Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
ramutcho
Citation (Gnac49 @ 10/03/2010 à 10:07) *
Au risque de me faire l'avocat du diable..; allez je me fais l'avocat du diable ph34r.gif
En début de championnat, y'avait quand même un motif d'espoir, non? J'étais le seul à voir un fonds de jeu? Le seul à me dire, merde, ça joue mieux que chez PLG? Après, peut-être que c'est une vue de l'esprit, mais il me semble que les résultats nuls, le manque de mental ont délité peu à peu le jeu jusqu'à devenir le semblant que l'on a vu à Marseille.
Alors ok, AK n'est pas Lippi, il sait pas communiquer et est un peu simplet. Mais on va certainement finir le championnat avec lui, et peut être qu'avec moins de pression, on va retrouver un niveau intermédiaire. Le vrai AK, un peu plus élevé que la bouse que vous vilipendez, tout de même.
edhelas2.gif

C'était quoi jouait mieux? Moi ce que j'ai vu et que je vois toujours, c'est une équipe qui lâche toutes ses forces en 1ère mi-temps et donne l'illusion de jouer correctement, mais qui se fait logiquement défoncer en 2nde mi-temps.
Gnac49
Citation (ramutcho @ 10/03/2010 à 11:38) *
C'était quoi jouait mieux? Moi ce que j'ai vu et que je vois toujours, c'est une équipe qui lâche toutes ses forces en 1ère mi-temps et donne l'illusion de jouer correctement, mais qui se fait logiquement défoncer en 2nde mi-temps.

Si les scores de 1_0, c'est se faire défoncer, ok.
Si bien jouer ca veut dire uniquement gagner, ok.
Là, je parle de fonds de jeu pas de mental. En mentalité, on est zéro, on l'a bien vu. Par contre, des séquences correctes, on en a vu quelques unes et pas que nous (cf les observateurs), jusqu'à sombrer en janvier.
Peut être qu'on s'est fait reprendre par Lyon, par Montpellier, mais par moment, c'était pas dégueu non plus.

HS
C'est comme ceux qui gueulent au viol quand on est victime des forces de l'ordre et des décrets. Faut pas oublier non plus qu'il y a un mec dans le coma, et qu'en France, après Quemener, le marseillais explosé au Parc, ben ca arrive qu'à nous.
Fin du HS

Après je défends pas AK, et je condamne les arrêtés liberticides, mais un peu de mesure dans les raisonnements, diantre.
Dragosteadintei14
Citation (Gnac49 @ 10/03/2010 à 11:59) *
Là, je parle de fonds de jeu pas de mental. En mentalité, on est zéro, on l'a bien vu. Par contre, des séquences correctes, on en a vu quelques unes et pas que nous (cf les observateurs), jusqu'à sombrer en janvier.
Peut être qu'on s'est fait reprendre par Lyon, par Montpellier, mais par moment, c'était pas dégueu non plus.

HS
C'est comme ceux qui gueulent au viol quand on est victime des forces de l'ordre et des décrets. Faut pas oublier non plus qu'il y a un mec dans le coma, et qu'en France, après Quemener, le marseillais explosé au Parc, ben ca arrive qu'à nous.
Fin du HS

Après je défends pas AK, et je condamne les arrêtés liberticides, mais un peu de mesure dans les raisonnements, diantre.

Oui mais 5 beaux matchs dans l'année c'est pas suffisant... Et Kombouaré fait tellement n'importe quoi que bon c'est pas dur de lui taper dessus.
Sa lettre au début je croyais c'était un Fake... On a égalisé contre le quinzième du championnat akilae.gif
Gnac49
Citation (Aigle des Açores @ 10/03/2010 à 12:04) *
Oui mais 5 beaux matchs dans l'année c'est pas suffisant... Et Kombouaré fait tellement n'importe quoi que bon c'est pas dur de lui taper dessus.
Sa lettre au début je croyais c'était un Fake... On a égalisé contre le quinzième du championnat akilae.gif

D'accord avec toi, cette joie était risible. Le constat est toujours le même. Saison ratée encore une fois, et entraîneur manquant de classe.
ramutcho
Citation (Gnac49 @ 10/03/2010 à 11:59) *

Parler de fonds de jeu cette année, c'est vraiment flatteur...Rien que le jeu sans ballon de cette équipe fait pitié.

Heureusement encore que cette équipe est capable de faire quelques actions correctes avec les joueurs offensifs qu'elle possède. De là à parler de fond de jeu...

Tu peux penser qu'on se fait rejoindre où dépasser en seconde période pour une histoire de mental, moi je pense que c'est d'abord le fait d'une très mauvaise gestion des matchs, cette équipe laisse des boulevards en seconde mi-temps car elle s'est crâmée.

