Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Exodius
Citation (Mammouth @ 22/10/2011 à 13:15) *
MadeinPSG
-----------------------------------------------------

Ba merde il était pas censé dire "balancer des ballons devant" ?! Soi disant sa tactique source Axeloo whistle.gif

Qui a dit que balancer un ballon devant n'était pas une passe ? smile.gif
Parisian
Citation (Mammouth @ 22/10/2011 à 13:15) *
MadeinPSG
-----------------------------------------------------

Ba merde il était pas censé dire "balancer des ballons devant" ?! Soi disant sa tactique source Axeloo whistle.gif

Axeloo parle d'une phrase dite par l'interesse il y a deux ans. Revise avant de poster ph34r.gif
Mammouth
Citation (Parisian @ 22/10/2011 à 13:26) *
Axeloo parle d'une phrase dite par l'interesse il y a deux ans. Revise avant de poster ph34r.gif

Une phrase d'il y a deux ans qu'il a mis comme fil rouge de la tactique d'AK.Il (Axeloo) doit encore le penser aujourd'hui pour ressortir cette fameuse phrase donc pas besoin de réviser c'était assez clair whistle.gif .

Citation (Exodius @ 22/10/2011 à 13:23) *
Qui a dit que balancer un ballon devant n'était pas une passe ? smile.gif

Ah donc quand AK dit "faire des passes" pour toi ça veut dire balancer devant ?
Iloved
Tu connais une equipe qui joue sans passes ?
Mammouth
Citation (Iloved @ 22/10/2011 à 14:10) *
Tu connais une equipe qui joue sans passes ?

On parle de la soi disant tactique d'AK qui consiste à balancer le ballon devant tout ça parce qu'il a prononcé cette phrase il y a deux ans pendant un match c'est quoi le rapport ton post là ? J'ai dis quelque part qu'il y avait des équipes qui jouait sans faire des passes ? laugh.gif
extrawelt
Sur ce qu'on voit sur le terrain, il n'a jamais été question de se contenter de balancer avec AK (par contre, ça balançait pas mal avant lui, même sous PLG/scud sur Hoarau, même si j'étais pour son maintien car la dernière saison montrait de nets progrès). Donc on s'en fout de cette phrase, elle ne représente pas les faits, peut-être un moment désespéré à un moment dans un match.

Et tactiquement, s'il a des progrès à faire, c'est loin d'être la cata (on a la meilleure défense de L1 tout en étant privé des deux meilleurs défenseurs, on ne recule pas autant qu'avant, et ses choix pendant les matchs sont souvent décisifs même si certains changements pourraient être fait plus tôt et inclure les deux gamins).

Sur sa com', je préfère un mec qui a plus de vocabulaire, c'est clair. Maintenant, il n'y a pas que ça. Faut se rappeler de la tension permanente des conférences de Guy Lacombre et PLG. Faut dire qu'en jouant le maintien, ça aide pas. Dur d'être en rétention permanente face à la pression médiatique.
Falcacao
Citation (ikki @ 22/10/2011 à 09:35) *
Arrêtez avec ça. Argument spécieux par excellence. Si lui n'en sait rien, toi non plus t'en sais rien. La seule vérité c'est son discours officiel. Le reste c'est de la littérature.

La seule vérité c'est les résultats.
ikki
Citation (OKC @ 22/10/2011 à 16:11) *
La seule vérité c'est les résultats.

laugh.gif

Et? Elle est bien bonne celle là. Allez hop, on ferme la boutique. Discussion inutile...

Tu t'adresse pas a la bonne personne. Je te ferais pas le debreif de mes posts ces dernières semaines. Mais je n'ai jamais nié ce point. C'est écrit noir sur blanc dans ce topic donc pas de "vérité des résultats" qui me ferait flancher dans mon argumentaires.

