il a attendu la dernière occasion pour s'y coller.
Jose Caster
21/12/2011 23:25
Citation (mamut7 @ 21/12/2011 23:22)

Si il reste ce sera par défaut et parceque Léonardo n'aura pas su convaincre Ancelotti, Hindink, Riijkard, Benitez pas parceque AK à 40 pts à la trève.
Oui et Makelele a refusé le poste aussi...
Faut arrêter de croire toutes les conneries de L'Equipe et du 10 Sport, ça devient pire que Voici ici...
Citation
Paris très costaud défensivement
Le niveau de la presse sportive c'est incroyable
Citation (Sekor @ 21/12/2011 23:27)

Le niveau de la presse sportive c'est incroyable
Ben si on compte Sirigu comme le dernier rempart de la défense, on peut dire qu'on a été costaud!

Citation (DonTornado @ 21/12/2011 23:22)

Moi c'est avec le nombre de centres Stéphanois et de corners (15 je crois) je me suis demandé quant il allait faire rentrer Hoarau, je devenais fou...

C'est clair, quand tu sais qu'Hoarau est meilleur défenseur sur coups de pieds arrêtés qu'un Camara, ben tu le mets direct à la place de Gameiro. Jamais tu fais rentrer Armand ou Tiéné vu le nombre de corners et de coups francs qu'on a concédé...
Mais ça n'est vraiment pas une surprise avec Kombouaré, ses changements sont pourris depuis le quart de la saison. (En début de saison, c'était toujours du coaching gagnant en revanche)
milan700
22/12/2011 01:02
Un miraculé
JoKeRpSg
22/12/2011 01:12
Citation (Jose Caster @ 21/12/2011 23:25)

Oui et Makelele a refusé le poste aussi...
Faut arrêter de croire toutes les conneries de L'Equipe et du 10 Sport, ça devient pire que Voici ici...
Rapport?
Jose Caster
22/12/2011 01:18
C'était de l'ironie mais visiblement cela t'a échappé...
Daprès Pierre Menes AK est chef de tribu Kanak
Citation (M4URIC3 @ 21/12/2011 23:00)

Bilan à la trêve:

Non mais on est champion d'autome, on a 40 points tout va bien. Faut pas critiquer AK

Citation (Sekor @ 21/12/2011 23:03)

Kombouaré n'a pas bossé ces 6 derniers mois. J'ai vraiment l'impression quand je vois l'équipe, qu'il aligne seulement les joueurs et puis c'est limite s'il leur dit démerdez vous. Il ne fait des changements qu'à la 80 ème minutes, une fois que les joueurs sont bien bien cramés et que la chance ( et le talent de Sirigu ) de ne pas prendre de buts est passé par là.
En fait, j'ai l'impression qu'il est en vacances.
Un gag a chaque fois ses changements d'ailleurs

peut etre le meilleur a ce niveau

Je pense comme toi, je ne le voit pas du tout partir, et ca ne date pas d'aujourd'hui
Julien del Paris
22/12/2011 10:49
Quelqu'un pourrait me faire une synthèse (objective, si possible) de ce que vous reprochez à AK au juste ?
Est-ce qu'une phrase vaguement malheureuse concernant les supporters au détour d'une interview justifie à elle seule tout cet acharnement ?
Parce que sportivement, et même si le jeu pratiqué par l'équipe est loin d'être encore parfait, on est quand même champion d'automne (ce qui n'était plus arrivé depuis la saison 1995/1996, avec une demi-saison de folie de la bande à Djorkaeff) avec un total de point pas dégeux, et qui plus est avec une équipe très largement renouvelée à l'arrache entre Juillet et Aout (sur le onze type, 7 n'était pas au club en Juin dernier).
AK n'est surement pas le meilleur entraineur de France, mais de là à lui vomir dessus, j'avoue que je ne comprends pas. J'ai surement loupé quelque chose. Quelqu'un pourrait m'expliquer sereinement ?
willofweed
22/12/2011 10:52
Citation (Julien del Paris @ 22/12/2011 10:49)

