Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
elcuervo
L'intervention d'hier de La Palourde a ete a mon sens un chef d'oeuvre:
- les joueurs ont pas le niveau: bravo, 8 mois pour t'en apercevoir quand le plus demeure des supps a eu besoin de la moitie du temps
- on va degraisser et recruter du lourd: apres voir dit et redit que tu etais tres satisfait du groupe, que le mercato ne servait a rien (tout en cherchant a recruter soit-disant, cherchez l'erreur)
- aucune remise en cause sur les points criants dependant de lui: absence totale de fonds de jeu, neant complet du point de vue tactique, erreurs grossieres et repetees (Giuly a droite, Sakho a gauche, Erding seul en pointe, etc...), nullite absolue sur CPA offensifs et defensifs, integration quai-nulle de jeunes alors que de l'aveu de tous les forumeurs qui suivent nos jeunes on a de bons espoirs, etc...

Bref, apres les inoubliables "on a fait un super-stage, vous allez voir les resultats en championnat" et autres perles, La Palourde ajoute de nouveaux trophees a sa collection de cretineries et/ou contradictions. En grande forme...
mest
Citation (luisluisluis @ 05/02/2010 à 09:27) *
c'est bien beau de dire qu'on regrette pas des yepes des mendy des pancrate, des rothen en se disant, dt'facon, ils étaient trop cher, ils avaient des caravanes., ils étaient cramés.
Mais putain, oui mais eux, ils savaient pour certains au moins taper dans un ballon ou sen servir.

Bien sur que j'aurais préféré des joueurs d'un autre niveau a leur place, mais on a eu pire qu'eux.. (ou rien).

Un mec comme yepes, avait certes un salaire énorme, incohérent avec ces prestations, certes on aurait du avoir pour ce meme salaire un très bon défenseur, mais non on a préféré prendre camara+traore en defense au final et bien franchement meme le yepes de la fin est meilleur que ca.

Idem pour pancrate, il a trois kezman dans les jambes au niveau combattivité pour un salaire trois fois moindre. Et meme s'il a du mal souvent a concrétiser avec ses pieds carrés, on lui enlevera jamais le fait qu'il se battait bien.

on peut continuer encore longtemps comme ca, les mecs étaient loin d'etre supers, mais quant on prend pire, c'est clair qu'il faut pas s'étonner de voir le niveau de l'équipe régresser. (et aussi de plus avoir de remplacant).

C'est encore le symptôme du "c'était mieux".

Yepes était surnommé "le chef de gare" et préférait laisser filer les attaquants pas hors-jeu que de les tacler. Sur la fin, personne n'en pouvait plus de Yepes. Et le fait qu'il a été super mal remplacé par 2 chèvres ne change rien au fait que lui aussi était devenu bien mauvais.

Quant à Pancrate... Le fait de se battre n'a jamais suffit. Ce joueur aurait du faire de l'athlé et pas du foot. Il n'a jamais apporté la moindre valeur ajoutée au club et dans l'effectif d'aujourd'hui il n'aurait toujours pas sa place. Et le fait qu'on a recruté une chèvre comme Kezman, et cher en plus, ne change rien au fait que Pancrate n'a jamais été un joueur de foot.

Sur le cas Rothen, je suis plus mitigé. Certes il n'avançait plus trop, certes il m'exaspérait à ne pas savoir taper un CPA correctement. Mais c'était quand même un très bon joueur de ballons et il aurait pu apporter encore cette année (notamment à mon avis dans un remplacement un peu plus bas du le terrain, dans un 4-3-3). Et sa qualité de passe aurait sans doute été très utile pour donner des bonnes passes dans la profondeur à Erding.

Citation (artpsg @ 05/02/2010 à 09:56) *
on peut même rajouter que Mendy était un vrai guerrier sur le terrain, qu'il mouillait le maillot et ce malgres les sifflets et autres insultes.

Un mec comme Mendy au club nous manque.

Ber' wub.gif

Mendy était la risée du Parc...

Mais bon, encore une fois, c'était mieux avant.

Je préfère réellement un Ceara à un Mendy.
Beuzech
Faut qu'il fasse gaffe Antoine, il n'est jamais bon de stigmatiser le manque d'ambition et/ou le caractère amorphe de certaines composantes de ce club (Villeneuve, PLG, Rothen en ont subi les conséquences...) book2.gif
whynot
Kombouaré a enfreint à de trop nombreuses reprises une des règles d'or des coachs qui réussissent en mettant à porte à faux son groupe comme ça.. Le mec, il l'a choisit son groupe, hein, il a déclaré qu'il en était satisfait en début de saison.. Donc ferme là, protège ton groupe au maximum et en interne, met leur des coups de têtes dans le nez s'il le faut.. J'ai l'impression que c'est tout l'inverse concernant Kombouaré.

Il a signé son arrêt de mort.
Parisian
Citation (Jose Caster @ 05/02/2010 à 09:05) *
Pourquoi le cas Giuly est-il réglé ? Il lui reste un an de contrat il me semble.

