Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
NewYorkSup
Citation (ikki @ 17/01/2010 à 18:21) *
[/b]
Donc un PSG avec Hoarau et sans Erding (donc avec 8M€ de +), et avec un milieu gauche en plus, c'est meilleur que le PSG avec Erding...CQFD. AK casse toi. whistle.gif

Ben le probleme c'est que cette saison, ca aurait ete un PSG sans Hoarau et avec un milieu gauche, pas les deux. Donc en fait, on n'en sait rien.
Ronan
Citation (NewYorkSup @ 17/01/2010 à 23:37) *
Ben le probleme c'est que cette saison, ca aurait ete un PSG sans Hoarau et avec un milieu gauche, pas les deux. Donc en fait, on n'en sait rien.

Ouais parce que si on s'en remet à Giuly et Luyindula pour marquer autant que des vrais buteurs je suis dubitatif quant à l'effet escompté...
Panenka
Il y avait un match où ces deux là avaient pourtant bien combiné...
Ronan
Citation (Panenka @ 17/01/2010 à 23:41) *

Ca dépanne mais sur du long terme, on en revient au manque de banc...Si tu recrutes pas Erding et que Hoarau est blessé, ça te laisse Arnaud Maurice et Boli en rechange, t'as beau avoir un MOG qui était primordial à recruter je suis d'accord mais si t'as pas un Hoarau pour jouer avec un Giuly, tout de suite c'est moins viable sur 15/16matchs...
Panenka
Pour moi Erding n'était pas la priorité mais bon. On a vraiment un embouteillage devant, d'autant que Kezman y avait de grandes chances de le voir se pointer à la mi saison.
Remplacer Rothen l'était, voire apporter d'autres modifs au milieu.
Après on peut aussi se poser des questions quant à la gestion de certains postes et certains joueurs.
Quelqu'un sait pourquoi Makonda est devenu tricard par exemple?
Roberto Sedinho
Citation (Panenka @ 18/01/2010 à 00:50) *
Pour moi Erding n'était pas la priorité mais bon. On a vraiment un embouteillage devant, d'autant que Kezman y avait de grandes chances de le voir se pointer à la mi saison.
Remplacer Rothen l'était, voire apporter d'autres modifs au milieu.
Après on peut aussi se poser des questions quant à la gestion de certains postes et certains joueurs.
Quelqu'un sait pourquoi Makonda est devenu tricard par exemple?

Plusieurs pepins physiques et pas très bon en CFA.
NewYorkSup
Citation (Panenka @ 17/01/2010 à 18:41) *

Contre Nantes. On peut pas dire que ce soit tres informatif...
Panenka
Citation (NewYorkSup @ 18/01/2010 à 00:54) *
Contre Nantes. On peut pas dire que ce soit tres informatif...

Certes, maintenant quand tu vois ce qu'on produit même contre des équipes de seconde zone...
super-mario
Citation (Panenka @ 18/01/2010 à 00:58) *
Certes, maintenant quand tu vois ce qu'on produit même contre des équipes de seconde zone...

Contre les équipes de seconde zone, on gagne. C'est contre les bons qu'on a du mal cette année.
NewYorkSup
Citation (Panenka @ 17/01/2010 à 18:58) *

Ben justement, cette annee, les equipes de seconde zone, on les etrille (a part Guingamp). Enfin, le duo Peguy/Ludo, j'ose meme pas l'imaginer, j'y crois pas du tout a part sur un match, mais dans la continuite, c'est meme pas la peine (malheureusement).
Boulick
Citation (ikki @ 18/01/2010 à 00:21) *
[/b]
Donc un PSG avec Hoarau et sans Erding (donc avec 8M€ de +), et avec un milieu gauche en plus, c'est meilleur que le PSG avec Erding...CQFD. AK casse toi. whistle.gif

C'est pas CQFD, ça prouve juste que l'équipe est meilleure avec Hoarau. Ca montre pas que Hoarau + MG est supérieur à Hoarau + Erding.

Même si au fond on s'en fout ph34r.gif
Panenka
Citation (NewYorkSup @ 18/01/2010 à 01:14) *
Ben justement, cette annee, les equipes de seconde zone, on les etrille (a part Guingamp). Enfin, le duo Peguy/Ludo, j'ose meme pas l'imaginer, j'y crois pas du tout a part sur un match, mais dans la continuite, c'est meme pas la peine (malheureusement).

Qui sont les gros et qui sont les petits?
Boulogne Grenoble et St Etienne? Ca fait léger non?
Y a aussi Sochaux pardon.
Enfin même ces matches là le score est large et ne reflète pas la physionomie du match.
Parisian
Citation (Ronan @ 18/01/2010 à 00:45) *
Ca dépanne mais sur du long terme, on en revient au manque de banc...Si tu recrutes pas Erding et que Hoarau est blessé, ça te laisse Arnaud Maurice et Boli en rechange, t'as beau avoir un MOG qui était primordial à recruter je suis d'accord mais si t'as pas un Hoarau pour jouer avec un Giuly, tout de suite c'est moins viable sur 15/16matchs...

Et l'interet d'avoir pris Jallet a 3M popcorn.gif
ramutcho
Citation (NewYorkSup @ 18/01/2010 à 01:14) *

Avec un recrutement cohérent au milieu de terrain, ça n'aurait certainement pas été pire que ce qu'on voit depuis plusieurs mois, c'est à rien rien dès qu'il y a un minimum d'adversité en face. Un milieu de terrain pas assez technique, pas assez physique, incohérent sur les placements des joueurs, tout simplement mauvais...
Hoarau reviendra, ce sera la même merde...