Le fond de mon argumentaire va au delà des résultats et ce depuis le début. La tactique, les jeunes, la comm'...discutons si tu veux, mais ta phrase n'apporte rien.
Mammouth
En meme temps il a raison pour l'instant ça marche donc pourquoi vouloir changer ? Si AK faisait jouer plus les jeunes et qu'il avait pas de bons résultats derrière vous seriez les premiers à lui tomber dessus en disant qu'il a pas la carrure pour entrainer cette équipe (ah mince c'est vrai on a pas le droit de parler au conditionnel avec certains)...
Qu'on fasse rentrer les jeunes à une demi heure de la fin quand on mène de deux ou trois buts d'écarts moi ça m'irait le problème c'est que depuis le début de saison on est loin de dominer aussi facilement nos sujets il y a qu'à Ajaccio que ça aurait pu se faire.
ikki
Citation (Mammouth @ 22/10/2011 à 16:43) *
En meme temps il a raison pour l'instant ça marche donc pourquoi vouloir changer ? Si AK faisait jouer plus les jeunes et qu'il avait pas de bons résultats derrière vous seriez les premiers à lui tomber dessus en disant qu'il a pas la carrure pour entrainer cette équipe (ah mince c'est vrai on a pas le droit de parler au conditionnel avec certains)...
Qu'on fasse rentrer les jeunes à une demi heure de la fin quand on mène de deux ou trois buts d'écarts moi ça m'irait le problème c'est que depuis le début de saison on est loin de dominer aussi facilement nos sujets il y a qu'à Ajaccio que ça aurait pu se faire.

Citation (ikki @ 20/10/2011 à 09:53) *
La maîtrise des matchs n'est pas encore au rendez-vous, il le dit parfois lui même. On s'appuie sur la vitesse et le talent devant et ça marche très bien. Pour ma part je l'ai déjà dit, je préfère un autre style de football mais je préfère voir Paris champion effectivement.

Par contre je veux bien que tu me retrouve des posts de gens parlant d'une équipe déséquilibrée en début de saison. J'ai pas de souvenir perso.

En tout cas c'est très dur d'être un "anti" quand ça va bien. Je vis un peu ce qu'ont du vivre les anti-PLG quand ça marchait bien pour lui. happy.gif

Et même si Plissken y va de son post caricatural et que les fanboys y vont de leur +1, je reste sur ma position que d'autres partagent: il y a un manque de liant, un manque de bloc, de pressing, etc. AK semble l'assumer en Ronan prônant un jeu direct. J'ai d'autres envies. Mais bon, pour ce qu'il s'en cogne de mes envies...

Si Paris est champion, je dirais bravo AK sans aucune arrière pensée, même si je peux avoir des regrets sur certains points, en foot seule la victoire est belle©

Edit: et pour ce qui est de lui tomber dessus s'il fait jouer les jeunes, je te réponds: non, pas moi.
Falcacao
Citation (ikki @ 22/10/2011 à 16:36) *
laugh.gif

Allez hop, on ferme la boutique. Discussion inutile...

.discutons si tu veux, mais ta phrase n'apporte rien.

Du coup je sais plus quoi penser sad.gif
ikki
Citation (OKC @ 23/10/2011 à 23:36) *
Du coup je sais plus quoi penser sad.gif

C'est toi qui par ta phrase définitive propose implicitement de fermer la discussion. Si la seule réalité dont on peut discuter c'est les résultats, et bien il n'y a pas grand chose à dire. Donc fin de la discussion selon toi.
Falcacao
Citation (ikki @ 24/10/2011 à 09:59) *
C'est toi qui par ta phrase définitive propose implicitement de fermer la discussion. Si la seule réalité dont on peut discuter c'est les résultats, et bien il n'y a pas grand chose à dire. Donc fin de la discussion selon toi.

Je ne trouve pas que ma phrase ferme la discussion.(Ne trouve pas d'excuse)
J'ai juste dit que c'est les résultats qui parle et que c'est la seule vérité pour le bilan sportif d'un entraineur.

En revanche c'est toi qui termine par "aller hop on ferme la boutique, discussion inutile", pas moi wink.gif

Si maintenant tu ne veux plus parler de résultats sportifs pour AK car ces derniers sont pour l'instant, mais au contraire aborder d'autre sujet pour pouvoir continuer de le tailler...libre à toi cosmoschtroumpf.gif
ikki
Citation (OKC @ 24/10/2011 à 23:17) *
Je ne trouve pas que ma phrase ferme la discussion.(Ne trouve pas d'excuse)
J'ai juste dit que c'est les résultats qui parle et que c'est la seule vérité pour le bilan sportif d'un entraineur.

En revanche c'est toi qui termine par "aller hop on ferme la boutique, discussion inutile", pas moi wink.gif

Si maintenant tu ne veux plus parler de résultats sportifs pour AK car ces derniers sont pour l'instant, mais au contraire aborder d'autre sujet pour pouvoir continuer de le tailler...libre à toi cosmoschtroumpf.gif

Tu n'as pas compris mon post alors. Je te paraphrasais. Je développais par des mots le sens de ta phrase sur la vérité des résultats. Je 'commence' par "on ferme la boutique". Je parle a ta place quoi. Et même si tu ne le pense pas de cette manière, ton post revient a ça.