C'etait 2+1 en option, vu l'etat actuel des choses, je pense que c'est regle. ( D'ailleurs jamais compris cette histoire d'option finalement, ca revient a une prolongation, sauf si il y a des conditions explicites apposees unsure.gif )
argentinos
Citation (whynot @ 05/02/2010 à 12:24) *
Kombouaré a enfreint à de trop nombreuses reprises une des règles d'or des coachs qui réussissent en mettant à porte à faux son groupe comme ça.. Le mec, il l'a choisit son groupe, hein, il a déclaré qu'il en était satisfait en début de saison.. Donc ferme là, protège ton groupe au maximum et en interne, met leur des coups de têtes dans le nez s'il le faut.. J'ai l'impression que c'est tout l'inverse concernant Kombouaré.

Se mettre son groupe à dos, c'est pas très grave : la saison est terminée. Je trouve le timing bien trouvé pour faire exploser la fourmilière, ça laisse 6 mois pour préparer la saison prochaine.

Je pense qu'il l'a protégé longtemps son groupe, en disant dans la presse qu'il en était satisfait, mais je ne peux vraiment pas croire qu'il tenait le même discours en interne.

Le seul risque qu'il court, c'est de déplaire à sa majesté Bazin en mettant le linge sale sur la place publique whistle.gif
Bref le mec joue son va tout.
sukercop
Quand il sous-entend qu'il compte taper à la porte de l'actionnaire en fin de saison, il se fout de qui? Le gars a pas été capable de ramener un renfort, quand on en avait vraiment besoin, en début de mercato hivernal, et là, ça ouvre ses fesses.

Mais quel guignol.
SiZzZla
C'est pas une nouvelle on savait depuis 1 an que se serait la galere quand la fin du cycle Maké/Giuly/Traoré allait arriver. Deja qu'on a pas de doublure, on a resigné les chantome et sanka qui ne sont pas performant au club, ni meme polyvalent.

De toute facon, meme avant Ak cette fin de saison serait forcement une nouvelle etape. Le gros probleme c'est qu'en effet nosu devons recruter 2 equipes : des titulaires et des doublures. Et quand je pense que c'est roche qui va recruter tout ca, ca fait peur... Avec colony l'avenir s'assombrie.

Sinon j'ai bien aimé le dsicours d'Ak, c'est la verité et PLG par ex; n'arrivait pas le dire. Ya 50% de l'effctif qui n'ai pas fait pour jouer a paris. IL nous faut des bouchers, des joueurs de mental, de hargne plus qu'une equipe equilibré. C'est dommage que l'on ne l'ai pas fait à l'arrivé d'AK mais c'etait impossible avec les affaires kezman-rothen, la reconduction de camara et armand...
Bob
Son discours est à double tranchant. Soient les joueurs se sentent concernés et font leur mea culpa, et mettent les bouchées doubles sur le terrain. Soient ils lèvent carrément le pied, et feront "payer" à Kombouaré ses sorties dans la presse.

Malheureusement avec certains joueurs de notre effectif, j'ai bien peur que certains optent pour la deuxième solution.
sylvain
La seule chose que je reprocherais à Kombouaré sur son ITW, c'est de ne pas se remettre en cause lui aussi.
Car si son constat sur les joueurs n'est pas faux, de là à être 14ème..
Peyton
En même temps, Kombouaré est en position de force dans l'histoire. On sait à 99% qu'il sera toujours l'entraîneur du PSG l'an prochain. C'est lui qui va faire le mercato et l'équipe l'an prochain. Donc si les mecs ont un peu d'ambition et veulent jouer, il faudra forcément rentrer dans les petits papiers du coach, et donc d'être irréprochable jusqu'à la fin de saison. C'est pas gagné pour autant...
TiMal75
Citation (Peyton @ 05/02/2010 à 13:21) *
En même temps, Kombouaré est en position de force dans l'histoire. On sait à 99% qu'il sera toujours l'entraîneur du PSG l'an prochain. C'est lui qui va faire le mercato et l'équipe l'an prochain. Donc si les mecs ont un peu d'ambition et veulent jouer, il faudra forcément rentrer dans les petits papiers du coach, et donc d'être irréprochable jusqu'à la fin de saison. C'est pas gagné pour autant...

Je ne serais pas si affirmatif.

Le virer couterait, je pense, ds les environs 3M.

Refaire une équipe en se débarassant de la plupart des joueurs qui n'ont aucune valeur marchande et en acheter d'autres coutera je pense plus que 3M d'Euros.
Peyton
Dans tous les cas, il faudra refaire une partie de l'équipe avec le départ de Makélélé, peut-être Giuly, Sessegnon. Après, certains pourraient être sur la liste des transferts, donc vendus, ce qui alimenterait l'enveloppe des transferts.

