Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Parisian
Citation (PMC @ 06/08/2011 à 12:05) *
Ouais à je crois que c'est toi qui invente, j'ai vu deux trois compos d'équipes de Palerme, et une fois sur deux il était attaquant.

Peut être qu'il a raison, peut-être qu'il a tord, mais je trouve gonflé de lui tomber dessus en te basant sur un présupposé à la con pour lutter contre son soit disant présupposé à la con.... Et ça fait deux fois que tu le fais après ton truc sur la vitesse...

C'est juste une impression generale (et personnelle) entre sa phrase et le reste des descriptions faites par les gens qui connaissent bien Pastore. J'ai l'impression qu'il parle pas du meme joueur. C'est pourquoi je dis apres qu'il peut s'etre mal exprime. En tous cas j'espere parce que le recrue a 42M mal utilisee, ca ferait quand meme un peu chier unsure.gif
ramutcho
Citation (_jerome_ @ 06/08/2011 à 10:53) *
Qu'estce qu'on reproche à AK enterme de résultats, la saison passée on avait le quatrième effectif de france, on finit 4 eme, il a rempli le contrat.

Sa première saison minable où il fait fortement régresser l'équipe et sa communication hasardeuse...

Maintenant, il est encore là, j'attends de voir ce qu'il donne sachant qu'il n'a pas le droit à l'erreur. Ca ne sert à rien de le sabrer alors que la saison n'a pas encore commencé, si ça trouve, il va en s'en sortir.
extrawelt
Citation (Parisian @ 06/08/2011 à 10:58) *
Mais il est quand meme assez malhonnete, ce qui me derange le plus.

J'ai pas l'impression que ce soit l'avis de ceux qui l'ont croisé durant sa carrière de joueur et d'entraîneur, si ? Ou alors tu le connais personnellement ?
Si tu te réfères simplement à des conférences de presse, à des retranscriptions lues dans les journaux, c'est un peu limite. Quand bien même il puisse être parfois de mauvaise foi, parfois être à côté de la plaque, ça n'en fait pas un mauvais coach pour autant.

J'aimerai qu'on me cite un entraîneur qui soit d'une honnêteté absolue et sans failles.
Parisian
Citation (SiZzZla @ 06/08/2011 à 12:07) *
Sessegnon est une sombre merde, il s'est completement perdu au PSG en l'espace de 1 an.
AK a bien raison de le tailler. A peine a son arrivé il se voyait deja en angleterre, quel joueur inteligent tongue.gif

Encore une fois, a la limite le debat sur la mentalite de Sessegnon, on s'en fout. AK se met au meme niveau et j'attends autre chose du coach du Paris-Saint-Germain. C'est pas l'OM et Anigo ici. On aime tailler Anigo pour ses sorties debiles et rageuses, mais AK s'en rapproche un peu trop souvent a mon gout. Maintenant, comme je l'ai deja dis, je separe la com et le coach (=terrain) a proprement parler et donc te rejoins sur la seconde partie du message.
P@py
Citation (Parisian @ 06/08/2011 à 12:12) *
Encore une fois, a la limite le debat sur la mentalite de Sessegnon, on s'en fout. AK se met au meme niveau et j'attends autre chose du coach du Paris-Saint-Germain. C'est pas l'OM et Anigo ici. On aime tailler Anigo pour ses sorties debiles et rageuses, mais AK s'en rapproche un peu trop souvent a mon gout. Maintenant, comme je l'ai deja dis, je separe la com et le coach (=terrain) a proprement parler et donc te rejoins sur la seconde partie du message.

T'y vas fort. AK est à des années lumière d'Anigo. Les déclarations de ce dernier sont bien plus sujet à polémique que celle de notre coach préféré... rolleyes.gif
Ou alors, tu as la mémoire courte.
_jerome_
Citation (Parisian @ 06/08/2011 à 11:12) *

Mais bien sûr qu'AK a eu raison de le tailler sess', il n'a pas accepté la concurrence etc etc ... biensûr qu'il fallait lui rentrer dedans .

Après dans les médias, il protège souvent ses joueurs.
Parisian
Une petite analyse rapide a quelques heures de la reprise, ca evitera qu'on pense que je suis en croisade ou autre:

Les +:
- Les intentions dans le jeu. Et je pense que cette annee avec la qualite de l'effectif, les matchs devraient etre plaisants a regarder.
- La preparation physique me semble adaptee. On a fini crame, mais a cause de l'accumulation de matchs et d'une gestion moyenne de l'effectif, voir plus bas.

