Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 03/12/2009 à 22:31) *
On ne réclame pas forcément Giuly titulaire, juste qu'à partir du moment ou on le titularise on le mette devant et non milieu droit ou tout le monde a remarqué qu'il n'est pas bon et inexistant dans la construction du jeu (Ce que AK veut instauré d'après ce que j'ai lu plusieurs fois). Et je rapelle que c'est AK avant même qu'on est repris qui a dis qu'il ferait jouer Giuly à droite donc bon l'excuse de il fait avec ce qu'il a je trouve pas ça terrible.
Et perso je trouve ça naze de jouer avec Erding seul en pointe vu qu'il fait des appels sur les côtés, on a bien vu à chaque fois qu'il est servi il doit patienter que du soutien arrive et il n'y a plus personne dans l'axe, c'est pour ça que le 4-4-2 est mieux adapté.

Ronan je veux bien que les mecs aient le droit de changer de poste 2-3 fois dans le match pour apporter le danger mais ça montre bien que du coup on est plus efficace quand on joue à 2 devants donc autant le faire tout le match plutot que par intermitence.

Ok mais le but de changer en cours de match implique une réaction, un électrochoc. Encore une fois, AK est plus défensif, son but est d'abord de pas prendre de but...Si tu fous un 442 sans un Hoarau qui revient défendre (Peguy ou Ludo) et bien on se fait dynamiter derrière...Je suis désolé mais AK il fait avec ce qu'il a...Si on avait des tueurs devant qui ont la fibre défensive (Waro Pauleta) on jouerait avec 3 attaquants hein...Donc jouer en 433 implique un travail défensif...

Après je suis d'accord qu'on a peut être pas assez confiance en nous, on est peut être pas assez audacieux mais avec les joueurs qu'on a (merci Colony popcorn.gif ) je comprends cette prudence...
Cocote
Pour Giuly faut pas l'enterrer si vite, c'est le genre de joueur qui a du mal durant les hivers.

Il a fait un bon début de saison, puis a baissé en régime depuis jusqu'à devenir horrible depuis 2 matchs, mais dès que les surfaces seront moins durs ( avec les hausses de température ) il redeviendra très utile.
Roberto Sedinho
Le problème c'est que AK veut qu'on fasse des attaques placées en insistant sur la construction, et Giuly là c'est un fantome, et ça impacte sur d'autres joueurs par exemple Ceara qui n'a plus personne sur qui s'appuyer pour dédoubler.
On ne peut pas comparer le style de jeu d'avec Fiorèse vu qu'on jouait en contre attaque et là c'est tout le contraire qu'il veut.
Moi ce que je lui reproche c'est de chercher ou placer Sessegnon depuis le debut de saison pour qu'il est un bon rendement mais il attend 13 journées pour recréer le duo avec Ceara qui était un de nos axes forts l'an dernier.

Citation (Ronan @ 03/12/2009 à 23:43) *
Ok mais le but de changer en cours de match implique une réaction, un électrochoc. Encore une fois, AK est plus défensif, son but est d'abord de pas prendre de but...Si tu fous un 442 sans un Hoarau qui revient défendre (Peguy ou Ludo) et bien on se fait dynamiter derrière...Je suis désolé mais AK il fait avec ce qu'il a...Si on avait des tueurs devant qui ont la fibre défensive (Waro Pauleta) on jouerait avec 3 attaquants hein...Donc jouer en 433 implique un travail défensif...

Après je suis d'accord qu'on a peut être pas assez confiance en nous, on est peut être pas assez audacieux mais avec les joueurs qu'on a (merci Colony popcorn.gif ) je comprends cette prudence...

Super donc on doit attendre l'heure de jeu et le changement tactique pour qu'enfin le match soit lancé de notre côté?
Il faut qu'il arrête de jouer sur l'esprit, l'electrochoc tout çà, préparer son équipe tactiquement c'est la base et à ce niveau là je le trouve très faible pour l'instant depuis le debut de saison. J'espère pour le bien du club qu'il me fera mentir.
On se fait pas forcément manger en 4-4-2 sinon personne jouera dans ce système, 2 lignes de 4 c'est assez pour défendre + 1 qui fait l'effort de redescendre lègèremement.
Et puis aller avec 1 attaquant à Boulogne vahid.gif , on est pas une L2 bordel, si on le fait pas là on le fera jamais, et me resort pas l'excuse qu'il savait qu'il allait jouer la 1ère mi-temps contre le vent stp laugh.gif ph34r.gif
Panenka
Y a des remarques qui font défenseurs de l'indéfendables quand même. Je me demande la raison réelle de ce truc...
Pas souvenir qu'on nous ait parl" d'un AK en mode "On défend avant tout" mais plutôt l'inverse.
L'effectif il ne peut rien dire? Non mais c'est à mourir de rire, on vient le chercher il est aussi en position de force et il n'est pas obligé de faire son conseiller en com' de CC "Non on a un bon effectif gnagnagna" pour après dire que finalement l'effectif ne va pas.
En plus tu débarques dans un club tu exploses tout ce qui tourne faut pas t'étonner, surtout que le mec à peine il remet ça en place, boum jackpot.
La blessure d'Hoarau a bon dos hein?
En début de saison pas de Hoarau, ça tourne pas mal entre Peg' et Erding et là Erding se blesse, on parle même plus de Hoarau mais de Erding dépendance.
Et là? On reconstitue le duo du début de saison? Non pourquoi faire? Erding en naufragé de l'attaque seul...
Je trouve que tout cela est poussif, qu'il m'a l'air paumé, qu'il met quand même du temps à reconnaître ses errements etc...
Ronan
Bien sûr que oui AK c'est une attaque avec avant tout une base solide en défense...T'as qu'à réécouter ses interventions, à chaque fois qu'on en plante 3 ou 4 il appuie surtout le fait qu'on en prenne un...Alors que d'autres entraineurs ne s'en soucieraient pas...

