Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
suker57
Citation (Ja! @ 07/08/2011 à 11:52) *
On ne joue pas en 4-4-2, pour moi on évolue plutôt en 4-5-1 avec Hoarau ou Bodmer en poste neuf et demi. Chaucun apporte des qualités différentes. Hoarau est sensé nous faire profiter de sa taille. Cependant, on a bien vu que ses déviations trouvaient rarement Gameiro et qu'il passait plus son temps à descendre pour toucher le ballon.
Bodmer lui a une qualité de passe indéniable et sait marquer des buts. Kombouaré a fait le choix de titulariser Hoarau, il s'est visiblement trompé. Mais en tout cas, une chose est sur notre système n'est pas un 4-4-2 à la Nuno Gomes ph34r.gif.

Hier Hoarau a joué comme 2e attaquant pas comme 9 et demi.
Le smilieux défensifs de Lorient ressortaient tous les ballons tranquillement. Puis Néné ou Menez allaient les faire jouer et là le décalage se faisait sur les ailes.
Quand Néné et Menez n'y allaient pas et laissaient Chantôme le faire, Lorient nous perforait plein axe.

AK a perdu le match tactiquement.

De plus Menez était un peu à court de forme et lui laissait tout un couloir à balayer, plus le pressing avec ce système c'était du suicide.
Avec Bodmer Lorient n'aurait pas pu ressortir aussi facilement et Menez pouvait rester sur son défenseur à couvrir sans s'occuper du pressing sur les milieux défensifs.

Ok en 2e mi-temps il change de sustème mais on perd 1-0 et on joue plus haut, là Hoarau aurait été utile.

Ca me rappelle le match à Marseille ou l'on doit jouer le contre et il met Hoarau en pointe et une fois que l'on est mené au score et on campe dans le camp marseillais il sort Hoarau et Bodmer nos meilleurs joueurs de tête pour rentrer Giuly et Erding qui n'ont aucun espace.
elcuervo
Citation (suker57 @ 07/08/2011 à 20:12) *
Hier Hoarau a joué comme 2e attaquant pas comme 9 et demi.
Le smilieux défensifs de Lorient ressortaient tous les ballons tranquillement. Puis Néné ou Menez allaient les faire jouer et là le décalage se faisait sur les ailes.
Quand Néné et Menez n'y allaient pas et laissaient Chantôme le faire, Lorient nous perforait plein axe.

AK a perdu le match tactiquement.

De plus Menez était un peu à court de forme et lui laissait tout un couloir à balayer, plus le pressing avec ce système c'était du suicide.
Avec Bodmer Lorient n'aurait pas pu ressortir aussi facilement et Menez pouvait rester sur son défenseur à couvrir sans s'occuper du pressing sur les milieux défensifs.

Ok en 2e mi-temps il change de sustème mais on perd 1-0 et on joue plus haut, là Hoarau aurait été utile.

Ca me rappelle le match à Marseille ou l'on doit jouer le contre et il met Hoarau en pointe et une fois que l'on est mené au score et on campe dans le camp marseillais il sort Hoarau et Bodmer nos meilleurs joueurs de tête pour rentrer Giuly et Erding qui n'ont aucun espace.

Pas bete du tout comme analyse. De mon cote, je dois dire que si j'avais prevu et prevois toujours que Menez ne servirait a rien a droite, j'avoue que Bodmer/Hoarau c'etait tres serre. Maintenant, on peut essayer Bodmer a Rennes, selon cette analyse. Pb: qui a droite d'autre que Menez ? Grand silence...
suker57
Menez il peut jouer en 4-2-3-1 ou en 4-3-3 ca va mieux il a un peu moins de travail défensif.
Hier il a été critiqué car il portait trop le ballon mais il n'y avait pas à chaque fois les solutions pour donner un bon ballon. Il s'est bien battu je trouve également contrairement à certains matches avec la Roma.
C'est le seul qui a gagné des ballons au pressing en 1ere mi-temps.

De plus avec Patore ils pourront changer en cours de match, plus compliqué avec Bodmer.
Parisian
Citation
Il préfère évoluer à un poste de milieu offensif axial, mais peut même jouer comme un neuf et demi.

Leonardo.

Pour ceux qui me sont tombe dessus quand je dis que AK ne semble pas bien connaitre le joueur quand notamment il declare qu'il est plus attaquant que milieu... whistle.gif
elcuervo
Citation (suker57 @ 07/08/2011 à 21:23) *
Menez il peut jouer en 4-2-3-1 ou en 4-3-3 ca va mieux il a un peu moins de travail défensif.
Hier il a été critiqué car il portait trop le ballon mais il n'y avait pas à chaque fois les solutions pour donner un bon ballon. Il s'est bien battu je trouve également contrairement à certains matches avec la Roma.
C'est le seul qui a gagné des ballons au pressing en 1ere mi-temps.

De plus avec Patore ils pourront changer en cours de match, plus compliqué avec Bodmer.

