Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Dante
Citation (lenzo @ 22/07/2009 à 13:45) *
Je ne comprends pas comment on peut déjà critiquer Kombouaré et porter un jugement définitif sur ce mercato alors qu'on est le 22 juillet..

Le mec n'a pas encore fait un match officiel qu'on est déjà à épier ses moindres paroles et stocker des citatioons . A croire que certains vautours ici se réjouiraient d'une saison de merde juste histoire de dire qu'ils avaient raison de le critiquer en juillet.

Sérieusement, arrêtez ce foutu pessimisme permanent!

Ce mercato n'est pas fini, on est en pleine préparation, Kombouare semble vouloir prôner un jeu offensif avec des joueurs qui se donnent tout en s'appuyant sur nos jeunes, et ça va déjà pas.

Oui, je n'ai pas compris non plus Erding a 8 millions, oui je veux un milieu gauche et un milieu relayeur, et oui, j'aimerai qu'on ait comme l'OL 50 millions à jeter par les fenêtres. Sauf qu'ici c'est Paris...

On a un nouvel entraineur qui semble enfin capable de tirer un groupe vers le haut, autant lui laisser sa chance avant de gueuler non?

Comment tu peux dire ça? Le groupe est encore sous l'effet de nouveauté. On verra plus tard si il est capable de tirer son groupe vers le haut. Ce serai vraiment bien en tout cas parce qu'il y en a marre de ce changement perpétuelle de coach. En plus, c'est une ancienne gloire donc ce serai beau si il réussit.

Cela dit, j'ai quand même le droit de critiquer une partie d'ITW que je n'ai pas aimé. Ça ne remets pas en cause ce que je pense de lui.

Quand à Erdinç, ce n'était pas vraiment la priorité mais ce n'est pas non plus de l'argent dans le vide. Hoarau-Erding, ça va faire un malheur (enfin, si le milieu de terrain Sessegnon arrive à remonter le ballon jusque là ph34r.gif )
furet
On finit la saison à 1 but de l'Europe. Pas 1 point mais 1 but et certains ne comprennent pas l'achat d'un attaquant supplémentaire ?!

Peut-on rappeler le nombre de buts inscrits lors des 5 derniers matchs de la saison dernière ?

Bref AK il a ciblé un poste important et comme déjà dit, Erding c'est une bonne affaire et ça nous évitera de surpayer un nouvel attaquant la saison prochaine
sukercop
Citation (furet @ 22/07/2009 à 14:56) *
On finit la saison à 1 but de l'Europe. Pas 1 point mais 1 but et certains ne comprennent pas l'achat d'un attaquant supplémentaire ?

Tu peux acheter tous les attaquants du monde, si t'as personne pour animer le jeu ou faire des passes, tu mettras pas un but.

On met pas de but : les attaquants sont pas bons : on prend un autre attaquant. Ce n'est pas comme ça que ça marche.

On met pas de but : Makélélé/Clement sont 2 MD purs, Rothen se traîne, il n'y a pas de jeu, pas de construction parcequ'on est incapable de pourvoir les attaquants correctement, on ne joue pas. Et ce phénomène est encore plus amplifié lorsque les équipes en face sont physique, là, on plonge carrément.

Toute proportion gardée, le génie du Barça (ou de l'équipe d'Espagne), c'est son milieu de terrain : Touré (Séna), Iniesta, Xavi. Le trio d'attaque est génial mais remplaçable. Pas le milieu.

Maintenant, je veux bien croire à une éclosion de Chantôme ou de Sankharé, comme ils peuvent très bien ne rien faire. Et là, tu empiles tous les attaquants que tu veux, tu marqueras pas plus de buts. Ce ne sont pas les attaquants qui font le jeu.
mest
Il faut arrêter : les occasions, on s'en est toujours créé. Après, il faut avoir un mec qui la mette au fond.

Et en l'absence d'Hoarau sur les derniers matchs, on ne peut pas dire que Giuly, Luyindula et Kezman aient été très efficaces.

Mais les occasions, il y en a eu.
lenzo
Citation (Dante @ 22/07/2009 à 15:34) *
Comment tu peux dire ça? Le groupe est encore sous l'effet de nouveauté. On verra plus tard si il est capable de tirer son groupe vers le haut. Ce serai vraiment bien en tout cas parce qu'il y en a marre de ce changement perpétuelle de coach. En plus, c'est une ancienne gloire donc ce serai beau si il réussit.

Sincèrement, ce que Kombouare a fait avec Strasbourg et surtout avec Valenciennes lors de ses 2 premières saisons, ce n'était franchement pas facile.

Il est trop tôt pour juger l'effet Kombouare au PSG, mais moi j'y crois, il n'y a qu'à lire les CR d'entrainements pour voir que des choses ont changé.

Ce mec a des défauts, et ses limites, on les verra très vite chez nous. Mais à défaut d'être un grand tacticien, je pense vraiment que c'est un leader capable de transcender et de tirer le meilleur d'un effectif
Plissken
Citation (sukercop @ 22/07/2009 à 15:13) *
Toute proportion gardée, le génie du Barça (ou de l'équipe d'Espagne), c'est son milieu de terrain : Touré (Séna), Iniesta, Xavi. Le trio d'attaque est génial mais remplaçable. Pas le milieu.

Les buts du Barca, qui c'est qui les met, je te rappelle que leur trois meilleurs buteurs sont Eto'o, Messi et Henry, aussi génial que soit leur milieu tu les remplace par Hoarau, Luyindula, Giuly ou Kezman, crois moi que les résultats seront pas les mêmes.
Il faut renforcer notre attaque et notre milieu mais on n'a pas l'enveloppe pour renforcer les 2 secteurs, Kombouare s'est dit que Erding a 8M était une bonne affaire, de toute facon faut arreter avec Emana et consort, ce sont des joueurs à minimun 10-15M et on ne pouvait pas se les offrir.
Attendons la fin du mercato en esperant une petite surprise mais 3 joueurs "confirmés" et pas mauvais pour 12M on pouvait guère faire mieux. (Si seulement on avait 8-10M en + pour les transferts, là il y aurait matière à raler)
ikki
Je suis de ceux qui remettent en cause le recrutement de Erding.

