Citation (Papete @ 26/09/2011 à 13:29)

Ya quand même un mépris assez incroyable des adversaires par ici. Je regarde l'effectif de Lyon ou de Lille, j'y vois autant de talent et plus de certitudes que chez nous.
Perso, je parle des équipes qui se battront pour pas descendre surtout.
Parisian
26/09/2011 12:36
Citation (Papete @ 26/09/2011 à 13:29)

Ya quand même un mépris assez incroyable des adversaires par ici. Je regarde l'effectif de Lyon ou de Lille, j'y vois autant de talent et plus de certitudes que chez nous. J'exclus pas une très grosse saison lyonnaise, ni un Lille qui confirme. Et dans ce cas, on fait 3ème. Et on dit quoi? Enorme échec? Faut arrêter les conneries. C'est pas si facile, surtout en foot, ou l'équilibre est très délicat à trouver et à maintenir. Si Kombouaré amène cette équipe en ligue des champions, ce sera une réussite, quelque soit la position. S'il termine champion, ce sera un très grand succès pour lu,i et pour Leonardo aussi.
Regarde le banc de Lyon. Ca a assez chouine l'annee derniere sur notre banc soi disant faible et la tu vas essayer de comparer avec une equipe qui avait comme banc:
Lacazette, Dabo, Mensah, Fofana, Pied, Briand, Belfodil. + Gourcuff et Lisandro blesse
A une equipe avec :
Armand, Landre, Chantome, Sissoko, Erding, Bahebeck... + Hoarau, Bisevac, Jallet, Kebano, Sakho out pour diverses raisons
Ils jouent la LDC sans pouvoir faire tourner la ou on est cense pouvoir le faire un minimum pendant au moins les poules d'Europa League aussi.
Arretons d'exagerer. Vous allez etre content du banc quand on aura 22 internationaux seulement, la on pourra commencer a dire que notre effectif est superieur aux autres?
DonTornado
26/09/2011 12:50
Citation (Parisian @ 26/09/2011 à 13:36)

Lille
A une equipe avec :
Armand, Landre, Chantome, Sissoko, Erding, Bahebeck... + Hoarau, Bisevac, Jallet, Kebano, Sakho out pour diverses raisons
Ils jouent la LDC sans pouvoir faire tourner la ou on est cense pouvoir le faire un minimum pendant au moins les poules d'Europa League aussi.
Euh...
Parisian
26/09/2011 12:53
Citation (DonTornado @ 26/09/2011 à 13:50)

Euh...
Je voulais mettre aussi Lille, mais j'ai ete interrompu par quelque chose et apres j'ai oublie
Iaropolk14
26/09/2011 14:36
Si on finit champions, QSI ou pas, c'est pas sûr du tout qu'AK gicle. Il fait pas chier sur le recrutement (à un Bisevac près au début quand tout le monde en était encore à tater le terrain, mais sur toutes les recrues suivantes il n'a rien eu à dire et n'a d'ailleurs rien dit), il fait pas spécialement de vagues, si il tient ce cap-là toute la saison, il pourrait bien passer l'été prochain. Mais bon, vu ses antécédents, rien ne dit qu'il ne pètera pas son cable tôt ou tard.
J'aime bien le fonctionnement actuel, avec Leonardo en patron du sportif, du recrutement et de la com' et AK qui s'occupe de faire tourner la machine.
Si on finit champions et/ou deuxième avec une grosse perf en Europa League, je suis convaincu qu'il sera reconduit pour un an. Ce n'est pas si facile de trouver un entraineur de "renom" qui accepte d'avoir un Leonardo au dessus de lui.. La piste Mourinho me semble farfelue à ce niveau là, Ancelotti je ne le connais pas assez mais j'ai cru comprendre qu'entrainer en L1 le ferait chier, donc ça m'étonnerait qu'il accepte d'être un simple "mécano" au service de Leo.
Bref, l'organigramme actuel me semble complémentaire et tant qu'il sera efficace je ne comprendrai pas que l'on gicle AK.
girlinlove
27/09/2011 09:28
PSG Power
27/09/2011 09:35
Citation (girlinlove @ 27/09/2011 à 10:28)