Comme dit precedemment, je ne vois aucune possibilite de 433. Reste donc le 4231 et je ne vois en quoi le role defensif de Menez devrait etre different. Moralite, il n'a a mon avis aucun avenir dans l'equipe sauf en 442, mais en attaque alors.
Iaropolk14
Citation (Parisian @ 08/08/2011 à 18:13) *
Leonardo.

Pour ceux qui me sont tombe dessus quand je dis que AK ne semble pas bien connaitre le joueur quand notamment il declare qu'il est plus attaquant que milieu... whistle.gif

Donc c'est Leonardo qui lui a soufflé et lui n'a fait que répéter comme un perroquet, encore mieux laugh.gif
Parisian
Citation (Iaropolk @ 08/08/2011 à 20:23) *
Donc c'est Leonardo qui lui a soufflé et lui n'a fait que répéter comme un perroquet, encore mieux laugh.gif

Bah non meme pas, il dit l'inverse de Leonardo.

Leonardo dit que la position preferentielle de Pastore c'est milieu offensif axiale, et peut jouer en 9 et demi.

AK lui il dit ca:

Citation
C’est un neuf et demi, à la fois milieu et attaquant. Mais il est plus attaquant que milieu. Il amène de la vitesse, de la percussion, la dernière passe et il marque.

L'autre jour j'avais bloque sur l'ensemble de la phrase, mais avais d'abord parle de la vitesse, apres il a pu mal s'exprimer la dessus. Mais me suis fait reprendre de volee a deux reprises. Alors que sa phrase donnait franchement l'impression qu'il ne connaissait pas le joueur, et que Leo (donc ca vient ni de moi, ni d'un autre forumer) qui est a l'origine du recrutement, le decrit vraiment comme un meneur de jeu. Ce qui a tendance a confirmer ma premiere impression.

Je trouve ca un peu inquietant quand meme unsure.gif
Iaropolk14
Je me suis mal exprimé, AK répétait qu'il pouvait évoluer 9 et demi je voulais dire wink.gif

En effet, le contraste entre les déclas de Leonardo et celles de Kombouaré fait froid dans le dos. En même temps, on savait déjà que AK n'a pas dû être consulté sur ce transfert, et on savait aussi qu'à part la L1 et à la rigueur la LDC sur TF1 il doit pas connaître grand-chose, pas une grosse surprise donc.
Carlton
Je ne comprends pas cette attitude de AK. Moi si je suis entraîneur c'est que le foot est ma passion. Je regarderais des matchs pour trouver d'autres façons de faire jouer mon équipe, pour essayer de trouver de bons joueurs pas trop chers. Mais là quand même se limiter à la L1... mellow.gif

Et puis Pastore était dans l'équipe d'Argentine à la Coupe du Monde, il a disputé la Copa America, c'est pas des matchs de D2 ouzbèque. C'est médiatisé, on connait les joueurs qui y participent.
PMC
Citation (Parisian @ 08/08/2011 à 18:13) *
Leonardo.

La nuance entre ce que dit Leonardo et ce que dit AK est quand même pas super importante (10 + 9 1/2 et 9 1:2 + 10....). Ca fait quand même deux personnes qui disent qui'l peut faire les deux. D'ailleurs, la différence entre les deux postes peut se révéler assez faible en pratique, cf Kaka, Ronaldinho, etc...

Avant de dire AK est un crétin (ce qu'il est peut être, je ne le nie pas), il serait peut être bien de voir Pastore en action, parce que pour le moment, hormis 15 minutes de vidéos sur Youtube, on sait pas grand chose d'autre sur son style de jeu.
Denon
Citation (PMC @ 08/08/2011 à 21:34) *
La nuance entre ce que dit Leonardo et ce que dit AK est quand même pas super importante (10 + 9 1/2 et 9 1:2 + 10....). Ca fait quand même deux personnes qui disent qui'l peut faire les deux. D'ailleurs, la différence entre les deux postes peut se révéler assez faible en pratique, cf Kaka, Ronaldinho, etc...

Avant de dire AK est un crétin (ce qu'il est peut être, je ne le nie pas), il serait peut être bien de voir Pastore en action, parce que pour le moment, hormis 15 minutes de vidéos sur Youtube, on sait pas grand chose d'autre sur son style de jeu.

Y'a p'tet 2-3 personnes qui ont contribué sur son recrutement et qui savent pour toi rolleyes.gif
elcuervo
Citation (Carlton @ 08/08/2011 à 20:16) *
Je ne comprends pas cette attitude de AK. Moi si je suis entraîneur c'est que le foot est ma passion. Je regarderais des matchs pour trouver d'autres façons de faire jouer mon équipe, pour essayer de trouver de bons joueurs pas trop chers. Mais là quand même se limiter à la L1... mellow.gif

Et puis Pastore était dans l'équipe d'Argentine à la Coupe du Monde, il a disputé la Copa America, c'est pas des matchs de D2 ouzbèque. C'est médiatisé, on connait les joueurs qui y participent.

