Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Homer
Citation (scourmy @ 29/11/2011 à 16:01) *
je mise une pièce: AK à Monaco en janvier

200M€ pour acheter Jallet, Erding et Bodmer, ca va etre génial kratos77.gif
corbak
Personne n'a "dit" que le départ d'AK est la solution magique, mais vu les émoticones et la teneur des propos, j'ai l'impression qu'il ya sur ce forum et partout ailleurs des mecs qui croient en une équation simpliste du style:
problèmes=AK=changement d'entraineur=retour des victoires.
Orton
Beckham arrive , j'ai hâte de voir comment il va le gérer. wub.gif
Coup de crampons dans la gueule , Yea Yea.
smokey
Citation (corbak @ 29/11/2011 à 16:08) *
Personne n'a "dit" que le départ d'AK est la solution magique, mais vu les émoticones et la teneur des propos, j'ai l'impression qu'il ya sur ce forum et partout ailleurs des mecs qui croient en une équation simpliste du style:
problèmes=AK=changement d'entraineur=retour des victoires.

Non, ceux qui veulent son départ sont en grande majorité les mêmes qui voulaient déjà qu'il bouge cet été. C'est pas une question de solution magique.
joel_1978
Citation (CI20N0 @ 29/11/2011 à 12:48) *
Gameiro ne faisait rien, reste sur des gros croquages contre Nancy et Dijon, et il y a une semaine, ça critiquait d'utiliser Gameiro face à des bouchers.
Pour le remplacer, il a cherché Berbatov, Tevez ou Osvaldo, mais il ne les a pas vu sur le banc.

Alors que Erding depuis deux ans a du planter au moins 3 buts ! popcorn.gif
giovanni pontano
Citation (smokey @ 29/11/2011 à 16:12) *
Non, ceux qui veulent son départ sont en grande majorité les mêmes qui voulaient déjà qu'il bouge cet été. C'est pas une question de solution magique.

Certains n'ont même jamais voulu sa venue dès le départ.
Dragosteadintei14
Citation (giovanni pontano @ 29/11/2011 à 16:27) *
Certains n'ont même jamais voulu sa venue dès le départ.

En effet, son manque d'expérience à haut niveau était plutôt inquiétant.
giovanni pontano
Citation (Pigeon des Açores @ 29/11/2011 à 16:32) *
En effet, son manque d'expérience à haut niveau était plutôt inquiétant.

Exact, et on avait dû payer pour le faire venir en plus et le débaucher ainsi de Valenciennes.
niramo

Comme ce serait jouissif clooney3.gif virer AK ne sera pas la solution miracle, mais quitte à perdre autant le faire avec classe. Francophone, palmarès long comme le 3ème bras de Make, tacticien émérite.. C'est ma grosse cote.
Denon
Citation (niramo @ 29/11/2011 à 17:02) *

Comme ce serait jouissif clooney3.gif virer AK ne sera pas la solution miracle, mais quitte à perdre autant le faire avec classe. Francophone, palmarès long comme le 3ème bras de Make, tacticien émérite.. C'est ma grosse cote.

Dommage que JEM ne soit plus dans l'effectif sad.gif
giovanni pontano
Citation (niramo @ 29/11/2011 à 17:02) *

Citation
Lippi, à son tour dans "l’oeil du cyclone"

Les accusations portent sur les rapports de Lippi avec Moggi et Gea, la société d’agents de joueurs. De droite et de gauche les opinions s’expriment : "pour Lippi, pas de Coupe du Monde". Ses collègues par contre trouvent « son comportement légitime »…

"Le football italien et la Juventus secoués par les affaires à la veille de la Coupe du Monde",
"L’influence, en Italie, de Luciano Moggi, ex-manager général de la Juventus",
"La Juve se prépare dans l’urgence à la relégation".

L’homme qui a conseillé à Zeman, dans un direct télévisé, de sortir du système s’il devait continuer à se défendre, se trouve maintenant devoir faire face aux médias Italiens qui réclament sa démission (Zeman est l’entraîneur qui avait levé le voile sur le dopage dans le calcio).
L’entraîneur qui de 94 à 98 a tout gagné avec le Juventus dans la période où les petites armoires du club bianconero contenaient 280 spécialités de médicaments, voit maintenant monter un courant qui le pousse à faire le même geste (démissioner) que Franco Carraro, le président de la Fédération Italienne, par exemple, il y a deux semaines, après 40 ans passés aux plus hauts niveaux du sport italien.