En même temps, tu cherches...
Sport 24 relayant un obscure blog d'un journaliste cramé... Fallait pas s'attendre à mieux.
Citation (girlinlove @ 27/09/2011 à 10:28)

Sur le même site :
http://blogteam.sport24.com/bruno_roger-pe...-kombouare.html
Tourista-chan
27/09/2011 11:00
AK n'est pas un grand communiquant et on voit que c'est pas simple pour lui d'aligner les mots

mais y a un truc que j'apprécie vraiment c'est que ce n'est pas une pleureuse d'une part et que d'autre part jamais il ne daube ou ne taille les autres équipes (à part le coup de la claque de la gueule mais Gourcuff l'avait cherché

).
Pour le reste, pour le moment il semble bien mener la barque. Les résultats sont là, l'intégration des nouveaux semble positive et l'équipe progresse. Pourvu que ça dure.
Dagoberto
27/09/2011 23:25
AK est passé en direct sur infosport (via telephone) après le match de LYon pour donner son avis sur le match.
Sinon pas grand chose a par qu'il a confirmé l'absence de Menez et Gameiro contre Bilbao suite a de petites soucis.
A posteriori, ce match on s'en fout c'est ça?
A posteriori, c'est surtout le match qu'on avait le droit de perdre cette semaine. Les 2 autres sont beaucoup plus importants.
Arthurooo
29/09/2011 22:02
Antoine, juste comme ça, Bodmer c'est pas un milieu défensif.
Ou alors c'en est un contre des équipes de quiche ou tu as la balle 70% du temps
Citation (ikki @ 29/09/2011 à 22:55)

A posteriori, ce match on s'en fout c'est ça?

La défaite OUI, Néné et Pastore sur le terrain beaucoup moins. On verra dimanche
Ça y est, revoilà fantastique man.
C'est vrai, c'est fantastique d'avoir 20 minutes où l'on se procure des occasions.
joel_1978
30/09/2011 08:08
Citation (Dante @ 30/09/2011 à 07:30)

Ça y est, revoilà fantastique man.
C'est vrai, c'est fantastique d'avoir 20 minutes où l'on se procure des occasions.

Il a vu 20 minutes fantastique ???
Peut être l'échauffement qu'on a pas vu...
Dragosteadintei14
30/09/2011 08:59
Ce mec la arrive tout de même à t'énerver à chaque défaite.
C'est impossible d’aller très haut avec un loser pareil. Le mec, je l'ai vu sur canal + sport après, il avait le sourire, mais pas un petit sourire une putain de banane et il a répété trois fois de suite
" ce n'est qu'un match de perdu".
Ensuite, on s'est fait mettre à l'amende et lui il dit
" non mais vous vous voulez nous tapez dessus mais moi j'ai vu énormément de bonnes choses, on a juste mal démarré mais de la vingtième à la quarantième on a été fantastique" (Rien que ça

).
Sans parler de ses choix, c'est quoi son but? Il veut cramer Pastore pour avoir une excuse si il échoue? Sissoko-Bodmer, un gigantesque LOL si jamais tu t'es intéressé au match de Cfa du premier et au rendement moyen de Bodmer à ce poste. Surtout qu'il avait une solution avec Chantome, mais non il préfère le mettre à droite, soit un endroit où il sert à rien.
Kebano, à chaque fois je le vois jouer, c'est un régal, il a largement sa place en tant que doublure mais non il a même pas le droit à jouer quelques minutes.
Je parle même pas de ses recrues (Jallet Tiéné), des latéraux à son image, complètement débiles tactiquement.
Il en avait rien à foutre de ce match, c'est la seule explication que j'ai, il a foutu une compo pour contenter tout le monde, ceux qui revenaient de blessure pour le rythme, ceux qui ne joue pas souvent, 2 cadres devant histoire de dire qu'on ne fait pas l'impasse sur l'EL avant dimanche.
Son turn over a été catastrophique hier.
Encore un changement de charniere centrale, Sissoko à court de rythme placé avec Bodmer à la récuperation(faudrait penser à lui dire que c'est pas vraiment son poste et qu'il est totalement inefficace dans ce role là)ce qui a offert des boulevards dans l'axe aux basques,Chantome placé à droite (Saison 2009/2010 il etait souvent utilisé sur les cotés et on a bien vu que c'etait pas son poste et qu'il n'etait d'aucune utilité dans ces cas la), et je m'interroge quand meme beaucoup sur l'utilisation qu'il fait des jeunes.
Quel est l'interet d'avoir retenu Kebano(qui a toujours fait des rentrées interressante) si c'est pour ne jamais l'utiliser quand il fait tourner?
Et j'ose meme pas parler des 20 minutes fantastiques qu'il a été le seul à voir.
extrawelt
30/09/2011 11:43
Citation (Pigeon des Açores @ 30/09/2011 à 09:59)