Vous savez, AK n'a, en 2 ans, honore de sa presence aucune des 4 finales de championnat de nos titis, alors que la saison etait finie. Alors si vous croyez qu'il va s'interesser au recrutement...
P@py

Parle pour toi. Enfin, pour moi aussi. Mais beaucoup ici suivent le Calcio. AK ptet pas mais il peut pas tout suivre non plus...
Parisian

Si je peux me permettre faut que t'arretes un peu la. J'ai bien precise que ce n'est ni moi, ni un forumer (et comme dit P@apy beaucoup suivent le Calcio). On parle la du mec qui est a l'origine de son recrutement et qui vient de passer les dernieres annees en Italie soit comme coach, soit comme responsable du recrutement. Alors quand il le definit comme un 10, tu me permettras de lui faire un minimum confiance. Sinon on peut fermer la partie revue de presse et ne parler des joueurs que quand ils ont fait un saison complete chez nous.

Et je l'ai traite de cretin sur sa sortie sur Sessegnon totalement inutile, mais on va pas aussi revenir dessus, je pointe juste un peu d'inquietude quant a l'idee que AK semble se faire du joueur. D'ailleurs peut etre y a-t-il (et la c'est une question sans reponse) un lien de cause a effet avec la preference pour Hoarau vis-a-vis de Bodmer qui avait ete brillant lors des matchs de preparations, et dont la titularisation aurait ete plus logique dans l'optique d'une future integration de Pastore.

Et non 9 1/2 et 10 c'est quand meme vraiment pas pareil dans le profil, la seule chose c'est qu'ils peuvent tous les deux se retrouver a jouer derriere un attaquant. Justement il n'y a qu'a voir comment jouent Hoarau ou Peguy et comment joue Bodmer, ou Gourcuff a Bordeaux, qui sont eux de vrais 10 dans la distribution du jeu.
Ronan
Citation (P@py @ 08/08/2011 à 15:40) *
Parle pour toi. Enfin, pour moi aussi. Mais beaucoup ici suivent le Calcio. AK ptet pas mais il peut pas tout suivre non plus...

Globalement d'accord avec tout ce qui se dit que AK ne connait pas Pastore, mais alors pour certains arretez de mythoner un peu, j'ai jamais vu autant de moi je suis le Calcio ©. Autant on peut vraiment suivre la Premier League grace a Canal ou autre avec la densite qu'il y a la bas, mais c'est pas parce qu'on suit l'Inter ou le Milan et qu'on regarde l'equipe du dimanche que ca s'appelle suivre le Calcio. Idem pour la Liga si on suit uniquement le Barca ou le Real ou encore la Bundesliga en suivant que le Bayern.
PMC
Citation (Parisian @ 08/08/2011 à 21:49) *
Si je peux me permettre faut que t'arretes un peu la. J'ai bien precise que ce n'est ni moi, ni un forumer (et comme dit P@apy beaucoup suivent le Calcio). On parle la du mec qui est a l'origine de son recrutement et qui vient de passer les dernieres annees en Italie soit comme coach, soit comme responsable du recrutement. Alors quand il le definit comme un 10, tu me permettras de lui faire un minimum confiance. Sinon on peut fermer la partie revue de presse et ne parler des joueurs que quand ils ont fait un saison complete chez nous.

Et je l'ai traite de cretin sur sa sortie sur Sessegnon totalement inutile, mais on va pas aussi revenir dessus, je pointe juste un peu d'inquietude quant a l'idee que AK semble se faire du joueur. D'ailleurs peut etre y a-t-il (et la c'est une question sans reponse) un lien de cause a effet avec la preference pour Hoarau vis-a-vis de Bodmer qui avait ete brillant lors des matchs de preparations, et dont la titularisation aurait ete plus logique dans l'optique d'une future integration de Pastore.

Et non 9 1/2 et 10 c'est quand meme vraiment pas pareil dans le profil, la seule chose c'est qu'ils peuvent tous les deux se retrouver a jouer derriere un attaquant. Justement il n'y a qu'a voir comment jouent Hoarau ou Peguy et comment joue Bodmer, ou Gourcuff a Bordeaux, qui sont eux de vrais 10 dans la distribution du jeu.

Pour le moment tu as un mec qui le connait bien qui dit c'est un 10 qui peut jouer 9 1/2, et un autre qui le connait sans doute moins bien, qui dit que c'est un 9 1/2 qui peut jouer 10. Déjà, chercher à démontrer l'énoooooooooorme différence entre les deux avis c'est un peu de la mauvaise foi, et si c'était pas AK personne n'aurait sans doute rien dit.

Ensuite, j'adore Bodmer, mais au vu de ce que j'ai pu voir de Pastore, ça n'a rien à voir en terme de jeu. Tu as d'un coté un mec qui bouge assez peu, qui porte très peu le ballon et qui fait tout reposer sur son jeu de passe et sa grosse frappe, et de l'autre coté tu as un mec très fin dribbleur (celui qui a réalisé le plus de dribbles l'année dernière dans le calcio), très bon en mouvement, avec une petite frappe lechée mais pas puissante (d'après les différents avis entendus dans les médias). Pour moi ni Hoarau ni Bodmer ne peut jouer le rôle de pastore dans l'équipe et peut préparer celle-ci à son jeu. Les seuls à s'en rapprocher (un peu), c'est Menez et surtout Néné, mais ils peuvent pas jouer partout à la fois.

