Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Schultzy
Citation (stoner_man @ 23/05/2011 à 12:51) *
J'ai cité Ferguson, y en a d'autres. On met pas 15 jours à créer une équipe, même avec des milliards au cul (voir ManCity).

Et pour ce qui est de gagner des trophées auparavant, on a eu les deux types de coaches chez nous, ça a marché pour certains (Jorge) et pas pour d'autres (Ivic, Le Guen dans une moindre mesure).

Le bon entraîneur, c'est celui qui arrive à tirer le meilleur de l'effectif qu'il a, point barre. Tout le monde se branle sur Garcia mais il s'est fait virer de St-Etienne et il avait rien gagné (à part une montée en L2) avant d'aller à Lille. On lui reconnaissait par contre le fait que ses équipes jouaient bien malgré les moyens à disposition. Un peu comme Kombouaré quoi.

Garcia était co-entraineur avec Jean-Guy Wallemme a Sainté un cas encore différent ( il avait eu plusieurs casquette la bas avant avec Nouzaret commencé préparateur et finit comme son adjoint ) mais bien essayé ph34r.gif mais je vois bien que tu as envie d'y croire en AK, je te laisse y croire donc.
really_fat
Citation (ramutcho @ 23/05/2011 à 10:40) *
Oui, mais on sait qu'il a fait venir Coupet, a fait d'Erding sa priorité implosion du tibia.gif , n'a quasiment jamais remis Giuly devant etc. Il a recruté 3 joueurs offensifs depuis qu'il est là tout en conservant Hoarau et Giuly (même Sessegnon en début de saison), mais il n'aurait rien à voir avec ce manque de réalisme récurrent?

Je préfère 100 000 fois Deschamps capable d'obtenir des résultats "(la finalité de tout sport) sans un soit-disant "beau-jeu" et qui n'attend pas 6 mois avant de mettre un boulet sur le banc. En début de saison, je lisais qu'il serait obligé de faire jouer Remy et Gignac, on a vu qu'il ne lui a pas fallu plus 5 matchs pour les metre sur le banc.

Tu préfères l'efficacité au beau jeu, ok, mais perso je préfère regarder mon équipe, or si mon équipe fait de l'anti-jeu toute la saison je ne la regarderai plus, donc je ne la supporterai plus trop.. Je regarde pas un match par obligation mais par plaisir, mon but c'est pas de me faire chier. Les marseillais eux ont dû sacrément se faire chier cette année.

Pour Giuly, c'est simpa de le mettre en attaque mais ça veut dire que Ceara/Jallet joueraient chaque match? Je veux bien qu'on mette Kebano en doublure, mais je suis pas convaincu que les "jeunes prodiges" kebano/bahebeck/qasmi et autres soient les clés d'une qualif en LDC. Sessegnon est parti et AK s'est vu refusé Payet à la dernière minute, c'est tout.

Deschamps ok il a su mettre Rémy/Gignac sur le banc quand il fallait, et AK a insisté sur Erding, mais ça n'a rien à voir. Ils jouent en 4-3-3 avec Valbuena qui remplace parfaitement Rémy et les Ayew qui bourrent à gauche et dans l'axe. AK, à part mettre Hoarau seul dans son 4-5-1, il peut pas faire grand chose vu que cochonne est blessé depuis 10 ans, et que le remplaçant de l'handicapé Kezman est l'handicapé Maurice. Donc c'est Hoarau/Erding pour tourner et c'est tout.
Demande à AK s'il est enchanté que la LDC repose sur les épaules d'Erding contre Sainté.. Je pense qu'il est conscient qu'on a 90% de chances de rater le coche, mais niveau alternative y a rien sous la main.

Après je veux pas défendre à mort pour AK, c'est clair qu'il a été mauvais sur certains coaching et que sa confiance trop longue en Edel nous a coûté masse de points.. Mais faut pas non plus lui mettre des faux procès. Cette saison y a une ligne de jeu, c'est déjà pas mal vis-à-vis de la plupart des équipes de L1. Quand je vois le PSG premier de la poule EL avec Séville et les monstres allemands, je suis plutôt fier du truc. Et c'est pas AK qui met 15 poteaux au match aller contre les portugais, c'est Erding.
SiZzZla
Content qu'AK reste, de la stabilité et des vrais choix, un jeu plus simple mais qui correspond assez avec une generation de coach qui sait quel type de jeu il souhaite develloper (Blanc, deschamps, garcia, gillot, ...). Bon c'est vrai qu'AK est plus dans le style britanique (russhhhhh ?) mais c'est un choix assumé avec pas mal de decisions coherentes pour mettre en place cette philosophie.

On est passé d'un jeu direct, a un jeu rapide en dedoublement. On a clairement perdu un peu nos principes de jeu pendant quelques mois et c'est la qu'il faudra continuer a solidifier nos bases.

Bien sur que l'equilibre est precaire, mais au final il y a une bonne marge de progression avec lui, ce n'est pas un MAUVAIS comme certains on nous a voulu nous faire croire ici. Il est au niveau du club, apres rien de dit qu'il fera passer un palier au club, le psg etant un club bien compliqué sur certains aspects.

Un an de plus et on en apprendra encore plus sur le potentiel de cet ancien. Allez Antoine !
corto-news
Plutôt satisfait d'AK de mon côté.
Je ne parlerai qu'au niveau sportif (et pas au niveau du soutien au plan Leproux...).

Il a fait de très bon choix cette saison : Armand défenseur central, Chantôme titulaire, Bodmer repositionné en MOC.

Je ne lui reprocherai que la gestion du cas Sessegnon qui avait le talent pour s'imposer sur le côté droit de l'attaque.
elcuervo
Citation (mcharpen @ 23/05/2011 à 09:49) *
vahid.gif
Une ancienne gloire du PSG installe enfin un jeu offensif, une equipe solidaire au mental exemplaire (fini les defaites assurées dès le 1er but encaissé, les crises de novembre, les fins de matchs ou on se chiait dessus, le vestiaire divisé, la taupe, ...)
On fait une saison pleine avec un beau parcours en europe + coupe, des joueurs nomminés, selectionnés ...

