Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Parisian
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 19:58) *
S'il prennait pas Erding on se retrouvait quand même avec seulement 3 attaquants.
S'il prennait pas Jallet, on avait pas de doublure de Ceara, et pas de Giuly.

Ouais enfin avant de penser au banc, faut penser au 11 de départ. Et là, l'équipe n'est déjà pas équilibrer. Et Giuly n'a rien à faire en milieu droit. Ou alors qu'il arrete de jouer en 4-4-2...

Qu'il passe en 4-3-3:

--------Makelele----Clément-------
------------Sessegnon--------------
--Giuly------Hoarau------Erding---
Hari
Citation (ramutcho @ 14/09/2009 à 20:01) *
Bcp n'ont pas attendu le 1er faux-pas pour dire ce qu'ils pensaient du recrutement. On a reruté de bons joueurs mais on n'a pas du tout comblé les manques. Je pense franchement qu'on s'est affaibli au milieu

Sur toute la saison, ça va coûté cher, fau pas rêver. C'est pas notre début de saison qui allait me faire changer d'avis...

En disant ça, jene pense "en mettre pein la gueule" à AK unsure.gif

Je pense que tu n'a pas lu ce que j'ai écrits si tu mets ça, car encore une fois je suis à 200% avec toi ou ceux qui pointent le fait qu'il manque des joueurs et que notre effectif est déséquilibré mais pourquoi remettre tout ça sur lui : elle est là la question ?

Jallet : enfin une doublure en arrière droit.
Erding : Quand tu vois le potentiel du joueur et son prix c'est la grosse affaire du mercato et en fin de saison l'an dernier sans hoarau ça a été difficile.
Coupet : remplacement standard

Le recrutement était bon sans compter les prolongations (pas toutes) mais après l'enveloppe était vide et on laisse partir rothen sans remplaçant, ça c'est une erreur, mais qui en est responsable??? Les financeurs non ??? Tu crois que kombouaré tu lui proposes un bon remplaçant à Rothen il va te dire :"non pas besoin"
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 19:58) *
Notre effectif est clairement le plus FAIBLE de Ligue 1, limite honteux quantitativement et Kombouaré n'y peut rien malheureusement, à nous de l'aider ainsi que ses potentiels successeurs......

Non mais t'es sérieux là ? Donc on doit finir 20ème ?
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (D'Alessandro @ 14/09/2009 à 20:13) *
Non mais t'es sérieux là ? Donc on doit finir 20ème ?

Qualitativement notre 11 pourrait être champion.
Quantitativement l'écart de niveau entre les titulaires et les remplaçants est selon moi le plus grand de Ligue 1.
ramutcho
Rothen part donc on doit se retrouver:
-sans tireur de CPA, il 'y en a plus, c'est grave là quand même! Ca choque personne???
-avec Giuy milieu droit, on sait qu'il ne l'est plus, il n'a plus les capcités physiques pour le faire . Il passe son temps devant.
-Avec Sessegnon à côté de ses pompes parce qu'il n'est pas à l'aise à gauche

On pouvait aller chercher un milieu gauche au lieu de tout casser, mais non...
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 20:18) *
Qualitativement notre 11 pourrait être champion.
Quantitativement l'écart de niveau entre les titulaires et les remplaçants est selon moi le plus grand de Ligue 1.

Ah ça, le plus gros des 6-7 premiers sûrement oui, mais il y a une nuance avec ce que je quotais (ou je comprenais mal). Déjà quand Rothen était là, je clamais qu'il manquait un milieu offensif alors... Avec deux joueurs offensifs, notre banc était correct. Mais nos dirigeants cry.gif ph34r.gif

Citation
-sans tireur de CPA, il 'y en a plus, c'est grave là quand même! Ca choque personne???