J'ai surtout l'impression que vous prenez Bazin et Colony pour des couilles molles , mais faut arrêter, les capitalistes y'a pas plus voraces, les mecs ils imposent aux mecs de filer droit, y'a pas de sentiment chez eux...Alors oui ils sont venus chercher AK, et ils lui ont clairement fait comprendre de faire bien avec rien...

Le coup du 442 qui marchait si bien, faut vous refaire voir la fin de la saison ou ça ira...Encore une fois on a pas l'effectif pour tenir un 442 offensif et défensif (enfin pas les attaquants concernés par la défense) pendant 90'...

Attendons Hoarau pour voir si AK est si à chier que ça...
Panenka
c'est pas parce que tu plantes 4 buts que tu mènes un jeu d'attaque, tu peux mettre 4 buts sur des contres.
Sinon rapport à la saison passée, j'échange volontiers oui sauf la gestion finale merdique made in CC et Makélélé.
Ronan
Citation (Panenka @ 03/12/2009 à 23:24) *
c'est pas parce que tu plantes 4 buts que tu mènes un jeu d'attaque, tu peux mettre 4 buts sur des contres.
Sinon rapport à la saison passée, j'échange volontiers oui sauf la gestion finale merdique made in CC et Makélélé.

Je crois qu'AK échange aussi la partie Hoarau blessé avec Hoarau pas blessé hein rolleyes.gif
Panenka
Citation (Ronan @ 04/12/2009 à 00:29) *
Je crois qu'AK échange aussi la partie Hoarau blessé avec Hoarau pas blessé hein rolleyes.gif

On n'avait pas Erding.
Ronan
Citation (Panenka @ 04/12/2009 à 00:00) *
On n'avait pas Erding.

Non mais tu dis j'échange volontiers la saison dernière sans la fin de saison mal gérée...bah c'est pas à la carte quoi...
AK il aurait aimé ne pas avoir un joueur majeur blessé aussi...Enfin bref tant qu'il aura pas son équipe type on pourra pas lui demander de partir... rolleyes.gif
Parisian
Citation (Dofr @ 03/12/2009 à 23:41) *
Non, mais je suis pour le 442, hein, je suis juste pas d'accord quand Parisian dit que tout le monde ici veut le 442 et l'a toujours voulu, ou quand il dit que tout le monde veut Giuly dans l'axe.

Roberto a precise ma pensee. Giuly a droite c'est nul, si il doit etre sur le terrain, c'est en attaque, sinon le banc. Dans une configuration de contre, il y fera encore des merveilles contrairement a un Luyindula qui a la vitesse d'un Traore et demi. Maintenant une paire Erding-Peguy est sans doute ce qu'il y a de mieux en attendant Hoarau.

Mais remettons Sessegnon la ou il est le plus efficace et la ou Ceara se bonifie immediatement... a droite. Il y arrive pas aussi haut dans l'axe pour la bonne et simple raison qu'on a aucun autre milieu offensif, donc tous les ballons doivent passer par lui et se retrouve systematiquement avec 2-3 joueurs sur lui. A gauche, il a aucun repaire.

Qui mettre a gauche?... la majorite devrait s'en foutre vu comment Rothen avait pas le niveau National selon beaucoup.
Hari
Citation (Panenka @ 04/12/2009 à 01:00) *
On n'avait pas Erding.

Enfin depuis le début de saison avec les blessures, les malades, les suspendus, y a rien à voir avec l'année dernière, ou hormis la fin de saison on a eu beaucoup de chance vu l'effectif léger qu'on avait.
Homer
Citation (Ronan @ 03/12/2009 à 23:04) *
Ca gueule sur le fait qu'il ait laissé partir Rothen, en même temps c'est lui qui voulait se barrer faut arrêter la mauvaise foi...

On a le droit de pas aimer le bonhomme, sur son attitude etc, mais parler tactique je veux bien mais y'a un moment il fait avec ce qu'il a... rolleyes.gif Et qu'on arrête de ressortir le "Je suis satisfait du groupe que j'ai" vis à vis de l'actionnaire qui est venu le chercher à VA il peut que dire amen book2.gif

Bah la ou on est pas d'accord, c'est sur le cas Rothen. Ok, le mec il veut se barrer. Tout le monde le sait. Et il va tout faire pour partir. Kombouaré aurait du gérer ce cas la, presque en premier, en le remplaçant. Tout le monde disait l'an dernier que Rothen était cramé, qu'il fallait le remplacer. Encore, s'il serai resté, Kombouaré l'aurait fait jouer " sans aucun scrupule " dixit l'intéressé, et ça, y'aurait pas eu de problème. Maintenant, s'il avait recruté un joueur à gauche, on aurait eu un mec, au pire deux, si Rothen était pas parti à Glasgow.