Et les mecs viennent chipoter en sortant leur science "Moi j"aurais fait ca" et forts de leurs certitudes, finissent par "je préfère deschamps" ...

o_O WTF

Si notre parcours en Europe etait beau cette annee, c'etait quoi avec PLG il y a 2 ans ?
Les mecs viennent juste chipoter en voyant qu'on va faire une saison aux resultats equivalents a il y a 2 ans, apres 5 joueurs majeurs en renfort et une annee precedente effroyable. Effectivement, on chipote...
ramutcho
Citation (really_fat @ 23/05/2011 à 12:53) *
Pour Giuly, c'est simpa de le mettre en attaque mais ça veut dire que Ceara/Jallet joueraient chaque match? Je veux bien qu'on mette Kebano en doublure, mais je suis pas convaincu que les "jeunes prodiges" kebano/bahebeck/qasmi et autres soient les clés d'une qualif en LDC. Sessegnon est parti et AK s'est vu refusé Payet à la dernière minute, c'est tout.

Pourquoi chaque match?
Moi ce que je vois, c'est qu'en 2 ans, AK n'a jamais aligné Hoarau-Giuly au départ d'un match même quand la pair e Hoarau-Erding était complètement au fond du trou. Il a toujours préféré d'autres solutions qui ne fonctionnent pas. C'est une volonté de sa part et non-pas un problème de savoir qui allait prendre le milieu droit puisque ça ne le dérange pas de commencer un match ultra-important avec Jallet MOD.
Il a joué la plupart de ses matchs en 442 avec un duo infâme et le départ de Sessegnon n'a rien à voir là-dedans. AK ne veut pas entendre parler de Giuly devant (à part quelques minutes en fin de matchs une fois tous les 36 du mois), c'est net. Les faits auraient pu lui donner raison mais tout le monde constate un énorme problème en attaque.
elcuervo
Citation (stoner_man @ 23/05/2011 à 11:51) *
J'ai cité Ferguson, y en a d'autres. On met pas 15 jours à créer une équipe, même avec des milliards au cul (voir ManCity).

Et pour ce qui est de gagner des trophées auparavant, on a eu les deux types de coaches chez nous, ça a marché pour certains (Jorge) et pas pour d'autres (Ivic, Le Guen dans une moindre mesure).

Le bon entraîneur, c'est celui qui arrive à tirer le meilleur de l'effectif qu'il a, point barre. Tout le monde se branle sur Garcia mais il s'est fait virer de St-Etienne et il avait rien gagné (à part une montée en L2) avant d'aller à Lille. On lui reconnaissait par contre le fait que ses équipes jouaient bien malgré les moyens à disposition. Un peu comme Kombouaré quoi.

Mentionner Ivic dans les echecs... Il a juste repris une equipe quasi-relegable, sans le moindre renfort (perez n'etait que prete), l'a amene au titre sans les tricheries marseillaises qui debutaient. Effectivement, si Ivic est un echec, alors PLG aussi.

Mais qu'est donc alors AK ?

Citation (really_fat @ 23/05/2011 à 12:53) *
Tu préfères l'efficacité au beau jeu, ok, mais perso je préfère regarder mon équipe, or si mon équipe fait de l'anti-jeu toute la saison je ne la regarderai plus, donc je ne la supporterai plus trop.. Je regarde pas un match par obligation mais par plaisir, mon but c'est pas de me faire chier. Les marseillais eux ont dû sacrément se faire chier cette année.

Deschamps ok il a su mettre Rémy/Gignac sur le banc quand il fallait, et AK a insisté sur Erding, mais ça n'a rien à voir. Ils jouent en 4-3-3 avec Valbuena qui remplace parfaitement Rémy et les Ayew qui bourrent à gauche et dans l'axe. AK, à part mettre Hoarau seul dans son 4-5-1, il peut pas faire grand chose vu que cochonne est blessé depuis 10 ans, et que le remplaçant de l'handicapé Kezman est l'handicapé Maurice. Donc c'est Hoarau/Erding pour tourner et c'est tout.
Demande à AK s'il est enchanté que la LDC repose sur les épaules d'Erding contre Sainté.. Je pense qu'il est conscient qu'on a 90% de chances de rater le coche, mais niveau alternative y a rien sous la main.

Après je veux pas défendre à mort pour AK, c'est clair qu'il a été mauvais sur certains coaching et que sa confiance trop longue en Edel nous a coûté masse de points.. Mais faut pas non plus lui mettre des faux procès. Cette saison y a une ligne de jeu, c'est déjà pas mal vis-à-vis de la plupart des équipes de L1. Quand je vois le PSG premier de la poule EL avec Séville et les monstres allemands, je suis plutôt fier du truc. Et c'est pas AK qui met 15 poteaux au match aller contre les portugais, c'est Erding.

Tiens, et qui a ete chercher Erding au detriment d'un milieu gauche ? Qui l'a honteusement titularise meme quand, de l'aveu meme du joueur, il etait nul ?
really_fat
Citation (elcuervo @ 23/05/2011 à 16:22) *
Tiens, et qui a ete chercher Erding au detriment d'un milieu gauche ? Qui l'a honteusement titularise meme quand, de l'aveu meme du joueur, il etait nul ?

La première saison il était rentable. Après il se met lui-même au fond du trou. Et pour la titularisation ok, mais ses compères sont pas plus efficaces.
Cydius
Pour moi AK a bien géré son effectif et a tiré le max possible. Je l'ai déjà dit mais quoiqu'il arrive pour moi la saison aura été bonne et si on a pas pu espérer + c'est du à la faiblesse du banc, faiblesse mise en lumière sur la fin de saison quand on a eu des blessés ou suspendus.

Est ce qu'un autre entraineur aurait forcément fait mieux ? c'est possible mais un gars qui fait finale de CDF, demi en CDL, huitième en EL et qui est toujours en lice pour la LDC en championnat ça reste une saison solide.

Le jeu était plaisant et nos manques sont à mon avis + liés aux joueurs en place qu'à un soucis tactique ou à la gestion d'AK.
tolam
Citation (elcuervo @ 23/05/2011 à 16:22) *
Mentionner Ivic dans les echecs... Il a juste repris une equipe quasi-relegable, sans le moindre renfort (perez n'etait que prete), l'a amene au titre sans les tricheries marseillaises qui debutaient. Effectivement, si Ivic est un echec, alors PLG aussi.

Mais qu'est donc alors AK ?