Enfin, quand tu mets une dizaine de buts (qui de plus sont pas des frappes de loin mais des petits buts dans la surface) et que tu fais une dizaine de passe, tu es forcément un 10 qui marque ou un attaquant qui passe. Appelle ça comme tu veux, mais je suis pas sur que la distinction soit très importante. Et puis encore une fois, il est trop tôt pour nous (en tout cas pour moi, je ne doute pas qu'ici se trouvent plein de fins connaisseurs du joueurs...) pour dire si son jeu se rapproche plus d'un Gourcuff ou d'un Bodmer que d'un Djorkaeff ou d'un Ronaldinho.

On verra au final si la vision de Kombouaré est si à l'ouest que ça ou pas. Elle le sera peut être, mais on ne dispose pas d'assez d'éléments pour trancher dès maintenant.
Dante
Citation (Carlton @ 08/08/2011 à 21:16) *

Il est trop occupé à s'occuper de son niveau au golf. sleep.gif

C'est le genre d'employé qui fait "ses 35 heures et pis c'est tout".
LEFOU
Je pense moi qu'il prépare Hoarau à chauffer et qu'il parle d'attaquant pour dire qu'il prendra la place d'un attaquant !

C'est de la com, les milieux il n'y touchera pas donc il parle de l'attaque c tout.
Parisian
Citation (PMC @ 08/08/2011 à 22:16) *
si c'était pas AK personne n'aurait sans doute rien dit.

C'est un peu chiant cet argument a tout va. Ca coupe presque tout debat, on aurait meme plus le droit de faire une critique un minimum construite, meme si ce sont des impressions.

Alors il y a un part de vrai, si c'etait Mourinho, on laisserait un plus large benefice du doute. Mais bon, comme deja dit, si il avait pas passe son temps a bricoler, meme en terme de recrutement et quand il avait le choix, ou encore declare des choses pas vraiment valables sur un joueur:
- Sessegnon a gauche et Giuly en milieu droit quand il fait son recrutement il y a deux an
- :troll: Declaration comme quoi Ceara n'est pas bon defensivement. Je suis d'accord c'est pas l'assurance tout risque, mais a mettre en rapport avec le recrutement de Jallet, ca devient totalement incoherant vu que Ceara est au moins meilleur que Jallet defensivement a l'unanimite.
- Recrutement de Bodmer... pour le faire jouer milieu relayeur aux cotes de Makelele. Le coup de "Je l'ai fait jouer la parce qu'il avait besoin de reprendre le rythme" kombouare.jpg mellow.gif faut juste pas trop qu'il prenne les gens pour des cons le Tonio, Heureusement qu'il est en verre le Bodmer.

Donc voila, il a un passif qui ne plaide pas pour lui du point de vu de la connaissance des joueurs de maniere globale. T'as quand meme l'impression que ca le derange pas de decouvrir un joueur au dernier moment. unsure.gif
scourmy
Citation (Parisian @ 06/08/2011 à 12:12) *
Encore une fois, a la limite le debat sur la mentalite de Sessegnon, on s'en fout. AK se met au meme niveau et j'attends autre chose du coach du Paris-Saint-Germain. C'est pas l'OM et Anigo ici. On aime tailler Anigo pour ses sorties debiles et rageuses, mais AK s'en rapproche un peu trop souvent a mon gout. Maintenant, comme je l'ai deja dis, je separe la com et le coach (=terrain) a proprement parler et donc te rejoins sur la seconde partie du message.

en l'occurrence non, puisqu'il a régi comme ça face à une sombre merde...
Les sombre merde sont à éliminer, par tous les moyens possible, y compris les insultes

Moi je taille Anigo, non par son niveau de langage, mais par son anti Parisianisme primaire.
AK utilise le même niveau de langage en taillant les sudiste, je serais ravi
PMC
Citation (Parisian @ 09/08/2011 à 07:30) *
C'est un peu chiant cet argument a tout va. Ca coupe presque tout debat, on aurait meme plus le droit de faire une critique un minimum construite, meme si ce sont des impressions.

Alors il y a un part de vrai, si c'etait Mourinho, on laisserait un plus large benefice du doute. Mais bon, comme deja dit, si il avait pas passe son temps a bricoler, meme en terme de recrutement et quand il avait le choix, ou encore declare des choses pas vraiment valables sur un joueur:
- Sessegnon a gauche et Giuly en milieu droit quand il fait son recrutement il y a deux an
- :troll: Declaration comme quoi Ceara n'est pas bon defensivement. Je suis d'accord c'est pas l'assurance tout risque, mais a mettre en rapport avec le recrutement de Jallet, ca devient totalement incoherant vu que Ceara est au moins meilleur que Jallet defensivement a l'unanimite.
- Recrutement de Bodmer... pour le faire jouer milieu relayeur aux cotes de Makelele. Le coup de "Je l'ai fait jouer la parce qu'il avait besoin de reprendre le rythme" kombouare.jpg mellow.gif faut juste pas trop qu'il prenne les gens pour des cons le Tonio, Heureusement qu'il est en verre le Bodmer.

