Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Quasi-modo
Citation (Babou1 @ 23/05/2011 à 22:48) *
Assez surréaliste edhelas2.gif

C'est pas parce que la moitié des joueurs à un rendement inférieur sous AK que ca dévalue l'effectif, c'est plutot juste un argument à charge contre le coach.
On n'a pas perdu un seul joueur majeur (enfin Rothen popcorn.gif ) et on a recruté pour 20M, des salaires de malade (sans degraisser). mellow.gif

A ce niveau la, je ne vois meme pas cmment on peut discuter.

Edit: le passage sur Landreau me fait douter, si tu m'as hameconé, honte a moi, je suis tombé dedans la tete la premiere aaaaze.gif

Mouais la moitié des joueurs a un rendement inférieur sous AK, faut voir..

Hoarau et Sessegnon surtout, mais la responsabilité de AK ne peut être démontrée. Le reste, certains ont progressé avec l'âge (Sakho, Chantôme) ou le replacement (Armand), d'autres ont stagné, d'autres ont régressé avec l'âge ou la perte du temps de jeu.
tolam
Citation (Parisian @ 23/05/2011 à 22:49) *
Ecoute ca parle tranquille (pour une fois), tu nous ponds un post limite agressif (dans la forme). Je te le fais remarquer, c'est tout. Si ca ne te plait pas et que tu veux "egaliser" vas-y, mais je doute que tu trouves un post agressif dans mes derniers. Fin de HS pour moi.

ouais si tu veux on peut compter les points d'interrogation ou les fautes de frappe, ou corriger l'orthographe... c'est une idée !
Oyé Sapapaya
En l'état et si les nouveaux actionnaire n'arrivent pas à prendre du lourd, en gros un Wenger, Luscescu, Lippi... Virer Kombouaré ne servirait pas à grand chose, surtout si c'est pour repartir avec un autre entraineur de ligue1... La plupart sont moisis, a la limite un Gourcuff ça pourrait être pas mal mais est-il exportable à Paris ?

Après et de mon point de vu sans même parler du plan toupsg, il faudrait repartir sur de nouvelle base avec des nouveaux dirigeants, directeur sportif et entraineur... Avec un vrai projet sportif chose que CC n'est pas foutu de faire depuis son arrivée comme Canal avant d'ailleurs (après 95). Même si le fameux mercato du début 2000 était un vrai projet sportif il s'est avéré dévastateur pour le club.
Dante
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/05/2011 à 07:32) *
En l'état et si les nouveaux actionnaire n'arrivent pas à prendre du lourd, en gros un Wenger, Luscescu, Lippi... Virer Kombouaré ne servirait pas à grand chose, surtout si c'est pour repartir avec un autre entraineur de ligue1... La plupart sont moisis, a la limite un Gourcuff ça pourrait être pas mal mais est-il exportable à Paris ?

Après et de mon point de vu sans même parler du plan toupsg, il faudrait repartir sur de nouvelle base avec des nouveaux dirigeants, directeur sportif et entraineur... Avec un vrai projet sportif chose que CC n'est pas foutu de faire depuis son arrivée comme Canal avant d'ailleurs (après 95). Même si le fameux mercato du début 2000 était un vrai projet sportif il s'est avéré dévastateur pour le club.

C'est vraiment du lourd Luscescu? Pourquoi?
Quand je regarde son wiki, il a un bon palmarès mais dans des équipes favorites d'un championnat pas très relevé. A part bien sur la C3.
M`P
Citation
ous on s'est retrouve des decembre avec Giuly et Nene a moitie crame. La difference se fait la aussi. Sessegnon n'est pas remplace, mais AK ne le faisait pas jouer pendant que Giuly piochait deja (ca y est je troll). C'est la qu'on peut parler de probleme de gestion d'effectif. C'est aussi ca son boulot. Nene n'aurait pas du jouer autant de matchs avant la treve non plus.

je veux bien que guily et Nene arrive a la tréve a moitié cramé, mais aprés la tréve ... franchement si la deuxiéme partie de saison plus moyenne de Nene est dut parce qu'il été cramé faut arréter tout de suite. Quand on joura la LDC va falloir le faire souffler avant et aprés les match du mercredi ?

Franchement si le 31 Aout dernier quand tout le monde cliqué sur F5 a 23h59 pour savoir qu'elle DC on allez avoir, on t'avais dit que non seulement on n'aurais pas de defenseur mais qu'en plus on perdrait sess à la treve et que lui même ne serait pas remplacé, ba y'en a beaucoup ici qu'aurais signer pour une 4éme places (voir une 3éme place, tout est possible).

