Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Ronan
AK reste la tête sur les épaules et reconnait que la tête de Gomis est un tournant du match. Il avait l'air extenué en conf', on sent que la pression devait être énorme, la trêve va lui faire du bien.
milan700
C'est sur que tant que les resultats sont la, tant mieux pour lui, mais je persiste que le placement de Bodmer aujourd'hui aurait pu nous couter très cher.

J'espere vraiment que l'equipe va s'ameliorer.
FuFax
Franchement avec les joueurs qu'on a, on se doit d'être exigeant. Il y a énormément de talents dans cette équipe, personne ne peut dire le contraire.
Après ce dernier match, je reste un peu sur ma faim, j'aurai aime voir le psg plus dominer, surtout dans la possession de balle. On joue à domicile quand même!
Je reste persuadé comme beaucoup sur ce forum que mettre Bodmer milieu défensif est une erreur.
Yessod
Citation (FuFax @ 02/10/2011 à 23:59) *
Franchement avec les joueurs qu'on a, on se doit d'être exigeant. Il y a énormément de talents dans cette équipe, personne ne peut dire le contraire.
Après ce dernier match, je reste un peu sur ma faim, j'aurai aime voir le psg plus dominer, surtout dans la possession de balle. On joue à domicile quand même!
Je reste persuadé comme beaucoup sur ce forum que mettre Bodmer milieu défensif est une erreur.

Je suis d'accord et j'ai pas arrêté de pester contre lui pendant le match parce qu'il titularise Chantôme en milieu droit contre Bilbao alors que c'est pas son poste et qu'il le laisse sur le banc en championnat pour titulariser Bodmer ...????!!!!
Mais c'est Bodmer qui décale Pastore sur le but, idem pour le coaching de la gagne "on joue sans pointe" avec la sortie de Gameiro pour Jallet. Et bim!!! Jallet plante le but.

Il tient le groupe psychologiquement et je ne m'attendais pas à ça de sa part, comme je l'ai dit dans un post précédent il responsabilise ses joueurs, et ça lui réussit plutôt bien.
niramo
Il faut lui reconnaitre une bonne gestion psychologique du groupe. Et ses équipes "jouent" en règle général, cette année encore même si c'est toujours par à-coups, on sont que les choses se mettent en place.

Et il enchaine les coachings gagnants, pourtant j'ai vraiment gueulé quand il a sorti Gameiro pour Jallet ayoralone2.gif . Il a vraiment très bien géré cette série de matchs. Rien à ajouter, un entraineur se juge à l'aune des résultats et du spectacle. Pour le moment on est servi, même si seul le temps pourra consolider nos récents progrès tactiques.
Kirat9395
Citation (William_Leymergie @ 02/10/2011 à 23:47) *
C'est ta façon de voir les choses.

On peut aussi dire que ses choix ont compliqué le match. Il a demandé à Pastore de jouer plus haut du coup l'Argentin a touché moins de ballons que d'habitude et s'est trouvé isolé.

Oui, mais il a été décisif, c'est le principal il a marqué, et grâce à...
Citation (William_Leymergie @ 02/10/2011 à 23:47) *
Sa volonté de mettre Bodmer avec Matuidi n'aide pas aussi l'équilibre de l'équipe. Jamais il est venu décrocher pour demander le ballon. C'est vrai que c'est à double tranchant parcque il est tellement talentueux qu'il a toujours une ou deux actions de classe dans un match pour te débloquer la rencontre (sa passe en une touche pour Pastore..) mais sur 90 minutes il n'est pas assez utile.

Ce n'est pas facile de faire jouer tout le monde ensemble mais il n'a pas trouvé les solutions pour l'instant.

Grâce à Bodmer justement qui est au pressing avec Pastore sur l'action du premier but, pressing qui s'avère payant puisque le lyonnais manque sa relance que Menez renvoie sur Bodmer qui s'est démarqué de son vis à vis, il décale bien Pastore qui marque.