Ce mec la arrive tout de même à t'énerver à chaque défaite.
ça doit te poser un problème qu'on perde pas souvent, non ?

il a répété trois fois de suite " ce n'est qu'un match de perdu".
Et alors ? On a perdu l'UEFA hier ? Tu préfères un mec qui tire la gueule même après une victoire ? Quelle connerie cette histoire d'en vouloir aux joueurs ou coachs qui n'ont pas les larmes aux yeux, surtout après un match assez peu décisif.

Je parle même pas de ses recrues (Jallet Tiéné), des latéraux à son image, complètement débiles tactiquement.
Evidemment la seule défaite depuis la 1ère journée est justifiée uniquement par des choix d'AK. Evidemment les victoires sont du uniquement au talent des joueurs ou à Leonadieu (Sissoko et Lugano

).
M'enfin on est 2ème de la poule et 1er en L1. Faut virer ce tocard.
Plissken
30/09/2011 11:59
Sans parler de tocard car j'aime bien le bonhomme, force est de reconnaitre qu'il faut passer à autre chose. Merci pour tout et au suivant.
Pour ses défenseurs, il faut lui laisser combien de temps pour mettre quelque-chose en place ?
On est 1er de ligue 1 ok, mais vous avez vu les matchs contre Lorient, VA, Nice, Brest, Evian ... quasi-tous en fait.
Comme déjà dit, j'aime bien Antoine mais voilà quoi, la différence avec El Loco a été plus que flagrante (pas le même capital joueurs en plus).
C'est un peu ça. On gagne 5 matchs : "AK sauvé par les individualités"
On en pomme un "Les individualités nulles à cause de AK".
Heuresement qu'on fait une jolie saison, il en faut peu avant que tout soit remis en cause.
Si on perd contre lyon, paris sera en crise. Sur ce forum en tout cas...
extrawelt
30/09/2011 12:15
Citation (Plissken @ 30/09/2011 à 12:59)

Sans parler de tocard car j'aime bien le bonhomme, force est de reconnaitre qu'il faut passer à autre chose. Merci pour tout et au suivant.
Pour ses défenseurs, il faut lui laisser combien de temps pour mettre quelque-chose en place ?
On est 1er de ligue 1 ok, mais vous avez vu les matchs contre Lorient, VA, Nice, Brest, Evian ... quasi-tous en fait.
Comme déjà dit, j'aime bien Antoine mais voilà quoi, la différence avec El Loco a été plus que flagrante (pas le même capital joueurs en plus).
J'ai jamais pensé qu'il était facile de gagner un match en L1. Les équipes qui sont championnes luttent toutes les semaines face à des adversaires durs à bouger. T'as beau avoir le meilleur coach du monde, quand une équipe comme Montpellier te rentre dedans à ce point en début de match tu peux pas faire des miracles. Il y a eu aussi des matchs laborieux mais c'est facile de dire qu'on a laissé le temps à Kombouaré de mettre en place alors que l'effectif a été chamboulé. Ce n'est pas une saison dans la continuité.
Dragosteadintei14
30/09/2011 12:21
Citation (extrawelt @ 30/09/2011 à 12:43)

ça doit te poser un problème qu'on perde pas souvent, non ?
Et alors ? On a perdu l'UEFA hier ? Tu préfères un mec qui tire la gueule même après une victoire ? Quelle connerie cette histoire d'en vouloir aux joueurs ou coachs qui n'ont pas les larmes aux yeux, surtout après un match assez peu décisif.
Evidemment la seule défaite depuis la 1ère journée est justifiée uniquement par des choix d'AK. Evidemment les victoires sont du uniquement au talent des joueurs ou à Leonadieu (Sissoko et Lugano

).
M'enfin on est 2ème de la poule et 1er en L1. Faut virer ce tocard.