Quelqu'un pourrait me faire une synthèse (objective, si possible) de ce que vous reprochez à AK au juste ?
Est-ce qu'une phrase vaguement malheureuse concernant les supporters au détour d'une interview justifie à elle seule tout cet acharnement ?
Parce que sportivement, et même si le jeu pratiqué par l'équipe est loin d'être encore parfait, on est quand même champion d'automne (ce qui n'était plus arrivé depuis la saison 1995/1996, avec une demi-saison de folie de la bande à Djorkaeff) avec un total de point pas dégeux, et qui plus est avec une équipe très largement renouvelée à l'arrache entre Juillet et Aout (sur le onze type, 7 n'était pas au club en Juin dernier).
AK n'est surement pas le meilleur entraineur de France, mais de là à lui vomir dessus, j'avoue que je ne comprends pas. J'ai surement loupé quelque chose. Quelqu'un pourrait m'expliquer sereinement ?
Tu as juste 638 pages à relire pour comprendre

sinon pour répondre rapidement, AK est aussi bon en tactique qu'un Fernandez des grands soirs, depuis qu'il est à Paris une majorité des joueurs ont regressé, aucune organisation dans l'équipe, des remplacements les plus étrange possible....
Si le PSG est aussi bien classé, c'est en grande partie sur des exploits ou grace à la qualité de ses joueurs.
La seule chose qu'on ne peut pas lui enlever c'est son mental et de ne jamais craqué malgré tout ce qu'il endure
Julien del Paris
22/12/2011 10:54
Citation (willofweed @ 22/12/2011 11:52)

Tu as juste 638 pages à relire pour comprendre

Certes, mais je ne doute pas que quelqu'un saura m'expliquer cela de façon concise et ordonnée.
girlinlove
22/12/2011 11:08
Julien del Paris
22/12/2011 11:37
Citation (willofweed @ 22/12/2011 11:52)

sinon pour répondre rapidement, AK est aussi bon en tactique qu'un Fernandez des grands soirs, depuis qu'il est à Paris une majorité des joueurs ont regressé, aucune organisation dans l'équipe, des remplacements les plus étrange possible....
Si le PSG est aussi bien classé, c'est en grande partie sur des exploits ou grace à la qualité de ses joueurs.
La seule chose qu'on ne peut pas lui enlever c'est son mental et de ne jamais craqué malgré tout ce qu'il endure
Nan mais je suis à peu près d'accord avec ça.
Les quelques matches que j'ai pu voir cette saison étaient très largement perfectibles au niveau tactique.
Maintenant, AK a quand même des qualités certaines. Si les joueurs de talents nous font gagner des matches, on peut aussi donner un peu de crédit à AK de les mettre en situation de pouvoir le faire. Certains entraineurs auraient peut-être éteint les élans d'un Pastore ou d'un Menez en les contraignant à un replis défensif systématique. Certains entraineurs se seraient peut-être fachés avec Néné en debut de saison quand il faisait de la merde.
Et puis AK semble être en mesure de tenir correctement son vestiaire, ce qui n'a pas toujours été le cas au PSG.
Bref, chez AK il y a du bon et du moins bon. Et pour tout dire, je suis également en faveur de son remplacement. Non pas parce que je pense qu'il fait du mauvais boulot, mais par pûr pragmatisme. Le destin du PSG aujourd'hui est d'avoir une pointure au poste d'entraineur. Or tant que cette pointure ne sera pas là, l'entraineur en place sera fragilisé, ce qui à son tour finira par fragiliser le club. Donc je suis pour que cette pointure arrive une bonne fois pour toute, pour enfin creuver l'abcés.
Maintenant, quand je vois certains se "lacher" sur AK comme s'il s'agissait de la dernière des crapules, je trouve ça assez regrétable et à vrai dire carrément injuste.
Kombouaré, c'est le Edel du coaching. Les premiers matchs de Edel, il faisait des arrêts improbables où tu sentais que c'était de la chance et que ça allait pas durer. On a vu comment ça a fini... Je suis désolé, mais la fin de match d'hier soir en est l'illustration parfaite. Je suis sûr qu'on rejoue les 10 dernières minutes 10 fois, on se fait égaliser 9 fois. La chance ça va un temps, tu peux pas te baser là dessus sur le long terme.
Et puis surtout ©, sa relation avec Pastore semble irrécupérable. Il a du vite comprendre à qui il avait à faire et n'a plus envie de faire les efforts pour un crétin incapable de le mettre dans les meilleures conditions (sur-utilisation + mauvais positionnement). Il représente le plus gros investissement de l'histoire du club, donc autant mettre quelqu'un qui pourra le faire progresser et non l'inverse.
Citation (Julien del Paris @ 22/12/2011 11:37)