Citation (Parisian @ 18/01/2010 à 08:07) *
Et l'interet d'avoir pris Jallet a 3M popcorn.gif

On parle de notre meilleur passeur là! Non je déconne, Jallet milieu offensif droit au PSG dans un 442, ça fait vraiment de la peine...Rien à reprocher au joueur mais c'est évident qu'il est limité pour réussir à ce poste (pas à d'autres)
DyD75
Citation (ramutcho @ 18/01/2010 à 09:15) *
Avec un recrutement cohérent au milieu de terrain, ça n'aurait certainement pas été pire que ce qu'on voit depuis plusieurs mois, c'est à rien rien dès qu'il y a un minimum d'adversité en face. Un milieu de terrain pas assez technique, pas assez physique, incohérent sur les placements des joueurs, tout simplement mauvais...
Hoarau reviendra, ce sera la même merde...

On parle de notre meilleur passeur là! Non je déconne, Jallet milieu offensif droit au PSG dans un 442, ça fait vraiment de la peine...Rien à reprocher au joueur mais c'est évident qu'il est limité pour réussir à ce poste (pas à d'autres)

L'ideal serait de garder nos titutaires actuels et d'en faire des remplacants demain (donc recruter d'autres titulaires). Car aucuns de ces joueurs n'auraient pu pretendre a une place de titulaire il y a quelques années.
ikki
Citation (Boulick @ 18/01/2010 à 01:19) *
C'est pas CQFD, ça prouve juste que l'équipe est meilleure avec Hoarau. Ca montre pas que Hoarau + MG est supérieur à Hoarau + Erding.

Même si au fond on s'en fout ph34r.gif

Je suis un peu dans la provoc ph34r.gif , même si au fond© je pense qu'un milieu plus équilibré offre beaucoup plus de possibilité qu'une attaque complémentaire.

Kombouaré n'a pas la finesse pour entrainer un groupe de haut de tableau de L1. Il a l'air dépassé super vite, comme un père du ch'nord qui gueule comme un dingue sur ses gamins à la moindre occasion parce qu'il sait pas faire autrement.

Quand t'as un minimum de notion psy, tu sais que gueuler un fois ça peut être utiles, comme ça, à la mi-temps 2 fois dans l'année.
Si tu gueule toute les 2 semaines, ton groupe ne répond plus.

D'ailleurs de ce point de vue, la différence avec Le Guen est frappante. L'an dernier on a vu a de nombreuseS repriseS du courage et de la solidarité dans cette équipe. Cette année rien, pas une fois je n'ai vu cette "orgueil" que réclame Kombouaré, alors qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec AK qui est quand même plus couillu que ce "mollusque" de PLG. Le plus couillu des 2 pour moi c'est Le Guen, de tellement loin en plus popcorn.gif . C'est pas en gueulant sur tes joueurs comme des merdes que tu fouette les orgueil, ça se saurait...

Bref, AK casse toi. mad.gif
karatekid
la faillite du schéma tactique se révèle face à l'incapacité de nos joueurs: AK veut une équipe qui joue et presse haut. alors oui ca marche contre les petites équipes mais face à de meilleurs formation, il n'y a rien à faire, l'équipe ne cesse de reculer.
c'est pas une mauvaise idée au départ parce que notre relance est pourri, mais alors pourri: traoré dégage plus qu'il ne relance, camara n'a lui aussi pas une bonne vision du jeu, ceara balance haut et fort le long de la ligne. il n'y a que sakho qui se débrouille plutôt bien à ce petit jeu.
il ne faut pas compter non plus sur nos 2 milieux déf qui se depêtre que très rarement du marquage adverse.

bref, je suis à me demander comment on a pu terminer presque 3eme la saison dernière..la science de PLG je suppose cry.gif
Roberto Sedinho
Citation
Dans les vestiaires, samedi soir, Antoine Kombouaré s’est à nouveau lâché, comme il l’a déjà fait cette saison. En substance, il a dit à ses joueurs, qu’à son âge, il était meilleur qu’eux, qu’ils manquaient de caractère et qu’il attendait les gros salaires au tournant face à Monaco. L’entraîneur a été particulièrement déçu par ses cadres (Makelele, Armand, Luyindula, Traoré…).

Dartagnan=Kombouaré? ohmy.gif ph34r.gif

N'empêche pour être sérieux, considérer Traoré comme un cadre c'est moche et ça montre bien que ce mec est dépassé sad.gif
Dante
Mais c'est ça qui fait que Kombouaré n'est pas un grand coach pour l'instant. Il croit que sa méthode va marcher dans n'importe quelle équipe avec n'importe quel joueur.
Le métier d'un coach est d'exploiter le potentiel maximum de son groupe en trouvant le meilleur moyen de communication, la meilleur tactique et le meilleur positionnement de chaque joueur.

Il n'avait même pas encore vu le groupe à l'œuvre qu'il savait déjà comment on devait jouer et avec quel schéma.
karatekid
Citation (Dante @ 18/01/2010 à 11:04) *
Mais c'est ça qui fait que Kombouaré n'est pas un grand coach pour l'instant. Il croit que sa méthode va marcher dans n'importe quelle équipe avec n'importe quel joueur.
Le métier d'un coach est d'exploiter le potentiel maximum de son groupe en trouvant le meilleur moyen de communication, la meilleur tactique et le meilleur positionnement de chaque joueur.

Il n'avait même pas encore vu le groupe à l'œuvre qu'il savait déjà comment on devait jouer et avec quel schéma.

c'est ce qui a fait le talent de PLG: tirer le meilleur de cet effectif. dire qu'on a atteint les 1/4 de finales del'uefa avec une équipe qui ressemblait à celle alignée contre guingamp...
Ronan
Citation (karatekid @ 18/01/2010 à 10:13) *
c'est ce qui a fait le talent de PLG: tirer le meilleur de cet effectif. dire qu'on a atteint les 1/4 de finales del'uefa avec une équipe qui ressemblait à celle alignée contre guingamp...

