Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Parisian
Citation (corbak @ 17/08/2011 à 14:20) *
Enfin désolé, mais Léo la classe toussa, on parle quand même du mec qui dit le 5 juillet que ce qui se passe au psg ne le regarde pas, du mec qui fait venir des rerues tardivement et blessées pour cissoko...

Entre Léo et AK, il n'y a pas photo, on est d'accord, mais il faut quand même être objectif pour bien faire, le mauvais résultat contre Lorient, c'st un peu dû à une intersaison mouvementée et gérée sur le tard plus qu'à AK pour moi.

Donc pour moi, on peut faire un bilan fin septembre et virer AK à ce moment là, pas dans 1 iou 2 semaines, ça serait franchement se foutre de la gueule du monde. Du foot à la loft stroy quoi.

Il allait pas les faire venir avant de lui meme signer.

Son arrivee tardive etant a mettre en relation avec le coup de pied au cul de Leproux, il aurait aussi bien pu arriver le 31 aout a minuit Corridon style qu'il aurait eu toutes les excuses du monde cosmoschtroumpf.gif
corbak
Je remets pas en cause Léo ni son arrivée tardive (à la limite s'était à Nasser Trucbidule de QSI de trancher avant pour Leproux), mais juste qu'au total si on fait un mauvais résultat contre Lorient, c'st plus à cause de l'arrivée tardive de Léo et des recrues que du coaching d'AK. Enfin, je n'éxhonère pas AK de ses responsabilités mais on peut pas encore le juger sur ce que sera l'équipe cette année dès le premier match, encore moins avec l'intersaison qu'on a connu.
giovanni pontano
Citation (elcuervo @ 17/08/2011 à 13:13) *
Le probleme, c'est que les multiples clashs avec les joueurs, c'est quand meme pas une invention de la presse. Je ne sais evidemment pas si la version du Parisien est vraie ou fausse mais c'est un fait que sous Jorge ou meme PLG ou d'autres encore on n'en serait pas pour la 15e fois a se demander si les infos de la presse sont vraies ou fausses. Qui plus est, comme rapporte plus haut, il y a des rumeurs italiennes affirmant que les joueurs souhaitent se debarrasser du "coach". Le "grand complot mediatique" s'etend donc a l'Italie ?

Pour le second point par contre completement d'accord, AK paierait (et paie deja a mon sens) ses 2 precedentes saisons aux resultats a mon avis tres mediocres. S'il avait fait 5e puis 3e, il aurait evidemment plus de temps.

La réputation de Kombouaré le précède. Avant sa venue, on savait qu'il avait un caractère difficile et qu'il ne maîrisait pas ses nerfs. On dit souvent que le managment, la gestion des ego prend deplus en plus de place dans le métier d'entraineur. C'est d'autant plus vrai pour le haut niveau, dans les effectifs très fournis où une concurrence féroce fait rage. De cette situation périlleuse, le coach compétent doit savoir créer un climat d'émulation saine. c'est ça et d'abord ça, un entraineur de haut niveau. Bien sûr, il fera des déçus à chaque compo d'equipe mais s'il a une bonne carte de visite, il sera plus respecté dans ses choix. Ça, Kombouaré n'a pas. De plus, le cas Sessegnon démontre qu'il ne sait pas gérerune situation concurentielle. Pire, en traîtant le néo Black cat de faible, il montre qu'il n'a rien compris et prouve par la même son incompétence. Car c'était aussi à lui de faire comprendre à Sessegnon la situation pour qu'il se dépasse. C'est aussi son échec. En cela, il montre ses limites dans sa gestion d'un groupe de haut niveau. Effectivement, un entraineur comme Ancelotti serait sûrement plus écouté et certainement plus apte à tenir le vestiaire.
CL
Citation (corbak @ 17/08/2011 à 14:27) *
Je remets pas en cause Léo ni son arrivée tardive (à la limite s'était à Nasser Trucbidule de QSI de trancher avant pour Leproux), mais juste qu'au total si on fait un mauvais résultat contre Lorient, c'st plus à cause de l'arrivée tardive de Léo et des recrues que du coaching d'AK. Enfin, je n'éxhonère pas AK de ses responsabilités mais on peut pas encore le juger sur ce que sera l'équipe cette année dès le premier match, encore moins avec l'intersaison qu'on a connu.