Alors oui, Bodmer à cet endroit là ça va pas, je suis d'accord, mais les faits de jeu font qu'un choix n'est pas complètement blanc ou complètement noir, au final. C'est nuancé.

Idem pour le remplacement ; Gameiro pour Jallet, on peut dire bof, plus de pointe... Pourtant c'est la précision de Jallet qui fait le break, le but n'est pas du tout du tout évident.
Papete
C'est Chantôme qui récupère le ballon sur le premier but. Très belle entrée de sa part d'ailleurs.

Reste que les choix sont indiscutables à partir du moment où on gagne, et surtout où on gagne en jouant bien comme ce soir. On a un jeu en mouvement très beau à voir, spectaculaire et où les joueurs permutent sans arrêt. ça doit être vraiment l'enfer pour les adversaires, qui n'ont jamais le même joueur sur le dos. C'est encore Pasotre qui marque, mais enfin, c'est loin d'être une action uniquement individuelle. Et ya 3 autres mecs dans la surface, que la défense doit prendre en compte.
Parisian
Citation (Kirat9395 @ 02/10/2011 à 23:37) *
Beaucoup disaient aussi que Matuidi au milieu, c'est pas très sur, valait mieux en racheter un plus expérimenté. Après, quand ça a marché vous disiez "avec cette équipe de rêve, c'est normal", sauf qu'au début, avec Menez Pastore et Nene qui se marchaient dessus, c'était loin d'être une équipe de rêve.

Ca c'etait une erreur. Jamais compris, les gens pensent parce que c'est pas une grosse masse que c'est un relayeur. Le stereotype du noir balese a encore de l'avenir. Il est bien plus recuperateur que Sissoko. C'etait le joueur qui recuperait le plus de ballon l'annee derniere, devant Capoue (dont je preferais le profil notamment en raison du manque de taille sur CPA).
Tourista-chan
+1 avec Parisian sur Matuidi.

Citation (FuFax @ 02/10/2011 à 23:59) *

A mon avis, c'est un choix d'AK par défaut.
Bodmer est en pleine forme et a maintenant aligné beaucoup de matchs et a donc quelques automatismes avec les autres titulaires. Chantôme et Sissoko sont encore en reprise et même si sur le papier ils sont meilleurs que Bodmer à ce poste de milieu relayeur, ça me semble pas illogique que face à Lyon, AK place sa confiance à un joueur qui est dans le rythme.
rai4ever
Mettre en concurrence Bodmer avec Chantôme, Sissoko et Matuidi est une très mauvaise chose. S'il s'obstine à faire jouer Bodmer en Mdef on pourrait bientôt le payer au prix fort, car sans les performances de haut niveau de Matuidi l'équipe risque de sombrer. Matuidi tient la baraque à lui tout seul, il récupère beaucoup de ballons et se projète bien vers l'attaque.

Bodmer est fantomatique en Mdef mais très efficace lorsqu'il est placé plus haut sur le terrain. C'est indéniable.
Son rôle cette année : être la doublure de Pastore, car il devra bien souffler un jour.

J'espère que les retours de blessures de Chantôme et de Sissoko vont pousser AK à changer son système car avec un duo Matuidi-Chantôme (ou Matuidi-Sissoko) à la récup', ça peut très mal.

Chantôme à la place de Bodmer + le retour de Sakho en défense sont pour moi les deux conditions à remplir pour permettre au PSG de franchir un cap dans le jeu.
TiMal75
Citation (Kirat9395 @ 02/10/2011 à 23:37) *
Beaucoup disaient aussi que, comme c'est le roi de l'embrouille©, comme il a toujours géré des pantins, forcément il allait rapidemment être dépassé par les égos. On attend toujours. Pour moi Sessegnon n'avait pas d'égo, il était surtout con malgré son talent.

Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Aujourd'hui, je dirais A quelque chose malheur est bon.