Les moyens +:
- Capacite de remettre en question ses choix (Armand dans l'axe, Edel-Coupet, remontee de Bodmer en 10, relance de Chantome). A nuancer avec la gestion de Sessegnon (cas un peu a part, le joueur etant bien complique aussi). Et surtout a nuancer car certains choix se sont aussi imposes a lui. Bodmer est sorti de l'equipe sur blessure, ce qui a relancer Chantome comme relayeur, parce que la paire Bodmer-Make vahid.gif. Du coup ca a remonte Bodmer en 10 quand il a decide d'essayer autre chose que son 4-4-2.

Les moyens - :
- Gestion de l'effectif. Il va falloir qu'il progresse. Giuly crame trop tot, Nene surutilise avant la treve, Clement qui est hors de forme quand on avait besoin de lui... Apres la aussi on va nuancer. Il avait la pression du resultat apres sa premiere mauvaise saison, donc je peux comprendre que dans une vision a court terme, tu n'aies pas envie de laisser ton meilleur joueur au repos afin d'eviter une crise et une spirale negative. Par contre la il a un groupe elargit et competitif. Si t'es pas capable de laisser Pastore au repos au profit de Bodmer, tu n'as rien a faire dans un grand club.
- Gestion des matchs. Quand ca allait bien (Nene en forme), on arrivait a revenir et tu sentais une force dans l'equipe. Par contre, cette recurrence a prendre des buts pourris sur contre, et surtout le pire dans les 15 dernieres minutes depuis deux saisons va devenir inadmissible si le tir n'est pas un minimum corriger. Il va aussi falloir apprendre a gagner les matchs en etant moins bons, comme l'OM ou l'OL a l'epoque.

Les - :
- Sa communication, mais la aucune chance que ca change vahid.gif
- Sa mauvaise foi. Si elle est profonde et pas juste issue de sa com deplorable, le jour ou ca va mal tourner, il risque de mourrir avec ses idees tel un Vahid.

Objectifs de la saison:
- Podium de L1, voir meme plutot l'une des deux premieres places vu la gueule de l'OL et le fait que Lille risque de se cramer en LDC.
- En Europa League, les 1/4, le dernier carre semble plus que jouable. Apres ca depend biensur des tirages, il est plus glorieux de se faire sortir par un Arsenal qui serait reverse en Europa en 1/8e que par Benfica en 1/2
- Coupes nationales, personnellement je m'en fiche, mais vu l'effectif, une finale serait quand meme a envisager.

Ne pas juger sur les debuts ou il va falloir besoin de rodage pour les joueurs comme le coach. Par contre, vers la 10eme journee, on aura un debut d'idee, et a la treve une bonne.
eezer
Citation
Objectifs de la saison:
- Podium de L1, voir meme plutot l'une des deux premieres places vu la gueule de l'OL et le fait que Lille risque de se cramer en LDC.

Tu rigoles? Avec cette équipe le seul objectif possible c'est le titre.
Parisian
Citation (eezer @ 06/08/2011 à 15:20) *

Par objectif je parle pas des intentions, on doit pouvoir jouer sur tous les tableaux. Je parle de ce en dessous de quoi on pourrait considerer la saison comme un echec. L'OM a investit aussi depense 80M en deux saisons, et est bien mieux rode et plus experimente. Donc meme si ca ferait chier, etre derriere eux ne serait pas non plus une heresie.
Mop
Citation (eezer @ 06/08/2011 à 15:20) *

Pour sauver le soldat AK oui, c'est clairement le seul objectif.

D'un point de vue sportif (sans doute le projet de l'ami Leonardo), l'objectif cette année est une qualification en ligue des champion : donc les 3 premières places.

Maintenant, comme dit plus haut, pour que les fesses d'AK continuent à se poser sur le banc l'année prochaine il va avoir besoin de briller et pas juste de faire une saison moyenne/bonne comme l'année dernière.

On sent clairement que AK est le casagrande du coaching. Les Qataris n'ont pas osé le virer car le bougre a malgré tout du crédit mais ça se sent qu'ils n'attendent qu'un prétexte. A la moindre erreur, et celle-ci arrivera car il est tout de même assez limité, il cèdera sa place. Il y a même fort à parier qu'un plan B ait déjà été envisagé.