Non pas parce qu'Erding est un mauvais joueur, ou qu'il n'a pas un profil qui apporte au groupe.

Simplement parce que, je suis complètement d'accord avec l'analyse du topic "politique du mercato", qui pointait dès la fin de la saison (donc le jeu de l'équipe était encore dans toute les tête, pas de trou de mémoire qui arrange l'argumentation), à savoir : le milieu.

Si on à 12M€ au départ, 80 et quelques % des foromeurs, dont moi, aurait investit les 80% du budget sur un des 2 postes critique du milieu: relayeur (style Bodmer) ou milieu gauche .

Ensuite on pouvait compléter les autres lacunes, importantes certes, mais moins d'après moi et d'après la majorité du forum: le remplacent arr. droit et l'attaque (qui arrivait en 3ème position dans le sondage).

Je suis pas du genre à critiquer les coachs, certains s'en souviennent. Là si je le dis, c'est que vraiment ça me choque, les priorités d'AK ne me conviennent absolument pas. Donc oui, je commence à le juger sur ce qu'il fait et que je peux voir, le recrutement.

Si demain l'équipe tourne bien, est costaud, que le milieu débloque des situations compliqué par un bon jeu de passe, de bons déplacement, jouant en bloc, je dirais bravo AK, sans problème. Là, on en est au mercato et à ses priorités, à savoir, ce que tu achète avant même d'avoir vendu, ben à ce niveau, je suis pas content (pour ce que ça change...)
lenzo
Pour ma part, je partage complètement l'avis d'IKKI (et pourtant même positionnement que lui, je ne suis pas à critiquer à la première occase l'entraineur...).

Si je suis pour l'instant convaincu de l'état d'esprit que Kombouare inculque au groupe, et que je suis confiant quand à ses chances de tirer le meilleur de cet effectif, je suis en revanche sceptique sur ses choix prioritaires pour ce mercato.

Il a eu les joueurs qu'il désirait et a exploité l'enveloppe transfert selon ses priorités (pouvoir que n'avait pas le guen...). Seulement aujourd'hui, j'estime comme beaucoup que l'équipe n'est sur le papier pas équilibré et qu'on a des carrences au milieu.

Je demande à voir et je serai le premier à l'acclamer si il arrive à transformer Rothen ou Sankhare à gauche, tout en trouvant la recette pour que nos 2 milieux axiaux n'explosent pas contre des brutes.

Mais si d'ici à décembre, l'équipe ne tourne pas à cause de ces carences remarquées, il en sera clairement le premiere et seul responsable.
furet
Citation (sukercop @ 22/07/2009 à 16:13) *
Tu peux acheter tous les attaquants du monde, si t'as personne pour animer le jeu ou faire des passes, tu mettras pas un but.

On met pas de but : les attaquants sont pas bons : on prend un autre attaquant. Ce n'est pas comme ça que ça marche.

On met pas de but : Makélélé/Clement sont 2 MD purs, Rothen se traîne, il n'y a pas de jeu, pas de construction parcequ'on est incapable de pourvoir les attaquants correctement, on ne joue pas. Et ce phénomène est encore plus amplifié lorsque les équipes en face sont physique, là, on plonge carrément.

Ouais enfin quand tu veux mettre un but tu commences à avoir un attaquant avant d'avoir un milieu... Toute proportion gardée, au Barça ils ont Henry, Eto'o et Messi qui empilent les buts...

Je suis d'accord sur le manque d'animation offensive et de "folie". Mais je ne trouve pas le recrutement d'Erding complètement con. Bien au contraire.

Toute proportion gardée, si un mec nous plante 1 but lors du dernier match on joue l'Europe...
Plissken
Citation (ikki @ 22/07/2009 à 15:51) *
Si on à 12M€ au départ, 80 et quelques % des foromeurs, dont moi, aurait investit les 80% du budget sur un des 2 postes critique du milieu: relayeur (style Bodmer) ou milieu gauche .

D'accord avec toi mais 80 % de 12M ça fait dans les 8.25M, si tu divise par 2 pour tes 2 postes à pourvoir, ça fait 4M par poste ... super les joueurs que t'aurais eu.

Edit : en relisant ton post je vois que tu aurais mis 80% du budget sur 1 poste et pas 2

Kombouaré, qui a peut-être tort, s'est dit que prendre Erding à 8M et bricoler autour était mieux que de prendre 2 joueurs moyens à 4M et ne plus rien avoir pour pouvoir acheter ce fameux attaquant complémentaire de Hoarau qu'il souhaitait tant.

Après, y'a peut-être de bon joueurs et de bonnes affaires à faire à 4M mais je crois pas trop au plan Eliseu, Duda, Vieira et tout ça.

Ce qui m'enerve le plus, c'est ceux qui disent qu'il fallait recruter impérativement à ces 2 postes et qui, en même temps, gueulent parce qu'on s'est pas positionnés sur Bodmer (10M mini), Kallstrom (même chose), Emana (mini 15M), Fernando (mini 6M), Bastos (18M) etc ...

Et oui pour 12M on pouvait pas avoir un bon relayeur + un bon alier gauche avec en complément un bon attaquant pour suppléer Hoarau + 1 gardien (car on en avait plus).

Vivement que les finances du club aillent mieux et qu'on ait 10M de plus à mettre dans le mercato.
FuFax
Moi non plus je ne suis pas satisfait du mercato. Je ne sais pas quelle est sa part de responsabilité mais pour moi la priorité absolu au mercato était de trouver un milieu gauche, notre point faible (et de loin) de la saison dernière.
Rien que de penser Rothen titulaire la première journée de championnat au poste de milieu gauche me donne la gerbe.
ZéroQuatorze
Citation (Plissken @ 22/07/2009 à 21:58) *
D'accord avec toi mais 80 % de 12M ça fait dans les 8.25M, si tu divise par 2 pour tes 2 postes à pourvoir, ça fait 4M par poste ... super les joueurs que t'aurais eu.