Avec toutes les blessures que l'on a eues, les choix sont assez automatiques et les remplaçants ne commencent à revenir que depuis 2 ou 3 matchs.

J'attends de voir quand il devra expliquer à Camara que malgré son excellent début de saison, il va retourner s'asseoir sur le banc.

J'attends de voir quand il aura dit à Armand que c'est son fils qui va jouer en AG.

J'attends de voir quand il aura dit à Bisevac que malgré ses promesses avant sa venue à Paris, il ne sera pas titulaire.

J'attends de voir quand il aura expliqué à Erding et Horeau qu'ils n'auront droit qu'à une entrée à la 80eme minute une fois tous les 3 matchs.

J'attends de voir quand il aura fait accepter à Chantome/Sissoko qu'ils ne verront les matchs les plus importants que du banc de touche.

Si il arrive à faire tout cela, je dirai que AK gère bien son effectif et que je me suis trompé à son égard.
scourmy
Citation (rai4ever @ 03/10/2011 à 17:13) *
Mettre en concurrence Bodmer avec Chantôme, Sissoko et Matuidi est une très mauvaise chose. S'il s'obstine à faire jouer Bodmer en Mdef on pourrait bientôt le payer au prix fort, car sans les performances de haut niveau de Matuidi l'équipe risque de sombrer. Matuidi tient la baraque à lui tout seul, il récupère beaucoup de ballons et se projète bien vers l'attaque.

Bodmer est fantomatique en Mdef mais très efficace lorsqu'il est placé plus haut sur le terrain. C'est indéniable.
Son rôle cette année : être la doublure de Pastore, car il devra bien souffler un jour.

J'espère que les retours de blessures de Chantôme et de Sissoko vont pousser AK à changer son système car avec un duo Matuidi-Chantôme (ou Matuidi-Sissoko) à la récup', ça peut très mal.

Chantôme à la place de Bodmer + le retour de Sakho en défense sont pour moi les deux conditions à remplir pour permettre au PSG de franchir un cap dans le jeu.

Si ma tante en avait, elle serait mon oncle.
Et si....
Et si....

En 94 avec Artur Jorge "ouais mais on est pas spectaculaire" oui mais si on cesse de marquer dans le dernier quart d'heure" etc....
j'ai vraiment l'infâme sensation de revivre la même chose.
Laissez le faire son boulot, l'objectif du football n'est pas de bien jouer, mais c'est de gagner

De toutes façons, "seuls les coachs au chômage ne font jamais d'erreur de coaching"
PSG Power
Citation (TiMal75 @ 03/10/2011 à 17:22) *
Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Aujourd'hui, je dirais A quelque chose malheur est bon.

Avec toutes les blessures que l'on a eues, les choix sont assez automatiques et les remplaçants ne commencent à revenir que depuis 2 ou 3 matchs.

J'attends de voir quand il devra expliquer à Camara que malgré son excellent début de saison, il va retourner s'asseoir sur le banc.

J'attends de voir quand il aura dit à Armand que c'est son fils qui va jouer en AG.

J'attends de voir quand il aura dit à Bisevac que malgré ses promesses avant sa venue à Paris, il ne sera pas titulaire.

J'attends de voir quand il aura expliqué à Erding et Horeau qu'ils n'auront droit qu'à une entrée à la 80eme minute une fois tous les 3 matchs.

J'attends de voir quand il aura fait accepter à Chantome/Sissoko qu'ils ne verront les matchs les plus importants que du banc de touche.

Si il arrive à faire tout cela, je dirai que AK gère bien son effectif et que je me suis trompé à son égard.

Aujourd'hui, à part Chantôme, aucun joueur que tu cites n'a les qualités pour être titulaire indiscutable dans ce PSG version Qatar et n'a donc quoique ce soit à revendiquer.