De toute façon, pour le bien de l'équipe, on aura besoin de pas mal de renforts cet été, et donc de potentiels titulaires. Et ça c'est Kombouaré qui va décider de qui ils vont prendre la place, ou pas.
TiMal75
Citation (Peyton @ 05/02/2010 à 13:41) *
Dans tous les cas, il faudra refaire une partie de l'équipe avec le départ de Makélélé, peut-être Giuly, Sessegnon. Après, certains pourraient être sur la liste des transferts, donc vendus, ce qui alimenterait l'enveloppe des transferts.

De toute façon, pour le bien de l'équipe, on aura besoin de pas mal de renforts cet été, et donc de potentiels titulaires. Et ça c'est Kombouaré qui va décider de qui ils vont prendre la place, ou pas.

Vu la saison qu'ils ont fait et le peu de temps de jeu qu'ils ont eu, tu vas brader les Chantome, Makonda, Sankharé ,N'Goyi,Maurice, Arnaud,Kezman.

Regarde Boli vendu à 100,000 € .
Peyton
Sauf que là, c'est toute l'équipe qu'il faudra faire laugh.gif
TiMal75
Citation (Peyton @ 05/02/2010 à 13:53) *
Sauf que là, c'est toute l'équipe qu'il faudra faire laugh.gif

Entre les joueurs qui n'ont pas le niveau, ceux dont Kombouaré ne veut pas et ceux qui ont déjà laché Kombouaré, il ne doit rester que 8 ou 9 joueurs qui resteraient si AK est tjrs entraineur l'année prochaine.

C'est pourquoi, je disais que ce serait plus simple de virer AK.
ramutcho
Citation (Peyton @ 05/02/2010 à 13:21) *

Oui, malheureusement. Avant, je pensais qu'il fallait lui laisser le bénéfice du doute et voir ce qu'il donnerait l'an prochain. Mais, étant donné l'incohérence totale de ce coach (et là je ne parle pas du sportif où le dossier est lourd), je maudis les incompétents qui lui ont fait signer un contrat aussi long. AK, on ne peut pas lui en vouloir, il est comme il est. Un coup d'oeil sur son CV, ses suspensions, ses coup de gueules à répétition, ses déclarations inutiles suffisaient largement pour comprendre qu'il n'était absolument prêt pour venir au PSG.

Il y a moins de 15 jours, il nous disait qu'il était fier de ces joueurs après une défaite. 10 jours plus tard, il nous sort que ce sont des feigasses. En début d'année, il avait tout ce qu'il lui fallait et fanfaronnait sur son potentiel offensif, aujourd'hui, c'est l'inserve...

Et tout ça étalé sur la place publique! C'est incroyable, pas une semaine sans des déclarations idiotes aux médias. Il creuse sa tombe lui-même...
Parisian
Citation (SiZzZla @ 05/02/2010 à 13:04) *
C'est pas une nouvelle on savait depuis 1 an que se serait la galere quand la fin du cycle Maké/Giuly/Traoré allait arriver. Deja qu'on a pas de doublure, on a resigné les chantome et sanka qui ne sont pas performant au club, ni meme polyvalent.

De toute facon, meme avant Ak cette fin de saison serait forcement une nouvelle etape. Le gros probleme c'est qu'en effet nosu devons recruter 2 equipes : des titulaires et des doublures. Et quand je pense que c'est roche qui va recruter tout ca, ca fait peur... Avec colony l'avenir s'assombrie.

Sinon j'ai bien aimé le dsicours d'Ak, c'est la verité et PLG par ex; n'arrivait pas le dire. Ya 50% de l'effctif qui n'ai pas fait pour jouer a paris. IL nous faut des bouchers, des joueurs de mental, de hargne plus qu'une equipe equilibré. C'est dommage que l'on ne l'ai pas fait à l'arrivé d'AK mais c'etait impossible avec les affaires kezman-rothen, la reconduction de camara et armand...

mellow.gif vahid.gif

Tu m'etonnes que tu defendes AK si c'est ta vision du foot. Ca c'est bon quand tu joues le maintien, au moment ou ca va mal, c'est aux tripes que tu t'en sors,ou bien ca peut marcher en coupe aussi. Par contre pour jouer le haut de tableau, il faut un equilibre dans ton equipe et de la coherence dans le jeu. Sans ca t'as beau avoir une equipe de rageux, tu feras a a limite illusion le temps d'une saison style Nancy ou Montpellier cette annee, mais jamais tu n'auras de quelconques resultats sur la duree.
Dante
Citation (SiZzZla @ 05/02/2010 à 13:04) *

T'es sur que tu te goure pas de sport? Je pense que le K1 ou la boxe te conviendrait mieux. Je regarde du football pour voir le ballon vivre et pas se faire matraquer pendant 90 min à base de Kick and rush.

1 bourrin en défense et en 6, c'est largement suffisant.
jteu
Citation (Parisian @ 05/02/2010 à 14:17) *
mellow.gif vahid.gif

Tu m'etonnes que tu defendes AK si c'est ta vision du foot. Ca c'est bon quand tu joues le maintien, au moment ou ca va mal, c'est aux tripes que tu t'en sors,ou bien ca peut marcher en coupe aussi. Par contre pour jouer le haut de tableau, il faut un equilibre dans ton equipe et de la coherence dans le jeu. Sans ca t'as beau avoir une equipe de rageux, tu feras a a limite illusion le temps d'une saison style Nancy ou Montpellier cette annee, mais jamais tu n'auras de quelconques resultats sur la duree.