AK c'est une coupe et une qualif en EL, 4 compétitions jouées cette saison, avec une finale de CdF, un 1/4 en EL et une potentielle 3è place en ligue 1 avec un effectif de très réduit, un jeu qu'on avait pas vu depuis un moment, une gestion d'effectif plutôt bonne, une intégration des jeunes comme on en a pas vu au PSG depuis des décennies, même pas sûr qu'on ai déjà vu ça depuis l'arrivée du club en 1ère division... donc bon, si on lui en donne le loisir je pense qu'avec quelques renforts à l'intersaison, et notamment un banc sérieux, on peut être champion de france avec lui !
Après en ce qui concerne la LDC, là je ne sais pas s'il pourra franchir la marche supérieure, notamment la pression, et la stratégie... à voir ou ne pas voir, je ne sais pas !
Parisian
Citation (tolam @ 23/05/2011 à 17:33) *
AK c'est une coupe et une qualif en EL, 4 compétitions jouées cette saison, avec une finale de CdF, un 1/4 en EL et une potentielle 3è place en ligue 1 avec un effectif de très réduit, un jeu qu'on avait pas vu depuis un moment, une gestion d'effectif plutôt bonne, une intégration des jeunes comme on en a pas vu au PSG depuis des décennies, même pas sûr qu'on ai déjà vu ça depuis l'arrivée du club en 1ère division... donc bon, si on lui en donne le loisir je pense qu'avec quelques renforts à l'intersaison, et notamment un banc sérieux, on peut être champion de france avec lui !
Après en ce qui concerne la LDC, là je ne sais pas s'il pourra franchir la marche supérieure, notamment la pression, et la stratégie... à voir ou ne pas voir, je ne sais pas !

Vous trouvez vraiment l'effectif reduit a ce point ou c'est juste histoire de repeter tout le temps un truc sans y regarder de plus pres?

Vous trouvez vraiment qu'on a un effectif beaucoup moins important que Lille, sans parler de l'OL qui n'a aucun defenseur potable et cumule les blessures. Pourtant ces deux equipes sont devant. L'OM a effectivement une profondeur de banc qu'on a pas, le reste, c'est du pareil au meme.

Je reviens pas sur le cas Sessegnon dans les details, mais il etait bel et bien la et AK ne voulait manifestement pas s'en servir, a raison ou a tord le probleme n'est pas la, mais il a une partie prenante dans son depart. Idem pour le niveau cadaverique de Clement, c'est pas un grand joueur on le sait tous, mais il vaut plus que ce qu'il nous a montre sur ses dernieres apparitions. Et Peguy il est devenu quoi? Je dis pas qu'on avait un effectif plethorique a la base, mais AK se l'est bien reduit tout seul en prime. Pas l'imoression qu'il y ait eu des mises au placard a Lille. Pourtant Garcia n'est pas connu pour etre specialement cool non plus.

C'est bien simple:
Lille a 15 joueurs de champs, a plus de 20 matchs toutes competitions confondues cette saison, exactement comme le PSG. Le reste ce sont de sombre inconnus pour nous. Ils ont une profondeur d'effectif equivalent, et un parcours vaguement equivalent en coupe. Donc faut peut etre arreter de chercher les excuses la dedans.

Lyon en a aussi 15, plus Makoun qui a joue une demi saison et Delgado qui est revenu sur la fin de saison. L'OM a egalement 15 +Azpiclicueta/Fanni.
tolam
Citation (Parisian @ 23/05/2011 à 17:41) *
Vous trouvez vraiment l'effectif reduit a ce point ou c'est juste histoire de repeter tout le temps un truc sans y regarder de plus pres?

Vous trouvez vraiment qu'on a un effectif beaucoup moins important que Lille, sans parler de l'OL qui n'a aucun defenseur potable et cumule les blessures. Pourtant ces deux equipes sont devant. L'OM a effectivement une profondeur de banc qu'on a pas, le reste, c'est du pareil au meme.

Je reviens pas sur le cas Sessegnon dans les details, mais il etait bel et bien la et AK ne voulait manifestement pas s'en servir, a raison ou a tord le probleme n'est pas la, mais il a une partie prenante dans son depart. Idem pour le niveau cadaverique de Clement, c'est pas un grand joueur on le sait tous, mais il vaut plus que ce qu'il nous a montre sur ses dernieres apparitions. Et Peguy il est devenu quoi? Je dis pas qu'on avait un effectif plethorique a la base, mais AK se l'est bien reduit tout seul en prime. Pas l'imoression qu'il y ait eu des mises au placard a Lille. Pourtant Garcia n'est pas connu pour etre specialement cool non plus.

C'est histoire de répéter !!!!!

Alors dans l'ordre quand un titulaire sort tu as au choix... Clément, Ceara, Camara, Traoré, Maurice et Edel, Lyundula et Bodmer/Guily dans l'ordre ou l'inverse... je ne compte évidemment pas les jeunes cette saison, faut pas exagérer, ils jouent tous plus en CFA jusqu'à aujourd'hui...
Donc moi je veux bien qu'on en discute mais bon...
NewYorkSup
Citation (Schultzy @ 23/05/2011 à 05:25) *
Arrêtes de mélanger tout je ne parle pas de Deschamps pour commencer, et aucune déconvenue pour ma part et je n'ai pas la mémoire sélective selon comment le vent tourne, je juge Kombouaré depuis son arrivée pas sur cette saison seulement, y'a donc pas de quoi se tripoter la nouille depuis qu'il est là.

Effectivement, y a pas de quoi se tirer la nouille, mais y a pas de quoi se tirer une balle non plus, tu crois pas? Pour le moment, sur SES deux saisons, il s'ameliore. Apparemment il va rester, on verra donc s'il continue sur cette voie ou si c'etait juste un accident mais autant je vois pas de raison d'en faire un cador, autant j'en vois pas non plus d'en faire le pire entraineur de l'univers.
Parisian
Citation (tolam @ 23/05/2011 à 17:48) *
C'est histoire de répéter !!!!!

Alors dans l'ordre quand un titulaire sort tu as au choix... Clément, Ceara, Camara, Traoré, Maurice et Edel, Lyundula et Bodmer/Guily dans l'ordre ou l'inverse... je ne compte évidemment pas les jeunes cette saison, faut pas exagérer, ils jouent tous plus en CFA jusqu'à aujourd'hui...
Donc moi je veux bien qu'on en discute mais bon...

J'ai edite.

