Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Vinz14
Citation (M4URIC3 @ 16/12/2010 à 08:29) *
mellow.gif

Tu changes pas, et c'est pas un compliment.

il est excessif mais il a pas foncièrement tord
Conyk
Citation (M4URIC3 @ 16/12/2010 à 08:29) *
mellow.gif

Tu changes pas, et c'est pas un compliment.

Il a plutôt raison sur le fond, cela dit unsure.gif Honnêtement, que reproches-tu à AK là ? A propos de PLG et de la saison où on termine 6e, on peut trouver toutes les bonnes raisons du monde à la brutale chute de l'équipe, et je suis moi-même un gros fan de PLG, donc autant dire que je tiens ces raisons pour importantes : effectif très limité, gestion humaine catastrophique de CC, avec l'annonce du changement d'entraineur à 4 journées de la fin, etc. Cela dit, je ne vois pas en quoi il faudrait absolument être pro-PLG ou pro-AK unsure.gif Je veux dire, on peut reconnaitre que les deux sont différents, dans leur style comme dans le fond (AK est plus con, ça c'est clair ph34r.gif mais il ne suffit pas de bien parler pour être un bon entraineur de foot), sans nécessairement rabaisser le travail d'AK (ce qui a été assez largement fait ici depuis deux saisons). Aujourd'hui on fait un très bon départ, le recrutement s'est avéré judicieux, le replacement de certains joueurs très intelligent, l'ambiance a l'air bonne, on est qualifié sur tous les tableaux, et je trouve sa gestion de l'effectif (en termes de rotation) très intéressante : tout le monde reste impliqué, etc. Quoi lui reprocher ? Sa première saison ? Ce serait malhonnête. On sait tous qu'il faut un temps d'adaptation, sauf quand il y a "urgence" d'une potentielle relegation, où le changement d'entraineur est plus perçu comme un "électrochoc" que comme une remise à plat tactique : c'est d'ailleurs la première moitié de saison PLG... l'électrochoc, avant une deuxième saison dont il n'est même pas utile de reparler... et que beaucoup, d'ailleurs, préfèrent oublier.
Schultzy
Citation (Axeloo @ 16/12/2010 à 07:53) *
On est encore sur tous les tableaux, on fini 1er de notre poule difficile de ligue Europa, on est 2ème du championnat. Moi je dis bravo à ceux qui prenaient Kombouaré pour un abruti fini, la preuve que non ahmadinejad_wins.gif

Je suis pas spécialement un fan mais y'en avait marre de voir des gens lui cracher dessus tout le temps alors que PLG a eu le droit à un traitement de faveur incroyable avec ses résultats de merde.

Et niveau "jeu" y'a rien à voir entre les deux, je préfère largement AK.

Conyk
Citation (Schultzy @ 16/12/2010 à 09:28) *
[...]

Belle argumentation knahos.gif
Homer
Citation (Conyk @ 16/12/2010 à 09:38) *

En même temps cosmoschtroumpf.gif

Non, hier, faut recnonaitre que ce fut une bonne idée d'envoyer Traoré au casse pipe et d'avoir laissé bon nombre de titulaires à Paris. Emmener les gamins en Ukraine, c'est sur que ca sent le piège à plein nez, mais au final, bonne expérience pour eux, et utilité du repos pour les autres.
Après, ils ont tenté de produire du jeu mais sur un terrain avec cette neige, difficile de faire quelque chose. Je retiens surtout l'entrée des Qasmi, Makhedjouf, la titularisation de Makonda, meme s'il était pas dans le match.
Gnac49
Citation (Schultzy @ 16/12/2010 à 09:28) *

Vous pouvez m'éclairer?
AK a fait un truc impardonnable à vos yeux pour le détester à ce point?
Sans parler du meilleur entraîneur de l'année, y a quand même un sacré manque d'objectivité sur les faits.

Il teste le 4-2-3-1, vous dites qu'il aurait dû le faire depuis longtemps,
Il le garde qq temps, vous dites qu'il va l'abandonner bientôt.
Il est 2è, vous dites que le championnat est faible, en omettant la contextualisation de tout résultat, et vous pronostiquez une 2è partie calamiteuse,
Il termine en tête de son groupe EL, vous minorez,
Il relance Chantôme, vous dites qu'il aurait dû y penser avant.
Bodmer est bon, vous oubliez ceux qui le descendaient en début de championnat quand il était pas au point.