Edit : en relisant ton post je vois que tu aurais mis 80% du budget sur 1 poste et pas 2

Tu aurais du relire aussi le tiens 80% de 12 M€ n'a jamais fait 8.25M€ ph34r.gif
Plissken
Citation (Cyr04 @ 23/07/2009 à 11:25) *
Tu aurais du relire aussi le tiens 80% de 12 M€ n'a jamais fait 8.25M€ ph34r.gif

dernière fois que j'essaye de calculer un pourcentage de tête à la va-vite whistle.gif

Enfin tout ça pour dire qu'il nous a manqué encore quelque millions pour faire un bon mercato (enfin il est pas fini non plus, hein?).
Dante
Clément en défense et Baning latéral gauche, je note. book2.gif ph34r.gif
Plissken
Incroyable comment ça tombe sur Kombouaré en ce moment sur culture.

Alors que l'on passait tout à son prédecesseur (défaites en cascade, choix des titulaires hasardeux, joueurs ne jouant pas à leur place, mercato defaillant, joueurs placardisés, jeu indigent ...), lui est jugé responsable de tout (recrutement, budget du club, forme des joueurs, ...) alors que la saison n'a pas commencé, qu'on a joué que des matchs amicaux de merde (qu'on n'a d'ailleurs pas perdus).

Que l'on ait des inquiètudes c'est tout naturel, qu'on tire des conclusions sur les matchs amicaux c'est normal vu qu'on n'a que ça en ce moment, mais de là à accabler AK de tous les maux du club ... (c'est pas sa faute si c'est Rothen qui a été le meilleur hier)

Alors que pour juger son predecesseur certains ont attendu de friser la relégation, là un match nul (dans tous les sens du terme) aura suffit pour que la meute soit lachée.

Je dis cela alors que je n'étais pourtant pas partisan de sa venue, juste pour dire attendons avant de juger, les résultats des matchs amicaux veulent pas dire grand-chose, et ne le tenons responsable que des choses pour lesquelles il est réellement décisionnaire tout en tenant compte des limites avec lesquelles il doit faire.

(mais lynchons-le si on finit pas dans les 3 premiers happy.gif )
sukercop
Je crois que tu comprends pas. PLG, quand il est arrivé, on jouait la relégation. On était au fond du trou, il est venu pour travailler dans la durée, ce qu'il a plutôt fait en restant 2 an et demi, pour redonner un peu de couleur sportivement au club. On ne pouvait pas viser plus bas, on a réussi à faire une saison acceptable l'année dernière.

Cette année, ce n'est pas la même situation, Kombouaré reprend un groupe qui a terminé 6ème, il a déjà des joueurs performants, avec de la valeur. Lui, il n'aura pas de temps, l'objectif minimum c'est la LDC, tout autre place serait un echec. Il n'est pas venu pour construire, mais pour gagner. Les objectifs ne sont pas les mêmes, les attentes aussi.

Quant à ce qu'il fait en match amical, je m'en tape, qu'il fasse ses essais, qu'il teste des joueurs à d'autres postes au cas où l'éventualité se présente dans la saison. Néanmoins, sur cette avant saison, on peut déjà avoir de gros doutes sur ses priorités de recrutement, et il a intérêt à ce que ces doutes ne se transforment pas en constat d'echec quand on commencera la saison parceque dans ce cas, il n'aura plus rien à faire au club.

Pour ma part, je ne serai pas patient avec lui, il faut que son équipe gagne.
Parisian
Citation (Plissken @ 24/07/2009 à 12:33) *
Alors que l'on passait tout à son prédecesseur (défaites en cascade, choix des titulaires hasardeux, joueurs ne jouant pas à leur place, mercato defaillant, joueurs placardisés, jeu indigent ...)

Mauvaise foi? Invention? Réelle impression? Si c'est pour ressortir le match de Caen, il avait simplement aligné les 11 joueurs sur 12 qui lui restaient (en foutant Souza sur le banc). PLG a été le coach qui a constamment fait jouer les joueurs à leur poste à part 2-3 replacements folkloriques en cours de match (Makelele défenseur centrale), mais jamais sur une période significative, mis à part Sessegnon replacé sur un coté plutot que dans l'axe, mais avec succès. On ne pouvait pas en dire autant de tous ses prédecesseurs: Luis, Vahid, Lacombe qui ont tous eu des idées bien farfelues.

Espérons simplement que AK ne sera pas dans cette lignée. Mais sinon pour une fois je suis d'accord avec toi, attendons les matchs officiels avant de lui tomber dessus. Par contre c'est clair que si il ne tient pas compte des certitudes de la saison passée (Giuly milieu droit wacko.gif ), il se met des handicaps tout seul.
Jethro
Je comprends pas comment AK peut dire que l'effectif lui convient alors que l'on a un SEUL millieu offensif : SESSEGNON!!

A titre de comparaison :

OL : Bastos, Källstrom, Ederson
OM : Ben Arfa, Valbuena, Lucho, Abriel
Bordeaux : Gourcuff, Plasil, Wendel, Jussie
LOSC : Hazard, Obrianak

Il nous manque un milieu offensif gauche et c'est URGENT
niramo
Citation (Jethro @ 28/07/2009 à 17:50) *
Je comprends pas comment AK peut dire que l'effectif lui convient alors que l'on a un SEUL millieu offensif : SESSEGNON!!

