Citation (elcuervo @ 11/09/2011 à 01:23)

Je sais que les journalistes n'ont pas bonne presse ici en particulier et je reconnais qu'ils ont commis recemment pas mal d'erreurs.
Neanmoins, et ca vaut tant pour AK que pour Leo, je trouve nos reponses assez agressives, pretentieuses et arrogantes. A quoi ca rime de leur balancer "faut etudier avant une conference de presse" ou "posez les bonnes questions", etc... Je ne vois absolument pas l'interet d'aller casser des types qui gagnent grand max 2000 euros par mois (c'est pas Thierry Roland qui se tape les confs de presse, hein) et dont les exagerations font tout simplement partie du folklore, un peu comme les sifflets dans un stade.
Bref, en plus du fait que je ne vois absolument pas ce que ca apporte de bacher pour le plaisir, et que la liberte de la presse (donc celle de poser des questions derangeantes et irreverencieuses) est le premier signe de vie d'une democratie, je me sens franchement gene en tant que supporter en voyant ces comportements qui se retourneront contre nous au premier revers: faudra pas pleurnicher sur la mechancete des journalistes lundi si on perd demain en les traitant de la sorte.
La presse et les journalistes ne nous ont jamais épargnés, quand on gagne c'est normal, quand on perd on est en crise, leur discours n'est jamais nuancé et ne veulent que du sensationnel. Ils en veulent, Léo leur en donne c'est plutot sympa de sa part. Leur salaire n'a rien à voir, au contraire, gagner 2 000€ environ pour ça c'est limite du vol.
Bacher pour le plaisir? J'ai l'impression que tu parles des journalistes alors que tu tentes de les défendre, nous avons enfin au micro une personne digne de ce nom, avec un peu de chance les journalistes diront moins de conneries par peur d'être remis en place dans la seconde, je pense que tout le monde y gagnera. La liberté de la presse est en rien bafouée, rien à voir, quand on pose une question conne il faut s'attendre à se faire bacher, chose dont est pas habitués.
Quant à ta dernière phrase:
Citation
faudra pas pleurnicher sur la mechancete des journalistes lundi si on perd demain en les traitant de la sorte.
J'ai l'impression que tu penses que nous sommes habitués à une certaine clémence de leur part, lol, on s'est toujours fait descendre à la moindre défaite, mérité ou non, si ces "nouvelles réponses" sont censées apporter quelque chose ça ne pourra pas être pire, au contraire.