L’entraîneur national qui recevait des pressions continues de Luciano Moggi, son supérieur pendant de nombreuses années à la Juventus, pour savoir qui sélectionner ou non dans l’équipe nationale, et qui, selon une information des carabiniers était en liaison avec la Gea, dans laquelle son fils Davide a, de longue date, un rôle d’attaché, est en grande difficulté à trois semaines de la Coupe du Monde en Allemagne.

Marcello Lippi, originaire de Viareggio, 58 ans, résiste et répond coup pour coup. « Je n’ai jamais pensé à me résigner, à compter de cet instant je parlerai et je me préoccuperai uniquement de l’Italie et du Mondial », a-t-il réaffirmé l’autre jour, après avoir subi un fatigant interrogatoire de trois heures et demi devant les juges de Rome Luca Palamara et Maria Cristina Palaia, dans les bureaux de la piazzale Clodio, à moins d’un kilomètre du stade Olympique. Et où probablement il devra retourner pour répondre à d’autres questions, pour fournir d’autres éclaircissements, pour convaincre en somme les magistrats pas très satisfaits, semble-t-il, des hésitations du premier entretien.
Mais la tête qu’il tire dans ces heures ne promet rien de bon. Parce que sur la fonction et sur la tête de l’entraîneur national planent des doutes et soupçons encombrants.

La presse n’est pas tendre.
Le Manifesto d’hier, par exemple, a consacré une demie page au cas Lippi, en soulignant la fragilité de l’entraîneur, malgré la confiance de la Fédération de Football, , et en se demandant s’il n’était pas opportun que Lippi fasse un pas en arrière, pour être peut-être remplacé par son ennemi historique, Zdenek Zeman.
La Riformista va même plus loin, en titrant « Lippi part de toi-même » son article publié en seconde page. « Etant donnée la gravité des soupçons, il serait temps qu’un signal clair arrive de la Fédération. Par exemple la suspension (ou l’auto-suspension) de l’entraîneur jusqu’à que tous les soupçons soient dissipés ».
L’Unita, avec un long article de fond exprime le « malaise de l’équipe d’Italie aux Mondiaux. Marcello Lippi est allé déposer, devant les magistrats. Ils enquêtent sur les paris de Buffon, perquisitionnent la maison de Fabio Cannavaro. Quoi qu’il se soit passé, vraiment, ce sera établi par les magistrats et la justice sportive, mais ce qui émerge des interceptions téléphoniques est déjà assez clair et déprimant ».
Donc, un mouvement "du haut", pourrait se dessiner, même "politique", pour que Lippi finisse sur la liste de ceux qui, à divers titres et pour des raisons différentes, ont choisi de démissioner: Franco Carraro président de la Fédération et Luciano Moggi le d.g. de la Juventus ; Innocenzo Mazzini le vice-président fédéral et Tullio Lanese le président de l’Association italienne des arbitres ; le général Italiano Bouillie chef du bureau des enquêtes de la Fédération et le général Francesco vice-président du même organisme. Tous sont sous le coup d’une mise en examen du procureur de Naples : sauf Bouillie et Lippi, entendus vendredi le 19.06.2006 en tant que "personnes informées des faits ".

Pour défendre Lippi il y a ses collègues (pas tous, évidemment) et des personnages du monde du football.
Renzo Ulivieri, président de l’Association italienne des entraîneurs, a défini le 20.05.2006 comme « légitime » le comportement de Lippi. « Qui connaît notre métier, sait que nous sommes sujets à des pressions de tous genres, qui viennent de toute parts : dirigeants, procureurs, journaux. A fortiori pour l’entraîneur national, qui doit choisir entre les joueurs des équipes du Nord, du Centre et du Sud. L’important est que lorsqu’il doit prendre ses décisions, l’entraîneur choisisse en conscience. L’histoire de Lippi dit qu’il n’a jamais triché, on n’arrive autrement pas à ce niveau. Après une petite erreur, tu tombes,» déclare Ulivieri.
Même Azeglio Viccini, ex entraîneur national au Mondial de 90, ne retient pas que l’Italie « aura un entraîneur partagé en deux en Allemagne. La démission me semble en l’état excessive. Mais s’il y avait d’autres éléments… mais je ne veux y penser ».