A titre de comparaison :

OL : Bastos, Källstrom, Ederson
OM : Ben Arfa, Valbuena, Lucho, Abriel
Bordeaux : Gourcuff, Plasil, Wendel, Jussie
LOSC : Hazard, Obrianak

Il nous manque un milieu offensif gauche et c'est URGENT

C'est dans ces moments là que jme dis qu'il aurait fallu un véritable directeur sportif pour enlever la responsabilité du recrutement à AK. Je suis persuadé que ce dernier peut tirer un groupe vers le haut, mais pas convaincu qu'il ait les compétences nécessaires pour ajuster un effectif.
giovanni pontano
Citation (niramo @ 28/07/2009 à 17:51) *
C'est dans ces moments là que jme dis qu'il aurait fallu un véritable directeur sportif pour enlever la responsabilité du recrutement à AK. Je suis persuadé que ce dernier peut tirer un groupe vers le haut, mais pas convaincu qu'il ait les compétences nécessaires pour ajuster un effectif.

Kombouaré est solidaire de l'actionnaire et calque son discours là dessus. Lui aussi "cherche constamment à faire allégeance avec l'autorité." ph34r.gif
ramutcho
Citation (furet @ 22/07/2009 à 13:56) *
On finit la saison à 1 but de l'Europe. Pas 1 point mais 1 but et certains ne comprennent pas l'achat d'un attaquant supplémentaire ?!

Peut-on rappeler le nombre de buts inscrits lors des 5 derniers matchs de la saison dernière ?

Bref AK il a ciblé un poste important et comme déjà dit, Erding c'est une bonne affaire et ça nous évitera de surpayer un nouvel attaquant la saison prochaine

Je pense que ce n'est pas le recrutement de Erding qui pose pb (même s'il n'y a aucune garantie la réussite de ce joueur) mais plutôt le deséquilibre flagrant qu'on observe dans l'effectif. Il y a gros embouteillage devant et "pénurie" concernant les milieux offensifs
Tout le voit donc si jamais ça se passe mal, AK va en entendre parler pour avoir mis le paquet sur un secteur très loin d'être prioritaire.
love sophie
Avant même de posé sa valise au PSG, il voulait déjà Erding.
Un peu déçu qu'il n'a pas pris le temps d'analyser les lacunes existantes

Enfin, si jamais les choses ne tournent pas rond, le seul reproche qu'on pourra lui faire, c'est celui d'avoir sous estimer l'effectif.
Mais bon je lui fais confiance, car c'est le mieux placé pour juger les hommes qu'il entraine

Colony ne sera pas responsable cette fois
Nas
ce qui risque de se passer en cas de blessures c'est qu'on va encore se retrouver avec des attaquants jouant milieu offensif je pense a Pegguy Arnaud comme ca a pu arriver l'année derniere avec les résultats que l'on connait...

donc si on veut jouer autre chose qu un place en fin de milieu de tableau un joueur supplémentaire ca serait pas du luxe quand meme mais helas je doute que cela arrive.. surtout apres les déclarations de AK cet après midi..
mais gardons espoir il y a encore la série de match amicaux ou on y verra un peu plus clair
Playground
Citation (ramutcho @ 28/07/2009 à 19:52) *
Je pense que ce n'est pas le recrutement de Erding qui pose pb (même s'il n'y a aucune garantie la réussite de ce joueur) mais plutôt le deséquilibre flagrant qu'on observe dans l'effectif. Il y a gros embouteillage devant et "pénurie" concernant les milieux offensifs
Tout le voit donc si jamais ça se passe mal, AK va en entendre parler pour avoir mis le paquet sur un secteur très loin d'être prioritaire.

Wait and see, mais je suis impatient de voir comment il compte faire joueur le PSG sans milieux offensifs.
D'Alessandro
Mais c'est quoi toutes ces déclarations qu'il nous sort ? Je sais qu'on est en période de mercato donc faut parfois ne rien dire mais étant donné le caractère du bonhomme j'ai un peu de doutes là-dessus alors qu'il ouvre les yeux un instant : même si Rothen reste (qui va vouloir payer une indemnité et un gros salaire pour lui avec sa saison dernière ?), il nous faut absolument un autre milieu offensif (gauche de préférence mais après tout, même droit ça pourrait aller, toujours ça de pris, vu que Sessègnon quittera de toutes les façons souvent son poste pour prendre l'axe).

Incroyable de voir à quel point de simples observateurs dressent de meilleurs constats que des mecs dont c'est le métier... et c'est si récurrent dans notre club sad.gif

On n'a pas fait un match officiel qu'il m'énerve sur ses choix sad.gif Et pourtant je n'ai pas de mauvais a priori sur lui.
champaign
Citation (niramo @ 28/07/2009 à 19:51) *

Bien dit, et c'est pas en etant epaule par Roche, etant donne son brillant track record en la matiere, d'autant plus decredibilise cette annee qu'il s'etait fait etriller par PLG fin mai, qu'il pouvait y parvenir.
Denon
Citation (D'Alessandro @ 28/07/2009 à 22:31) *
Mais c'est quoi toutes ces déclarations qu'il nous sort ? Je sais qu'on est en période de mercato donc faut parfois ne rien dire mais étant donné le caractère du bonhomme j'ai un peu de doutes là-dessus alors qu'il ouvre les yeux un instant : même si Rothen reste (qui va vouloir payer une indemnité et un gros salaire pour lui avec sa saison dernière ?), il nous faut absolument un autre milieu offensif (gauche de préférence mais après tout, même droit ça pourrait aller, toujours ça de pris, vu que Sessègnon quittera de toutes les façons souvent son poste pour prendre l'axe).

Incroyable de voir à quel point de simples observateurs dressent de meilleurs constats que des mecs dont c'est le métier... et c'est si récurrent dans notre club sad.gif

On n'a pas fait un match officiel qu'il m'énerve sur ses choix sad.gif Et pourtant je n'ai pas de mauvais a priori sur lui.

Je ne vois pas ou est le problème. On passe de 1 milieu gauche à 0 milieu gauche. C'est quoi ce qui te choque ph34r.gif ?

