Une petite analyse rapide a quelques heures de la reprise, ca evitera qu'on pense que je suis en croisade ou autre:
Les +:
- Les intentions dans le jeu. Et je pense que cette annee avec la qualite de l'effectif, les matchs devraient etre plaisants a regarder.
- La preparation physique me semble adaptee. On a fini crame, mais a cause de l'accumulation de matchs et d'une gestion moyenne de l'effectif, voir plus bas.
Les moyens +:
- Capacite de remettre en question ses choix (Armand dans l'axe, Edel-Coupet, remontee de Bodmer en 10, relance de Chantome). A nuancer avec la gestion de Sessegnon (cas un peu a part, le joueur etant bien complique aussi). Et surtout a nuancer car certains choix se sont aussi imposes a lui. Bodmer est sorti de l'equipe sur blessure, ce qui a relancer Chantome comme relayeur, parce que la paire Bodmer-Make

. Du coup ca a remonte Bodmer en 10 quand il a decide d'essayer autre chose que son 4-4-2.
Les moyens - :
- Gestion de l'effectif. Il va falloir qu'il progresse. Giuly crame trop tot, Nene surutilise avant la treve, Clement qui est hors de forme quand on avait besoin de lui... Apres la aussi on va nuancer. Il avait la pression du resultat apres sa premiere mauvaise saison, donc je peux comprendre que dans une vision a court terme, tu n'aies pas envie de laisser ton meilleur joueur au repos afin d'eviter une crise et une spirale negative. Par contre la il a un groupe elargit et competitif. Si t'es pas capable de laisser Pastore au repos au profit de Bodmer, tu n'as rien a faire dans un grand club.
- Gestion des matchs. Quand ca allait bien (Nene en forme), on arrivait a revenir et tu sentais une force dans l'equipe. Par contre, cette recurrence a prendre des buts pourris sur contre, et surtout le pire dans les 15 dernieres minutes depuis deux saisons va devenir inadmissible si le tir n'est pas un minimum corriger. Il va aussi falloir apprendre a gagner les matchs en etant moins bons, comme l'OM ou l'OL a l'epoque.
Les - :
- Sa communication, mais la aucune chance que ca change

- Sa mauvaise foi. Si elle est profonde et pas juste issue de sa com deplorable, le jour ou ca va mal tourner, il risque de mourrir avec ses idees tel un Vahid.
Objectifs de la saison:
- Podium de L1, voir meme plutot l'une des deux premieres places vu la gueule de l'OL et le fait que Lille risque de se cramer en LDC.
- En Europa League, les 1/4, le dernier carre semble plus que jouable. Apres ca depend biensur des tirages, il est plus glorieux de se faire sortir par un Arsenal qui serait reverse en Europa en 1/8e que par Benfica en 1/2
- Coupes nationales, personnellement je m'en fiche, mais vu l'effectif, une finale serait quand meme a envisager.
Ne pas juger sur les debuts ou il va falloir besoin de rodage pour les joueurs comme le coach. Par contre, vers la 10eme journee, on aura un debut d'idee, et a la treve une bonne.