D’autres éléments il y en aura probablement dans les prochains jours. Et nous le saurons des juges Palamara et Palaia, qui enquêtent sur la Gea et qui demain reprendront les interrogatoires.
« Mais ce n’est pas à nous de dire si Lippi doit diriger la Squadra Azzura aux Mondiaux, » a declaré Palamara.

Source: Corriere Della Sera du 21.05.2006
elcuervo
Citation (Fulgrim @ 29/11/2011 à 17:02) *
L'effectif est déjà constitué, la marge de manœuvre est bien plus réduite, l’entraîneur n'a pas pu diriger la préparation d'avant saison, et récolte les erreurs de l’entraîneur précédent (je t'ouvre un boulevard, suis sympa). Changer fondamentalement le système de jeu est compliqué, car ça prend beaucoup de temps. La bonne nouvelle, c'st que les caisses sont pleines, et que des arrivées / Départ en fonction des souhaits du nouvel entraîneur sont possibles.

A l'été, on sait pour quelles coupes l'équipe est qualifié, plus de marge de manœuvre... Plus facile d'imprimer un nouveau "style".

Assez d'accord mais comme je considere que l'objectif ne sera atteint ni avec AK ni son successeur cette saison, autant commencer a construitre le plus vite possible.
Bob
"Ancelotti à nouveau proche du PSG"

http://www.calcioa.it/26209/ancelotti-di-n...imo-al-psg.html

Dans cet article, un passage intéressant. De ce que j'ai pigé, un agent proche d'Ancelotti serait venu en secret à St Germain hier ( surement au Camp des Loges). unsure.gif

"Ma il nome di Ancelotti resta caldissimo. Ieri nella Ville Lumière è circolata la voce di un blitz segretissimo di un agente italiano, vicino a Carletto, nella sede dei tricolori a Saint Germain en Laye, sulla strada che porta a Versailles."
Alexinho
C'est bien que des rumeurs viennent d'Italie.
Car quand C+ l'annonçait chez nous tout le monde en Italie démentait.
colt
Commence pas à nous faire de nouveau rêver Bob stp ph34r.gif
sukercop
Ces cons de marseillais nous ont finalement bien rendu service.
girlinlove
Citation (Bob @ 29/11/2011 à 18:08) *
"Ancelotti à nouveau proche du PSG"

http://www.calcioa.it/26209/ancelotti-di-n...imo-al-psg.html

Dans cet article, un passage intéressant. De ce que j'ai pigé, un agent proche d'Ancelotti serait venu en secret à St Germain hier ( surement au Camp des Loges). unsure.gif

"Ma il nome di Ancelotti resta caldissimo. Ieri nella Ville Lumière è circolata la voce di un blitz segretissimo di un agente italiano, vicino a Carletto, nella sede dei tricolori a Saint Germain en Laye, sulla strada che porta a Versailles."

Ce site est fiable ? Non parce que si c'est l'équivalent de Foot Mercato voilà quoi ph34r.gif Mais si c'est vrai wub.gif

De toute façon c'est certain qu'on change de coach au mercato d'hiver.
Parisian
Citation (Fulgrim @ 29/11/2011 à 16:02) *
L'effectif est déjà constitué, la marge de manœuvre est bien plus réduite, l’entraîneur n'a pas pu diriger la préparation d'avant saison, et récolte les erreurs de l’entraîneur précédent (je t'ouvre un boulevard, suis sympa). Changer fondamentalement le système de jeu est compliqué, car ça prend beaucoup de temps. La bonne nouvelle, c'st que les caisses sont pleines, et que des arrivées / Départ en fonction des souhaits du nouvel entraîneur sont possibles.

A l'été, on sait pour quelles coupes l'équipe est qualifié, plus de marge de manœuvre... Plus facile d'imprimer un nouveau "style".

Oui enfin il est preferable d'avoir le bon coach le plus tot possible pour qu'il connaisse au mieux ce qu'il a a disposition et corriger le tir au mercato d'ete, plutot que de le voir debarquer en fin de saison et qu'il doive decouvrir l'effectif pendant la preparation. Rien ne vaut la competition pou jauger son effectif. On a deja assez morfle avec des matchs amicaux convainquants qui sont restés lettre morte par la suite. Et vu que c'est pas un entraineur de L1 qui va venir, c'est pas dit qu'il suive Paris ou la L1.

