Citation (Saka @ 27/12/2011 13:54)

On s'en bat des réactions des mecs qui suivent le psg de loin et sont pour la grande majorité des footix, non ?
Oui, ce type de réactions vient bien souvent de personnes qui ne regardent pas les matches, et qui se content de la lecture du classement de L1 pour décider si un entraîneur mérite de se faire licencier. (Ou alors elles viennent de journalistes incohérents qui critiquent à longueur de temps le jeu et l'absence de maîtrise du PSG tout en soutenant aveuglément Kombouaré.) Je suis quand même étonné du nombre de supporters du PSG qui déplorent ce départ.
La campagne européenne désastreuse couplée au contenu de matches nullissimes comme Bordeaux-PSG, PSG-Nancy, ou Marseille-PSG suffisent pourtant à justifier cette éviction.
Mais, même sans regarder les matches, une simple lecture des résultats peut suffire à démontrer le manque de compétences de Kombouaré : le meilleur (PSG-Lyon, Montpellier-PSG...) côtoie le pire (Salzburg-PSG, OM-PSG...).
En réalité, même si elle est première de L1, l'équipe est très irrégulière dans ses prestations et ses résultats. En général, quand une équipe est très irrégulière, cela signifie que l'entraîneur n'est pas à la hauteur (dans n'importe quelle sport et n'importe quelle catégorie d'âge). Cela démontre que l'équipe a un potentiel, mais que les performances de l'équipe ne sont soumises qu'à l'état de forme de ses meilleures éléments, faute d'une structure, de repères, et d'un schéma de jeu cohérent permettant une continuité. Cette irrégularité date de la première saison de Kombouaré et n'a rien de nouveau. On ne peut donc pas l'expliquer simplement par le renouvellement de l'équipe cette année.
De plus, comme dit plus haut, presque aucun joueur n'a progressé sous ses ordres. Au contraire, il en a fracassé une assez bonne liste : Erding, Hoarau, Sessegnon, voire Pastore... Même les joueurs qu'il a lui même été chercher ont beaucoup régressé (Jallet, Erding). Heureusement, les dégâts devraient s'arrêter ici avec Pastore.
Bon, Kombouaré n'est peut-être pas le débile souvent décrit ici de façon caricaturale, mais ses limites et son manque de compétence sont criants. Bref, bon vent (je suis curieux de voir où il va atterrir d'ailleurs), et maintenant place à l'ambition, au prestige, et surtout aux compétences.