Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
M4URIC3
Citation (corbak @ 26/12/2011 10:57) *
C'ets le genre de remarque du même accabit que "faut faire rentrer un attaquant à la place d'un défenseur si on veut marquer un but". Degré 0.5 de l'intelligence tactique.

Autant que de sortir un attaquant pour un défenseur (pour le faire jouer milieu) quand on aimerait ne plus en prendre, tu veux dire ?
Sekor
Ouais, chaque coach décent sait que pour tenir un score, y à rien de mieux que de tenir le ballon. Sauf AK qui fait rentrer tous les défenseurs disponibles sur le terrain, en sortant tout ceux capables de planter un but en contre. Le foot aujourd'hui c'est au milieu que tout se fait, mais il lui n'a toujours pas compris ça, tu perds le milieu tu perds le match, à moins que tu ais des attaquants au dessus de la moyenne pour te sauver la mise..
Panenka
Citation (Sekor @ 26/12/2011 11:36) *
Ouais, chaque coach décent sait que pour tenir un score, y à rien de mieux que de tenir le ballon. Sauf AK qui fait rentrer tous les défenseurs disponibles sur le terrain, en sortant tout ceux capables de planter un but en contre. Le foot aujourd'hui c'est au milieu que tout se fait, mais il lui n'a toujours pas compris ça, tu perds le milieu tu perds le match, à moins que tu ais des attaquants au dessus de la moyenne pour te sauver la mise..

Oui enfin c'est pas AK le seul à se faire bouffer alors qu'il y a un score à tenir. Avec les coaches précédents on le voyait souvent ce schéma de laisser le jeu une fois devant pour se faire rejoindre.
Sinon pas mal le blog de Roustan, une fois de plus.
Bob
Après, vu que sur le banc (hormis JC), il avait comme seule solution offensive l'ex taureau de Bonal, je comprends que nos remplaçants n'aient pas énormément scoré ...

Après, c'est aussi de sa faute vu qu'il s'est mis à dos les Luyindula, Arnaud, Sankharé etc.
CI20N0
Ouais, chaque coach décent sait que pour tenir un score, y à rien de mieux que de tenir le ballon.

Comme Rudy Gardia à 11 vs 10 à domicile contre une équipe reléguable ? popcorn.gif
Panenka
Citation (Bob @ 26/12/2011 12:11) *
Après, vu que sur le banc (hormis JC), il avait comme seule solution offensive l'ex taureau de Bonal, je comprends que nos remplaçants n'aient pas énormément scoré ...

Après, c'est aussi de sa faute vu qu'il s'est mis à dos les Luyindula, Arnaud, Sankharé etc.

On peut même se poser des questions sur Erding. Le mec il n'a plus aucun niveau. Qu'a fait Kombouaré pour lui?
C'était pas un type venant de district le Mevlut non plus.
Au delà du jeu, pas mal de joueurs ont régressé avec lui notamment devant.
sahara

Le genre de Match qui commence comme celui de Dijon en CDL où on démarre avec Camara Lugano Sakho Camara et Armand dès le départ wacko.gif
Ou encore quand on termine les match avec Armand Bodmer et Sissoko au milieu wacko.gif wacko.gif
scourmy
n'empêche à vous lire, y'a des carrière de Mourinho qui se perdent
Kev'
Citation (Panenka @ 26/12/2011 12:14) *
On peut même se poser des questions sur Erding. Le mec il n'a plus aucun niveau. Qu'a fait Kombouaré pour lui?
C'était pas un type venant de district le Mevlut non plus.
Au delà du jeu, pas mal de joueurs ont régressé avec lui notamment devant.

Ce qui est sur, c'est qu'il n'a réussi a faire progressé aucun de ses joueurs. Ca en dit long sur ses qualités.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Kev' @ 26/12/2011 15:18) *
Ce qui est sur, c'est qu'il n'a réussi a faire progressé aucun de ses joueurs. Ca en dit long sur ses qualités.

Jean-Eudes et Zoumana cool.gif
RHUMCHA14
Pas de news d'une éventuelle conférence de presse?
Bob
Citation (Rhumcharette @ 26/12/2011 16:45) *
Pas de news d'une éventuelle conférence de presse?