C'est sur que :
Mouko,Souare, Vandam, S.Dumont, I.Gueye ca envoie du envoie du reve.
Ils ont 3 remplacants corrects: De Melo, Frau et Obraniak. Nous on a selon les configurations de Erding, Bodmer, Giuly, Ceara ou Jallet (pas tous en meme temps)

Et enleve Ceara de la liste stp, il est juste 10 fois au dessus de l'autre tete de cancereux, ca ne fait que valider le fait que Kombouare n'a pas super bien gere son effectif. Dire qu'on ne le prolonge meme pas aka44.gif
Raptor39
Citation (Parisian @ 23/05/2011 à 17:41) *
Et Peguy il est devenu quoi? Je dis pas qu'on avait un effectif plethorique a la base, mais AK se l'est bien reduit tout seul en prime.

Je mettrais pas la faute sur AK, ou Peg, ou Sess, pour moi le problème majeur c'est de comprendre comment gérer un effectif pour éviter que des joueurs se sentent secondaires. C'est super chaud d'avoir un sessegnon sur le banc vu ce qu'il représente, un joueur arrivé à maturité, très technique, qui est censé enchainé les matchs.

On peut pas trop en vouloir à AK d'avoir privilégié d'autres joueurs au bénéfice de l'équipe, ni à Sess de partir pour être titulaire. Mais alors que faire ? La réussite d'un club passe forcément par cette gestion de cadre, d'un effectif fourni, sur le terrain et sur le banc de joueurs de même bon niveau.

Pour l'instant j'ai pas la solution. Beaucoup de joueurs se contentent pas de jouer les coupes...
Et l'égo, la jalousie, le plan de carrière sont des pièges difficiles à éviter.
Parisian
Citation (Raptor39 @ 23/05/2011 à 17:56) *
Je mettrais pas la faute sur AK, ou Peg, ou Sess, pour moi le problème majeur c'est de comprendre comment gérer un effectif pour éviter que des joueurs se sentent secondaires. C'est super chaud d'avoir un sessegnon sur le banc vu ce qu'il représente, un joueur arrivé à maturité, très technique, qui est censé enchainé les matchs.

C'est pas le role du coach ca normalement unsure.gif
ramutcho
Citation (tolam @ 23/05/2011 à 15:48) *
Alors dans l'ordre quand un titulaire sort tu as au choix... Clément, Ceara, Camara, Traoré, Maurice et Edel, Lyundula

En début de saison, sur le banc on voyait: Bodmer, Sessegnon, Clément, Ceara, Camara, Luyindula. Il y a franchement pire...
Cydius
Citation (Parisian @ 23/05/2011 à 17:55) *
J'ai edite.

C'est sur que :
Ils ont 3 remplacants corrects: De Melo, Frau et Obraniak. Nous on a selon les configurations de Erding, Bodmer, Giuly, Ceara ou Jallet (pas tous en meme temps)

Et enleve Ceara de la liste stp, il est juste 10 fois au dessus de l'autre tete de cancereux, ca ne fait que valider le fait que Kombouare n'a pas super bien gere son effectif. Dire qu'on ne le prolonge meme pas aka44.gif

Mais t'as + de talent aux postes clefs à Lille et l'effectif est bien + jeune donc leur banc pourri est moins problématique. Nous avec Makélélé et Giuly on a + besoin de faire tourner.
tolam
J'ai edite.

C'est sur que :

On est d'accord mais la cohésion lilloise est plus ancienne, ils jouent avec le même groupe depuis plus longtemps et la pression n'est pas la même non plus, quoiqu'on en dise le LOSC n'est pas attendu comme Paris, je dirais avec la même ferveur... Et l'attente à domicile est moins forte aussi !
Bref je suis pas en train de dire que AK est un monstre, mais c'est pas non plus la saucisse que beaucoup décrivent ici !
Moi je trouve très bon qu'on ait levé l'option d'un an, je pense que le nouvel actionnaire va lui faire un petit recrutement comme il veut et payer pour voir, ensuite la LDC si LDC il y a faudra voir !
Parisian
Citation (Cydius @ 23/05/2011 à 18:28) *
Mais t'as + de talent aux postes clefs à Lille et l'effectif est bien + jeune donc leur banc pourri est moins problématique. Nous avec Makélélé et Giuly on a + besoin de faire tourner.

Je n'ai fait que repondre a l'argument d'effectif reduit. Non il n'etait pas plus reduit, notre banc n'etait pas vraiment moins bon que celui de Lille. En revanche au niveau de la qualite du 11 type je suis totalement d'accord (et celle du coach aussi peut etre non?)

Citation (tolam @ 23/05/2011 à 18:30) *
On est d'accord mais la cohésion lilloise est plus ancienne, ils jouent avec le même groupe depuis plus longtemps et la pression n'est pas la même non plus, quoiqu'on en dise le LOSC n'est pas attendu comme Paris, je dirais avec la même ferveur... Et l'attente à domicile est moins forte aussi !
Bref je suis pas en train de dire que AK est un monstre, mais c'est pas non plus la saucisse que beaucoup décrivent ici !
Moi je trouve très bon qu'on ait levé l'option d'un an, je pense que le nouvel actionnaire va lui faire un petit recrutement comme il veut et payer pour voir, ensuite la LDC si LDC il y a faudra voir !

Idem que pour Cydius, je ne parle que de l'argument de l'effectif reduit ni plus ni moins, parce qu'on l'entend depuis deux ans (principalement dans les medias, ce qui est beaucoup repris du coup) alors que l'effectif s'est quand meme etoffe depuis, et qu'en regardant de plus pres le banc de debut de saison n'avait pas tant que ca a envier aux autres cadors du championnat.

C'est un peu l'effet inverse d'il y a deux ans, ou on avait un 11 aussi performant que tout le monde, mais des que ca a commence a piocher physiquement, plus les suspensions de Sessegnon et Makelele, il n'y avait plus rien pour prendre le relai en comparaison des autres equipes. Il y a deux ans on rate la LDC a cause du manque de banc, cette annee c'est a cause des manques de l'equipe type (attaquants, lateraux, gardiens).
Quasi-modo
Citation (Parisian @ 23/05/2011 à 18:30) *
Je n'ai fait que repondre a l'argument d'effectif reduit. Non il n'etait pas plus reduit, notre banc n'etait pas vraiment moins bon que celui de Lille. En revanche au niveau de la qualite du 11 type je suis totalement d'accord (et celle du coach aussi peut etre non?)