Maintenant, quand je vois certains se "lacher" sur AK comme s'il s'agissait de la dernière des crapules, je trouve ça assez regrétable et à vrai dire carrément injuste.
Sur le coté "crapule", c'est ses mots sur le public, son double jeu (jte dis un truc en face à face et après jte chie dessus en public), son coté carpette avec les dirigeants alors qu'il l'a jouait "j'ai des couilles et du franc parler". Il s'est souvent couché oui.
Et puis je pense que certains ne peuvent pas le blairer tout simplement.
girlinlove
22/12/2011 11:58
Citation (CrazyLiam @ 22/12/2011 11:48)

Kombouaré, c'est le Edel du coaching. Les premiers matchs de Edel, il faisait des arrêts improbables où tu sentais que c'était de la chance et que ça allait pas durer. On a vu comment ça a fini... Je suis désolé, mais la fin de match d'hier soir en est l'illustration parfaite. Je suis sûr qu'on rejoue les 10 dernières minutes 10 fois, on se fait égaliser 9 fois. La chance ça va un temps, tu peux pas te baser là dessus sur le long terme.
Et puis surtout ©, sa relation avec Pastore semble irrécupérable. Il a du vite comprendre à qui il avait à faire et n'a plus envie de faire les efforts pour un crétin incapable de le mettre dans les meilleures conditions (sur-utilisation + mauvais positionnement). Il représente le plus gros investissement de l'histoire du club, donc autant mettre quelqu'un qui pourra le faire progresser et non l'inverse.
C'est exactement mon sentiment sur la question. Je sens que ça va pas tenir, collectivement ça va pas, on laisse des espaces énormes en défense, certains joueurs ne jouent pas à leur poste, Pastore en peut plus de lui ça se voit. Il a la barraka pour l'instant, mais c'est clairement pas grâce à lui qu'on gagne je pense, plutôt le talent de nos 4 de devants parfois, ou encore Sirigu (comme hier, énorme).

Pour l'instant, ça tient, mais pour combien de temps ?
Tactiquement, faut pas être un génie pour voir qu'il n'y arrive pas. C'est pas lui qui va nous faire progresser quoi.
Maintenant je reconnais qu'à priori, il arrive à gérer son groupe plutôt bien, pour l'instant (je parle humainement). A part Pastore (ça passe plus entre les deux, ça se voit), et ça risque d'être dur pour lui de gérer des stars comme Tevez. Bref, merci pour tout AK, mais next.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
22/12/2011 12:16
Citation (girlinlove @ 22/12/2011 11:08)

Même Sirigu a appris le mot "costaud"

"C'est fantastique"
Citation (girlinlove @ 22/12/2011 11:58)

C'est exactement mon sentiment sur la question. Je sens que ça va pas tenir, collectivement ça va pas, on laisse des espaces énormes en défense, certains joueurs ne jouent pas à leur poste, Pastore en peut plus de lui ça se voit. Il a la barraka pour l'instant, mais c'est clairement pas grâce à lui qu'on gagne je pense, plutôt le talent de nos 4 de devants parfois, ou encore Sirigu (comme hier, énorme).