Rien à voir encore une fois. On peut aimer Le Guen et pas aimer Kombouaré mais faut arrêter un peu les oeillères, si ça continue on va entendre dire qu'avec Le Guen on a failli être champion avec une équipe de CFA.

Non avec Le Guen on fait 6e-à égalité avec le 4e et 1/4 de C3 avec l'équipe type, pas avec Sakho à gauche, pas avec Luyindula en seule cartouche (puisque VS Wolfsburg merci Waro), pas avec Sankharé, Ngoyi titulaires...Oui il tirait le max des joueurs (même au delà du max pour certains) mais l'aurait t'il fait 2années de suite, quand on voit les erreurs de placement, l'attentisme de la défense, je me dis qu'au milieu y'avait de quoi faire mieux, en attaque c'est pas trop le problème mais en défense on a des poissons lunes là où il faudrait des mecs durs sur l'homme, y'a Sakho qui est un peu agressif mais c'est bien le seul, et son bilan est terni par des boulettes...
Parisian
Citation (Ronan @ 18/01/2010 à 11:59) *
Rien à voir encore une fois. On peut aimer Le Guen et pas aimer Kombouaré mais faut arrêter un peu les oeillères, si ça continue on va entendre dire qu'avec Le Guen on a failli être champion avec une équipe de CFA.

Non avec Le Guen on fait 6e-à égalité avec le 4e et 1/4 de C3 avec l'équipe type, pas avec Sakho à gauche, pas avec Luyindula en seule cartouche (puisque VS Wolfsburg merci Waro), pas avec Sankharé, Ngoyi titulaires...Oui il tirait le max des joueurs (même au delà du max pour certains) mais l'aurait t'il fait 2années de suite, quand on voit les erreurs de placement, l'attentisme de la défense, je me dis qu'au milieu y'avait de quoi faire mieux, en attaque c'est pas trop le problème mais en défense on a des poissons lunes là où il faudrait des mecs durs sur l'homme, y'a Sakho qui est un peu agressif mais c'est bien le seul, et son bilan est terni par des boulettes...

Faut arreter avec ca aussi, avec ton raisonnement, on a qu'a changer d'entraineur tous les 3 mois (on en est pas loin) et on a bien fait de virer Artur Jorge. Bah oui, tu peux jamais prevoir si il va reediter ses performances. Puis pareil pour des joueurs, qui te dit que Hoarau n'aurait pas fait un saison de merde et qu'on serait pas encore plus bas au classement. Un moment donne, faut juste savoir que certains evenements ont plus de chance de se produire que d'autres. Surtout quand tu compares le niveau d'analyse de PLG qui savait qu'on marchait sur un fil et de AK qui pense etre un bon coach avec assez de credit pour que tout le monde s'adapte a lui.
tonino
Citation (ikki @ 18/01/2010 à 10:24) *
Je suis un peu dans la provoc ph34r.gif , même si au fond© je pense qu'un milieu plus équilibré offre beaucoup plus de possibilité qu'une attaque complémentaire.

Kombouaré n'a pas la finesse pour entrainer un groupe de ahut de tableau de L1. Il a l'air dépassé super vite, comme un père du ch'nord qui gueule comme un dingue sur ses gamins à la moindre occasion parce qu'il sait pas faire autrement.

Quand t'as un minimum de notion psy, tu sais que gueuler un fois ça peut être utiles, comme ça, à la mi-temps 2 fois dans l'année.
Si tu gueule toute les 2 semaines, ton groupe ne répond plus.

D'ailleurs de ce point de vue, la différence avec Le Guen est frappante. L'an dernier on a vu a de nombreuse reprise du courage et de la solidarité dans cette équipe. Cette année rien, pas une fois je n'ai vu cette "orgueil" que réclame Kombouaré, alors qu'on allait voir ce qu'on allait voir avec AK qui est quand même plus couillu que ce "mollusque" de PLG. Le plus couillu des 2 pour moi c'est Le Guen, de tellement loin en plus popcorn.gif . C'est pas en gueulant sur tes joueurs comme des merdes que tu fouette les orgueil, ça se saurait...

Bref, AK casse toi. mad.gif

L'an dernier , "tu as vu de nombreuse reprise du courage et de la solidarité dans cette équipe" est ce volontaire que "nombreuse reprise" tu l'as mis au singulier , peut être une faute révélatrice ..
Il me semble que tu as une mémoire sélective , car moi l'année dernière je les ai vu sombrer plus d'une fois ( bordeaux , rodez, toulouse notamment, )

bref pour dire que je ne vois pas de changement, et que l'on pourra changer de coach et mettre mourinho ou autre, l'effectif est limité techniquement mentalement mais pas financièrement et ça les entraineurs n'y peuvent rien.

Alors virons Kombouaré pour qui ? pourquoi ? selon moi , c'est un remaniement du groupe plus globale qu'il fudrait ,mais pour cela il faut de l'argent et on n'en a pas. La situation est bien triste
Ronan
Citation (tonino @ 18/01/2010 à 11:06) *
L'an dernier , "tu as vu de nombreuse reprise du courage et de la solidarité dans cette équipe" est ce volontaire que "nombreuse reprise" tu l'as mis au singulier , peut être une faute révélatrice ..
Il me semble que tu as une mémoire sélective , car moi l'année dernière je les ai vu sombrer plus d'une fois ( bordeaux , rodez, toulouse notamment, )

bref pour dire que je ne vois pas de changement, et que l'on pourra changer de coach et mettre mourinho ou autre, l'effectif est limité techniquement mentalement mais pas financièrement et ça les entraineurs n'y peuvent rien.