Maintenant c'est sur que cette saison est frustrante mais y'a quand même eu beaucoup de coup du sort qu'AK ne pouvait pas controler... rien qu'a voir les 2 dernier match, sans 2 simulations de merde prés de la surface adversaire on serait surement devant lyon. j'parle même pas des erreur de gardien, des loupé incroyable de nos attaquant, des erreurs d'arbitrage etc etc.

Conclusion malgrés quelque match ou j'ai pas compris ces stratégie (cf le match contre monaco) AK a quand même fait de bonne chose, placer Armand en centrale, ne pas hésiter a changer coupet par edel, revenir sur sa décision (ce qui est rare pour un entraineur) pour remettre coupet, relancer chantome, lancer les jeunes au bon moment et surtout ne pas hesiter a ouvrir se gueule contre les joueurs, ce qui manqué au psg depuis un certain temps. Avoir les couilles de dire qu'on perd des point a cause de nos goal foireux c'est que du bonheurs
ASD
Citation

Kombouaré se frictionne avec son préparateur physique

Un petit incident a éclaté, hier, à la fin de l’entrainement du PSG, au Parc des Princes, entre Antoine Kombouaré et Raphaël Fèvre, le préparateur physique de l’équipe parisienne. Alors que ce dernier était en train de s’occuper des étirements des joueurs, l’entraineur du PSG a mis un terme à cette session.

Cette initiative a déclenché quelques railleries des joueurs, qui se sont alors tournés vers Fèvre en le taquinant sur le thème « Tu ne sers à rien ».
Vexé, le préparateur aurait tenté d’argumenter auprès de Kombouaré pour reprendre les étirements, ce qui déclencha une grosse colère du Kanak :
« Tu fermes ta gu…. ! C’est moi qui décide ! » Un éclat de voix couvert par la bruit des centaines d’enfants venus assister à la séance des Parisiens, mais qui a provoqué un léger malaise parmi les nombreux témoins de cette scène. Pour clore l’incident, Kombouaré a ensuite reçu Fèvre en tête-à-tête.

A l’issue de l’entrainement, les joueurs sont restés au Parc pour déjeuner en présence de leur président, Robin Leproux, mais en l’absence de Sébastien Bazin, l’actionnaire principal, et d’Antoine Kombouaré
.

L'Equipe papier

mellow.gif
Quel clochard si celà est vrai...

Il pourrait quand même être redevable de ceux qui ont fait qu'il n'y ait eu que très peu de blessés avec un groupe restreint et une soixantaine de matchs au compteur....
Namtar
Des frictions entre un chef et ses subordonnés, c'est pas nouveau.
de plus on connait pas réellement le contexte, l'article plombe AK mais qu'as dit exactement le préparateur ?

C'est surtout un article qui sert à rien comme les articles du genre "Friction à l'entrainement entre tel joueur et tel joueur" !

Pi les écarts de langage de la part d'AK c'est pas nouveau vis-à-vis du personnage.
giovanni pontano
Citation (Namtar @ 26/05/2011 à 14:07) *
de plus on connait pas réellement le contexte, l'article plombe AK mais qu'as dit exactement le préparateur ?

C'est surtout un article qui sert à rien comme les articles du genre "Friction à l'entrainement entre tel joueur et tel joueur" !

Pi les écarts de langage de la part d'AK c'est pas nouveau vis-à-vis du personnage.

Il est plus à Valenciennes, faut peut être qu'il ait une attitude plus raccord avec le club. Contre Lille, il a bien été con, déjà.
C'est un gros blaireau de toute façon. unsure.gif
tolam
Citation (Namtar @ 26/05/2011 à 16:07) *

Ok mais on ça commence à faire beaucoup pour le sieur !!
La méthode de management "j'te gueule deçu pour montrer qui c'est le boss..." c'est du moyen âge à fortiori sur un membre du staff. Qui respecte un mec qui gueule ?

Pas brillant...
Parisian
Citation (tolam @ 26/05/2011 à 18:59) *
Ok mais on ça commence à faire beaucoup pour le sieur !!
La méthode de management "j'te gueule deçu pour montrer qui c'est le boss..." c'est du moyen âge à fortiori sur un membre du staff. Qui respecte un mec qui gueule ?

Pas brillant...