Défoncer, effectivement, jusqu'à Marseille, on ne s'était pas fait défoncer, c'est fait...(la plus grosse branlée de l'histoire à domicile contre les sardines)

Une moyenne d'un point par mach depuis la 5ème journée, 2 matchs honteux face à l'OM, une élimation en cdf par un quasi-reléguable de L2. Good job!
Roberto Sedinho
Moi je trouve surtout qu'AK quand il parlait de fond de jeu, il confondait avec avoir des occaz.
Alors certes on en avait plus qu'avec PLG, seulement le jeu en lui même est inexistant avec aucun dédoublement, redoublement de passe, renversement de jeu, enfin tout ce qui peut destabiliser une défense.
On mise sur un exploit individuel ou une accélération d'un des notres ou alors maintenant sur une déviation d'Hoarau.
ricoçoko
Le bilan de A.K est effrayant.
Tous les joueurs semblent mauvais.
Il y a bien une raison à tout cela : niveau tactique cette équipe n'a pas d'équilibre. c'est la responsabilité de l'entraineur l'équilibre d'une équipe. On a vraiment des joueurs perdus sur le terrain
La profondeur et la qualité de l'effectif est un autre débat mais la mise en place tactique est le point ou A.K m'a le plus déçu.
Dante
Citation (Roberto Sedinho @ 10/03/2010 à 12:53) *
Moi je trouve surtout qu'AK quand il parlait de fond de jeu, il confondait avec avoir des occaz.
Alors certes on en avait plus qu'avec PLG, seulement le jeu en lui même est inexistant avec aucun dédoublement, redoublement de passe, renversement de jeu, enfin tout ce qui peut destabiliser une défense.
On mise sur un exploit individuel ou une accélération d'un des notres ou alors maintenant sur une déviation d'Hoarau.

On a surtout plus aucun bloc. C'est pour ça aussi que notre défense est à la rue.
Avec PLG c'était pas bandant mais c'était cohérent.
ramutcho
C'est exactement ça, certains et surtout AK malheureusement, pensent que l'équipe joue bien parce qu'elle se crée des occases. En face, l'adversaire s'en crée largement autant voire bien plus mais c'est pas grave

Cette équipe, c'est du houra football, si les attaquants ne sont pas hyper réalistes en début de match, le match est plié...
Gnac49
Citation (ricoçoko @ 10/03/2010 à 12:56) *
Le bilan de A.K est effrayant.
Tous les joueurs semblent mauvais.
Il y a bien une raison à tout cela : niveau tactique cette équipe n'a pas d'équilibre. c'est la responsabilité de l'entraineur l'équilibre d'une équipe. On a vraiment des joueurs perdus sur le terrain
La profondeur et la qualité de l'effectif est un autre débat mais la mise en place tactique est le point ou A.K m'a le plus déçu.

Si mes souvenirs sont bons:
- Vahid, jeu infâme à regarder, (mais on gagnait)
- Moustache, on comprenait pas ses choix tactiques, matchs bouillies)
- Fournier, bon début de saison (mais en chute libre au bout de trois mois) et pb d'élocution.
- PLG (putain je me suis fait chier à regarder des matchs, et incompréhension face à des choix tactiques (comme en fin de match pour retourner la situation).

Conclusion, est-ce qu'on aurait pas une putain de malédiction sur les entraîneurs du Parc, concernant le jeu?
Roberto Sedinho
Citation (Gnac49 @ 10/03/2010 à 13:00) *
- Fournier, bon début de saison (mais en chute libre au bout de trois mois) et pb d'élocution.
- PLG (putain je me suis fait chier à regarder des matchs, et incompréhension face à des choix tactiques (comme en fin de match pour retourner la situation).

Conclusion, est-ce qu'on aurait pas une putain de malédiction sur les entraîneurs du Parc, concernant le jeu?

PLG sur la série de décembre février grosso modo, à part la claque contre Bordeaux, je prenais bien mon pied avec un Sessegnon qui marchait sur l'eau à ce moment là.
Steff14
Même Lacombe sur la fin de la saison 2005-2006 on a quand même vu des beaux matches notamment contre Bordeaux et surtout contre Auxerre au Parc avec des actions de toute beauté. Sans oublier bien sur la finale contre l'OM...
Bob
On peut même aller plus loin : Quel a été le plus beau match du PSG ces dernières années ?

Sérieusement, mis à part la finale de 2006 niveau émotion, sur le plan footbalisitique, j'ai du mal à en ressortir un du lot.

Peut-être le PSG/Nantes face à Barthez. Mais bon, le FCNA était dans un sal état, mais c'est peut-être vraiment le dernier match où j'ai pris mon pied niveau tribune et terrain.
whynot
Et la chenille sur les corners wub.gif
sukercop
Citation (Gnac49 @ 10/03/2010 à 13:00) *

Avec Vahid, c'était pas du tout infâme à regarder. Ou alors toutes les équipes ne jouant pas comme le barça sont dégueulasse à voir jouer. Moi, je prenais mon pied quand je les voyais jouer. Indestructibles.
Et PLG fait dans l'ensemble une saison très correct l'année dernière avec notamment une belle victoire à Marseille et un match assez génial contre Twente au parc. On fait quand même quelques très bons matchs.

Y a pas du tout de malediction avec les entraîneurs au PSG. Les deux vraiment côtés que sont Vahid et PLG ont fait de bonnes choses. Le reste, c'est du WTF? (Lacombe) ou du manque de carrure (Fournier et AK).
GOATSE
Citation (sukercop @ 10/03/2010 à 14:07) *
Avec Vahid, c'était pas du tout infâme à regarder. Ou alors toutes les équipes ne jouant pas comme le barça sont dégueulasse à voir jouer. Moi, je prenais mon pied quand je les voyais jouer. Indestructibles.