On trouvera bien un Branlosinho le 31/08 à 5M€ pour calmer tout le monde cool.gif
DyD75
Citation (D'Alessandro @ 28/07/2009 à 22:31) *

Je pense que AK fait du politiquement correct vis a vis de Bazin. Je ne suis pas sur qu'il considère notre effectif comme étant équilibré (et surtout performant pour jouer le titre). Il aurait pu faire comme Lacombe à Monaco et crier sur tout les toits qu'il n'est pas satisfait de son effectif. Mais a quoi ça servirait? Vu qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses.
Dante
Il me plait bien ce discours! C'est pas une couille molle. ph34r.gif
Citation
Si on n'y arrive pas, je ne comprends plus rien.

laugh.gif
Spoiler :
Un milieu offensif peut être? smile.gif
Babou1
Il me faisait peur dans sa gestion du cas Rothen, mais finalement vu notre enveloppe vide et le non remplacement de Rothen qui se dessine, je comprends mieux son envie de le réintégrer.

Par contre, dans un deal normalement chaque protagoniste y trouve son compte,hors la si je comprends bien l'interet de Rothen, je ne vois aucun avantage pour Kombouaré ou le psg dans cette situation d'attente.
Pauleta75
Un Rothen moins aigris s'il venait a rester?

Car là faut avouer qu'il ne peut rien reprocher à Kombouaré ou même au club, il est libre et s'il trouve pas preneur, la seule chose qui lui sera demandé, ce sera de jouer à 100% motivé.
Za£e
Je rejoins l'avis de certains parmi nous qui ont des doutes sur la valeur de l'effectif et sur les priorité d'AK. Je m'explique.

AK a voulu voir tout le monde lors de la préparation pour se faire une réelle idée sur certains (Sankharé, Ngoyi, Arnaud, Maurice, Boli, Baning, Bourillon, Kezman) et s'adapter en fonction. L'initiative est louable car un Vahid aurait probablement créé un loft d'entrée et laissé des joueur au Camp des loges sans les emmener en stage.

Toutefois, quand on lit/voit que Giuly devrait jouer côté droit, que AK a eu toutes ses priorités et qu'il est satisfait de l'effectif, ça fait peur.

l'an dernier l'attaque était loin d'être notre maillon faible et c'est le secteur auquel on touche le plus en déplaçant Guily et en recrutant Erding. J'aime beaucoup son profil mais mettre 3/4 de noytre budget dessus et une erreur selon moi comme de déplacer Ludo. repartir avec la même attaque ne m'aurait pas choqué car même si je milite pour le départ de Kezman, il ne peut pas faire pire que la saison passée donc autant garder les mêmes.

On avait un gros problême dans l'animation du jeu et il n'y a aucune recrue au milieu de terrain. Le Parisien a évoqué la possibilité de jouer en losange au milieu et même si je suis fan de ce système qui mettrait sessegnon dans les meilleures dispositions, je suis inquiet. je fondais pas mal d'espoirs sur Chantôme mais contrairement à Bourillon, il ne semble pas avoir prouvé lors des amicaux qu'on pouvait compter sur lui.

__________Makélélé
___Chantôme_____Clément
_________Sessegnon

L'idée du losange est séduisante mais Chantôme est le seul à pouvoir joueur relayeur droit et il ne semble pas avoir franchit un pallier. Jouer comme ça me parait donc difficile. A gauche on peut toujours mettre sankharé qui est excellent à ce poste avec les espoirs.

Dans le 4-4-2 à plat, on se retrouve avec 2 vrais récupérateurs dans l'axe et les mêmes problèmes d'animation que l'an dernier mais surtout on déplace Sessegnon, ce qui n'est pas gênant apparement, et surtout Giuly qui me semble plus utile devant.

Derrière on est armé surtout su Bourillon revient dans la course. Au milieu par contre on est sacrément dans la merde car il nous quand de la taille et de la puissance (on a explosé systématiquement contre bordo l'an dernier) et surtout de l'imagination. Avec Sessegnon qui se barre à la CAN, on aura l'air malin avec Makonda, Arnaud voir Maurice ou Boli sur les côtés.

Difficile de jouer les 1ers rôles comme ça, à moins que AK npous fasse une Vahid 1 çàd créer une équipe qui n'encaisse presque rien mais qui marque en contre et ferme boutique après. C(était pas surper joli mais diablement efficace.
Testos
Citation (Za£e @ 08/08/2009 à 18:24) *
L'initiative est louable car un Vahid aurait probablement créé un loft d'entrée et laissé des joueur au Camp des loges sans les emmener en stage.

L'idée du losange est séduisante mais Chantôme est le seul à pouvoir joueur relayeur droit et il ne semble pas avoir franchit un pallier. Jouer comme ça me parait donc difficile. A gauche on peut toujours mettre sankharé qui est excellent à ce poste avec les espoirs.

Vahid avait tout compris avant tout le monde : il avait ejecté Doud' avant que celui-ci ait pu le faire changer d'avis à force de flatteries et autre lechage de boules wub.gif

Sinon, effectivement ce système me plairait en ce qu'il permettrait peut-être de voir éclater Sankharé, ce qui me paraît compromis si AK décide de la mettre à gauche en concurrence avec Rothen...
Et ça permettrait peut-être de faire quelque chose de Rothen à un poste qui lui correspond mieux aujourd'hui, s'il reste du moins.
VDV#23
Je suis assez d'accord sur le fait de ne pas avoir de deuxième milieu créatif peut être préjudiciable mais par contre je suis pas du tout convaincu que cette année le duo Hoarau Giuly aurait aussi bien fonctionné que l'année dernière. Ces deux joueurs, nous connaissons leurs jeu maintenant Hoarau fait de bonnes déviations et est capable de marquer et Giuly fait de bons appels dans le dos de la défense, alors que Erding a un jeu plus complet que Giuly, il elimine plus facilement ces adversaires, tir de loin, marque de la tete, a un bon physique et a une assez bonne vitesse . Pour moi Erding est un bon investissement, c'était le moment ou jamais de le prendre à 8 millions, vu les prix de maintenant.