La différence entre Lille et Paris cette saison se sera surtout faite au niveau des 2 surfaces, et le match de samedi soir aura encore été un beau symbole : Coupet encaisse bêtement pendant que Hoarau croque tandis que Landreau et Sow sont décisifs et réalistes..

Sinon au niveau du jeu, Paris était clairement au niveau de Lille voire plus, et d'ailleurs sur les 3 matches cette saison, on les a plutôt maîtrisés.
SiZzZla
Citation (ramutcho @ 23/05/2011 à 16:19) *
Pourquoi chaque match?
Moi ce que je vois, c'est qu'en 2 ans, AK n'a jamais aligné Hoarau-Giuly au départ d'un match même quand la pair e Hoarau-Erding était complètement au fond du trou. Il a toujours préféré d'autres solutions qui ne fonctionnent pas. C'est une volonté de sa part et non-pas un problème de savoir qui allait prendre le milieu droit puisque ça ne le dérange pas de commencer un match ultra-important avec Jallet MOD.
Il a joué la plupart de ses matchs en 442 avec un duo infâme et le départ de Sessegnon n'a rien à voir là-dedans. AK ne veut pas entendre parler de Giuly devant (à part quelques minutes en fin de matchs une fois tous les 36 du mois), c'est net. Les faits auraient pu lui donner raison mais tout le monde constate un énorme problème en attaque.

Post de mono-manique (dsl) mais ca fait 2 ans que tu repete toujours la meme chose. A quoi sa sert ? On a compris je pense. On a deja bien debattu sur le sujet, le choix semble si simple quand tu en parle. On ne sait pas du tout si guily aurait transformé l'equipe sur la durée en etant ATT (avec sessgnon qui lui met des beaux ballons c'est ca...). C'est tellement facile de faire des projections. Tu aurait pas acheter un DD, tu aurais pris un MOG, tu aurais garder sessegnon... tu aurais fais jouer untel a tel poste. Ya un contexte, ya des choix de club qui influe aussi peut etre.
Bref a un moment faut arreter le delire, ou passer les diplomes d'entraineur...
Raptor39
Citation (Parisian @ 23/05/2011 à 17:59) *
C'est pas le role du coach ca normalement unsure.gif

j'ai pas dit le contraire wink.gif
je demande à nous de trouver une solution, parce que le joueur joue pour sa pomme, le coach joue pour l'équipe, que peut-on faire pour avoir de bons joueurs sur le banc ? Prendre des vieux par exemple ?
ramutcho
Citation (SiZzZla @ 23/05/2011 à 16:50) *
Post de mono-manique (dsl) mais ca fait 2 ans que tu repete toujours la meme chose. A quoi sa sert ? On a compris je pense. On a deja bien debattu sur le sujet, le choix semble si simple quand tu en parle. On ne sait pas du tout si guily aurait transformé l'equipe sur la durée en etant ATT (avec sessgnon qui lui met des beaux ballons c'est ca...). C'est tellement facile de faire des projections. Tu aurait pas acheter un DD, tu aurais pris un MOG, tu aurais garder sessegnon... tu aurais fais jouer untel a tel poste. Ya un contexte, ya des choix de club qui influe aussi peut etre.
Bref a un moment faut arreter le delire, ou passer les diplomes d'entraineur...

Vraiment facile rolleyes.gif . AK s'est planté sur son attaque c'est un constat que tout le monde partage (quoique...). Alors quand je lis qu'il n'avait pas choix ou je ne sais quelle excuse bidon, je rappelle la solution Giuly qui a toujours fait ses preuves à ce poste à Paris ou à Monaco. Mais AK a fait ses (mauvais choix) choix, Il ne l'a pas aligné une seule fois titulaire devant (exploit), qu'il assume ce plantage en attaque.
Tu fais bien de rappeler qu'on ne sait pas ce que ça aurai donné vu qu'il a choisi d'ignorer totalement une solution qui fonctionnait avant qu'il arrive. Ses solutions, par contre...
Ronan
En meme temps avant l'argument c'etait il n'a jamais mis les deux ensembles, apres qu'ils les aient mis ensemble en match c'est il ne les a pas aligne en debut de match, et si ca vient un jour et que ca marche plus, ca sera oui mais il les a pas aligne contre les bons adversaires...

Et quoi qu'on en dise avec la legende urbaine "il interdit a Ceara de monter" (surtout que cette annee Ceara quand il a joue, est souvent monte), AK laisse souvent ses joueurs dezoner ou permuter donc rien empechait Giuly de faire deux ou trois mouvements en tant qu'attaquant avec Hoarau...

Le probleme en attaque c'est l'efficacite, c'est pas untel avec untel. Dans toutes les configurations on est oblige de s'en remettre a Nene ou Bodmer...
ramutcho
Citation (Ronan @ 23/05/2011 à 17:42) *
En meme temps avant l'argument c'etait il n'a jamais mis les deux ensembles, apres qu'ils les aient mis ensemble en match c'est il ne les a pas aligne en debut de match, et si ca vient un jour et que ca marche plus, ca sera oui mais il les a pas aligne contre les bons adversaires...

Giuly n'a joué que quelques bouts de match devant, rien de plus.
Denon
Citation (stoner_man @ 23/05/2011 à 12:51) *

Ivic... 2eme et 5eme en reprenant un PSG au bord de la relégation dirigé par le pseudo grand entraineur Houiller.

PLG... ben lui aussi a repris une équipe qui allait tout droit en L2. Et au nombre de pts / match, il doit être dans les eaux de AK

Bon, bref, tu parles mais tu ne connais pas ton sujet sleep.gif
Parisian
Citation (Ronan @ 23/05/2011 à 19:42) *

Tu te rends compte de la mauvaise foi de ce passage ? unsure.gif

Si te trouves qu'aligner un joueur devant 10 minutes dans 3 matchs ca revient a l'avoir aligner, je trouve ca inquietant. J'espere meme que c'est de la simple mauvaise foi.
super-mario
Citation (Denon @ 23/05/2011 à 20:00) *
Ivic... 2eme et 5eme en reprenant un PSG au bord de la relégation dirigé par le pseudo grand entraineur Houiller.