Mais grave! Vahid I toutes proportions gardées ça me rappelait un Hiddink qui prend l'Australie ou le Porto version Mourinho, hyper solide, les joueurs respectaient leur position au centimètre, les lignes coulissaient parfaitement.
Alors certes y avait pas Iniesta et Xavi ou milieu mais quel mental on avait! D'ailleurs le nombre de matches qu'on gagne par un but d'écart où on plie sans rompre. La putain de rage de vaincre qu'il y avait dans cette équipe, Nice/PSG, PSG/Troyes... Me rappelle du match contre Lyon au parc où Déhu revient au sprint pour dégager en retourné sur la ligne à la John Terry WC 2006 et qui finit au fond des filets sous un paquet de lyonnais qui avaient suivi l'action wub.gif arrêt de jeu de 2 minutes à la clé le temps de démêler l'amas humain. Après quand AK dit qu'on a du mental d'égaliser contre Lens ça donne envie de pleurer.

Idem PLG entre décembre et février y avait vraiment de belles actions placées parfois, rien à voir avec le hourra football de Kombouaré.
Parisian
PLG paradoxalement la ou j'ai vu beaucoup de jeu sans ballon, de dedoublements et autres, c'etait au debut de sa premiere saison complete, qui s'averera etre l'une des pires du club. Il y avait du mouvement et de l'idee, mais la qualite technique de l'equipe etait tellement degueulasse, qu'on se retrouvait a avoir la possession de balle au milieu de terrain mais impossible de mettre la balle dans l'intervalle pour se creer une occasion. Ensuite la pression tout ca a finit le travail pour se retrouver avec des purges de matchs.

Il a fait la meme erreur que Lacombe, sur une bonne fin de saison (1 defaite en 10 matchs), il a surrevalue son equipe et voulu capitaliser dessus. Il a largement rectifie le tir la saison derniere en proposant un bloc compact a defaut de genie. On fait avec les moyens du bord et c'est la marque d'un bon coach.

AK, il est clair qu'il ne connaissait pas son equipe, alors que des faiblesses criantes sont apparues en fin de saison derniere (le physique notamment au milieu de terrain). Bah non, il enleve Rothen qui faisait son boulot defensif et permettait donc a Sessegnon d'etre plus tranquille, et fout Giuly et Sessegnon sur les ailes. 0 repli implosion du tibia.gif Ce qui est revelateur c'est son "les joueurs doivent s'adapter au coach", c'est sur que tu mets Guardiola au PSG, il va te reproduire le jeu du Barca parce qu'ils vont s'adapter mellow.gif
Gnac49
Citation (sukercop @ 10/03/2010 à 14:07) *
Et PLG fait dans l'ensemble une saison très correct l'année dernière avec notamment une belle victoire à Marseille et un match assez génial contre Twente au parc. On fait quand même quelques très bons matchs.

Y a pas du tout de malediction avec les entraîneurs au PSG. Les deux vraiment côtés que sont Vahid et PLG ont fait de bonnes choses. Le reste, c'est du WTF? (Lacombe) ou du manque de carrure (Fournier et AK).

Mouais. C'était tripant à regarder car on gagnait. Gros mental, respect des consignes, oui.
Beau à regarder, moi j'ai le souvenir de certaines purges.

Pour exemple, me souviens aussi d'un match de coupe contre Troyes. Menés à la 80è et qq, on marque avec un coup franc de Heinze.
Oui, j'ai tripé sur ce renversement, mais avant, merde, je me suis fait chier.
Et pareil sous moustache. Quelques bons matchs, mais pour combien de phrases lachées entre potes. Bon ben, il va nous expliquer quand son projet de jeu?

C'est bien le reproche que l'on faisait en majorité l'année dernière, l'année passée dans les forums. Alors y a peut être des augures après coup parmi les supporters, mais je me souviens bien des tombereaux d'insultes qui se déversaient contre les entraîneurs.

.
sukercop
En fait ta théorie, c'est de dire que les entraîneurs du PSG sont condamnés à mal faire jouer leur équipe, et que du coup, le truc dégueulasse que fait AK est moins le fait de sa nullité que de la fatalité qui s'abbat sur le PSG.

Ba non.

Sous Vahid, on avait un style de jeu, des joueurs à fond, des complémentarités, un vrai groupe et des résultats. Fournier n'a rien eu le temps de faire et ne sera jamais un entraîneur de haut niveau. Lacombe est une erreur de casting, et PLG, avec le recul prend une équipe condamné à la L2 et en fait quelque chose de cohérent et potable à la fin de son exercice.

Encore une fois, les deux vraiment côtés ont fait de vrais bonnes choses et imprimé un certain style, les autres, non.
NumeroStar
+1

Vahid est d'une psychorigidité hors du commun.
Il demande à Sorin d arréter la sélection, c'est comme lui dire " casses toi du club"
whynot
Sorin le mec blessé 1 jour sur deux surtout... D'où son scepticisme de départ je pense.