Alors virons Kombouaré pour qui ? pourquoi ? selon moi , c'est un remaniement du groupe plus globale qu'il fudrait ,mais pour cela il faut de l'argent et on n'en a pas. La situation est bien triste

Oui mais faut en plus un coach qui te changera pas Erding pour Camara alors que tu viens de marquer à 11minutes de la fin...Je l'aime bien Kombouaré mais pourquoi il fait ça ? Ses changements sont parfois (même souvent) incompréhensibles (après on sait pas tout sur la forme de chacun, mais y'a des limites)
Denon
Citation (Ronan @ 18/01/2010 à 12:10) *
Oui mais faut en plus un coach qui te changera pas Erding pour Camara alors que tu viens de marquer à 11minutes de la fin...Je l'aime bien Kombouaré mais pourquoi il fait ça ? Ses changements sont parfois (même souvent) incompréhensibles (après on sait pas tout sur la forme de chacun, mais y'a des limites)

C'est pas le premier entraineur du PSG a faire en apparence n'importe quoi. Bon, Luis, c'était naturel happy.gif mais on a tous en mémoire des compos ou coaching space de Moustache, idem pour Vahid qui dans ses dernières semaines faisait un peu n'importe quoi. Même PLG rationnel parmi les rationnels a fait des trucs parfois "étonnants". Et pourtant, tous ces entraineurs avaient pas mal d'années d'expérience...

Je pense que la situation est difficile pour AK en ce moment qu'il doit avoir pas mal de pression et pas trop de soutien dans le club. Je parle de soutien sportif pas de la phrase bateau "On est derrière toi Antoine". Ce que je veux dire c'est que AK comme ces prédécesseurs, il traverse une période compliquée et que comme ces prédécesseurs, il ne peut compter que sur lui à l'intérieur du club... ce qui est aussi anormal que récurrent au PSG.

Malheureusement, dans ce genre de situation, l'entraineur s'enfonce plus ou moins doucement sad.gif Je suis un peu inquiet je dois dire pour la suite de la saison. Pas complètement pessimiste mais un peu inquiet par de nombreux petits signes avant coureurs qui sentent mauvais.
Bob
@ Denon

Il doit être au moins soutenu par son complice golfeur, le dénommé A.R. Après son problème majeur est qu'il sait qu'il a commis une erreur en jugeant mal son effectif en début de saison. Maintenant il doit faire comme ci il maitrisait encore la situation, alors qu'elle est entrain de lui glisser des mains.

Un mauvais scénario contre Monaco, et ça ne m'étonnerait pas que les premiers appels à sa démission se fassent entendre (il aura beaucoup moins de clémence que pouvait avoir Le Guen avec les supps).
champaign
Citation (Bob @ 18/01/2010 à 12:39) *
@ Denon

Un mauvais scénario contre Monaco, et ça ne m'étonnerait pas que les premiers appels à sa démission se fassent entendre (il aura beaucoup moins de clémence que pouvait avoir Le Guen avec les supps).

Moi, je ne m'en prendrai jamais à AK. Parce qu'en dépit du fait que je ne pense pas qu'il soit un entraîneur pour ce genre de club, c'est globalement un type bien , et qui incarne avec d'autres les grandes années de Paris.
Et surtout, surtout, comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est plus haut qu'il faut taper très dur, et ne pas donner l'occasion à Colony de se trouver un fusible qui aurait bon dos avec l'éviction de AK.
ramutcho
@ Denon

Il doit être au moins soutenu par son complice golfeur, le dénommé A.R. Après son problème majeur est qu'il sait qu'il a commis une erreur en jugeant mal son effectif en début de saison. Maintenant il doit faire comme ci il maitrisait encore la situation, alors qu'elle est entrain de lui glisser des mains.

Oui, et c'est pour ça qu'il faut attendre l'an prochain et voir les retouches qu'ils comptent apporter à l'effectif avant de le juger définitivement. Pour moi, il a affaibli l'équipe malgré l'arrivée de bons joueurs. Paradoxalement, on compte plus de bons joueurs dans l'effectif cette année que l'année dernière, mais l'effectif est beaucoup plus déséquilibré. J'espère qu'il saura corriger ça....
luisluisluis
Citation (ramutcho @ 18/01/2010 à 13:17) *
Oui, et c'est pour ça qu'il faut attendre l'an prochain et voir les retouches qu'ils comptent apporter à l'effectif avant de le juger définitivement. Pour moi, il a affaibli l'équipe malgré l'arrivée de bons joueurs. Paradoxalement, on compte plus de bons joueurs dans l'effectif cette année que l'année dernière, mais l'effectif est beaucoup plus déséquilibré. J'espère qu'il saura corriger ça....

t'a pas compris encore que l'an prochain, on aura encore moins de bon joueurs (si c'est encore possible ph34r.gif ).
Les mecs qui ont encore un peu de talent (mais qui le montrent 1 match sur 4), ils vont vite se barrer. Et vu que le prix d'un joueur est fortement augmenté avec la place d'une équipe, on va perdre dessus par rapport à l'année dernière.
Je sais vraiment pas avec quel argent, il vont pouvoir remplacer sessegnon, makelele, giuly, voire sakho vu que barrack a dit qu'il mettrait plus rien.
Alors de là a virer AK c'est du domaine du rève complet, on se le tapera jusqu'à la fin, a moins d'etre reléguable et encore mad.gif mad.gif mad.gif ...
Clair prendre des incompétents qui nous ruinent, on est les champions du monde au psg. rolleyes.gif
ikki
Citation (tonino @ 18/01/2010 à 12:06) *

Je maintiens qu'il y avait beaucoup plus de solidarité et de "couilles" (t'as vu j'ai mis un S à couilles wink.gif ) l'an dernier que cette année. C'est pas compliqué, cette année, dans l'adversité on sombre. J'ai pas souvenir d'avoir vu une tripoté de matchs du genre de Rennes version AK, la saison dernière. Un match, episodiquement, oui, mais une constance dans la médiocrité, non. Alors les blessures toussa, mais même l'equipe A' l'an dernier réussissait de bonne chose parfois.