Pour la suite, envie de tailler etc, ça va vite devenir relou, parce que j'ecris des post, argumentés pour la plupart et tu ne prend pas le temps de les lire. Même si je ne te quote pas, ça fait parti de la discussion.

Je vais pas réécrire mon second post non plus, ça me semblait clair: si la seule vérité c'est les résultats la seule chose a dire c'est bravo et point.

Donc si on veut discuter d'autre chose, c'est qu'on considère qu'il y a d'autres réalité au PSG et qu'elles mérites d'être débattu.

J'espère avoir été clair cette fois ci par ce que expliquer un post c'est pas le truc que je kiff le plus.
girlinlove
Selon L'équipe, la compo de demain contre Dijon est celle-ci :

J'espère sérieusement que c'est pas la bonne et que Kombouaré ferra un peu plus tourner... Certains joueurs (Menez, Pastore) vont finir sur les rotules.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Alors là si c'est ça la compo... knahos.gif
Dragosteadintei14
Si il fait ça... jeanlucpicard.gif

Deux énormes conneries:
- Il faut absolument reposer Pastore et Menez à bout de souffle récemment.
- Mettre Armand en défense centrale alors que l'on a déjà quatre centraux. Autant l'habituer à gauche... kombouare.jpg
ikki
Citation (Pigeon des Açores @ 25/10/2011 à 12:01) *
Si il fait ça... jeanlucpicard.gif

Deux énormes conneries:
- Il faut absolument reposer Pastore et Menez à bout de souffle récemment.
- Mettre Armand en défense centrale alors que l'on a déjà quatre centraux. Autant l'habituer à gauche... kombouare.jpg

Il le met à gauche je crois, mais vu que y a 5 defenseurs sur le terrain, ça prete à confusion c'est vrai. ph34r.gif

Edit: par contre le jallet-Sissoko est de toute beauté.wub.gif
Dragosteadintei14
Citation (ikki @ 25/10/2011 à 12:02) *
Il le met à gauche je crois, mais vu que y a 5 defenseurs sur le terrain, ça prete à confusion c'est vrai. ph34r.gif

Edit: par contre le jallet-Sissoko est de toute beauté.wub.gif

Ah oui en effet, autant pour moi.

Alors du coup, je comprend pas pourquoi il met pas Ceara à gauche et Armand en 6. kombouare.jpg
Parisian
altherac.gif

J'espere que c'est pas vrai parce que sinon victoire ou pas il prouverait une certaine incompetence (et qu'il n'est absolument pas formateur, et qu'il faut le degager en fin de saison si on veut faire quelque chose de notre centre de formation clooney3.gif ).
suker57
Citation (girlinlove @ 25/10/2011 à 11:51) *
J'espère sérieusement que c'est pas la bonne et que Kombouaré ferra un peu plus tourner... Certains joueurs (Menez, Pastore) vont finir sur les rotules.

Mais c'est clair.

Que Menez et Pastore se reposent.

Hoarau manque quand même car on pourrait jouer avec lui et Erding devant et donc plus de turn over au milieu.

Faut faire jouer Peguy ph34r.gif
FuFax
Si il fait jouer Menez et Pastore, je crois qu'il aura atteint un summum d'incompétence... Mais je ne peux croire qu'il les fasse jouer.
On peut pas déclarer forfait pour cette coupe en bois? ph34r.gif
CI20N0
Faut pas oublier la règle en bois qui impose des joueurs des 2 derniers matchs de L1... et qu'il bouffe un changement avec Douchez + la suspension de Sissoko.
Parisian
Citation (CI20N0 @ 25/10/2011 à 13:29) *
Faut pas oublier la règle en bois qui impose des joueurs des 2 derniers matchs de L1... et qu'il bouffe un changement avec Douchez + la suspension de Sissoko.

C'est 7 joueurs qui ont participé aux deux derniers matchs qui doivent figurer sur la feuille de match, excuse bidon. (encore une fois on ne sait rien pour l'instant).
Sakavomi
ça laisse pas mal de places pour un large turn-over dans tout le secteur offensif. Outre le fait de ne pas faire jouer Menez-Pastore, j'espère réellement que Kombouaré les laissera se reposer chez eux.
Parisian
Citation (Saka @ 25/10/2011 à 13:37) *
ça laisse pas mal de places pour un large turn-over dans tout le secteur offensif. Outre le fait de ne pas faire jouer Menez-Pastore, j'espère réellement que Kombouaré les laissera se reposer chez eux.