PLG... ben lui aussi a repris une équipe qui allait tout droit en L2. Et au nombre de pts / match, il doit être dans les eaux de AK

Bon, bref, tu parles mais tu ne connais pas ton sujet sleep.gif

Ouais enfin, le pseudo grand entraîneur nous a donné notre 1er titre de champion...
Ronan
Citation (Parisian @ 23/05/2011 à 14:16) *
Tu te rends compte de la mauvaise foi de ce passage ? unsure.gif

Si te trouves qu'aligner un joueur devant 10 minutes dans 3 matchs ca revient a l'avoir aligner, je trouve ca inquietant. J'espere meme que c'est de la simple mauvaise foi.

Bien sur que c'est de la mauvaise foi ph34r.gif En meme temps y'en a aussi un peu marre de voir certains dedouaner les prestations des joueurs et de tout foutre sur AK...AK on peut ne pas aimer sa gueule, ses declarations, son turn over, quelques choix a des tournants de la saison mais y'a un moment tout n'est pas la faute du coach...
Vinz
Citation (super-mario @ 23/05/2011 à 20:17) *
Ouais enfin, le pseudo grand entraîneur nous a donné notre 1er titre de champion...

Puis le palmares, hormis l'EDF parle pour lui !!!
suker57
J'ai edite.

C'est sur que :
Ils ont 3 remplacants corrects: De Melo, Frau et Obraniak.

Tu as oublié Rozenhal et Emerson whistle.gif
Parisian
Citation (suker57 @ 23/05/2011 à 21:07) *
Tu as oublié Rozenhal et Emerson whistle.gif

Emerson c'est pas terrible, pas bien sur qu'il soit d'un niveau au dessus de Makonda (a moins qu'il ait reellement progresse cette annee). Rozenhal je suis d'accord, je l'avais oublie.

Donc si on reprend les bancs pour etre bien honnete:
- Mouko, Rozenhal, Emerson, Frau, De Melo, Obraniak, Dumont
- Edel, Camara, Ceara, Bodmer, Sessegnon, Clement, Peguy

En debut de saison, je trouve pas que le notre soi vraiment moins bon. Y a moins de solutions au niveau de l'attaque, mais c'est un choix de AK de foutre Giuly en milieu droit quand meme alors qu'il a d'autres solutions (meilleures, mais on va pas refaire le debat, tout a ete dit sur les dernieres pages, et celles d'avant). Juste que dire qu'on a un effectif limite en quantite par rapport aux autres, et bien non, cqfd. Apres Garcia et AK on gere differement, on aussi eu peut etre des joueurs avec un temperament different, et surtout un 11 plus jeune qui lui a permis de moins avoir besoin de ses remplacants... mais ca c'est le travail du coach de trouver le bon dosage. AK a privilegie les resultats immediats en debut de saison pour des raisons qui lui appartiennent, et il les a eu d'ailleurs. Aurait-il pu faire mieux? Certainement. Aurait il pu faire pire? Tres certainement. A contrario un mec comme Deschamps a calibre sa preparation sur la seconde partie de championnat, ca se voit...
stoner_man
Citation (Denon @ 23/05/2011 à 20:00) *

Ave lequel on obtient l'un de nos deux seuls titres de champion. Et le pseudo grand entraîneur a gagné tous les trophées importants hors équipe nationale.

Citation

Il à sa part dans le sauvetage de 2007 mais on se sauve à la dernière journée la saison suivante.

Quand à Ivic, je constate quand on a gagné que dalle sous sa direction (un peu grâce à Tapie quand même ph34r.gif ).
suker57
Citation (Parisian @ 23/05/2011 à 21:17) *
Emerson c'est pas terrible, pas bien sur qu'il soit d'un niveau au dessus de Makonda (a moins qu'il ait reellement progresse cette annee). Rozenhal je suis d'accord, je l'avais oublie.

En debut de saison, je trouve pas que le notre soi vraiment moins bon. Y a moins de solutions au niveau de l'attaque, mais c'est un choix de AK de foutre Giuly en milieu droit quand meme alors qu'il a d'autres solutions (meilleures, mais on va pas refaire le debat, tout a ete dit sur les dernieres pages, et celles d'avant). Juste que dire qu'on a un effectif limite en quantite par rapport aux autres, et bien non, cqfd. Apres Garcia et AK on gere differement, on aussi eu peut etre des joueurs avec un temperament different, et surtout un 11 plus jeune qui lui a permis de moins avoir besoin de ses remplacants... mais ca c'est le travail du coach de trouver le bon dosage. AK a privilegie les resultats immediats en debut de saison pour des raisons qui lui appartiennent, et il les a eu d'ailleurs. Aurait-il pu faire mieux? Certainement. Aurait il pu faire pire? Tres certainement. A contrario un mec comme Deschamps a calibre sa preparation sur la seconde partie de championnat, ca se voit...

A la trêve on était un point derrière lille donc ca se valait.
Le problème c'est le non remplacement de Sessegnon, avec Payet on finissait au minimum 2e car on aurait pu faire plus tourner et enlever de la pression sur les épaules de Néné.

Autre point: si AK avait sabordé l'EL comme Garci ca aurait fait jaser, déjà là il s'est ben fait critiqué en fasant tourner 2-3 joueurs.
A Paris tu ne peux pas faire la même chose qu'à Lille
super-mario
Citation (suker57 @ 23/05/2011 à 21:36) *
Le problème c'est le non remplacement de Sessegnon, avec Payet on finissait au minimum 2e car on aurait pu faire plus tourner et enlever de la pression sur les épaules de Néné.

Autre point: si AK avait sabordé l'EL comme Garci ca aurait fait jaser, déjà là il s'est ben fait critiqué en fasant tourner 2-3 joueurs.