Même s'il reste les cas, Guily dans l'axe, la confiance à Erding, il a quand même pas complétement tort sur cette demi saison? Il gagne contre l'OM, manque de gagner contre Lyon.
Je sais pas, il vous faut quoi d'autre? Son cul sur la commode? ph34r.gif
Vous lui faites le même procès qu'à Fournier. Trop con et limité de base.
ramutcho
On est encore sur tous les tableaux, on fini 1er de notre poule difficile de ligue Europa, on est 2ème du championnat. Moi je dis bravo à ceux qui prenaient Kombouaré pour un abruti fini, la preuve que non ahmadinejad_wins.gif

C'en était un l'an dernier et à tous les niveaux. C'est pas parce qu'il a évolué et ressemble à un vrai coach cette année qu'il n'était pas nul l'an dernier.

Moi je bravo à tous ceux qui ont la mémoire courte.
Gnac49
Citation (ramutcho @ 16/12/2010 à 09:51) *
C'en était un l'an dernier et à tous les niveaux. C'est pas parce qu'il a évolué et ressemble à un vrai coach cette année qu'il n'était pas nul l'an dernier.

Moi je bravo à tous ceux qui ont la mémoire courte.

Et donc pour toi, personne n'a le droit d'évoluer?
Raï aurait dégagé la première année...
Chantôme aurait viré l'année dernière.
Tu es bien intransigeant, tout de même.
ramutcho
Citation (Gnac49 @ 16/12/2010 à 09:55) *
Et donc pour toi, personne n'a le droit d'évoluer?
Raï aurait dégagé la première année...
Chantôme aurait viré l'année dernière.
Tu es bien intransigeant, tout de même.

J'ai évolué sur AK justement, je dis qu'il est bon cette année et mène plutôt bien sa barque, mais qu'on ne vienne pas dire qu'il n'était pas catastrophique l'an dernier. Je ne vois pas à quoi sert le message d'Alexoo, AK était un abruti fini l'an dernier alors le "Moi je dis bravo à ceux qui prenaient Kombouaré pour un abruti fini, la preuve que non" rolleyes.gif
ikki

Je suis pas spécialement un fan mais y'en avait marre de voir des gens lui cracher dessus tout le temps alors que PLG a eu le droit à un traitement de faveur incroyable avec ses résultats de merde.

Mais c'est quoi ces donneurs de leçons qui viennent toutes les 3 semaines nous balancer les bons résultats, PLG encore et toujours : y a que ceux qui le kiff pas qui continue d'en parler, il est plus là, lâchez l'affaire.

Pour en revenir à AK, qui est quand même le sujet principal et le seul ici, je revendique le droit de pas l'aimer. Et je te demande même pas ton avis pour pas l'aimer.

Ça m'arrache pas la gueule de dire qu'il fait de bonne chose cette saison et que l'équipe fait de très bonnes choses. Ca change rien au fait que l'équipe était cadavérique l'an dernier et que je m'étais dis et j'avais dit avec d'autres, qu'il aurait pas le droit de ma part à de la clémence, car il partait avec une equipe équilibré. Il a fait de la merde, il s'est repris, mais j'occulterais jamais la merde qu'il a fait.

J'ai trop souvent ragé sur ces coaching, ses déclarations, pour oublier ensuite. Je suis rageux, je l'assume, mais par pitié, arrête de venir faire le beau maintenant que tout va bien. Même avec un titre en fin de saison, je n'aimerais pas ce type. Il fait du bon taf, mais je l'aime pas.

Et je vous emmerde smoke2.gif
ramutcho
Citation (ikki @ 16/12/2010 à 10:02) *
Mais c'est quoi ces donneurs de leçons qui viennent toutes les 3 semaines nous balancer les bons résultats, PLG encore et toujours : y a que ceux qui le kiff pas qui continue d'en parler, il est plus là, lâchez l'affaire.

Surtout que ceux qui remettent ça sans arrêt sur le tapis font semblant de ne pas voir que CC a fait de vrais efforts depuis 2 ans, rien à voir avec la période Ngoyi, Arnaud, Sankharé sur le banc.

On verra si on fait plus de 63 points cette année et si on fait mieux qu'un 1/4 en Uefa malgré des moyens bien plus importants...
ikki
Citation (ramutcho @ 16/12/2010 à 10:07) *
Surtout que ceux qui remettent ça sans arrêt sur le tapis font semblant de ne pas voir que CC a fait de vrais efforts depuis 2 ans, rien à voir avec la période Ngoyi, Arnaud, Sankharé sur le banc.

On verra si on fait plus de 63 points cette année et si on fait mieux qu'un 1/4 en Uefa malgré des moyens bien plus importants...

Préparation de TOUSPSG sleep.gif
Schultzy
Citation (Conyk @ 16/12/2010 à 09:38) *

N'est ce pas wub.gif

Une première partie de saison réussit a effacer une saison dernière complète de merde a se faire chier comme des rats morts en sachant qu'on ne fera rien en championnat dès octobre de la saison dernière, ce qui est réussit cette saison c'est ce qui aurait du être fait la saison dernière ni plus ni moins mais ouais félicitons le de nous avoir fait perdre une saison.