Selon certains, on appelle ca avoir des couilles et de l'autorite et ils kiffent, bizarrement aucun grand entraineur n'a recours a ce genre de chose a ma connaissance cosmoschtroumpf.gif
Jekill
Citation (Parisian @ 27/05/2011 à 01:09) *
Selon certains, on appelle ca avoir des couilles et de l'autorite et ils kiffent, bizarrement aucun grand entraineur n'a recours a ce genre de chose a ma connaissance cosmoschtroumpf.gif

Il y'avait lors du zapping des oscars du foot une séquence ou on entendait rudy garcia dire dans les vestiaires a adil rami "ferme la adil " un truc du genre. J'imagine deja si c'était AK.
Ca depend du caractere de lentraineur c'est tout :van gaal:

Edit: http://www.youtube.com/watch?v=tcP8y9T06Qw...player_embedded
VDV#23
Ouais enfin bon, en l'occurrence là c'est à la fin d'un match (donc à chaud) pendant que Rami fout sa merde donc logique de gueuler plus fort que le joueurs. Alors que Kombouaré c'est pendant un simple entrainement, sur le préparateur physique mellow.gif
Jekill
Citation (VDV#23 @ 27/05/2011 à 02:02) *
Ouais enfin bon, en l'occurrence là c'est à la fin d'un match (donc à chaud) pendant que Rami fout sa merde donc logique de gueuler plus fort que le joueurs. Alors que Kombouaré c'est pendant un simple entrainement, sur le préparateur physique mellow.gif

Le preparateur physique lui a dit quoi? Parce que le journaliste raporte bien les propos d'AK et des joueurs mais il a qu'a faire son boulot jusqu'au bout.
Je trouve le papier un peu orienté et si y'a bien des gens pour pas tout gober c'est bien nous les supps.
VDV#23
Citation (Jekill @ 27/05/2011 à 02:06) *
Le preparateur physique lui a dit quoi? Parce que le journaliste raporte bien les propos d'AK et des joueurs mais il a qu'a faire son boulot jusqu'au bout.
Je trouve le papier un peu orienté et si y'a bien des gens pour pas tout gober c'est bien nous les supps.

Bah d'apres ce que j'ai compris c'est Kombouaré qui à stoppé les étirements, apparemment sans raison
Jekill
Citation (VDV#23 @ 27/05/2011 à 02:10) *
Bah d'apres ce que j'ai compris c'est Kombouaré qui à stoppé les étirements, apparemment sans raison

C'est quand même le coach ph34r.gif
Il doit avoir ses raisons sauf si il est completement timbré.
Le preparateur c'est la réaction des joueurs ( etrange d'ailleur blink.gif ) qui l'a vexé.
Apres c'est le récit du journaliste et en général on oriente son avis suivant l'idée qu'on a a la base des protagonistes. C'est ce qui est dommage.
Kirat9395
Pour moi c'est surtout les joueurs qui foutent la merde.

"Tu sers à rien" au préparateur physique, avec ou sans humour... edhelas2.gif
tolam
Citation (Jekill @ 27/05/2011 à 02:06) *

c'est pas le problème, ce qui peut marcher pour des joueurs dans la chaleur du vestiaire après un match, ne vaut pas pour un entraînement sur un membre du staff...
D'ailleurs si ce qui est écrit est vrai, les joueurs se sont tout de suite foutu de sa gueule et c'est pour ça qu'il s'en serait plaint à AK...
Tout de façon, un mec qui gueule en management, il peut faire peur, on peut le craindre, mais on le respecte pas au fond, et le respect c'est quand même l'outil principale pour bien manager !
Go-Nagai
« C’est pour nous une grande réussite d’avoir fait signer Kevin alors qu’on le savait très courtisé par de grands clubs européens. C’est un des meilleurs attaquants du championnat et cela envoie un signe fort de l’ambition du club. Une ambition qui passe par des jeunes talentueux qui souhaitent écrire une nouvelle page de l’histoire du PSG. »

Antoine Kombouare entraineur du Paris Saint-Germain FC

wub.gif
milan700
Y'en a un qui a de la chance.

Un vrai rescapé lui dry.gif
love sophie
Il sera le premier visé en cas de mauvaise performance, il a intérêt à peaufiner rapidement les automatismes
Varino
Citation (milan700 @ 12/06/2011 à 20:16) *
Y'en a un qui a de la chance.

Un vrai rescapé lui dry.gif

Son équipe progresse, il obtient le meilleur classement depuis 2004, ca va on parle pas de Guy Lacombe non plus. Tiens d'ailleurs ce matin dans l'itw de Gameiro:
Citation
Et quel a été le discours d’Antoine Kombouaré, l’entraîneur ?