C'est ce qui m'a le plus déçu sad.gif
Citation (D'Alessandro @ 14/09/2009 à 20:24) *
Ah ça, le plus gros des 6-7 premiers sûrement oui, mais il y a une nuance avec ce que je quotais (ou je comprenais mal). Déjà quand Rothen était là, je clamais qu'il manquait un milieu offensif alors... Avec deux joueurs offensifs, notre banc était correct. Mais nos dirigeants cry.gif ph34r.gif

C'est ce qui m'a le plus déçu sad.gif

Non mais t'as bien lu.....quantitativement je suis pas loin de penser que notre effectif est l'un des plus faibles de Ligue 1.

Je n'ai pas dit qualitativement, parce-que j'aime beaucoup notre base de 13 ou 14, mais le reste désolé d'être grossier, mais c'est de la merde en barre.
Parisian
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 20:27) *
Non mais t'as bien lu.....quantitativement je suis pas loin de penser que notre effectif est l'un des plus faibles de Ligue 1.

Je n'ai pas dit qualitativement, parce-que j'aime beaucoup notre base de 13 ou 14, mais le reste désolé d'être grossier, mais c'est de la merde en barre.

J'aimerais bien voir le banc de Grenoble ou Boulogne, déjà que le 11... popcorn.gif
Jojo le pigeon
Citation (Parisian @ 14/09/2009 à 19:30) *
J'aimerais bien voir le banc de Grenoble ou Boulogne, déjà que le 11... popcorn.gif

Plutôt d'accord avec JTAH... à part Grenoble ou Boulogne en effet, et p'têt Montpelllier aussi !

Mais bon c'est indigne d'un club qui veut jouer le Top 4...
Citation (Parisian @ 14/09/2009 à 20:30) *

Mais t'as sans doute pas l'écart de niveau qu'il y a entre nous et eux.
Montano pour Compan....Erding pour Maurice, je pense que c'est plus désavantageux pour nous.

Puis les équipes que tu cites jouent.........................le maintien......nous normalement non.....du moins je l'espère.

Mais j'en veux vraiment pas à Casque d'or, je trouve même que l'on joue plutôt bien en ce début de saison, mais comme disent les joueurs à 0-0 à l'extérieur "fallait bétonner".
Parisian
Citation (Jojo le pigeon @ 14/09/2009 à 20:31) *
Plutôt d'accord avec JTAH... à part Grenoble ou Boulogne en effet, et p'têt Montpelllier aussi !

Mais bon c'est indigne d'un club qui veut jouer le Top 4...

mellow.gif

Le Mans doit avoir un banc phénoménal c'est sur, au même titre que Lorient (Gourcuff a déjà du foutre Abriel en défense centrale quand même wacko.gif ), Valenciennes, Nice, Nancy, Sochaux...

Même Toulouse, il perdent Gignac, c'est terminé, y a plus personne devant.

En gros, dans les bancs meilleurs y a : Lyon, Bordeaux, Marseille, Rennes surement, Lille peut etre.

Le problème c'est plutot notre 11 de départ pas équilibré.
D'Alessandro
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2009 à 20:35) *
Montano pour Compan....Erding pour Maurice, je pense que c'est plus désavantageux pour nous.

Puis les équipes que tu cites jouent.........................le maintien......nous normalement non.....du moins je l'espère.

Mais j'en veux vraiment pas à Casque d'or, je trouve même que l'on joue plutôt bien en ce début de saison, mais comme disent les joueurs à 0-0 à l'extérieur "fallait bétonner".

Mauvaise langue, c'était Hoarau ph34r.gif

Là, on va voir comment on va pallier l'absence de Sessègnon. Vu l'adversaire, sa tactique, et notre effectif pour ce match la logique serait de faire entrer Chantôme en l'associant à Makélélé et Clément et de mettre Giuly et Luyindula sur les côtés derrière Hoarau devant.
italia_2004

on joue plutôt mal je trouve, on se fait dominer dans tous nos matchs sauf hier et on a perdu ph34r.gif
Parisian

Non mais la j'ai l'impression que tu compares notre banc au 11 titulaire de ces équipes. Bien sur que quand on perd un joueur, on y est bien plus perdant. Mais c'est normal, on a de très bons joueurs.