Je supporte le club donc non. Ak m'énerve, je sais reconnaître que l'année dernière, il a entre autres permis à l'équipe de déployer le plus beau jeu de ligue 1.
Mais il fait quand même n'importe quoi parfois dans ses choix, et puis je parle même pas de ses conférences de presse post défaite. Soit il va cibler injustement un ou deux joueurs soit il s'en fout littéralement comme hier.
Je vais pas relancer le débat, mais bon dimanche il avoue le plus naturellement du monde n'avoir vu aucun match de l'OM, c'est un sacré footix tout de même.
Explique moi Bodmer Sissoko?
Explique moi Chantome à droite?
Explique moi le recrutement Tiéné Jallet?
Mais sa période fantastique, je m'en remets pas.
Citation (Plissken @ 30/09/2011 à 12:59)

On est 1er de ligue 1 ok, mais
Va dire ca aux 19 clubs derrière, à Puel, Gerets, etc...
Bref je suis d'accord sur le fond, coach Kombouaré est sans doute limité pour le haut niveau, mais venir dire ca comme si c'était une urgence au lendemain de la première défaite en 11 matchs est un peu ridicule... Ca se fera naturellement en fin de saison.
Dragosteadintei14
30/09/2011 12:36
Il y a pas d'urgence on fera une belle saison, encore heureux vu le groupe que l'on a mais à un moment donné il faudra un coach qui s'intéresse réellement au foot.
extrawelt
30/09/2011 12:41
Citation (Pigeon des Açores @ 30/09/2011 à 13:21)

Je supporte le club donc non. Ak m'énerve, je sais reconnaître que l'année dernière, il a entre autres permis à l'équipe de déployer le plus beau jeu de ligue 1.
Mais il fait quand même n'importe quoi parfois dans ses choix, et puis je parle même pas de ses conférences de presse post défaite. Soit il va cibler injustement un ou deux joueurs soit il s'en fout littéralement comme hier.
Je vais pas relancer le débat, mais bon dimanche il avoue le plus naturellement du monde n'avoir vu aucun match de l'OM, c'est un sacré footix tout de même.
Explique moi Bodmer Sissoko?
Explique moi Chantome à droite?
Explique moi le recrutement Tiéné Jallet?
Mais sa période fantastique, je m'en remets pas.
Chantôme est meilleur en récupérateur dans l'axe, c'est clair. M'enfin à un moment si aucun de nos joueurs ne supporte de dépasser un peu sa zone de prédilection, ça devient compliqué. Surtout qu'elle est à trop forte majorité axiale. Si on met Chantôme à la place de Bodmer, c'est Jallet qui revient milieu droit et Ceara le remplace : AK mange. Si on ne fait pas reposer Menez : AK mange. On aligne aucun des meilleurs joueurs devant : AK mange parce qu'il snobe la CE.
Je pense qu'il est évident qu'hier il était partagé entre le fait de pouvoir prendre le large dans la poule et préparer Lyon. C'est pas le premier à galérer avec l'enchaînement de matchs.
Quant à Tiené-Jallet, je veux bien que le premier ne soit pas génial et que le deuxième fait de la merde depuis un moment mais c'est donc la seule chose à retenir ? Lugano, qui est à mon avis une grosse erreur de recrutement (pas un mauvais joueur cela n'a rien à voir), on va aussi l'attribuer à AK ?
Citation (extrawelt @ 30/09/2011 à 13:41)