C'est pas une demi saison qui va me faire oublier la saison précédente et le comparo avec son prédécesseur est lolesque puisque lui n'a pas hérité d'une équipe qui jouait la relégation.

Et encore heureux que ça va mieux cette saison vu les moyens financiers qu'il a eu comparé a ses prédécesseurs.

Je ne parle pas sa communication de ses coachings qui ferait passer Luis pour Mourinho rolleyes.gif

Et qu'on ne me parle pas de la Coupe de France on la même gagner avec moustache contre Marseille qui plus est ahmadinejad_wins.gif

Et oui heureusement il fait moins de conneries que la saison dernière mais est ce qu'il pouvait faire pire ?
Gnac49
Citation (ikki @ 16/12/2010 à 10:02) *
Même avec un titre en fin de saison, je n'aimerais pas ce type. Il fait du bon taf, mais je l'aime pas.

Ca a le mérite d'être clair. kombouare.jpg

Citation
Et je vous emmerde smoke2.gif

Par contre, là t'es pas obligé.
Mike
Le PSG a moins dépensé cette saison que les précédentes niveau transfert, donc ton argument des moyens mis à sa disposition ne tiennent pas la route.

Il avait hérité d'une équipe déjà sur le déclin et qui perdait Rothen, et il n'a jamais eu les moyens de le remplacer. L'an dernier les rentrées habituelles c'était Maurice, Sankhare, Chantome... Rien à voir avec Sessegnon, Clément et Ceara par exemple.

On peut critiquer AK pour certains de ses choix mais cette saison jusqu'ici il est parfait, même les joueurs dans la presse parlent d'une évolution dans le bon sens du terme.
ramutcho
Citation (Mike @ 16/12/2010 à 10:27) *
Le PSG a moins dépensé cette saison que les précédentes niveau transfert, donc ton argument des moyens mis à sa disposition ne tiennent pas la route.

La masse salariale, le poste budgétaire le plus important pour un club pro, ça ne compte pas dans ton raisonnement?

Il sont payés comment Néné et Bodmer, ils font partis des plus gros salaires de L1 comme Makélé, Giuly, Hoarau et même Kezman en début d'année (à qui CC a fait un gros chèque pour partir). Il fût un temps sous Colony où seuls Pauleta et Yepes avaient le droit à la galette.
Les moyens sont bien plus importants, c'est un fait.
CC prévu un déficit de 20M€ en tablant sur une 6ème place au classement cette année. Quand on termine 6ème il y a 2, le trou n'était que de 5M€.
sylvain

Tu as lu le forum avant de poster?
T'as vu pas plus loin que dimanche ce qui a été dit sur Kombouaré? Beaucoup, même parmi ses détracteurs, disent que lui aussi fait des choix qui sont plus payant cette année.
Mike
Citation (ramutcho @ 16/12/2010 à 10:29) *
La masse salariale, le poste budgétaire le plus important pour un club pro, ça ne compte pas dans ton raisonnement?

Il sont payés comment Néné et Bodmer, ils font partis des plus gros salaires de L1 comme Makélé, Giuly, Hoarau et même Kezman en début d'année (à qui CC a f

Quand tu compares avec Erding, Jallet et Coupet à mon avis Nene, Bodmer et Tiéné ça choque pas tant que ça. D'autant plus qu'il n'y a plus Rothen & Kezman donc la masse salariale n'a pas tellement changé. Le PSG a recruté malin cette année...
ramutcho
Citation (Mike @ 16/12/2010 à 10:32) *
Quand tu compares avec Erding, Jallet et Coupet à mon avis Nene, Bodmer et Tiéné ça choque pas tant que ça. D'autant plus qu'il n'y a plus Rothen & Kezman donc la masse salariale n'a pas tellement changé. Le PSG a recruté malin cette année...

La masse salariale a considérablement augmenté par rapport au moment où PLG est arrivé entraîneur, c'est un fait. En plus, tu oublies tous les joueurs augmentés l'an dernier comme Hoarau, Sessegnon, Armand

Sinon, tu crois qu'il est parti sans rien touché Kezman? Rothen touche moins que Bodmer également. Mais je te le concède, elle était déjà élevée l'an dernier whistle.gif

Bodmer et Néné, c'est malin, mais c'est entre 230k et 250k par an, malin mais pas donné.
Homer
Il a clairement la réussite avec lui. S'il l'avait eu l'an dernier...
Mike
Citation (ramutcho @ 16/12/2010 à 10:41) *
La masse salariale a considérablement augmenté par rapport au moment où PLG est arrivé entraîneur, c'est un fait. En plus, tu oublies tous les joueurs augmentés l'an dernier comme Hoarau, Sessegnon, Armand

Sinon, tu crois qu'il est parti sans rien touché Kezman? Rothen touche moins que Bodmer également. Mais je te le concède, elle était déjà élevée l'an dernier whistle.gif

Bodmer et Néné, c'est malin, mais c'est entre 230k et 250k par an, malin mais pas donné.