Oui enfin ça aurait fait jaser 1 semaine et après on serait passé à autre chose. Je te rejoint sur Sessegnon par contre (mais ses détracteurs diront que c'est de la faute d'AK)
tolam
Citation (Parisian @ 23/05/2011 à 21:17) *

Le problème si on part du principe que le banc est "correct", ce que je ne pense pas, Camara, Maurice, Makonda pour moi sont des 1/2 joueurs !
En plus le club s'est retrouvé dans une situation incroyable d'avoir deux passoires dans les buts (incapables de respecter les fondamentaux), et 2 attaquants sur 2 qui visaient les poteaux de corner ou le gardien !
On peut pas dire, ça serait malhonnête, qu'on pouvait prévoir que Erding allait marcher sur le ballon avant de tirer à chaque fois...ni qu'on aurait 2 saucisses dans les buts (plus prévisible tout de même).
Si à la faiblesse de ton banc, tu rajoutes ces 2 phénomènes plus la bourde régulière de Camara en bonus, c'est difficile de faire mieux...
Franchement 3 ou 4è c'est déjà bien !!
Tu peux faire jouer Giuly ou tu veux, Néné en pointe, Jallet à gauche, tu ne peux pas y arriver !!!
T'as vu le nombre de point qu'ils nous coutent à eux 4 ?????? c'est grotesque... c'est sidérant !!
Parisian
Citation (suker57 @ 23/05/2011 à 21:36) *

La difference, c'est que Hazard ou Gervinho ont tourne, en L1 comme en EL. Nous on s'est retrouve des decembre avec Giuly et Nene a moitie crame. La difference se fait la aussi. Sessegnon n'est pas remplace, mais AK ne le faisait pas jouer pendant que Giuly piochait deja (ca y est je troll). C'est la qu'on peut parler de probleme de gestion d'effectif. C'est aussi ca son boulot. Nene n'aurait pas du jouer autant de matchs avant la treve non plus. A partir de la, AK s'est tire une balle dans le pied. Il y a des matchs, tu es cense pouvoir de te passer de certains joueurs. Si tu fais nul plutot que victoire, soit, mais tu le payes tot ou tard cette vision a court terme. Faut connaitre son effectif, tu peux pas demander la meme chose physiquement a Giuly et a Gervinho. C'est clair que le manque de physique de notre equipe a ete un probleme, mais je le repete, c'est au coach de faire avec quand les solutions sont la.

Citation (tolam @ 23/05/2011 à 21:43) *
Le problème si on part du principe que le banc est "correct", ce que je ne pense pas, Camara, Maurice, Makonda pour moi sont des 1/2 joueurs !

Je ne vois ni de Maurice ni de Makonda dans le banc que j'ai decrit. Sinon je peux parler de Wade ou Lyng a Lille.
PS: Tu peux lever le doigt quand tu appuie sur les touches de point d'exclamation ou interrogation, sinon ca fait un peu enerve de la vie ton post wink.gif
Varino
Citation (Parisian @ 23/05/2011 à 21:50) *
La difference, c'est que Hazard ou Gervinho ont tourne, en L1 comme en EL. Nous on s'est retrouve des decembre avec Giuly et Nene a moitie crame. La difference se fait la aussi. Sessegnon n'est pas remplace, mais AK ne le faisait pas jouer pendant que Giuly piochait deja (ca y est je troll). C'est la qu'on peut parler de probleme de gestion d'effectif. C'est aussi ca son boulot. Nene n'aurait pas du jouer autant de matchs avant la treve non plus. A partir de la, AK s'est tire une balle dans le pied. Il y a des matchs, tu es cense pouvoir de te passer de certains joueurs. Si tu fais nul plutot que victoire, soit, mais tu le payes tot ou tard cette vision a court terme. Faut connaitre son effectif, tu peux pas demander la meme chose physiquement a Giuly et a Gervinho. C'est clair que le manque de physique de notre equipe a ete un probleme, mais je le repete, c'est au coach de faire avec quand les solutions sont la.

Le Guen a eu le même problème y a 2 ans, un moment faut ptet se rendre à l'évidence, l'effectif est trop juste c'est tout. On peut chipoter pour la gestion mais au fond on en sait rien et ca n'aurait sans doute rien changé. Lille est autant cramé que Paris, la seule différence c'est qu'ils ont un gardien qui les tire d'affaire depuis quelques temps.

On aurait eu 3 joueurs de niveau Jallet/Erding à la place de Traoré (plot), Sessegnon (parti), et Luyindula (boude), ca aurait été différent. Après oué les manques de gardien et buteur sont là, c'est clair
Parisian
Citation (Varino @ 23/05/2011 à 21:54) *
Le Guen a eu le même problème y a 2 ans, un moment faut ptet se rendre à l'évidence, l'effectif est trop juste c'est tout. On peut chipoter pour la gestion mais au fond on en sait rien et ca n'aurait sans doute rien changé. Lille est autant cramé que Paris, la seule différence c'est qu'ils ont un gardien qui les tire d'affaire depuis quelques temps.

C'est toi qui l'a nomme ph34r.gif

Par rapport a il y a deux ans,
Rothen pour Nene
Kezman pour Erding
- Sessegnon
+ Tiene
+ Jallet
+ Bodmer

Franchement il y a 2 bons joueurs en plus quantitativement, soit le tiers du banc si on exclus le gardien et une amelioration de deux postes qualitativement. C'est quand meme pas negligeable,

Apres je repete, mais Sessegnon parti et Peguy boude, aux dernieres nouvelles le coach a bien 50% de responsabilite (l'autre 50% revenant a la tete de con des joueurs). Kezman aussi boudait mais n'a pas ete placarde pour autant, meme a la fin apres son jet de maillot.

Maintenant tres honnetement, par rapport au depart de la saison, 4eme, c'est dans la logique des choses (toujours dit qu'on devrait se battre entre la 4-5eme). Donc AK a fait le boulot. Sauf que vu comment Lyon se chie dessus, la troisieme etait a portee (elle l'est toujours). C'est pour ca que le bilan de cette saison est juste correct pour moi. Reste a voir si ils vont apprendre de leurs erreurs. La saison qui vient de s'ecouler me ferait penser que oui, mais a voir, y a certains signes quand meme unsure.gif (Ceara cry.gif Jallet vahid.gif)
ramutcho
Citation (tolam @ 23/05/2011 à 20:43) *
On peut pas dire, ça serait malhonnête, qu'on pouvait prévoir que Erding allait marcher sur le ballon avant de tirer à chaque fois...ni qu'on aurait 2 saucisses dans les buts (plus prévisible tout de même).

Concernant les gardiens, clairement non. Edel, personne ne savait vraiment ce qu'il vallait, on faisait confiance aux dirigeants edhelas.gif
Coupet, beaucoup de réactions contre sa venue qui apparaissait comme un vrai pari pour un remplaçant de 36 ans en pré-retraite.