Dans notre schéma actuel, une fois Chantôme à 100%, il poussera probablement Bodmer sur le banc car c'est lui le chaînon manquant pour équilibré l'équipe : capable à la fois de ratisser avec Matuidi et de se projeter vers l'avant pour lancer les attaques.
alcaponej
Il faut peut-être arrêter de dire "Mais pourquoi AK met Bodmer milieu def? Ca va pas, c'est pas son poste", parce qu'il n'est pas mis au poste de M DEF, c'est Matuidi seul qui gère ce secteur et qui est donc seul milieu à la récupération, avec l'aide des 2 ailiers qui font l'effort défensif sur les côtés.

C'est un choix tactique qui se démarque un peu du traditionnel tandem de récupérateur avec un des 2 milieux un peu plus relayeur ou des tridents du milieu qu'on retrouve dans un 4-3-3. Car Bodmer revient très peu et se positionne très souvent haut dans le jeu.

Chacun son point de vue, mais sur le match d'hier, j'ai adoré Bodmer, qui certes, n'est venu que rarement faire le relai défense/attaque, mais il l'a fait quelques fois de manière très propre. Le décalage sur Pastore, c'est très bien joué, il cale une frappe hors cadre dans le match et sur les derniers matchs, on sait qu'il peut marquer. Bien aimé sa technique très propre et je ne crois pas qu'il ait raté une passe.

Quant à Chantôme qui apparaît comme un concurrent potentiel à son poste, je l'ai trouvé très bon également. Pour la gestion de l'effectif, j'espère qu'AK fera tourner le poste dans une rotation équitable, entre Chantôme / Bodmer et Sissoko, tout en sachant que Clément et Mathieu peuvent s'offrir un temps de jeu supplémentaire en suppléant Pastore. Sissoko doit encore prendre le temps de retrouver du rythme, AK doit le ménager et pour l'instant le faire entrer en seconde période ou lui offrir des titularisations contre des équipes plus faibles. Pour Matuidi, je ne vois pas AK s'en passer, il est jeune et a du coffre, des 4 milieux "centre", il est pour le moment le seul indétrônable.
TiMal75
Citation (PSG Power @ 03/10/2011 à 18:09) *
Aujourd'hui, à part Chantôme, aucun joueur que tu cites n'a les qualités pour être titulaire indiscutable dans ce PSG version Qatar et n'a donc quoique ce soit à revendiquer.

Cela est ton avis et pas spécialement celui des joueurs. Les joueurs se voient tous comme les meilleurs et sont mécontents quand l'entraineur ne partage pas leur avis.

Rappelle toi de Camara l'année dernière, qui malgré un mauvais début de saison, ne comprennait pas comment AK avait pu le mettre sur le banc. Comment tu penses qu'il va le prendre alors que cette année, il est celui qui joue le mieux ?

Dans notre schéma actuel, une fois Chantôme à 100%, il poussera probablement Bodmer sur le banc car c'est lui le chaînon manquant pour équilibré l'équipe : capable à la fois de ratisser avec Matuidi et de se projeter vers l'avant pour lancer les attaques.

Une nouvelle fois, c'est ton avis. Selon ce que je vois, pour AK le titulaire c'est Bodmer.
Je précise que ce n'est pas mon avis.
alcaponej

Est ce qu'hier il y avait vraiment un chaînon manquant? Je suis d'accord sur le fait que ce PSG nous laisse un petit gout d'inachevé, qu'on attend des joueurs un match plein, une maîtrise du ballon à la Barcelone, une domination de tous les instants, et que pour l'instant on a l'impression que le PSG ne fonctionne que par intermittence.

Mais finalement, nous avons la victoire, j'ai vu des joueurs se faire prendre un peu en défense, quelques situations de surnombre de Lyon, mais jamais les joueurs n'ont semblé paniqué ni levé le pied physiquement, j'ai eu cette sensation de sérénité et de solidité. Alors oui, on a laissé le jeu au lyonnais, Bodmer devant, il a laissé un espace derrière lui, mais on gagne de manière assez tranquille!