Non pas toi. cry.gif

Bref pour AK, je pense que tout autre résultat que le titre voire une coupe UEFA et il dégagera à l'intersaison.
Ou plus tôt, si le bonhomme est pas dans les 3 premiers en septembre. ph34r.gif
Azel
Pour faire court son objectif c'est un titre (celui qu'il voudra mais l'uefa ou la L1 serait son meilleur saufconduit) et une place qualificative en ligue des champions. De toutes façons si on est en retard en championnat il ne sera plus là avant la fin 2011.
Malheureusement pour lui et malgré toutes les bonnes intentions qu'il peut avoir, sa compétence et son expérience (comme il l'a reconnu en conférence de presse) se limite à jouer le maintient avec Strasbourg ou VA. Donc fatalement son avenir a moyen terme se passera loin du PSG.
doll
On gagne je reste on perd... whistle.gif
Ashura
Il avait -selon mes estimations- droit à environ un demi joker, je pense qu'il va devoir serrer les fesses très très fort ces prochains jours.
doll
Ca explique certainement la conf de press hier très étrange et tendue de sa part. Il a du apprendre que si il perdait c'était walou dehors direct.
Sakavomi
Vous enflammez pas, je pense qu'il faudra encore 2-3 défaites encore pour qu'il saute. kombouare.jpg
Fanfan
Y a pas d'automatisme et oui bolosse c'est ça de foutre tes équipes mixtes à une semaine de la reprise.
Bisounours
Non mais franchement, le faire sauter ok... mais prendre qui a la place ?
Parce que si c'est pour prendre Jean Fernandez... vahid.gif
elcuervo
Messieurs les defenseurs du guignol, un commentaire ?
Ca va etre quoi ce soir l'excuse ? la pluie ? la fin du triple A des US ?
doll
Pas sur. Léo and the band sont pas là pour attendre.
Yessod
Citation (elcuervo @ 06/08/2011 à 23:10) *
Messieurs les defenseurs du guignol, un commentaire ?
Ca va etre quoi ce soir l'excuse ? la pluie ? la fin du triple A des US ?

Le manque de temps pour préparer l'équipe, la différence d'état de forme des joueurs... etc

Je défends pas hein je donne l'excuse s'tout
doll
Citation (Bisounours @ 06/08/2011 à 23:10) *

Anceloti nom de dieu ! mad.gif t'as pas suivi ou quoi ?
soT71
Ronan, elle est pour toi celle la joueravecmescouilles.png

cool.gif
Sakavomi
Citation (Fanfan @ 06/08/2011 à 23:10) *
Y a pas d'automatisme et oui bolosse c'est ça de foutre tes équipes mixtes à une semaine de la reprise.

Trop vrai et les personnes qui disaient non mais c'est rien il fait travailler les automatismes par paires. neokill@h.gif
parano
Citation (Fanfan @ 06/08/2011 à 21:10) *

Non mais comment c'est possible alors que l'année dernière ça combinait très bien. Il a rien branlé de toute la préparation on dirait. Trop occupé de savoir s'il serait ou non garder.
Si vraiment il le sentait mal il aurait du mettre des joueurs qui étaient bien préparés.
Bordel de merde de coach
Alucard

Il n'est plus dispo pas de souci, on se rabattra sur un petit Carlo cry.gif
Ashura
Ah non mais de toutes façons, avec lui ou un autre c'était évident que ça serait poussif au début avec autant de nouveaux joueurs, à mon avis ça sera comme ça tout le mois d'Août... mais là clairement si Leonardo attendait une excuse pour le jarter, il est tout près de l'avoir.
Kaionedirection
J'ai espoir qu'il foute un coup de tête à Al Khelaifi dans les 30 minutes qui viennent.
psycraft
Citation (doll @ 06/08/2011 à 23:12) *
Anceloti nom de dieu ! mad.gif t'as pas suivi ou quoi ?

Ca sent le sapin en tout cas.
tomysg
Citation (Yessod @ 06/08/2011 à 23:12) *
Le manque de temps pour préparer l'équipe, la différence d'état de forme des joueurs... etc

Je défends pas hein je donne l'excuse s'tout

On peut dire ce qu'on veut, le coup des équipes mixtes en amical ca a quand meme du mal a passer......
Yessod
Par contre ce qui m'a étonné c'est la fébrilité du début de match les mecs qui se chient dessus parce que ya des lynx qui agitent des drapeaux. mellow.gif merde on a viré tous les leaders a-m13.gif
elcuervo
Citation (Ashura @ 06/08/2011 à 22:13) *
Ah non mais de toutes façons, avec lui ou un autre c'était évident que ça serait poussif au début avec autant de nouveaux joueurs, à mon avis ça sera comme ça tout le mois d'Août... mais là clairement si Leonardo attendait une excuse pour le jarter, il est tout près de l'avoir.