Citation (champaign @ 18/01/2010 à 12:49) *
Moi, je ne m'en prendrai jamais à AK. Parce qu'en dépit du fait que je ne pense pas qu'il soit un entraîneur pour ce genre de club, c'est globalement un type bien , et qui incarne avec d'autres les grandes années de Paris.
Et surtout, surtout, comme je l'ai déjà dit, je pense que c'est plus haut qu'il faut taper très dur, et ne pas donner l'occasion à Colony de se trouver un fusible qui aurait bon dos avec l'éviction de AK.

On garde pas un coach parce que c'est un type bien, on est pas une bande de pote, il est pas bon, c'est tout.

Je le répète:
Citation
Virer un coach quand tu sens qu'avec pas grand chose en plus ça passe, connerie, virer un coach parce qu'il est mauvais, c'est du bon sens.

Pour moi là ya plus de "camp" possible, soutenir AK c'est de la "bêtise". Je suis rarement vehement pourtant, mais là ce coach c'est juste un truc de ouf, c'est une blague quoi. Je lisais "on dirais un coach de CFA", mais même moi je fais pas rentrer Camara, et dieu sait que je suis pas un grand entraineur.
champaign
Citation (ikki @ 18/01/2010 à 14:01) *
On garde pas un coach parce que c'est un type bien, on est pas une bande de pote, il est pas bon, c'est tout.

On aurait la certitude qu'avec ce même effectif, un autre coach ferait nettement mieux, OK. mais je penche plutôt pour le contraire. AK, c'est presqu'un détail, sur lequel ça ne vaut pas le coup d'épiloguer, dans l'océan de merdes de Colony.
ikki
Citation (champaign @ 18/01/2010 à 14:12) *
On aurait la certitude qu'avec ce même effectif, un autre coach ferait nettement mieux, OK. mais je penche plutôt pour le contraire. AK, c'est presqu'un détail, sur lequel ça ne vaut pas le coup d'épiloguer, dans l'océan de merdes de Colony.

Mais les certitudes ça existe pas dans la vie, les probabilités est ce qui s'en approche le plus et c'est pas l'assurance tout risque.

Je peux plus le voir, c'est comme ça. Ce type est une imposture. Il est peut être, surement même, attaché au club, surement un gars bien, mais il ne peut plus être coach du PSG. J'ai aucun pouvoir en la matière, mais j'aimerais bien qu'il bouge. Quant à son successeur, je m'en fout. Juste un peu plus de culture tactique et de jugeote n'iront tout à fait. popcorn.gif
champaign
Citation (ikki @ 18/01/2010 à 14:27) *
Je peux plus le voir, c'est comme ça. Ce type est une imposture. Il est peut être, surement même, attaché au club, surement un gars bien, mais il ne peut plus être coach du PSG. J'ai aucun pouvoir en la matière, mais j'aimerais bien qu'il bouge. Quant à son successeur, je m'en fout. Juste un peu plus de culture tactique et de jugeote n'iront tout à fait. popcorn.gif

Je comprends bien ton point de vue. Mais tu n'as pas peur que Colony en profite pour évacuer ses responsabilités majeures dans cet échec sur la tronche d'AK? Même si tout ça n'aurait qu'un temps car le nouvel entraîneur n'aurait sans doute droit à aucune période d'état de grâce...
ikki
Citation (champaign @ 18/01/2010 à 14:45) *
Je comprends bien ton point de vue. Mais tu n'as pas peur que Colony en profite pour évacuer ses responsabilités majeures dans cet échec sur la tronche d'AK? Même si tout ça n'aurait qu'un temps car le nouvel entraîneur n'aurait sans doute droit à aucune période d'état de grâce...

Ah mais Colony devrait s'expliquer de son echec. AK c'est leur choix à 100%. Bon il le feront peut être pas, mais on peut rever.

Mais que Colony se défausse sur AK je m'en fout. Vraiment pour l'instant je veux qu'il parte.

C'est comme tout le reste dans le foot. Si d'ici un mois on a enchainé les victoires, que Hoarau fait du bien et que l'équipe tourne, je tourne avec elle. Je sais pas si ce scenario est "probable" ou plausible... unsure.gif
tonino
Citation (ikki @ 18/01/2010 à 14:50) *
Ah mais Colony devrait s'expliquer de son echec. AK c'est leur choix à 100%. Bon il le feront peut être pas, mais on peut rever.

Mais que Colony se défausse sur AK je m'en fout. Vraiment pour l'instant je veux qu'il parte.

C'est comme tout le reste dans le foot. Si d'ici un mois on a enchainé les victoires, que Hoarau fait du bien et que l'équipe tourne, je tourne avec elle. Je sais pas si ce scenario est "probable" ou plausible... unsure.gif

merci pour le "s" à couilles wink.gif . Mais si on prends ton scenario: Ak dehors , vu que c'est le choix de CC, CC va alors choisir un nouvel entraineur , et comme les choix de Colony sont pourris ( et l'effectif mediocre) , il ne fera pas mieux, alors tu diras, il faut virer l'entraineur, etc....

Si on avait l'assurance que virer AK était la solution, pourquoi pas, mais je ne pense pas que le problème majeur vient de lui.

En plus tu as deja vu Bazin expliquer ses choix?
Dofr
@ Denon

On le voit bien sur le forum.....
Parisian
Citation (Dofr @ 18/01/2010 à 21:02) *
On le voit bien sur le forum.....