Il m’a dit que j’étais sa priorité pour aider l’équipe à grandir. Je le connaissais un peu depuis Strasbourg. Quand il entraînait les pros (de juin 2003 à octobre 2004), j’étais venu participer à une ou deux séances alors que j’étais encore au centre de formation. J’aime le beau jeu qu’il prône, l’idée que Paris est une équipe tournée vers l’attaque. C’est important parce que je ne vois pas le foot comme un exercice strictement défensif.

Kombouare semble quand même apprécié dans le milieu, et pas forcément à cause de son caractère qui n'a pas non plus l'air des plus faciles. Ca m'a pris un an mais une fois que tu oublies les préjugés qu'on avait à son arrivée, il a ses qualités.
wakabayashi
AK a quand même pas mal progressé sur pas mal de points cette saison. C'est pas un top entraineur niveau européen mais pour moi, il a pas mal rectifié le tir par rapport à sa première saison.

En plus on a vraiment pratiqué du beau jeu cette saison, ça faisait quand même pas mal de temps que ça n'était plus arrivé. La seule chose que je lui reproche cette saison c'est sont entêtement à mettre Edel dans les buts et d'avoir mit Maurice sur la feuille de match trop souvent au lieu de Bahebeck.

J'ai vraiment appris à l'apprécier cette saison alors que j'avais un apriori négatif à la fin de la saison passée.
Panenka
Citation (Varino @ 13/06/2011 à 10:55) *
Son équipe progresse, il obtient le meilleur classement depuis 2004

Mais pas de trophée.
Ces comparaisons aussi on peut en discuter quand on voit le niveau du championnat qui ne va pas en montant.
4eme par rapport à qui ou à quoi?
C'est le minimum syndical qu'ils ont fait et encore passer cet OL n'aurait pas été non plus un exploit. D'ailleurs ça fait bien loser de sortir ce classement parce que au final c'est un échec cette fin de saison.
Quand on voit les résultats je ne vois pas la progression, le PSG a encore perdu un paquet de points bêtement contre des adversaires relativement faibles.
Ouf, un vrai championnat calamiteux donc ça passe...
Le degré d'exigence est quand même devenu assez pathétique, on se contente de peu. Continuons de surfer sur la médiocrité.
Bob
Citation (Varino @ 13/06/2011 à 10:55) *
Kombouare semble quand même apprécié dans le milieu, et pas forcément à cause de son caractère qui n'a pas non plus l'air des plus faciles. Ca m'a pris un an mais une fois que tu oublies les préjugés qu'on avait à son arrivée, il a ses qualités.

En même temps, Gameiro n'allait pas dire du mal de son futur coach, donc il le brosse dans le sens du poil .. Mais quand même, il semble bien apprécier par tous, donc notre fixette sur lui doit être surement un poil non justifiée à certains moments, mais c'est valable pour n'importe quel supporter qui remet souvent en cause les choix de l'entraîneur en place. tongue.gif
Dante
Moi c'est l'après PLG que je ne digère pas. Tout les besoins du club étaient marqués au fer rouge et il est passé à coté. Il mets toute l'enveloppe sur Erding qu'il va dégager dans quelques jours/semaines, flingue la dynamique Ceara/Sess et ne recrute personne à gauche.

Cette saison, il fait la même saison que la dernière de PLG avec un meilleur effectif. Donc ça fait 1 saison de régression et une autre ou le club retrouve la dynamique qu'il avait avant l'arrivé du Kanak; avec du beau jeu en plus à priori (j'ai pas trop suivi le club cette saison).

Mais tout ça, on s'en souviendra plus si Paris est champion en 2012. L'histoire retiendra qu'AK était un super coach et on peut supposer que les supporters crieront pour son retour dans 10 piges si jamais les résultats sont mauvais. happy.gif
P@py
Citation (Dante @ 13/06/2011 à 11:29) *
Mais tout ça, on s'en souviendra plus si Paris est champion en 2012. L'histoire retiendra qu'AK était un super coach et on peut supposer que les supporters crieront pour son retour dans 10 piges si jamais les résultats sont mauvais. happy.gif

Ben s'il arrive à instaurer un beau jeu et à être champion la saison prochaine, c'est normal qu'on pense que c'est un bon coach ?