Donc voila, il a un passif qui ne plaide pas pour lui du point de vu de la connaissance des joueurs de maniere globale. T'as quand meme l'impression que ca le derange pas de decouvrir un joueur au dernier moment. unsure.gif

Non mais je suis pas un AK Fan Boy et je ne pense pas qu'il soit le nouveau Mourinho, il a fait ses erreurs, dont celles que tu cites et d'autres encore, qu'il a parfois réparé, parfois pas.

Mais concernant juste cette déclaration, je trouve que tu donnes beaucoup d'importance à une différence de vision sur un joueur qui n'est vraiment pas énorme entre Léo et AK, d'autant plus qu'on est dans la sur-interprétation de petites phrases glanées par des journalistes. Et sans parler de Mourinho, je pense que si l’entraîneur te déplaisait moins, tu n'aurais pas chercher à monter en épingle le fait qu'il dise A + B alors que Léo dit B + A. Je suis peut être moins dur avec AK sur ce point parce que j'avais vu sur internet des compos qui plaçaient sur certains matchs (sans doute quand un attaquant était absent?) Pastore en attaquant.
Dante
Citation (Parisian @ 09/08/2011 à 07:30) *
...

Foutre toute l'enveloppe sur Erdinç, avec tout ce que ça a impliqué, c'est sa plus grosse erreur pour moi. C'est l'erreur qui nous fait reculer de deux années. Le gros transfert, fallait le faire sur un milieu gauche. Avec le reste, il aurait pu prendre un attaquant pour le mettre en concurrence avec Giuly.
Tachyon
Citation (PMC @ 09/08/2011 à 07:58) *
Mais concernant juste cette déclaration, je trouve que tu donnes beaucoup d'importance à une différence de vision sur un joueur qui n'est vraiment pas énorme entre Léo et AK, d'autant plus qu'on est dans la sur-interprétation de petites phrases glanées par des journalistes.

Ok on est dans le domaine de l'interprétation et de la nuance mais ça peut avoir son importance.
Si AK perçoit réellement Pastore comme un attaquant de rupture alors on va encore manger du 4-4-2 ou du moins un "faux" 4-2-3-1.
Pastore semble avoir l'étoffe d'un vrai playmaker : on attend de lui qu'il fasse d'abord briller les autres avant de se montrer lui même décisif.
Avec sa phrase, AK semble penser en substance le contraire. Je suis donc réservé sur sa façon de voir le joueur et surtout de l'utiliser.

On aura les réponses dans 3 semaines normalement. popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Dans l'absolu Pastore dit qu'il peut jouer avec un ou deux attaquant devant lui bref pas la peine de se torturer l'esprit... C'est bien ça offre plusieurs solutions.
Denon
Citation (P@py @ 08/08/2011 à 21:40) *
AK ptet pas mais il peut pas tout suivre non plus...

Ben il devrait, ça fait partie de son job mellow.gif
Varino
Citation (Tachyon @ 09/08/2011 à 09:31) *
Ok on est dans le domaine de l'interprétation et de la nuance mais ça peut avoir son importance.
Si AK perçoit réellement Pastore comme un attaquant de rupture alors on va encore manger du 4-4-2 ou du moins un "faux" 4-2-3-1.
Pastore semble avoir l'étoffe d'un vrai playmaker : on attend de lui qu'il fasse d'abord briller les autres avant de se montrer lui même décisif.
Avec sa phrase, AK semble penser en substance le contraire. Je suis donc réservé sur sa façon de voir le joueur et surtout de l'utiliser.

On aura les réponses dans 3 semaines normalement. popcorn.gif

Il parle d'un mec qu'il a sans doute jamais vu jouer hormis un DVD préparé par sa cellule recrutement, et répète ce que Leonardo lui a dit... De là à anticiper un problème tactique alors que le mec à un seul entrainement (physique) sous Kombouaré dans les jambes, tout est bon pour tailler quand on aime pas qqun.
Philo
Citation (Varino @ 09/08/2011 à 11:15) *
Il parle d'un mec qu'il a sans doute jamais vu jouer hormis un DVD préparé par sa cellule recrutement, et répète ce que Leonardo lui a dit... De là à anticiper un problème tactique alors que le mec à un seul entrainement (physique) sous Kombouaré dans les jambes, tout est bon pour tailler quand on aime pas qqun.

Vu la différence entre ce que dit Leonardo et ce que raconte Kombouaré, il a visiblement du mal à répéter.
Varino
Citation (Philo @ 09/08/2011 à 11:22) *
Vu la différence entre ce que dit Leonardo et ce que raconte Kombouaré, il a visiblement du mal à répéter.