Enfin la il en a presque moins que Lacombe, la seule chose a laquelle s'accrochent les gens pour le defendre, c'est que c'est un mec bien et un ancien, ca nous fait une belle jambe chaque samedi soir kratos77.gif
Dofr
Citation (Parisian @ 18/01/2010 à 21:06) *
Enfin la il en a presque moins que Lacombe, la seule chose a laquelle s'accrochent les gens pour le defendre, c'est que c'est un mec bien et un ancien, ca nous fait une belle jambe chaque samedi soir kratos77.gif

Pas du tout, ca fait que 6mois qu'il est la et si il doit se débrouiller avec des Camara, Bourillon et autres Luyundula c'est la faute de qui?

Non, vous etes pas du tout objectif avec AK, toute votre frustration vous l'évacuez sur lui, quand je vois dans quel état était le PSG 18mois apres l'arrivée de PLG , j'ose pas imaginer ce qu'aurait subit AK comme traitement a se place.

AK est ptet pas un "grand coach" mais PLG non plus l'est pas, les 2 font et ont fait des erreurs tactiquement ou au niveau du recrutement.....

Enfin bref je pers mon temps allez déchargez votre bile sur AK.....
Dartagnan
Citation (karatekid @ 18/01/2010 à 10:50) *
bref, je suis à me demander comment on a pu terminer presque 3eme la saison dernière..la science de PLG je suppose cry.gif

Les miracles de Sessegnon & Hoarau.
Parisian
Citation (Dofr @ 18/01/2010 à 21:09) *
AK est ptet pas un "grand coach" mais PLG non plus l'est pas, les 2 font et ont fait des erreurs tactiquement ou au niveau du recrutement.....

Enfin contre Lille, c'est la seconde fois que je vois un coach faire rentrer un defenseur a la place d'un attaquant alors que tu es mene... la premiere fois etant lors d'un Rennes-PSG il y a un mois, j'en suis encore tout emu kratos77.gif

Vahid a dit : "quand ca marche tout est bon, quand ca rate tout est mauvais", c'est assez vrai en general... mais la meme si on etait revenu par je ne sais quel miracle a 3-3 contre Lille... bah ca aurait ete mauvais.
ramutcho
Citation (Dartagnan @ 18/01/2010 à 21:12) *
Les miracles de Sessegnon & Hoarau.

Quel miracle? Celui de les avoir fait jouer dans une équipe équilibrée qu'il n'a dailleurs pas trouvé tout de suite? Cette année ça n'arrivera pas, même au complet, cette équipe sera bancale et c'est ça le gros problème.

Avec le retour d'Hoarau, AK aura réellement chaud au cul (pas au niveau de l'actionnaire...). Je ne crois absolument pas que cette équipe avec un tel milieu de terrain sera bonne, même avec Hoarau-Erding devant. Les matchs, c'est au milieu que ça se gagne.
Dofr
Citation (Parisian @ 18/01/2010 à 21:15) *
Enfin contre Lille, c'est la seconde fois que je vois un coach faire rentrer un defenseur a la place d'un attaquant alors que tu es mene... la premiere fois etant lors d'un Rennes-PSG il y a un mois, j'en suis encore tout emu kratos77.gif

Vahid a dit : "quand ca marche tout est bon, quand ca rate tout est mauvais", c'est assez vrai en general... mais la meme si on etait revenu par je ne sais quel miracle a 3-3 contre Lille... bah ca aurait ete mauvais.

Lol comment tu peux dire ca alors que sur l'autre topic tu encense PLG pour avoir sorti un joueur offensif contre un defensif alors que son equipe était menée?

Plus sérieusement, Erding est sorti a Rennes car il était encore blessé et que c'était risqué de le faire jouer trop longtemps et contre Lille il a estimé que le match était perdu a la 84eme minute, et qu'il valait mieux protéger Erding qui est encore convalescent.....Tu le fais expres de pas comprendre cela?

On peut pas se permettre de reperdre Erding, moi a Lille et a Rennes je l'aurais sorti avant. whistle.gif
D'Alessandro
Citation (Dofr @ 18/01/2010 à 21:09) *
Pas du tout, ca fait que 6mois qu'il est la et si il doit se débrouiller avec des Camara, Bourillon et autres Luyundula c'est la faute de qui?

Non, vous etes pas du tout objectif avec AK, toute votre frustration vous l'évacuez sur lui, quand je vois dans quel état était le PSG 18mois apres l'arrivée de PLG , j'ose pas imaginer ce qu'aurait subit AK comme traitement a se place.

Enfin bref je pers mon temps allez déchargez votre bile sur AK.....

Je ne pense pas manquer d'objectivité concernant Kombouaré et je n'étais pas une groupie de PLG ph34r.gif (même si je n'étais pas contre qu'il reste un an de plus) mais il faut dire qu'il ne fait rien pour qu'on l'encense. Le plus gênant c'est qu'on fait une saison dernière où, enfin, il y a du mieux par rapport à la précédente, plusieurs points positifs, et qu'on a l'impression qu'il ne s'est pas assez basé sur ce travail. Il arrive au club, était en L1 l'an passé, a pu mater les DVD de nos matches de la saison passé, et on a l'impression qu'on a affaire à un étranger ne connaissant pas du tout son groupe et ce qui a pu fonctionner la saison passé. C'est gênant.
Alors ça patauge tactiquement pendant des plombes, on a toujours qu'un réel milieu offensif dans l'effectif, conséquence de certains choix et satisfaction affichée pour son effectif, c'est évidemment loin d'être positif.
Oui PLG a fait des erreurs mais il a finalement compris ses erreurs et alors qu'il a repris un club 18ème il en a rendu un 6ème. Là on a le sentiment qu'il y a un retour en arrière. Faut lui donner autant de temps qu'un PLG pour être juste ? Le truc c'est qu'on en a marre du temps perdu et là on en perd bêtement. PLG a repris une équipe où il n'y avait quasiment rien qui marchait, Kombouaré plusieurs. Ce dernier ne s'appuie pas (ou peu) dessus et au final on a des résultats décevants et aucune impression de progression.
Et puis ces coaching sont parfois d'un ridicule, le dernier en question ce samedi mellow.gif

