Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
VDV#23
Ouais enfin on va pas faire toute une histoire sur une réaction à chaud surtout que ca a dû etre largement emplifié. En tout cas ça prouve une chose, c'est que Jallet à chaud pour sa place smoke2.gif
Vasco
Citation (Wanker Texas Ranger @ 15/08/2011 à 14:17) *
S'il est blessé que fout-il sur le banc? C'est là ou réside le hic pour moi, Nene sur le banc il doit s'attendre à rentrer à mon avis, sauf si on mène 3-0 quoi...

Il n'était pas blessé (puisqu'il revenait de blessure) mais j'imagine que AK ne voulait prendre de risque le concernant (sauf si on avait impérativement besoin d'un but). A 1-0, il n'y avait aucune raison de le mettre sur le terrain.

edit : de toute façon, il s'est excusé, ce qui veut dire qu'il reconnait avoir eu tord. Donc, pas la peine de chercher des problèmes là où il n'y en a PLUS.
PaRaDoX
Citation (Wanker Texas Ranger @ 15/08/2011 à 14:21) *
Fin de cette histoire mais c'est peut-être un prémice de ce que l'on risque de vivre toute la saison.

si on enchaines les résultats sans victoires oui, seul les points ramèneront du calme à tout les niveaux et permettront de travailler tranquillement.
Ronan
Citation (elcuervo @ 15/08/2011 à 08:27) *
A l'heure ou j'ai ecrit, personne n'avait reagi a la news du jour. Et je te rapelle que ce topic a pour sujet AK. Si le sujet ne t'interesse que moderement, passe ton chemin.
Par ailleurs, je ne juge pas ce fait si anodin, la gestion des stars ca va etre le quotidien d'ici la fin de la saison. Foutre Nene en tribunes car blesse en s'appuyant sur l'avis du medecin etait si complique ?

On sait tres bien qu'une defaite 1-0 avec Nene en tribune, Maurice sur le banc a sa place donc, t'aurais ete le premier a gueuler en disant, Nene sur le banc au cas ou, c'etait si difficile? Meme legerement blesse il est meilleur que Maurice... rolleyes.gif
elcuervo
Citation (Ronan @ 15/08/2011 à 14:11) *
On sait tres bien qu'une defaite 1-0 avec Nene en tribune, Maurice sur le banc a sa place donc, t'aurais ete le premier a gueuler en disant, Nene sur le banc au cas ou, c'etait si difficile? Meme legerement blesse il est meilleur que Maurice... rolleyes.gif

Proces d'intention pur et simple: jamais je ne me suis permis de critiquer une exclusion pour raison medicale. Vois-tu, je m'engage a ne pas critiquer AK pour ne pas jouer Sakho pour les 3 prochaines semaines. Mais soyons clairs: si nene etait sur la feuille, c'est que le medecin l'avait declare apte. Point final.
smokey
Citation (elcuervo @ 15/08/2011 à 15:27) *
Mais soyons clairs: si nene etait sur la feuille, c'est que le medecin l'avait declare apte. Point final.

Il serait certainement rentré dans le dernier 1/4 d'heure si on avait absolument eu besoin d'un but. C'était pas le cas donc AK n'a pas pris de risque. Point final.
Parisian
Citation (Vasco @ 15/08/2011 à 14:44) *
edit : de toute façon, il s'est excusé, ce qui veut dire qu'il reconnait avoir eu tord. Donc, pas la peine de chercher des problèmes là où il n'y en a PLUS.

La c'est un peu un meconnaissance de la nature humaine et des ficelles du management. Le nombre d'excuses forcees devant un groupe sans que la personne n'en pense reellement mot (ou a 50% seulement) sont quand meme legions dans la vie. Je dis pas que c'est le cas, c'etait juste un parenthese comme ca. wink.gif
suker57
Citation (smokey @ 15/08/2011 à 15:32) *
Il serait certainement rentré dans le dernier 1/4 d'heure si on avait absolument eu besoin d'un but. C'était pas le cas donc AK n'a pas pris de risque. Point final.

Ça ne tient pas car il a fait rentrer Bahebeck qui a un profil plus offensif que Néné.
Si Nene était apte il devait jouer, sinon pas la peine de le prendre avec.
Jekill
Citation (suker57 @ 15/08/2011 à 16:04) *
Ça ne tient pas car il a fait rentrer Bahebeck qui a un profil plus offensif que Néné.
Si Nene était apte il devait jouer, sinon pas la peine de le prendre avec.

Non mais Bahebeck n'avait pas de légère blessure unsure.gif
suker57
Citation (Jekill @ 15/08/2011 à 16:07) *

Nene non plus
Plissken
Peut-être que Kombouaré a mis Nene sur le banc en se disant "au cas où je prendrais peut-être le risque".

