Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
romano
Si le 4-4-2 est le systeme que vous considerer comme le meilleur et que Sessegonon est meilleur a droite, concretement on met qui a gauche? unsure.gif
Roberto Sedinho
"on a montré ce soir que l'on avait franchi un palier en terme de jeu, de maîtrise collective"

unsure.gif J'ai vu aucune maitrise moi.
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 05/12/2009 à 23:58) *
"on a montré ce soir que l'on avait franchi un palier en terme de jeu, de maîtrise collective"

On les a torpillé au milieu...ils étaient plus que mal les bordelais ce soir...et on avait joué mercredi, sur le terrain on avait l'impression que c'était Bordeaux qui avait joué mercredi...Ce soir on pêche en attaque, mais j'ai aimé Chantôme Clément, Maurice, Sessegnon et Luyindula de la première période...Dommage qu'on prenne ce but pourri...
Raijojp
Citation (romano @ 06/12/2009 à 00:57) *
Si le 4-4-2 est le systeme que vous considerer comme le meilleur et que Sessegonon est meilleur a droite, concretement on met qui a gauche? unsure.gif

Sankharé ? popcorn.gif
Ok, il a fait un match de merde ce soir, mais malgré ses passes de merde, il était présent et a fait quelques percées. Puis il a fait un bon match contre Boulogne. J'espère qu'il aura sa chance contre Lens, que l'on voit déjà un peu mieux ce qu'il vaut sur 90 min.
Madi$kwale
Citation (romano @ 06/12/2009 à 00:57) *

Sankharé tant qu'a faire.

Ou bien Luyindula redescend à cette place là et Giuly reprend la pointe de l'attaque avec Erding.

Ou si il est si en kiff que ça sur Maurice, il le fou là (en Cfa, il me semble qu'il évoluais à gauche même si c'était + dans un 4-3-3). Sessègnon la saison passé était un gars qui ne bossais pas trop défensivement mais qui avais cet éclair de génie offensif qui nous faisais gagner des matchs (ou au moins marqué). A gauche cette saison, ça a marché quelques temps mais désormais, il ne fais plus cette différence ! Quand on vois que son apport défensif n'a pas changer (et ne changera probablement jamais avec le PSG) autant le refouttre là où il était ! unsure.gif
Julian 83
Citation (Roberto Sedinho @ 06/12/2009 à 00:58) *

Ba écoute, je ne suis pas un fervent défenseur de Kombouaré, mais pour le coup je trouve qu'il a totalement raison. On a beaucoup mieux joué que sur nos 7-8 derniers matches. On a vu des mouvements collectifs, des débordements, des redoublements de passe. Bon c'est pas encore le Barça mais c'est déjà autre chose que le jeu indigent vu au Parc la semaine dernière contre Auxerre. Les 20-25 premières minutes de la deuxième mi-temps les bordelais ne voyaient pas le jour. Je regrette toujours qu'on utilise Sessegnon à gauche mais il faut dire que ce soir il était beaucoup plus inspiré.

Le blessure d''Erding nous fait très mal ce soir parce que je suis persuadé quil aurait pu convertir une de nos occasions en deuxième mi-temps. Le petit Maurice n''a pas démérité mais il est trop tendre pour ole haut niveau. Par contre Armand je n'en peux plus, il est vraiment énervant au possible, le but est encore pour lui et il lève les yeux au ciel et engueule tout le monde, quel loser !

Tu dis que nous n'avons pas eu de maîtrise mais personnellement j''en ai vu plus que la Juve il y a dix jours dans le même stade. Tout le problème est que l'on risque à nouveau de ne pas jouer comme ça contre les équipes plus faibles, si on joue comme ce soir contre des St Etienne ou des Grenoble on leur passe une valise.
Roberto Sedinho
Je nous ai pas trouvé si dominant que ça alors que Bordeaux jouait à 2 à l'heure et pas bien donc c'est pour ça que je trouve le terme de maitrise exagéré.
Après ya des mouvements qui pourraient être sympa mais pas de quoi sauté au plafond, je prenais beaucoup plus mon pied l'an dernier lors de notre belle série.
Jon B.
Citation (Jon B. @ 05/12/2009 à 14:36) *
Peut etre parcequ'il est incompétent ph34r.gif
Non plus sérieusement il fait peut etre ca pour équilibrer l'équipe mais clairement ca ne marche pas

Il est incompétent, voila Erding blessé ca aurait peut etre servi Ludo mais bon rolleyes.gif
ramutcho
Citation (Madi$kwale @ 06/12/2009 à 00:48) *
En début de saison, on voyais un début de "quelque chose", là on vois plus rien ! La faute aux blessures ? Aux joueurs qui ne sont pas à leur postes ? Aux méformes successive de différent joueur du groupe journée après journée ?

Il ne faut jamais tirer trop d'enseignements des 1er matchs d'une saison (même Boulogne a fait illusion pendant quelques matchs). C'est la reprise, certaines équipes sont bien plus en forme que d'autres suivant la préparation, plus en place etc. L'important c'est de prendre des points...
Nous on arrivait à à se créer des occases parce que Giuly avait des jambes de feu en début de saison, mais juste évident que ça ne durerait pas toute la saison à son âge et au poste où AK le fait évoluer (surtout qu'on le savait depuis l'an dernier mais bon rolleyes.gif )...

Le plus frappant dans cette équipe, c'est l'absence totale de jeu sur les côtés. Armand et Cera ne monte quasiment pas, ça ne combine pas du tout. Ca c'est parce que l'équipe n'est pas en place et c'est pas le retour d'Hoarau qui changera quelque chose à ce niveau là...
Cocote
Citation
Je nous ai pas trouvé si dominant que ça alors que Bordeaux jouait à 2 à l'heure et pas bien donc c'est pour ça que je trouve le terme de maitrise exagéré.
Après ya des mouvements qui pourraient être sympa mais pas de quoi sauté au plafond, je prenais beaucoup plus mon pied l'an dernier lors de notre belle série.