Faire avec ce qu'il a ? Bah, ok. Mais le "je suis satisfait du groupe que j'ai", non. C'est bien fait pour sa gueule, il avait qu'a gueuler pour avoir 5 M€ de plus pour un MOG, il aurait peut être pu les avoir ( peut etre popcorn.gif ) Mais tu peux pas annoncer que le groupe est complet alors que t'a pas un joueur de métier à gauche pour le milieu de terrain...
Ronan
Citation (Homer @ 04/12/2009 à 09:19) *
Bah la ou on est pas d'accord, c'est sur le cas Rothen. Ok, le mec il veut se barrer. Tout le monde le sait. Et il va tout faire pour partir. Kombouaré aurait du gérer ce cas la, presque en premier, en le remplaçant. Tout le monde disait l'an dernier que Rothen était cramé, qu'il fallait le remplacer. Encore, s'il serai resté, Kombouaré l'aurait fait jouer " sans aucun scrupule " dixit l'intéressé, et ça, y'aurait pas eu de problème. Maintenant, s'il avait recruté un joueur à gauche, on aurait eu un mec, au pire deux, si Rothen était pas parti à Glasgow.

Faire avec ce qu'il a ? Bah, ok. Mais le "je suis satisfait du groupe que j'ai", non. C'est bien fait pour sa gueule, il avait qu'a gueuler pour avoir 5 M€ de plus pour un MOG, il aurait peut être pu les avoir ( peut etre popcorn.gif ) Mais tu peux pas annoncer que le groupe est complet alors que t'a pas un joueur de métier à gauche pour le milieu de terrain...

Non mais on est d'accord qu'il fallait recruter un MOG mais bon tout le monde lui tombe dessus sur 9M€ pour le seul Erdinç, c'est pas lui qui a négocié le prix, avec 1ou2M€ en moins sur lui comme c'était prévu au départ bah tu pouvais prendre quelqu'un d'autre encore vu qu'à priori ils ont pas tout dépensé...
Je pense que d'une part il est obligé de pas se plaindre et de deux il a pas envie de déstabiliser son groupe en disant qu'il est incomplet (alors que y'a des mecs qui veulent jouer)
ramutcho
Le truc, c'est qu'il annoncé d'entrée de jeu qu'on était armé pour jouer en 442 avec Sessegnon à gauche et Giuly à droite...

Ce truc là m'a rendu fou personnellement. C'est assez incroyable que personne dans ce club n'a ouvert sa gueule pour lui dire que c'était de la merde. On le sait tous depuis l'an dernier que Giuly à droite c'est mauvais. On sait tous que la paire Ceara-Sessegnon, ça fonctionnait très bien. D'ailleurs Ceara est également médiocre cette année, il n'attaque plus...

L'absence d'Horau elle a bon dos, il a mis 9M sur un bon attaquant cet été, il a Giuly, Erding et Pegguy pour jouer en attaque, de quoi satisfaire pas mal d'entraîneur. Quand Hoarau reviendra, cela ne changera absolument rien au problème du milieu de terrain. Il reviendra et mettra soit Giuly sur le banc,, soit milieu droit et donc Sessegnon à gauche.
L'équipe, pour moi, est affaiblie par rapport à l'an dernier car même avec Hoarau sur le terrain le milieu de terrain reste bien plus faible, l'équipe moins équilibrée, sans compter qu'il n'y a plus personne pour tirer potablement un CPA

Et, en ce moment, Hoarau n'est pas là alors il faut laisser Erding seul en pointe en attendant d'être mené? Avec Giuly qui fait de la merde à droite. Je comprends pas...
SiZzZla
On va voir s'il rectifie le tir. Meme de bons prets feraient l'affaire (pas la specialité de Roche mais bon...)

Tout le monde à le droit de faire des erreurs, tant qu'elle ne se reproduise pas... alors OUI je crois qu'AK va faire les 2 retouches qui s'imposent au mercato.Il reconnaitra surement un jour, dans le futur, avoir mal cerné le groupe à son arrivé, et peut etre meme qu'il mettra une bonne charge sur Roche, comme l'a fait PLG.

Perso, j'aimerais un peu plus de respect pour un ancien, c'est pas le meilleur coach francais ni meme un coach confirmé, on le savais très bien avant qu'il vienne. Mais il est parisien, et ya quelques années on reclamait tous le retour d'anciens au club. Maintenant qu'on le fait depuis quelques années : il faut nous aussi assumer ce que l'on a voulu un jour. En tout cas je m'identifie plus a nos derniers coach, qu'a certains sac à patates que l'on voit sur la pelouse. Voire des anciens, plutot pro et droit me va parfaitement en tout cas. Après les resultats dictent le reste...
(CC go home)
Roberto Sedinho
Perso rien à foutre que ce soit un ancien, le boulanger du coin, Hiddink ou n'importe qui, je les juges pareil.
SiZzZla
Ben pas moi, si nous perdons notre culture, nous perdons tout avec la politique actuelle. Et puis c'est pas le boulanger du coin que tu auras, c'est Lacombe, Deschamps ou Furlan...