En tous cas, mes doutes sont levés sur Kombouare. Le mec n'a absolument pas progressé. Il ne corrige pas le tir, a aucun niveau.

Je lui accordais un certaine gestion humaine et un volonté offensive rafraichissante. Ca n'a pas changé quelque part.

Le probleme, c'est qu'avec ses defauts, il est incapable de valoriser ces qualités et reste mediocre. Un bon coach de ventre mou du championnat:
- Toujours un gestion d'effectif et de turnover douteuse
- Les jeunes ne sont toujours pas utilisés
- Une gestion des matchs pas terrible. On ne joue quasi jamais plus d'une mi-temps complete. On ne maitrise aucun match. On imprime pas le tempo de la rencontre.
- Il se base trop sur ses individualités, le collectif ne se construit pas.
- Des joueurs qui ne progresse pas avec lui, on en est au troisieme attaquant qui devient fantomatique sous AK... sait-il tirer le meilleur de ses joueurs? Manifestement non.

Et surtout:
Une preparation tactique et physique douteuse. Pour moi cette crise automnale est revelatrice d'un coach pas au niveau tactiquement et qui ne sait pas preparer une equipe de haut de tableau. Cette deliquescense des resultats, on l'a avec Kombouare, Fournier, Giresse, Luis... Bizarrement pas avec des coachs olus au point tactiquement: PLG, Vahid, Jorge. Avec ces gars, soit ca merdait rapidement pour differentes raisons, soit on montait en puissance au fur et a mesure de la saison, car un collectif se formait.

Je reparle pas de sa communication.
stoner_man
Villas-Boas va bientôt être libre à mon avis. ph34r.gif
girlinlove
Vu sur MundoPSG, et généralement, ils sont bien informés : http://www.mundopsg.fr/news/item/832-hiddink-contacte
parano
Citation (stoner_man @ 29/11/2011 à 22:51) *
Villas-Boas va bientôt être libre à mon avis. ph34r.gif

Comme il l'a si bien dit : "Chelsea ne m'a pas payé 15M€ pour me virer ensuite car ce sera très cher".
Il doit avoir une clause de 30M€ s'il venait à se faire virer popcorn.gif
Zul
Citation (Parisian @ 29/11/2011 à 21:58) *
Oui enfin il est preferable d'avoir le bon coach le plus tot possible pour qu'il connaisse au mieux ce qu'il a a disposition et corriger le tir au mercato d'ete, plutot que de le voir debarquer en fin de saison et qu'il doive decouvrir l'effectif pendant la preparation. Rien ne vaut la competition pou jauger son effectif. On a deja assez morfle avec des matchs amicaux convainquants qui sont restés lettre morte par la suite. Et vu que c'est pas un entraineur de L1 qui va venir, c'est pas dit qu'il suive Paris ou la L1.

En tous cas, mes doutes sont levés sur Kombouare. Le mec n'a absolument pas progressé. Il ne corrige pas le tir, a aucun niveau.

Je lui accordais un certaine gestion humaine et un volonté offensive rafraichissante. Ca n'a pas changé quelque part.

Le probleme, c'est qu'avec ses defauts, il est incapable de valoriser ces qualités et reste mediocre. Un bon coach de ventre mou du championnat:
- Toujours un gestion d'effectif et de turnover douteuse
- Les jeunes ne sont toujours pas utilisés
- Une gestion des matchs pas terrible. On ne joue quasi jamais plus d'une mi-temps complete. On ne maitrise aucun match. On imprime pas le tempo de la rencontre.
- Il se base trop sur ses individualités, le collectif ne se construit pas.
- Des joueurs qui ne progresse pas avec lui, on en est au troisieme attaquant qui devient fantomatique sous AK... sait-il tirer le meilleur de ses joueurs? Manifestement non.