Totalement d'accord avec toi, ce match m'a un peu rappelé OM-PSG, en un peu mieux quand même.
L'impression que les Bordelais géraient tranquillement après le but, d'ailleurs lors des 20 premières minutes on prenait l'eau.
Roberto Sedinho
Citation (Cocote @ 06/12/2009 à 11:27) *
Totalement d'accord avec toi, ce match m'a un peu rappelé OM-PSG, en un peu mieux quand même.
L'impression que les Bordelais géraient tranquillement après le but, d'ailleurs lors des 20 premières minutes on prenait l'eau.

Et il ne faut pas oublier que Bordeaux jouait sans Wendel et Fernando qui sont des artisans du bon fonctionnement du milieu bordelais, que Gourcuff reprenait tout juste donc logiquement pas bon, et que Plasif que bon nombre de personne taille nous a bien mis dans le vent donc je dois vraiment pas avoir la même notion de la maitrise que notre maitre tacticien.

Et puis pour la gestion du cas Bourillon...
Lord A.
Autant je n'avais aucun avis "tranché" comme je l'avais dit hier. Autant après ses déclarations suite à notre défaite face aux Girondins, j'ai du mal à voir une quelconque maîtrise de notre côté. Justement, on a surtout manqué de maîtrise et de réalisme devant les buts.

Après, ses choix tactiques sont plus que discutables. Une remise en question ne serait pas malvenue.
cheikh75
A vous écouter on a été completement dominé pendant tout le match.

Même Laurent Blanc a reconnu qu'on avait dominé la deuxième periode.

Mais bon visiblement c'est infamant de perdre 1-0 chez le champion de France avec un attaquant absent et un autre blessé rapidement

Enfin bon, les nostaligiques de Paul Le Guen, j'espere que vous étiez aussi critiques avec lui quand on perdait contre Bordeaux (et ça arrivait souvent)
Roberto Sedinho
Citation (cheikh75 @ 06/12/2009 à 13:21) *
A vous écouter on a été completement dominé pendant tout le match.

Même Laurent Blanc a reconnu qu'on avait dominé la deuxième periode.

Mais bon visiblement c'est infamant de perdre 1-0 chez le champion de France avec un attaquant absent et un autre blessé rapidement

Enfin bon, les nostaligiques de Paul Le Guen, j'espere que vous étiez aussi critiques avec lui quand on perdait contre Bordeaux (et ça arrivait souvent)

Tu vois ou qu'on a dis qu'on a été dominé?
Le match était équilibré au milieu contre un milieu bordelais avec 2 remplaçants et un mec qui reprend tout juste donc je trouve ça juste abusé de dire qu'on a maitrisé.
Ronan
Citation (Roberto Sedinho @ 06/12/2009 à 12:24) *
Le match était équilibré au milieu contre un milieu bordelais avec 2 remplaçants et un mec qui reprend tout juste donc je trouve ça juste abusé de dire qu'on a maitrisé.

Remplaçants ou pas, on a toujours été archi-dominé en Gironde depuis des lustres (un match exception confirmant la règle), hier ça a pas été le cas; donc pour moi y'a des motifs d'espoir jusqu'à la trêve, surtout qu'on va reprendre Giuly donc ça en calmera certains, et surtout après la trève on récupère notre 11 qu'on a jamais eu...
Jojo le pigeon
Citation (Ronan @ 06/12/2009 à 13:28) *
Remplaçants ou pas, on a toujours été archi-dominé en Gironde depuis des lustres (un match exception confirmant la règle), hier ça a pas été le cas; donc pour moi y'a des motifs d'espoir jusqu'à la trêve, surtout qu'on va reprendre Giuly donc ça en calmera certains, et surtout après la trève on récupère notre 11 qu'on a jamais eu...

En es-tu si sûr ? AK serait capable de continuer à l'écarter même sans Erding et Hoarau... Il est tellement tétu... vahid.gif
Lord A.
Enfin, le Bordeaux d'hier, ce n'était pas le Bordeaux de la saison dernière...
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 06/12/2009 à 13:24) *

Vous êtes prêts à aller jusqu'à dire un paquet d'approximations pour le descendre Kombouaré c'est ça ?
"Milieu bordelais avec 2 remplaçants" Hormis Sertic qui est remplaçant habituellement ?
"Mec qui reprend tout juste", han le pauvre Gourcuff qui a raté 6 mois et qui reprend tout juste avec un jour d'entraînement dans les jambes sad.gif
Et nous on a pas d'absents ? On a pas un joueur important qui est sorti tôt dans le match ?
Vrai aussi qu'on jouait contre une équipe bidon. Ah si on avait pu jouer comme l'année dernière... à Bordeaux.

Oui on a maîtrisé la deuxième partie de première mi-temps et les 20 première minutes de la seconde, cela, malgré Kombouaré. Le gars, j'ai pas envie de spécialement le défendre étant donné certains choix, mais alors vous, vous allez vraiment trop loin.
Za£e
Citation (Ronan @ 06/12/2009 à 01:02) *
On les a torpillé au milieu...ils étaient plus que mal les bordelais ce soir...et on avait joué mercredi, sur le terrain on avait l'impression que c'était Bordeaux qui avait joué mercredi...Ce soir on pêche en attaque, mais j'ai aimé Chantôme Clément, Maurice, Sessegnon et Luyindula de la première période...Dommage qu'on prenne ce but pourri...

mellow.gif Ironique?

On s'est fait pas mal balader au milieu avec Gouffran e surtout plasil constamment dans les intervalles et Trémoulinas qui a souvent été bien décalé. Rien que su le but, plasil plonge et personne ne le suit. Ensuite il y a l'action où sur un redoublement de passes, Sertic est servi en profondeur mais croise trop son tir. Ensuite il y a l'action où chamakh partait seul au but avant que Sammy ne le découpe.