C'est surtout que ca parle meme pas de titularisation sur le reglement sur la site LFP, juste de presence sur la feuille de match, donc tu fous 7 de tes titulaires en remplacants et tu peux y mettre la CFA da la maniere dont je le comprends (ce que personne ne souhaite). Donc il a globalement toute latitude pour faire tourner.
extrawelt
Le Parigot annonce Jallet et Sissokho probablement forfait.
girlinlove
Sur le twitter de Pastore :

"Otro dia mas q tengo q concentrar ya un poco cansado de eso pero falta menos ... Mañana por la copa de la liga ganando ya estamos en cuartos".

Je comprend vaguement :

"Un autre jour où il faut être concentré, je suis un peu fatigué de ça car ? (pero falta menos ?) Demain gagnons pour la coupe de la Ligue et nous serons en quart".

En bref il est fatigué je pense. Vaut mieux qu'il se repose cette semaine. (AK si tu nous entends).
niramo
Citation (extrawelt @ 25/10/2011 à 13:56) *
Le Parigot annonce Jallet et Sissokho probablement forfait.

Dans le Parisien papier..? Parce que sur le site ils annoncent l'inverse.

Citation
Antoine Kombouaré pourrait finalement disposer d’un groupe plus étendu que prévu à Dijon. Hier matin, le PSG avait en effet annoncé que la présence de Jallet, Sissoko et Tiéné à ce 8e de finale de la Coupe de la Ligue était incertaine à cause de douleurs ressenties à l’issue du match disputé dimanche au Parc.

Finalement, après avoir passé la journée d’hier aux soins, et sauf rechute aujourd’hui, Jallet et Sissoko devraient être déclarés aptes. En revanche, Siaka Tiéné, victime d’une pointe à la cuisse, pourrait manquer le déplacement. Une décision sera prise cet après-midi une fois les résultats des examens connus. Bodmer et Bisevac pourraient, eux, intégrer le groupe des 18 joueurs retenus par l’entraîneur.

Le retour de Bodmer permettrait de laisser Pastore au repos.
extrawelt
Citation (niramo @ 25/10/2011 à 14:35) *
Dans le Parisien papier..? Parce que sur le site ils annoncent l'inverse.

Le retour de Bodmer permettrait de laisser Pastore au repos.

Sur le site, mais finalement ça date d'hier.
Citation (girlinlove @ 25/10/2011 à 14:32) *
Sur le twitter de Pastore :

"Otro dia mas q tengo q concentrar ya un poco cansado de eso pero falta menos ... Mañana por la copa de la liga ganando ya estamos en cuartos".

Je comprend vaguement :

"Un autre jour où il faut être concentré, je suis un peu fatigué de ça car ? (pero falta menos ?) Demain gagnons pour la coupe de la Ligue et nous serons en quart".

En bref il est fatigué je pense. Vaut mieux qu'il se repose cette semaine. (AK si tu nous entends).

"Un jour de plus pour lequel je me dois d'être concentré, je suis un peu fatigué mais ça s'approche... Demain en CdL en gagnant nous sommes déjà en quarts"
girlinlove
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/10/2011 à 15:06) *
"Un jour de plus pour lequel je me dois d'être concentré, je suis un peu fatigué mais ça s'approche... Demain pour la CdL en gagnant nous sommes déjà en quarts"

Merci, ça fait déjà beaucoup plus compréhensible en effet.
Falcacao
Citation (ikki @ 25/10/2011 à 09:05) *
Tu n'as pas compris mon post alors. Je te paraphrasais. Je développais par des mots le sens de ta phrase sur la vérité des résultats. Je 'commence' par "on ferme la boutique". Je parle a ta place quoi. Et même si tu ne le pense pas de cette manière, ton post revient a ça.

Pour la suite, envie de tailler etc, ça va vite devenir relou, parce que j'ecris des post, argumentés pour la plupart et tu ne prend pas le temps de les lire. Même si je ne te quote pas, ça fait parti de la discussion.

Je vais pas réécrire mon second post non plus, ça me semblait clair: si la seule vérité c'est les résultats la seule chose a dire c'est bravo et point.

Donc si on veut discuter d'autre chose, c'est qu'on considère qu'il y a d'autres réalité au PSG et qu'elles mérites d'être débattu.

J'espère avoir été clair cette fois ci par ce que expliquer un post c'est pas le truc que je kiff le plus.