Bref, je trouve ça logique que ça gueule contre lui étant donné qu'il n'a rien apporté et pire encore, il a cassé un peu ce qui marchait. Après il a la malchance avec les blessures, c'est sûr. Seul Hoarau peut le (et nous) sauver. Espérons.

Citation (Dofr @ 18/01/2010 à 21:25) *
Lol comment tu peux dire ca alors que sur l'autre topic tu encense PLG pour avoir sorti un joueur offensif contre un defensif alors que son equipe était menée?

Plus sérieusement, Erding est sorti a Rennes car il était encore blessé et que c'était risqué de le faire jouer trop longtemps et contre Lille il a estimé que le match était perdu a la 84eme minute, et qu'il valait mieux protéger Erding qui est encore convalescent.....Tu le fais expres de pas comprendre cela?

On peut pas se permettre de reperdre Erding, moi a Lille et a Rennes je l'aurais sorti avant. whistle.gif

Et tu fais entrer Camara mellow.gif ?
Dofr
Citation (ramutcho @ 18/01/2010 à 21:24) *
Quel miracle? Celui de les avoir fait jouer dans une équipe équilibrée qu'il n'a dailleurs pas trouvé tout de suite? Cette année ça n'arrivera pas, même au complet, cette équipe sera bancale et c'est ça le gros problème.

Avec le retour d'Hoarau, AK aura réellement chaud au cul (pas au niveau de l'actionnaire...). Je ne crois absolument pas que cette équipe avec un tel milieu de terrain sera bonne, même avec Hoarau-Erding devant. Les matchs, c'est au milieu que ça se gagne.

L'an dernier c'est pas au milieu qu'on gagnait nos matchs.....c'est pour ca que Hoarau etait primordial l'an dernier et l'est encore cette année, j'aurais bien aimé voir la saison du PSG l'an dernier si Hoarau avait été blessé 6mois....

On sous estime énormément son absence, car il ne faisait pas que marquer des buts loin de la.

Citation (D'Alessandro @ 18/01/2010 à 21:27) *
Je ne pense pas manquer d'objectivité concernant Kombouaré et je n'étais pas une groupie de PLG ph34r.gif (même si je n'étais pas contre qu'il reste un an de plus) mais il faut dire qu'il ne fait rien pour qu'on l'encense. Le plus gênant c'est qu'on fait une saison dernière où, enfin, il y a du mieux par rapport à la précédente, plusieurs points positifs, et qu'on a l'impression qu'il ne s'est pas assez basé sur ce travail. Il arrive au club, était en L1 l'an passé, a pu mater les DVD de nos matches de la saison passé, et on a l'impression qu'on a affaire à un étranger ne connaissant pas du tout son groupe et ce qui a pu fonctionner la saison passé. C'est gênant.
Alors ça patauge tactiquement pendant des plombes, on a toujours qu'un réel milieu offensif dans l'effectif, conséquence de certains choix et satisfaction affichée pour son effectif, c'est évidemment loin d'être positif.
Oui PLG a fait des erreurs mais il a finalement compris ses erreurs et alors qu'il a repris un club 18ème il en a rendu un 6ème. Là on a le sentiment qu'il y a un retour en arrière. Faut lui donner autant de temps qu'un PLG pour être juste ? Le truc c'est qu'on en a marre du temps perdu et là on en perd bêtement. PLG a repris une équipe où il n'y avait quasiment rien qui marchait, Kombouaré plusieurs. Ce dernier ne s'appuie pas (ou peu) dessus et au final on a des résultats décevants et aucune impression de progression.
Et puis ces coaching sont parfois d'un ridicule, le dernier en question ce samedi mellow.gif

Bref, je trouve ça logique que ça gueule contre lui étant donné qu'il n'a rien apporté et pire encore, il a cassé un peu ce qui marchait. Après il a la malchance avec les blessures, c'est sûr. Seul Hoarau peut le (et nous) sauver. Espérons.

PLG a mis 30 mois pour rendre le PSG 6eme, il a completement foiré sa 2eme saison, ca j'ai l'impression que les gens ont tendance a l'oublier quand ils tombent sur AK.

De plus tu sous estimes l'absence de Horau, si Hoarau n'était pas blessé depuis le début de l'année ,j ecomprendrais les comparaisons avec l'an dernier, encore une fois le PSG avec ou sans Hoarau c'est pas la meme equipe, on le voit depuis qu'il est la que ca soit sous PLG ou AK.

Qu'on critique Ak, je le comprends, j'ai jamais dis le contraire, mais oui je comprends pas la virulence qu'ont certaines critiques, surtout que la plupart viennent de supras défenseurs de PLG, j'ai l'impression que la frustration d 'avoir vu leur protégé partir retombe sur AK.

Ce qui rends ma position étrange, car je me retrouve a leur rappeler les erreurs de PLG qui sont pour beaucoup similaires a celles de AK, alors que je défendais PLG......
ikki
Citation (tonino @ 18/01/2010 à 17:43) *
merci pour le "s" à couilles wink.gif . Mais si on prends ton scenario: Ak dehors , vu que c'est le choix de CC, CC va alors choisir un nouvel entraineur , et comme les choix de Colony sont pourris ( et l'effectif mediocre) , il ne fera pas mieux, alors tu diras, il faut virer l'entraineur, etc....

