Citation (Iloved @ 08/02/2011 à 14:09)

Non DonTornado tu as tort et Bob a raison.
Je voulais dire qu'à choisir entre etre champion l'an prochain sans etre au stade et aller en L2 avec la fin du plan Leproux mon choix est vite fait. Mais je ne souhaite pas les defaites.
Et merci d'arreter les procès d'intention. J'oppose personne, les vrais supps ça comprend tout le monde même ceux qui ne vont pas au stade, par rapport aux opportunistes. Je cherche pas à cliver comme tu veux le faire croire.
Merci pour ton post tres utile

Non mais c'est pas ce que je soulignais. Encore une fois ne pas souhaiter voir le club gagner dans ses circonstances c'est légitime pour vous, c'est pas moins qui reprocherais à des mecs qui ont tant donné pour ce club de penser comme ça.
C'est ton histoire de "vrai supps" qui me dérange. Ca sous-entend que ceux qui ne pensent pas comme toi, au du moins qui continuent à fêter les victoires, ne sont pas des "vrais". En tout cas c'est comme ça que je le comprends et je suis pas le seul.
Je comprends que vous soyez dégoûtés de ceux qui approuvent le plan ou qui s'en foutent et font comme si de rien n'était, mais il ne faut pas mettre ceux qui continuent à souhaiter des victoires tout en désapprouvant le plan dans le même panier. Il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des gens dont la passion ne vient que de ce qu'il se passe sur le terrain, là où la votre vient à moitié (voire plus pour beaucoup) de vos aventures en tribunes.
Il y a aussi des gens qui vont (ou allaient, parlons au passé) au Parc, en latéral ou même en présidentielles, qui restaient assis tout le match, qui ne chantaient pas ni ne tendaient leur écharpe, mais qui éprouvaient la même joie que vous en rentrant chez soi après une victoire, ou la même peine/énervement après une défaite.
Personnellement je n'ai jamais été abonné, je n'ai même jamais vu un match en virage, donc concrètement le plan ne me concerne ni de près ni de loin. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir un profond dégoût pour Leproux et pour les dirigeants du club en général. Ca ne m'empêche pas de ne plus aller au Parc, parce que je n'aime pas la manière dont ont été traités ceux qui le faisait vivre, parmi lesquels se trouvent des gens que je connais depuis peu et qui sont devenus mes amis. Pourtant je pourrais y aller gratuitement si je voulais, simplement ça ne m'intéresse pas.
Les rencontres que j'ai fait et les émotions que j'ai vécu depuis que je suis inscrit sur ce forum font que je ne critiquerai jamais un ancien abonné qui souhaite voir le club perdre, je peux comprendre ce sentiment.
Mais je ne pense pas que ne pas le partager fasse que je ne suis pas un "vrai supp" (ou alors que je n'en ai jamais été un). Ma passion est née bien avant que je ne connaisse quoi que ce soit des tribunes ou de l'histoire des supporters. Voir le Psg gagner m'a toujours fait bander, depuis environ l'âge où j'ai compris les règles du foot, et ça durera encore longtemps, car j'aime ce club profondément, peut-être pas de la même manière et pour les mêmes raisons que vous. Je ne pense pas que ce soit un crime.
Désolé pour le gros HS mais je ne m'étais jamais exprimé sur le sujet et ça m'a un peu soulé de lire encore cette histoire de "vrai supps", ce qui sous-entend de mettre les gens dans une catégorie selon ce qu'ils pensent. Il y en a qui doivent comprendre que c'est difficile pour certains de voir le Psg gagner alors qu'ils ne sont plus là, mais il faut aussi que ces derniers acceptent que d'autres veulent toujours voir le club en haut de l'affiche, même si les émotions ne sont plus les mêmes car pas partagées par tous...
J'ai pris mon exemple mais je ne crois pas être le seul à penser ça.