Maintenant avec seulement Sessegnon en créatif et Giuly que l'on est persuadé qu'il ne va pas tenir la saison au poste de milieu droit c'est vrai que l'achat d'un joueur offensif est urgent

Edit Dub : Post de je sais plus qui supprimé. Si vous voulez pourrir un topic c'est celui du match.
ramutcho
Bon AK, tu vas nous chercher un vrai milieu droit et t'arrêtes tes conneries avec Giuly milieu droit. Il ne se passe rien avec lui de ce côté, aucune passe, aucun dribble, rien, aucun jeu à moins que Sessegnon passe dans le coin.
Giuly, c'est en pointe dans un 4-4-2 ou ailier dans un 4-3-3, c'est pas compliqué!

Deschamps aurait idée de faire joueur Koné milieu droit dans un 4-4-2? Non...

Vraiment inquiet si on ne recute pas un autre joueur offensif....
Et s'il pouvait tirer les CPA aussi rolleyes.gif
Za£e
Citation (Za£e @ 08/08/2009 à 18:24) *
Je rejoins l'avis de certains parmi nous qui ont des doutes sur la valeur de l'effectif et sur les priorité d'AK. Je m'explique.

AK a voulu voir tout le monde lors de la préparation pour se faire une réelle idée sur certains (Sankharé, Ngoyi, Arnaud, Maurice, Boli, Baning, Bourillon, Kezman) et s'adapter en fonction. L'initiative est louable car un Vahid aurait probablement créé un loft d'entrée et laissé des joueur au Camp des loges sans les emmener en stage.

Toutefois, quand on lit/voit que Giuly devrait jouer côté droit, que AK a eu toutes ses priorités et qu'il est satisfait de l'effectif, ça fait peur.

l'an dernier l'attaque était loin d'être notre maillon faible et c'est le secteur auquel on touche le plus en déplaçant Guily et en recrutant Erding. J'aime beaucoup son profil mais mettre 3/4 de noytre budget dessus et une erreur selon moi comme de déplacer Ludo. repartir avec la même attaque ne m'aurait pas choqué car même si je milite pour le départ de Kezman, il ne peut pas faire pire que la saison passée donc autant garder les mêmes.

On avait un gros problême dans l'animation du jeu et il n'y a aucune recrue au milieu de terrain. Le Parisien a évoqué la possibilité de jouer en losange au milieu et même si je suis fan de ce système qui mettrait sessegnon dans les meilleures dispositions, je suis inquiet. je fondais pas mal d'espoirs sur Chantôme mais contrairement à Bourillon, il ne semble pas avoir prouvé lors des amicaux qu'on pouvait compter sur lui.

__________Makélélé
___Chantôme_____Clément
_________Sessegnon

Dans le 4-4-2 à plat, on se retrouve avec 2 vrais récupérateurs dans l'axe et les mêmes problèmes d'animation que l'an dernier mais surtout on déplace Sessegnon, ce qui n'est pas gênant apparement, et surtout Giuly qui me semble plus utile devant.

Derrière on est armé surtout su Bourillon revient dans la course. Au milieu par contre on est sacrément dans la merde car il nous quand de la taille et de la puissance (on a explosé systématiquement contre bordo l'an dernier) et surtout de l'imagination. Avec Sessegnon qui se barre à la CAN, on aura l'air malin avec Makonda, Arnaud voir Maurice ou Boli sur les côtés.

Difficile de jouer les 1ers rôles comme ça, à moins que AK npous fasse une Vahid 1 çàd créer une équipe qui n'encaisse presque rien mais qui marque en contre et ferme boutique après. C(était pas surper joli mais diablement efficace.

Bon bah craintes confirmées cry.gif

Giuly en dehors de son but et de 2-3 tentatives, il était aux abonnés absent dans le jeu. Il est intérssant quand il arrive lancé en repiquant dans l'axe sinon c'est zéro. Sessegnon n'a pas été aussi flamboyant que lors de l'Emirates Cup et le tout donne un PSG très décevant à l'image d'Erding qui n'a pas encore ses marques.

Inexistant dans le jeu et sur Coup de pied arrêté, ça s'annonce bien whistle.gif
giovanni pontano
Quel apport niveau jeu et gniac! Reconnaissons lui sa disponibilité pour Jour de foot quand même.

Edit Dub : Ce serait bien que t'évites de pondre des posts d'une ligne dans chaque topic, d'autant plus qu'ils n'apportent strictement rien.
sukercop
Qu'il dégage celui là.

On a à peine commencer qu'il m'énerve avec ses discours guerriers redondants à la con. C'est bon, on a compris qu'il voulait des hommes, mais en professionnel soit disant, il pouvait aussi regarder quelques matchs du PSG l'année dernière. Cette équipe n'a pas été renforcé, joue désespérément mal et se tape un duo Maké/Clément toujours aussi faible et peu inspiré offensivement.

J'en reviens pas, l'équipe n'a pas changé et a les mêmes faiblesses. Le gars est entraîneur pro et n'a pas été capable de cibler les manques. Mais qu'il aille se pendre quoi avec ses recrues.

Incompétence, y a pas d'autres mots, ces mecs n'ont aucune légitimité, pas plus que le supporter lambda.
Cydius
1 match ...

On a joué un match et vous êtes déjà capable de faire un bilan et de traiter kombouaré d'incompétent de dire que tel joueur toute façon ça ne le fera pas qu'il faut telle tactique et que de toute façon rien n'ira.

Si on gagne les 3 suivants avec la même compo les même que l'on voit critiquer seront en train de sucer les boules de kombouaré ou en mode invisible pour revenir dès la première défaite.

Ca ne vous est jamais venu à l'esprit qu'il faut juger sur la durée et pas sur un match ?

De toute façon peu importe les résultats on aura toujours les même qui gueuleront ça devient une récurrence gueuler pour gueuler, c'est même à se demander ce qu'il leur faudrait pour être heureux
gandjao
Citation (sukercop @ 09/08/2009 à 01:31) *
Qu'il dégage celui là.