Si Hoarau marque 20 buts en 2011-2012, on dira de lui qu'il est aussi nul qu'en 2010-2011 ? Un joueur, ça progresse, un entraineur aussi. Il faut reconnaitre qu'AK, cette saison, a fait beaucoup de choix judicieux, certes souvent avec un peu de retard, au contraire de sa première saison au club en tant qu'entraineur de l'équipe première.
Mettre Armand au centre, virer Sess pour Giuly en début de saison, virer Coupet en début de saison, virer Edel après vers la fin, virer Erding de l'équipe type, intégrer le 4-5-1, mettre Kebano et Bahebeck sur le terrain... Il a fait beaucoup de choix qu'on demandait nous même sur le forum... On peut toujours dire avec du recul ci et ça, mais les équipes qu'il alignait sur le terrain, on était tous assez d'accord avec lui à un moment donné. Même s'il a mis du temps à virer Erding ou Edel, il l'a fait. Si on se remémore PLG, ou je ne sais quel autre entraineur qui l'ont précédé, ou même AK sur sa première saison, il y avait un tas de choix contestables et peu judicieux.

Il a progressé, il a appris. Il nous a proposé un jeu de qualité par période, une dynamique victorieuse et mentalement, on peut aussi dire qu'on a énormément progressé et à mon avis, il n'y est pas étranger. Y a quelques temps, on se prenait un but, on était au fond du gouffre et on revenait jamais au score. Cette saison, non seulement on est plusieurs fois revenus au score mais on a aussi renverser quelques matchs. On a une faiblesse dans le dernier quart d'heure à gommer, et on sera bon.

Il faut avouer quand un joueur progresse ou régresse mais c'est aussi le cas d'un entraineur. Antoine a appris et gère mieux les choses, fait de meilleurs choix. On acquis de l'expérience avec le temps. Il est encore jeune dans sa carrière d'entraineur. Il a encore beaucoup de progrès à faire, notamment sur les changements en cours de match, mais on peut penser qu'il puisse nous mener en haut.
ramutcho
Citation (P@py @ 13/06/2011 à 14:05) *
Il a progressé, il a appris. Il nous a proposé un jeu de qualité par période, une dynamique victorieuse et mentalement, on peut aussi dire qu'on a énormément progressé et à mon avis, il n'y est pas étranger. Y a quelques temps, on se prenait un but, on était au fond du gouffre et on revenait jamais au score.

Tout ce suçage pour finalement constater 15 victoires et 60 points en championnat. On a progressé, oui, par rapport... à l'an dernier edhelas.gif
P@py
Citation (ramutcho @ 13/06/2011 à 15:36) *
Tout ce suçage pour finalement constater 15 victoires et 60 points en championnat. On a progressé, oui, par rapport... à l'an dernier edhelas.gif

C'est déjà ça non ? rolleyes.gif
Mais mentalement, on a bien progressé par rapport à Lacombe ou à PLG aussi. Faut le reconnaitre, la peur du Parc, les crises de novembre, la dynamique défaitiste, un but et on coule etc., on ne l'a plus.
Bob
Citation (P@py @ 13/06/2011 à 15:47) *
Mais mentalement, on a bien progressé par rapport à Lacombe ou à PLG aussi. Faut le reconnaitre, la peur du Parc, les crises de novembre, la dynamique défaitiste, un but et on coule etc., on ne l'a plus.

Et les aucune victoire en mai sous l'ère Kombouaré, t'en penses quoi ? implosion du tibia.gif

Tu ne remarques pas que si on finit 4ème cette année, c'est grâce aux chutes de toutes les autres équipes, et non une perf "énorme" de notre part ?

Je te rappelle qu'on termine à égal distance de Lille et de .. Monaco. edhelas.gif
extrawelt
Citation (Panenka @ 13/06/2011 à 11:06) *
Mais pas de trophée.
Ces comparaisons aussi on peut en discuter quand on voit le niveau du championnat qui ne va pas en montant.
4eme par rapport à qui ou à quoi?
C'est le minimum syndical qu'ils ont fait et encore passer cet OL n'aurait pas été non plus un exploit. D'ailleurs ça fait bien loser de sortir ce classement parce que au final c'est un échec cette fin de saison.
Quand on voit les résultats je ne vois pas la progression, le PSG a encore perdu un paquet de points bêtement contre des adversaires relativement faibles.
Ouf, un vrai championnat calamiteux donc ça passe...
Le degré d'exigence est quand même devenu assez pathétique, on se contente de peu. Continuons de surfer sur la médiocrité.

Certains coachs jouaient le maintien avec une équipe qui n'alignait pas trois passes, cela avec plus de moyens qu'AK. Le niveau d'exigence c'était quoi à l'époque ? C'est bien la première année depuis longtemps que Paris termine à une place conforme à son budget.

Quant à "Pas de trophées"... Deux finales en deux ans pour AK, dont une gagnée et une autre perdue de justesse face à Lille, y a beaucoup d'entraîneurs qui enchaînent comme ça ? Puis les coupes nationales c'est bien gentil mais ça nous a parfois servi de cache-misère tout le monde le sait.