Chacun son trip, mais je veux un esprit club qui se transmette. C'est de très loin plus imporant qu'une simple erreur de coaching.
Parisian
Citation (SiZzZla @ 04/12/2009 à 13:27) *
Ben pas moi, si nous perdons notre culture, nous perdons tout avec la politique actuelle. Et puis c'est pas le boulanger du coin que tu auras, c'est Lacombe, Deschamps ou Furlan...

Chacun son trip, mais je veux un esprit club qui se transmette. C'est de très loin plus imporant qu'une simple erreur de coaching.

Le probleme du cote ancien, c'est que ca reste un moyen d'acheter la paix sociale pour CC. Evidemment, j'aurais toujours plus de respect pour un AK que pour un Vahid ou un Lacombe au niveau du personnage. Maintenant au niveau tactique, faut juger ses prestations, et il n'arrive pas a la cheville des deux precites pour l'instant. Apres les deux autres avaient une gestion d'effectif des plus deplorable avec leur ego surdimensionne, et ca fait parti des qualites d'un coach.

Mais le plus important reste de savoir si il va rectifier le tir comme un PLG ou mourir avec ses idee comme Vahid ou Lacombe. Ce qu'on deplore en revanche, c'est qu'en ne se basant absolument pas sur le difficile travail de l'annee derniere on a pris du retard la ou on devrait etre dans les premiers. Car quand je dis PLG n'avait aucune base, je ne parle pas de joueur uniquement (et encore avoir Hoarau sur qui beaucoup chiaient comme seul attaquant potable, ca demeurait un pari, et PLG lui a quand meme fait confiance jusqu'a son explosion), mais de base tactique.

Il a tatonne:
- Chantome en relayeur, nul pas assez de physique au milieu -> paire Makelele-Clement plus solide
- Giuly a droite bof -> retour dans l'axe
- 4-5-1 avec Sessegnon en soutien, inefficace offensivement -> changement tactique pour que Sessegnon soit degage du marquage
- 4-4-2 avec Sessegnon en recup -> pas le coffre
- 4-3-3 avec un milieu Rothen-Makelele-Sessegnon -> Crame apres un match, pas viable sur la saison

Et enfin le 4-4-2 qui nous a fait enchaine de gros resultats.

La bah AK refait la meme, Giuly a droite, 4-5-1 avec Sessegnon dans l'axe... bref on a perdu du temps.
Homer
Vahid a joué au PSG.
SiZzZla
Tout le monde est à peu près d'accord avec toi sur les erreurs de AK.
C'est vrai que CC est pas si con que ca, et achete un certain cachet "historique" avec l'arrivé d'un acien.

Mais bon je suis attaché aux anciens, et je prefere toujours un AK en qui j'ai confiance qu'un entraineur francais qui viendra en mercenaire pour tout casser en 1 an. Et le coup des entraineurs experimenté (ou etrangers) au PSg, j'y crois pas. Fo juste voir nos resulats sur les 5 dernieres années pour comprendre que c'est normal qu'on est que des second choix. Et dans les seconds choix je prefere du parisien ph34r.gif
Jon B.
Citation (Homer @ 04/12/2009 à 12:53) *
Vahid a joué au PSG.

Et pour moi ça restera toujours le meilleur entraineur qu'on a eu depuis bien longtemps wub.gif
Babou1
Citation (Jon B. @ 04/12/2009 à 13:07) *
Et pour moi ça restera toujours le meilleur entraineur qu'on a eu depuis bien longtemps wub.gif

Comment peut on penser différemment. wub.gif
Par contre les relations humaines. ph34r.gif
luisluisluis
Citation (SiZzZla @ 04/12/2009 à 12:58) *
C'est vrai que CC est pas si con que ca, et achete un certain cachet "historique" avec l'arrivé d'un acien.

Mais bon je suis attaché aux anciens, et je prefere toujours un AK en qui j'ai confiance qu'un entraineur francais qui viendra en mercenaire pour tout casser en 1 an. Et le coup des entraineurs experimenté (ou etrangers) au PSg, j'y crois pas. Fo juste voir nos resulats sur les 5 dernieres années pour comprendre que c'est normal qu'on est que des second choix. Et dans les seconds choix je prefere du parisien ph34r.gif

c'est qui les prochains ? rai, guerin, ginola , lama ???? rolleyes.gif

Faut arréter avec cette théorie des anciens au club, on a un ancien qui est pire qu'une arnaque en directeur sportif, un emploi fictif, une honte a lui tout seul quant on pense qu'il arrive à rester a ce poste depuis tant d'années avec tant d'incompétences.
Quant au coach, qu'importe qu'il soit un ancien du club, il doit être jugé sur les performances de l'équipe, ses résultats, sa cohérence, voire les progrès au niveau du jeu de l'équipe, et c'est tout.
Ca fait dejà 6 mois là. Après il mérite du respect et un peu de retenue, mais faut arréter de se voiler la face et de se faire prendre pour des cons par colony qui l'a choisi juste comme caution morale vis a vis des supps pour avoir la paix.