Oui tu es plus clair, mais tu ne m'empêchera pas de croire que tu veut "discuter d'autre chose" en grande partie pour le dé-crédibiliser.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un Pro-AK (notamment pour ses propos lors du plan Lepoux) mais en revanche je trouve qu'il progresse de jour en jour dans son métier.

Aujourd'hui le principal argument des anti-AK (ou du moins ceux qui ne l'apprécie pas) pour le tailler, c'est la formation.

Mais avec l'arrivée des Quataris il y avait une obligation de résultats pour lui, donc je trouve logique qu'il est privilégié des joueurs confirmés dans un premier temps.

J'aimerais bien qu'on me trouve un coach qui aurait fait jouer les jeunes depuis le début de la saison.

Et si je m'en réfère au topic des jeunes, il y en a quand même pas mal qui s’entraîne souvent ou régulièrement avec le groupe pro.

Bref j'ai pas un avis tranché sur AK, mais pour l'instant je trouve qu'il n'y a pas matière à le remettre en cause.
ikki
Citation (OKC @ 25/10/2011 à 16:00) *
Oui tu es plus clair, mais tu ne m'empêchera pas de croire que tu veut "discuter d'autre chose" en grande partie pour le dé-crédibiliser.

J'en parle de ses résultats. Je dis même bravo. Mais je veux parler d'autre choses car ces "choses" existent et qu'elles font parti de la vie du club et de ce que je vois de l'équipe. Les lacunes, les choix tactiques, la rotation et la gestion du groupe, etc.

Je veux parler d'autres choses parce que si on parle de la seule réalité des résultats, il ne reste qu'à dire "on a gangé", "on prend les points". Et? Et si on creuse, on gagne en maitrisant peu ou pas nos matchs comme on le pourrait vu nos joueurs, on donne énormément d'occaz même au petits, on presse peu, etc., etc. Je veux pas décrédibiliser, je dis ce que je vois. Tu peux ne pas voir la même chose que moi, mais si je dis bravo pour les victoires, je note aussi ce que je constate comme manques.

Citation (OKC @ 25/10/2011 à 16:00) *
Je tiens à préciser que je ne suis pas un Pro-AK (notamment pour ses propos lors du plan Lepoux) mais en revanche je trouve qu'il progresse de jour en jour dans son métier.

Aujourd'hui le principal argument des anti-AK (ou du moins ceux qui ne l'apprécie pas) pour le tailler, c'est la formation.

Mais avec l'arrivée des Quataris il y avait une obligation de résultats pour lui, donc je trouve logique qu'il est privilégié des joueurs confirmés dans un premier temps.

J'aimerais bien qu'on me trouve un coach qui aurait fait jouer les jeunes depuis le début de la saison.

Et si je m'en réfère au topic des jeunes, il y en a quand même pas mal qui s’entraîne souvent ou régulièrement avec le groupe pro.

Bref j'ai pas un avis tranché sur AK, mais pour l'instant je trouve qu'il n'y a pas matière à le remettre en cause.

Je ne parle pas que de la formation, je parle aussi tactique. Mais pour parler de la rotation, il a toujours dit qu'il privilégiait le club, ben fait tourner et offre du temps de jeu à nos jeunes quand t'en a l'occasion plutôt que de mettre toujours Pastore quoi qu'il arrive. C'est pour le bien du club et du groupe.

J'ai commencer à en parler contre Ajaccio, puis en coupe d’Europe, puis en championnat, là en CDL...on enchaine les club "faibles", si on fait pas tourner maintenant, c'est pas en décembre quand on rentrera dans un période plus tendue, avec 2 matchs décisif en UEFA plus Lille, plus St.étienne que les jeunes joueront.
Falcacao
Citation (ikki @ 25/10/2011 à 16:16) *
J'en parle de ses résultats. Je dis même bravo. Mais je veux parler d'autre choses car ces "choses" existent et qu'elles font parti de la vie du club et de ce que je vois de l'équipe. Les lacunes, les choix tactiques, la rotation et la gestion du groupe, etc.

Je veux parler d'autres choses parce que si on parle de la seule réalité des résultats, il ne reste qu'à dire "on a gangé", "on prend les points". Et? Et si on creuse, on gagne en maitrisant peu ou pas nos matchs comme on le pourrait vu nos joueurs, on donne énormément d'occaz même au petits, on presse peu, etc., etc. Je veux pas décrédibiliser, je dis ce que je vois. Tu peux ne pas voir la même chose que moi, mais si je dis bravo pour les victoires, je note aussi ce que je constate comme manques.