??? Je trouve le jeu de l'équipe plus fluide que l'année dernière. Et oui il faut plus de physique et de hargne au milieu et en défense. Si t'as pas un minimum d'agressivité il faut pas faire de sport et puis ça n'empêche pas le beau jeu.
SiZzZla
Citation (Parisian @ 05/02/2010 à 14:17) *
mellow.gif vahid.gif

Je le defend pas, j'essai de voir la situation dans son ensemble.
Toi aussi tu va me faire croire qu'on joue mal c'est ca ^^ Mais non on joue pas plus mal qu'avec PLG, ni meme les autres. On se bat plutot bien et on a des offensives interessantes, donc le probleme est bien sur le mental et/ou le groupe. Sinon non moi j'ai jamais voulu des kezman and co, des pseudos starlettes, je veux des guerriers pour le psg, pas des noms qui font le soit disant equilibre "a gauche".

Et puis les beaux joueurs, on a actuellement et c'est pas ca qui fait qu'on gagne. Quand je vais au parc le probleme n'est pas la tactique ou le coaching, le probleme est qu'on perd le fil du match a un certain moment a cause de certaisn joueurs !

Il nous faut des erding partout, regarde comme lui il se bat. Avec un coach comme AK, c'est un peu la seule solution pour moi. Il est de cette nature. Mais j'ai l'impression que peu de monde connaissent reelement ce coach avant le psg.

Ta solution c'est quoi ? Mettre des sessegnon avec un coach comme AK ? C'est ca ?
Sekor_92
Citation (whynot @ 05/02/2010 à 12:24) *

Il a protégé les joueurs en début de saison on a vu ou ça nous a mené. Les joueurs n'ont que ce qu'ils méritent, sert à rien de les protéger devant la presse.

Et de toutes façons je suis sûr qu'il a une partie des joueurs derrière lui et avant de faire ce type de déclaration il a du en parler à Roche et Leproux.

Je pense qu'il ne craint rien du tout et si ces tocards de joueurs ont décidés d'essayer de le saborder ils se mettront d'abord eux même dans la merde, et ils prouveront une fois de plus que ce ne sont que des grosses merdes qui ne méritent même pas de porter le maillot du club.

Autant commencer la purge dès maintenant, voir sur qui on peut s'appuyer ainsi que ceux qu'il faut dégager, le grand ménage qu'on réclame depuis 2-3 ans va commencer et c'est une excellente chose, mais il reste une interrogation et c'est la plus importante, c'est de savoir qui il va dégager et qui il va faire venir.

Et vu les conneries que le coach a fait cette saison, on est dans le droit d'avoir très peur.
Parisian
Citation (SiZzZla @ 05/02/2010 à 15:45) *
Je le defend pas, j'essai de voir la situation dans son ensemble.
Toi aussi tu va me faire croire qu'on joue mal c'est ca ^^ Mais non on joue pas plus mal qu'avec PLG, ni meme les autres. On se bat plutot bien et on a des offensives interessantes, donc le probleme est bien sur le mental et/ou le groupe. Sinon non moi j'ai jamais voulu des kezman and co, des pseudos starlettes, je veux des guerriers pour le psg, pas des noms qui font le soit disant equilibre "a gauche".

Et puis les beaux joueurs, on a actuellement et c'est pas ca qui fait qu'on gagne. Quand je vais au parc le probleme n'est pas la tactique ou le coaching, le probleme est qu'on perd le fil du match a un certain moment a cause de certaisn joueurs !

Il nous faut des erding partout, regarde comme lui il se bat. Avec un coach comme AK, c'est un peu la seule solution pour moi. Il est de cette nature. Mais j'ai l'impression que peu de monde connaissent reelement ce coach avant le psg.

Ta solution c'est quoi ? Mettre des sessegnon avec un coach comme AK ? C'est ca ?

\C'est qui les beaux joueurs??? Surtout au milieu: Sessegnon, point termine.

Et avec ton histoire de il faut des guerriers bourrins partout car ca correspond a AK, ca me fait encore plus penser que ce coach est juste fait pour jouer le maintien. Meme Deschamps qui aime les bourrins a voulu avoir un Lucho, un joueur de ballon quoi.