Chantôme est meilleur en récupérateur dans l'axe, c'est clair. M'enfin à un moment si aucun de nos joueurs ne supporte de dépasser un peu sa zone de prédilection, ça devient compliqué. Surtout qu'elle est à trop forte majorité axiale. Si on met Chantôme à la place de Bodmer, c'est Jallet qui revient milieu droit et Ceara le remplace : AK mange. Si on ne fait pas reposer Menez : AK mange. On aligne aucun des meilleurs joueurs devant : AK mange parce qu'il snobe la CE.
Je pense qu'il est évident qu'hier il était partagé entre le fait de pouvoir prendre le large dans la poule et préparer Lyon. C'est pas le premier à galérer avec l'enchaînement de matchs.
Quant à Tiené-Jallet, je veux bien que le premier ne soit pas génial et que le deuxième fait de la merde depuis un moment mais c'est donc la seule chose à retenir ? Lugano, qui est à mon avis une grosse erreur de recrutement (pas un mauvais joueur cela n'a rien à voir), on va aussi l'attribuer à AK ?
Kebano et Bahebeck, ils les prend pour leur faire visiter le musée Guggenheim ?
Dragosteadintei14
30/09/2011 13:04
Citation (extrawelt @ 30/09/2011 à 13:41)

Je suis pas spécialement content quand je vois Jallet milieu droit mais un côté droit Ceara-Jallet est bien plus cohérent que Jallet -Chantome.
Après, Chantome je l'ai rarement vu bon à droite donc à un moment donné faut peut être arrêter les conneries, si il veut pas aligner Kebano pourquoi il l'a pas prêté pour recruter une doublure à Menez?
Plissken
30/09/2011 13:16
Citation (Varino @ 30/09/2011 à 11:31)

Va dire ca aux 19 clubs derrière, à Puel, Gerets, etc...
Bref je suis d'accord sur le fond, coach Kombouaré est sans doute limité pour le haut niveau, mais venir dire ca comme si c'était une urgence au lendemain de la première défaite en 11 matchs est un peu ridicule... Ca se fera naturellement en fin de saison.
Je post rarement donc on peut penser que je déclare ça dans l'urgence après une défaite, mais non c'est une reflexion après avoir vu Lorient, VA, Nice, Brest, Evian, Bilbao, limite Toulouse.
Alors OK il y a pas mal d'absents, mais comme on l'a remarqué y'a pas trop de turnover (à part pour la défense) alors est-ce normal cette impression que rien ne se met en place ?
Et puis bon on n'a pas Bisevac et Sakho mais bon il reste Lugano (surcôté certes) Camara (bon ce début de saison) et Armand (un des meilleur déf central de L1 la saison passée), donc bon.
Maintenant y'a des trucs qui sont pas de sa faute et qui n'arrange pas son cas, le recrutement d'un 10 alors que le 4-2-3-1 est visiblement pas son truc, le prêt de N'Goyi qui fait plus mal que prévu (Sissoko qui passe d'un match CFA à l'Europa), ... Mais bon je comprend pas son turnover, ses remplacements et cette impression qu'on tient jamais le ballon, qu'on imprime jamais le rythme à un match, même au Parc contre des Brest ou Nice. On récupère et 2 secondes après le ballon est entre les pieds de Nene, Pastore ou Menez qui cherchent (ou pas ) direct Gameiro et si ça finit pas au fond c'est retour en défense, récupération et c'est reparti pour un tour.
Voilà pourquoi j'aimerai un changement pour voir une équipe qui tient le ballon, qui gère le match (temps forts/temps faibles) plus qu'elle ne le subi et je pense pas qu'AK soit l'homme de la situation.
extrawelt
30/09/2011 13:23
Citation (Philo @ 30/09/2011 à 13:59)

S'il perd avec Kebano et Bahebeck, je te dis pas ce qu'il prend...
Après autant je suis d'accord sur Kebano, autant Bahebeck me paraît assez limité en fait.
Citation (Plissken @ 30/09/2011 à 14:16)

le prêt de N'Goyi qui fait plus mal que prévu
N'Goyi personne ne sait ou n'a compris comment il joue. Le mec est déjà aussi vieux qu'Alou Diarra, c'est clair qu'on est passé à côté d'un truc là.
DonTornado
30/09/2011 13:25
Citation (extrawelt @ 30/09/2011 à 14:23)