Dire qu'on a torpillé les bordeaulais au milieu c'est quand même culotté popcorn.gif
Ronan
Citation (Jojo le pigeon @ 06/12/2009 à 12:30) *
En es-tu si sûr ? AK serait capable de continuer à l'écarter même sans Erding et Hoarau... Il est tellement tétu... vahid.gif

T'as raison j'avais oublié que son ambition c'était de couler le PSG rolleyes.gif
Steff14
Citation (Ronan @ 06/12/2009 à 13:32) *
T'as raison j'avais oublié que son ambition c'était de couler le PSG rolleyes.gif

C'est vrai que ça serait la première fois qu'on verrait un joueur écarté pour des raisons d'égo... unsure.gif
SiZzZla
Ca y est, les anti AK se defoule de plus en plus laugh.gif

Hier il n'y a pas eu de fouarade, on etait dans le match, on a mit de l'impact et de l'envie. Mais le probleme n'est pas AK mais le recrutement et le groupe que nous avons. Les objectifs de CC sont atteignables avec AK s'il impose des recrues au mercato.

Maintenant arretez de rever au LDC, c'est ca qui est ridicule depuis plusieurs années. On aura beau changer de systeme et d'entraineur, je vois pas ce que ca changera. On a un effectif ric-rac et ce meme avec PLG ou certains croyaient qu'on jouerai la LDC + l'uefa sans doublures...
Ronan
Citation (Za£e @ 06/12/2009 à 12:31) *
mellow.gif Ironique?

On s'est fait pas mal balader au milieu avec Gouffran e surtout plasil constamment dans les intervalles et Trémoulinas qui a souvent été bien décalé. Rien que su le but, plasil plonge et personne ne le suit. Ensuite il y a l'action où sur un redoublement de passes, Sertic est servi en profondeur mais croise trop son tir. Ensuite il y a l'action où chamakh partait seul au but avant que Sammy ne le découpe.

Dire qu'on a torpillé les bordeaulais au milieu c'est quand même culotté popcorn.gif

Le nombre de ballons récupérés par Sessegnon, Luyindula et Chantôme m'a fait plaisir...Alors oui on a été parfois malmené par les bordelais, mais ils peuvent s'estimer heureux, ils étaient cramés alors que c'est nous qui avions joué mercredi, mais en même temps ils évoluaient à domicile, et même si ils ont marqué tôt ils étaient pas genre on gère comme les marseillais, parce que hier y'avait de l'envie chez nous, et le milieu de terrain était vraiment solide...

Citation (Steff @ 06/12/2009 à 12:33) *
C'est vrai que ça serait la première fois qu'on verrait un joueur écarté pour des raisons d'égo... unsure.gif

Et après c'est moi qui fait du D'Artagnan... rolleyes.gif

AK s'est trompé, Giuly s'il est pas trop con va avoir faim la semaine prochaine et tout le monde sera content...
Roberto Sedinho
Citation (D'Alessandro @ 06/12/2009 à 13:31) *
Vous êtes prêts à aller jusqu'à dire un paquet d'approximations pour le descendre Kombouaré c'est ça ?
"Milieu bordelais avec 2 remplaçants" Hormis Sertic qui est remplaçant habituellement ?
"Mec qui reprend tout juste", han le pauvre Gourcuff qui a raté 6 mois et qui reprend tout juste avec un jour d'entraînement dans les jambes sad.gif
Et nous on a pas d'absents ? On a pas un joueur important qui est sorti tôt dans le match ?
Vrai aussi qu'on jouait contre une équipe bidon. Ah si on avait pu jouer comme l'année dernière... à Bordeaux.

Oui on a maîtrisé la deuxième partie de première mi-temps et les 20 première minutes de la seconde, cela, malgré Kombouaré. Le gars, j'ai pas envie de spécialement le défendre étant donné certains choix, mais alors vous, vous allez vraiment trop loin.

Ou je dis des approximations? j'ai pas dis qu'on avait été dominé, j'ai juste dis qu'on avait fait jeu égal donc c'est déjà bien mais loin de l'enflammade genre on maitrise.
Plasif est pour moi en dessous de Fernando donc je le considère comme remplacants et tu sais tres bien qu'un joueur qui reprend surtout avec des terrains comme ça il va pas être au top.
On avait pas d'absents au milieu et j'ai parlé que de milieu de terrain...
Ou j'ai dis que Bordeaux était une équipe bidon?
Tu as vus une maitrise, pas moi, j'ai mes arguments t'as les tiens mais t'es pas obligé de le prendre sur ce ton bien sec et d'éxagérer mes propos.
Je trouve pas que je descends spécialement AK à part pour le groupe, la présence de Traoré et son analyse, j'ai pas émi de critique sur le jeu ni sur le match en lui même donc viens pas me taxer de mec qui fait tout pour l'enfoncer.
Steff14
Citation (Ronan @ 06/12/2009 à 13:38) *
Et après c'est moi qui fait du D'Artagnan... rolleyes.gif

AK s'est trompé, Giuly s'il est pas trop con va avoir faim la semaine prochaine et tout le monde sera content...

Je dis pas que Giuly sera forcément mis à l'écart par Kombouaré, je dis juste que ça peut arriver et que c'est pas forcément lié aux perfs du joueur (là ça l'est). J'ai pas vu le match hier donc j'en parlerais pas, mais autant voir Giuly sur le banc ça m'aurait pas choqué, autant le dégager du groupe alors que t'as Arnaud et Maurice sur le banc c'est un peu n'importe quoi...
cheikh75
Citation (Lord A. @ 06/12/2009 à 13:31) *
Enfin, le Bordeaux d'hier, ce n'était pas le Bordeaux de la saison dernière...