T'es sur à 100% de ça ?
Parce que c'était pas mal Kalou, Landreau, Pauleta, Gallardo, Rodriguez, Bueno, Souza, Everton, Frau, Yepes, etc. quand même mellow.gif
Conyk
Vous êtes juste tous trop de mauvaise foi, j'hallucine aka44.gif Mais je vous aime bien quand même happy.gif Par ailleurs, si quelqu'un pouvait répondre à mon post sur AK de la page précédente (ou un autre qui pose un débat sans tomber dans la confrontation directe des deux entraineurs), ça pourrait peut-être éviter les posts du type "PLG vs. AK" sad.gif ou les posts de justification "je l'avais critiqué l'an passé mais en même temps blabla" sad.gif Le topic n'est pas "est-ce Ikki ou Axeloo qui avait raison à la base ?", ça à la limite on s'en cogne, personne n'est visionnaire et chacun a ses préférences personnelles, mais "que dire de AK et de sa gestion de l'effectif ?" wink.gif
ramutcho
Citation (Mike @ 16/12/2010 à 10:52) *
T'es sur à 100% de ça ?
Parce que c'était pas mal Kalou, Landreau, Pauleta, Gallardo, Rodriguez, Bueno, Souza, Everton, Frau, Yepes, etc. quand même mellow.gif

Oui, de toute façon, elle augmente presque tous les ans au PSG. Dans la liste que tu cites, seuls Pauleta et Yepes avaient de très gros salaires. Cette année, on commence la saison avec 6 mecs au dessus de 230k, sans compter que les Coupet, Sessegno, Armand ils n'ont rien à envier à des Kalou ou Rothen.

Citation (Conyk @ 16/12/2010 à 10:56) *
Vous êtes juste tous trop de mauvaise foi, j'hallucine aka44.gif Mais je vous aime bien quand même happy.gif Par ailleurs, si quelqu'un pouvait répondre à mon post sur AK de la page précédente (ou un autre qui pose un débat sans tomber dans la confrontation directe des deux entraineurs), ça pourrait peut-être éviter les posts du type "PLG vs. AK" sad.gif ou les posts de justification "je l'avais critiqué l'an passé mais en même temps blabla" sad.gif Le topic n'est pas "est-ce Ikki ou Axeloo qui avait raison à la base ?", ça à la limite on s'en cogne, personne n'est visionnaire et chacun a ses préférences personnelles, mais "que dire de AK et de sa gestion de l'effectif ?" wink.gif

Quelle est bonne cette saison, pour l'instant. Le money-time, c'est pas au mois de novembre.
wakabayashi
Cette saison son discours passe, ce qui n'était pas complètement le cas la saison précédente. AK c'est pas le meilleur entraineur du monde mais c'est quelqu'un qui a sut évoluer d'une saison à l'autre. Je le trouvais limité tactiquement l'année dernière, le fait de voir que maintenant on a deux systèmes pour évoluer, chose qu'on a pas vu depuis longtemps, que ses changements sont assez bien vu depuis le début de saison et que le turnover qu'il a instauré entre le championnat et l'Europa League a été très bien géré.

Si on a un bon groupe avec un bon état d'esprit, il y est également pour quelque chose. Oui ses conférences de presses sont vraiment pas bonnes et il a besoin de s'améliorer sur ce point mais moi ce qui m'intéresse c'est ce que je vois sur le terrain et force est de constater que cette saison, quand je regarde un match, je prend du plaisir et je ne m'attends pas à perdre ou à être égalisé à la dernière minute. C'est là le principal pour moi.
Vasco
Je ne vois pas à quoi peut servir de comparer deux coachs à partir du moment où les effectifs ne sont pas les mêmes. A la limite, on pourrait comparer la saison dernière avec la dernière de PLG mais c'est tout.

On verra la fin de saison avant de jeter des fleurs à AK ou de lui tirer dessus.

PS : à la 18ème journée sous PLG, il y a 2 ans, on est 4ème avec le même nombre de points que Bordeaux et Marseille (qui sont 3ème et 2ème) avec une qualif en 16ème de C3.
ikki
@ Conyk

Je le dis pour ma part, que ça se passe bien cette saison. Mais c'est pas le propos, je vais pas venir toute les semaines me flageller sur le topic parce que l'équipe tourne, que j'ai eu tord l'an dernier, qu'en fait il était bon mais on le voyait pas...il était pas bon, il a gravé en moi des trucs, c'est définitif.