Un Antonetti, un Garcia, ou un Furlan ferait pas pire, mais aurait pas cette caution morale "ancien du psg".
Et surtout, quant on le juge, il ne part pas d'un groupe moribond, proche de la relégation, déprimé totalement et sans leader. Là, il part d'un groupe 6e a égalité avec le 4e. Ca change beaucoup whistle.gif
Ronan
Citation (Babou1 @ 04/12/2009 à 12:12) *
Comment peut on penser différemment. wub.gif
Par contre les relations humaines. ph34r.gif

En aimant le beau jeu, alors okay ça marche(et encore pas tout le temps) mais quel ennui, c'est là qu'on voit pourquoi en France on décolle pas...Quand j'entends Camara dire c'est pas top de gagner 5-2 "si on gagne qu'avec des 1-0 ça me va"... mad.gif
Et puis laisser partir des joueurs parce qu'ils veulent jouer en sélection je le digérerai jamais...
Madi$kwale
Citation (luisluisluis @ 04/12/2009 à 13:24) *
Faut arréter avec cette théorie des anciens au club, on a un ancien qui est pire qu'une arnaque en directeur sportif, un emploi fictif, une honte a lui tout seul quant on pense qu'il arrive à rester a ce poste depuis tant d'années avec tant d'incompétences.

Un ancien qui a été supervisé le meilleur buteur de Ligue 2, Olivier Giroud (qu'il crois pas que le Hoarau Style marche à chaque coup) et qui a apparemment été conquis. Middlesbrough aussi est sur lui unsure.gif

Alain Roche, même si on lui donne un budget et un critère de joueur a récupéré, est LE maillon faible de l'organigramme. Prendre des anciens c'est "beau". Prendre des anciens compétent, c'est mieux...
Babou1
Citation (Ronan @ 04/12/2009 à 13:24) *
En aimant le beau jeu, alors okay ça marche(et encore pas tout le temps) mais quel ennui, c'est là qu'on voit pourquoi en France on décolle pas...Quand j'entends Camara dire c'est pas top de gagner 5-2 "si on gagne qu'avec des 1-0 ça me va"... mad.gif
Et puis laisser partir des joueurs parce qu'ils veulent jouer en sélection je le digérerai jamais...

Reponse typiquement caricaturale.
Certains matches sous vahid ont été des modeles tactiques et meme dans la fluidité du jeu on a atteint de sacrés pics.
Je t'invite à remater la Lyon/PSG ou on fait 1/1 à Gerland (buts Pauleta et Carriere) et qui est pour moi symbolique du travail de Vahid. wink.gif
D'Alessandro
Les cinq derniers mois du PSG sous Vahid I étaient de bon niveau niveau jeu, c'est une image qu'on a bien voulu coller à ce PSG-là à cause du début de saison (là où c'était pas terrible oui et on bétonnait plus qu'autre chose avant de profiter de contres) et qui est restée.
Le PSG-OM, comment on se baladait sévère smoke2.gif
furet
Citation (SiZzZla @ 04/12/2009 à 12:58) *

En plus de la paix social, avoir un "ancien" ça permet aussi de compter sur un mec qui connait le fonctionnement du club (s'il n'est pas trop con) et sait donc ce qu'il faut faire/ne pas faire et comment gérer tout ce contexte
Ronan
Citation (Babou1 @ 04/12/2009 à 12:37) *
Reponse typiquement caricaturale.
Certains matches sous vahid ont été des modeles tactiques et meme dans la fluidité du jeu on a atteint de sacrés pics.
Je t'invite à remater la Lyon/PSG ou on fait 1/1 à Gerland (buts Pauleta et Carriere) et qui est pour moi symbolique du travail de Vahid. wink.gif

Non mais y'a pas eu que des matchs étriqués (5-1 contre Montpellier, 6-1 contre Le Mans etc) mais y'a quand même eu 2/3 (si ce n'est 3/4) de (0-0;1-0;1-1)
Cocote
D'accord avec Babou1, certains matchs de la saison 2003/2004 étaient magnifiques d'intensité.
Vahid est le meilleur entraîneur que l'on ait eu ces 10 dernières années. cry.gif

Le Nice-PSG, quel pied !

Dommage qu'il ait fait que de la merde durant le mercato qui a suivi sad.gif...
Mais je pense que si on avait été plus patient, il aurait pu rectifier le tir ensuite.
Peyton
Sauf que Vahid a fini par tout détruire comme un grand sleep.gif
Jon B.
Citation (Ronan @ 04/12/2009 à 13:24) *

Citation (Peyton @ 04/12/2009 à 13:44) *
Sauf que Vahid a fini par tout détruire comme un grand sleep.gif

On jouait super bien, c'est faux. Meme quand on gagnait 1-0 on avait pas mal d'actions
On défendait juste super bien et c'est vrai que Alonzo était certaine fois en grande chance laugh.gif

Sa seule erreur ca a etait " l'affaire Sorin ", sinon il n'a rien détruit du tout.
Heinze devait partir, Déhu et Fiorese on sait tous vahid.gif vahid.gif

Avec les autres joueurs comme Pauleta ( je me souviens du match a Sochaux on il court lui taper dans la main apres le but ) ça se passait bien même si il etait dure ( en meme temps c'est lui le chef wub.gif )

Je suis sur qu'avec lui on aurait pu aller loin, apres c'est une conviction personnelle
Ronan
Citation (Jon B. @ 04/12/2009 à 12:58) *
On jouait super bien, c'est faux. Meme quand on gagnait 1-0 on avait pas mal d'actions
On défendait juste super bien et c'est vrai que Alonzo était certaine fois en grande chance laugh.gif

Sa seule erreur ca a etait " l'affaire Sorin ", sinon il n'a rien détruit du tout.