C'est pas de la faute de Leonardo si à une semaine de Lorient, Kombouaré s'amuse à faire des compos exotiques au lieu d'aligner le 11 auquel il pensait pour la 1ère journée de championnat...
Lapinou
Je trouve les propos dur envers AK car à mon sens :
- prendre un point au cours des deux premiers matchs, ca va pas nous empêcher d'être champion, surtout si on regarde le départ des 4 favoris.
- taper le point sur la table car un joueur qui a un fort caractère a fait la remarque de trop, en tant que manager dans mon travail, je peux comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour rappeler les règles du jeu de la hierarchie
- Avoir eut une réaction humaine (taper du point sur la table) lorsque toute la presse te fait chier pour savoir quand tu es viré, je trouve cela rassurant.
- Ancelotti , je ne pense pas qu'il a été champion dès sa première année en tant qu'entraineur (il faut même attendre 8 ans! tiens ca fait 8 ans pour AK) et au vu des clubs dans lesquels il a travaillé on peut faire le rapprochement avec Paul Leguen et ses titres de champions de France avec l'OL. 4e avec l'équipe que l'on avait moi je dis c'est pas mal. Un grand entraineur il faut qu'il débute quelque part.

Bref, même si je sais que AK ne restera pas et qu'il n'est pas non plus à la hauteur d'un Deschamp, je trouve qu'il a quand même le droit d'avoir plus de 2 matchs au psg cette année. Après s'il perd les 2 suivants...
Parisian
Citation (Lapinou @ 17/08/2011 à 14:39) *
Je trouve les propos dur envers AK car à mon sens :
- prendre un point au cours des deux premiers matchs, ca va pas nous empêcher d'être champion, surtout si on regarde le départ des 4 favoris.
- taper le point sur la table car un joueur qui a un fort caractère a fait la remarque de trop, en tant que manager dans mon travail, je peux comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour rappeler les règles du jeu de la hierarchie
- Avoir eut une réaction humaine (taper du point sur la table) lorsque toute la presse te fait chier pour savoir quand tu es viré, je trouve cela rassurant.
- Ancelotti , je ne pense pas qu'il a été champion dès sa première année en tant qu'entraineur (il faut même attendre 8 ans! tiens ca fait 8 ans pour AK) et au vu des clubs dans lesquels il a travaillé on peut faire le rapprochement avec Paul Leguen et ses titres de champions de France avec l'OL. 4e avec l'équipe que l'on avait moi je dis c'est pas mal. Un grand entraineur il faut qu'il débute quelque part.

Bref, même si je sais que AK ne restera pas et qu'il n'est pas non plus à la hauteur d'un Deschamp, je trouve qu'il a quand même le droit d'avoir plus de 2 matchs au psg cette année. Après s'il perd les 2 suivants...

- Premier point on est d'accord.
- Second point, d'apres le parisien, c'est AK qui a d'abord pris a parti Nene "parce qu'il boudait". SI c'est vrai, il a juste decharge sa frustration sur un joueur. Vive le management. Faut remettre les choses dans l'ordre, la remarque de Nene, c'est apres que AK lui casse les couilles, pas l'inverse.
- Troisieme, non, un coach doit savoir garder son calme, surtout si le joueur n'a rien a voir avec la situation. Si il a une problem avec la presse, qu'il tape du poing sur la table devant les journalistes (il a d'ailleurs eu raison de les envoyer chier l'autre jour)
- Ancelotti a finit second avec Parme des sa premiere annee en Serie A avec Parme, dans un championnat autrement plus releve que la L1. Tu crois vraiment que AK fera un jour une carriere equivalente a Ancelotti, meme si il progresse? mellow.gif
Fulgrim
Citation (CrazyLiam @ 17/08/2011 à 14:34) *
C'est pas de la faute de Leonardo si à une semaine de Lorient, Kombouaré s'amuse à faire des compos exotiques au lieu d'aligner le 11 auquel il pensait pour la 1ère journée de championnat...

et ça aurait changé quoi? Physiquement ils ont autant travaillés que si ils avaient tous joués ensemble, les joueurs se sont chier dessus dès l'entame du match, Sakho a été pitoyable, et ça serait a cause de l'émirates cup? Physiquement on était pas près, quel que soit ce qui aurait pu se passer le weekend précédent, physique + pression pour expliquer cette défaite, mais aller chercher l'émirates cup c'est juste en faire un bouc émissaire pour rien du tout.
CL
Citation (Fulgrim @ 17/08/2011 à 14:47) *
et ça aurait changé quoi? Physiquement ils ont autant travaillés que si ils avaient tous joués ensemble, les joueurs se sont chier dessus dès l'entame du match, Sakho a été pitoyable, et ça serait a cause de l'émirates cup? Physiquement on était pas près, quel que soit ce qui aurait pu se passer le weekend précédent, physique + pression pour expliquer cette défaite, mais aller chercher l'émirates cup c'est juste en faire un bouc émissaire pour rien du tout.