J'aimais pas AK la saison dernière pour des raisons précises, et même avec des bons resultats, je le disais aussi l'an dernier, mon avis ne changera pas. Parce que je suis dans l'emotion, bien entendu, mais je kiff le PSG pour ce genre d'émotions contradictoires.
Donc je l'aime pas, comme le type assis à côté de moi en cours, c'est un con, je l'aime pas, mais il a des bonnes notes...ça changera pas mon jugement sur le personnage.

Donc les mecs qui viennent faire "nananère", ça saoul quoi.
SiZzZla
Parfois un coach a besoin d'un peu plus de temps pour cerner son groupe, s'ameliorer ou simplement se reveler.
A Strasbourg et Valenciennes il n'a jamais été considéré comme un naze. C'est la ou certains on un peu vite juger quelqu'un qui nous a pondu un jeu et une rotation pas dégeu.

Le jeu, l'esprit, la prepration physique c'est lui qui a tout construit avec des choix qui ont fais franchir un pas au club.
Certaisn supporters n'ont pas de patience et juge souvent les faits a travers une video, une conf de presse ou un match. La preuve c'est AK.
ramutcho
Citation (SiZzZla @ 16/12/2010 à 11:30) *
Parfois un coach a besoin d'un peu plus de temps pour cerner son groupe, s'ameliorer ou simplement se reveler.

En général, tous les coach et c'est bien normal. AK s'est foiré sur pas mal de points l'an dernier, mais ce qui l'a le plus desservi c'est sa com à base de fantastique kombouare.jpg après s'être pris une branlée quasi-historique contre l'OM vahid.gif . Je crois qu'il était réellement abruti, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
milan700
AK fait du bon boulot depuis le debut de saison, il faut le reconnaître malgrès tout, mais attention, la deuxieme partie de saison risque d'être largement plus rude, donc faudrait mieux rester prudent, surtout que ça reste serré au classement.
Steff14
Citation (Homer @ 16/12/2010 à 10:44) *
Il a clairement la réussite avec lui. S'il l'avait eu l'an dernier...

Il a surtout Nene dans son effectif, sans lui on est 10e et encore.
Parisian

Le retour de PLG... pour rappel avant que le groupe n'explose physiquement car trop limite (et Giuly et Makelele n'avaient pas fait de preparation physique en plus), on etait 2eme, encore en lice en UEFA et en CDL... et c'etait a la 30eme journee... ca t'as pas empeche de lui cracher dessus a longueur de posts alors tes lecons de morales rolleyes.gif

Maintenant, oui AK s'est ameliore, je pense qu'on est nombreux a etre d'accord que l'annee derniere il s'est foire totale, et qu'il a su corriger le tir, bravo a lui.

Quand a la qualite de jeu, faut comparer les effectifs. Sinon je preferais le jeu de l'OL de PLG que celui du PSG de maintenant aussi si on veut aller par la, alors que les effectifs demeurent autant incomparables.

Bref, fais comme ikki, assume que t'aimais pas PLG parce qu'il a foutu ton dieu Pauleta sur le banc, c'est plus honnete au moins plutot que de chercher des trucs dans le jeu ou les resultats par rapport a AK, parce qu'on y est pas encore avec AK non plus... d'ailleurs on a juste un point de plus qu'a la 17e de 2008/2009, et vla la difference d'effectif, pas de Nene pour faire basculer un match a lui tout seul.
Vinz14
Citation (Steff @ 16/12/2010 à 12:48) *

quand PLG réussit c'est pas grâce a Sessegnon et Hoarau en pleine bourre mais quand AK réussit c'est grâce a Néné.

Si t'enleve le ou les deux meilleurs joueurs de chaque effectif, même mourinho va connaitre des baisses de résultats...

Faut arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment.
Parisian
Citation (Vinz14 @ 16/12/2010 à 12:59) *
quand PLG réussit c'est pas grâce a Sessegnon et Hoarau en pleine bourre mais quand AK réussit c'est grâce a Néné.

Si t'enleve le ou les deux meilleurs joueurs de chaque effectif, même mourinho va connaitre des baisses de résultats...

Sessegnon ou Hoarau n'ont jamais fait basculer un match a eux tout seul alors qu'il etait mal engage et le reste de l'equipe est a la peine. Sessegnon n'est pas assez bon dans la zone de verite, et Hoarau a besoin d'un collectif pour s'exprimer. Y a une difference quand meme.
SuperStar
Citation (Steff @ 16/12/2010 à 11:48) *

C'est sur qu'en jouant à 10 c'est plus compliqué tongue.gif

Enfin je te titille mais j'ai jamais compris les gens qui parlait de Machin-dépendance, ou qui disent "sans le gardien on en prenait 5" ou "sans Nené on ne marquerait pas du but".