Avec les autres joueurs comme Pauleta ( je me souviens du match a Sochaux on il court lui taper dans la main apres le but ) ça se passait bien même si il etait dure ( en meme temps c'est lui le chef wub.gif )

Je suis sur qu'avec lui on aurait pu aller loin, apres c'est une conviction personnelle

Recruter Semak parce qu'il en a planter 3 au Parc c'était de la belle gestion peut être huh.gif...Quant à on jouait super bien, on défendait bien oui mais en attaque c'était le strict nécessaire, service minimum pour reprendre une expression tarte à la crème...Le "pas mal d'action" vite fait hein... whistle.gif

Bref l'époque est révolue, ça sert à rien de déblatérer 107ans...Attendons la fin des matchs aller... popcorn.gif
SiZzZla
Bien sur que Vahid est un excellent tacticien, il l'avait demontré bien avant le PSG. Et meme au PSg ou l'organisation tactique etait parfois exemplaire.

Mais etre entraineur n'est pas QUE faire des tactiques et du coaching, c'est gerer un groupe, le manager dans les differentes périodes (et Vahid etait un manager au PSG il me semble)

Et c'est la ou on verra ce que va faire AK. C'est pour ca qu'il faut etre aussi un peu patient, fournier, vahid nous ont aprit qu'il fallait aussi faire la part des chose... que personne n'est parfait.

J'en reviens à mon argument : Tout le monde peut se tromper tant qu'il rectifie le tir après... on verra bien comment Ak va rectifier le tir (ou pas) ph34r.gif Et puis on a pas le choix, on est parisien.. lui aussi... et on aura jamais un grand nom.
luisluisluis
Citation (Jon B. @ 04/12/2009 à 13:58) *

Faut arréter de revenir sur le passé aussi, et de de vahid.gif sur dehu, son cas a été super mal géré, on aurait dès le départ prolongé son contrat en l'augmentant vu son niveau et son importance, y'aurait eu aucun problème.

Mais inteligent comme on a toujours été, on s'est cru plus fort, on a cassé notre défense en ne le prolongeant pas, heinze avait dit de tte facon qu'il resterait qu'un an (on l'avait d'ailleurs payé cher pour qu'il reste un an de plus), sorin son amour pour l'argentine lui a valu un stop sur son pret wacko.gif . Quant a fiorese, on a preferé cedé au dernier jour du mercato (on etait pas obligé a ce que je sache ?), parce que monsieur etait malheureux du départ de son pote, ce qui a foutu sa carriere en l'air et nous a emmerdé egalement).

Bref, la gestion du mercato etait génial, on a gagné un colombien chef de gare, le grand armand et rothen qui était cramé de son année précédente. Le bonheur quoi popcorn.gif (je rappelle qu'ils étaient tous en théorie de bons joueurs très cotés)
Peyton
Même avec Jérôme Leroy il avait fait n'importe quoi. Et quoi qu'on dise sur lui, c'était un joueur avec du potentiel pour le PSG de cette époque là. L'affaire Semak, c'était un must, Boskovic, n'en parlons pas. Mais côté recrutement, chaque entraîneur a ses casseroles.
Jon B.
Semak n'est pas un mauvais joueur.
Il a peut etre pas réussi chez nous mais il est quand meme capitaine de l'équipe de Russie ( je sais pas si c'est toujours le cas )
Apres combien d'entraineur on pris de mauvais joueurs

Sur son recrutement d'été il prend quand meme Rothen ( meilleur passeur, finale de Ligue des champions) Yepes ( meilleur défenseur du championnat ) et Armand ( qui était pas loin de L'EDF ) pour remplacer Sorin Dehu et Heinze donc pas de la merde non plus
C'est sur que ca n'a pas réussi sad.gif
sylvain
Citation (Peyton @ 04/12/2009 à 14:15) *
Boskovic, n'en parlons pas.

Son expulsion à Guingamp qui lance notre saison.
Son doublé face à l'OM en Coupe de la Ligue.... wub.gif

ph34r.gif
Ronan
Citation (SiZzZla @ 04/12/2009 à 13:08) *
J'en reviens à mon argument : Tout le monde peut se tromper tant qu'il rectifie le tir après... on verra bien comment Ak va rectifier le tir (ou pas) ph34r.gif Et puis on a pas le choix, on est parisien.. lui aussi... et on aura jamais un grand nom.

Relisez les anciens posts les mecs, on tourne en rond là... rolleyes.gif Le 442 ça marche avec AK et avec d'autres d'ailleurs si t'as minimum un attaquant qui revient faire son boulot défensif comme le fait Waro et comme le faisait Pauleta...Si tu fous un 442 avec Luyindula, Erding, Sessegnon et Giuly je vous laisse juste imaginer la gueule de l'équipe en phase défensive book2.gif ...