Ils citent tous les 2 les mêmes postes, la seule différence est "il peut jouer ceci" "il préfère jouer cela". Kombouaré a dit ca sans connaitre le joueur, il est quand même pas idiot et verra après les entrainements à qui il a affaire. Ces déclarations n'ont absolument aucune importance tant que Pastore n'a pas joué. Aussi aucun rapport mais perso je pense qu'un joueur de cette classe et de 22 ans doit être capable de briller à plusieurs postes.
Tachyon
Citation (Varino @ 09/08/2011 à 11:15) *

Comme je l'avais indiqué sur le sondage 'nouveau PSG', j'apprécie AK pour la saison écoulée et je lui souhaite de rester en poste au moins cette saison avec un ou des titres à la cle.
Histoire de montrer qu'au PSG les anciennes gloires ne sont pas majoritairement vouées à l'échec...

Après, c'est plus une question d'approche tactique...par rapport à un souhait personnel (sic), celui de jouer avec un vrai 10 à l'ancienne.
Ses compositions d'équipe et son commentaire rapporté sur le joueur peuvent susciter des interrogations.

Je ne fais pas de procès d'intention, c'est juste un avis.
extrawelt
Certains supporters font le boulot des médias maintenant, à décortiquer les déclarations du coach pour les réorienter contre lui et indirectement le club. M'étonnerais pas qu'on voit un article sortir là-dessus, vu comme les forums sont parfois une source d'inspiration pour eux. Le but de certains c'est pas que le club gagne, mais l'inverse pour que le coach soit viré.

AK a dit que Pastore était un peu un attaquant ? Oh mon dieu, il l'a pas enfermé dans la case des milieux, quelle incompétence.
Philo
Citation (extrawelt @ 09/08/2011 à 11:40) *
Certains supporters font le boulot des médias maintenant, à décortiquer les déclarations du coach pour les réorienter contre lui et indirectement le club. M'étonnerais pas qu'on voit un article sortir là-dessus, vu comme les forums sont parfois une source d'inspiration pour eux. Le but de certains c'est pas que le club gagne, mais l'inverse pour que le coach soit viré.

AK a dit que Pastore était un peu un attaquant ? Oh mon dieu, il l'a pas enfermé dans la case des milieux, quelle incompétence.

Après l'avoir vu enfermer Giuly dans un rôle de milieu droit plus du tout adapté pendant 2 saisons, j'ai effectivement quelque doutes quant au déclassement de catégorie suite à cette vision initiale particulièrement fausse. smile.gif
Vasco

le problème c'est qu'AK a un certain passif...

Enfin, on verra quand il le fera jouer.
Tachyon
Certains supporters font le boulot des médias maintenant, à décortiquer les déclarations du coach pour les réorienter contre lui et indirectement le club.

unsure.gif
Je n'ourdis pas de complot ou de cabale contre AK laugh.gif

Pour dépasser le cas de Pastore, je jugerai AK cette saison sur sa capacité à associer les joueurs qu'il a sous la main.

Contrairement à l'année dernière, il a un groupe étoffé avec des profils très variés en attaque. Je suis juste curieux de voir si il va remettre en question les schéma utilisés depuis 2 ans.
Azel
Citation (Dante @ 09/08/2011 à 08:44) *
Foutre toute l'enveloppe sur Erdinç, avec tout ce que ça a impliqué, c'est sa plus grosse erreur pour moi. C'est l'erreur qui nous fait reculer de deux années. Le gros transfert, fallait le faire sur un milieu gauche. Avec le reste, il aurait pu prendre un attaquant pour le mettre en concurrence avec Giuly.

Trop facile de le tailler sur le recrutement de Erding. C'était un excellent choix et il avait tout pour devenir le fer de lance de notre attaque. En plus on l'a payer à un prix très correcte. Si le mecs est devenu une merde après une première bonne saison c'est à mon avis en raison du staff...Je ne m'explique qu'un jeune joueur avec du potentiel puisse régresser à ce point, mais concernant l'achat du joueur c'était un bon coup. J'en veux pour preuve que même après une saison quasi blanche en terme de performance ça reste un joueur coté et demandé. C'est donc que d'autres entraineurs pensent qu'en étant bien coacher et manager il peut faire de bonnes choses.
extrawelt
Citation (Philo @ 09/08/2011 à 11:47) *
Après l'avoir vu enfermer Giuly dans un rôle de milieu droit plus du tout adapté pendant 2 saisons, j'ai effectivement quelque doutes quant au déclassement de catégorie suite à cette vision initiale particulièrement fausse. smile.gif

Giuly revenu à droite, c'est un peu à cause de la défaillance croissante de Sessegnon, et de l'incapacité du club à réinvestir après son départ. Au final, il a 8 passes décisives à son compteur à un poste où effectivement il n'avait plus toutes ses capacités mais où on avait peu de solutions.

Nene a parfois été qualifié d'attaquant sans que ça me choque plus que ça. Comme Pastore c'est le genre de joueur à l'aise au milieu comme dans la surface donc ça brode sur pas grand chose. Un mec comme Govou n'a jamais été évident à étiqueter non plus.