Un, ca reste encore a prouver, et deux, il se trouve que Nené est dans notre équipe donc je comprends pas l'intéret de dire ca !
Parisian
Citation (SuperStar @ 16/12/2010 à 13:04) *

Enfin je te titille mais j'ai jamais compris les gens qui parlait de Machin-dépendance, ou qui disent "sans le gardien on en prenait 5" ou "sans Nené on ne marquerait pas du but".

Un, ca reste encore a prouver, et deux, il se trouve que Nené est dans notre équipe donc je comprends pas l'intéret de dire ca !

Non mais ce qu'il veut dire, c'est que Nene peut te faire gagner des points tout seul, sur un coup d'eclat individuel. En fait ce qui nous manquait y a deux ans, ou soit on gagnait sur un collectif, soit on perdait avec ce collectif, mais pas vu un but sorti de nulle part comme Nene a su en mettre. C'est ce genre de gars qui te permet d'egaliser meme si tu es mene et que tu n'y arrives pas. Y a deux ans, on prenait un but et on revenait pas car il nous manquait un brin de talent, celui de Nene en fait.
Vinz14
Citation (Parisian @ 16/12/2010 à 13:02) *
Sessegnon ou Hoarau n'ont jamais fait basculer un match a eux tout seul alors qu'il etait mal engage et le reste de l'equipe est a la peine. Sessegnon n'est pas assez bon dans la zone de verite, et Hoarau a besoin d'un collectif pour s'exprimer. Y a une difference quand meme.

Pour sessegnon c'est partiellement faux car a ses plus belles heures ils faisaient quand même de beaux exploits individuels.

mais de toute manière c'est ultra stérile de voir les choses sous cet angle.
PLG aurait eu le même Néné,qui nous aurait permi d'accrocher une LDC vous seriez pas entrain de dire on adore PLG mais il a eu du cul avec Néné, vous continuriez a dire qu'il a fait un super boulot.

C'est comme dire à mais ouais Lyon sans Lloris c'est 8 points de moins, Montpellier sans Giroud bah girard il serait 14 ème etc..

Ak a changé pas mal de trucs et tout se limite pas a Néné, loin de là.
Steff14
Citation (Vinz14 @ 16/12/2010 à 12:59) *

Citation (SuperStar @ 16/12/2010 à 13:04) *

Bah non mais on me dit que Kombouaré s'est amélioré depuis l'an dernier. Ce que je constate c'est que la différence avec l'an dernier c'est surtout et essentiellement Nene, et que si tu l'enleves de l'équipe y'a de grandes chances de revoir la même merde que la saison passée.

Apres oui il est dans l'effectif et tant mieux pour Kombouaré mais c'est pas pour autant qu'il est devenu un super coach. Il fait jouer son équipe au niveau qui est le sien et c'est déjà pas mal.
CI20N0
Si on compare "PSG-Kombouaré-sans-Nene" avec "PSG-Kombouaré-avec-Nene", puis on compare "Monaco-Lacombe-avec-Nene" avec "Monaco-Lacombe-sans-Nene" :
on peut se dire qu'un Nene a quand même beaucoup + d'influence que Kombouare et Lacombe. wink.gif

Après oui c'est sûr, on peut pas tout enlever à Kombouaré. Il pourrait ne pas faire jouer Nene. ph34r.gif
corto-news
AK fait plus que de faire jouer l'équipe "à son niveau", il y a pas mal de match cette saison où son coaching a été gagnant et ou les remplaçants ont fait la différence.

Soit l'année dernière c'était pas ça mais là cette année je le trouve vraiment bon.
Cela fait longtemps que je n'avais pas vu l'équipe jouait aussi bien au ballon sur une aussi longue période.

Bref, j'suis moins mitigé que vous sur son niveau cette saison.
sukercop
Citation (Steff @ 16/12/2010 à 13:15) *
Ce que je constate c'est que la différence avec l'an dernier c'est surtout et essentiellement Nene

Non, j'ai vu des matchs accomplis cette année, et pas qu'un. Quand je dis accomplis, c'est à dire des matchs pleins avec un état d'esprit irréprochable, et un jeu collectif séduisant. Pas des matchs à la con où on se fait chier et sur un coup de génie, Néné surgit.