L'attaque, quand c'est aussi médiocre, tu changes sans faire dans le social, surtout qu'il y avait des solutions.
Quasi-modo
Citation (Parisian @ 23/05/2011 à 22:07) *
C'est toi qui l'a nomme ph34r.gif

Par rapport a il y a deux ans,
Rothen pour Nene
Kezman pour Erding
- Sessegnon
+ Tiene
+ Jallet
+ Bodmer

Il y a 2 ans on avait aussi Pancrate et Bourillon. Ils entraient pas mal dans la rotation.
Parisian
Citation (Quasi-modo @ 23/05/2011 à 22:11) *
Il y a 2 ans on avait aussi Pancrate et Bourillon. Ils entraient pas mal dans la rotation.

Oui enfin Pancrate, c'est du niveau de Maurice hein ph34r.gif Et Bourillon c'est 4 titularisation en L1 unsure.gif On parle de bons joueurs, pas de bouches trous. Sinon je vais chippoter et je vais parler de Bahebeck, et du fait que Chantome etait au fond du trou. Dire que l'equipe n'est pas meilleure quantitativement et qualitativement qu'il y a deux ans, ce serait gravissime pour le staff tout entier (AK compris) apres avoir injecte 20M et fait exploser la masse salariale (qui va chuter des juin).
Babou1
Citation (Varino @ 23/05/2011 à 21:54) *
On aurait eu 3 joueurs de niveau Jallet/Erding à la place de Traoré (plot), Sessegnon (parti), et Luyindula (boude), ca aurait été différent. Après oué les manques de gardien et buteur sont là, c'est clair

Pour moi t'as tout dit, Traoré prolongé en debut d'année à un salaire qui permettait de faire venir un tres bon complément, Sess et Luyindula mis out par la gestion du coach.
Ronan
Citation (Babou1 @ 23/05/2011 à 16:27) *
Pour moi t'as tout dit, Traoré prolongé en debut d'année à un salaire qui permettait de faire venir un tres bon complément, Sess et Luyindula mis out par la gestion du coach.

Apres les joueurs avaient besoin de Traore, ca nous rend tous dingues mais c'est comme ca blink.gif
Quasi-modo
Citation (Parisian @ 23/05/2011 à 22:17) *
Oui enfin Pancrate, c'est du niveau de Maurice hein ph34r.gif Et Bourillon c'est 4 titularisation en L1 unsure.gif On parle de bons joueurs, pas de bouches trous. Sinon je vais chippoter et je vais parler de Bahebeck, et du fait que Chantome etait au fond du trou. Dire que l'equipe n'est pas meilleure quantitativement et qualitativement qu'il y a deux ans, ce serait gravissime pour le staff tout entier (AK compris) apres avoir injecte 20M et fait exploser la masse salariale (qui va chuter des juin).

Pancrate avait beaucoup plus de qualité que Maurice. Bourillon était le Traoré de maintenant mais Traoré était le Camara d'aujourd'hui et Camara le Armand, etc..

Hoarau et Sessegnon avaient également plus de qualité que cette saison tandis que Nenê en a plus que Rothen. Landreau était plus rassurant que Coupet aussi.

Bref, pour moi les effectifs sont assez équivalents en quantité et en qualité.

Et pour ce qui est de la masse salariale, c'est pas vraiment l'ère AK qui l'a fait exploser, mais plutôt les été 07 et 08 avec les prolongations de Armand et Rothen ainsi que le recrutement du trio Makelele / Giuly / Kezman.
tolam
Citation (Parisian @ 23/05/2011 à 21:50) *

Je ne vois ni de Maurice ni de Makonda dans le banc que j'ai decrit. Sinon je peux parler de Wade ou Lyng a Lille.
PS: Tu peux lever le doigt quand tu appuie sur les touches de point d'exclamation ou interrogation, sinon ca fait un peu enerve de la vie ton post wink.gif

Utile ça ? pas sûr
Si on part sur la forme tu veux que j'égalise ?
Parisian
Citation (Quasi-modo @ 23/05/2011 à 22:41) *
Et pour ce qui est de la masse salariale, c'est pas vraiment l'ère AK qui l'a fait exploser, mais plutôt les été 07 et 08 avec les prolongations de Armand et Rothen ainsi que le recrutement du trio Makelele / Giuly / Kezman.

Sauf que ces mecs etaient toujours la en debut de saison, et tu rajoutes Bodmer a 200K, Nene a 250K, aucun depart, des prolongations (donc revalorisation) et pour seul compensation la diminution de salaire de Makelele. Donc oui, elle a sacrement augmente. +20M d'injectes, aucun depart de joueur majeur mis a part Rothen (avec l'age, certains ont regresse (Makelele) d'autres ont progresse (Sakho), donc ca s'equilbre a ce niveau). C'est gravissime si l'equipe est au final equivalente, c'est de l'incompetence crasse a ce niveau la unsure.gif
Babou1
Citation (Quasi-modo @ 23/05/2011 à 22:41) *
Pancrate avait beaucoup plus de qualité que Maurice. Bourillon était le Traoré de maintenant mais Traoré était le Camara d'aujourd'hui et Camara le Armand, etc..

Hoarau et Sessegnon avaient également plus de qualité que cette saison tandis que Nenê en a plus que Rothen. Landreau était plus rassurant que Coupet aussi.

Bref, pour moi les effectifs sont assez équivalents en quantité et en qualité.

Assez surréaliste edhelas2.gif

C'est pas parce que la moitié des joueurs à un rendement inférieur sous AK que ca dévalue l'effectif, c'est plutot juste un argument à charge contre le coach.
On n'a pas perdu un seul joueur majeur (enfin Rothen popcorn.gif ) et on a recruté pour 20M, des salaires de malade (sans degraisser). mellow.gif

A ce niveau la, je ne vois meme pas cmment on peut discuter.

Edit: le passage sur Landreau me fait douter, si tu m'as hameconé, honte a moi, je suis tombé dedans la tete la premiere aaaaze.gif
Parisian
Citation (tolam @ 23/05/2011 à 22:42) *
Utile ça ? pas sûr
Si on part sur la forme tu veux que j'égalise ?

Ecoute ca parle tranquille (pour une fois), tu nous ponds un post limite agressif (dans la forme). Je te le fais remarquer, c'est tout. Si ca ne te plait pas et que tu veux "egaliser" vas-y, mais je doute que tu trouves un post agressif dans mes derniers. Fin de HS pour moi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.