Je ne parle pas que de la formation, je parle aussi tactique. Mais pour parler de la rotation, il a toujours dit qu'il privilégiait le club, ben fait tourner et offre du temps de jeu à nos jeunes quand t'en a l'occasion plutôt que de mettre toujours Pastore quoi qu'il arrive. C'est pour le bien du club et du groupe.

J'ai commencer à en parler contre Ajaccio, puis en coupe d’Europe, puis en championnat, là en CDL...on enchaine les club "faibles", si on fait pas tourner maintenant, c'est pas en décembre quand on rentrera dans un période plus tendue, avec 2 matchs décisif en UEFA plus Lille, plus St.étienne que les jeunes joueront.

La pareil, 5 à 6 nouveaux joueurs dans le 11, il faut peut-être du temps pour qu'une mise en place tactique soit réellement efficace non ?

Je sais pas mais on le voit Nene défend plus par exemple.
Ca c'est bien le fruit d'une demande du coach non ?

Les joueurs n'avaient pour la plupart aucun automatisme entre eux, il y a 1 mois et demi.
Comment peut on demander une maîtrise sans faille en si peu de temps...

Je pense sincèrement que pour depuis Août la priorité c'est d'engranger des points, de la confiance.
Le reste viendra ensuite petit à petit.
On peut pas tout avoir en même temps.

Tu aurait préféré qu'on maîtrise plus les matchs, mais avec moins de victoires ? Je pense pas...

Les ajustements tu les faits quand tu as un peu de marge de manœuvre ou quand tu es dans l'urgence.
On est dans aucun des deux cas à cette heure ci.
karakasse
Si ça se trouve, il ne fait pas plus tourner parce qu'il sais qu'on va recruter du lourd au mercato d'hiver et donc il peut se permettre de tirer un peu sur la corde pour les joueurs déjà présent ...

Donc il préfère s'assurer le plus de chance possible de prendre des points en titularisant systématiquement les meilleurs, même si cela fait beaucoup de match, en sachant qu'il pourra les faire tourner plus facilement après le mercato d'hiver puisqu'il aura à sa disposition plus de joueurs "confirmés" (type Beckham).

Alors certes, si cette hypothèse se confirme, ce sont les jeunes pousses du centre de formation qui vont en pâtir (Bahebeck, Kebano, etc ...) puisqu'ils ne joueront pratiquement jamais ... mais n'est ce pas là la seule solution pour être "sur" d'avoir des résultats immédiatement ?
ikki
J'aurais préféré plus de maitrise et toujours des victoires...

Après leur laisser du temps...ça fait 3 mois maintenant. On m'a dit d'attendre fin aout (normal), puis septembre, maintenant on attend quand? Devant ça joue ensemble depuis des semaines presque non stop. C'est toujours approximatif.

Je suis ravi des victoires, du classement, mais j'ai encore des choses à dire. C'est un forum, je le dit.
Falcacao
Citation (ikki @ 25/10/2011 à 16:44) *

Après leur laisser du temps...ça fait 3 mois maintenant. On m'a dit d'attendre fin aout (normal), puis septembre, maintenant on attend quand? Devant ça joue ensemble depuis des semaines presque non stop. C'est toujours approximatif.

Je suis ravi des victoires, du classement, mais j'ai encore des choses à dire. C'est un forum, je les dit.

Tu as vu quelque part quelqu'un te dire de pas en faire part ?
C'est un forum on peut aussi en débattre wink.gif
alcaponej
Juste à titre de comparaison avec l'OM des deux dernières saisons (1er et 2ième du championnat), le jeu est plus sympa à regarder. On n'a pas fait que des purges comme face à Dijon!

Pour le temps d'adaptation de l'équipe, je pense que le changement est tel qu'il ne faut pas compter en mois mais en saison ou demi-saison. Il faut que les joueurs aient un minimum d'histoire commune, de victoires et de défaites aussi (pas trop) pour créer un vrai groupe.
Abso
Citation (ikki @ 25/10/2011 à 16:44) *

Je suis ravi des victoires, du classement, mais j'ai encore des choses à dire. C'est un forum, je le dit.

pourquoi tu croyais que fin Aout l'équipe aurai les automatismes de mecs qui jouent ensemble depuis des années blink.gif ??