Le brésilien est décisif, mais tout autours, ça tourne d'enfer l'effectif, on peut pas le nier.
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 16/12/2010 à 13:07) *
Non mais ce qu'il veut dire, c'est que Nene peut te faire gagner des points tout seul, sur un coup d'eclat individuel. En fait ce qui nous manquait y a deux ans, ou soit on gagnait sur un collectif, soit on perdait avec ce collectif, mais pas vu un but sorti de nulle part comme Nene a su en mettre. C'est ce genre de gars qui te permet d'egaliser meme si tu es mene et que tu n'y arrives pas. Y a deux ans, on prenait un but et on revenait pas car il nous manquait un brin de talent, celui de Nene en fait.

Tu parles de quels buts de Néné, là ?
A chaque fois qu'il a marqué des buts décisifs, ces buts venaient concretiser une domination réelle et un paquet d'occas de l'équipe (dans mes souvenirs, peut-être que je me trompe).
Alors oui, c'est lui qui plante parce qu'il se trouve qu'il est actuellement le plus réaliste/lucide de nos buteurs mais ça pourrait être aussi bien Erding, Hoarau, Giuly,...
Le but contre VA, il vient de nulle part parce qu'il est magnifique, pas parce que l'équipe était au fond du trou à ce moment là. On a eu des grosses occas avant et après ce but.

Dire que Néné fait gagner des points "tout seul, sur un coup d'éclat individuel", c'est pour moi vraiment loin de la réalité.

Après, oui, c'est un excellent joueur, c'est sûr.
giovanni pontano
Citation (sukercop @ 16/12/2010 à 13:57) *
Non, j'ai vu des matchs accomplis cette année, et pas qu'un. Quand je dis accomplis, c'est à dire des matchs pleins avec un état d'esprit irréprochable, et un jeu collectif séduisant. Pas des matchs à la con où on se fait chier et sur un coup de génie, Néné surgit.

Le brésilien est décisif, mais tout autours, ça tourne d'enfer l'effectif, on peut pas le nier.

Bcp voit le PSG en surégime en ce moment et ils ne sont peut être pas au bout de leur surprise car c'est tout le groupe qui monte en puissance. On est surement pas au max de notre potentiel et on engrange pas mal de confiance.
Mais notre groupe a aussi ses limites. D'un point de vue physique on est pas génial. On a pas comme l'OM les joueurs pour marcher sur la gueule des adversaires.
Et nos matches sont toujours gagnés au prix d'une grosse débauche d'efforts. On est naïfs et exposés aux contres comme on l'a vu contre Auxerre. Auxerre et Lyon, mes deux plus grandes déceptions de l'année. On devrait compter 5 points de plus.
Tourista-chan
Citation (giovanni pontano @ 16/12/2010 à 14:04) *
Bcp voit le PSG en surégime en ce moment et ils ne sont peut être pas au bout de leur surprise car c'est tout le groupe qui monte en puissance. On est surement pas au max de notre potentiel et on engrange pas mal de confiance.
Mais notre groupe a aussi ses limites. D'un point de vue physique on est pas génial. On a pas comme l'OM les joueurs pour marcher sur la gueule des adversaires.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien. smoke2.gif

Citation
Et nos matches sont toujours gagnés au prix d'une grosse débauche d'efforts.

Pas vraiment d'accord. Je trouve au contraire que les efforts sont bien gérés, que les joueurs en gardent sous la semelle, qu'ils tentent bien de gérer temps forts/faibles. Un peu trop d'ailleurs vu comment ils arrêtent de jouer dès qu'ils mènent.

Citation
On est naïfs et exposés aux contres comme on l'a vu contre Auxerre. Auxerre et Lyon, mes deux plus grandes déceptions de l'année.

Oui.
Mais ce n'est pas de la naïveté, c'est de la prise de risque calculée et pour avoir le plaisir de replanter un but dans les dix minutes qui suivent. smoke2.gif ph34r.gif
giovanni pontano
Citation (Touriste @ 16/12/2010 à 14:09) *
Sans maîtrise, la puissance n'est rien. smoke2.gif

Pas vraiment d'accord. Je trouve au contraire que les efforts sont bien gérés, que les joueurs en gardent sous la semelle, qu'ils tentent bien de gérer temps forts/faibles. Un peu trop d'ailleurs vu comment ils arrêtent de jouer dès qu'ils mènent.

