Citation (Parisian @ 22/01/2010 à 21:01)

Tu peux nous expliquer la place de l'annee derniere? Un seul joueur fait la difference entre quasi europeen et quasi relegable
(meme si je l'ai deja vu avec Davids au Barca par exemple, mais la c'est pas comme si on avait zero attaquants)
Et comment tu expliques que d'une année sur l'autre, des équipes comme Toulouse ou Nancy, avec le même entraîneur et quasiment le même effectif, soient passées de la lutte pour la rélégation à la celle pour l'Europe ?
Ce n'est pas parce que tu conserves la même équipe que tu vas avoir le même classement d'une année à l'autre, ou parce que tu la renforces un peu que tu vas gagner quelques places. Les autres équipes ne demeurent pas figées, et d'autres paramètres entrent en compte comme l'état d'esprit, l'année de plus que prennent les joueurs, les blessures, la chance, etc.
Ce que beaucoup pensent ici, c'est qu'en conservant PLG, en ajoutant un bon milieu gauche et un bon milieu défensif athlétique, et en laissant tout le reste inchangé, nous serions sur le podium, étant donné qu'on a terminé 6ème avec une équipe déjà bonne. (Je précise que je suis partisan de ces ajustements et de la conservation de l'attaque Hoarau-Giuly et du côté droit Sessegnon-Ceara) Mais dans la pratique rien n'est moins sûr. Sans Erding, ni Jallet, avec Hoarau blessé et avec un MOG et un milieu défensifs (lesquels ?) dont on ne sait pas ce qu'ils auraient donné, rien ne dit qu'on serait beaucoup mieux qu'à l'heure actuelle.
Citation
La stat qui montre qu'on est l'équipe qui marque le moins sur CPA, et celle qui dit que nous sommes les plus mauvais en centre (corners inclus) est pour AK à 100%.
Ca plus le fait qu'on a un seul milieu offensif c'est pour lui et c'est limite une faute professionnelle.
Pour le reste je ne le charge pas, il a des supérieurs tellement bidons que ce serait injuste.
Kombouaré pour moi n'est pas à la hauteur (le mec traîne déjà pas mal de casserolles, dont un licenciement à Strasbourg) et a fait plus d'une fois du n'importe quoi au niveau des compo et du coaching, mais lui imputer notre inefficacité sur CPA est totalement injuste : ça fait depuis 5 ans que l'effectif est totalement naze à ce niveau, et ce serait la faute à Kombouaré qui vient d'arriver et qui n'a pu recruter que 3 joueurs ?
L'effectif est un panache de petits (Makélélé, Sessegnon, Clément, Giuly, Ceara...), de mecs qui ne sautent pas (Armand, Camara, Bourillon...) et de larves nonchalantes (Luyindula), je ne vois pas comment Kombouaré (qui n'a fait venir aucun des mecs cités) aurait pu changer tout cela en un mercato.