Puis Sakho, son capitaine et meilleur joueur sort sur blessure, puis Jallet son "chouchou" et titulaire indiscutable sort sur blessure, avec déjà Douchez et Armand blessé, il s'est peut-être dit "si je fais rentrer mon autre meilleur joueur qui revient de blessure alors qu'on mène 1-0 et qu'il se blesse, c'est la cata".

Enfin El Cuervo, le roi du "troll argumenté" wink.gif , tu aurais trouvé à redire avec Nene dans les tribunes qui aurait sorti dans la presse "je suis dèg, je suis sûr que j'aurais pu jouer", avec Nene qui rentre à 1-0 et qui se blesse alors que Sakho et Jallet ont déjà rejoint l'infirmerie, avec Nene qui rentre à la place de Menez et se blesse pas car Menez est l'auteur de la passe décisive et le sortir alors qu'il a besoin de temps de jeu ...
smokey
Citation (Jekill @ 15/08/2011 à 16:07) *

Oui voilà. Dans le pire des cas, il l'avait sur le banc prêt à jouer, même si l'idéal était de le préserver. Et étant donné le scénario du match, il n'avait aucune raison de le faire rentrer. Mais tout ça tient seulement si la raison de sa non-titularisation est suite au coup reçu face à Lorient, bien sur.

Je précise que je rêve que AK soit remplacé, mais faut arrêter de lui tomber dessus pour rien.
extrawelt
Citation (elcuervo @ 15/08/2011 à 15:27) *
Proces d'intention pur et simple: jamais je ne me suis permis de critiquer une exclusion pour raison medicale. Vois-tu, je m'engage a ne pas critiquer AK pour ne pas jouer Sakho pour les 3 prochaines semaines. Mais soyons clairs: si nene etait sur la feuille, c'est que le medecin l'avait declare apte. Point final.

Apte mais revenant de blessure, c'est dur à comprendre que l'organisme est quand même plus fragile et que le risque de rechute est fréquent ? Après, oui il est sur le banc et pas en tribune parce que évidemment il doit bien revenir un jour ! rolleyes.gif

Pour moi il est clair aussi que Nene était là en cas d'urgence, si on était mené rapidement par exemple.

Le running-gag devient assez comique :
- pas de fond de jeu à la 1ère journée c'est la faute d'AK
- le but de Rennes c'est la faute d'AK
- Nene fait la tête c'est la faute d'AK
- Sakho se blesse c'est la faute d'AK

Et demain ce sera autre chose.
Varino
Pour revenir sur Nene, je pense aussi qu'il le gardait sous le coude pour la fin de match, mais les circonstances l'ont forcé à abandonner ce plan (blessures/remplacements tot + score tenu jusqu'à 2 minutes de la fin).
Playground
Citation (Wanker Texas Ranger @ 15/08/2011 à 12:17) *
Donc là c'est Elcuervo qui a fait preuve d'agressivité, qui insulte etc? Y'en a ici qui peuvent dire ce qu'ils veulent et seront tout de même pris pour des cons... Je veux prend pas sa défense(il peut le faire seul je pense) mais là lire qu'il est un "imbécile", "qu'il ne comprend rien" etc je trouve ça fort puisque le mec s'appuie sur des infos parues dans un journal à peu près sérieux, pas sur des bruits de couloirs. Oui c'est bizarre de mettre un mec à moitié blessé sur le banc dès le début de saison, oui s'il n'était pas blessé Ak aurait pu(dû) le faire rentrer car Gameiro à droite ça bride le potentiel offensif...

Et désolé de s'appuyer sur les seules infos qu'on a pour tirer des conclusions, vraies ou fausses elles restent les seules infos qui nous filtre

Halala, je visais aucun des deux en particulier, c'était pour calmer un peu les esprits mais c'était maladroit, çà m'apprendra à jouer l'abbé pierre, une connerie de plus ph34r.gif

Par contre, je maintiens que l'équipe n'est pas fiable et nous tire dessus à boulet rouge en ce moment, donc je pars du principe que ce qu'ils disent est du vent à moins que ce soit confirmer par ailleurs.

C'est légitime de se demander pourquoi mettre Néné sur le banc s'il est blessé mais aujourd'hui c'est impossible de tirer des conclusions.
Ken
Perso, je crois que Kombouaré n'est pas psychologue. Et que des problèmes avec les stars nous ont coutés des points l'année dernière avec justement la gestion difficile de la non selection de Néné, les histoires avec Sessegnon, Edel, Hoarau et encore Néné.

Donc que Néné soit apte, qu'il ait insisté pour jouer et que AK ait voulu faire le patron en le laissant sur le banc, ça me parait possible.