Conclusion, Chantôme ou Bodmer, seul le résultat compte et pour l'instant, Bodmer tient plus que la route (voir ses buts et sa propreté technique). Malgré une certaine critique vis à vis du bloc équipe et de l'équilibre défense/attaque que l'on peut lire ici ou dans les journaux, les résultats sont là et donnent raison à cet "déséquilibre" concocté par AK. Chantôme est un joueur précieux et j'espère le voir sublimer le jeu de l'équipe, mais pour l'instant, ça fonctionne et c'est l'essentiel.

De plus, on est effectivement réaliste et catégorisé comme une équipe se reposant sur ces individualités, mais je trouve que le jeu proposé est quand même plus que sympa, le PSG de cette année, ce n'est pas l'OM des 2 dernières saisons qui a eu des résultats mais un jeu pas très jojo.
Tourista-chan
Citation (TiMal75 @ 03/10/2011 à 18:36) *
Selon ce que je vois, pour AK le titulaire c'est Bodmer.

Je me répète mais on n'en sait rien. Chantôme et Momo étaient blessés et viennent juste de reprendre.
TiMal75
Citation (Touriste @ 03/10/2011 à 20:36) *
Je me répète mais on n'en sait rien. Chantôme et Momo étaient blessés et viennent juste de reprendre.

Sissoko et Chantome sont 2 cas différents.

L'un n'a pas joué depuis 7 mois tandis que l'autre revient d'une blessure de 2 semaines.

Pour moi, si ds l'esprit d'AK, Chantome était titulaire, il aurait joué hier.

Après, je peux me tromper.
Jekill
Citation (TiMal75 @ 03/10/2011 à 20:55) *
Sissoko et Chantome sont 2 cas différents.

L'un n'a pas joué depuis 7 mois tandis que l'autre revient d'une blessure de 2 semaines.

Pour moi, si ds l'esprit d'AK, Chantome était titulaire, il aurait joué hier.

Après, je peux me tromper.

Chantome n'était pas titulaire hier parce que depuis le debut de saison Bodmer-Matuidi ca marchait miux que Chantome-Matuidi.
Pour les même raisons Jallet était sur le banc et Ceara titulaire.
On peut beaucoup critiquer AK mais il a toujours fait jouer les meilleurs joueurs selon la forme du moment.
C'est pour ca que Chantome a gagné sa place la saison passé face à Clement. Armand face a Camara. Sirigu pareil.
Et je pense que s'il est meilleur que les autres il ne mettra pas Camara sur le banc.
JeanGabin
Citation (Jekill @ 03/10/2011 à 19:44) *
Chantome n'était pas titulaire hier parce que depuis le debut de saison Bodmer-Matuidi ca marchait miux que Chantome-Matuidi.
Pour les même raisons Jallet était sur le banc et Ceara titulaire.
On peut beaucoup critiquer AK mais il a toujours fait jouer les meilleurs joueurs selon la forme du moment.
C'est pour ca que Chantome a gagné sa place la saison passé face à Clement. Armand face a Camara. Sirigu pareil.
Et je pense que s'il est meilleur que les autres il ne mettra pas Camara sur le banc.

C'est surtout du au blessure des uns et des autres , sinon je sais pas si il aurait changé quoi que se soit.
Hari
Il était présent aujourd'hui au camps des loges pour voir le match de CFA avec Hoarau et Laurent Fournier.
ikki
Citation (Ari @ 08/10/2011 à 20:00) *
Il était présent aujourd'hui au camps des loges pour voir le match de CFA avec Hoarau et Laurent Fournier.