Peut être à cause de nous

Fernando n'était pas un titulaire indiscutable l'année dernière et la blessure de Wendel en fin de saison n'a pas alteré leur série de victoires

Ciani-Diawara ça se vaut, Plasil a apporté un plus à l'équipe

Donc s'ils ont eu du mal hier, c'est peut être parce qu'on n'a pas si mal joué que certains veulent le faire croire
D'Alessandro
Citation (Roberto Sedinho @ 06/12/2009 à 13:41) *
Ou je dis des approximations? j'ai pas dis qu'on avait été dominé, j'ai juste dis qu'on avait fait jeu égal donc c'est déjà bien mais loin de l'enflammade genre on maitrise.
Plasif est pour moi en dessous de Fernando donc je le considère comme remplacants et tu sais tres bien qu'un joueur qui reprend surtout avec des terrains comme ça il va pas être au top.
On avait pas d'absents au milieu et j'ai parlé que de milieu de terrain...
Ou j'ai dis que Bordeaux était une équipe bidon?
Tu as vus une maitrise, pas moi, j'ai mes arguments t'as les tiens mais t'es pas obligé de le prendre sur ce ton bien sec et d'éxagérer mes propos.
Je trouve pas que je descends spécialement AK à part pour le groupe, la présence de Traoré et son analyse, j'ai pas émi de critique sur le jeu ni sur le match en lui même donc viens pas me taxer de mec qui fait tout pour l'enfoncer.

Ca, ça en est une. C'est l'avis de Blanc qui compte, pas le tien. Et en plus c'est le remplaçant qui nous fait mal en première mi-temps donc ph34r.gif
Non, pour tout joueur ayant eu une absence ne dépassant pas un mois, physiquement il est bien. Sinon il serait sorti par exemple.

Bref, à vous lire (toi et quelques autres), c'est "allez on se paie Kombouaré quitte à tout exagérer". Je suis désolé mais sur le match d'hier, il y a bien d'autres choses à dire. Enfin bon, on a l'habitude, on avait la même avec PLG à une époque (que j'avais un poil plus envie de défendre, j'avoue).
Bob
Citation (Ronan @ 06/12/2009 à 12:38) *

Pourquoi il s'est trompé ? Il a voulu titiller l'orgueil de Giuly pour que ce dernier se remette en question et explose tout lors des prochains matches. Or si ça se trouve, s'il l'avait fait jouer, il aurait continuer sa spirale infernale de ses derniers matches où il était inexistant, et ne se serait remis en question pour tout donner contre Saint-Etienne la semaine prochaine.

Là où on peut taper du doigt sur Kombouaré, c'est l'utilisation d'un Sessegnon, ou la présence d'un Traoré dans le XI à la place d'un Bourillon par exemple. Mais sur le cas Giuly, je trouve qu'il a eu raison. J'espère que l'avenir le montrera.
Roberto Sedinho
Les deux jouent ensemble souvent avec Plasil plus haut donc en relayeur droit Fernando est peut être (selon moi oui) devant.
Je suis pas daccord concernant les absences. 1 mois ça commence à faire et justement il est peut être pas sorti parce que le rythme n'était pas si élevé que ça. Et puis je ne parlais pas seulement du physique mais techniquement il était pas terrible.

Si j'avais envie de me payer AK j'en ai encore en stock seulement j'essaie d'être objectif (peut être pas tout le temps mais là je pense l'être) donc j'attend de voir si ça évolue.
Ronan
Citation (Bob @ 06/12/2009 à 13:01) *
Pourquoi il s'est trompé ? Il a voulu titiller l'orgueil de Giuly pour que ce dernier se remette en question et explose tout lors des prochains matches. Or si ça se trouve, s'il l'avait fait jouer, il aurait continuer sa spirale infernale de ses derniers matches où il était inexistant, et ne se serait remis en question pour tout donner contre Saint-Etienne la semaine prochaine.

Là où on peut taper du doigt sur Kombouaré, c'est l'utilisation d'un Sessegnon, ou la présence d'un Traoré dans le XI à la place d'un Bourillon par exemple. Mais sur le cas Giuly, je trouve qu'il a eu raison. J'espère que l'avenir le montrera.

Il s'est trompé car il a pas pris de précautions...Il l'aurait mis sur le banc tout le match sans le faire rentrer si Erding avait tenu 90', ça aurait été le même effet de punition...Là on perd Erding super tôt, ça limite quand même les remplacements vu que t'as que Maurice et Arnaud en munition...

Après Bourillon, pas Bourillon, encore une fois à mon avis c'est pas qu'il aime Sammy, c'est qu'il doit trouver Bourillon limité ou pas complémentaire avec Sakho, j'en sais rien...
adidas
Citation (Ronan @ 06/12/2009 à 14:09) *
Après Bourillon, pas Bourillon, encore une fois à mon avis c'est pas qu'il aime Sammy, c'est qu'il doit trouver Bourillon limité ou pas complémentaire avec Sakho, j'en sais rien...

La charniere ou Bourillon a joué lors de Montpellier-PSG n'a t elle pas donné satisfaction mellow.gif

Enfin Bourillon n'a t 'il pas donné satisfaction?

whistle.gif

PS:c'était bien Sakho/Bourillon la defense centrale et elle avait bien tenu...
Qu'on me dise pas que c'était Montpellier blablabla, ils ont une des meilleures attaques et sont dans les 5 premiers depuis pas mal de temps....CQFD
ramutcho
Il s'est trompé car il a pas pris de précautions...Il l'aurait mis sur le banc tout le match sans le faire rentrer si Erding avait tenu 90', ça aurait été le même effet de punition...Là on perd Erding super tôt, ça limite quand même les remplacements vu que t'as que Maurice et Arnaud en munition...

Il s'est trompé et a été puni illico par la blessure d'Erding, ironie du sort...
Maurice fait un bon match sans être pour autant décisif, une chance encore pour lui parce que l'analyse aurait été salée...

Malgré tout, ça nous enlève une grosse munition supplémentaire en attaque qui n'aurait pas été de trop.

La gestion du cas Giuly, faut quand même qu'on nous explique comment il peut se retrouver dans les tribunes en l'absnce d'hoarau???