Et quand tu perds Erding, il te reste Hoarau-Giuly-Luyindula. On peut difficilement faire mieux comme banc au niveau attaque. Au niveau défense, même si ils ont été mauvais hier, Bourillon et Traore, ils auraient leur place dans pas mal d'équipes de L1... on revient au même problème, le milieu pas équilibré.
Dartagnan
Citation (fana @ 14/09/2009 à 20:10) *
Jallet : enfin une doublure en arrière droit.
Erding : Quand tu vois le potentiel du joueur et son prix c'est la grosse affaire du mercato et en fin de saison l'an dernier sans hoarau ça a été difficile.
Coupet : remplacement standard

T'as pas de milieu gauche rolleyes.gif
Penser aux doublures c'est bien mais Sessegnon avoue lui meme qu'il ne sait pas centrer du gauche !
Denon
C'est plutôt marrant de voir notre effectif, on a des milieux plutôt pour jouer dans un 4-3-3 et des attaquants plutôt pour jouer dans un 4-4-2 happy.gif

Il est aussi dommage d'avoir casser un truc qui marchait bien l'année dernière à savoir l'utilisation offensive de nos latéraux parce que là c'est un peu minable.

Citation (Dartagnan @ 14/09/2009 à 20:58) *
Penser aux doublures c'est bien mais Sessegnon avoue lui meme qu'il ne sait pas centrer du gauche !

Dans une entreprise, ça s'appelle l'ordre des priorités et là dessus on s'est loupé. Heureusement que les joueurs arrivés sont bons d'ailleurs.
Hari
Citation (Dartagnan @ 14/09/2009 à 20:58) *

Mais je suis d'accord avec toi mais au moment de l'arrivée de Jallet, Rothen était encore là, donc après c'est son départ et la solution de rechange qu'on a pas géré. Mes messages n'ont pas pour objectif de dire qu'on a un effectif équilibré, mais plus de ne pas comprendre vu qu'on est sur son topic l'acharnement dont est victime kombouaré
Dante
J'aimerai bien qu'il teste le losange contre Lyon en replaçant Giuly en attaque et en mettant Chantôme derrière les attaquants et Clément-Sankharé/Ngoyi/Baning ph34r.gif -Maké au milieu.

Cela reglerait le problème du manque de milieu excentré.
Parisian
Personnellement, ce qui m'embete depuis le début avec AK, c'est le retour des gars qui jouent à des places ou ils ne sont pas à l'aise. PLG avait arrêté cette connerie (au moins sur la durée, après quand t'as pas de solution cause blessure ou suspension, tu fais avec les moyens du bord). Le seul repositionnement étrange qu'il nous avait fait, c'est Sessegnon milieu droit... mais vu comment ca marchait super bien, on peut dire que c'est une réussite.

Là t'as:
- Sessegnon milieu gauche-> il va se réaxer tout le temps vu qu'il n'est vraiment pas à l'aise pied gauche, ou nous faire des extérieurs du pieds.
- Giuly milieu droit -> Il passe son temps devant, bouffe toute son énergie à défendre et n'est plus lucide quand il le faut
- Parfois tu vois Peguy milieu droit... no comment, déjà en ailier quand PLG l'avait essayé, bof.

C'est un peu embetant étant donné que nos deux milieux axiaux ne sont pas très offensifs, si en plus les excentrés ne se sentent pas à l'aise...
Pierrot
Citation (Parisian @ 14/09/2009 à 20:30) *

Avec Matsui et Courtois nous on a deux milieux gauche tongue.gif
luisluisluis
Citation (fana @ 14/09/2009 à 20:08) *
Mes messages n'ont pas pour objectif de dire qu'on a un effectif équilibré, mais plus de ne pas comprendre vu qu'on est sur son topic l'acharnement dont est victime kombouaré

Si durant le mercato, il n'avait pas fait l'autruche, ou le bon chien au choix en disant qu'il avait un effectif suffisant (car j'espere pour lui que c'etait pas par un manque de vision de l'équipe), ba il n'aurait pas ses critiques, car pour l'instant, on ne peut juger véribablement ses prestations d'entraineur vu que c'est sur la durée qu'on juge ca.