Il l'a fait!!!

ph34r.gif
joel_1978
Citation (ikki @ 08/10/2011 à 21:24) *
Il l'a fait!!!

ph34r.gif

Roche n'était probablement pas libre pour un golf... ph34r.gif
Homer
Citation (joel_1978 @ 09/10/2011 à 10:02) *
Roche n'était probablement pas libre pour un golf... ph34r.gif

Il était la aussi, le golf devait etre fermé je pense.
GrintaPSG
AK bientot entouré d'un tactitien enla personne de l'ex conseiller tactique de Léonardo , Angelo Castelazzi, qui aura un role dans la formation apparemment. Plutot positif pour influer sur le manque de tactique de notre équipe?
BiBi
Citation (GrintaPSG @ 19/10/2011 à 13:49) *
AK bientot entouré d'un tactitien enla personne de l'ex conseiller tactique de Léonardo , Angelo Castelazzi, qui aura un role dans la formation apparemment. Plutot positif pour influer sur le manque de tactique de notre équipe?

c'est le but en tout cas
Playground
C'est quoi un conseiller tactique?
Julian 83
Citation (Playground @ 19/10/2011 à 14:28) *
C'est quoi un conseiller tactique?

Un berger pour Kombo... Il ne va pas apprécier...
giovanni pontano
Citation (Julian 83 @ 19/10/2011 à 12:46) *
Un berger pour Kombo... Il ne va pas apprécier...

Il parle français le mec? Parceque sinon, il risque plus de faire la tactique avec Léo. Ca rogne encore sur les prérogatives de Kombouaré. Reste à savoir si ce dernier se laissera faire.

J'espère que Léo ne veut pas tout régenter le terrain de son bureau en se servant de Kombouaré comme bouclier en cas d'échec. Pas sûr néanmoins que Léonardo veuille lacher complètement le sportif à Kombouaré.

Bref, que chacun reste à sa place pour que ce soit bénéfique pour le club. .
Dragosteadintei14
Citation (giovanni pontano @ 19/10/2011 à 14:58) *
Il parle français le mec? Parceque sinon, il risque plus de faire la tactique avec Léo. Ca rogne encore sur les prérogatives de Kombouaré. Reste à savoir si ce dernier se laissera faire.

J'espère que Léo ne veut pas tout régenter le terrain de son bureau en se servant de Kombouaré comme bouclier en cas d'échec. Pas sûr néanmoins que Léonardo veuille lacher complètement le sportif à Kombouaré.

Bref, que chacun reste à sa place pour que ce soit bénéfique pour le club. .

Si il est pas content, il saute. :leproux:
sukercop
C'est un conseiller.

Le mec analyse de façon "scientifique" apparemment les choses. C'est pas lui qui fait l'équipe non plus. Je vois pas pourquoi ça dérangerait AK. C'est comme si on te demandait avec ou sans options la berline que tu prends. Ce sont des données et des supports en plus.

Ak fait plutôt profil bas et bosseur discret ces temps-ci. Le gars a compris qu'il avait de la chance d'être là et qu'un énorme projet se mettait en place. Forcément, si tu acceptes le confort d'une telle position, il faut aussi te plier au projet, à ce que les proprios mettent en place.

Bref, ça reste quand même très positif.
niramo
Excellente nouvelle. On parle d'un mec qui conseillait tactiquement Leo au Milan et à l'Inter, sur un plan sportif on peut imaginer une réelle plus-value. Reste à voir son rôle exact, s'il agira en tant que conseiller sportif d'AK ou en tant que conseiller tactique dédié au recrutement (quels profils cibler, dans quel schéma construire l'équipe l'an prochain, etc)