Mais ça ne m'etonnerait pas que Skropeta joue au pompier pyromane pour se montrer indispensable devant sa nouvelle direction....des articles négatifs sortent en pagaille...lui arrive et règle tout ça. Lors de l'AG de début septembre il est maintenu...
OK, ça fait un peu beaucoup théorie du complot....mais ce mec est tellement une ordure que bon
Parisian
Citation (extrawelt @ 15/08/2011 à 16:25) *
Le running-gag devient assez comique :
- pas de fond de jeu à la 1ère journée c'est la faute d'AK
- le but de Rennes c'est la faute d'AK

- Nene fait la tête c'est la faute d'AK
- Sakho se blesse c'est la faute d'AK

Toi aussi t'es dans un genre comique rien n'est de la faute de AK. Ces deux choses c'est le travail du coach a ce que je sache. Meme si il a des circonstances attenuantes, notamment sur le fond de jeu, du au chamboulement d'effectif. Faut tu m'expliques le rapport entre changements d'effectif et le fait d'avoir sa defense a 40m de ses buts a 2min de la fin...
Homer
Citation (elcuervo @ 15/08/2011 à 13:43) *
1) soyons clairs, ou Nene est blesse et je ne vois absolument pas l'interet de le mettre sur le banc car le faire rentrer serait completement stupide et dangereux pour le joueur, ou Nene est apte et sa place est sur le terrain. Ce n'est donc pas sa non-entree que je critique, mais sa non-titularisation et il me semble que c'est aussi son opinion

2) On a chie a juste titre sur la titularisation de Bodmer pour un match en bois et -15 de temperature. Il ne me semble pas que ce Rennes/PSG etait dans la meme veine.

Il n'est pas au top, puisque touché la semaine suivante et qui a quasi pas touché le ballon de la semaine, mais capable de faire un truc sur une durée limitée, genre 30 minutes.

On mène 0-1, on a deux blessés remplacés , pourquoi on le ferait entrer la ?

Citation (Wanker Texas Ranger @ 15/08/2011 à 13:56) *
Après le faire rentrer à la place d'un Menez cuit dès la 70ème n'aurait pas été scandaleux, même à 1-0, c'est pas comme si l'équilibre de l'équipe s'en serait trouvé gravement modifié. AK n'est pas blâmable là dessus mais il faudra qu'il apprenne à gérer les égos, et ça passe par donner du temps du jeu lorsque c'est possible.

Kombouaré a deja fait deux changements.
extrawelt
Citation (Parisian @ 15/08/2011 à 16:47) *
Toi aussi t'es dans un genre comique rien n'est de la faute de AK. Ces deux choses c'est le travail du coach a ce que je sache. Meme si il a des circonstances attenuantes, notamment sur le fond de jeu, du au chamboulement d'effectif. Faut tu m'expliques le rapport entre changements d'effectif et le fait d'avoir sa defense a 40m de ses buts a 2min de la fin...

Donc en fait si Ancelotti était le coach à chaque but encaissé tu viendrais l'incendier sur le forum comme tu fais avec AK ?

Le problème sur le but vient d'un mauvais alignement il me semble, pas forcément sur le fait qu'elle soit à 40 mètres. De toute façon une défense qui joue bas ne donne pas la garantie de tenir un score en fin de match. C'est déjà arrivé que les supporters gueulent parce que ça remonte pas. C'est plus un problème de concentration et de lucidité.

Par ailleurs j'ai jamais dit que rien est la faute d'AK ou que j'approuve tout ce qu'il fait. Prends un peu de distance et garde en tête que Kombouaré, aussi nul soit-il pour toi et certains, a eu et a la confiance de pas mal de responsables, joueurs,... et surtout qu'il côtoie le groupe tous les jours contrairement aux donneurs de leçons qu'on croise ici ou qu'on lit dans les torchons. Tu crois que même un autre entraîneur ne ferait pas des choix qui puissent énerver ou susciter l'incompréhension ? C'est toujours la même chose.

Le problème c'est que tu essaies de nous faire croire que tout ce que fait AK c'est de la merde et qu'un autre coach ferait des miracles. Y a un truc qui te plaît pas chez lui, peut-être, qui font que tu montres un acharnement passionné à le démonter sur ses moindres faits et gestes. On s'approche du délit de sale gueule. Mais considère qu'une majorité de gens ont apprécié le jeu développé l'an dernier, (des joueurs qui n'ont pas peur de jouer et de prendre des risques, enfin !) et surtout que ce n'était pas un complot des chinois du FBI ou des lynx pro-leproux.