Après autant je suis d'accord sur Kebano, autant Bahebeck me paraît assez limité en fait.
N'Goyi personne ne sait ou n'a compris comment il joue. Le mec est déjà aussi vieux qu'Alou Diarra, c'est clair qu'on est passé à côté d'un truc là.
23 ans et 30 ans
Citation (extrawelt @ 30/09/2011 à 14:20)

Je doute qu'il prenne plus qu'en mettant une équipe A' complètement déséquilibrée comme il l'a fait. C'est bien ça qui gène d'ailleurs aujourd'hui. On perd
ET on a usé certains joueurs de façon inutile en les faisant jouer à un poste inadapté.
Là, t'as l'impression qu'il n'a pas su trancher entre la pression des résultats mise par les Qataris et la fatigue à gérer avant Lyon donc il fout une sorte d'équipe avec les noms mais pas trop et sans aucun équilibre.
Après, je suis entièrement d'accord avec lui, et toi au passage, quand il dit que ce n'est qu'un match perdu dans une phase de poules qui comporte tout de même deux équipes vraiment pas terribles.
Le plus inquiétant sur le match d'hier, c'est que Bielsa a très clairement ouvert la boîte de Pandore et a montré de façon simple comment battre le PSG : appui axial, décalage/déviation sur le côté et centre au 2ème poteau où le 2ème latéral est à la ramasse. Autant on peut espérer d'un Ceará à droite un peu plus de rigueur, autant ça risque d'être chaud à gauche pour encore un bon moment.
Concernant Kebano et Bahebeck, ne pas oublier que JC a un an de moins.
Citation (Philo @ 30/09/2011 à 13:59)

L'église du Martyr je pense

Citation (Philo @ 30/09/2011 à 14:28)

Le plus inquiétant sur le match d'hier, c'est que Bielsa a très clairement ouvert la boîte de Pandore et a montré de façon simple comment battre le PSG : appui axial, décalage/déviation sur le côté et centre au 2ème poteau où le 2ème latéral est à la ramasse. Autant on peut espérer d'un Ceará à droite un peu plus de rigueur, autant ça risque d'être chaud à gauche pour encore un bon moment.
Ce que je disais précédemment. Après si Armand relègue Tiené sur le banc en attendant Balzaretti... Aussi, faut voir le non retour des MO sur le côté, hier soir y'avait rien, contre Montpellier, Menez redescendait jusque la ligne des 6 mètres pour aider derrière, Nénê défendait aussi.
Citation (Philo @ 30/09/2011 à 14:28)

Faut aussi reconnaitre que c'était parfaitement executé techniquement. Pas sur qu'en L1 beaucoup d'équipes puissent réussir le même décalage.
Citation (Varino @ 30/09/2011 à 14:39)

Faut aussi reconnaitre que c'était parfaitement executé techniquement. Pas sur qu'en L1 beaucoup d'équipes puissent réussir le même décalage.
Evian.
L'équilibre réside dans la paire Matuidi/Sissoko et le retour accrue de Menez et Néné pour combler la faiblesse des latéraux.

Tu le travailles un peu pendant la semaine et ça passe tout seul le week-end...
Après, c'est sûr qu'il faut pas commencer à regarder les DVD de l'adversaire l'avant-veille du match.
sukercop
30/09/2011 13:42
Citation (Philo @ 30/09/2011 à 12:28)

Le plus inquiétant sur le match d'hier, c'est que Bielsa a très clairement ouvert la boîte de Pandore et a montré de façon simple comment battre le PSG
Faut pas omettre que le PSG d'hier, et même si celui du championnat n'est pas encore une foudre de guerre, reste différent de ce dernier.
Bilbao a été très bon, mais ça reste accentué par la prestation lamentable de l'équipe. Menez et Gameiro en moins, Chantôme à droite, Sissoko après 7 mois d'absence et Bodmer à la récup', Néné et Pastore pas forcément concernés...ça fait beaucoup et éloigne très sensiblement par rapport à l'équipe qui colle des 0-3 et 1-3 aux meilleures défenses du championnat.
joel_1978
30/09/2011 13:42
Citation (extrawelt @ 30/09/2011 à 14:23)

