Me revoila 
Il est vrai que sur cette année la masse salariale est en augmentation (parler d'explosion est un peu exagéré)
Cependant il est important de noter une chose, une masse salariale dans le football (en gros des CDD) doit être analysée sur une période de plusieurs années ou du moins par rapport aux contrats existants

Il est vrai que sur cette année la masse salariale est en augmentation (parler d'explosion est un peu exagéré)
Cependant il est important de noter une chose, une masse salariale dans le football (en gros des CDD) doit être analysée sur une période de plusieurs années ou du moins par rapport aux contrats existants
C'est vrai mais on parle bien de cette année. Il faut bien voir que le CC d'il y a encore 2 ans aurait dit au coach en place d'aller se faire foutre pour recruter 2 joueurs à fort salaire comme Néné ou Bodmer tant que d'autres gros salaires ne partaient pas. Et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé, il fallait traîner les erreurs du passé au prix et même vendre pour recruter. Cette année et même l'an passé non.
Là, même avec une 6ème place, le déficit serait au minimum de 20M€ d'euros si j'ai bien compris (et je ne pense pas que ça prenait en compte les recettes faméliques au guichet), après une année à 27Me de déficit.
Donc, CC lui donne des moyens AK, en tous cas bien plus que ce qu'ils ont fait depuis qu'ils sont là. Faut dire qu'ils n'ont pas le choix, résultats de merdique = stade désertique, c'est la seule raison à mon avis.
CC a fait l'effort de supporter une année de transition, car d'habitude on aurait attendu ces fins de contrats pour recruter Néné Bodmer et leur filer le salaire équivalent,
Après une année à 27M€ de déficit (contre 5M€ un an plus tôt) , c'est pas 1, mais 2...
Sinon, tu parles de l'OM, je fais un HS pour dire que eux, ils ont des recettes en face bien plus conséquentes. Fin du HS