Citation (Ronan @ 01/12/2011 à 13:42)

Le fonctionnement et le management d'une équipe ne se résume pas aussi facilement que : "j'ouvre la revue de presse PSG sur Culture"+"je regarde le match du PSG"="Je suis capable de managé cette équipe"
Y'a tout un tas de paramètres dont personne n'est au courant, se poser des questions ok, mais tirer des conclusions certainement pas derrière un PC , son journal, sa télé ou derrière la grille de l'entrainement ouvert au public...
Rien que le fait de pouvoir se poser la question sur son implication et être crédible (j'ai pas balancer ça comme ça, j'ai des arguments qui sont des faits), je trouve déjà ça choquant pour un coach professionnel. Alors pour le coach d'une équipe de très haut niveau...
Il ne doit pas sacrifier sa vie de famille et se taper des matchs de d3 Bolivienne mais il y a un minimum.
Sinon, je sais bien que la personnalité d'un ne se résume pas à la revue de presse. Mais sur mes arguments, la revue de presse montre clairement qu'il a un manque de culture évidente parce qu'il ne connait pas les futurs potentiels meilleurs du monde alors qu'ils sont déjà en Europe!
Enfin, regarder l'équipe adverse, c'est essayer de trouver la faille. Par exemple, je me souviens que Vahid avait placé Sorin en mdef contre Sochaux pour museler Pedretti et on a gagné le match avec un Pedretti complément éteint.
Si on avait déjà un rouleau compresseur en place, ce serait "pardonnable" mais là, non, c'est impossible de ne pas chercher ce qui pourrait faciliter la victoire.
Citation (Varino @ 01/12/2011 à 14:15)

Je vois pas le rapport avec les arguments enoncés. Se tromper ne veut pas dire ne pas être impliqué. En bientot 3 ans a Paris, ce serait ressorti depuis longtemps, par la presse ou des joueurs, s'il n'etait pas serieux.
oyé: c'est une formule ce truc et meme si je suis d'accord sur le fond, ca vient de
donc bon c'est pas comme s'il detenait la verité absolue
Alain Roche, ça fait bientôt 10 piges qu'il fait son petit bonhomme de chemin.

1/ Ne pas cibler les bonnes cibles pour le mercato 2009 prouve qu'il ne regardait pas l'adversaire à l'époque, qu'il n'a pas fait une analyse complète de ce qui allait, ce qui n'allait pas pour la saison 08/09. Là, c'est plus un avis. Si il l'a fait et en a conclu "faut que je crame l'enveloppe sur Erding", il est donc impliqué mais à coté de la plaque. Imparable.
2/ Décortiquer le jeu d'un adversaire demande une grosse charge de travail. Il ne le fait pas, il se libère donc de ce temps. Idem pour connaitre les futurs "tops players".
Mais je dis pas qu'il en fou pas une non plus.