Et surtout:
Une preparation tactique et physique douteuse. Pour moi cette crise automnale est revelatrice d'un coach pas au niveau tactiquement et qui ne sait pas preparer une equipe de haut de tableau. Cette deliquescense des resultats, on l'a avec Kombouare, Fournier, Giresse, Luis... Bizarrement pas avec des coachs olus au point tactiquement: PLG, Vahid, Jorge. Avec ces gars, soit ca merdait rapidement pour differentes raisons, soit on montait en puissance au fur et a mesure de la saison, car un collectif se formait.

Je reparle pas de sa communication.

Bien d'accord, je rajouterai une gestion des cpa mauvaises, défensivement on est toujours fébrile, offensivement on gache pas mal alors qu'on a de bons joueurs de tête.
Et cela ne date pas d'aujourd'hui.

En bon point, la défense (outre les errements de certains) avait jusqu'à Marseille et depuis la saison dernière une vraie base sur laquelle on pouvait/peut s'appuyer.

Ancelotti ou Hiddink ou un très bon, ça suffirait, la L1 c'est tellement faible, c'est impensable avec notre effectif de ne pas finir dans les 3 premiers.

Mais je rejoins parisian sur le coup, il faut que l'équipe évolue, or là elle régresse, ses défauts ne s'atténuent pas ils s'aggravent.
Lucciste
Citation (Zul @ 30/11/2011 à 01:40) *
Bien d'accord, je rajouterai une gestion des cpa mauvaises, défensivement on est toujours fébrile, offensivement on gache pas mal alors qu'on a de bons joueurs de tête.
Et cela ne date pas d'aujourd'hui.

En bon point, la défense (outre les errements de certains) avait jusqu'à Marseille et depuis la saison dernière une vraie base sur laquelle on pouvait/peut s'appuyer.

Ancelotti ou Hiddink ou un très bon, ça suffirait, la L1 c'est tellement faible, c'est impensable avec notre effectif de ne pas finir dans les 3 premiers.

Mais je rejoins parisian sur le coup, il faut que l'équipe évolue, or là elle régresse, ses défauts ne s'atténuent pas ils s'aggravent.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Comique va. Bien sûr que cet effectif peut ne pas suffire pour finir dans les trois premiers.
Kaionedirection
Citation (Lucciste @ 30/11/2011 à 08:53) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Comique va. Bien sûr que cet effectif peut ne pas suffire pour finir dans les trois premiers.

C'est toi le comique. Cet effectif doit suffire pour finir dans les trois premiers, le contraire serait complètement anormal.
Philo
Si le PSG ne devait sa place finale de championnat qu'à son effectif, on n'aurait pas 2 titres de champion seulement, il a complètement raison.
ikki
Citation (Philo @ 30/11/2011 à 11:32) *
Si le PSG ne devait sa place finale de championnat qu'à son effectif, on n'aurait pas 2 titres de champion seulement, il a complètement raison.

Tu l'as prit sous ton aile le lucciste. happy.gif

Le débat n'est pas de savoir si il y a certitude de finir sur le podium, genre quelque chose d'implacable, de mécanique, mais plutôt de constater l'indéniable potentiel du groupe. S'il n'y a pas podium, il y a faute grave quelque part (joueurs, coach, direction, etc)

Lucciste dit que l'effectif peut ne pas suffire, certes, Zul dit que normalement si.

C'est le PSG, tout peut arriver, mais quand même, on joue le podium, et largement.
scourmy
Citation (ikki @ 30/11/2011 à 11:37) *

Le débat n'est pas de savoir si il y a certitude de finir sur le podium, genre quelque chose d'implacable, de mécanique, mais plutôt de constater l'indéniable potentiel du groupe. S'il n'y a pas podium, il y a faute grave quelque part (joueurs, coach, direction, etc)

Lucciste dit que l'effectif peut ne pas suffire, certes, Zul dit que normalement si.

C'est le PSG, tout peut arriver, mais quand même, on joue le podium, et largement.

Et poru le moment, on est sur le podium

Mais certaisn nous voit champion dès cette année, et je tient les paris, o nne le sera pas. ni l'année prochaine
Notre titre de champion sera pour la première saison au SDF, la boucle sera bouclée, le PSG au SDF etc....
ikki
Citation (scourmy @ 30/11/2011 à 11:42) *

Mais certaisn nous voit champion dès cette année, et je tient les paris, o nne le sera pas. ni l'année prochaine
Notre titre de champion sera pour la première saison au SDF, la boucle sera bouclée, le PSG au SDF etc....