Et quand je parle de coherence dans le jeu, c'est pas faire la passe a 10 a 30m, on le faisait aussi avec PLG y a deux ans, et c'etait aussi merdique vu le peu de qualites techniques de cette equipe (encore pire a l'epoque). L'annee derniere, il y avait un vrai bloc compact, difficile a bouger, et qui savait exploser... la je cherche encore le projet de jeu, elle est la la difference pour moi, pas dans le beaute du geste. book2.gif

Maintenant tu defends la theorie des bourrins, quitte a ce que ce soit desequilibre, et moi je dis qu'il faut avoir un minumum de technique sans quoi tu feras rien... peux tu me citer une equipe championne de France desequilibree avec que des rageux style DiMeco, Colleter, Cana &Co...? book2.gif

Aucune, elles ont toutes eu un equilibre entre les deux cotes, des joueurs un minumum techniques au milieu pour faire du jeu et planter. Apres evidemment, quand t'as un mec comme Essien, ca change tout, mais c'est bien Juninho qui a apporte autant a l'OL, comme Gourcuff a Bordeaux l'annee derniere, des joueurs techniques quoi.

Citation (jteu @ 05/02/2010 à 15:30) *
??? Je trouve le jeu de l'équipe plus fluide que l'année dernière. Et oui il faut plus de physique et de hargne au milieu et en défense. Si t'as pas un minimum d'agressivité il faut pas faire de sport et puis ça n'empêche pas le beau jeu.

Je savais pas qu'il fallait etre agressif au tir a l'Arc ph34r.gif

Cf au dessus quand je parle de coherence dans le jeu.
Sekor_92
Je pense qu'il veut parler de l'équipe 03/04, par exemple, on a quand même fini second avec une coupe de france, une vingtaine de match sans défaites, des retournements de situation dantesque, l'équipe n'avait pas de très grand technicien sur la pelouse, on faisait la différence physiquement et surtout mentalement.
whynot
Citation (Sekor_92 @ 05/02/2010 à 16:33) *
Et de toutes façons je suis sûr qu'il a une partie des joueurs derrière lui et avant de faire ce type de déclaration il a du en parler à Roche et Leproux.

Ah bah s'il discute avec Roche et Leproux, on est sauvé! cosmoschtroumpf.gif

L'histoire montre que quand un "clash" met au prise joueurs et coach, c'est toujours le coach qui trinque...
SiZzZla
Ca y'est tu me sors les analyses sur 20 ans de foot...
Deja moi je regarde pas le catch mais plutot la boxe en effet (le mec qui se fait des amis).
La theorie de l'agressivité tu la vois avec erding/jallet par ex (tiens tiens des rectrutement de Ak, c'est juste logique avec ce coach). Erding n'est pas un bourrin, enfin je crois pas.

Les joueurs techniques c'est l'epoque perd-perd / banlieu. Ca marche a fond. Et bordeaux avant Gourcuf pour construire ils ont fait comment ?

Moi je suis pas surpris, je me suis jamais emballé sur Ak, ni sur PLG. Le probleme est bien de mettre en adequation un entraineur et une stratégie sportive. J'ai jamais cru qu'on pouvait etre en LDC avec "des" equipes comme ca et une strategie sportive inadapté.
ikki
Citation (Sekor_92 @ 05/02/2010 à 16:45) *
Je pense qu'il veut parler de l'équipe 03/04, par exemple, on a quand même fini second avec une coupe de france, une vingtaine de match sans défaites, des retournements de situation dantesque, l'équipe n'avait pas de très grand technicien sur la pelouse, on faisait la différence physiquement et surtout mentalement.

Cette équipe était "équilibré". Il y avait un projet de jeu basé sur les forces de l'effectif. Y avait aussi effectivement du mental, mais certainement pas que ça.

Citation (SiZzZla @ 05/02/2010 à 16:50) *
Deja moi je regarde pas le catch mais plutot la boxe en effet (le mec qui se fait des amis).
La theorie de l'agressivité tu la vois avec erding/jallet par ex (tiens tiens des rectrutement de Ak, c'est juste logique avec ce coach). Erding n'est pas un bourrin, enfin je crois pas.

Les joueurs techniques c'est l'epoque perd-perd / banlieu. Ca marche a fond. Et bordeaux avant Gourcuf pour construire ils ont fait comment ?

Moi je suis pas surpris, je me suis jamais emballé sur Ak, ni sur PLG. Le probleme est bien de mettre en adequation un entraineur et une stratégie sportive. J'ai jamais cru qu'on pouvait etre en LDC avec "des" equipes comme ca et une strategie sportive inadapté.

Qui parle de LDC, mais là on est 14ème...avec ni mental ni projet de jeu, ni joueurs techniques en suffisance.

AK n'a pas trouvé l'equilibre dans son groupe parce qu'il a commis des erreurs. Il pourra peut être les réparer mais on aura encore perdu un an.
Sekor_92
Citation (whynot @ 05/02/2010 à 16:50) *
Ah bah s'il discute avec Roche et Leproux, on est sauvé! cosmoschtroumpf.gif

L'histoire montre que quand un "clash" met au prise joueurs et coach, c'est toujours le coach qui trinque...

Ouais, mais j'ai pas l'impression que ça va se passer comme ça cette année, les joueurs ont largement prouvé depuis quelques années leur médiocrité, et c'est pas avec un autre coach que ça ira mieux.