Jorge 91. 7 premiers matchs sans defaite. Sans commentaires.
Yessod
Citation (tomysg @ 06/08/2011 à 23:15) *
On peut dire ce qu'on veut, le coup des équipes mixtes en amical ca a quand meme du mal a passer......

Je ne te dis pas le contraire. cosmoschtroumpf.gif
doll
Citation (tomysg @ 06/08/2011 à 23:15) *

C'était logique...l'équipe type n'a jamais joué réellement ensemble je crois. Comme Ashura je m'attendais pas à un truc flamboyant mais pas aussi désorganisé...
Yessod
Citation (elcuervo @ 06/08/2011 à 23:16) *
Jorge 91. 7 premiers matchs sans defaite. Sans commentaires.

Mais c'est pas les 7 premiers matchs d'AK unsure.gif
Dante

Virer Kombouaré après 5 matchs officiels serait stupide. Si il a si peu de crédit, fallait le virer de suite. Laissons lui au moins travailler avec son effectif au complet. Il y a pas mal de nouveau joueur et la mayonnaise ne va pas prendre de suite... en espérant qu'elle prenne.

Je suis bien évidemment pour qu'il soit limogé mais pas n'importe comment et pour n'importe qui. Si c'est pour encore se servir dans le vivier de la L1, ça ne sert à rien.
Mop
Citation (Saka @ 06/08/2011 à 23:09) *
Vous enflammez pas, je pense qu'il faudra encore 2-3 défaites encore pour qu'il saute. kombouare.jpg

AK va sauter quoi qu'il arrive (sauf titre majeur mais là je pense comme Ashura qu'il a tout de même grillé son joker), c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi on a débuté la saison avec lui.

Enfin si je pense comprendre. C'est sans doute la même raison que celle d'avoir voulu conserver Leproux au début, à savoir une question d'image. Sans doute une volonté de montrer qu'ils travaillent dans la continuité.

Cela dit notre image a été niqué avec l'arrivée de Pastore... Battre le record de transfert a fait de nous une équipe plein aux as, des nouveaux riches.

A partir de là, ce n'était pas forcément la peine de prendre de gant avec AK. unsure.gif
love sophie
Citation (parano @ 06/08/2011 à 23:13) *
Non mais comment c'est possible alors que l'année dernière ça combinait très bien. Il a rien branlé de toute la préparation on dirait. Trop occupé de savoir s'il serait ou non garder.
Si vraiment il le sentait mal il aurait du mettre des joueurs qui étaient bien préparés.
Bordel de merde de coach

Quand sur PSGTV tu vois les séances d'entrainement, c'est Tennis Ballon ou taureaux tous les jours kombouare.jpg

Par contre grande gueule pour parler dans la presse, mais limité intellectuellement...
Mop
Citation (Fanfan @ 06/08/2011 à 23:10) *

Faut arrêter, je ne pense pas que mettre l'équipe type face à Boca aurait changé l'issue du match.

Son impact sur ce match est sans doute minime. On a changé pas mal de joueurs, je ne pense pas qu'ils aient eu le temps de s'approprier la AK's touch. Oui, Bodmer aurait sans doute dû débuter à la place de Hoarau mais sur le reste je ne vois pas d'erreur majeur. Il a couché un onze correct.

Par contre, on a vu l'année dernière que ce mec était incapable d'avoir un bloc équipe et un projet de jeu clair à terme. Le "on balance sur les mecs devants et il se demerde" en CDF l'année dernère et le "ouai ouai Mathieu tu joues à place d'Hoarau ou autre c'est pareil" aujourd'hui est assez symptomatique du niveau du staff.

En clair on perd du temps avec AK. Il n'est bon qu'à cocher 11 mecs sur une feuille sur word police Arial 12 bold. Mais sur ce match, ce sont les joueurs qui nous ont fait perdre, pas lui.
Denon
Citation (Yessod @ 06/08/2011 à 23:17) *
Mais c'est pas les 7 premiers matchs d'AK unsure.gif

Il arrivé un an avant wink.gif
NainSG
Contrairement à vous, je ne pense vraiment pas qu'AK va sauter dans l'immédiat et ce, pour deux raisons :
- les Qataris ne veulent pas passer pour des gens irréfléchis et le garder pour le virer si vite, alors que la moitié de l'équipe a changé 2 semaines avant le 1er match et que les 2 meilleurs nouveaux joueurs (hors Gameiro) : Sissoko et Pastore, n'ont toujours pas joué. Ils ont viré Leproux pour Leo mais ne voulaient pas le faire, ils ne vont pas virer AK tout de suite
- Si Leo décide de virer AK, il choisira aussi son remplaçant. Donc si celui-ci se rate, Leo sera clairement remis en cause. Moins si c'est AK (sauf résultats cataclismiques).