on gagne, on affiche de plus en plus de maitrise je trouve (même si y'a eut un peu de moins bien lors du dernier match apparement...perso c'est le seul match depuis le début de saison que j'ai pas vu alors je ne peux rien dire dessus, je me contente de vous croire sur parole), on ne se prend plus de buts depuis qqs matchs, on concède de moins en moins d'occasions, ça me semble déja pas mal
après qu'on aille pas une maitrise totale sur nos matchs ça me semble normal, surtout avec tjr la moitier de nos millieu def de out depuis le début
selon moi on ne se retrouve pas avec un jeu fantastique et hyper huilé en 3 mois, c'est qq chose qui se construira au fils des mois en s'améliorant progressivement comme le dit Alcapone

perso c'est au niveau des relations avec les joueurs que je suis plus septique sur AK: pour moi un entraineur c'est d'un coté un "technicien du foot" et de l'autre un "psy" capable de placer les joueurs (titulaires et surtout remplaçants) dans les meilleurs dispositions possible (y compris les tête de cons) et sur ce plan là je ne suis pas certain qu'AK arrive a parfaitement gèrer les égos de ceux qui ne joueront pas par exemple, comme il n'a pas su/pu gèrer le cas Sessegnon ou Luyindula
ikki
Bon ben les jeunes ont sauté...ils doivent vraiment avoir du mal à l'entrainement parce que AK semble pas kiffer du tout Kebano et JC.

En tout cas ça peut être que l'entrainement parce qu'on les voit pas en match. Ça doit être un niveau vraiment degueu en tout cas parce que Erding qui pourtant fait que de la merde reste dans la rotation.
AngevertauPSG
Citation (ikki @ 26/10/2011 à 09:15) *
Bon ben les jeunes ont sauté...ils doivent vraiment avoir du mal à l'entrainement parce que AK semble pas kiffer du tout Kebano et JC.

En tout cas ça peut être que l'entrainement parce qu'on les voit pas en match. Ça doit être un niveau vraiment degueu en tout cas parce que Erding qui pourtant fait que de la merde reste dans la rotation.

Paris a besoin de sang neuf
Le 25/10/2011 à 23:30 | Mis à jour le 26/10/2011 à 00:06

Antoine Kombouaré devrait profiter du match de Coupe de la Ligue contre Dijon, mercredi (20h50) pour ménager des joueurs comme Pastore et Ménez, fatigués.

Mathieu Bodmer devrait être titulaire à Dijon. (EQ)
Grâce à son riche effectif, le Paris-SG peut enchaîner les matches tous les trois jours sans que cela n'altère beaucoup sa compétitivité. Pour le déplacement à Dijon, la logique du turn-over sera d'actualité. Antoine Kombouaré va logiquement donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquent. Dans sa réflexion, l'entraîneur parisien doit prendre en compte le forfait des uns et l'état de fatigue avancé des autres. Dans la première catégorie, on trouve, en plus des blessés de longue date comme Blaise Matuidi, attendu à la mi-novembre, et Guillaume Hoarau, espéré autour de la trêve hivernale, le milieu Clément Chantôme ainsi que le latéral Siaka Tiéné, tous deux victimes de blessures musculaires. « Clément a un souci au niveau du quadriceps et on préfère ne pas prendre de risque », a expliqué Kombouaré.

Kombouaré : «Sur les postes de devant, on a moins de solutions et beaucoup de joueurs sont fatigués»
Le Kanak devrait avoir la tentation de laisser souffler des joueurs comme Javier Pastore et Jérémy Ménez. L'Argentin, auteur d'un excellent début de saison, est moins fringant depuis quinze jours. Ses dernières prestations à Ajaccio (3-1) et dimanche au Parc contre Dijon (2-0) ont manqué de relief. Même chose pour l'ancien Romain, pas toujours à son avantage face au DFCO. « Ce n'était sûrement pas son meilleur match dimanche », a estimé Kombouaré. De retour après avoir manqué les deux derniers matches, Mathieu Bodmer est une bonne alternative au milieu, que ce soit à la place de Chantôme, en relayeur, ou de Pastore, en meneur de jeu. En défense, Lugano et Sakho pourraient avoir l'occasion de peaufiner leurs automatismes après une première association timide ce week-end.

Kombouaré pas convaincu par les jeunesSylvain Armand pourrait, lui, être réessayé au milieu, au côté de Sissoko. Si c'est le cas, Ceara pourrait dépanner une nouvelle fois à gauche. « Cela fait partie de ma réflexion, a reconnu le technicien . Pastore est souvent très efficace mais, là, il l'est moins. Sur les postes de devant, on a moins de solutions et beaucoup de joueurs sont fatigués », a-t-il reconnu en citant également le nom de Nene. Malgré une certaine suractivité, le Brésilien pourrait conserver sa place en Bourgogne, lui qui reste sur une très belle prestation au Parc dimanche avec notamment un doublé à son actif. « Il est certainement moins efficace que l'an passé, c'est un fait, mais il fait des efforts, il est heureux et il est bon », a ajouté le technicien parisien. Le jeune Bahebeck pourrait grignoter du temps de jeu. Mais rien n'est moins sûr. Car Kombouaré a répété que les jeunes n'étaient pas au niveau et « devaient faire plus ».