Sa magnifique saison s'est d'ailleurs résumé à 17 matchs je crois...

Mais bon, il est vrai que quand t'as les moyens d'attirer ce genre de mec, faut pas trop hésiter non plus.
Bob
Citation (whynot @ 10/03/2010 à 15:01) *
Sorin le mec blessé 1 jour sur deux surtout... D'où son scepticisme de départ je pense.

Sa magnifique saison s'est d'ailleurs résumé à 17 matchs je crois...

Mais bon, il est vrai que quand t'as les moyens d'attirer ce genre de mec, faut pas trop hésiter non plus.

Surtout qu'après, il n'a pas fait de grosses étincelles avec Villareal et Hambourg.
Parisian
Citation (Bob @ 10/03/2010 à 16:17) *
Surtout qu'après, il n'a pas fait de grosses étincelles avec Villareal et Hambourg.

Demi finaliste de Ligue des Champions avec Villareal, pour un club de ce standing c'est tres bien.
whynot
La grosse erreur de Vahid, c'est pas tant Sorin, c'est plutôt Dehu. S'il le garde et entretient de bonnes relations avec, il est peut-être encore entraineur du PSG aujourdhui.

Citation (Parisian @ 10/03/2010 à 16:25) *
Demi finaliste de Ligue des Champions avec Villareal, pour un club de ce standing c'est tres bien.

Il doit parler d'un point de vue personnel.

Le mec était plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain.
Parisian
Citation (whynot @ 10/03/2010 à 16:26) *
La grosse erreur de Vahid, c'est pas tant Sorin, c'est plutôt Dehu. S'il le garde et entretient de bonnes relations avec, il est peut-être encore entraineur du PSG aujourdhui.

Il doit parler d'un point de vue personnel.

Le mec était plus souvent à l'infirmerie que sur le terrain.

+1 pour Dehu, avec le fait de vouloir faire revenir trop tot Rothen et Pauleta (blessures a repetitions du premier, meforme et capitanat qui va a PFF pour le second qui est quand meme rentre en retard). Apres vu le nombre de points que nous a coute Armand sa premiere saison (et encore aujourd'hui), je prefere avoir un Sorin 20 matchs + 1 remplacant potable que l'autre tanche.

Sinon Sorin 13 matchs de LDC cette annee la, donc je pense que son apport n'a pas ete negligeable.
Bob
Effectivement, mea culpa. Je pensais qu'il avait été longtemps blessé là-bas, mais il a fait plus de 40 matchs dans la saison quand même.
luisluisluis
Citation (Gnac49 @ 10/03/2010 à 15:12) *
Mouais. C'était tripant à regarder car on gagnait. Gros mental, respect des consignes, oui.
Beau à regarder, moi j'ai le souvenir de certaines purges.

désolé de t'apprendre cela alors, mais il n'y a jamais eu alors au psg d'entraineur qui ont eu un beau jeu comme tu le recherches. Et pour ma part, je préferes des combinaisons parfaites, une sensation que tout est maitrisé meme si on ne gagne que par des scores legers que du hourra football.
Les matchs sous arthur jorge était loin d'etre super bandant, mais entre le fait que les joueurs présents maitrisaient a l'epoque (ca fait mal de penser a un seul de ses joueurs cry.gif) , et que l'on ressentait une sensation de serenité, ba je prefere ca au football ultra offensif que AK aurait aimé imposer ici alors que pour les joueurs c'est tout bonnement impossible vu leurs lacunes défensives.
Gnac49
Citation (luisluisluis @ 10/03/2010 à 19:58) *
désolé de t'apprendre cela alors, mais il n'y a jamais eu alors au psg d'entraineur qui ont eu un beau jeu comme tu le recherches. Et pour ma part, je préferes des combinaisons parfaites, une sensation que tout est maitrisé meme si on ne gagne que par des scores legers que du hourra football.
Les matchs sous arthur jorge était loin d'etre super bandant, mais entre le fait que les joueurs présents maitrisaient a l'epoque (ca fait mal de penser a un seul de ses joueurs cry.gif) , et que l'on ressentait une sensation de serenité, ba je prefere ca au football ultra offensif que AK aurait aimé imposer ici alors que pour les joueurs c'est tout bonnement impossible vu leurs lacunes défensives.

Vahid a été viré la saison suivante, et sa méthode basée sur l'autorité, la rigidité a explosé avec les joueurs parisiens. Donc, c'était pas la folie non plus pour le climat local.

Et avec Artur Jorge, la qualité des joueurs faisait passer la pilule. Et encore, il a quand même été soufflé par qui tu sais. Et dire qu'à l'époque on faisait sauter si on était pas champion...
aka44.gif
Ayez, j'entre en dépression: Luisluisluis, fallait pas m'y faire repenser cry.gif
ramutcho
Citation (luisluisluis @ 10/03/2010 à 19:58) *
Et pour ma part, je préferes des combinaisons parfaites, une sensation que tout est maitrisé meme si on ne gagne que par des scores legers que du hourra football.