On a à peine commencer qu'il m'énerve avec ses discours guerriers redondants à la con. C'est bon, on a compris qu'il voulait des hommes, mais en professionnel soit disant, il pouvait aussi regarder quelques matchs du PSG l'année dernière. Cette équipe n'a pas été renforcé, joue désespérément mal et se tape un duo Maké/Clément toujours aussi faible et peu inspiré offensivement.

J'en reviens pas, l'équipe n'a pas changé et a les mêmes faiblesses. Le gars est entraîneur pro et n'a pas été capable de cibler les manques. Mais qu'il aille se pendre quoi avec ses recrues.

Incompétence, y a pas d'autres mots, ces mecs n'ont aucune légitimité, pas plus que le supporter lambda.

Consternant rolleyes.gif
j'espère que c'est juste la colère du match nul concédé dans les arrets de jeu.
Comment peut on dire a un entaineur de dégager après un match?
Moi j'ai trouvé au contraire qu'il y avait plus d'envie que l'an dernier. Après, c'est vrai que l'équipe n'a pas vraiment changer donc il ne faut tout de même pas s'attendre a des merveilles.
Mais tu lui reproche quoi exaxtement? De dire que le groupe lui convient? De ne pas avoir voulu recruter messi et c.ronaldo?
Ce n'est pas lui qui donne les tunes, et il ne connait pas moi le football que les gens du forum. S"il a dit qu'il avait un bon groupe, c'est en partie pour proteger les joueurs, mais il est bien conscient qu'il y'a des grosses lacunes et que vu nos moyens financiers on ne peut pas faire autrement de toute façon.
Cocote
Citation
Consternant rolleyes.gif
Moi j'ai trouvé au contraire qu'il y avait plus d'envie que l'an dernier. Après, c'est vrai que l'équipe n'a pas vraiment changer donc il ne faut tout de même pas s'attendre a des merveilles.
Mais tu lui reproche quoi exaxtement? De dire que le groupe lui convient? De ne pas avoir voulu recruter messi et c.ronaldo?
Ce n'est pas lui qui donne les tunes, et il ne connait pas moi le football que les gens du forum. S"il a dit qu'il avait un bon groupe, c'est en partie pour proteger les joueurs, mais il est bien conscient qu'il y'a des grosses lacunes et que vu nos moyens financiers on ne peut pas faire autrement de toute façon.

On peut lui reprocher ses priorités pour le recrutement, j'aurais preferé garder Giuly/Hoarau/Luyindula en attaque et prendre un vrai milieu offensif...
Hier on a vu exactement les mêmes faiblesses que l'an dernier, un duo Clement/Maké trop loin des attaquants, et un milieu offensif inexistant ( Giuly ).

Franchement, je me demande comment il a conclu que notre milieu etait satisfaisant...Esperons que ce match lui fasse changer d'avis.
Dante
Citation (Kombouaré)
A la pause, j’ai dit aux joueurs d’être meilleurs dans la possession du ballon, de passer par les côtés, de provoquer, de percuter et de centrer.

Mais qui pour faire ça?
Faudrait peut être mettre des lunettes ou arrêter de faire le gentil coach qui "se met du coté de l'actionnaire".
Au choix, il nous faut soit un relayeur soit un milieu offensif soit les deux. Il n'y a pas un télépathe dans la salle? Non parce que 90% du forum pense qu'il faut recruter au milieu. Il n'y a qu'AK qui semble se dire qu'il n'y en a pas besoin. unsure.gif

Il aime les défis?

Il parle qu'il est ambitieux, qu'il faut des hommes mais les autres sont ambitieux, ont des hommes et bon voir très bon footballeur en plus.
Mop
Kombouaré me fait penser à un éducateur sportif, c'est assez frappant. Le mec te parle de respect, de mordant. Il est très paternaliste et à mon avis c'est ce qu'il faut pour motiver ces cons de footeux qui sont pour la plupart des ados attardés en puissance. Bref, je suis sûr que c'est le mec idéal pour entrainer les benjamins d'Evry mais pour le niveau professionnel il est clairement l'air à l'ouest. Mis à part sa grande gueule je cherche encore des qualités à ce type

Et ça on le voit pas que contre Montpellier mais depuis sa nomination, le mec navigue à vue. Il arrive avec sa tactique naze de 442 à la con alors qu'on a aucun joueur de couloir mais n'a pas l'intention d'en recruter. Rothen est HS, Giuly est pas taillé pour le poste et Sessegnon est un joueur d'exception donc fatalement il est bon sur le terrain partout mais par contre il est pas du genre à respecter les consignes des ailiers.

Plus le temps passe et plus je me dis que beaucoup de passionné de foot feraient pas pire à la tête du club que Kombouaré ou Fournier (oui je sais c'était gratuit pour Fournier mais faut dire que j'ai jamais vu un entraineur aussi incompétent, le mec jouait quand même en début de saison sans aucun milieu défensif ph34r.gif)

Bref, je suis sûr que avec Hoarau et Sessegnon on va gagner des matchs sur un exploit individuel. On finira 6ème ou 5ème. Mais on progressera clairement pas.
witchfinder
je vois qu'on commence dans la sérénité, c'est bien...
stoner_man
Citation (Dante @ 09/08/2009 à 09:55) *
Mais qui pour faire ça?

Ouais enfin bon, ça me fait quand même marrer tout ça.

Putain mais c'est si dur que ça de rester dans une zone précise pendant un match? Même le vieux footbaleur du dimanche, qui n'est spécialiste d'aucun poste, sait jouer sur un côté quand on lui demande de le faire. ça veut pas dire forcément déborder comme un porc à la Vahirua mais au moins de proposer une solution pour écarter le jeu et de bloquer les latéraux adverses.
P@py
Citation (Mop @ 09/08/2009 à 10:51) *
Plus le temps passe et plus je me dis que beaucoup de passionné de foot feraient pas pire à la tête du club que Kombouaré ou Fournier

Bref, je suis sûr que avec Hoarau et Sessegnon on va gagner des matchs sur un exploit individuel. On finira 6ème ou 5ème. Mais on progressera clairement pas.