Tu tiens des paris sur 2 saisons, avec le facteur QSI dans l'équation? Je serais pas aussi affirmatif que toi. happy.gif
Miles
Citation (scourmy @ 30/11/2011 à 11:42) *

C'est pas l'année prochaine le sdf ?
ikki
Citation (Pauleta75 @ 30/11/2011 à 11:50) *
Anormal oui, impensable non, malheureusement.

Faut pas s'arrêter sur la formulation. Zul peut se défendre tout seul, ou préciser sa pensée, mais je crois pas travestir ses propos en disant qu'il y a rien d'assurer, mais que quand même, ça serait abusé de pas faire podium.

Enfin bref, philo a beau être d'accord avec lui, Lucciste s'envoie un peu en l'air sur sa phase.
corbak
Pour moi on a l'effectif pour finir sur le podium, mais déjà dans l'expression des objectifs, il y a eu des vois différentes, un coup on nous parle de premier, un coup on nous parl de qualification directe en CDL, un coup on nous parle du podium. Il n'y a rien de clair sur l'objectif qatari en championnat.

Pour moi on se doit d'obtenir au moins le podium et comme le dit Ikki, et si ce n'est pas le cas, c'est pas au nivau de l'effectif qu'il faudra chercher le problème. Bref, je crois que tout le monde est assez d'accord: on a largement 'effectif pour finir dans les trois premiers, mais on sait très bien qu'il y a d'autre facteur que l'effectif qui rentre en compte.
luisluisluis
Au psg, on revient toujours au meme point, on a un effectif capable d'etre dans les trois premiers normalement sans probleme, qui arrivent a etre premier en travaillant, mais les gars se voient vite trop beau en etant ensencés par tous.
Au final ils ne font plus rien, ne se bougent plus assez pour etre dans ces trois premiers, en se reposant sur leurs lauriers, et ca peut chuter très vite.
Le coach evidemment n'est pas etranger a l'affaire, et c'est pas AK qui arrivera vraiment a changer ce systeme. Mais tant que on aura pas un banc ou on peut remplacer un joueur important par un autre de niveau au moins equivalent et le faire moisir quelque temps sur celui ci, ce systeme durera.
Les gars etant surs d'etre titulaire, et connaissant leur importance, ont tout pouvoir sur les resultats/l'equipe.
Et meme si c'est ancelotti, ca changera pas grand chose, tant qu'on aura un bodmer pour remplacer un pastore, ou un jallet pour menez... yaura pas grand chose pour les bouger plus.
corbak
Et pourtant avec ton nom de forum tu partais de loin...
Philo

Potentiel technique indéniable. Potentiel mental douteux voire insuffisant.
Homer
Citation (Philo @ 30/11/2011 à 12:33) *

Dans les douteux, des mecs comme Menez. Dans le reste, les Jallet, Armand, Tiéné, un coup de pression, y'a plus personne...
ikki
Citation (Philo @ 30/11/2011 à 12:33) *

Ce que tu nous dit c'est qu'on ne joue pas le podium?

Encore une fois, on réagis à un post de Lucciste qui se fout de la gueule de Zul qui pense qu'on doit jouer le podium de la L1.

Le jouer ça veut pas dire l'avoir assurément, ça veut ire le jouer, avec ses défauts et ses qualités.
witchfinder
Citation (ikki @ 30/11/2011 à 12:45) *
Ce que tu nous dit c'est qu'on ne joue pas le podium?

Encore une fois, on réagis à un post de Lucciste qui se fout de la gueule de Zul qui pense qu'on doit jouer le podium de la L1.

Le jouer ça veut pas dire l'avoir assurément, ça veut ire le jouer, avec ses défauts et ses qualités.

Evidemment qu'on le joue le podium, dans les objectifs. Mais sur le terrain, ce sera pas la partie de plaisir que certains annonçaient, même pour la 3ème place.
ikki
Citation (witchfinder @ 30/11/2011 à 12:54) *
Evidemment qu'on le joue le podium, dans les objectifs. Mais sur le terrain, ce sera pas la partie de plaisir que certains annonçaient, même pour la 3ème place.

Je dis la même chose.

CI20N0
Citation (ikki @ 30/11/2011 à 12:57) *
Je dis la même chose.