Je suis d'accord qu'il a cassé la liaison avec Marcos et qu'il devrait remettre Sess' à droite mais passer dès le début en 442 avec les joueurs qu'on a et sans Hoarau whistle.gif

Donc réctifier le tir je veux bien mais d'abord attendons la fin des matchs aller (encore une fois si on s'en sort en Gironde on sera pas loin du même mi-chemin que LeGuen et sans notre attaquant multi-tâche (sans qui l'équipe de LeGuen faisait rien l'an dernier, cela dit en passant book2.gif )) et attendons son schéma avec le 11type... wink.gif
Thatsme
Citation (Ronan @ 04/12/2009 à 14:24) *
Relisez les anciens posts les mecs, on tourne en rond là... rolleyes.gif Le 442 ça marche avec AK et avec d'autres d'ailleurs si t'as minimum un attaquant qui revient faire son boulot défensif comme le fait Waro et comme le faisait Pauleta...Si tu fous un 442 avec Luyindula, Erding, Sessegnon et Giuly je vous laisse juste imaginer la gueule de l'équipe en phase défensive book2.gif ...

Je suis d'accord qu'il a cassé la liaison avec Marcos et qu'il devrait remettre Sess' à droite mais passer dès le début en 442 avec les joueurs qu'on a et sans Hoarau whistle.gif

Donc réctifier le tir je veux bien mais d'abord attendons la fin des matchs aller (encore une fois si on s'en sort en Gironde on sera pas loin du même mi-chemin que LeGuen et sans notre attaquant multi-tâche (sans qui l'équipe de LeGuen faisait rien l'an dernier, cela dit en passant book2.gif )) et attendons son schéma avec le 11type... wink.gif

Je ne vois pas en quoi Erding fait moins de travail défensif que Pauleta à son époque, je trouve le pressing de Mevlüt même beaucoup plus éfficace...

Enfin bon, le 442 avec Giuly sur le côté droit, ca ne marche pas du tout sur la durée (avec où sans Hoarau), PLG s'en était vite rendu compte l'année dernière et c'est la raison pour laquelle tout le monde voulait absolument un millieu gauche cet été. On a perdu quelques mois avec cette connerie parceque AK n'a pas voulu s'en rendre compte, a donc cassé beaucoup de choses qui marchaient l'année dernière et cherche encore sa tactique alors qu'il n'avait qu'a s'appuyer sur ce que PLG avait difficilement bâti!

Donc oui, il doit absolument rectifier le tir, c'est à dire commencer par arrêter de faire le borné et mettre Sess à droite avec Marcos et Giuly en attaque où sur la banc... et puis faire le forcing pour prendre un vrai millieu gauche cet hiver!
Ronan
Citation (Thatsme @ 04/12/2009 à 14:59) *
Je ne vois pas en quoi Erding fait moins de travail défensif que Pauleta à son époque, je trouve le pressing de Mevlüt même beaucoup plus éfficace...

Enfin bon, le 442 avec Giuly sur le côté droit, ca ne marche pas du tout sur la durée (avec où sans Hoarau), PLG s'en était vite rendu compte l'année dernière et c'est la raison pour laquelle tout le monde voulait absolument un millieu gauche cet été. On a perdu quelques mois avec cette connerie parceque AK n'a pas voulu s'en rendre compte, a donc cassé beaucoup de choses qui marchaient l'année dernière et cherche encore sa tactique alors qu'il n'avait qu'a s'appuyer sur ce que PLG avait difficilement bâti!

Donc oui, il doit absolument rectifier le tir, c'est à dire commencer par arrêter de faire le borné et mettre Sess à droite avec Marcos et Giuly en attaque où sur la banc... et puis faire le forcing pour prendre un vrai millieu gauche cet hiver!

Erdinç tu l'as déjà vu redescendre comme le faisait Pauleta ou Waro , on a pas vu les mêmes matchs alors...
Roberto Sedinho
Comme si un 4-4-2 ne pouvait être viable que si un attaquant redescent rolleyes.gif
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 04/12/2009 à 15:09) *
Comme si un 4-4-2 ne pouvait être viable que si un attaquant redescent rolleyes.gif

Ca s'appelle le repli défensif, on apprend ça dans toutes les écoles de foot...Si les mecs de devant font pas un minimum tu te retrouves vite en infériorité book2.gif

Edit: et à Paris plus qu'ailleurs quand on connaît les vainqueurs qu'on a en défense popcorn.gif
Roberto Sedinho
Citation (Ronan @ 04/12/2009 à 16:12) *
Ca s'appelle le repli défensif, on apprend ça dans toutes les écoles de foot...Si les mecs de devant font pas un minimum tu te retrouves vite en infériorité book2.gif

Edit: et à Paris plus qu'ailleurs quand on connaît les vainqueurs qu'on a en défense popcorn.gif

En école de foot on t'apprend aux 6 joueurs à vocation défensive à se replacer le plus vite possible, ensuite les 2 ailliers de faire l'effort mais les attaquants franchement c'est pas leur but premier.
On est pas dans un jeu entre pote ou tout le monde attaque et tout le monde défend, défendre à 8 c'est largement suffisant, ils attaquent pas à 11 les équipes en face donc ça sert à que dale de faire revenir tout le monde à part mettre 3 plombes à contre attaquer.
Thatsme
Citation (Ronan @ 04/12/2009 à 16:07) *
Erdinç tu l'as déjà vu redescendre comme le faisait Pauleta ou Waro , on a pas vu les mêmes matchs alors...