Il faut purger l'effectif, et le faire imploser dès maintenant est le meilleur moyen de préparer la saison prochaine, parce que l'objectif du club, qui ne sera pas européen et qui ne descendra pas, est celui là, préparer la saison prochaine.

Et vu que dans ce club on ne sait que perdre du temps, autant commencer en avance, comme ça au pire des cas on sera pile dans les temps..
Bob
Une équipe basée sur le physique, ça a une durée de vie à court terme (PSG avec Vahid, les équipes promues pendant leur première saison dans l'élite comme Grenoble, Le Mans etc), contrairement aux clubs qui prônent un jeu vers l'avant, qui au final, sur la durée seront gagnant (Barcelone exemple le plus connu, mais on peut citer Lorient, Valenciennes), et pourront remplacer un joueur par un autre sans que ça détruise l'équilibre de l'équipe.

Après pour rappel, on a été champion en 1994 avec Jorge, et le jeu était assez "pauvre". C'était surtout du réalisme (corners de Valdo, tête de Ricardo par exemple).
Parisian

5 ans c'est suffisant. Bordeaux avant l'epoque Blanc, c'etait Ricardo avec pas mal de bourrins... ca a fait second une fois a 15 points du leader, puis c'est rentre dans le rang a la 6eme place, comme d'hab avec les equipes de bourrins, mais ca a eu le merite de poser de vraies bases (et encore, y a pas d'equilvalents de Wendel ou Fernando chez nous).

On est d'accord qu'il faut des joueurs qui aient de l'envie, mais ca ne paliera jamais un effectif desequilibre, ce que tu dis franchement dans ton post precedent, c'est juste une aberration, et en attendant l'epoque perpere/banlieue, on n'avait pas un rythme de relegable sur 19 journees et je me regalais un minimum sur certains matchs popcorn.gif

Citation (Bob @ 05/02/2010 à 17:01) *
Une équipe basée sur le physique, ça a une durée de vie à court terme (PSG avec Vahid, les équipes promues pendant leur première saison dans l'élite comme Grenoble, Le Mans etc), contrairement aux clubs qui prônent un jeu vers l'avant, qui au final, sur la durée seront gagnant (Barcelone exemple le plus connu, mais on peut citer Lorient, Valenciennes), et pourront remplacer un joueur par un autre sans que ça détruise l'équilibre de l'équipe.

+1000,

D'ailleurs Vahid s'est plante en enlevant encore de la technique pour y rajouter du "guerrier". Dehu->Jesus, Fiorese -> Pancrate, Ljuboja out... avec la blessure de Rothen, il n'y avait plus personne pour faire une passe correcte dans cette equipe.
SiZzZla
Citation (Parisian @ 05/02/2010 à 17:04) *
et en attendant l'epoque perpere/banlieue, on n'avait pas un rythme de relegable sur 19 journees et je me regalais un minimum sur certains matchs popcorn.gif

Ha d'accord, en effetc on pourra jamais se comprendre, remarque je m'en rappelle bien j'allais a tous les matchs à l'epoque. J'ai jamais vu le parc avoir aussi honte (talal, dalmat, luccin siffflé pendant tous le match).

Aujourdhui c'est rien comparé à ca, AK est bien meilleur que cette epoque la, surtout dans le jeu de passe et la coherence du jeu.
ikki
Citation (Sekor_92 @ 05/02/2010 à 17:00) *
Ouais, mais j'ai pas l'impression que ça va se passer comme ça cette année, les joueurs ont largement prouvé depuis quelques années leur médiocrité, et c'est pas avec un autre coach que ça ira mieux.

Il faut purger l'effectif, et le faire imploser dès maintenant est le meilleur moyen de préparer la saison prochaine, parce que l'objectif du club, qui ne sera pas européen et qui ne descendra pas, est celui là, préparer la saison prochaine.

Et vu que dans ce club on ne sait que perdre du temps, autant commencer en avance, comme ça au pire des cas on sera pile dans les temps..

Comment on explique la saison dernière alors? On s'était enfin débarrassée de certaines chèvres et on jouait avec nos qualités, ultra compact, en bloc, les joueurs sachant ce qu'ils avaient à faire, en équipe quoi.

Mais bon, je compare encore avec Leguen...je m'égare. ph34r.gif
Sekor_92
Citation (Bob @ 05/02/2010 à 17:01) *

Après pour rappel, on a été champion en 1994 avec Jorge, et le jeu était assez "pauvre". C'était surtout du réalisme (corners de Valdo, tête de Ricardo par exemple).

J'ai 22 ans, les seules équipes que j'ai vu réussir à Paris sont des équipes avec un jeu quelconque mais avec une discipline tactique, un milieu dense et actif, un mental exceptionnel et une défense de fer.

Citation (ikki @ 05/02/2010 à 17:07) *
Comment on explique la saison dernière alors? On s'était enfin débarrassée de certaines chèvres et on jouait avec nos qualités, ultra compact, en bloc, les joueurs sachant ce qu'ils avaient à faire, en équipe quoi.