Quant à AK, je suis persuadé qu'il sera assez intelligent pour finir la saison sans s'offusquer. S'il décroche le titre avec Paris, il pourra négocier une sortie en grande pompe ou rester une saison de plus. Honnêtement, l'arrivé des qataris est une énorme chance pour son CV, et Leo ou pas s'il atteint en partie les objectifs cette saison il pourra postuler dans un bon club, pourquoi pas en Ecosse ou en Angleterre.
corbak
Si c'est vrai, c'est naze. Déjà que Kombouaré a du avoir une méga pression en début de championnat, alors si on prend une demi mesure de merde pour lui coller un adjoint, ça fait vraiment "j'aurai bine aimé que l'équipe perde pour te dégager, mais puisque ce n'est pas le cas, je suis obligé de te garder, mais malgré les résultats, t'es tout nul quand même". Waou le management. On peut penser de Kombouaré tout le mal que l'on veut, mais c'est nul de lui limiter encore ces prérogatives (déjà pas énorme pour un coach) alors qu'il est premier du championnat. Ca serait pour moi la première grosse erreur de Léo s'il devait imposer un gars de plus à Kombouaré dans les circonstances (positives) actuelles.

Bon je m'enflamme un peu, si ce n'est qu'une rumeur, ça n'en fait jamais qu'une de plus, mais si c'est vrai, c'est de la couille en tube cette idée.
Averell
+1 le Komb c'est pas Sacchi ou Guardiola mais il a bien compris ce qui le sauverait :

Bons résultats
Pas se faire remarquer dans les médias.

Les résultats il les a pas de débat et dans la comm' il parle de bosser, toujours bosser, et il dit toujours qu'il voit des trucs intéressant donc les gens qui suivent le foot d'un oeil le crois volontier. Bref il me surprend dans le bon sens cette année, comme chaque année on attendra la fin du bal pour payer les musiciens car une fin de saison ça se prépare dès le début et vu l'effectif vaudrait mieux pas se rater laugh.gif

Là y'a un nouveau tacticien je le vois pas se préoccuper, le mec fait le dos rond, se protège de part ses résultats et arrivera à une notoriété qu'il n'aurait jamais pu espérer !

Tout ça pour un putain de golfeur sad.gif
Mammouth
Kombouaré c'est notre Guardiola à nous.
Si on finit en LDC et qu'il est dégagé en fin de saison ca me fera clairement sacrément bien chier.
Averell
Non faut pas déconner
niramo
Citation
Castellazzi était chargé de superviser « scientifiquement » les adversaires et d’analyser les matches de son équipe comme l’expliquait Leonardo lui-même. « Je suis attentif à l’aspect scientifique du jeu, l’étude des tactiques, des mouvements, tous les détails pour comprendre où sont les espaces, où l’on doit développer le jeu et comment »

On peut penser qu'il sera là en soutien, en "back-office", pour récolter un maximum de stats sur l'équipe, le niveau physique et individuel des joueurs, le futur adversaire. FM style ph34r.gif c'est le type de rôle qu'aiment bien endosser certains entraineurs (Benitez) mais AK ce qui l'intéresse c'est le terrain. Si un mec peut lui fournir plein de datas sur son équipe je ne pense pas que cela lui posera problème au contraire.
Oyé Sapapaya
Citation (Mammouth @ 19/10/2011 à 15:28) *
Si on finit en LDC et qu'il est dégagé en fin de saison ca me fera clairement sacrément bien chier.

Lol neokill@h.gif
ovni
Citation (Averell @ 19/10/2011 à 15:21) *
Tout ça pour un putain de golfeur sad.gif

si il joue bien au golf ,t'inquietes qu'ils voit les détails qui ne vont pas chez nos footballeurs et qu' il n'est pas bete...
c un loisir ou tu dois continuellement analyser tes perfs et te remettre en question ou les kikou ne font pas long feu.
juste pour rappel, le swing golfique est considérer comme le geste sportif le plus complexe a bien réaliser,tous sports confondus.
une reprise de volée corps en avant etc,c du pipi de chat a integrer...
Dragosteadintei14

edhelas2.gif Kombouaré a rien à voir avec Guardiola.

