Citation (ikki @ 26/10/2011 à 09:15)

Bon ben les jeunes ont sauté...ils doivent vraiment avoir du mal à l'entrainement parce que AK semble pas kiffer du tout Kebano et JC.
En tout cas ça peut être que l'entrainement parce qu'on les voit pas en match. Ça doit être un niveau vraiment degueu en tout cas parce que Erding qui pourtant fait que de la merde reste dans la rotation.
Paris a besoin de sang neuf
Le 25/10/2011 à 23:30 | Mis à jour le 26/10/2011 à 00:06
Antoine Kombouaré devrait profiter du match de Coupe de la Ligue contre Dijon, mercredi (20h50) pour ménager des joueurs comme Pastore et Ménez, fatigués.
Mathieu Bodmer devrait être titulaire à Dijon. (EQ)
Grâce à son riche effectif, le Paris-SG peut enchaîner les matches tous les trois jours sans que cela n'altère beaucoup sa compétitivité. Pour le déplacement à Dijon, la logique du turn-over sera d'actualité. Antoine Kombouaré va logiquement donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquent. Dans sa réflexion, l'entraîneur parisien doit prendre en compte le forfait des uns et l'état de fatigue avancé des autres. Dans la première catégorie, on trouve, en plus des blessés de longue date comme Blaise Matuidi, attendu à la mi-novembre, et Guillaume Hoarau, espéré autour de la trêve hivernale, le milieu Clément Chantôme ainsi que le latéral Siaka Tiéné, tous deux victimes de blessures musculaires. « Clément a un souci au niveau du quadriceps et on préfère ne pas prendre de risque », a expliqué Kombouaré.
Kombouaré : «Sur les postes de devant, on a moins de solutions et beaucoup de joueurs sont fatigués»
Le Kanak devrait avoir la tentation de laisser souffler des joueurs comme Javier Pastore et Jérémy Ménez. L'Argentin, auteur d'un excellent début de saison, est moins fringant depuis quinze jours. Ses dernières prestations à Ajaccio (3-1) et dimanche au Parc contre Dijon (2-0) ont manqué de relief. Même chose pour l'ancien Romain, pas toujours à son avantage face au DFCO. « Ce n'était sûrement pas son meilleur match dimanche », a estimé Kombouaré. De retour après avoir manqué les deux derniers matches, Mathieu Bodmer est une bonne alternative au milieu, que ce soit à la place de Chantôme, en relayeur, ou de Pastore, en meneur de jeu. En défense, Lugano et Sakho pourraient avoir l'occasion de peaufiner leurs automatismes après une première association timide ce week-end.
Kombouaré pas convaincu par les jeunesSylvain Armand pourrait, lui, être réessayé au milieu, au côté de Sissoko. Si c'est le cas, Ceara pourrait dépanner une nouvelle fois à gauche. « Cela fait partie de ma réflexion, a reconnu le technicien . Pastore est souvent très efficace mais, là, il l'est moins. Sur les postes de devant, on a moins de solutions et beaucoup de joueurs sont fatigués », a-t-il reconnu en citant également le nom de Nene. Malgré une certaine suractivité, le Brésilien pourrait conserver sa place en Bourgogne, lui qui reste sur une très belle prestation au Parc dimanche avec notamment un doublé à son actif. « Il est certainement moins efficace que l'an passé, c'est un fait, mais il fait des efforts, il est heureux et il est bon », a ajouté le technicien parisien.
Le jeune Bahebeck pourrait grignoter du temps de jeu. Mais rien n'est moins sûr. Car Kombouaré a répété que les jeunes n'étaient pas au niveau et « devaient faire plus ».
Rédaction (avec AFP)