Mais là, on voit les manques clairement où meme un pancrate nous serait d'une sacré aide, c'est dire dans la mouise dans laquelle on est.
Il nous manque des joueurs d'appoint, des joueurs comme jallet, 2 ou 3 qui peuvent prendre les places de milieu gauche / attaquant. Ces joueurs ne coutent pas non plus un max, mais après il faut les trouver (roche inside) pour pas que ca soit des boulets finis. Car évidemment qu'on allait pas acheter des tueurs.

Mais surtout et la, après c'est plus un avis personnel stopper tout de suite ce schema de jeu. sessegnon joue à contre emploi à gauche, giuly à contre emploi à droite, et au final n'obéissent pas au coach et se retrouvent tous les deux au centre pour délaisser leur coté. Hoarau et pegguy c'est pour moi pas complémentaire, et en plus hoarau a du mal a retrouver ses repères pour l'instant, mais ca c'est normal après 4 mois, manque de confiance je pense.
C'est un schéma de jeu ca ? Au moins les milieux progressent par rapport à l'année dernière, mais c'est toujours pas le nirvana niveau offensif.

Quant à la défense, hmm, armand nous fait un début calamiteux et est délaissé sur son coté, mais c'est son début diesel (enfin j'espère), traore toujours aussi mauvais, et ceara est le seul a sortir du lot mais on a coupé son entente avec sessegnon. En bref, la défense est faible.
sukercop
C'est toute la connerie de CC, qui en plus de se payer la tête du monde avec leur ambition et leur moyens financiers ridicules, n'a même pas été capable de bosser avec un entraîneur ou un staff sur la durée. On avait un coach qui avait mangé son pain noir et qui commençait à récolter les fruits de son boulot : on le remplace par un novice aka "kuku content avec les joueurs que j'ai moi", tellement excité de rejoindre le club de la capital qu'il calcule même pas le travail de son prédécesseur. Résultat, il n'y a pas de continuité avec l'année dernière et on repart pour un nouveau cycle où le "tatonnement" et le "travail" seront les maîtres mots. Si kukucontent avait juste pris la peine de mater quelques matchs du PSG de l'année dernière, on en serait peut être pas là.

Honnêtement, vous vous attendiez pas à ce que l'équipe monte grave en puissance cette année? Qu'on sente que les automatismes bien en place soient renforcés par un gain de physique ou de technique? Je sens rien de tout ça dans l'équipe. J'ai pas vu un seul match où le jeu était consistant, régulier comme il avait pu l'être sur une belle période l'année dernière, on est pour l'instant moins bon que l'année dernière, et de loin.
stansmis
Citation (sukercop @ 15/09/2009 à 12:05) *
C'est toute la connerie de CC, qui en plus de se payer la tête du monde avec leur ambition et leur moyens financiers ridicules, n'a même pas été capable de bosser avec un entraîneur ou un staff sur la durée. On avait un coach qui avait mangé son pain noir et qui commençait à récolter les fruits de son boulot : on le remplace par un novice aka "kuku content avec les joueurs que j'ai moi", tellement excité de rejoindre le club de la capital qu'il calcule même pas le travail de son prédécesseur. Résultat, il n'y a pas de continuité avec l'année dernière et on repart pour un nouveau cycle où le "tatonnement" et le "travail" seront les maîtres mots. Si kukucontent avait juste pris la peine de mater quelques matchs du PSG de l'année dernière, on en serait peut être pas là.

Honnêtement, vous vous attendiez pas à ce que l'équipe monte grave en puissance cette année? Qu'on sente que les automatismes bien en place soient renforcés par un gain de physique ou de technique? Je sens rien de tout ça dans l'équipe. J'ai pas vu un seul match où le jeu était consistant, régulier comme il avait pu l'être sur une belle période l'année dernière, on est pour l'instant moins bon que l'année dernière, et de loin.

L'entraineur actuel se base quand même sur le travail mise en place par son prédécesseur. Il l'a dit plusieurs fois. Si par changement tu parles du basculement de Sessegnon à gauche et Guily milieu droit, tu as raison. Je suis d'accord avec toi concernant AK. Son intronisation est peut être liée à tu te contentes de ce que tu as et tu n'auras pas beaucoup de moyen. Ça arrangeait bien les actionnaires.
Deschamps ne serait jamais venu...