J'ai pris mon pied lors de la saison Vahid1. Des matchs maîtrisés, une équipe ultra-difficile à bouger, une rigueur tactique, ça me plaît bien! De toute façon, en foot, seule la victoire est belle, faut pas raconter d'histoire.
Rjay
Citation (Menelas @ 10/03/2010 à 21:46) *
Je me rappelle d'une phrase sur l'époque Vahid c'est "on gagne mais aucun fond de jeu" c'était le truc à la mode.

Je me souviens que la saison 2 de vahid, tout le monde voulaient qu'il se barre dès que sa a commencé à sentir le roussis. On lui a reproché sa rigidité, ses choix de recrutement, la gestion des renouvellements de contrat, que sa méthode ne payait pas sur la durée...

Comme quoi la nostalgie sa rend amnésique.

C'est qui "tout le monde" ? Les journalistes, les supps, les joueurs, les dirigeants ?

Pour ma part, je suis fan donc je voulais le garder.

Pour les supps, ça a un peu grogné au Parc pour aussi d'autres raisons, comme le conflit avec Larue et je crois me souvenir d'un Vahid qui avait pris plus ou moins position.
Babou1
Nan mais Vahid il est juste tombé en pleine guerre contre Graille/Larrue (et en défendant Graille alors que lui avait encore la cote) mais les supporters ne sont pas du tout retournés si facilement contre lui (meme s'il a fait de la merde la seconde année et que certains biensur dans ce cas sont contre le coach).
D'Alessandro
Et ceux qui perdurent à dire qu'on ne jouait pas du tout sous Vahid I ont aussi leur jugement biaisé par les journalistes. Les cinq derniers mois étaient de bon niveau, même dans le jeu. Juste, remattez-vous le PSG-OM de cette saison-là, on les bouffe d'une de ces façons malgré le score trompeur mellow.gif
Jekill
Citation (D'Alessandro @ 10/03/2010 à 23:08) *
Et ceux qui perdurent à dire qu'on ne jouait pas du tout sous Vahid I ont aussi leur jugement biaisé par les journalistes. Les cinq derniers mois étaient de bon niveau, même dans le jeu. Juste, remattez-vous le PSG-OM de cette saison-là, on les bouffe d'une de ces façons malgré le score trompeur mellow.gif

Le plus beau match de foot du psg de ces dernieres année avec la final de coupe contre Lyon.
J'avais jamais vu une domination pareil...On marchait sur l'eau.
Dofr
Citation (Parisian @ 10/03/2010 à 15:01) *
PLG paradoxalement la ou j'ai vu beaucoup de jeu sans ballon, de dedoublements et autres, c'etait au debut de sa premiere saison complete, qui s'averera etre l'une des pires du club. Il y avait du mouvement et de l'idee, mais la qualite technique de l'equipe etait tellement degueulasse, qu'on se retrouvait a avoir la possession de balle au milieu de terrain mais impossible de mettre la balle dans l'intervalle pour se creer une occasion. Ensuite la pression tout ca a finit le travail pour se retrouver avec des purges de matchs.

Il a fait la meme erreur que Lacombe, sur une bonne fin de saison (1 defaite en 10 matchs), il a surrevalue son equipe et voulu capitaliser dessus. Il a largement rectifie le tir la saison derniere en proposant un bloc compact a defaut de genie. On fait avec les moyens du bord et c'est la marque d'un bon coach.

AK, il est clair qu'il ne connaissait pas son equipe, alors que des faiblesses criantes sont apparues en fin de saison derniere (le physique notamment au milieu de terrain). Bah non, il enleve Rothen qui faisait son boulot defensif et permettait donc a Sessegnon d'etre plus tranquille, et fout Giuly et Sessegnon sur les ailes. 0 repli implosion du tibia.gif Ce qui est revelateur c'est son "les joueurs doivent s'adapter au coach", c'est sur que tu mets Guardiola au PSG, il va te reproduire le jeu du Barca parce qu'ils vont s'adapter mellow.gif

blink.gif

Alors, si y a une chose pour laquelle y est pour rien, c'est bien le départ de Rothen.....

Et je vois pas en quoi le fait que Rothen faisait son boulot défensif sur le coté gauche, permettait a Sessegnon d'etre plus tranquile?

Rothen , il allait pas défendre sur le coté droit a la place de Sess, hein.

Sinon Giuly et sess font des replis défensifs, c'est juste qu'ils savent pas bien défendre, mais Giuly c'est déja fait acclamer plusieurs fois au parc pour ce genre d'actions, et Sess le fait regulierement meme si c'est souvent dans le vide ou il fait faute.

Mais bon normalement quand tu joues avec 2 purs milieux def, c'est a eux de colmater les breches sur les cotés, quand tu joues en 442 avec 2 mil offensifs excentrés et 2 purs milieu défensif, le travail défensif sur les cotés doit etre fait de maniere coordonée entre le latéral, le mil off et le mild def qui est sur ce coté du terrain.

De toute facon, le probleme defensif de notre equipe ne se situe pas la, il se situe dans le mental défaillant d ela majorité de nos défenseurs pour ceux qui ont des qualités(Ceara, Camara, Armand voir Edel) et un manque de qualités pour ceux qui ont un mental (Traoré ph34r.gif ), et dans tout ca ere le pauvre Sakho.

