Citation (ramutcho @ 02/04/2010 à 16:10)

Un bon recrutement, c'est recruter des bons joueurs à des postes où il existe réellement des besoins...
Il fallait prendre un gardien étant donné que Landreau se barrait et qu'il restait sur une mauvaise saison.
Ceara n'avait pas de remplaçant donc il fallait prendre quelqu'un là aussi.
Et en attaque AK voulait associer Erding à Hoarau, finalement Erding s'est plus transformé en remplaçant de Hoarau à cause de ses longues blessures. Heureusement qu'il l'a pris parce qu'avec les seuls Luyindula et Giuly pour jouer devant on n'aurait pas beaucoup pesé.
Citation
Concernant la qualité intrasèque des recrues, pas de quoi s'extasier sur Erding à 9M€ (dont on verra peut-être un jour la grande complémentarité avec Hoarau, ou pas) ou Jallet qui est loin de valoir beaucoup plus que ce qu'on a mis sur lui (pas assez bon pour faire un bon milieu offensif droit, certainement pas meilleur que Ceara en latéral).
Grenoble, Boulogne et Le Mans ne seront plus là l'an prochain pour faire gonfler les stats...
C'est un avis, perso je suis satisfait de ces joueurs. Jallet est notre meilleur passeur et peut jouer indifféremment défenseur comme milieu. Ca ne fait peut-être pas rêver les foules mais finalement c'est bien plus efficace que Sessegnon par exemple (qui a pourtant couté presque trois fois plus cher, sans parler de l'augmentation salariale pour ne plus rien foutre après) et plus solide que Ceara. Le Brésilien fait meilleure impression parce qu'il porte plus la balle mais il est responsable de bien plus de buts que Jallet lorsqu'ils jouent arrière.
Quant à Erding, il est encore jeune et perfectible notamment en terme d'occasions converties mais malgré tout il a mis douze buts ce que ni Giuly, ni Luyindula n'ont fait. Et des équipes faibles il y en a tous les ans, l'an dernier à Nantes par exemple Giuly et Luyindula se sont fait plaisir et personne n'a trouvé quelque chose à redire ce qui est normal. Si on peut atomiser les petits, il n'y a aucune raison de s'en priver.