Vu qu'il est déjà pratiquement 17heures, pour aujourd'hui c'est mort.

AK doit négocier. ph34r.gif
ohvillelumière
Ce n'est plus AK le problème, rien n'empêche à un club d'avoir plusieurs postes d’entraineurs pourvus ...
corbak
Citation (M4URIC3 @ 26/12/2011 11:15) *
Autant que de sortir un attaquant pour un défenseur (pour le faire jouer milieu) quand on aimerait ne plus en prendre, tu veux dire ?

Exactement pareil. Mon message n'avait pas pour but de dire qu'AK est l'homme de la situation, mais souligner que la mauvaise fois (au mieux) anti AK est vive.
Oyé Sapapaya
Citation (corbak @ 26/12/2011 22:23) *
Exactement pareil. Mon message n'avait pas pour but de dire qu'AK est l'homme de la situation, mais souligner que la mauvaise fois (au mieux) anti AK est vive.

Quand on vois la mauvaise fois pro Ak dans les tout les médias faut bien contre balancer...
Parisian
Citation (scourmy @ 26/12/2011 14:04) *
n'empêche à vous lire, y'a des carrière de Mourinho qui se perdent

J'espere que tu ne critiques jamais aucun joueur non plus, ni un politicien, surement pas un plombier ou un peintre qui te ferait du travail mediocre...
BiBi
puis on critique, mais on débat aussi, on est sur un forum quoi
Ronan
Citation (Parisian @ 27/12/2011 00:30) *
J'espere que tu ne critiques jamais aucun joueur non plus, ni un politicien, surement pas un plombier ou un peintre qui te ferait du travail mediocre...

J'espère que quand un artisan fait un boulot chez toi tu lui dis pas ce qu'il faut faire quand même...Critiquer ok, mais dire ce qu'il faut faire parce que tu sais mieux que lui je pense pas que tu le ferais sinon autant le faire toi même...

Critiquer des compos pas adaptées à l'adversaire ok, mais critiquer des changements (hormis Erding à Lille ou autres AKsseries grotesques) quand on ne connait pas l'état physique des joueurs, critiquer les entrainements quand 80% d'eux sont à huis clos, bref...Y'a plein de gens qui critiquent genre je suis objectif alors qu'ils bitent que dalle à ce qu'est du management de bonhommes, c'est pas parce que t'es bon à FM que t'es bon entraineur
girlinlove
D'après la Gazetta Dello Sport :

Ancelotti signe pour un contrat à 7 ME par an, présentation pour le 29 décembre au plus tard. Il vient avec son staff : Lasala, Mauri et Ciaschini. Ancelotti veut Tevez et Kaka, une rencontre avec Kaka est même prévue.
Citation (Ronan @ 27/12/2011 11:09) *
J'espère que quand un artisan fait un boulot chez toi tu lui dis pas ce qu'il faut faire quand même...Critiquer ok, mais dire ce qu'il faut faire parce que tu sais mieux que lui je pense pas que tu le ferais sinon autant le faire toi même...

Critiquer des compos pas adaptées à l'adversaire ok, mais critiquer des changements (hormis Erding à Lille ou autres AKsseries grotesques) quand on ne connait pas l'état physique des joueurs, critiquer les entrainements quand 80% d'eux sont à huis clos, bref...Y'a plein de gens qui critiquent genre je suis objectif alors qu'ils bitent que dalle à ce qu'est du management de bonhommes, c'est pas parce que t'es bon à FM que t'es bon entraineur

Ah bah oui, faut connaitre l'état physique des joueurs pour critiquer le changement d'un attaquant par un défenseur pour le placer au milieu dans un match à domicile qu'on peut gagner.

T'es un artiste toi.
scourmy
Reactio nd'un collègue :" non, mais là faut pas abuser, on sera jamais champions d'Europe, pourquoi prendre Ancelotti aussi cher. AK aurait suffit. Là le salaire de C.A. me désole, j'arrête le foot"... Defaitisme Français
Sakavomi
On s'en bat des réactions des mecs qui suivent le psg de loin et sont pour la grande majorité des footix, non ?
scourmy
Citation (Saka @ 27/12/2011 13:54) *
On s'en bat des réactions des mecs qui suivent le psg de loin et sont pour la grande majorité des footix, non ?