Par contre faire une comparaison avec le jeu de la saison dernière est un peu périlleux parce qu'on est encore en début de saison et tout n'est pas encore en place.
luisluisluis
Moi ce qui déplait, c'est quant dans les interviews des joueurs, t'entend sessegnon qui te dit, je joue a gauche, j'y suis pas top, c'est pas mon bon poste, mais je le fait pour l'equipe.
Peu avant, t'entend giuly qui te dit, jouer a droite, s'il le faut je le ferais, pas de pb, et si je peux pas, j'irais sur le banc.
Certes ca montres un bel état d'esprit louable pour ces joueurs, mais ca montre surtout que ca les gonflent et qu'ils se sentent pas bien là et qu'ils peuvent pas donner leur pleine capacité. Et d'ailleurs ca se voit bien dans les matchs. On se croirait revenu au bricolage made in luis.

Et faut arréter de dire qu'ils avaient pas prévu le départ de rothen, que cela soit AK ou roche, cette tactique de mettre giuly a droite, ils l'avaient imaginé en prenant erding plutot qu'un milieu gauche. (meme si j'apprecie bcp erding).
L'équipe est bancale, et chaque année c'est pareil, on prend soit l'attaquant mais il manque le milieu (gauche ou droit), ou alors on prend le milieu mais il manque l'attaquant....
ramutcho
Citation (luisluisluis @ 15/09/2009 à 11:11) *
Et faut arréter de dire qu'ils avaient pas prévu le départ de rothen, que cela soit AK ou roche, cette tactique de mettre giuly a droite, ils l'avaient imaginé en prenant erding plutot qu'un milieu gauche. (meme si j'apprecie bcp erding).

Rothen a quasiment été poussé dehors par les dirigeants, son départ était quasiment acquis. De toute façon, même s'il était resté cela n'aurait rien changé à la volonté de AK de faire jouer Giuly milieu et Sess à gauche
mest
Dans la RDP, on constate que Kombouaré n'est finalement pas "satisfait" de son groupe, puisqu'il dit attendre janvier pour aller frapper à la porte de l'actionnaire et réclamer un (des ?) renfort(s).
Jose Caster
Il est satisfait pour les journaux mais on sait tous qu'il pense différemment en réalité.

Mais il ne détient pas les cordons de la bourse.
mest
Citation (Jose Caster @ 18/09/2009 à 11:31) *
Il est satisfait pour les journaux mais on sait tous qu'il pense différemment en réalité.

Mais il ne détient pas les cordons de la bourse.

Dans les journaux, si on lit entre les lignes, on constate qu'il n'est pas satisfait.
Evil
Par contre un truc qui me gonfle fréquemment dans ces interviews c'est de se satisfaire d'être dans le "top 5", et limite d'en faire l'objectif de la saison. Elle est superbe cette 5ème place, qui ne qualifie pour aucune compétition européenne, ça nous fait une belle jambe tiens.
Je croyais que l'objectif c'était la ligue des Champions, on le revoit déjà à la baisse après 5 journées?
JeanGabin
Citation (Evil @ 18/09/2009 à 11:18) *
Par contre un truc qui me gonfle fréquemment dans ces interviews c'est de se satisfaire d'être dans le "top 5", et limite d'en faire l'objectif de la saison. Elle est superbe cette 5ème place, qui ne qualifie pour aucune compétition européenne, ça nous fait une belle jambe tiens.
Je croyais que l'objectif c'était la ligue des Champions, on le revoit déjà à la baisse après 5 journées?