Quel est le dernier entraîneur à avoir vraiment construit une équipe performante et sur laquelle on peut se baser autrement qu'à court terme ?
Parisian
Citation (P@py @ 13/06/2011 à 15:47) *

9V - 8N - 2D cette annee au Parc, soit 35 points
12V - 2N - 5D il y a 2 ans, soit 38 points

Enorme la progression mentale apres avoir degage tous les hooligans fachos racailles du Parc laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
ramutcho
Citation (extrawelt @ 13/06/2011 à 14:51) *
Certains coachs jouaient le maintien avec une équipe qui n'alignait pas trois passes, cela avec plus de moyens qu'AK.

Giresse?
extrawelt
Citation (Bob @ 13/06/2011 à 15:49) *
Et les aucune victoire en mai sous l'ère Kombouaré, t'en penses quoi ? implosion du tibia.gif

Tu ne remarques pas que si on finit 4ème cette année, c'est grâce aux chutes de toutes les autres équipes, et non une perf "énorme" de notre part ?

Je te rappelle qu'on termine à égal distance de Lille et de .. Monaco. edhelas.gif

Le 18ème a aussi un nombre exceptionnellement élevé de points cette année...
A un moment il faut aussi regarder le contenu : le nombre d'occasions, de tirs, l'attitude collective sur le terrain. C'est un peu la base du foot et elle était là cette saison. Simplement l'équipe ira plus haut en corrigeant le problème du gardien et l'efficacité offensive.

Faire le meilleur classement depuis 7 ans, c'est peut-être le minimum syndical mais ça signifie quand même quelque chose. Surtout en proposant un vrai schéma de jeu et pas en se remettant à une frappe improbable de Pauleta.
Ronan
Citation (Bob @ 13/06/2011 à 09:49) *

Ouais enfin bon Lille finit fort, au final on a plus joue le haut du panier que le bas faut pas deconner. On a fait un mois de mai pourri parce qu'on a plus d'essence, c'est en partie de la faute de Kombouare je suis bien d'accord parce qu'on a lache deux joueurs Kezman et Sessegnon pendant la saison, mais apres l'histoire ne dit pas qu'ils auraient permis de prendre plus de point. Et puis pourquoi Paris devrait avoir a rougir de la 4e place ? Que ce soit Lyon, Marseille, Rennes, Sochaux etc tout le monde a chie donc dire qu'on en a profite, non, on a juste ete comme tout le monde.
Dofr
Citation (Ronan @ 13/06/2011 à 16:19) *
Ouais enfin bon Lille finit fort, au final on a plus joue le haut du panier que le bas faut pas deconner. On a fait un mois de mai pourri parce qu'on a plus d'essence, c'est en partie de la faute de Kombouare je suis bien d'accord parce qu'on a lache deux joueurs Kezman et Sessegnon pendant la saison, mais apres l'histoire ne dit pas qu'ils auraient permis de prendre plus de point. Et puis pourquoi Paris devrait avoir a rougir de la 4e place ? Que ce soit Lyon, Marseille, Rennes, Sochaux etc tout le monde a chie donc dire qu'on en a profite, non, on a juste ete comme tout le monde.

Oué enfin Ak est pas responsabe des départs non remplacés de ces 2 joueurs, de plus c'est marrant comme a chaque fois qu'on parle des matches de mai on oublie qu'on s'est fait "voler" 2 matches" avec des cartons rouges plus que severesn dur de gagner dans ces conditions meme avec Guardiola sur le banc.
VDV#23
Citation (Dofr @ 13/06/2011 à 16:27) *
Oué enfin Ak est pas responsabe des départs non remplacés de ces 2 joueurs, de plus c'est marrant comme a chaque fois qu'on parle des matches de mai on oublie qu'on s'est fait "voler" 2 matches" avec des cartons rouges plus que severesn dur de gagner dans ces conditions meme avec Guardiola sur le banc.

Ouais mais c'est le foot ça. On est pas des marseillais à devoir attendre une erreur de l'adversaire ou de l'arbitre pour gagner.

Pour moi le bilan de Kombouaré est faible pour toutes les raisons evoquées au dessus.
P@py
Citation (Bob @ 13/06/2011 à 15:49) *

C'est surtout du à notre fin de saison dramatique et notamment la baisse de régime des joueurs.
NewYorkSup
A en lire certains, on a l'impression qu'on a fait le meme genre de saison que quand on se sauve a Sochaux rolleyes.gif. Assumez et dites simplement que meme en gagnant la LDC, vous seriez toujours pas content parceque vous aimez pas AK, ca ira plus vite. Elcuervo, il est chiant parcequ'il est obsessionnel mais au moins il est honete.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (NewYorkSup @ 13/06/2011 à 18:14) *
A en lire certains, on a l'impression qu'on a fait le meme genre de saison que quand on se sauve a Sochaux rolleyes.gif. Assumez et dites simplement que meme en gagnant la LDC, vous seriez toujours pas content parceque vous aimez pas AK, ca ira plus vite. Elcuervo, il est chiant parcequ'il est obsessionnel mais au moins il est honete.