Mais vous avez probablement raison, AK est tellement incompétent qu'il ne doit pas faire la différence entre Gameiro et Pastore.
Tachyon
Citation (extrawelt @ 09/08/2011 à 12:08) *
Giuly revenu à droite, c'est un peu à cause de la défaillance croissante de Sessegnon, et de l'incapacité du club à réinvestir après son départ. Au final, il a 8 passes décisives à son compteur à un poste où effectivement il n'avait plus toutes ses capacités mais où on avait peu de solutions.

Nene a parfois été qualifié d'attaquant sans que ça me choque plus que ça. Comme Pastore c'est le genre de joueur à l'aise au milieu comme dans la surface donc ça brode sur pas grand chose. Un mec comme Govou n'a jamais été évident à étiqueter non plus.

Mais vous avez probablement raison, AK est tellement incompétent qu'il ne doit pas faire la différence entre Gameiro et Pastore.

Giuly est revenu à droite effectivement à cause de la défaillance puis du départ de Sessegnon.
Mais il n'avait plus les qualités athlétiques pour tenir ce poste et faire le travail de couverture. Couplé à la titularisation systématique de Jallet et son placement défensif élastique, on avait un couloir droit très "aéré" en plus d'avoir un déséquilibre offensif.

A sa décharge, AK n'avait pas de solution de rechange pour équilibrer son 4-4-2. Mais c'est peut-être dans ce genre de cas qu'on change de système?

Pour Pastore, on brode mais pas tant que ça. Je sais pas si AK a répété ce qu'a dit Leonardo mais dans ce cas il a pas bien écouté...
Pour caricaturer, Leonardo parle d'un profil à la Zidane et AK d'un profil à la Totti. Pour moi, il y a une différence...
ramutcho
Citation (Azel @ 09/08/2011 à 11:07) *
Trop facile de le tailler sur le recrutement de Erding. C'était un excellent choix et il avait tout pour devenir le fer de lance de notre attaque. En plus on l'a payer à un prix très correcte. Si le mecs est devenu une merde après une première bonne saison c'est à mon avis en raison du staff...Je ne m'explique qu'un jeune joueur avec du potentiel puisse régresser à ce point, mais concernant l'achat du joueur c'était un bon coup. J'en veux pour preuve que même après une saison quasi blanche en terme de performance ça reste un joueur coté et demandé. C'est donc que d'autres entraineurs pensent qu'en était bien coacher et manager il peut faire de bonnes choses.

On a vu ça, on était quasi-incapables de battre les bonnes équipes en 2009-2010 (attaque largement en régression par rapport à l'année 2008-2009), quant à sa 2ème saison edhelas.gif

Le gars a les pieds carrés (il en reste pour nier l'évidence?), parmi les jeunes attaquants c'était clairement celui qu'il ne fallait pas prendre. Quand on voit Gervinho et Gameiro à côté...
Philo
Citation (extrawelt @ 09/08/2011 à 12:08) *

Ne refais pas l'histoire à ta sauce, Giuly est placé à droite dès le tout début de la saison 2009/2010 avec Sessegnon placé à gauche volontairement et pas parce que Sessegnon baisse de niveau.
Tachyon
Citation (Philo @ 09/08/2011 à 12:16) *
Ne refais pas l'histoire à ta sauce, Giuly est placé à droite dès le tout début de la saison 2009/2010 avec Sessegnon placé à gauche volontairement et pas parce que Sessegnon baisse de niveau.

Exact, t'as raison.
Même si je ne retire pas la suite de mon post qui reste valable en tout cas pour la seconde partie de saison.

Edit : désolé, j'ai cru que c'était pour moi...
Boulick
Citation (Azel @ 09/08/2011 à 12:07) *
Trop facile de le tailler sur le recrutement de Erding. C'était un excellent choix et il avait tout pour devenir le fer de lance de notre attaque. En plus on l'a payer à un prix très correcte. Si le mecs est devenu une merde après une première bonne saison c'est à mon avis en raison du staff...Je ne m'explique qu'un jeune joueur avec du potentiel puisse régresser à ce point, mais concernant l'achat du joueur c'était un bon coup. J'en veux pour preuve que même après une saison quasi blanche en terme de performance ça reste un joueur coté et demandé. C'est donc que d'autres entraineurs pensent qu'en étant bien coacher et manager il peut faire de bonnes choses.

Ça n'a rien à voir avec ce que dis Dante. Il dit pas c'était une erreur à cause de son niveau mais c'était une erreur de mettre 80% de l'enveloppe de transfert sur un attaquant alors qu'on avait un duo d'attaque convenable devant mais qu'on avait plus le moindre milieu gauche.
PMC
Citation (Tachyon @ 09/08/2011 à 12:14) *
Pour Pastore, on brode mais pas tant que ça. Je sais pas si AK a répété ce qu'a dit Leonardo mais dans ce cas il a pas bien écouté...
Pour caricaturer, Leonardo parle d'un profil à la Zidane et AK d'un profil à la Totti. Pour moi, il y a une différence...

Non, Leonardo parle d'un profil à la Zidane qui peut également jouer à la Totti et AK parle d'un profil à la Totti qui peut également jouer à la Zidane....