Le pire c'est qu'à la base, je ne suis même pas un pro-Kombouaré. J'estime qu'il doit avoir sa chance après une bonne saison (ramener un peu de régularité en championnat c'est pas rien à Paris, surtout en restant efficaces en Coupes) c'est tout, même dans un PSG qui a "changé de dimension". Lui laisser sa chance, donc ne pas adopter l'attitude des médias qui le harcèlent après la première défaite. Ce genre de comportement me débecte, et voir certains supporter se comporter comme ça me donne envie de faire une Vahid.
Panenka
Citation (Parisian @ 15/08/2011 à 17:47) *

Là dessus on a aussi connu un PSG reculant justement trop et craquant sur la fin à force d'être dominé. Donc quelque part j'irai pas lui reprocher ça.
Là c'est surtout la bêtise des joueurs super mal placés qui a fait mal. Une grosse connerie plutôt qu'un errement tactique du coach.
Bon c'est aussi son taff d'inculquer une rigueur à ses joueurs.
Parisian
Citation (extrawelt @ 15/08/2011 à 18:30) *
Donc en fait si Ancelotti était le coach à chaque but encaissé tu viendrais l'incendier sur le forum comme tu fais avec AK ?

Le problème sur le but vient d'un mauvais alignement il me semble, pas forcément sur le fait qu'elle soit à 40 mètres. De toute façon une défense qui joue bas ne donne pas la garantie de tenir un score en fin de match. C'est déjà arrivé que les supporters gueulent parce que ça remonte pas. C'est plus un problème de concentration et de lucidité.

Par ailleurs j'ai jamais dit que rien est la faute d'AK ou que j'approuve tout ce qu'il fait. Prends un peu de distance et garde en tête que Kombouaré, aussi nul soit-il pour toi et certains, a eu et a la confiance de pas mal de responsables, joueurs,... et surtout qu'il côtoie le groupe tous les jours contrairement aux donneurs de leçons qu'on croise ici ou qu'on lit dans les torchons. Tu crois que même un autre entraîneur ne ferait pas des choix qui puissent énerver ou susciter l'incompréhension ? C'est toujours la même chose.

Le problème c'est que tu essaies de nous faire croire que tout ce que fait AK c'est de la merde et qu'un autre coach ferait des miracles. Y a un truc qui te plaît pas chez lui, peut-être, qui font que tu montres un acharnement passionné à le démonter sur ses moindres faits et gestes. On s'approche du délit de sale gueule. Mais considère qu'une majorité de gens ont apprécié le jeu développé l'an dernier, (des joueurs qui n'ont pas peur de jouer et de prendre des risques, enfin !) et surtout que ce n'était pas un complot des chinois du FBI ou des lynx pro-leproux.

Le pire c'est qu'à la base, je ne suis même pas un pro-Kombouaré. J'estime qu'il doit avoir sa chance après une bonne saison (ramener un peu de régularité en championnat c'est pas rien à Paris, surtout en restant efficaces en Coupes) c'est tout, même dans un PSG qui a "changé de dimension". Lui laisser sa chance, donc ne pas adopter l'attitude des médias qui le harcèlent après la première défaite. Ce genre de comportement me débecte, et voir certains supporter se comporter comme ça me donne envie de faire une Vahid.

C'est sur que laisser des espaces de 40m dans le dos ca n'expose surtout pas, surtout face a Rennes qui joue sur son physique et sa vitesse mellow.gif

Et non, j'ai pas dit que tout ce que AK fait de la merde, je prends du recul. Juste que tu m'excuseras, je vais troller desole, mais ca fait plus de 2 saisons qu'on se prend regulierement un but en fin de match avec AK. Je vais juste te rappeler que PLG (ca y est c'est fait ph34r.gif) avec un defense Ceara-Camara-Sakho-Armand, donc a peu de chose pret la meme, avait une capacite a garder un score qu'on a plus depuis AK. Il y avait d'autre defauts mais on va pas refaire un debat sur PLG a-t-il de plus grosses couilles que AK, c'est pas la le probleme, c'est juste qu'avec un equipe sensiblement equivalente derriere (voir moins bonne) un coach arrive a tenir un score et pas l'autre, c'est bien qu'il y a une difference dans la gestion de la rencontre. Je vais pas te citer Vahid, les equipes sont completement differentes, mais il savait aussi fermer la barraque quand il le fallait. Faire progresser l'equipe aurait ete de gommer les defauts de l'epoque PLG, mais en gardant ses forces.

Au niveau de ce que tu dis, tu devrais etre pour l'eviction de AK et ne le remplacer par personne vu le peu d'impact que semble avoir un entraineur sur les resultats a tes yeux.

