Citation (sylvain @ 13/02/2010 à 12:44)

Je comprends ton avis mais je ne le partage pas.
Déjà notre championnat n'offre pas une assez grande exposition pour ces coachs qui ont un énorme besoin de reconnaissance. Le championnat de France ne les intéresse pas je pense. De plus, je vois comment tu peux lutter comme des clubs comme Chelsea, MU, l'Inter ou le Real viennent les voir.. Aussi bien au niveau du prestige du club que des moyens mis à disposition, tu ne peux pas lutter.
C'est comme pour les joueurs. Sauf de très rares exceptions, ils vont là où on te paie le plus, là où tu peux gagner et là où on te voit.
Lisandro Lopez, Lucho Gonzalez, Morientes, Sonny Anderson, Pauleta, Okocha, Ronaldinho, et j'en passe. Il y en a eu des grands joueurs qui sont passés par notre championnat. Il attire toujours. Surtout avec la crise économique qui touche les clubs anglais, et bientôt les autres championnat.
Après je ne te demande pas en une saison d'être champion et de gagner les deux coupes. Un projet sur plusieurs années, cohérent, où tu consolides la base de la pyramide, c'est à dire le poste du manager. Et après tu fais venir des joueurs. Mais l'inverse ça ne marche pas souvent, et le risque de se péter la gueule est grand (au PSG, on peut malheureusement le constater).
On a tout essayé au PSG en matière de joueurs (vieux, jeunes, cracks, futurs cracks). Au final, ça n'a jamais pris. Par contre, dès que Canal avait décidé d'aller faire un coup en Coupe d'Europe, ils ont décidé d'aller chercher un ancien champion d'Europe (Jorge). Il n'y a pas de secret.
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/02/2010 à 12:48)

Faudrait plus trouver le futur Mourinho avant qu'il n'explose , quand je pense que les dirigeant avait pensée à lui avant de faire venir Vahid

Un peu comme Le Mans avec Duarte
Citation (D'Alessandro @ 13/02/2010 à 12:50)

Pareil.
Les Hiddink et Mourinho, ils en ont rien à faire du PSG et d'un club de L1 à l'heure actuelle. Hiddink peut aller dans des grands clubs (on parle de la Juve), avec de la tune derrière, pourquoi viendrait-il chez nous ? Il était au PSV ? C'est son pays. Pareil pour Van Gaal il va à l'AZ parce que c'est chez lui.
A la limite il y a bien les tous vieux en toute fin de carrière pour qui ça serait possible, du genre le Trap'.
Beh le Trap' ça serait déjà mieux que Kombouaré non ?
Après, oui à première vu ils en ont rien à taper de la L1 et du PSG. Mais si l'actionnaire vient les voir avec un projet cohérent et en leur montrant en quoi ça pourrait être bénéfique pour les deux parties, ils pourraient y réfléchir. Au moins tenter quoi.