Citation (Babou1 @ 10/03/2010 à 23:01) *
Nan mais Vahid il est juste tombé en pleine guerre contre Graille/Larrue (et en défendant Graille alors que lui avait encore la cote) mais les supporters ne sont pas du tout retournés si facilement contre lui (meme s'il a fait de la merde la seconde année et que certains biensur dans ce cas sont contre le coach).

Oui, mais les sups lui sont tombés dessus quand meme.

je me souviens qu'avant son licenciement, on était pas beaucoup a encore le défendre sur Planete.

Edit: Sinon, je suis d'accord avec a peu pres l'ensemble des propos de Gnac. wink.gif Sous Vahid on jouait pas tres bien et on jouait très défensif, mais c'est vrai que j'ai quand même pris mon pied a voir la grinta qu'avait l'équipe a ce moment la. Me souviendrait toujours du but de Sorin qui était monté sur une attaque a Nice contre les consignes de Vahid ou on a gagné a 10 contre 11. Et sous Jorge aussi on jouait trop défensif, heureusement qu'on avait 2 superbes attaquants qui a eux seuls pouvaienttnous éclaircir un match pourri, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle le PSG s'est séparé de Jorge, son 442 défensif.
sukercop
Citation (Dofr @ 11/03/2010 à 01:38) *
Sous Vahid on jouait pas tres bien et on jouait très défensif

Donc ça veut dire quoi "bien jouer" pour toi?
ramutcho
Sous Vahid1 on ne jouait pas très bien??? unsure.gif

Sans un début de championnat catastrophique, le titre nous tendait les bras, le doublé même. Pour une équipe qui ne jouait pas bien, c'est pas mal...

Ce n'est pas parce qu'on n'avait pas un jeu offensif qu'on jouait mal. Le foot italien a été pendant plus de 10 ans le meilleur championnat du monde en jouant comme ça (ou presque...).

Un peu comme si je disais que Nadal ne jouait pas bien au tennis parce qu'il ne monte pas à la volée...
Gnac49
Citation (ramutcho @ 11/03/2010 à 10:03) *
Sous Vahid1 on ne jouait pas très bien??? unsure.gif

Sans un début de championnat catastrophique, le titre nous tendait les bras, le doublé même. Pour une équipe qui ne jouait pas bien, c'est pas mal...

Ce n'est pas parce qu'on n'avait pas un jeu offensif qu'on jouait mal. Le foot italien a été pendant plus de 10 ans le meilleur championnat du monde en jouant comme ça (ou presque...).

Un peu comme si je disais que Nadal ne jouait pas bien au tennis parce qu'il ne monte pas à la volée...

Seule la victoire est belle, we know. Même si ca abonde pas dans votre sens, on a le droit dire que parfois on se faisait chier, même si on était content du résultat.

Mais de cette période et d'aujourd'hui, quelle est la part de l'entraîneur, le facteur chance, et celui des joueurs?

A l'époque, on a Dehu, Heinze, Sorin, des mecs avec la grinta, l'envie de se dépouiller. Quelle est leur responsabilité dans la défense ultra serrée de Vahid?
Un des forumers parlait de Sorin à Nice qui refuse d'écouter les consignes de Vahid et qui fait gagner le PSG.

Au milieu et devant, c'était du lourd aussi.
Et comme par hasard, Fiorese, Dehu, Sorin se barrent, Heinze fait de la merde, et l'équipe explose.
Alors, quelle part pour Vahid, quelle part pour les joueurs, quelle part pour l'étincelle magique qui fait prendre la mayonnaise dans cette année exceptionnelle?

Je disais simplement que Kombouare a peut être loupé à quelques matchs prêt une année bien plus belle. Blessures en cascade, mental friable, et un joueur qui a la grinta.
ikki
Citation (Gnac49 @ 11/03/2010 à 10:42) *
Seule la victoire est belle, we know. Même si ca abonde pas dans votre sens, on a le droit dire que parfois on se faisait chier, même si on était content du résultat.

Mais de cette période et d'aujourd'hui, quelle est la part de l'entraîneur, le facteur chance, et celui des joueurs?

A l'époque, on a Dehu, Heinze, Sorin, des mecs avec la grinta, l'envie de se dépouiller. Quelle est leur responsabilité dans la défense ultra serrée de Vahid?
Un des forumers parlait de Sorin à Nice qui refuse d'écouter les consignes de Vahid et qui fait gagner le PSG.

Et comme par hasard, Fiorese, Dehu, Sorin se barrent, Heinze fait de la merde, et l'équipe explose.
Alors, quelle part pour Vahid, quelle part pour les joueurs, quelle part pour l'étincelle magique qui fait prendre la mayonnaise dans cette année exceptionnelle?

Je disais simplement que Kombouare a peut être loupé à quelques matchs prêt une année bien plus belle. Blessures en cascade, mental friable, et un joueur qui a la grinta.