Y'a pas d'intermédiaire entre se sauver de justesse et faire une saison plus que moyenne avec un effectif largement meilleur que celui de l'époque ? mellow.gif
ramutcho
Citation (NewYorkSup @ 13/06/2011 à 17:14) *

La saison a été bonne, c'est le sucage qui est insupportable. Avant de gagner la LDC, faudrait d'abord mettre plus de 4 points à une équipe comme Rennes sans leur meilleur joueur pour finir la saison (eux sont déçus de leur saison pourtant)
Dofr
Citation (ramutcho @ 13/06/2011 à 18:22) *
La saison a été bonne, c'est le sucage qui est insupportable. Avant de gagner la LDC, faudrait d'abord mettre plus de 4 points à une équipe comme Rennes sans leur meilleur joueur pour finir la saison (eux sont déçus de leur saison pourtant)

C'est vrai qu'ici c'est le royaume ou on suce AK. blink.gif

C'est tout le contraire sur ce forum et des qu'un gus vient dire que le boulot qu'a fait Ak est pas si mal , toi et d'autres vous vous ramenez direct pour dire le contraire.

Je sais pas cbien de fois par jour sur ce forum on voit des kombouare.jpg a tout bout de champs sans parler de sa fameuse phrase a Auxerre avant les prolong ou il dit aux gars de rester en place derriere et de balancer sur les gens de devant comme si c'était sa tactique habituelle....

Hallucinant de lire ça.
NewYorkSup
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/06/2011 à 12:17) *
Y'a pas d'intermédiaire entre se sauver de justesse et faire une saison plus que moyenne avec un effectif largement meilleur que celui de l'époque ? mellow.gif

Ben moi je trouve que l'intermediaire, c'est justement de dire que la saison est quand meme plutot positive. Pas extraordianire, mais pas horrible non plus. Tu trouves cette saison plus que moyenne? Avec un point de plus on etait en CL, tu aurai trouve la saison moyenne a ce moment?

Citation (ramutcho @ 13/06/2011 à 12:22) *

Soyons honetes, quasiment personne ne suce AK ici. C'est meme tout le contraire. Combien de fois on a lu cette saison que c'etait le pire entraineur de l'histoire du psg. Je trouve ca juste abuse. Le mec a fait n'importe quoi sa premiere annee, il a clairement appris de ses erreurs et s'est ameliore. On est loin d'un grand entraineur et y a donc toujours des trucs bizarres mais constamment rabaisser ses resultats positifs, c'est la norme ici.
ramutcho
Citation (NewYorkSup @ 13/06/2011 à 18:05) *
Ben moi je trouve que l'intermediaire, c'est justement de dire que la saison est quand meme plutot positive.

Constat que je partage.
Panenka
C'est quoi ces résultat positifs? unsure.gif
Ca reste une échec quand on voit la saison des autres. Quand on juge une équipe on n'oublie pas de regarder autour.
Franchement y avait clairement mieux à faire dans cette mascarade de L1 pour dire que c'est "positif".
ramutcho
Citation (NewYorkSup @ 13/06/2011 à 18:05) *
Soyons honetes, quasiment personne ne suce AK ici. C'est meme tout le contraire. Combien de fois on a lu cette saison que c'etait le pire entraineur de l'histoire du psg. Je trouve ca juste abuse. Le mec a fait n'importe quoi sa premiere annee, il a clairement appris de ses erreurs et s'est ameliore. On est loin d'un grand entraineur et y a donc toujours des trucs bizarres mais constamment rabaisser ses resultats positifs, c'est la norme ici.

"ce suçage" faisait référence à Papy, pas aux membres du forum.
Ronan
Citation (Panenka @ 13/06/2011 à 13:15) *
C'est quoi ces résultat positifs? unsure.gif
Ca reste une échec quand on voit la saison des autres. Quand on juge une équipe on n'oublie pas de regarder autour.
Franchement y avait clairement mieux à faire dans cette mascarade de L1 pour dire que c'est "positif".