Pas tant que ça au final, car les journalistes doivent penser la même chose au final, et donc ceci "innocente" le côté arabe des actionnaire, sous entendant un racisme anti Qatari en France
Iloved

Totalement
Sneijder

Oui, ce type de réactions vient bien souvent de personnes qui ne regardent pas les matches, et qui se content de la lecture du classement de L1 pour décider si un entraîneur mérite de se faire licencier. (Ou alors elles viennent de journalistes incohérents qui critiquent à longueur de temps le jeu et l'absence de maîtrise du PSG tout en soutenant aveuglément Kombouaré.) Je suis quand même étonné du nombre de supporters du PSG qui déplorent ce départ.

La campagne européenne désastreuse couplée au contenu de matches nullissimes comme Bordeaux-PSG, PSG-Nancy, ou Marseille-PSG suffisent pourtant à justifier cette éviction.

Mais, même sans regarder les matches, une simple lecture des résultats peut suffire à démontrer le manque de compétences de Kombouaré : le meilleur (PSG-Lyon, Montpellier-PSG...) côtoie le pire (Salzburg-PSG, OM-PSG...).

En réalité, même si elle est première de L1, l'équipe est très irrégulière dans ses prestations et ses résultats. En général, quand une équipe est très irrégulière, cela signifie que l'entraîneur n'est pas à la hauteur (dans n'importe quelle sport et n'importe quelle catégorie d'âge). Cela démontre que l'équipe a un potentiel, mais que les performances de l'équipe ne sont soumises qu'à l'état de forme de ses meilleures éléments, faute d'une structure, de repères, et d'un schéma de jeu cohérent permettant une continuité. Cette irrégularité date de la première saison de Kombouaré et n'a rien de nouveau. On ne peut donc pas l'expliquer simplement par le renouvellement de l'équipe cette année.

De plus, comme dit plus haut, presque aucun joueur n'a progressé sous ses ordres. Au contraire, il en a fracassé une assez bonne liste : Erding, Hoarau, Sessegnon, voire Pastore... Même les joueurs qu'il a lui même été chercher ont beaucoup régressé (Jallet, Erding). Heureusement, les dégâts devraient s'arrêter ici avec Pastore.

Bon, Kombouaré n'est peut-être pas le débile souvent décrit ici de façon caricaturale, mais ses limites et son manque de compétence sont criants. Bref, bon vent (je suis curieux de voir où il va atterrir d'ailleurs), et maintenant place à l'ambition, au prestige, et surtout aux compétences.
nicoval
Les réactions pro AK ont été déjà été moins nombreuses dès le lendemain et surtout l'info a été sur-médiatisée le jour même. Comme déjà dit, en période de crise et pré-électorale, le populisme est roi.

Après il y a eu le salaire de Beckham : même phénomène. Aujourd’hui, c'est le salaire de Ancelotti. Demain, ce sera celui de notre prochaine recrue phare.
Ce ne sont que des épiphénomènes dont les médias se gargarisent pour auto-alimenter le buzz.

Vous verrez, demain, si nous gagnons (en France comme en Europe), ce sera la période des retournements de veste et la plupart de ceux qui critiquaient (ne pas comprendre ici le sens originelle du mot : les journaliste ont perdu depuis bien longtemps leur vrai sens critique) se gargariseront des résultats du PSG. Il y a aura alors comme une épidémie d'amnésie généralisée !

Et le même peuple qui était "dégouté" du business PSG sera enchanté par le spectacle et les résultats.
Homer
Citation
Fallait-il virer Kombouaré ?

Dans son dossier de 20 pages consacré ce mardi au «nouveau monde du PSG», France Football lance le débat : Fallait-il virer Antoine Kombouaré ?