A part les blessures, si tu vois pas l'impact possible d'un coach sur les points surlignés (notamment Vahid qui a fait des choix de recrutement et des choix tactiques, dans un sens, le bon, puis dans un autre sens, le mauvais), alors ça sert à rien d'avoir un coach.

AK ne peut pas faire ses armes chez nous. Qu'il aille à Nice ou Rennes, et après on verra ce qu'il vaut dans 5 ou 10 piges.
ramutcho

C'est quoi ton objectif? Minimiser les performances sous Vahid1 pour minimiser les contre-performances cette année. Le facteur chance joue, là ça 6 mois que les résultats sont très mauvais, la malchance à bon dos. Les joueurs de grinta, AK est censé être aller les chercher, quand je lis toutes ces éloges sur Erding le combattant, voire Jallet...

Vahid1, c'était un bloc, une philosophie de jeu efficace adaptée aux joueurs dont il disposait, AK1, c'est le néant tactique.
Gnac49
Citation (ramutcho @ 11/03/2010 à 11:33) *
C'est quoi ton objectif? Minimiser les performances sous Vahid1 pour minimiser les contre-performances cette année. Le facteur chance joue, là ça 6 mois que les résultats sont très mauvais, la malchance à bon dos. Les joueurs de grinta, AK est censé être aller les chercher, quand je lis toutes ces éloges sur Erding le combattant, voire Jallet...

Vahid1, c'était un bloc, une philosophie de jeu efficace adaptée aux joueurs dont il disposait, AK1, c'est le néant tactique.

Nope,
Tout simplement équilibrer un peu le débat avec ceux qui vouent aux gémonies Kombouare. Je le trouve pas à la hauteur du PSG, je suis outré par ses choix tactiques, confondu par les résultats. Mais je lui accorde le bénéfice des blessures en cascade et le manque de chance sur les premiers matchs pour accrocher un mental à ses joueurs. Une victoire en début contre Lyon ou Montpellier, et je peux te parier mon slip Homer Simpson que la saison est différente.

Par contre, je trouve tout aussi réducteur d'évoquer une période de paradis perdu avec le grand Vahid sauveur d'un PSG. Grand Vahid qui, une fois qu'il a eu la maîtrise et les clés, a dévider le fil de son équipe en virant les mecs qu'il fallait, ou en les lassant.
Dofr
Citation (ramutcho @ 11/03/2010 à 11:33) *

Ah, parceque ils mouillent pas leur chemise sur le terrain?

Ou, je sais Erding a un mental de fiotte car il trouve souvent les montants quand le score est de 0-0, et que sinon il a marqué que contre des petites equipes, a part l'execption Lyon.
Je vois pas le rapport avec la grinta, mais bon....

Sinon curieux de savoir ce qu'aurait fait Vahid avec des Camara, Luyundula, Bourillon, Armand...Il se serait pendu a mon avis. laugh.gif

Et c'est pas parceque je dis qu'on jouait mal et trop défensif sous Vahid, que je kiffais pas Vahid, je le kiffais grave. smoke2.gif
Parisian
Citation (Gnac49 @ 11/03/2010 à 11:48) *
Nope,
Tout simplement équilibrer un peu le débat avec ceux qui vouent aux gémonies Kombouare. Je le trouve pas à la hauteur du PSG, je suis outré par ses choix tactiques, confondu par les résultats. Mais je lui accorde le bénéfice des blessures en cascade et le manque de chance sur les premiers matchs pour accrocher un mental à ses joueurs. Une victoire en début contre Lyon ou Montpellier, et je peux te parier mon slip Homer Simpson que la saison est différente.

10 points en 4 matchs au debut, c'est plutot la suite qui est catastrophique avec une rythme de relegable : 1 point par match mellow.gif
Schultzy

Vahid a amener une équipe très moyenne qu'était le LOSC en ligue des champions, AK avec Valenciennes ?

Entre les deux y'a une différence assez nette niveau tactique qui est tout même indéniable.
Et puis Vahid avait récupérer une équipe a la dérive ce qui n'est pas le cas de Kombouaré wink.gif
Dofr

C'est moi, un de mes plus beaux souvenirs. wub.gif
sukercop
Citation (Dofr @ 11/03/2010 à 12:00) *
Sinon curieux de savoir ce qu'aurait fait Vahid avec des Camara, Luyundula, Bourillon, Armand...Il se serait pendu a mon avis. laugh.gif

Je pense qu'il s'en serait accomodé si à côté, il avait des Hoarau, Giuly, Sessegnon, Sakho ou encore Makélélé. Il a fait de PFF-Déhu, une paire de centraux en béton, oublie pas hein.
Gnac49
Citation (Schultzy @ 11/03/2010 à 12:06) *
Vahid a amener une équipe très moyenne qu'était le LOSC en ligue des champions, AK avec Valenciennes ?

Entre les deux y'a une différence assez nette niveau tactique qui est tout même indéniable.
Et puis Vahid avait récupérer une équipe a la dérive ce qui n'est pas le cas de Kombouaré wink.gif

Avec Valenciennes, AK a réussi à ne pas gagner un match à l'extérieur pendant un an, c'est pas de la stat, ça? ph34r.gif
Ceci dit, je compare pas le niveau de Kombouare à celui de Vahid. Y a une différence réelle, je pointe seulement le retournage de veste et le tout noir ou tout rose.
On était pas loin de la meilleure attaque y a quelques temps, et on voyait des séquences. Enlève Coupet blessé, Hoarau blessé de longue date qui reprend et n'est pas dans le rythme, Sessegnon qui n'a rien fait, Guily qui s'est effondré comme il l'a avoué en décembre.