Citation (Panenka @ 15/08/2011 à 18:34) *
Là dessus on a aussi connu un PSG reculant justement trop et craquant sur la fin à force d'être dominé. Donc quelque part j'irai pas lui reprocher ça.
Là c'est surtout la bêtise des joueurs super mal placés qui a fait mal. Une grosse connerie plutôt qu'un errement tactique du coach.
Bon c'est aussi son taff d'inculquer une rigueur à ses joueurs.

Y a quand meme quelque chose entre jouer a 2m de ses buts et jouer a 40m de ceux ci, surtout si tu prends en compte la dimension physique d'un debut de saison et qu'en face t'as un mec comme Pitroipa qui avale les espaces. Ca s'appelle aussi s'adapter a l'adversaire. Quand bien meme Tiene s'aligne un peu mieux, c'est pas comme si on avait jamais vu un HJ de 30cm ne pas etre siffle et finir en but. Etre haut a ce point sur une touche, c'est du suicide. A la limite quand t'as le ballon et que tu joues comme le Barca, je veux bien. Mais la non quoi.
Homer
Citation (extrawelt @ 15/08/2011 à 18:30) *
Le problème c'est que tu essaies de nous faire croire que tout ce que fait AK c'est de la merde et qu'un autre coach ferait des miracles. Y a un truc qui te plaît pas chez lui, peut-être, qui font que tu montres un acharnement passionné à le démonter sur ses moindres faits et gestes. On s'approche du délit de sale gueule.

C'est parce qu'il est noir hein c'est ca ?? mad.gif ©
suker57
Citation (Homer @ 15/08/2011 à 18:00) *
Il n'est pas au top, puisque touché la semaine suivante et qui a quasi pas touché le ballon de la semaine, mais capable de faire un truc sur une durée limitée, genre 30 minutes.

On mène 0-1, on a deux blessés remplacés , pourquoi on le ferait entrer la ?

Kombouaré a deja fait deux changements.

Bahebeck est rentré à la 84e, Néné aurait bien pu faire les 10 dernières minutes.
Soit Néné est blessé et il n'est pas sur la feuille, sinon c'est qu'il est apte.
Néné est un des rares joueurs de l'effectif de l'an passé à détester la défaite, à vouloir gagner à tout prix sa réaction se comprend parfaitement.
Mais bon on préfère des Camara, Armand, Coupet & co qui rigolent après une défaite.
ohvillelumière
Perso, je ne ferai toute une histoire de cette anecdote. En plus l'info vient probablement de Touboul, et on a tous vu la manière dont il a retranscrit la dernière convocation des médias faite par Léonardo. Je pense que la situation doit être similaire et qu'il a grossit une anecdote de vestiaire.

Nene est un professionnel, ca l'embête de ne pas jouer il a du le faire savoir et AK en tant que coach a fait respecter sa position et c'est tout. Il s'agit d'un fait banal qui a arrive tout le temps dans tous les clubs normaux.

Et selon moi, s'il faut chercher un fautif c'est Nene qui doit fermer sa grande gueule. Il sait très bien qu'il restera un joueur essentiel de notre système cette année, des matchs il va en jouer. Si le coach n'estime pas qu'il doit entrer en jeu pour des raisons tactiques, il n'a pas à se justifier !
Papete
Citation (suker57 @ 15/08/2011 à 20:08) *
Bahebeck est rentré à la 84e, Néné aurait bien pu faire les 10 dernières minutes.
Soit Néné est blessé et il n'est pas sur la feuille, sinon c'est qu'il est apte.
Néné est un des rares joueurs de l'effectif de l'an passé à détester la défaite, à vouloir gagner à tout prix sa réaction se comprend parfaitement.
Mais bon on préfère des Camara, Armand, Coupet & co qui rigolent après une défaite.

Non mais on comprend surtout qu'un joueur qui sort de blessure et qui ne s'est pas entrainé de la semaine présente un risque de rechute plus important qu'un joueur qui a eu une préparation normale. Et on comprend qu'en menant 1-0 à 10 minutes de la fin, l'idée de le préserver pour éviter justement ce risque de rechute puisse traverser l'esprit d'un entraineur, surtout d'un entraineur qui vient de perdre deux autres joueurs sur blessure pendant le match.

Tout choix est contestable, mais celui-là présente des arguments assez solides. Néné n'est pas content. Mais Kombouaré n'est pas là pour faire plaisir aux joueurs, il est là pour gérer son groupe. Qu'il y ait des accrochages de cette nature est la réalité de n'importe quel groupe dans n'importe quel contexte. Il n'y a pas à monter cette histoire en épingle. ça prouve uniquement une chose: que Néné est motivé. Point.
Playground
Citation (Papete @ 15/08/2011 à 19:36) *
Non mais on comprend surtout qu'un joueur qui sort de blessure et qui ne s'est pas entrainé de la semaine présente un risque de rechute plus important qu'un joueur qui a eu une préparation normale. Et on comprend qu'en menant 1-0 à 10 minutes de la fin, l'idée de le préserver pour éviter justement ce risque de rechute puisse traverser l'esprit d'un entraineur, surtout d'un entraineur qui vient de perdre deux autres joueurs sur blessure pendant le match.