Kombouaré a certes fait du beau jeu mais il n'a pas amélioré les résultats avant les Qataris.
Guardiola, en plus d'être la classe incarnée, a donné une autre dimension au Barca.
corbak
Citation (niramo @ 19/10/2011 à 15:32) *
On peut penser qu'il sera là en soutien, en "back-office", pour récolter un maximum de stats sur l'équipe, le niveau physique et individuel des joueurs, le futur adversaire. FM style ph34r.gif c'est le type de rôle qu'aiment bien endosser certains entraineurs (Benitez) mais AK ce qui l'intéresse c'est le terrain. Si un mec peut lui fournir plein de datas sur son équipe je ne pense pas que cela lui posera problème au contraire.

Si le gars se cantonne à un rôle d'assistant alors d'accord. S'il est là pour savonner la planche de Kombouaré, je trouve ça pourri. Faut voir ce qu'on lui propose comm taf quoi.
Mammouth
Tout ce que je vois c'est qu'à l'époque où il était à Strasbourg puis Valenciennes ca jouait bien malgré des effectifs très limités et jusque là au PSG c'est plus que correct.
Il est pour moi sous estimé depuis toujours.
PJ59
déja rien que le fait qu'il communique ça me fait mal...

Il est l'entraîneur du PSG et ne s'est pas faire une phrase, c'est humiliant pour une club de ce standing.
milan700

Ce qu'il faut pas dire. Kombo a de bon resultats mais ce n'est pas lui qui nous fera avancer en LDC.

Si le psg veut avancer dans cette competition sa sera sans lui
corbak
En même temps je m'en fous de son verbiage, et ses interlocuteurs sont souvent Touboul et Hermant.
Fanfan14
Citation (Mammouth @ 19/10/2011 à 15:34) *
Tout ce que je vois c'est qu'à l'époque où il était à Strasbourg puis Valenciennes ca jouait bien malgré des effectifs très limités et jusque là au PSG c'est plus que correct.
Il est pour moi sous estimé depuis toujours.

Faux

Tellement ça jouait bien ils l'ont tej quand ils étaient lanterne rouge.
Mammouth
Citation (Pigeon des Açores @ 19/10/2011 à 15:34) *
edhelas2.gif Kombouaré a rien à voir avec Guardiola.

Kombouaré a certes fait du beau jeu mais il n'a pas amélioré les résultats avant les Qataris.
Guardiola, en plus d'être la classe incarnée, a donné une autre dimension au Barca.

Guardiola a repris le boulot fait par Rijkaard et il a pu compter direct sur un super effectif donc rien à voir avec le PSG d'avant Qatari (quoiqu'il fait quand meme 4eme l'année dernière)
Là c'est la première année où il a un gros effectif et pour l'instant il y a pas grand chose à lui reprocher.
Carlton
Citation (PJ59 @ 19/10/2011 à 15:34) *
Il est l'entraîneur du PSG et ne s'est pas faire une phrase, c'est humiliant pour une club de ce standing.

C'est pourtant un point commun que tu as avec lui.
niramo
Le gros défaut d'AK c'est sa communication, mais je trouve qu'il progresse. Il prend de l'assurance et reste un jeune entraineur. (Faudrait que quelqu'un change sa photo sur wiki ph34r.gif )
Dragosteadintei14
Citation (Mammouth @ 19/10/2011 à 15:38) *
Guardiola a repris le boulot fait par Rijkaard et il a pu compter direct sur un super effectif donc rien à voir avec le PSG d'avant Qatari (quoiqu'il fait quand meme 4eme l'année dernière)
Là c'est la première année où il a un gros effectif et pour l'instant il y a pas grand chose à lui reprocher.

On va relancer un débat Le Guen VS AK...

Mais Kombouaré a bénéficié également de l'effectif fait par Le Guen sauf qu'il a détruit ses plus grandes forces:

-Côté droit: Ceara Sessegnon
- Giuly de l'attaque au milieu droit

Bref son recrutement, c'est du grand n'importe quoi au vu des forces en présence et des moyens limités.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.