Non, non, je pense au contraire que certes, on a l'effectif pour jouer le podium, mais que concernant le terrain, ça va être une autre paire de manches.
Panenka
Si cet effectif ne suffit pas pour dominer la L1 française, tout au moins accrocher le podium je ne sais pas ce qu'il vous faut.
On leur demande pas de dominer Barcelone ou Madrid.
Oyé Sapapaya
Oui enfin dans le cheminement, lucciste essaye juste de vendre la ligue1 super championnat de la mort qui tue...
Zul
Citation (Lucciste @ 30/11/2011 à 08:53) *

Ben oui je suis comique; avec un entraineur compétent (je n'ai pas dit AK), un effectif bien meilleur que les saisons passées, un lyon sur le recul, un lille qui confirme peu, un OM bourrin... en général une ligue 1 bidon avec un arbitrage bidon.

Si "avec un entraineur" compétent tu n'es pas capable de finir sur le podium avec les moyens mis en oeuvre autant arrêter.

Tant qu'on a pas l'équipe du Barça on ne peut pas finir sur le podium, mais bien sûr. D'ailleurs en espagne c'est connu le Real et le Barça finissent toujours au pied du podium.

Je veux bien être traité de comique, même de con, vu que tu n'as rien compris à mon post.

Statistiquement le podium c'est faisable avec des gens compétents, après bien sûr il existe une chance que tout foire, mais honnêtement, c'est "impensable" que des gens claque 200m dans une bouse, ou alors ce sont des comiques comme moi.

Je ne le prends pas mal, après tout être pris pour un con, tout le monde dit des conneries, m'enfin croire que je compare le psg à une partie de fm...

Je ne me suis jamais fait un film en début de saison comme quoi on serait champion sans problème, c'est pas le cas de tout le monde ici.
ikki
Citation (CI20N0 @ 30/11/2011 à 13:28) *
Non, non, je pense au contraire que certes, on a l'effectif pour jouer le podium, mais que concernant le terrain, ça va être une autre paire de manches.

unsure.gif

Citation
Je dis la même chose.

L'effectif permet de jouer le podium mais rien n'est sûr parce qu'une saison c'est long.

Mais encore une fois (c'est relou de se répéter autant en l'espace de 2 pages), ne pas être sur le podium serait un VRAI echec pour le club cette saison. Ça peut arriver mais ça serait abusé.

Citation (Oyé Sapapaya @ 30/11/2011 à 13:44) *
Oui enfin dans le cheminement, lucciste essaye juste de vendre la ligue1 super championnat de la mort qui tue...

Peut être aussi.
E-Town
Ce serait le moment de lancer la rumeur Laurent Fournier pour remplacer AK, ça peut destabiliser l'AJA on sait jamais !!! popcorn.gif
Lucciste
Citation (Zul @ 30/11/2011 à 13:46) *
Ben oui je suis comique; avec un entraineur compétent (je n'ai pas dit AK), un effectif bien meilleur que les saisons passées, un lyon sur le recul, un lille qui confirme peu, un OM bourrin... en général une ligue 1 bidon avec un arbitrage bidon.

Si "avec un entraineur" compétent tu n'es pas capable de finir sur le podium avec les moyens mis en oeuvre autant arrêter.

Tant qu'on a pas l'équipe du Barça on ne peut pas finir sur le podium, mais bien sûr. D'ailleurs en espagne c'est connu le Real et le Barça finissent toujours au pied du podium.

Je veux bien être traité de comique, même de con, vu que tu n'as rien compris à mon post.

L'effectif est encore plus déséquilibré que l'an passé ! Même l'effectif du match à Bordeaux de l'an passé est plus équilibré que celui de cette année !

Dans le schéma tactique actuel :
Pas de numéro neuf qui convienne dans ce système de jeu.
Pas de joueurs remplaçants sur les côtés
Pas de latéraux
Pas de joueur couloir droit
Toujours pas de charnière de décidée (Camara Sakho ?)
Un milieu offensif axial qui ne joue pas à son poste.
etc.