OUI
Depuis l'arrivée des Qataris, le PSG change de visage à tous les étages. Dans les bureaux, Leonardo et Jean-Claude Blanc ont pris le pouvoir. Qatar Sports Investments confie «son» club à des gens compétents et reconnus. Il veut surtout installer les hommes qu'il a choisis. Or, Antoine Kombouaré était un coach de la précédente équipe. Et il n'a ni le charisme, ni le palmarès, ni même le réseau des entraîneurs dragués par le PSG. Rien à voir avec le CV de Carlo Ancelotti, attendu dans la capitale. Ensuite, le technicien kanak n'est pas à son aise avec les stars. Il n'a pas réussi à gérer un effectif désormais composé d'internationaux étrangers et français. Comme en témoignent ses accrochages répétés avec Nene, cette saison, ou Stéphane Sessègnon, il y a quelques mois. Enfin, le PSG d'Antoine Kombouaré s'est fait sortir de la Ligue Europa à l'issue de la phase de groupes. Gênant, et même rédhibitoire, au moment où les nouveaux propriétaires cherchent une légitimité sur la scène européenne.

NON

Avec Antoine Kombouaré à sa tête, le PSG s'est, certes, fait sortir la C3 et de la Coupe de la Ligue. Mais le club de la capitale n'a-t-il pas bouclé la phase aller de la ligue 1 avec le titre honorifique de champion d'automne dans son escarcelle ? Sans oublier que le Kanak était la dernière figure historique du club. Anecdotique ? Le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United, l'AC Milan, le Bayern Munich et tant d'autres reposent sur des figures et des symboles. Le PSG, qui aspire tant à rejoindre le gotha européen, vient, lui, de se séparer de son dernier emblème. Et de quelle (triste ?) manière... Sur son successeur, vraisemblablement Carlo Ancelotti, la pression sera énorme. Car, désormais, une deuxième place serait un échec.

France Football
Kaeliss
Citation (Homer @ 27/12/2011 17:27) *
France Football
Sans oublier que le Kanak était la dernière figure historique du club.

Et Leonardo c'est quoi? Pauleta? voir Maké?
Zul
Citation (Kaeliss @ 27/12/2011 18:01) *

Tu oublies Roche aussi ph34r.gif
Averell
ILS ONT OUBLIES MAGIC ALAIN ROCHE
Orton
Le Mans qui contacte Kombouaré , voila un beau Challenge pour notre Komb National. cool.gif
Kaeliss
laugh.gif

Au temps pour moi.

Incroyable qu'entre Bazin, Leproux et Kombouaré, Roche soit le dernier survivant.
Averell
Citation (Kaeliss @ 27/12/2011 18:21) *
laugh.gif

Au temps pour moi.

Incroyable qu'entre Bazin, Leproux et Kombouaré, Roche soit le dernier survivant.

Pas de remous, pas de visibilité, emploi fictif, toutes les qualités requises pour passer au travers des gouttes smoke2.gif

Des mecs comme lui t'en as dans toutes les entreprises si tu regardes bien cool.gif
Kaeliss
Citation (Averell @ 27/12/2011 18:35) *
Pas de remous, pas de visibilité, emploi fictif, toutes les qualités requises pour passer au travers des gouttes smoke2.gif

Des mecs comme lui t'en as dans toutes les entreprises si tu regardes bien cool.gif

Qui a dit que le PSG avait perdu son identité française. laugh.gif
cyba79
Citation (Orton @ 27/12/2011 18:20) *
Le Mans qui contacte Kombouaré , voila un beau Challenge pour notre Komb National. cool.gif

Il viendra avec Bertucci alors blink.gif
Homer
Citation (Kaeliss @ 27/12/2011 18:01) *

Oh putain, j'ai eu un coup de flippe, je croyais que j'avais marqué cette idiotie ohmy.gif aaaaze.gif

Pauleta, il n'est plus ambassadeur, si ?
Makélélé, il est pas du tout une figure historique du club.
Je ne considère pas vraiment Leonardo comme tel, mais il a participé a un des matchs les plus historiques de notre club.
Après, dans le club, hormis Alain Girouette Roche...