Quel enfoiré ce Kombouaré. C'est clair qu'on perd le match à cause de sa tactique pourrie et à cause de son manque d'anticipation. S'il avait été intelligent, il aurait fait rentrer Traoré pour être à l'abri sur corner et couvrir Spahic.
Non mais si j'y pense moi, tout le monde peut y penser, pourquoi pas lui ? C'est dire s'il a pas le niveau d'un entraineur... S'il réussit avec une équipe promue de national à monter directement en ligue 2, c'est jusque parce qu'il a des grands joueurs dans son équipe. S'il maintient une équipe du niveau ligue 2 dans l'élite, c'est juste parce qu'il a la chance que l'arbitrage lui offre des points comme contre Paris où le but de Sessegnon n'est pas accepté la saison passée...

Quel guignol cet entraineur. Si on gagne des matchs, ce sera clairement grâce aux joueurs sur exploit individuel. Mais si on les perd, c'est à cause de ce fichu entraineur.

mellow.gif
sukercop
Citation (gandjao @ 09/08/2009 à 01:30) *
Consternant rolleyes.gif

Nan mais tu piges pas. ça fait des semaines que je peste sur nos faiblesses non comblées, qu'on voit arriver gros comme une maison le type de match qu'on a vu hier : un milieu trop faible qui n'imposait rien, qui ne jouait pas et ne trouvait pas les attaquants. Giuly, ça ne marche pas à droite, on l'a vu l'année dernière. Et Makélélé/Clément, ça ne marche pas, ils ne savent pas jouer à plus de deux mètres d'eux, on l'a vu l'année dernière. Nous, on le voit, Kombouaré, il fait quoi lui? ça lui est arrivé de voir l'équipe jouer l'année dernière?

C'est scandaleux, y a pas d'autre mot. On joue Montpellier les 2/3 du temps à 10 contre 11, et on n'est pas capable de ramener mieux qu'un nul. Les mecs continuaient à avoir de grosses occases alors qu'on aurait du breaker depuis longtemps.

Ce mec raconte n'importe quoi, c'est un entraîneur de seconde zone qui entrainait des petits clubs, son milieu de terrain, c'est du niveau du barça à ses yeux vu les quiches qu'il avait sous ses ordres dans ses anciens clubs. Le gars est même pas lucide pour faire correctement son boulot, complètement euphorique qu'il est d'avoir signé à Paris.

Heureusement que Hoarau revient vite parce qu'avec Sessegnon, ce sont eux qui nous gagnent les matchs, tout le reste est à jeter à la poubelle, joueurs, coach, staff ou dirigeants.
adidas
Citation (sukercop @ 09/08/2009 à 11:35) *
Heureusement que Hoarau revient vite parce qu'avec Sessegnon, ce sont eux qui nous gagnent les matchs, tout le reste est à jeter à la poubelle, joueurs, coach, staff ou dirigeants.

laugh.gif laugh.gif et Giuly il a rapporté combien de points l'an dernier en marquant le but de la victoire whistle.gif

Sinon pourquoi ne pas tenter le 4-3-3....
luisluisluis
Citation (P@py @ 09/08/2009 à 09:21) *
Quel enfoiré ce Kombouaré. C'est clair qu'on perd le match à cause de sa tactique pourrie et à cause de son manque d'anticipation. S'il avait été intelligent, il aurait fait rentrer Traoré pour être à l'abri sur corner et couvrir Spahic.
Non mais si j'y pense moi, tout le monde peut y penser, pourquoi pas lui ? C'est dire s'il a pas le niveau d'un entraineur... S'il réussit avec une équipe promue de national à monter directement en ligue 2, c'est jusque parce qu'il a des grands joueurs dans son équipe. S'il maintient une équipe du niveau ligue 2 dans l'élite, c'est juste parce qu'il a la chance que l'arbitrage lui offre des points comme contre Paris où le but de Sessegnon n'est pas accepté la saison passée...

Quel guignol cet entraineur. Si on gagne des matchs, ce sera clairement grâce aux joueurs sur exploit individuel. Mais si on les perd, c'est à cause de ce fichu entraineur.

mellow.gif

Euh, on a gravit un echelon la, a moins que tu vises le maintien en ligue 1.
La son but en devenant entraineur de paris, c'est d'etre dans les cinq premiers. Ya les beaux discours guerriers qui plaisent, mais derriere...
Et le reproche qui lui sera fait, et qui le poursuivra tt le temps, c'est d'avoir dit qu'il etait satisfait de son equipe, d'avoir priorisé un erding alors qu'on a hoarau, pegguy et giuly en attaquant (note je ne mets pas kezman, je reste honnete ph34r.gif ) et d'avoir oublié qu' un milieu off devait etre notre priorité dans la situation actuelle que rothen parte ou pas.

En plus, quant on regarde notre milieu def actuel , se satisfaire des clement, makelele, ngoyi, chantome ca fait peur, car c'est quatre joueurs qui sont tous quasi du meme type, aucun ne va vraiment vers l'avant et n'oriente le jeu (ok, makelele commence a le faire cette annee, mais ca ne suffit pas). Alors soit, il n'avait jamais regardé des matchs du psg, soit il s'est dit que c'etait pas non plus une priorité...

Enfin jouer en 4 4 2 aujourdhui avec les joueurs actuels, c'est plus une rigolade, autant qu'il abandonne des maintenant, il risquerait vraiment de passer pour un entraineur avec des oeuilleres.
adidas
Je l'avais dis , fallait prendre Rudi Garcia cry.gif

Il nous aurait ramené Gervinho ph34r.gif

et surtout du beau jeu whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.