Donc tout le monde a intérêt à garder le fusible AK pour le moment.

Et même si je ne l'aime pas particulièrement comme technicien (l'homme parait sympathique à part sa mauvaise foi sur les supporters, mais je pense qu'il a été facilement convaincu par Leproux du bien fondé de tout ça et que sur certains sujets il est faible et facile à convaincre...), je trouverai moi aussi dégueulasse de le virer maintenant, sans avoir eu la possibilité de mettre en place quoi que ce soit.

A l'inverse, je n'aime pas l'homme, mais le bon technicien qu'est Deschamps a mis 6 mois à faire de son équipe de Marseille une machine de guerre il y a 2 ans...

J'ai l'impression qu'AK va vivre ce que PLG a vécu à son arrivée à Lyon mais en pire : de bons joueurs et des résultats pas dégueu l'année précédente, mais un nouveau départ pour en faire la meilleure équipe des 5 prochaines années (la pression parisienne en plus).
girlinlove
Il est sur Canal now !
Rod là
ON EST SUR LA BONNE VOIE
girlinlove
En bref il a dit : Il a vraiment aimé la deuxième mi-temps, vu la 2ème mi-temps on est sur la bonne voie. Sur la première on était vraiment crispé et en dedans. Les points négatifs sont surtout le manque de cohésion et sur le plan athlétique aussi. Pour Léonardo qui serait parti en colère au vestiaire, Kombouaré n'a pas voulu dire quoi que ce soit, ça ne regarde qu'eux d'après lui.
JeromeTouboulArnaudHermant
Où est-ce que vous voyez le mal?

Déjà on prend 1 point en 2ème mi-temps, là où les rats, eux perdent.
Ensuite, évoluer en 4-4-2 avec Ménez sur la ligne à droite, avec un mec de la qualité du défenseur latéral droit qu'il a derrière c'est une sacrée dose de tactique.

Non je déconne, casse toi le débile.

Y avait peut-être à nouveau trop de monde au Parc, tes choix tactiques ont été déstabilisés?

Patience dans 3 semaines maximum, il dégage.
psycraft
Sa dernière phrase c'est quand même : "il faut trouver des solutions"
Qui dit solutions dit problèmes. ph34r.gif

En tout cas on sent qu'il a vraiment la pression, qu'il doit bricoler à la va-vite pour faire un truc qui tient debout le plus vite possible mais pas certain que ce soit la meilleure manière de bâtir quelque chose sur la durée.
Alucard
On reste sur combien de matchs sans victoires en championnat ??? dks.jpg
soT71
Apparement, d'une source proche du dossier, des enfants de 6 ans ont proferés des insultes ce qui explique en partie la défaite de ce soir.
giovanni pontano
Citation (psycraft @ 06/08/2011 à 21:47) *
Sa dernière phrase c'est quand même : "il faut trouver des solutions"
Qui dit solutions dit problèmes. ph34r.gif

En tout cas on sent qu'il a vraiment la pression, qu'il doit bricoler à la va-vite pour faire un truc qui tient debout le plus vite possible mais pas certain que ce soit la meilleure manière de bâtir quelque chose sur la durée.

J'aurais préféré Bodmer à la place de Menez derrière les attaquants et Chantôme en couloir droit.
Menez ou Bodmer derrière les attaquants. Chantôme peut pas être pire que Menez côté droit. Je pense aussi que Clément aurait pu faire aussi bien que Matuidi.
Denon
Citation (girlinlove @ 06/08/2011 à 23:43) *
En bref il a dit : Il a vraiment aimé la deuxième mi-temps, vu la 2ème mi-temps on est sur la bonne voie. Sur la première on était vraiment crispé et en dedans. Les points négatifs sont surtout le manque de cohésion et sur le plan athlétique aussi. Pour Léonardo qui serait parti en colère au vestiaire, Kombouaré n'a pas voulu dire quoi que ce soit, ça ne regarde qu'eux d'après lui.

J'avais donc raison quand je disais on a fait match nul en 2eme mi temps laugh.gif

Sinon, c'est marrant la semaine j'osai supposer qu'il aurait été préférable à une semaine du championnat d'aligner l'équipe de ce soir une fois pour une répétition générale whistle.gif
Denon
S'il perd contre Rennes, il gicle smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.