Citation (Averell @ 27/12/2011 18:35) *

La plupart sont délégués syndicaux n'empeche :Cyr0_14: book2.gif

Citation (Orton @ 27/12/2011 18:20) *

Ils préféreraient pas Moustache ?
Kaeliss
Citation (Homer @ 27/12/2011 19:56) *
Pauleta, il n'est plus ambassadeur, si ?
Makélélé, il est pas du tout une figure historique du club.
Je ne considère pas vraiment Leonardo comme tel, mais il a participé a un des matchs les plus historiques de notre club.
Après, dans le club, hormis Alain Girouette Roche...

Après ça dépend comment tu définis historique... Pour moi dans ce contexte ça veut dire ancien joueur reconverti dans le staff auquel cas Maké (notre capitaine pendant 3 ans quand même...) et Léo en font parti.

Pour Pauleta je m'excuse s'il n'est plus ambassadeur je l'ignorais.
atepu
Leonardo n'a rien d'un "historique" en effet. Mais quand on voit la compétence des historiques il n'est peut-être pas plus mal de ne plus faire appel à leurs services ph34r.gif
Homer
Citation (atepu @ 27/12/2011 21:02) *
Leonardo n'a rien d'un "historique" en effet. Mais quand on voit la compétence des historiques il n'est peut-être pas plus mal de ne plus faire appel à leurs services ph34r.gif

Ou on a pas fait appel aux bons historiques book2.gif ph34r.gif
atepu
Aussi happy.gif
Mais on commence un peu à épuiser le stock book2.gif
Bob
Infosport annonce aussi la presence de Ancelotti et de son agent demain a Paname pour négocier les derniers details de son contrat.
Thivanovic
Citation (Homer @ 27/12/2011 21:05) *
Ou on a pas fait appel aux bons historiques book2.gif ph34r.gif

N'oublions pas que Léonardo n'est que le deuxième, voir troisième choix des nouveaux actionnaires. Les Qataris voulaient au départ la crème de la crème: Arsene Wenger.
En plus il collait parfaitement à la politique du club, ne pas recruter Messi mais les "futurs Messi", qui de mieux que notre Frenchie pour attiré les jeunes pépites au PSG ; en plus Wenger est un véritable manager pas besoin de directeur sportif avec lui, même avec un salaire de 10 millions , il couterait moins cher que Léo (6ME) + Ancelotti (6ME).

Moi perso je suis pas un fan inconditionel de Léonardo (je trouve qu'il manque d'expérience et n'a pas de carisme dans le monde du foot mondial) mais il fait son job. Par contre je pense qu'il sera limité pour le recrutement de grands joueurs style Tevez, on voit déjà qu'il se limite à ces connaissances du championnat italien (palerme + milan) j'espere qu'il va pas recruter tous les joueurs de palerme avec quelques anciennes gloires milanaises.

comme on dit wait and see book2.gif
Alexinho
Citation (Thivanovic @ 27/12/2011 22:25) *
Moi perso je suis pas un fan inconditionel de Léonardo (je trouve qu'il manque d'expérience et n'a pas de carisme dans le monde du foot mondial) mais il fait son job. Par contre je pense qu'il sera limité pour le recrutement de grands joueurs style Tevez, on voit déjà qu'il se limite à ces connaissances du championnat italien (palerme + milan) j'espere qu'il va pas recruter tous les joueurs de palerme avec quelques anciennes gloires milanaises.

En gros je pense tout l'inverse. happy.gif
Il a quand même un sacré CV et un réseau bien étendu donc niveau charisme dans le monde du foot pro je ne pense pas qu'il ait de problème.
Puis malgré ce qu'en disent les médias pour l'instant il fait un sans faute.
Plissken
J'arrive un peu après la bagarre et des réponses ont déjà étaient données en ce sens, mais c'est vrai que j'ai lu plusieurs fois ici qu'on parlait de Leonardo comme d'un historique or c'est vraiment pas le cas.
Ou alors si tous ceux qui ont fait 1 saison au club sont des historiques, y'en a un paquet (et du coup, Kombouaré est une légende du club).
gandjao
Citation (Plissken @ 28/12/2011 11:02) *
J'arrive un peu après la bagarre et des réponses ont déjà étaient données en ce sens, mais c'est vrai que j'ai lu plusieurs fois ici qu'on parlait de Leonardo comme d'un historique or c'est vraiment pas le cas.
Ou alors si tous ceux qui ont fait 1 saison au club sont des historiques, y'en a un paquet (et du coup, Kombouaré est une légende du club).