Pour l'instant, ça tient, mais pour combien de temps ?
Tactiquement, faut pas être un génie pour voir qu'il n'y arrive pas. C'est pas lui qui va nous faire progresser quoi.
Maintenant je reconnais qu'à priori, il arrive à gérer son groupe plutôt bien, pour l'instant (je parle humainement). A part Pastore (ça passe plus entre les deux, ça se voit), et ça risque d'être dur pour lui de gérer des stars comme Tevez. Bref, merci pour tout AK, mais next.
Nan mais faut arrêter avec ça... Sérieux je me marre autant à lire les louanges pro-kombouaré d'une certaine presse que les bashages qu'il se prend ici... C'est juste pas possible de marquer 40 points avec de la chance quoi... Si on s'était effondré complètement après le 3-0 à Marseille je veux bien, mais on voit qu'il y a eu une vraie remise en cause. Elle est surtout imputable aux joueurs j'en conviens. Bref le "pour l'instant ça tient" alors que l'instant a quand même déjà duré 5 mois ça va quoi...
Sinon je dois pas être un génie, je vois qu'il a des difficultés, qu'il est un peu engoncé dans 1 ou 2 systèmes de jeu, mais je ne dirais pas comme toi qu'il n'y arrive pas... Pour celui plus haut qui le comparait à Luis : t'as déjà vu sous Luis 2001-2003 des remontées de balle quasiment à une touche qui parte des 16 mètres et amènent une occasion ? Moi non... Hier soir yen a eu 2-3 c'était loin d'être dégueu... C'est typiquement le genre de choses qui se bossent à l'entraînement et pour lesquelles le talent seul des "quatre devant" ne suffit pas...
Après c'est pas parfait et on n'écrase pas le championnat, ya une part de chance je ne le nie pas, et l'élimination en EL est grotesque et constitue une faute professionnelle (voilà pour qu'on ne me range pas dans les fan boys du kanak

).
Sakho a clairement expliqué qu'ils se sont réunis après Salzbourg pour dire ce qu'il n'allait pas. Kombouaré n'était pas la. Ils se sont dit les choses.
Si ca recommence en février/mars, que Kombouaré est toujours la, le groupe peut exploser en plein vol, et la, ce serait irrécupérable.
Moi, je vois surtout des raids solitaires, d'ailiers qui repiquent, des latéraux qui montent pour rien, un attaquant de pointe servi rarement, qui a du mal a finir, un milieu défensif souvent aux abois, et une charnière très limite. Et pourtant, y'a beaucoup de talent dans ce groupe. L'impression d'être sous utilisé.
Sincérement, tu vois cette équipe progresser avec Kombouaré aux manettes ?
giovanni pontano
22/12/2011 12:52
Les 40 points, c'est pas de la chance, c'est la qualité intrinsèque des joueurs qui a permis de les glaner.
A côté de ça, quel est le mérite du coach dans l'histoire? Difficile à dire. Aucun schéma de jeu, aucun progrès dans le collectif. Des relations techniques inexistantes entre les joueurs, ça fait beaucoup même si je pense que c'est aussi largement dû à l'arrivée massive et tardive de nouveaux joueurs et des profils assez individualistes devant. Mais tout de même, le PSG de cette année, à chaque match, c'est toujours un peu plus "Y a t il un pilote dans l'avion?"
Ajoutez à cela une gestion catastrophique de l'Europa League entrainant un résultat négatif absolument inédit au club, Une fessée à Marseille et une piteuse élimination en coupe de la Ligue.
Kombouaré n'est pas un bon entraineur. Il est très moyen. On a moyen d'avoir mieux. Il dégage.
Citation (Homer @ 22/12/2011 12:44)

Moi, je vois surtout des raids solitaires, d'ailiers qui repiquent, des latéraux qui montent pour rien, un attaquant de pointe servi rarement, qui a du mal a finir, un milieu défensif souvent aux abois, et une charnière très limite. Et pourtant, y'a beaucoup de talent dans ce groupe. L'impression d'être sous utilisé.
Bah les latéraux montent pour rien, mais c'est pour occuper les latéraux d'en face afin justement que nos ailiers repiquent, non ?