Tout choix est contestable, mais celui-là présente des arguments assez solides. Néné n'est pas content. Mais Kombouaré n'est pas là pour faire plaisir aux joueurs, il est là pour gérer son groupe. Qu'il y ait des accrochages de cette nature est la réalité de n'importe quel groupe dans n'importe quel contexte. Il n'y a pas à monter cette histoire en épingle. ça prouve uniquement une chose: que Néné est motivé. Point.

Sur Itélé ils disent qu'il a boudé toute la soirée sur le banc et est arrivé un quart après tout le monde dans le bus, info ou intox...
suker57
Citation (Papete @ 15/08/2011 à 20:36) *

Néné est simplement le meilleur joueur de l'effectif.
S'il est dans le groupe il devait jouer pour moi
Parisian
Citation (suker57 @ 15/08/2011 à 20:54) *
Néné est simplement le meilleur joueur de l'effectif.
S'il est dans le groupe il devait jouer pour moi

Bof, faut savoir faire tourner, la saison est longue, t'as deja deux blesses supplementaires pendant le match, je comprends qu'on puisse etre echaude a l'idee de prendre un risque quant a la rechute eventuelle de ton meilleur joueur, Surtout qu'avec la blessure de Jallet, tes solutions a droite s'amenuisent pour les prochains matchs, il reste plus que Menez, donc plus que Nene a gauche.
Vinz14
Citation (Playground @ 15/08/2011 à 20:48) *
Sur Itélé ils disent qu'il a boudé toute la soirée sur le banc et est arrivé un quart après tout le monde dans le bus, info ou intox...

On l'a surtout vu signer des autographes et même filer son maillot à un petit à la sortie du match, alors il devait pas être tant en pétard que ça.

Ne rentrons pas dans le jeu de ces médias poubelles qui amplifient tout (voire montent de toutes pièces certains trucs).
Plissken
Certains peuvent-ils imaginer que Nene était sur le banc car dans l'esprit de Kombouaré il était pas assez en forme pour débuter mais si à 20 mn de la fin il y'avait égalité ou si on était mené d'un but, il le faisait rentrer pour essayer de recoller ou prendre l'avantage et éviter "la crise" mais par contre dans son esprit, si on menait à 20 mn de la fin, il prenait pas le risque de le faire rentrer ?

Edit : En gros qu'il l'ai pris sur ce match en tant que joker offensif vu son état de forme et ton joker offensif tu le fais pas rentrer quand tu mènes à l'extérieur.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Plissken @ 16/08/2011 à 00:23) *
Certains peuvent-ils imaginer que Nene était sur le banc car dans l'esprit de Kombouaré il était pas assez en forme pour débuter mais si à 20 mn de la fin il y'avait égalité ou si on était mené d'un but, il le faisait rentrait pour essayer de recoller ou prendre l'avantage et éviter "la crise" mais par contre dans son esprit, si on menait à 20 mn de la fin, il prenait pas le risque de le faire rentrer ?

4 lignes sans point. J'ai pas été jusqu'au bout.
Plissken
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/08/2011 à 22:25) *
4 lignes sans point. J'ai pas été jusqu'au bout.

Dommage, tu rates quelque-chose;

J'ai édité pour faire plus simple wink.gif
pitch+1.5
Dans tous les cas le départ de AK, ce sera une histoire d'hommes.
Je le vois digne.En Kanak.
On ne lui enlèvera pas cette qualité,
et rien que pour ça, il méritera que son nom soit cité dans 30 ans,
quand on parlera de Paris.

Après, back to the reality. popcorn.gif
Parisian
Citation (pitch+1.5 @ 16/08/2011 à 01:20) *
Dans tous les cas le départ de AK, ce sera une histoire d'hommes.
Je le vois digne.En Kanak.
On ne lui enlèvera pas cette qualité,
et rien que pour ça, il méritera que son nom soit cité dans 30 ans,
quand on parlera de Paris.

Après, back to the reality. popcorn.gif

Vachement digne de foutre sur les sups ton incompetence de premiere saison popcorn.gif :troll:.
corbak
Sur cette histoire de Néné, je pense que:
1. L'équipe sort tous les jours un scoop made in psg, ils grossissent tout,
2. néné aurait mieux fait de fermer sa gueule
3. Soit AK le met sur la feuille de match pour le faire jouer, ne serait-ce que 10', soit il le laisse en tribune. C'est pas parce que tu mènes 1-0 à la 80' que tu peux te passer de Néné (sa capacité à garder la balle aurait certainement aider toute l'équipe, on attend pas de lui juste qu'il soit le super héros à claquer un but en 10').