Pas sûr...
Je préfère perdre avec une équipe où les joueurs jouent à leurs places que voir la compo.
Question folko, on était bon hier...
Citation (sukercop @ 30/09/2011 à 14:42)

Faut pas omettre que le PSG d'hier, et même si celui du championnat n'est pas encore une foudre de guerre, reste différent de ce dernier.
Bilbao a été très bon, mais ça reste accentué par la prestation lamentable de l'équipe. Menez et Gameiro en moins, Chantôme à droite, Sissoko après 7 mois d'absence et Bodmer à la récup', Néné et Pastore pas forcément concernés...ça fait beaucoup et éloigne très sensiblement par rapport à l'équipe qui colle des 0-3 et 1-3 aux meilleures défenses du championnat.
Les latéraux d'hier sont censés être nos titulaires.
Je ne parle volontairement pas de l'animation offensive où c'est effectivement impossible à juger, uniquement des faiblesses défensives sur les côtés.

Lorient, Lille, Sochaux, Rennes, ca peut le faire.
extrawelt
30/09/2011 13:46
Citation (DonTornado @ 30/09/2011 à 14:25)

23 ans et 30 ans
Je sais bien. C'était une allusion à son niveau/style de jeu.
Citation (Plissken @ 30/09/2011 à 14:16)

Mais bon je comprend pas son turnover, ses remplacements et cette impression qu'on tient jamais le ballon, qu'on imprime jamais le rythme à un match, même au Parc contre des Brest ou Nice. On récupère et 2 secondes après le ballon est entre les pieds de Nene, Pastore ou Menez qui cherchent (ou pas ) direct Gameiro et si ça finit pas au fond c'est retour en défense, récupération et c'est reparti pour un tour.
Voilà pourquoi j'aimerai un changement pour voir une équipe qui tient le ballon, qui gère le match (temps forts/temps faibles) plus qu'elle ne le subi et je pense pas qu'AK soit l'homme de la situation.
Complètement d'accord, il faut qu'on apprenne à contrôler le rythme d'un match, à savoir temporiser, faire tourner, à être intelligents en gros. Savoir s'adapter au match. Hier jouer rapidement vers l'avant vu la physionomie du début de match, cela n'avait aucun sens.
Mais, sur ce point, j'ai peu d'espoir: je pense vraiment que c'est la philosophie de jeu d'AK (attaques rapides dès récupération, quitte à mettre en péril l'équilibre de l'équipe). C'est une philosophie de jeu que je ne partage pas, mais s'il gagne il aura raison.
Fanfan14
30/09/2011 13:51
Citation (Homer @ 30/09/2011 à 14:44)

Lorient, Lille, Sochaux, Rennes, ca peut le faire.
3 sur 4 en sont incapables, c'est des équipes avec des tripoteurs de ballon mais pas en nombre comme hier.
On voyait bien la différence entre un contrôle de Jallet et de n'importe quel espagnol, le problème c'est qu'on avait pas la meilleure équipe et qu'on a joué contre le style qui nous fait le plus mal, une équipe qui joue vraiment en équipe avec décalage, passe, pressing bien exécuté etc. alors que ça fait pas longtemps qu'on réussi à faire 3 passes d'affilée par trop dégueue.
Il a fait des choix étonnants hier, la doublette à la récupération fallait oser, le fait de laisser Néné et Pastore sur le terrain, je ne pense pas qu'il soit fatigué, mais c'est bine ça le problème, tu fais pas jouer deux gars en attendant d'eux de faire un petit échauffement pour le we.
Seulement, c'est la première défaite depuis des lustres faudrait pas pouser mamy dans les orties et demandr un licenciment maintenant. Faut pas croire qu'on va gagner tous les match avec des joueurs qui reviennent de blessure, d'autres qui viennent faire un petit jogging du soir et d'autres qui ne jouent pas à leur poste.
Pour moi le gros problème des choix d'hier, ce n'est ni le résultat (on va se qualifier je pense), ni la gestion en vue du match contre Lyon (y n a pas beaucoup qu'ont couru hier soir), mais le fait que t'as l'impression qu'il ne fait rien pour motiver certains remplacants à prouver leur valeur. Entre les jeunes qui ne jouent et les joueurs qui ne jouent pas à leur plac, c'est tendu pour donner l'envie.
Je suis traumatisé depuis la dernière saison de PLG.
Je me fais pas de soucis pour les mois à venir... par contre, la fin de championnat... à moins que Nene s'est mis d'accord avec Pastore pour décaler ses 6 bons mois de aout-décembre vers janvier-mai.
Kirat9395
02/10/2011 22:37
J'attendais ce match avant de revenir sur AK. Il devait le gagner ; il l'avait dit sur PSG TV "on doit gagner" ; ils l'ont fait, donc
Je ne suis pas en train de dire qu'il a l'intelligence de Mourinho, je réponds à ceux qui disent qu'il est très médiocre.
J'aimerais rappeler que parmi eux, beaucoup disaient "Menez sur le côté, ok Kombouare