Oui.
Mais ce n'est pas de la naïveté, c'est de la prise de risque calculée et pour avoir le plaisir de replanter un but dans les dix minutes qui suivent. smoke2.gif ph34r.gif

On sait jamais où on en est dans l'entrejeu, parfois on tient la baraque, parfois on est aux fraises avec un Makelele systématiquement dépassé. C'est toujours un peu l'inconnue. Notre fragilité, elle est là, quand on prend l'eau en milieu de terrain. Je pense que la compo en 4 2 3 1 c'est pour remédier à cela car on manque clairement d'impact dans les duels.
Tourista-chan
Citation (giovanni pontano @ 16/12/2010 à 14:14) *
On sait jamais où on en est dans l'entrejeu, parfois on tient la baraque, parfois on est aux fraises avec un Makelele systématiquement dépassé. C'est toujours un peu l'inconnue. Notre fragilité, elle est là, quand on prend l'eau en milieu de terrain. Je pense que la compo en 4 2 3 1 c'est pour remédier à cela car on manque clairement d'impact dans les duels.

Makelele systématiquement dépassé ? On n'a pas vu les mêmes matchs alors.

Après oui, on défend beaucoup trop bas à mon goût une fois que le pressing vers le rond central est dépassé. C'est tellement récurrent que je me demande si ce n'est pas volontaire.

Et le 4231 n'y a rien changé, à ma grande déception (en revanche, offensivement, c'est pas mal !).
Vinz14
Citation (Steff @ 16/12/2010 à 13:15) *
Bah non mais on me dit que Kombouaré s'est amélioré depuis l'an dernier. Ce que je constate c'est que la différence avec l'an dernier c'est surtout et essentiellement Nene, et que si tu l'enleves de l'équipe y'a de grandes chances de revoir la même merde que la saison passée.

Apres oui il est dans l'effectif et tant mieux pour Kombouaré mais c'est pas pour autant qu'il est devenu un super coach pour autant. Il fait jouer son équipe au niveau qui est le sien et c'est déjà pas mal.

ok même raisonnement pour PLG alors.

Il a pas hoarau et sessegnon, il arraches le maintien dans les dernières minutes de la dernière journée en ayant fait toute la saison.

Il a waro et Sess il se met a avoir des résultats et quand les deux baissent de régime il finit sa saison en eau de boudin.

whistle.gif
Steff14
Citation (Vinz14 @ 16/12/2010 à 14:31) *
ok même raisonnement pour PLG alors.

Il a pas hoarau et sessegnon, il arraches le maintien dans les dernières minutes de la dernière journée en ayant fait toute la saison.

Il a waro et Sess il se met a avoir des résultats et quand les deux baissent de régime il finit sa saison en eau de boudin.

whistle.gif

Pourquoi tu me parles de PLG ? mellow.gif
Vinz14
Citation (Steff @ 16/12/2010 à 14:39) *
Pourquoi tu me parles de PLG ? mellow.gif

juste pour dire qu'on peut pas réduire à l'apport d'un ou deux joueurs entre deux saisons pour expliquer une différence tangible de résultats.

C'est plus complexe que le simple apport de Néné.

Si on avait Néné (et même les autres recrues), mais que AK était le AK de l'an dernier, on serait beaucoup plus bas actuellement je penses.

Mais ce nouveau AK sans Néné serait aussi plus bas.
C'est vraiment un ensemble de choses, et la réussite de cette saison est due à beaucoup de nouvelles choses, néné étant l'une des principales mais loin d'être la seule.
Homer
Citation (Touriste @ 16/12/2010 à 14:23) *
Après oui, on défend beaucoup trop bas à mon goût une fois que le pressing vers le rond central est dépassé. C'est tellement récurrent que je me demande si ce n'est pas volontaire.

Et le 4231 n'y a rien changé, à ma grande déception (en revanche, offensivement, c'est pas mal !).

Oui, remarqué aussi, y'a un trou entre la défense et le milieu, ca se voit quelques fois lors des phases de contre.
Bob
Citation (giovanni pontano @ 16/12/2010 à 14:04) *
Et nos matches sont toujours gagnés au prix d'une grosse débauche d'efforts.

C'est tout le contraire. blink.gif

On gagne nos matchs sans trop se fouler. On a souvent la chance de parfois marquer assez tôt dans les rencontres (Auxerre malgré la défaite, Brest, Marseille, Séville), ou alors d'attendre qu'on soit dos au mur pour donner un coup de collier (à Lyon, à Valenciennes, à Brest après l'égalisation ainsi que celle de Kanouté contre Séville). On gère nos matchs, à la grande différence de la saison dernière. Et ça, on peut se le permettre en grande partie grâce au talent de Néné. De plus, on termine nos matchs en meilleur forme physique que nos adversaires, et ça s'est un signe. La seule équipe qui nous a bouffée, c'est l'OM.

Si on arrive à être encore en course partout, bien placé qui plus est, c'est en grande partie grâce à nos gestions de matchs. Alors oui parfois ça peut nous jouer des mauvais tours (Auxerre, ou le but Valenciennes à la 82ème notamment), mais c'est assez rare. Et si on veut aller loin partout, il faut passer par ce genre de rencontres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.