Mais bon, je compare encore avec Leguen...je m'égare. ph34r.gif

Rappelle toi les trois derniers mois.. A partir du match au Parc contre Marseille. On a été en surrégime pendant 3-4 mois, et ensuite, quand il a fallu affimer qu'on était là, aller chercher la LDC on a trouvé le moyen de ne pas se qualifier pour une coupe européenne. Aucun mental rien.
Bob
Citation (Sekor_92 @ 05/02/2010 à 16:08) *
J'ai 22 ans, les seules équipes que j'ai vu réussir à Paris sont des équipes avec un jeu quelconque mais avec une discipline tactique, un milieu dense et actif, un mental exceptionnel et une défense de fer.

C'est bien pour ça que sur la durée, on a pas tenu (sauf bien sur durant la période de notre âge d'or 1993-1996 où les joueurs avaient sur créer une entente et une complicité hors du terrain qui faisaient que ce groupe vivaient très bien ensemble, ajouter à leur talent footbalistique).
SiZzZla
Le fameux mythe du PSG qui jouait bien. On sait tous que ca n'a jamais existé, quand on gagnait c'est surtout qu'on etait realiste et mentalement impressionant (en championnat de france en tt cas).
Dofr
Citation (Parisian @ 05/02/2010 à 17:04) *
+1000,

D'ailleurs Vahid s'est plante en enlevant encore de la technique pour y rajouter du "guerrier". Dehu->Jesus, Fiorese -> Pancrate, Ljuboja out... avec la blessure de Rothen, il n'y avait plus personne pour faire une passe correcte dans cette equipe.

Pas mal celle la. rolleyes.gif
ikki
Citation (Sekor_92 @ 05/02/2010 à 17:08) *

Ça s'appelle une équipe, un bloc équipe. C'est trouver un equilibre basé sur les forces de ton effectifs et pas débouler en prônant le beau jeu, l'europe, sans recruter de "joueur" au milieu...

Citation
Rappelle toi les trois derniers mois.. A partir du match au Parc contre Marseille. On a été en surrégime pendant 3-4 mois, et ensuite, quand il a fallu affimer qu'on était là, aller chercher la LDC on a trouvé le moyen de ne pas se qualifier pour une coupe européenne. Aucun mental rien.

Ok, surrégime...

Et le duo improbable Makélélé-Bazin aussi. On m'a dejà montré les stats ici même, je reste sur ma position, le rythme avant les déclarations de Bazin était certes en ralentissement, mais il n'allait aps en s'effondrant comme on l'a vue après.

Et quand bien même, notre surrégime cette année c'est 3 semaines.

Citation (SiZzZla @ 05/02/2010 à 17:11) *
Le fameux mythe du PSG qui jouait bien. On sait tous que ca n'a jamais existé, quand on gagnait c'est surtout qu'on etait realiste et mentalement impressionant (en championnat de france en tt cas).

Et au point tactiquement et équilibré collectivement. Choses qu'on a pas cette année.
Bob
Citation (SiZzZla @ 05/02/2010 à 16:11) *

C'est que j'ai dis plus haut. Quand on est champion en 1994, bonjour la tristesse niveau du jeu. Ca faisait penser au Boring Arsenal de Graham.

Puis de toute façon, nous n'avons jamais été une équipe de championnat. Suffit de regarder le sujet des matchs mythiques pour voir qu'aucun match de championnat ne nous viens à l'esprit.
Sekor_92

Exactement, même pendant les années 90 j'avais pas l'impression qu'on pratiquait un super jeu.
Dofr
Citation (Bob @ 05/02/2010 à 17:14) *
C'est que j'ai dis plus haut. Quand on est champion en 1994, bonjour la tristesse niveau du jeu. Ca faisait penser au Boring Arsenal de Graham.

Puis de toute façon, nous n'avons jamais été une équipe de championnat. Suffit de regarder le sujet des matchs mythiques pour voir qu'aucun match de championnat ne nous viens à l'esprit.

Bordeaux-PSG 1999? ph34r.gif

Sinon tu exagéres , y a quelques matches mythiques contre l'Om.
SiZzZla
Citation (ikki @ 05/02/2010 à 17:14) *
Et au point tactiquement et équilibré collectivement. Choses qu'on a pas cette année.

Faux, le jeu est au meme niveau qu'avant. Enfin au parc moi je suis pas scandalisé, et je suis pas le seul a avoir vu bcp de saisons au parc.

Sinon, il suffit de lire certains commentaires au debut du topic pour voir que certains on grandement changé leurs fusils d'epaule. Pourquoi donc cracher sur AK alors que vous le saviez que les miracles n'existent pas ! (au hasard comme ca Parisian)
Bob
Citation (Dofr @ 05/02/2010 à 16:16) *
Bordeaux-PSG 1999? ph34r.gif

Sinon tu exagéres , y a quelques matches mythiques contre l'Om.