Je rappelle juste que Giuly était encore parmi les meilleurs attaquants, j'ai pas dis milieu droit, du championnat il y a encore quelques mois. Alors le mettre en tribune en le jugeant sur ses performances de milieu droit, c'est juste lamentable. Si encore on pouvait se le permettre, mais non...
Fabien
AK avait décidé de se séparer de Camara, pour le remplacer par Traoré, et de Giuly

Sur le but, ce n'est pas à Armand de faire le boulot (pour une fois que je ne lui tape pas dessus ph34r.gif ), mais à Traoré. Avec Camara, peut être qu'on ne prend pas le but
Suite à la blessure d'Erding, si on a Giuly et sa grande expérience pour ce genre de match, au lieu d'un gars qui a joué 1 match en L1 et qu'on balance à Bordeaux, peut être qu'on gagne ce match. Même s'il n'est pas au top en ce moment, des matches comme ça, il en a disputé des dizaines et des dizaines.

Ca fait des "si", évidemment. Oui on a bien joué. C'est sûr que sur ce que j'ai vu (oui je me suis fait du mal à me taper le match sur Foot+ que j'avais enregistré ph34r.gif ), Bdx était prenable.

Prenable si AK n'avait pas un coaching de merde. Je le considère comme 1er responsable de ne pas avoir ramené au moins 1 point de Bordeaux. Il a fait quoi Giuly merde? mellow.gif

Mettre à mal le champion de France chez lui, actuel leader, qui vient de déglinguer le Bayern et la Juve, avec plein de joueurs manquants (Coupet, Camara, Giuly, Hoarau, Erding pdt 60 min), ça prouve que cette équipe a du potentiel. Vu que les soi-disant "gros" suivants passent souvent à côté, vu le niveau en tête du championnat, certes pour le moment, pourquoi pas, oui, soyons fou, jouer la 3e place avec le retour des blessés et un peu plus de chance à ce niveau là au printemps? AK peut-il tirer ce groupe vers le haut? J'en doute sérieusement book2.gif

Hier soir, une fois de plus, il a merdé.
Ronan
Je peux pas te laisser dire ça...Traore n'est pas responsable sur le but précisemment, il est à mettre sur la gueule de toute la défense et du gardien...Traore il a merdé par la suite, sans conséquence mais ça aurait pu être salé...

Quant à Maurice, si il est pas là on fait du tout le même genre d'action, vu que Giuly c'est pas le même genre de jeu...On peut lui en vouloir de pas avoir pris de précaution, mais le coup de dire Giuly les aurait mise, bah on voit depuis deux mois il est où Giuly ? Pourquoi aurait il réussi à Bordeaux alors qu'il a été incapable face à Nice ou face à Auxerre et même Boulogne ? C'est ça que je comprends pas...Il en a eu des occasions à chaque fois même en étant placé à droite, c'est pas non plus le monsieur 100%
Sneijder
Kombouaré fait clairement n’importe quoi pour l’instant. Laisser Giuly à Paris, je veux bien, mais alors Armand et Peguy auraient dû eux aussi rester à la maison plus d’une fois depuis le début de saison. Cela me fait penser à Lacombe qui s’en prenait Vikash alors qu’au milieu de terrain il y avait surtout Edouard Cissé à côté qui était d’une nullité abyssale.

Tout ce qui a déjà été répété 61487914 fois ici est vrai (le côté droit Ceara-Sessegnon détruit, l’absence de milieu gauche, Giuly qui n’a rien à faire en milieu droit, etc.), mais je suis quand même surpris de la pluie de critiques alors que le prédécesseur d’Antoine avait bénéficié d’une incroyable mansuétude malgré des résultats bien plus médiocres et des incohérences et des errements au moins aussi nombreux. Là les résultats sont juste très très moyens (6V 4N 5D) et pour le moment c’est très flou et ça tâtonne beaucoup (comme PLG pendant presque deux ans). Je pense que Kombouaré n’est pas à la hauteur, mais il faut reconnaître qu’il n’a pas beaucoup de chance au niveau des blessures et du niveau de certains joueurs, comme Armand, déjà une grosse quiche auparavant, mais qui cette saison a atteint un degré de médiocrité rarement vu.

Après quand je vois les équipes devant (Montpellier, Valenciennes, Auxerre, Lorient...), je me dis qu'on peut quand même espérer, et si jamais Kombouaré parvient à établir vraiment son équipe type, ça peut donner quelque chose de sympa. J'aimerais bien voir une composition en 4-4-2 avec le côté droit Ceara-Sessegnon, Giuly-Erding en attaque, Makélélé et Clément à la récup, Chantôme ou Sankharé en milieu gauche, et Armand en CFA, le tout aligné au moins cinq matches consécutifs sans bouger, pour voir ce que ça donne.
Dartagnan
Citation (Sneijder @ 06/12/2009 à 19:16) *
J'aimerais bien voir une composition en 4-4-2 avec le côté droit Ceara-Sessegnon, Giuly-Erding en attaque, Makélélé et Clément à la récup, Chantôme ou Sankharé en milieu gauche, et Armand en CFA, le tout aligné au moins cinq matches consécutifs sans bouger, pour voir ce que ça donne.

ça ferait presque rêver en ces temps de disette. On signe où ?

PS : Faut que je m'occupe des places pour dimanche au fait...
Fabien
Citation (Ronan @ 06/12/2009 à 17:04) *
Je peux pas te laisser dire ça...Traore n'est pas responsable sur le but précisemment, il est à mettre sur la gueule de toute la défense et du gardien...Traore il a merdé par la suite, sans conséquence mais ça aurait pu être salé...

