Citation (Jose Caster @ 22/12/2011 15:26)

On est sur un forum avec une "sociologie" bien particulière ici.
Beaucoup d'anciens abonnés qui n'ont pas repris d'abonnement avec le plan Leproux. Ces personnes composent une grande partie des forumistes ou en tout cas ceux qui postent le plus. Cette proportion de participants est sur-représenté ici par rapport à sa part réelle parmi les supporters / sympathisants du PSG.
Dès lors il n'est pas étonnant de voir un tel rejet d'AK ici. Rejet beaucoup plus grand que sur toutes les autres communautés pro-PSG.
Le plan Leproux a suscité un tel émoi qu'il phagocytait tout. Dès qu'on émettait ne serait-ce qu'un commentaire ou une remarque positive sur ce plan on était assimilé comme collabo etc. Bernard Lama par exemple s'est fait honteusement insulté ici même malgré tout ce qu'il a fait pour le club parce qu'il a eu le tort de dire qu'il y avait des voyous dans les tribunes. Dès lors il est devenu un pro-Leproux, un facho etc.
Kombouaré aussi a eu ce tort. Il n'a pas rejeté le plan Leproux en bloc dès lors il était de l'autre côté, du mauvais côté.
On sait très bien que les reproches qui sont fait à AK sur le jeu, la tactique (reproches formulés souvent de façon très grossière, caricaturale, sans arguments véritables) sont des paravents.
Ce qui est reproché à AK c'est bien de ne pas avoir vomi le plan Leproux comme il aurait fallu le faire.
Dès lors peu importe la manière, la méthode, son remplaçant, il fallait qu'il "dégage" lui aussi.
Aujourd'hui c'est fait, certains peuvent considérer qu'ils ont eu sa peau, celle du dernier témoin de cette époque en quelque sorte.
Peu importe si ceux qui suivent sont pires en fait et auraient sans doute pris les mêmes positions à l'époque.
Peu importe si Leonardo fait ouvertement du bizness à tour de bras, peu importe s'il veut aller au stade de France.
Vous savez très bien que si Leproux n'avait pas imaginé ce plan, vous seriez dans les tribunes aujourd'hui à hurler contre des agissements tels que celui de Leonardo et à soutenir un entraineur dans la position de AK.
Déjà, va sur AllPSG ou sur PSG.FR

, les gens jubilent aussi. Maintenant c'est clair que le Parc est peuplé d'un grand nombre de Kombouarix qui préfèrent la médiocrité tactique et technique d'un bon gars à l'ambition (et surtout manipulé par les médias et leur caricature du gentil et valeureux AK face à Léonardo le coupeur de tête -c'est poétique

-)
Personnellement, j'ai jamais été concernée par le Plan Leproux vu que j'ai jamais été en virages, ni même abonnée. J'ai été avant Leproux en latéral, et après. Je trouve ça dommage pour l'ambiance et le respect des supporters bien sûr, mais sans plus, n'ayant jamais été concernée et n'ayant pas d'amis/de proches venant des virages. Je ne suis donc pas remontée contre AK vis à vis de ce qu'il a pu dire sur les supporters, honnêtement; et à mon avis il l'a dit plus par ignorance qu'autre chose.
Dire que les gens jubilent de l'arrivée d'un cadors comme Ancelotti, quand on a connu la galère dans ce club (et pour tout te dire, je suis supportrice seulement depuis 2002 alors les belles années je connais pas) juste pour ça, c'est être sacrément ignorant. Je dit pas que certains jubilent peut être plus pour ça, mais passer d'un entraîneur qui a montré mainte fois qu'il était limité tactiquement, techniquement et dans la gestion du groupe, à un entraîneur respecté, avec une expérience exceptionnelle et parmi les plus réputés tactiquement; devrait justifier à lui tout seul la joie de bon nombre de supporters aujourd'hui.
Et puis ça confirme encore et toujours que les Qataris sont ambitieux, on peut espérer du lourd pour notre club et ça