Mais je pense que la seule bonne comparaison c'est un mec à la Kaka, un 10 qui sait vraiment organiser mais qui peut marquer beaucoup. Et franchement appeler ça un 9 1/2 me choque pas, c'est sans doute plus vrai pour lui que ça l'était pour Djorkaeff par exemple qui, s'il n'était pas vraiment un 9, n'avait pas grand chose d'un 10.
Azel
Citation (Boulick @ 09/08/2011 à 12:20) *
Ça n'a rien à voir avec ce que dis Dante. Il dit pas c'était une erreur à cause de son niveau mais c'était une erreur de mettre 80% de l'enveloppe de transfert sur un attaquant alors qu'on avait un duo d'attaque convenable devant mais qu'on avait plus le moindre milieu gauche.

On avait pas Sessegnon? Je peux me tromper mais il me semble que ça meilleure saison à été celle où il a joué à gauche.
Philo
Citation (Azel @ 09/08/2011 à 12:23) *
On avait pas Sessegnon? Je peux me tromper mais il me semble que ça meilleure saison à été celle où il a joué à gauche.

Tu te trompes, c'est à droite qu'il a brillé.
Tachyon
Citation (PMC @ 09/08/2011 à 12:22) *
Non, Leonardo parle d'un profil à la Zidane qui peut également jouer à la Totti et AK parle d'un profil à la Totti qui peut également jouer à la Zidane....

Lol on parle de Terminator là!

Ceux qui pensent que Pastore sera décisif devant les buts seront à mon avis assez décus.
Et ce quelque soit le rôle que lui donnera AK.

De toute façon, un mec comme ça tu fous sur le terrain et il se démerde...

N'enfermons pas cette créativité dans un système trop rigide (histoire d'enterrer sobrement le débat).
Azel
Citation (Philo @ 09/08/2011 à 12:25) *
Tu te trompes, c'est à droite qu'il a brillé.

Alors je retire ce que j'ai dis et retourne réviser mes classiques book2.gif
extrawelt
Citation (Philo @ 09/08/2011 à 12:16) *

Peut-être et alors ? Giuly n'a jamais joué à ce poste ? Quand t'as Hoarau-Erding titulaires devant (dois-je rappeler l'enthousiasme et l'espoir que ça suscitait à l'époque ?) et que tu n'as plus personne à gauche, il n'y a rien d'aberrant sur le moment.
Philo
Citation (extrawelt @ 09/08/2011 à 12:28) *
Peut-être et alors ? Giuly n'a jamais joué à ce poste ? Quand t'as Hoarau-Erding titulaires devant (dois-je rappeler l'enthousiasme et l'espoir que ça suscitait à l'époque ?) et que tu n'as plus personne à gauche, il n'y a rien d'aberrant sur le moment.

La connerie, c'est que ça avait déjà été testé l'année précédente par PLG et que ça avait montré en 3 matches que ce n'était pas viable alors croire que ça va fonctionner sur une saison, c'est particulièrement utopique.
Enfin, pour ça, il fallait s'intéresser aux matches des autres équipes que la sienne, mais j'ai l'impression qu'on revient au débat sur Pastore.
ramutcho
Citation (extrawelt @ 09/08/2011 à 11:28) *

On était pas mal à penser que ça serait difficile d'être mieux qu'Hoarau-Giuly, on n'a pas été déçus.

Sinon, Giuly a été replacé en attaque par PLG assez rapidement car il n'était plus vraiment capable de tenir le poste de milieu droit. AK débarque, pète des trucs qui marchent pour placer un attaquant médiocre devant. Chapeau l'artiste implosion du tibia.gif
extrawelt
Citation (ramutcho @ 09/08/2011 à 12:33) *
On était pas mal à penser que ça serait difficile d'être mieux qu'Hoarau-Giuly, on n'a pas été déçus.

Sinon, Giuly a été replacé en attaque par PLG assez rapidement car il n'était plus vraiment capable de tenir le poste de milieu droit. AK débarque, pète des trucs qui marchent pour placer un attaquant médiocre devant. Chapeau l'artiste implosion du tibia.gif

Tu qualifiais Erding d'attaquant médiocre à l'époque ? Chapeau l'artiste.
Trop fort. Franchement postulez dans un club.

Et je le répète, Giuly c'est 8 passes l'an dernier, on peut pas dire qu'au final AK se soit trompé avec ce qu'il avait sous la main.
giovanni pontano
Citation (Tachyon @ 09/08/2011 à 10:26) *
Lol on parle de Terminator là!

Ceux qui pensent que Pastore sera décisif devant les buts seront à mon avis assez décus.
Et ce quelque soit le rôle que lui donnera AK.

De toute façon, un mec comme ça tu fous sur le terrain et il se démerde...

N'enfermons pas cette créativité dans un système trop rigide (histoire d'enterrer sobrement le débat).

En revanche pour qu'un joueur de ce type puisse s'exprimer, il faut un cadre rigide autour de lui. Menez et Pastore sur le terrain, ça ne peut pas marcher ou alors on met le Français avant centre et c'est pas vraiment son poste.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.