Mouais. La défense est fautive mais regarde bien:
http://www.youtube.com/watch?v=RwePKbG2H1M
Sakho défend sur Chamakh, qui part dans son dos, donc il est un peu le cul entre les deux. Donc c'est à Traoré de voir et de "sentir" ce qui peut arriver; Traoré est seul, il ne charge personne. C'est ce qu'on demande aux défenseurs aussi, de sentir les coups. Il n'est peut être pas responsable à 100%, mais a une grande part, plus toute la merde auquelle il nous a habitué depuis des années. Rien que ça ne justifie en rien la titularisation de cette buse, encore moins quand on se rappele comment il a été ridiculisé de toutes parts lors du Bdx-PSG (4-0) l'an dernier. Après, Traoré et Camara, c'est peu choisir entre la peste et le choléra, mais Camara a quand même quelque chose en plus.
Et puis Camara a au moins été régulier quelques mois l'an dernier ph34r.gif

Citation (Ronan @ 06/12/2009 à 17:04) *
Quant à Maurice, si il est pas là on fait du tout le même genre d'action, vu que Giuly c'est pas le même genre de jeu...On peut lui en vouloir de pas avoir pris de précaution, mais le coup de dire Giuly les aurait mise, bah on voit depuis deux mois il est où Giuly ? Pourquoi aurait il réussi à Bordeaux alors qu'il a été incapable face à Nice ou face à Auxerre et même Boulogne ? C'est ça que je comprends pas...Il en a eu des occasions à chaque fois même en étant placé à droite, c'est pas non plus le monsieur 100%

Giuly a un coup de mou, mais il a plus apporté en un an et demi que des chêvres qui sont au club depuis des années. Sur un match il peut faire la différence. Sur un match il peut te débloquer une situation que Maurice ne te débloquera pas. Il a fait son match le gamin, mais son manque de réalisme devant le but....on ne peut pas tout lui demander. Giuly n'aurait pas vautré les 3 occasions. Coup de mou peut être, mais en tête à tête avec le gardien, il plante

Non mais c'est surtout qu'au départ on a un banc de merde, et là en plus on a des blessés. Et il se permet de se passer d'un mec comme Giuly sur le banc mellow.gif Et c'est pas une histoire d'anticipation de la blessure d'un attaquant hein: dès le départ tu dois avoir un attaquant sur le banc, et quand tu as un joueur comme Giuly, et _surtout_ expérimenté, tu ne le laisses pas à Paris, quand bien même il a un coup de mou. Tu le mets au minimum sur le banc. Il te reste quoi comme solution sinon? Lancer un môme qui avait jamais joué en L1 il y'a 3 jours pour défier la meilleure équipe de France. Super!

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui se passe entre AK et Giuly? Encore un joueur qui va partir de Paris blasé et déçu? Parce qu'à mon avis, pour se mettre sur la gueule avec Giuly, il doit falloir en faire nan?
Ronan
Citation (Fabien @ 06/12/2009 à 19:20) *
Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui se passe entre AK et Giuly? Encore un joueur qui va partir de Paris blasé et déçu? Parce qu'à mon avis, pour se mettre sur la gueule avec Giuly, il doit falloir en faire nan?

Je sais pas mais qu'on entende sur RMC et C+ qu'il va se barrer ou arrêter, ça doit pas être le fruit du hasard...AK est quelqu'un d'entier et de sanguin, soit t'adhères soit t'adhères pas mais tu prends pas ton ptit pécule pénard perso...Alors oui il s'est trompé hier, mais à Giuly de se sortir les doigts et de tout défoncer contre Sainté (où y'a plus rien en défense, même pas Bergessio suspendu)...

Edit: Je viens de regarder ton résumé, j'ai encore plus la rage contre Armand, le but et l'action où il fait une passe toute moisie vers l'arrière et que les Bordelais récupèrent alors qu'il peut très bien mettre le ballon devant...On a vraiment pas eu de chance devant sad.gif , Carasso a une p**** de
Papete
Vous lui reprochez quoi à Kombouaré sur le match d'hier? Avoir joué en 4-4-2, système que vous réclamez depuis des semaines? Avoir écarté Giuly, qui n'existe pas dans le jeu parisien depuis le début de saison? Ne pas avoir mis Sessegnon à droite, mais pour mettre qui à gauche? Sankharé n'a sans doute pas suffisamment de temps de jeu dans les jambes pour enchainer deux matchs titulaires en 3 jours.

On a été bons hier. On a fait mieux qu'exister, on s'est créé les occasions. Même quand Bordeaux nous pressait fort en première mi temps, on avait les situations qu'il fallait pour les mettre en danger. On jouait vite, et le ballon tournait bien. Rien à voir avec le match à Marseille où toute l'équipe s'était montrée totalement apathique. Je suis déçu du résultat mais le contenu était encourageant, et on va désormais jouer des équipes de bas de tableau jusqu'à la trève. Si on a 32 ou 34 points à Noël, le bilan sera bon.

Ce match, je le rapproche de celui réalisé contre Lyon. On est au niveau, largement, mais on manque de réalisme et peut être un peu de confiance. On prend 1 point quand on aurait pu en prendre 4. Le tout est d'arriver à garder ce niveau face aux équipes plus faibles, ce qu'on ne fait que trop rarement. Et si on n'avait moins de soucis physiques devant, on serait sans doute un peu plus réalistes.
Dofr
Citation (Bob @ 06/12/2009 à 14:01) *

Comment on peut dire ca quand on joue Bordeaux avec Chamakh le headballer et tout les buts qu'ils mettent de la tete sur cp franc, alors que Bourillon est une buse dans ce domaine et que traoré est un des meilleurs joueurs de tete de ligue1?

Chamakh n'a pas pris un ballon de la tete et Bordeaux n'a pas été dangereux sur cp de pied arretés.

Sur d'autres matches je veux bien qu'on dise cela, meme si pendant longtemps bourillon a été embeté par un probleme de dos.

Je pense au contraire qu'il aime Sammy, qu'il se retrouve un peu dans sa mentalité du remplacant numéro1 de la charniere centrale qui désire montrer qu'il devrait etre titulaire, ce qui été le cas de AK quand il était au PSG.
delux
Citation (Fabien @ 06/12/2009 à 20:20) *
Mouais. La défense est fautive mais regarde bien:
http://www.youtube.com/watch?v=RwePKbG2H1M

"Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays en raison de restrictions sur les droits d'auteur. "

on fait comment pour la lire la vidéo ?
je préfère regarder avant de parler ^^
merci
ramutcho
Citation (Ronan @ 06/12/2009 à 20:31) *
Je sais pas mais qu'on entende sur RMC et C+ qu'il va se barrer ou arrêter, ça doit pas être le fruit du hasard...AK est quelqu'un d'entier et de sanguin, soit t'adhères soit t'adhères pas mais tu prends pas ton ptit pécule pénard perso...Alors oui il s'est trompé hier, mais à Giuly de se sortir les doigts et de tout défoncer contre Sainté (où y'a plus rien en défense, même pas Bergessio suspendu)...

blink.gif

Non mais on parle de Giuly là!!! Le mec ils se défonse sur le terrain partout où il passe, pas le genre à prendre son pécule en foutant rien. Après qu'il n'adhère pas entièrement au discours ou la tactique de AK n'aurait rien de surprenant. Giuly c'est Lyon, Monaco, Barça, la Roma ou il aura connu de grands coachs qui ne fonctionnaient pas forcément aux "tartes dans la gueule" et poubelles qui volent dans le vestiaire. Ca, c'est bon pour Valencienne ou la CFA.
Il doit halluciner le Giuly en ce moment!