"
Beaucoup disaient aussi que Matuidi au milieu, c'est pas très sur, valait mieux en racheter un plus expérimenté. Après, quand ça a marché vous disiez "avec cette équipe de rêve, c'est normal", sauf qu'au début, avec Menez Pastore et Nene qui se marchaient dessus, c'était loin d'être une équipe de rêve.
Aujourd'hui Menez n'a plus grand chose à prouver sur ce début de championnat au vu de ses stats et son replacement défensif, et Matuidi, on se chie tous dessus quand il prend un coup tellement il est indispensable.
Beaucoup disaient aussi que, comme c'est le roi de l'embrouille©, comme il a toujours géré des pantins, forcément il allait rapidemment être dépassé par les égos. On attend toujours. Pour moi Sessegnon n'avait pas d'égo, il était surtout con malgré son talent.
Je parle pas non plus de la défense Tiene Camara Lugano Ceara qui n'a rien d'un rêve, mais qui prend quand même 0 but contre Lyon et Montpellier. Cela dit elle est dégueulasse, ce soir on a une chance de dingue.. Mais Lyon aussi.
Je ne suis pas en train de dire qu'il a l'intelligence de Mourinho, je le redis. Je ne dis même pas qu'il est bon, je constate parce qu'on a fait un petit paquet de match là
William_Leymergie
02/10/2011 22:47
C'est ta façon de voir les choses.
On peut aussi dire que ses choix ont compliqué le match. Il a demandé à Pastore de jouer plus haut du coup l'Argentin a touché moins de ballons que d'habitude et s'est trouvé isolé.
Sa volonté de mettre Bodmer avec Matuidi n'aide pas aussi l'équilibre de l'équipe. Jamais il est venu décrocher pour demander le ballon. C'est vrai que c'est à double tranchant parcque il est tellement talentueux qu'il a toujours une ou deux actions de classe dans un match pour te débloquer la rencontre (sa passe en une touche pour Pastore..) mais sur 90 minutes il n'est pas assez utile.
Ce n'est pas facile de faire jouer tout le monde ensemble mais il n'a pas trouvé les solutions pour l'instant.
Citation (William_Leymergie @ 02/10/2011 à 23:47)

C'est ta façon de voir les choses.
On peut aussi dire que ses choix ont compliqué le match. Il a demandé à Pastore de jouer plus haut du coup l'Argentin a touché moins de ballons que d'habitude et s'est trouvé isolé.
Sa volonté de mettre Bodmer avec Matuidi n'aide pas aussi l'équilibre de l'équipe. Jamais il est venu décrocher pour demander le ballon. C'est vrai que c'est à double tranchant parcque il est tellement talentueux qu'il a toujours une ou deux actions de classe dans un match pour te débloquer la rencontre (sa passe en une touche pour Pastore..) mais sur 90 minutes il n'est pas assez utile.
Ce n'est pas facile de faire jouer tout le monde ensemble mais il n'a pas trouvé les solutions pour l'instant.
On est premier, rassures-moi.
Les résultats parlent pour AK et la gestion de cette grosse série de matchs est quasi parfaite.
AK n'est pas le meilleur tacticien du monde mais pour l'instant il arrive à faire gagner l'équipe et ça, on ne peut pas lui enlever.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.