En effet, on ne doit pas voir les mêmes matchs si tu compares le travail défensiv de Hoarau à celui de Pauleta...

Hoarau est extraordinaire de ce côté là, n'arrête pas de soulager la défense et joue presque au millieu pendant certains matchs. Pauleta faisait un travail défensiv "normal" pour un attaquant, tapait quelques sprints pour mettre la pression sur les défenseurs (et faire kiffer le Parc), comme Erding quoi...

Pas besoin d'un Hoarau pour jouer en 442, tant que les 4 millieux se replacent bien et que les 2 attaquants défendent un minimum!
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 04/12/2009 à 15:17) *
En école de foot on t'apprend aux 6 joueurs à vocation défensive à se replacer le plus vite possible, ensuite les 2 ailliers de faire l'effort mais les attaquants franchement c'est pas leur but premier.
On est pas dans un jeu entre pote ou tout le monde attaque et tout le monde défend, défendre à 8 c'est largement suffisant, ils attaquent pas à 11 les équipes en face donc ça sert à que dale de faire revenir tout le monde à part mettre 3 plombes à contre attaquer.

Regarde juste le terrain de L1 quand il y a une attaque, y'a plus que deux défenseurs vers le rond central généralement ou un peu plus bas, ils attaquent pas à 11 mais attaquent à 7ou8 alors si tu considères que 1pour1 ça suffit ok mais à Paris ça suffit pas et AK en est pleinement conscient c'est tout...

Pour moi tant qu'on a pas Hoarau le 442 on doit le garder contre des équipes faiblardes (et vu notre niveau y'en a pas non plus des masses) ou pour un changement en cours de match histoire de faire un choc et de déstabiliser les gars d'en face...

Je suis 100% d'accord quand vous parlez de Sessegnon à droite mais pour le reste attendons d'avoir l'équipe au complet...

Citation (Thatsme @ 04/12/2009 à 15:24) *
En effet, on ne doit pas voir les mêmes matchs si tu compares le travail défensiv de Hoarau à celui de Pauleta...

Hoarau est extraordinaire de ce côté là, n'arrête pas de soulager la défense et joue presque au millieu pendant certains matchs. Pauleta faisait un travail défensiv "normal" pour un attaquant, tapait quelques sprints pour mettre la pression sur les défenseurs (et faire kiffer le Parc), comme Erding quoi...

Pas besoin d'un Hoarau pour jouer en 442, tant que les 4 millieux se replacent bien et que les 2 attaquants défendent un minimum!

Bah écoute le nombre de ballons que Pauleta grattait au milieu j'ai pas beaucoup vu Erdinç en faire autant...Pour moi Erdinç est vraiment pas aux max de ses capacités, il le reconnaît lui même...
Roberto Sedinho
Dis moi ou tu vois des équipes qui attaquent avec les 2 latéraux en même temps mellow.gif
C'est juste un régle de base, ne JAMAIS monter tous les 2 en même temps, et souvent le milieu défensif ne monte pas super haut donc ça laisse 4 joueurs qui ne montent que très peu donc bon 8 joueurs derrières pour défendre sur 6 mecs... C'est suffisant
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 04/12/2009 à 15:36) *
Dis moi ou tu vois des équipes qui attaquent avec les 2 latéraux en même temps mellow.gif
C'est juste un régle de base, ne JAMAIS monter tous les 2 en même temps, et souvent le milieu défensif ne monte pas super haut donc ça laisse 4 joueurs qui ne montent que très peu donc bon 8 joueurs derrières pour défendre sur 6 mecs... C'est suffisant

J'ai jamais dit que c'était les latéraux qui montaient en même temps hein...j'ai jamais dit que les 8 étaient dans la surface adverse non plus...

Bref en tout cas moi je comprends les choix d'AK, en simple amateur et supporter je vais pas lui apprendre son métier, il connaît mieux que quinconque son groupe et ses capacités donc voilà on peut débattre des heures on n'est pas d'accord de toute façon...

Ca se trouve on va jouer en 442 samedi et faire un match correct (je serais le premier à reconnaître que je me suis trompé) mais désolé d'avoir des doutes avec ce groupe book2.gif
Roberto Sedinho
Citation (Ronan @ 04/12/2009 à 16:45) *
J'ai jamais dit que c'était les latéraux qui montaient en même temps hein...j'ai jamais dit que les 8 étaient dans la surface adverse non plus...

T'as dis qu'ils attaquaient à 7/8 donc ça revient au même en partant du principe que c'est pas les DC qui montent.
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 04/12/2009 à 15:49) *
T'as dis qu'ils attaquaient à 7/8 donc ça revient au même en partant du principe que c'est pas les DC qui montent.

A 8 si tu campes chez l'adversaire + les CPA...A 7 si c'est de l'attaque normal je vois pas le drame là... unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.