Oui c'est vrai, il y a les matchs contre l'OM. Mais ça reste spéciale sachant que c'est notre ennemi. Je veux dire, on aurait pu parler du 0-3 à Metz par exemple avec lob de Raï sur Songo'o, mais ça ne vient pas tout de suite à l'esprit, comparé à un match de coupe contre Parme, La Corogne voire Twente dernièrement.
Parisian
Citation (SiZzZla @ 05/02/2010 à 17:06) *
Ha d'accord, en effetc on pourra jamais se comprendre, remarque je m'en rappelle bien j'allais a tous les matchs à l'epoque. J'ai jamais vu le parc avoir aussi honte (talal, dalmat, luccin siffflé pendant tous le match).

On etait autrement plus exigeants a l'epoque, c'est pas vraiment comparable, on descendait en dessous de la 4eme place, ca partait en couille
Sekor_92
Niveau du jeu cette saison on est quand même capable de tenir le ballon, le faire circuler et avoir de grosses actions sur des attaques placées, c'est plus comme lors de la seconde saison de Vahid ou les mecs avaient peur du ballon et ne savait pas quoi faire avec.

Cependant c'est très inégal, on va faire 2-3 matchs à la suite relativement satisfaisant puis enchainer une dizaine de matchs ou ça sera pauvre de chez pauvre, même quand on rencontre Evian.
D'Alessandro

Et que des individualités nous faisaient gagner des matches.
Bon on était très bons sur CPA et ça peu de personnes au club semblent s'en rappeler malheureusement.

Citation (Bob @ 05/02/2010 à 17:21) *
Oui c'est vrai, il y a les matchs contre l'OM. Mais ça reste spéciale sachant que c'est notre ennemi. Je veux dire, on aurait pu parler du 0-3 à Metz par exemple avec lob de Raï sur Songo'o, mais ça ne vient pas tout de suite à l'esprit, comparé à un match de coupe contre Parme, La Corogne voire Twente dernièrement.

Je pense que pour la grande majorité des clubs, ce sont les matches de Coupe qui restent dans les mémoires, parce que c'est ponctuel et c'est tu passes ou tu dégages, le championnat c'est évidemment pas pareil et hormis les scénarios à la Lens-Auxerre, Lyon-Lens ou PSG-Bordeaux, tu ne joues pas ta vie sur un match.
Dante

Tu parles justement de l'époque Perpère, je te ramènes 1 saison avant que les ptis cons débarquent au camps des loges.
On avait une équipe pas franchement physique mais qui avait du ballon et on a fait une finale et terminé sur le poduim en championnat. book2.gif
Un joueur qui a du ballon n'est pas forcement un gringalet dans mon esprit et vise et versa. Waro en est le parfait exemple. Bon physique et pas maladroit avec le ballon. Charbonnier aussi apparemment.
Dofr
Citation (Parisian @ 05/02/2010 à 17:24) *
On etait autrement plus exigeants a l'epoque, c'est pas vraiment comparable, on descendait en dessous de la 4eme place, ca partait en couille

Normal vu qu'on avait le premier budget et de loin...et non pas le 4eme.
ikki
Citation (SiZzZla @ 05/02/2010 à 17:20) *
Faux, le jeu est au meme niveau qu'avant. Enfin au parc moi je suis pas scandalisé, et je suis pas le seul a avoir vu bcp de saisons au parc.

Sinon, il suffit de lire certains commentaires au debut du topic pour voir que certains on grandement changé leurs fusils d'epaule. Pourquoi donc cracher sur AK alors que vous le saviez que les miracles n'existent pas ! (au hasard comme ca Parisian)

C'est là que la subjectivité entre en ligne de compte...Nice, le Mans et Rennes en tribune et beaucoup de match sur ecran. J'ai jamais eu l'impression qu'on dominait notre sujet de A à Z, qu'on savait ce qu'on faisait. Même quand on mettait des claques je m'emmerdait et je pestais contre l'équipe, comme contre le Mans par exemple, chose que je fais rarement...
Parisian
Citation (Dofr @ 05/02/2010 à 17:32) *
Normal vu qu'on avait le premier budget et de loin...et non pas le 4eme.

En meme temps on doit avoir le 4eme et on est 14eme donc bon. happy.gif. Je pense juste que le public finit par s'habituer, et que personne s'attend sincerement a jouer le titre avec l'equipe qu'on se traine depuis une dizaine d'annees.
ramutcho
Citation (Sekor_92 @ 05/02/2010 à 17:24) *
Niveau du jeu cette saison on est quand même capable de tenir le ballon, le faire circuler et avoir de grosses actions sur des attaques placées, c'est plus comme lors de la seconde saison de Vahid ou les mecs avaient peur du ballon et ne savait pas quoi faire avec.

Si on était capable de faire ça, on ne perdrait pas un nombre incalculable de points en 2nde mi-temps. Il n'y a plus personne au milieu de terrain pour calmer le jeu, conserver ou faire circuler sereinement le ballon Si l'an dernier on tenait un score, Rothen n'y était pas étranger. Il a beau avoir une caravane, il sait se servir de ses pieds et explose tout le monde sur le plan technique dans cette équipe...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.