Nan sur le constat je suis d'accord hein, je préfèrerais un jeu plus dans la largeur, mais bon pour ça il faudrait de vrais ailiers. Nenê et Ménez, malgré tout leur talent, n'en sont pas. Et le manque de réussite de Gameiro on peut quand même pas l'imputer à Kombouaré si ? Même si Kevin serait peut-être plus à l'aise dans un 4-4-2 avec Hoarau, à essayer.
Pour ta question, il faudrait voir sur le long terme, et pour ça laisser AK avec ce groupe plus d'une saison, mais je suis pas pour cette solution. Si on m’emmène Ancelotti pour noël je serais content hein... Je dis juste que parler seulement de chance/talent pour nos 40 points c'est exagéré.
Citation (Homer @ 22/12/2011 12:44)

Je ne pense pas que le débat porte là dessus.
Globalement il y a unanimité (sur le forum) pour dire qu'AK a atteint les limites de son niveau de compétence.
Tous les arguments ont été évoqués et je ne vais pas les développer (progression du jeu et des joueurs, coaching, résultats en CdL et europa league, communication, etc...).
Cela ne signifie pas pour autant qu'il est une buse finie et qu'il mérite d'être traité d'incompétent à tout va (voir insulté...).
A mi-parcours, le bilan comptable en L1 est vraiment excellent. 2,1 point/match c'est le ratio d'un champion à 80 points...
Il serait trop facile et réducteur d'attribuer ces résultats uniquement aux joueurs. Il a contribué, lui-aussi, à ce bon parcours en championnat, le tout dans une pression médiatique et un environnement sacrément difficiles.
Maintenant, si le club veut franchir ce fameux palier, on est tous d'accord pour dire qu'un technicien de renom doit le remplacer.
AK touché par le principe de Peter.
girlinlove
22/12/2011 13:06
Citation (Pedro @ 22/12/2011 12:57)

Pour ta question, il faudrait voir sur le long terme, et pour ça laisser AK avec ce groupe plus d'une saison, mais je suis pas pour cette solution. Si on m’emmène Ancelotti pour noël je serais content hein... Je dis juste que parler seulement de chance/talent pour nos 40 points c'est exagéré.
Non mais je reconnais qu'il a su bien gérer son groupe humainement. Après oui, nos 40 points sont bien plus dû aux talents de certains de nos joueurs et d'un peu de chance (la chance du champion, comme on dit, il en faut); qu'à un quelconque jeu collectif. C'est le néant de ce côté là, après oui, l'équipe est en pleine construction avec plein d'arrivée mais ce qui est inquiétant c'est qu'il n'y a aucun progrès.
Pastore ne joue pas à son poste, il régresse sous AK. Certains de ses changements sont étranges et sans sens tactiquement (Pastore=> Armand, Gameiro => Hoarau alors qu'on est mené, etc. tellement il y en a), il n'évolue jamais ses compos même quand c'est nécessaire (cf contre Nancy où le pauvre Gameiro qui touche aucun ballon se retrouve face à trois défenseurs centraux; battu tactiquement par Fernandez), aucun pressing, espaces hallucinants en défense, équipe déséquilibrée, Menez qui comprend pas qu'il faut lâcher la balle, etc.
Sans oublier l'élimination en Europa League dans un groupe largement à notre portée, et celle en CDL contre Dijon (ça à la limite, c'est moins grave).
Ancelotti va venir et va essayer de faire progresser ce groupe, à nous rendre crédible sur la scène européenne et va bien sûr se faire respecter des grands joueurs. Après, son bilan comptable sera peut être moins bien que celui d'AK sur la seconde partie de saison, ça va peut être pas passer avec certains joueurs, mais c'est avec un entraîneur de ce genre qu'on va grandir.
JoKeRpSg
22/12/2011 13:41
I télé qui annonce l'eviction de AK par Léo
Citation (Alucard @ 22/12/2011 13:40)

Selon I-télé c'est fait :
PAs acès à Youtube au taf, si tu peux développer stp.
Wanker Texas Ranger
22/12/2011 13:41
Le 13h de FR2 qui l'annonce comme chômeur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.