On peut faire pareil alors, qu'est ce qu'il y a de si negatif par rapport aux autres sachant qu'on est l'equipe qui a joue le plus de matchs ? On peut critiquer plein de trucs mais faut avancer les arguments en bonne et due forme...On a lance deux jeunes, on a retrouve Chantome, Sakho a encore pris en dimension, le mercato a apporte deux joueurs qui ont du ballon...

Et oui y'a du negatif, on arrive toujours pas a prendre la premiere place quand on a les moyens, le duo d'attaque n'a pas marche, les lateraux c'est pas ca, surtout Jallet qui est surcote, Tiene personne n'en attendait grand chose on peut pas dire qu'il nous ait decu, le turn-over n'a pas marche en fin de saison mais bon y'avait plus d'essence dans le moteur, on a plus ou moins sacrifie la C3, les goals ont ete catastrophiques...

C'est pas tout noir, mais personne n'a dit tout est blanc non plus...
Panenka
Pour moi ça reste le minimum syndical.
T'es devant qui? Rennes qui n'a pas d'attaquants? Le reste est nul.
Et t'es derrière des équipes qui ont fait une saison somme toute moyenne (disons que c'était loin de leur niveau potentiel) en particulier l'OM et Lyon.
Tu finis pas 4eme d'un championnat qui a été à fond la caisse non plus.
Bref pas de quoi s'extasier, de parler de résultat positif ou de meilleure performance depuis 2004 comme si on venait de vivre un truc historique.
Si chaque saison où le PSG ne fait pas ventre mou ou maintien c'est positif waouh...
Cydius
T'es derrière Marseille qui a investi près de 45M dans leur recrutement, Lyon qui a recruté pour + de 30M et qui étaient l'an passé 1er et 2ème.
T'as Lille devant qui était 4ème l'an passé et qui n'avait perdu aucun joueur et a ajouté Sow (mais là son apport était + imprévisible)

Nous on venait de finir 13ème et on a recruté pour même pas 10M donc on est à notre place mais on aurait aussi pu être derrière des équipes qui n'avaient que le championnat a joué. Donc oui la saison est bonne surtout quand on sait que c'est notre meilleur classement depuis 8 ans.
NewYorkSup
Citation (Panenka @ 13/06/2011 à 13:42) *
Pour moi ça reste le minimum syndical.
T'es devant qui? Rennes qui n'a pas d'attaquants? Le reste est nul.
Et t'es derrière des équipes qui ont fait une saison somme toute moyenne (disons que c'était loin de leur niveau potentiel) en particulier l'OM et Lyon.
Tu finis pas 4eme d'un championnat qui a été à fond la caisse non plus.
Bref pas de quoi s'extasier, de parler de résultat positif ou de meilleure performance depuis 2004 comme si on venait de vivre un truc historique.
Si chaque saison où le PSG ne fait pas ventre mou ou maintien c'est positif waouh...

Ben tu vois, par exemple, on a deja une vue totalement differente sur le niveau des uns et des autres. En France, on n'a pas 15 equipes qui prennent des sets de tennis quand ils jouent les 5 autrres. Pour toi ca veut dire que le 5 sont nuls, pour moi ca veut dire que les 15 sont pas si mauvais.
Sur les 10 dernieres annees, on a fait 2 bonnes saisons alors non, en faire une troisieme ca n'a rien d'historique, mais ca n'a rien d'anecdotique non plus. Si pour que ce soit positif faut etre champion de France ou d'Europe, effectivement, on a fait une saison a chier mais bon, faut pas rever. A croire qu'on aurait du finir avec 20 d'avance sur Lille.
elcuervo
Bien d'accord.

Le bilan de ce guignol est parfaitement minable et il faut vite a ses defenseurs se rabattre sur le concept on ne peut plus subjectif et flou de la qualite de jeu pour tenter de s'en sortir. Parce que pour le reste, AK c'est quand meme le gars qui a Sainte, alors qu'il a la possibilite de faire rentrer Bahebeck (qui obtiendra un peno en 5 minutes de presence), decidera d'opter une fois encore pour... JE Maurice, dont les performances auraient dissuade tout etre vivant dote d'un cerveau.

Heureusement, je lui fais pleine confiance pour realiser un debut de saison conforme a son niveau (mediocre, cad pas leader) sans pouvoir pour une fois se trouver une excuse commode (les vilains supporters ou l'effectif, ca passera plus). Et se faire degager, a ma plus grande joie.

Edit Ari : Merci d'éviter le ton condescendant et l'argumentation par le jugement de valeur. T'as pas la science infuse, certains n'ont pas ton point de vue et ne sont pas pour autant des idiots, donc argumente mais tranquillement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.