Donc j'ai du mal à comprendre pourquoi AK l'a pris dans le groupe sans le faire jouer, de toute façon, qu'on mène ou pas il aurait été utile. De là à ce que Néné fasse la gueule et que l'équipe te brode une pleine page là-dessus, c'est franchement n'importe quoi, mais bon...
Playground
Faut voir le bon côté des choses, si Néné n'était pas bête comme ses pieds, il aurait fait une autre carrière et ne serait pas venu au PSG la saison passée, résultat, les quataris n'auraient jamais racheté le PSG... La nature fait parfois bien les choses ph34r.gif
PsgVolcano
Pour Rennes, AK avait sûrement prévu de faire rentrer Néné en fin de match mais si ce dernier a été relou en apprenant qu'il était pas titulaire, il l'a logiquement sanctionné en le laissant sur le banc.

Après je préfère un mec caractériel qui en veut à tous les matches, qui veut jouer tout le temps et qui est mauvais perdant plutôt qu'un mec qui a le sourire quand on vient de perdre en finale de la Coupe de France.

Dommage qu'il soit pas capable d'être plus responsable et de garder son sang froid, car vu son talent et son envie sur le terrain, il devrait être un cadre et devrait porter le brassard de temps en temps.
Lapinou
Citation
ESCLUSIVA TMW - PSG, i giocatori vogliono Ancelotti
16.08.2011 17.02 di Alessio Alaimo articolo letto 2958 volte

Secondo indiscrezioni raccolte da TMW, la maggior parte dei giocatori del Paris Saint-Germain ha chiesto ai propri dirigenti di ingaggiare un nuovo tecnico, indicando espressamente Carlo Ancelotti, nome che, dopo essere apparso sui giornali, ha subito raccolto i consensi degli stessi giocatori.

sur .tuttomercatoweb. mais peu réaliste

traduction résumée :
PSG, les joueurs veulent Ancelotti

Selon TMW, la plus grande partie des joueurs du Paris Saint-Germain auraient demandé aux dirigeants d'embaucher un nouveau technicien, Carlo Ancelotti .
Oyé Sapapaya
Citation
PSG : Ancelotti snobe Leonardo et Paris

Evoqué avec insistance pour entraîner le PSG, Carlo Ancelotti ne serait pas intéressé par le challenge francilien, malgré la présence de Leonardo à Paris.
Carlo Ancelotti - Chelsea

Selon RMC, Carlo Ancelotti ne devrait pas prendre les rênes du PSG, même en cas d'éviction d'Antoine Kombouaré. Leonardo devra trouver quelqu'un d'autre.

La Premier League ou rien

Alors que Leonardo l'apprécie tout particulièrement et penserait à lui pour entraîner le PSG, Carlo Ancelotti ne serait, selon la radio RMC, pas intéressé par le challenge. L'ancien manager de Chelsea souhaiterait plutôt reprendre du service en Premier League, ou à défaut s'accorder une année sabbatique.

Kombouaré peut-il souffler ?

Antoine Kombouaré, forcément sous pression vu l'effectif dont il dispose et le démarrage poussif du PSG, peut-il pour autant dormir sur ses deux oreilles ? Sûrement pas, mais Leonardo devra sans doute trouver un autre entraîneur de standing le cas échéant. A moins que les dollars qataris n'éveillent l'intérêt soudain de Carlo Ancelotti.

Leonardo s'impose au club

Pour l'instant, Leonardo et Antoine Kombouaré paraissent en tout cas sur la même longueur d'ondes. L'attitude de Leonardo, prenant le parti de son entraîneur suite au comportement de Nenê à Rennes, en atteste.

Mais l'avenir du Kanak au PSG pourrait s'assombrir à la moindre contreperformance de l'équipe, même si la piste Carlo Ancelotti s'est éloignée.

tf1

cosmoschtroumpf.gif
allezalex
Moi dans la journée , un agent de joueur a dit Carlo Ancelotti arrivait très bientôt, et que AK a 5 matchs. Je ne sais pas trop ce que ca veut dire, et en plus vous n'êtes pas obligé de me croire
love sophie
En même temps Ancelloti ne va pas crier haut et fort qu'il veut venir popcorn.gif , Léonardo qui travaille derrière doit aussi demander une discrétion pour pas créer de polémique et mettre l'autre sous pression

Le cas Néné c'est quand même l'exemple que AK ne saura pas gérer des égos, entre un coach qui t'ordonne de rester sur le banc avec un CV digne de noob, et l'autre ou le respect s'oppose..
stoner_man
Citation (love sophie @ 17/08/2011 à 00:18) *
Le cas Néné c'est quand même l'exemple que AK ne saura pas gérer des égos, entre un coach qui t'ordonne de rester sur le banc avec un CV digne de noob, et l'autre ou le respect s'oppose..