C'est Bazin qui a sortie cette connerie , Antoine la justement repris après et n'a jamais parler de LDC , sauf si l'occasion se présente bien-sûr.
ville-lumiere
Je reviens sur ce que AK dit d'Armand : il veut qu'il soit "plus defenseur (...), il doit defendre plus et d'adapter au style de Sessegnon".
Je sais pas comment vous l'interpreter mais moi j'ai l'impression qu'il l'empeche un peu de monter/deborder...Il dit que Armand devait plus monter l'année derniere avec le peu de percution de Rothen mais que maintenant que Sess provoque, ça sert a rien en gros !
Si cela se confirme, je trouve ça vraiment dommage. D'autant plus qu'il ne veut pas que Sess colle la ligne a gauche quand on a le ballon !! Mais du coup on a personne sur l'aile quoi !
En gros je trouve ça navrant que les latéraux ne prennent pas de risques... sachant qu'on a 2 vrais 6 qui peuvent les couvrir en cas de montées !!!
Bref, bizarre je trouve comme raisonnement !
noa
On l'a bien vu contre monaco, armand n'a pas passé le milieu de terrain une seule fois. Il explique cela par la manque de travail défensif de sess mais c'est quand même sacrément handicapant de n'avoir quasiment jamais de surnombre sur le coté gauche..
Tourista-chan
Pour moi, c'est quand même lié à la manière de jouer de Sessegnon (ce n'est pas un reproche) parce qu'Armand, il sait faire, monter et occuper son couloir.

Sinon, décidemment, j'suis fan d'AK. J'aime beaucoup cet interview.
ville-lumiere
Quand Cristiano Ronaldo jouait à gauche Man Utd, il repiquait beucoup dans l'axe et ne faisait pas plus de travail defensif que Sessegnon ... Ca n'empechait pas Evra d'apporter le surnombre sur l'aile et de deborder !
Donc je ne vois pas en quoi Le style de jeu de Sess doit empecher Armand de monter. Surtout qu'il y a Clement et Maké derriere !!
Oyé Sapapaya
Citation (ville-lumiere @ 18/09/2009 à 13:16) *
Quand Cristiano Ronaldo jouait à gauche Man Utd, il repiquait beucoup dans l'axe et ne faisait pas plus de travail defensif que Sessegnon ... Ca n'empechait pas Evra d'apporter le surnombre sur l'aile et de deborder !
Donc je ne vois pas en quoi Le style de jeu de Sess doit empecher Armand de monter. Surtout qu'il y a Clement et Maké derriere !!

Euh Ronaldo travaillait défensivement...
ville-lumiere
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/09/2009 à 13:18) *
Euh Ronaldo travaillait défensivement...

Oui c'est vrai un peu plus que Sess mais c'etait pas non plus un gros travail defensif.. mais bon je me repete on a nos deux 6 derriere
D'Alessandro
Les remarques sur Armand sont surtout dues au contexte et au premier but de Monaco où Kombouaré a apparemment assez la rage contre notre latéral gauche.

Après bonne interview où on peut encore voir entre les lignes qu'il fait avec son effectif car il a pas le choix mais qu'il va pousser pour avoir ce "joueur offensif polyvalent" qui nous manque.
Oyé Sapapaya
Citation (ville-lumiere @ 18/09/2009 à 13:19) *
Oui c'est vrai un peu plus que Sess mais c'etait pas non plus un gros travail defensif.. mais bon je me repete on a nos deux 6 derriere

Et euh ils ont Carrick- Flechter et Vidic-Ferdinand en défense central...
Arthurooo
J'ai pesté l'autre fois sur Armand comme quoi il ne montait pas mais maintenant je comprend mieux. En plus du faite que Sess peut faire la différence seul, j'ai 'impression que AK a vu que Armand n'avais pas assez de qualité offensive pour monter soutenir son milieu contrairement à Ceara ui peut venir soutenir nos attaques.
Proportion gardé, on a un peu le même schémas que le barça.