Non, AK si y'avait pas eu sa tête face à Madrid, on se souviendrait de son passage comme on se souviendra de Zoumana Camara quoi unsure.gif
Leonardo n'est resté qu'un an, mais il a énormement marqué les supporters (et moi en particulier happy.gif )
Ça n'est pas parce qu'un type reste plus longtemps qu'un autre que ça en fait plus un "historique" qu'un autre.
Je ne pense pas que dans quelques années on considérera qu'Armand est une plus grande légende que Rai pour le PSG, pourtant il est resté plus longtemps.
Fred
leonardo = drogba?
Citation (gandjao @ 28/12/2011 11:23) *
Non, AK si y'avait pas eu sa tête face à Madrid, on se souviendrait de son passage comme on se souviendra de Zoumana Camara quoi unsure.gif
Leonardo n'est resté qu'un an, mais il a énormement marqué les supporters (et moi en particulier happy.gif )
Ça n'est pas parce qu'un type reste plus longtemps qu'un autre que ça en fait plus un "historique" qu'un autre.
Je ne pense pas que dans quelques années on considérera qu'Armand est une plus grande légende que Rai pour le PSG, pourtant il est resté plus longtemps.

J'allais faire la remarque. Leonardo en un an a beaucoup plus marqué l'histoire du PSG que le loser roux et ses je ne sais combien de matchs en 8 ans.
Plissken
Citation (gandjao @ 28/12/2011 11:23) *

Non mais je ne pense pas que AK soit une légende et effectivement je suis daccord avec toi Rai en est une et Armand non.

Maintenant pour être qualifié d'"historique" du club, je pense qu'il faut un cumul durée au club et/ou titres conquis avec le club, et là je trouve que Leonardo ne rentre pas dans cette case (edit : tout comme Armand en effet), même si son passage au PSG a effectivement été remarqué. Par exemple, j'ai surkiffé Ronaldinho, mais j'en fait pas un "historique" pour autant.
gandjao
Citation (Plissken @ 28/12/2011 11:51) *
Non mais je ne pense pas que AK soit une légende et effectivement je suis daccord avec toi Rai en est une et Armand non.

Maintenant pour être qualifié d'"historique" du club, je pense qu'il faut un cumul durée au club et/ou titres conquis avec le club, et là je trouve que Leonardo ne rentre pas dans cette case (edit : tout comme Armand en effet), même si son passage au PSG a effectivement été remarqué. Par exemple, j'ai surkiffé Ronaldinho, mais j'en fait pas un "historique" pour autant.

Oui, je vois, mais il faudrait avoir une définition d'historique parce que chacun en parle un peu à sa manière.
Déjà, un joueur ne peut pas correspondre à la définition juste par un passage dans un club, à moins qu'il y ait été formé et passé toute sa carrière en remportant de nombreux trophées. C'est un combo joueur+fonctions au sein du club (entraîneur, manager, président)+image qui colle à celle du club+réussite.
Leo correspond à tout ça et si dans 5 ans il est toujours au club et qu'on a remporté plusieurs championnats et fait un beau parcours en LDC, alors il fera partie des "légendes" de notre club.
Dans les grands clubs la plupart des mecs qui sont devenus légendaires ne l'étaient pas au moment de leur nomination au poste (Ferguson, etc...) Il faut du recul pour pouvoir juger.
Kaeliss
Citation (Plissken @ 28/12/2011 11:51) *
Maintenant pour être qualifié d'"historique" du club, je pense qu'il faut un cumul durée au club et/ou titres conquis avec le club

Selon ce raisonnement Armand est plus un historique que Pauleta, voir plus un historique que nos joueurs de 70 à 85 vu le peu de titre gagné par le PSG à l'époque.
Quid des clubs qui ne gagnent pas de titre? Ils n'ont pas d'historique?

Bref tout ça c'est de la sémantique et c'est complètement subjectif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.