Non mais le mec il est employé et son supérieur hiérarchique lui donne un "ordre".

Il a juste à faire ce qu'on lui demande et à fermer sa gueule quoi, surtout au prix où il est payé. mellow.gif
Ronan
Citation (love sophie @ 16/08/2011 à 18:18) *
En même temps Ancelloti ne va pas crier haut et fort qu'il veut venir popcorn.gif , Léonardo qui travaille derrière doit aussi demander une discrétion pour pas créer de polémique et mettre l'autre sous pression

C'est vrai qu'Ancelotti il a jamais eu de problème avec aucun joueur, aucun joueur n'a jamais piqué sa crise sous Ancelotti, jamais d'embrouille, le mec saint quoi...

Un joueur de foot quand il pète sa crise il en a rien à secouer que tu sois champion du monde ou adjoint. Surtout Kombouaré c'est pas n'importe qui au PSG, les joueurs n'en ont rien à foutre idem envers Leonardo, pour le moment ils ferment tous leur gueule parce qu'il vient d'arriver mais dès cet hiver dans le Parisien on va entendre les premiers mecs s'agaçer d'après un proche du club ©
Mackay
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/08/2011 à 23:31) *
tf1

cosmoschtroumpf.gif

Benitez est toujours dispo ? ph34r.gif
Varino
Ca sent la quenellao pour Kombouaré.

D'un coté je suis évidemment pour l'arrivée d'un coach à plus fort potentiel comme Ancelotti. Antoine est limité on le sait tous, même s'il est en progrès depuis son arrivée personne ici ne le voit aller aussi haut que ce que les Qataris ambitionnent pour le club. Au fond Ancelotti n'amènerait sans doute pas de résultats miraculeux par rapport à Antoine dès cette année, par contre sur le long terme oui. Donc tu peux te dire 'laissons le finir l'année', mais aussi 'si on le vire dans un an autant amener le nouvel entraineur tout de suite' (et avant qu'il ne s'engage ailleurs...).

De l'autre, si ca se fait comme ca, la manière est dégueulasse, pas loin de ce que Blayau avait fait à Fournier. L'image sera assez mauvaise dans les medias avec les rageux comme Larque qui s'en donneront à coeur joie. Au fond c'est pas très grave, ils retourneront leur veste si les résultats suivent (pareil avec les fans aigris). En revanche comment réagira le groupe? c'est une question légitime.
Parisian
Citation (Varino @ 17/08/2011 à 07:36) *
En revanche comment réagira le groupe? c'est une question légitime.

Je suis d'accord la dessus, j'ai toujours pense que l'eviction de Fournier avait eu un impact negatif sur le groupe. Je pense que Leonardo ne peut pas virer Kombouare si celui-ci a de bons resultats. Comme tu dis ca enverrai une tres sale image au groupe, au medias... Un licenciement apres une mauvaise serie enverrai en revanche un simple signal de manque de patience et d'instabilite, ce qui est deja le lot du PSG, donc le faire au debut pour poser des bases sur un plus long terme ne serait en revanche pas redhibitoire, il faut juste une raison.
sukercop
Citation (Varino @ 17/08/2011 à 06:36) *
Ca sent la quenellao pour Kombouaré.

Pas vraiment je trouve. Le gars est prévenu que les résultats sont le plus important. Si on perd dimanche, ça serait catastrophique. Dans tous les grands clubs, tu fais un tel départ, pas beaucoup de coach serait protégé.

C'est pas sensé être une année de transition/ construction. Tu peux pas te permettre de faire seulement match nul dimanche.

C'est la nouvelle donne.
joel_1978
Allez Valencienne, c'est le moment de finir le travail ! popcorn.gif
Avec 1 point sur 9, AK ne devrait pas tenir le choc...
Dante
Engueuler Néné parce qu'on fait 1-1 alors qu'il n'a pas joué. Le mec est complétement à coté de la plaque.
Un joueur qui n'est pas content de ne pas jouer est une aubaine.

Retour d'une taupe dans le vestiaire? wub.gif
ikki
Dans ces conditions fallait le sauter de suite le Kombouaré. Là ça rime à rien. On a perdu 2 journée de championnat, potentiellement 3, le nouveau coach n'aura pas fait la préparation, ne connaitra pas le groupe, etc.

C'est effectivement pas une année de transition pour Kombouaré, mais pour le coup ça en deviendra une pour le peut être futur coach.

Enfin, bon, si on doit en passer par là...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.