Ak je lui conseil de revisionner de A à Z la totalité des matchs du PSG de l'an dernier ce qui n'a pas été fait visiblement. Il apprendra peut-être certaines choses. Par exemple que Giuly milieu, c'était niet! Il peut encore dépanner à ce poste, mais sur une saison c'était sûr que non et qu'il serait vite fûmé, ce qui n'a pas manqué! Il apprendra également bien d'autres choses déjà évoquées un paquet de fois...

Comme tu dis AK c'est un sanguin, au PSG il font pas long feu en général et ils se mettent rapidement tout le monde à dos(Lacombe, Vahid). C'est un bon mec, ambitieux et avec sûrement des qualités de coach qu'on aimerait voir rapidement, mais là c'est pas la réserve qu'il entraîne. A sa décharge, il manque d'expérience pour entraîner le PSG, c'est sûrement trop tôt pour lui, mais je pense qu'il va vite devoir se remettre en cause parce que montrer du doigt des joueurs comme Giuly ou Sessegnon quand on file le brassard à Sammy, ça va pas le faire longtemps...
Ronan
Citation (ramutcho @ 07/12/2009 à 08:40) *
blink.gif

Non mais on parle de Giuly là!!! Le mec ils se défonse sur le terrain partout où il passe, pas le genre à prendre son pécule en foutant rien. Après qu'il n'adhère pas entièrement au discours ou la tactique de AK n'aurait rien de surprenant. Giuly c'est Lyon, Monaco, Barça, la Roma ou il aura connu de grands coachs qui ne fonctionnaient pas forcément aux "tartes dans la gueule" et poubelles qui volent dans le vestiaire. Ca, c'est bon pour Valencienne ou la CFA.
Il doit halluciner le Giuly en ce moment!

Je juge pas un mec sur son palmarès sinon on aura jamais le droit de critiquer Coupet ou Makélélé dans ces cas là...
On parle bien du mec qui a réussi à se chopper un 3 contre Boulogne ? On parle bien du mec qui se choppe 4 contre Auxerre ? Giuly serait le mec qui se défonce sur le terrain ? A part au mois d'août et contre Nice j'ai envie de dire que cette année c'est pas vrai...On va bien voir la différence, mais je crois que tu verras plutôt ce que c'est un Giuly qui se défonce ,dimanche, sur un terrain... popcorn.gif
ramutcho
Citation (Ronan @ 07/12/2009 à 10:59) *

Je juge pas un mec sur son palmarès sinon on aura jamais le droit de critiquer Coupet ou Makélélé dans ces cas là...
On parle bien du mec qui a réussi à se chopper un 3 contre Boulogne ? On parle bien du mec qui se choppe 4 contre Auxerre ? Giuly serait le mec qui se défonce sur le terrain ? A part au mois d'août et contre Nice j'ai envie de dire que cette année c'est pas vrai...On va bien voir la différence, mais je crois que tu verras plutôt ce que c'est un Giuly qui se défonce ,dimanche, sur un terrain... popcorn.gif

On parle bien du mec qui jouait attaquant l'année dernière et n'a plus rien à foutre en milieu droit?

On parle bien d'un mec qui a 33 ans passé et n'a plus les jambes pour jouer une saison entière milieu droit?

Rien de surprenant à ce qu'il ait un coup de pompe en ce moment, c'était écrit d'avance, sauf pour notre coach qui a vu également en Sessegnon un magnifique milieu gauche....

Remettre en cause sa volonté de se défoncer sur le terrain, c'est hallucinant. On parle pas de Diané là mais de Giuly.
Si Giuly n'est pas performant à ce poste, cela n'a rien d'étonnant, on le savait depuis l'an dernier quoique tu en dises ...

Dimanche, je verrai quoi? Un Giuly revenu en pointe (à moins que Maurice, il en est est capable!!!) et qui n'aura tout le travail d'un milieu droit à effectuer?

Entre la volonté d'un Giuly de se défoncer sur le terrain et les capacités de coaching de AK, mon choix est vite vu...

Vraiment facile de ne pas faire jouer les joueurs là où ils ont le plus de capacités et de les pointer du doigt ensuite.

Tu confonds la volonté et la capacité, malheureusement notre coach également...

Edit: si Ceara ne monte pas cette année, c'est également un problème de volonté ou parce qu'il a un milieu qui joue 70m devant lui?
tonino
Une question ou plutot une interrogation sur AK.

Quand on voit les résultats actuels de VA? 3eme (pour le moment) peut on en tirer des conclusions sur les qualité d 'AK?

Petit rappel VA ces 3 dernères années c'est : 17eme-13-12eme. Personnellement je pensais que son départ allait changer en moins bien VA, ou je le voyais comme la personne ayant permis à VA de rester en L1 et de progresser. En conclusion son départ sonnait le glas de VA.

Or aujourdhui j'ai plutot l'impression que le caractère "bridant" c'est AK? Me trompe je ? Finalement l'espoir que j'avais en me disant : ce qu'il a réussit à faire à VA est très bien, devient alors limité?
non?
suker57
Citation (Papete @ 06/12/2009 à 21:30) *
Vous lui reprochez quoi à Kombouaré sur le match d'hier? Avoir joué en 4-4-2, système que vous réclamez depuis des semaines? Avoir écarté Giuly, qui n'existe pas dans le jeu parisien depuis le début de saison? Ne pas avoir mis Sessegnon à droite, mais pour mettre qui à gauche? Sankharé n'a sans doute pas suffisamment de temps de jeu dans les jambes pour enchainer deux matchs titulaires en 3 jours.

