Citation (elcuervo @ 12/08/2011 à 13:18)

C'est evidemment ce qu'on prefererait tous (oui, oui, meme moi).
Le probleme, ce serait qu'on arrache un nul chanceux a Rennes, qu'on batte miraculeusement les terreurs valenciennoises au Parc et que ca serve de compensation aux futures (et nombreuses) contre-performances. Comme dit precedemment, on est engage dans une course contre la montre: combien de points de retard sur la tete quand notre saison commencera, cad AK degagera ?
Ak ou pas AK, tout ce que j'espère c'est que les choses soient mises rapidement au clair.
Aujourd'hui il n'y a aucun entraîneur français qui apporterait des garanties suffisantes, je le redis, le seul entraîneur de moins de 50 ans qui a prouvé ses qualités dans différents clubs c'est Deschamp, en outre je déteste le jeu marseillais digne des années 90, mais je me rappelle l'équipe joueuse de Monaco qui est allée jusqu'en finale de ldc.
Pour répondre sur Laurent Blanc et Arsene Wenger :
Laurent Blanc a fait de belles saisons à Bordeaux mais lui aussi a profité du travail de son prédécesseur et comme il a choisi de devenir sélectionneur, on devra attendre un moment pour savoir s'il confirme ses qualités d’entraîneur.
Wenger, son CV parle pour lui mais ce n'est pas Alex Ferguson et je pense que les meilleurs heures de sa carrière sont derrière lui.
Le reste des noms cités, ce sont des coachs qui quoi qu'on en dise, sont du même registre que moustache, de bons techniciens qui ne feront jamais rien dans un club comme Paris et sont à des années lumière des ambitions du nouveau PSG. Je n'ai pas compris que le nom de Jean Fernandez soit cité cet été à moins qu'on recherche un coach formateur pour conduire nos jeunes starlettes à maturité.
Comme cela a été dit, on a peut-être intérêt à chercher un coach à l'étranger mais alors que fait-on, on recrute au bout de deux journées un entraîneur ne parlant pas français? Qui ne connait pas la L1, n'a pas suivi la préparation du PSG? La saison est sacrifiée. Et puis je m'interroge sur sa marge de manoeuvre avec la présence de Leonardo. Par ailleurs, ce serait forcément un entraîneur passé par le calcio, faut pas chercher plus loin.
Je pense qu'il faut confirmer AK au moins jusqu'à la trêve hivernale, il reste sur une belle saison avec le PSG et de toute façon on n'arrivera à rien si le coach ne peut pas bosser un minimum sereinement pendant ne serait-ce que 6 mois. Si on est dans la course à la ldc, on continue, si on est à la rue, on peut déjà préparer la saison prochaine et espérer se qualifier par miracle en ldc.
Aujourd'hui, la saison est commencée, est-ce qu'il est encore temps de remettre en cause l'organisation alors qu'on a déjà chamboulé la moitié de l'effectif?
Je veux qu'on se concentre sur les matchs à venir, qu'on gagne des points et qu'on accroche la LDC en fin de saison.