T'enlêves une sacrée partie de l'effectif qui devait rivaliser. Lui dénier ceci, c'est de la mauvaise foi.
En décembre, on n'est pas très loin des premières places.
En janvier, c'est la spirale avec le parc légitimement pas content, les crachats dans la gueule d'Hoarau. Ben ouais, faut imaginer que le mental gros point faible, plonge l'équipe.
Y'avait dejà des crises au PSG avec des joueurs vedettes dans les années 90, qui nous ont empêché pas mal de fois d'être champions.
sukercop
Citation (Gnac49 @ 11/03/2010 à 12:14) *
Ben ouais, faut imaginer que le mental gros point faible, plonge l'équipe.

Nan mais rien à voir avec le mental cette année.
ramutcho
Citation (Dofr @ 11/03/2010 à 12:00) *
Ah, parceque ils mouillent pas leur chemise sur le terrain?

Ou, je sais Erding a un mental de fiotte car il trouve souvent les montants quand le score est de 0-0, et que sinon il a marqué que contre des petites equipes, a part l'execption Lyon.
Je vois pas le rapport avec la grinta, mais bon....

Pourquoi tu texcites, j'ai dit qu'il ne mouillait pas le maillot? Non, je ne crois pas. Au même titre qu'un Clément, il n'y a absolument rien à reprocher à ces joueurs là dans ce côté, ils sont irréprochables.

La purge de cette année, il faut aller la chercher dans la faiblesse technique et tactique de l'équipe. On ne peut pas, d'un côté, dire que certains joueurs sont des combattant et de l'autre, dire qu'il n'y a aucune grinta ou envie dans cette équipe, le gros problème ne se situe pas là.
Parisian
Tout a fait, mis a part Armand qui a mentale de fiotte, et Camara qui est febrile, qui a reellement ce manque d'envie dans l'equipe type? Apres t'as Peguy qui par periodes plonge completement mentalement puis se reprend, ce joueur restera definitivement un enigme.

Sakho est un guerrier, ses conneries viennent de sautes de concentrations.
Ceara est toujours tres pro et ne s'est jamais cache.
Makelele, c'est plutot l'age qui l'empeche de courir.
Clement fait des km et des km par match
Giuly a clairement la rage de vaincre.
Sessegnon lui il l'exprime autrement c'est tout ph34r.gif
Hoarau je pense que vu le boulot defensif qu'il abattait l'annee derniere, on peut pas lui reprocher ca
Erding fait des km et presse systematiquement le gardien.

Donc oui les joueurs se battent. Maintenant ils sont aussi conscients je pense des limites de l'equipe, ce qui ne met pas en confiance. Le probleme est clairement technico-tactique, et surtout pas dans la tete. La tete ne suit pas en raison de ce souci la et non l'inverse.
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 11/03/2010 à 15:11) *
Tout a fait, mis a part Armand qui a mentale de fiotte, et Camara qui est febrile, qui a reellement ce manque d'envie dans l'equipe type? Apres t'as Peguy qui par periodes plonge completement mentalement puis se reprend, ce joueur restera definitivement un enigme.

Sakho est un guerrier, ses conneries viennent de sautes de concentrations.
Ceara est toujours tres pro et ne s'est jamais cache.
Makelele, c'est plutot l'age qui l'empeche de courir.
Clement fait des km et des km par match
Giuly a clairement la rage de vaincre.
Sessegnon lui il l'exprime autrement c'est tout ph34r.gif
Hoarau je pense que vu le boulot defensif qu'il abattait l'annee derniere, on peut pas lui reprocher ca
Erding fait des km et presse systematiquement le gardien.

Donc oui les joueurs se battent. Maintenant ils sont aussi conscients je pense des limites de l'equipe, ce qui ne met pas en confiance. Le probleme est clairement technico-tactique, et surtout pas dans la tete. La tete ne suit pas en raison de ce souci la et non l'inverse.

Le mental, ce n'est pas que courir des kms et de la combativité.
C'est aussi la confiance qui fait la différence.
Avec de la confiance, nos buteurs vendangeraient moins.
Avec de la confiance, nos joueurs oseraient plus, iraient plus au bout de leurs actions.
Avec de la confiance, notre défense serait peut-être moins fébrile.

Là, même s'ils se battent, on sent qu'ils jouent avec la trouille au ventre.

Bon, c'est peut-être de la psychologie à deux balles mais je pense que ça a quand même une grosse influence.

Cela-dit, ça n'enlève pas les gros soucis tactiques : notre milieu qui ne crée pas de jeu ou notre jeu sur les côtés qui est presque inexistant et où personne ne s'impose.
Comme l'a souligné Sukercop, y a aussi un problème de gestion des efforts : en seconde mi-temps, l'équipe est carbo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.