Si on avait l'assurance que virer AK était la solution, pourquoi pas, mais je ne pense pas que le problème majeur vient de lui.

En plus tu as deja vu Bazin expliquer ses choix?

On l'aura jamais cette assurance. J'étais pas pour l'éviction de LeGuen même au cœur de la tourmente de la deuxième saison parce que je sentais bien que tout n'étais pas entre ses mains.
Là, AK ce qu'il a eu entre les mains, à savoir les millions pour recruter et l'héritage de l'équipe PLG, il l'a foutu en l'air. Je me répète, c'est infini, mais je peux plus. Kombouaré n'a pas sa place dans ce club.

Bon je vais arrêter un peu parce que je vais me répéter et que ça changera pas grand chose à l'affaire.
Dofr
Citation (D'Alessandro @ 18/01/2010 à 21:27) *
Et tu fais entrer Camara mellow.gif ?

Non j'aurais pas fait rentrer Camara, mais y avait plus d'attaquants sur le banc non?Donc ca change pas grand chose a la finale qu'il fasse rentrer Camara ou Ngoyi.

Le truc étonnant c'est plutot de pas avoir sorti Erding avant et de le sortir au moment ou il marque son but, a moins que Erding était en manque de confiance, mais je vois pas pourquoi......
Dartagnan
Citation (ramutcho @ 18/01/2010 à 21:24) *
Les matchs, c'est au milieu que ça se gagne.

Vous etes vraiment amnésiques blink.gif
L'année dernière on jouait le contre meme au Parc alors des milieux qui dominent j'en ai vu mais surtout chez l'adversaire.
Dès qu'on avait pas le bonheur de marquer en premier c'était fini.
Hoarau et Sesegnon ont caché la misère.
D'Alessandro
Citation (Dofr @ 18/01/2010 à 21:34) *
PLG a mis 30 mois pour rendre le PSG 6eme, il a completement foiré sa 2eme saison, ca j'ai l'impression que les gens ont tendance a l'oublier quand ils tombent sur AK.

Mais PLG partait avec une équipe bien plus faible que là Kombouaré, et les chiffres le montrent en plus de mon avis personnel (même si on peut faire un parallèle entre des vieux en bout de course complet). Même avec Hoarau en moins, qui est effectivement un coup dur.
Et les gens sont déçus car ils avaient l'espoir qu'une dynamique positive s'installe, qu'on s'appuie sur ce qui avait bien marché la saison dernière et juste gommé quelques points faibles (on aurait pas été champion quoi qu'il arrive certes). Mais non, on perd encore du temps, on retombe encore dans des approximations tactiques et du temps est encore nécessaire. Et ce temps est perdu bêtement. En s'appuyant plus sur les réussites passées, on en aurait perdu certainement moins.
Panenka
Moi je ne comprends pas qu'Hoarau n'ait pas été ballon d'or.
Sûrement à cause de sa blessure, c'est dommage. sad.gif
Dofr
Citation (ikki @ 18/01/2010 à 21:35) *
On l'aura jamais cette assurance. J'étais pas pour l'éviction de LeGuen même au cœur de la tourmente de la deuxième saison parce que je sentais bien que tout n'étais pas entre ses mains.
Là, AK ce qu'il a eu entre les mains, à savoir les millions pour recruter et l'héritage de l'équipe PLG, il l'a foutu en l'air. Je me répète, c'est infini, mais je peux plus. Kombouaré n'a pas sa place dans ce club.

Bon je vais arrêter un peu parce que je vais me répéter et que ça changera pas grand chose à l'affaire.

Ah et PLG n'avait pas eu des millions quand il a acheté Camara , Bourillon, Digard, Ceara lors de son 2eme mercato qui a amené a la pire saison sportive du PSG en ligue1?

Citation (D'Alessandro @ 18/01/2010 à 21:40) *
Mais PLG partait avec une équipe bien plus faible que là Kombouaré, et les chiffres le montrent en plus de mon avis personnel (même si on peut faire un parallèle entre des vieux en bout de course complet). Même avec Hoarau en moins, qui est effectivement un coup dur.
Et les gens sont déçus car ils avaient l'espoir qu'une dynamique positive s'installe, qu'on s'appuie sur ce qui avait bien marché la saison dernière et juste gommé quelques points faibles (on aurait pas été champion quoi qu'il arrive certes). Mais non, on perd encore du temps, on retombe encore dans des approximations tactiques et du temps est encore nécessaire. Et ce temps est perdu bêtement. En s'appuyant plus sur les réussites passées, on en aurait perdu certainement moins.

Non mais comment peux tu reprocher a AK de pas avoir fait progresser l'equipe depuis l'an dernier alors qu'il n'a pas Hoarau et dans le meme temps défendre PLG sur le fait qu'il n'a pas fait progresser l'equipe entre pendant 18mois?

Comment peux tu reprocher a AK de pas avoir acheté un milieu gauche, et défendre PLG qui a mis 3 mercato a acheter un milieu droit?

C'est ca que je capte pas, apres comme je dis y a des trucs a reprocher aux 2.

J'étais un ti fan de Vahid ca n'empeche que j'avais un certain nombre de trucs a lui reprocher aussi, c'est ca que je capte pas le tout noir, tout blanc de la plupart des posteurs, bien illustré par Ikki.

Citation (Panenka @ 18/01/2010 à 21:42) *
Moi je ne comprends pas qu'Hoarau n'ait pas été ballon d'or.
Sûrement à cause de sa blessure, c'est dommage. sad.gif

J'espere qu'au moins tu te trouves drole.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.