On a été bons hier. On a fait mieux qu'exister, on s'est créé les occasions. Même quand Bordeaux nous pressait fort en première mi temps, on avait les situations qu'il fallait pour les mettre en danger. On jouait vite, et le ballon tournait bien. Rien à voir avec le match à Marseille où toute l'équipe s'était montrée totalement apathique. Je suis déçu du résultat mais le contenu était encourageant, et on va désormais jouer des équipes de bas de tableau jusqu'à la trève. Si on a 32 ou 34 points à Noël, le bilan sera bon.

Ce match, je le rapproche de celui réalisé contre Lyon. On est au niveau, largement, mais on manque de réalisme et peut être un peu de confiance. On prend 1 point quand on aurait pu en prendre 4. Le tout est d'arriver à garder ce niveau face aux équipes plus faibles, ce qu'on ne fait que trop rarement. Et si on n'avait moins de soucis physiques devant, on serait sans doute un peu plus réalistes.

Bordeaux a géré tranquillement son match, ils nous ont laissés le ballon vu qu'ils menaient 1-0.

Ce qu' on reproche à AK ce sont ses choix: se priver de Camara pour ce match (pourquoi ne pas le faire souffler à Boulogne) et de Giuly. Le résultat lui a donné tort point barre

Faut arrêter d'être satisfait de ce match on a perdu contre un petit Bordeaux qui reste sur une grosse série de mauvais résultats...

Citation (tonino @ 07/12/2009 à 12:34) *
Une question ou plutot une interrogation sur AK.

Quand on voit les résultats actuels de VA? 3eme (pour le moment) peut on en tirer des conclusions sur les qualité d 'AK?

Petit rappel VA ces 3 dernères années c'est : 17eme-13-12eme. Personnellement je pensais que son départ allait changer en moins bien VA, ou je le voyais comme la personne ayant permis à VA de rester en L1 et de progresser. En conclusion son départ sonnait le glas de VA.

Or aujourdhui j'ai plutot l'impression que le caractère "bridant" c'est AK? Me trompe je ? Finalement l'espoir que j'avais en me disant : ce qu'il a réussit à faire à VA est très bien, devient alors limité?
non?

Le championnat est complètement faussé cette saison avec le début catastrophique de Grenoble et les journées reportées, faut attendre fin décembre pour y voir plus clair.
Montanier n'a pas révolutionné le jeu de VA, il est reparti sur les bases de AK. VA est une équipe qui ne lâche rien et cette saison ca paie (Montpellier)
sylvain
Citation (suker57 @ 07/12/2009 à 12:49) *
Montanier n'a pas révolutionné le jeu de VA, il est reparti sur les bases de AK. VA est une équipe qui ne lâche rien et cette saison ca paie (Montpellier)

T'as vu un match de VA cette saison?? Car pour pas voir de changements... mellow.gif
Outre le système tactique qui est différent, la mentalité de l'équipe est nettement plus offensive...
Papete
Citation (suker57 @ 07/12/2009 à 12:49) *
Bordeaux a géré tranquillement son match, ils nous ont laissés le ballon vu qu'ils menaient 1-0.

Ce qu' on reproche à AK ce sont ses choix: se priver de Camara pour ce match (pourquoi ne pas le faire souffler à Boulogne) et de Giuly. Le résultat lui a donné tort point barre

Pour Camara, j'ai une explication qui vaut ce qu'elle vaut. Il était déjà privé de Sakho à Boulogne. Il voulait avoir au moins un défenseur titulaire à chacun des matchs pour sécuriser la défense. Donc il a fait jouer Camara. Mais comme celui-ci revient de blessure, il est un peu léger pour enchainer tous les 3 jours, et il risque de se reblesser s'il joue trop. Donc on le fait pas jouer contre Bordeaux.
Quand au résultat, ça reste à voir. Tout le monde nous voyait prendre une branlée. On a perdu 1-0 et on aurait mérité mieux. Je suis pas certain du tout qu'on aurait fait mieux avec Camara et Giuly car leurs remplaçants pour une fois se sont montrés au niveau. Et pour une équipe qui a géré tranquillement son match, Bordeaux a concedé beaucoup d'occasions tout de même...
suker57
Citation (sylvain @ 07/12/2009 à 12:51) *
T'as vu un match de VA cette saison?? Car pour pas voir de changements... mellow.gif
Outre le système tactique qui est différent, la mentalité de l'équipe est nettement plus offensive...

La base de l'équipe est la même, Ducourtioux milieux droit c'est pas super offensif.
Au contraire d'AK Montanier bétonne pas mal contre les gros (samedi seuls Pujol et Audel sont des offensifs sur le 11 titualire)
Le seul gros changement c'est Audel à gauche et pas en pointe
sylvain
Citation (suker57 @ 07/12/2009 à 13:00) *
La base de l'équipe est la même, Ducourtioux milieux droit c'est pas super offensif.
le seul gros changement c'est Audel à gauche et pas en pointe

Désolé, mais déjà changer de système ça ne se fait pas en une seconde. Et puis, au niveau des intentions de jeu c'est le jour et la nuit. Montanier privilégie un jeu court, où on hésite pas à faire tourner le ballon en attendant la faille et il essaie de faire en sorte qu'il y ait du mouvement autour du porteur de balle .Avec Kombouaré c'était nettement plus "direct" et plus vertical comme jeu. De plus, AK mettait largement plus l'accent sur l'impact physique.
Alors oui, beaucoup de joueurs étaient là l'an passé mais le jeu en lui même n'est pas le même.

Après, je vais pas chier sur le boulot de Kombouaré à VA car c'était pas simple de les faire se maintenir et il faut le dire.
Mais Montanier fait de l'EXCELLENT boulot pour le moment avec VA.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.