Barça :
--------------------------------Abidal
----------------Yaya
Alves----Xavi

----------------------Iniesta
---------Messi-----------------Henry

PSG:
------------------------------Armand
Ceara
---------Maké
-----------------Clément
Ludo-------------------Sess

On remarque que notre coté gauche est moins couvert défensivement car Sessegnon défend peu et Clément joue un cran au dessus ca il prend plus d'initiativ dans le jeu. Tandis que Ceàra a Maké a coté de lui et Guily ne rechignepas à descendre pour aider à défendre (ce qui explique le faite qu'il soit cramé au bout de 70 min de jeu).
jivikey
Citation (ville-lumiere @ 18/09/2009 à 13:03) *
Je reviens sur ce que AK dit d'Armand : il veut qu'il soit "plus defenseur (...), il doit defendre plus et d'adapter au style de Sessegnon".
Je sais pas comment vous l'interpreter mais moi j'ai l'impression qu'il l'empeche un peu de monter/deborder...Il dit que Armand devait plus monter l'année derniere avec le peu de percution de Rothen mais que maintenant que Sess provoque, ça sert a rien en gros !
Si cela se confirme, je trouve ça vraiment dommage. D'autant plus qu'il ne veut pas que Sess colle la ligne a gauche quand on a le ballon !! Mais du coup on a personne sur l'aile quoi !
En gros je trouve ça navrant que les latéraux ne prennent pas de risques... sachant qu'on a 2 vrais 6 qui peuvent les couvrir en cas de montées !!!

Vue l'itw d'AK, je pense qu'il veut surtout dire que Armand est trop gentil (ce que personne ne découvre sur ce forum) et que quand la moitié des buts encaissés viennent de la gauche, la priorité c'est de bétonner, et surtout ne pas mettre en confiance les adversaires sur ce côté. C'est Gourcuff (père) qui disait il y a 2ans que contre Paris, c'est simple : il faut bloquer le côté gauche et appuyer sur la droite. Evitons de reproduire (en inversée) cette situation. Et comme le salut de la défense ne passera pas par Sess, on peut demander à un mec qui est quand même vice capitaine de se défoncer 2 fois plus.
Pour continuer la comparaison avec C. Ronaldo : regarde le taf défensif (et les progrès) d'Evra. Quand tu deviens un monstre physique, tu peux te permettre de déborder. Sinon, tu risque juste de te faire prendre en contre comme un bleu.
Tourista-chan
Citation
Après bonne interview où on peut encore voir entre les lignes qu'il fait avec son effectif car il a pas le choix mais qu'il va pousser pour avoir ce "joueur offensif polyvalent" qui nous manque.

Je trouve qu'il pointe bien certains manques :
- l'intelligence de jeu de Sessegnon qui lui manque pour devenir un vrai grand joueur.
- l'agressivité et la rigueur de la défense centrale et d'Armand.
- l'absence de couloir gauche.
- le fait qu'en phase offensive c'est un peu n'importe quoi (mais il a l'air de s'en satisfaire).
stansmis
Citation (Arthurooo @ 18/09/2009 à 15:23) *
J'ai pesté l'autre fois sur Armand comme quoi il ne montait pas mais maintenant je comprend mieux. En plus du faite que Sess peut faire la différence seul, j'ai 'impression que AK a vu que Armand n'avais pas assez de qualité offensive pour monter soutenir son milieu contrairement à Ceara ui peut venir soutenir nos attaques.
Proportion gardé, on a un peu le même schémas que le barça.

Barça :
--------------------------------Abidal
----------------Yaya
Alves----Xavi

----------------------Iniesta
---------Messi-----------------Henry

PSG:
------------------------------Armand
Ceara
---------Maké
-----------------Clément
Ludo-------------------Sess

On remarque que notre coté gauche est moins couvert défensivement car Sessegnon défend peu et Clément joue un cran au dessus ca il prend plus d'initiativ dans le jeu. Tandis que Ceàra a Maké a coté de lui et Guily ne rechignepas à descendre pour aider à défendre (ce qui explique le faite qu'il soit cramé au bout de 70 min de jeu).

wacko.gif Tu me fais mal à la tête avec cette comparaison qui n'a pas lieu d'être mais j'aime bien ton analyse. Pourquoi faire des comparaisons surtout pour celle là.
On a pas du tout le même schéma que le Barca et c'est même pas le même système de jeu !!!
Y'a rien qui nous rassemble ph34r.gif Si peut être l'équipementier.
Parisian
Citation (jivikey @ 18/09/2009 à 13:25) *
Pour continuer la comparaison avec C. Ronaldo : regarde le taf défensif (et les progrès) d'Evra. Quand tu deviens un monstre physique, tu peux te permettre de déborder. Sinon, tu risque juste de te faire prendre en contre comme un bleu.