Penchons nous sur les joueurs. Pastore a une grosse aura autour de lui, beaucoup de masturbations sur ce joueur. On disait pareil de Lisandro et de Lucho avant qu'ils viennent, etc.
Menez ? Menez ? Le joueur le plus irrégulier de l'effectif et tu ne peux pas construire un schéma autour de lui ? Sissoko ? rolleyes.gif Matuidi ? Chantôme ? Même pas une saison entière de haut niveau derrière eux (Matuidi à St Etienne..., Chantôme et ses blessures). Tiéné ? Incapable de défendre dans son dos. Jallet ? No comment. Sakho ? Bon espoir du foot français mais rien de plus.
Arrêtez de surestimer cet effectif bancal dans la qualité, dans la quantité, qui manque d'expérience, qui manque de caractère.

Arrêtez d'insulter la L1.
Iaropolk14
Citation (Lucciste @ 30/11/2011 à 13:55) *
L'effectif est encore plus déséquilibré que l'an passé ! Même l'effectif du match à Bordeaux de l'an passé est plus équilibré que celui de cette année !

Oui enfin entre un potentiellement bon effectif mal équilibré et un effectif de branques bien équilibré, vaut mieux l'option 1.

Mais là où je te rejoins, c'est qu'il est plus difficile de réussir à Paris qu'ailleurs précisément parce que les trois lettres PSG ne veulent rien dire, là où des clubs comme le Real ou le Milan sont des institutions à part entière. Donc on aura toujours plus de mal qu'ailleurs malgré des effectifs de qualité égale ou supérieure, ça s'est vu sur des générations comme celle d'Anelka, Luccin & co où le talent n'a pas suffi.

Ce que je veux dire, c'est qu'il peut se passer encore un paquet de trucs d'ici aux fêtes et après qui pourraient rendre ne serait-ce que la 3ème place ardue à aller chercher. Il se passe quoi si Pastore s'enfonce dans sa déprime, si Gameiro continue à nous faire une Erding (alors qu'il avait indéniablement du talent lui aussi à l'époque de Sochaux), etc ? Si personne n'arrive à les remettre à l'endroit, puisqu'après tout Leonardo parle visiblement beaucoup à Pastore depuis son arrivée, et ça ne l'a pas empêché de sombrer ?

Evidemment que dans un club lambda, un tel groupe devrait largement permettre de jouer le titre, mais ce club est telement con...
Jon B.

Pas de latéraux
etc.

Penchons nous sur les joueurs. Pastore a une grosse aura autour de lui, beaucoup de masturbations sur ce joueur. On disait pareil de Lisandro et de Lucho avant qu'ils viennent, etc.
Menez ? Menez ? Le joueur le plus irrégulier de l'effectif et tu ne peux pas construire un schéma autour de lui ? Sissoko ? rolleyes.gif Matuidi ? Chantôme ? Même pas une saison entière de haut niveau derrière eux (Matuidi à St Etienne..., Chantôme et ses blessures). Tiéné ? Incapable de défendre dans son dos. Jallet ? No comment. Sakho ? Bon espoir du foot français mais rien de plus.
Arrêtez de surestimer cet effectif bancal dans la qualité, dans la quantité, qui manque d'expérience, qui manque de caractère.

Si tu suis ton raisonnement ; avoir 30 points sur 42, 2eme du classement sans aucun jeu, des joueurs moyens un effectif de merde, sans parler de l'entraineur popcorn.gif ; la ligue 1 c'est de la merde smile.gif
D'Alessandro

Pas de latéraux
etc.

Arrête de dire de la merde toi. Le leader a dans son équipe-type :
- un défenseur central qui n'a pas joué depuis trois ans et qui dans sa bonne forme s'était fait prendre de vitesse par Luyindula.
- Souleymane Camara titulaire.
- son pendant à gauche John Utaka a marqué deux buts en trois ans.
- ses jokers sont Jeunechamp et Dernis.

Donc ça va deux minutes de raconter que le PSG n'a pas un effectif des plus complets, wahou on ne peut pas passer d'un club qui gagne à l'arrache une 4e pplace de L1 sur les rotules à l'effectif du Real Madrid, quelle surprise. Toujours est-il qu'évidemment le PSG a l'un des trois meilleurs effectifs de L1 rolleyes.gif
Pastk

Pas de latéraux
etc.

C'est fou comme tu trolles quand même edhelas.gif
Panenka
Je capte pas le déséquilibre de l'effectif du PSG. unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.