Rédaction (avec AFP)
ikki
Oui c'est effectivement à ça que je faisais référence.

Après s'ils ne jouent pas, il progresseront pas de manière décisive...
Rjay
Antoine Kombouaré:
Citation
Ménez, heureusement qu’il était suspendu à Ajaccio, il a joué tous les matchs.

J'espère que c'est mal retranscrit ou une maladresse parce que c'est assez étrange (pour pas dire autre chose) un entraîneur qui déclare cela.

Il faut lui dire qu'il a le droit de faire tourner, c'est à lui de gérer son effectif. ph34r.gif
ikki
Citation (Rjay @ 26/10/2011 à 10:18) *
Antoine Kombouaré:

J'espère que c'est mal retranscrit ou une maladresse parce que c'est assez étrange (pour pas dire autre chose) un entraîneur qui déclare cela.

Il faut lui dire qu'il a le droit de faire tourner, c'est à lui de gérer son effectif. ph34r.gif

Je me suis fais la réflexion en lisant ça: il déclare que ses joueurs ont besoin d'enchainer, c'est la raison qu'il donne pour faire jouer Pastore. Par contre, Menez il est content qu'il soit suspendu contre Ajaccio pour qu'il souffle...fait souffler Pastore aussi.
Kaionedirection
AK semble prendre les matchs les un et après les autres, il a une vision à court terme. A croire que les qataris viennent lui mettre la pression chaque jour.
Personne comprendrait qu'il ne laisse pas Pastore sur le banc en CDL surtout que Dijon fait aussi tourner. La coupe de la ligue est secondaire.

On paiera cet entêtement à toujours titulariser la même ligne offensive à un moment ou à un autre de la saison . Néanmoins j'espère que l'on arrivera à la trêve hivernale sans casse.
Homer
Non mais Kombouaré, les jeunes doivent faire plus ? Faire quoi ? Te sucer le bout pour jouer ? Je comprends pas sa logique, ils doivent être au niveau de Pastore les gamins ? Il leur faut du temps, ils n'ont meme pas 20 ans quoi !
amphisbaena
Et ils montrent quoi quand ils rentrent les jeunes? Pas de buts ou de passes décisives, pas d'impact sur le jeu, beaucoup d'actions vendangées et un pauvre niveau technique... désolé mais si kebano et autres bahebeck étaient au niveau ils joueraient, Kombouaré n'est pas du tout contre les faire jouer, au contraire, et je pense que les qataris n'y sont pas pour grand chose. Mais quand ils rentrent il ne se passe vraiment pas grand chose...
Citation (amphisbaena @ 26/10/2011 à 10:55) *
Et ils montrent quoi quand ils rentrent les jeunes? Pas de buts ou de passes décisives, pas d'impact sur le jeu, beaucoup d'actions vendangées et un pauvre niveau technique... désolé mais si kebano et autres bahebeck étaient au niveau ils joueraient, Kombouaré n'est pas du tout contre les faire jouer, au contraire, et je pense que les qataris n'y sont pas pour grand chose. Mais quand ils rentrent il ne se passe vraiment pas grand chose...

Ils n'ont pas le niveau pour jouer contre des remplaçants de Dijon ? popcorn.gif
ikki
Citation (amphisbaena @ 26/10/2011 à 10:55) *

Mais ils rentrent quand? A par un coup de chatte monumentale, tu progresse pas et tu montre rien en rentrant à la 86eme.

Ils ont besoin de temps de jeu. C'est aussi ça un club et c'est aussi ça la formation. Donner du temps de jeu aux jeunes en acceptant une petite perte de compétitivité pour un temps (et encore 1 jeune+ 10 joueurs confirmés c'est pas un danger insurmontable). Tu accepte ça parce qu'à la fin, tu as potentiellement un très bon joueur si le jeune confirme grâce à la post formation que tu lui offre.

Un jeune c'est pas une formation jusqu'à 17-18 ans puis un contrat pro et hop, du niveau de Gameiro ou Néné sinon tu saute...il faut accepter les contraintes du club formateur si on veut des jeunes qui confirment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.