Il abat parfois un travail défensif conséquent. Je l'ai déjà vu sprinter pour rattraper un mec jusqu'au abords de sa surface... Sessegnon jamais vu faire ca. Bon sinon, comparer Evra et Armand happy.gif
jivikey
Citation (Parisian @ 18/09/2009 à 14:11) *
Il abat parfois un travail défensif conséquent. Je l'ai déjà vu sprinter pour rattraper un mec jusqu'au abords de sa surface... Sessegnon jamais vu faire ca. Bon sinon, comparer Evra et Armand happy.gif

Attends tu parles d'un mec qui reçois encore des pré-sélection pour l'EDF ! ph34r.gif
Babou1
Citation (ville-lumiere @ 18/09/2009 à 13:03) *

Je pense qu'il parle également de son manque de burne(s?).
Il repete plusieurs fois qu'il faut etre physique, faire peur , faire mal, la c'est clair que y'a du taff pour Sylvain.
Denon
Citation (D'Alessandro @ 18/09/2009 à 13:23) *
Les remarques sur Armand sont surtout dues au contexte et au premier but de Monaco où Kombouaré a apparemment assez la rage contre notre latéral gauche.

Ouais enfin ça explique aussi pourquoi il monte beaucoup moins cette année.

Sur le 1er but, on a le ballon depuis de longues secondes et il faut m'expliquer pour notre défense est 30 m derrière la ligne de milieu. Armand mal placé, aucune couverture, pas de milieu gauche pour bloquer le passeur au départ.
Dante
En faites, le problème central est Giuly. On ne peut pas le mettre sur le banc mais on ne peut plus le mettre en attaque vu qu'on a acheté Erding. Du coup, l'ancien Romain se retrouve à droite parce qu'il n'y a que là qu'il peut être le numéro 1. Ce qui oblige Sessegnon à être placé à gauche.

C'est vraiment dommage parce que Sessegnon et Ceara se sont compris très rapidement et c'est assez rare ce genre d'entente.
Mais on a pas le choix maintenant, Armand va devoir s'adapter à Sessegnon et cela ne va pas être évident parce que l'ancien Manceau est quasiment l'opposé de Rothen dans le jeu. L'un restait coller à sa ligne et défendait beaucoup (trop parfois) et l'autre passe énormément de temps dans l'axe.
Parisian
Citation (Dante @ 19/09/2009 à 17:09) *
En faites, le problème central est Giuly. On ne peut pas le mettre sur le banc mais on ne peut plus le mettre en attaque vu qu'on a acheté Erding. Du coup, l'ancien Romain se retrouve à droite parce qu'il n'y a que là qu'il peut être le numéro 1. Ce qui oblige Sessegnon à être placé à gauche.

Sauf si on repasse en 4-3-3. Giuly je pense peut faire une saison très correcte en ailier... d'ailleurs il joue presque comme ca.
Dante
Citation (Parisian @ 20/09/2009 à 01:11) *
Sauf si on repasse en 4-3-3. Giuly je pense peut faire une saison très correcte en ailier... d'ailleurs il joue presque comme ca.

Ouais, ça position de milieu n'est qu'un leurre. C'était flagrant en début de saison ou il se lassait aspiré par le but.
Si tu parles d'un 4-3-3 "triangle" avec Sess' en 10 je suis d'accord avec toi.
Je ne sais pas ce que ça donnerai en vrai parce que se serait au def latéraux de faire le piston et leurs repères changerait complétement.
Surtout pour Armand qui montait pas mal avant, qui doit monter moins maintenant.
Dartagnan
Kombouaré : 0/10 ce soir.

On se fait égaliser car Lyon joue plus haut après la sortie de Giuly, seul parisien à demander le ballon en profondeur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.