A la fin du match, il a déclaré que l'équipe avait manqué d'automatismes et jusqu'à preuve du contraire les automatismes ça se créé à force de jouer ensemble.
Lapinou
Citation (Parisian @ 17/08/2011 à 13:45) *
- Second point, d'apres le parisien, c'est AK qui a d'abord pris a parti Nene "parce qu'il boudait". SI c'est vrai, il a juste decharge sa frustration sur un joueur. Vive le management. Faut remettre les choses dans l'ordre, la remarque de Nene, c'est apres que AK lui casse les couilles, pas l'inverse.

Ca m’étonnerait que ce soit la première fois que Nene fasse une remarque désobligente. Au bout d'un moment lorsque les gens ne comprennent pas quand on explique gentiment, il faut adapter son discours.
Citation
- Troisieme, non, un coach doit savoir garder son calme, surtout si le joueur n'a rien a voir avec la situation. Si il a une problem avec la presse, qu'il tape du poing sur la table devant les journalistes (il a d'ailleurs eu raison de les envoyer chier l'autre jour)

Contre exemple Mourhino
Citation
- Ancelotti a finit second avec Parme des sa premiere annee en Serie A avec Parme, dans un championnat autrement plus releve que la L1. Tu crois vraiment que AK fera un jour une carriere equivalente a Ancelotti, meme si il progresse? mellow.gif

Quand on a une équipe comme Parme, on peut être second, quand on a une équipe comme Valenciennes, c'est une autre chose.
CL
Evoquer Mourinho pour défendre Kombouaré, c'est limite X Files ph34r.gif
Fulgrim
Citation (CrazyLiam @ 17/08/2011 à 14:50) *
A la fin du match, il a déclaré que l'équipe avait manqué d'automatismes et jusqu'à preuve du contraire les automatismes ça se créé à force de jouer ensemble.

Emirates cup ou pas, les automatismes ils manquent forcément avec autant de joueurs nouveaux dans le groupe. Ils ont pas su gérer la pression, la deuxième mi temps était déjà mieux mais c'était trop tard. Faut pas rêver les "automatismes" ça prend plus qu'un match pour être mis en place. 5 jours avant l'émirates cup ils mettent 3/0 a la Roma sur 45 mins, en jouant bien, avec des combinaisons...
Parisian
Citation (Lapinou @ 17/08/2011 à 14:51) *
Ca m’étonnerait que ce soit la première fois que Nene fasse une remarque désobligente. Au bout d'un moment lorsque les gens ne comprennent pas quand on explique gentiment, il faut adapter son discours.

Ha bah oui, tu nous fais du Touboul dans le texte la. Tu pourrais nous en dire plus sur les remarques desobligeantes de Nene s'il te plait?

Citation
Quand on a une équipe comme Parme, on peut être second, quand on a une équipe comme Valenciennes, c'est une autre chose.

Quand on recupere comme le PSG qui a finit 6eme dans un championnat ou tous les leaders sont en perte de vitesse et s'ecroulent, on peut etre troisieme ou second aussi. Juste pour rappel, c'est l'immense Auxerre qui finit 3eme quand on finit a une piteuse 13eme place. cosmoschtroumpf.gif

Non mais comparer Ancelotti et Kombouare edhelas2.gif edhelas.gif Joueur, entraineur, homme, les deux n'ont juste rien a voir quoi.
ZéroQuatorze
Citation (Fulgrim @ 17/08/2011 à 14:56) *
Emirates cup ou pas, les automatismes ils manquent forcément avec autant de joueurs nouveaux dans le groupe. Ils ont pas su gérer la pression, la deuxième mi temps était déjà mieux mais c'était trop tard. Faut pas rêver les "automatismes" ça prend plus qu'un match pour être mis en place. 5 jours avant l'émirates cup ils mettent 3/0 a la Roma sur 45 mins, en jouant bien, avec des combinaisons...

Justement, pourquoi ne continue t'il pas à l'Emirate avec le même 11 unsure.gif Ca lui aurait fait 2 matchs de suite avant le championnat avec le même 11.
Schultzy
Citation (Zéro4 @ 17/08/2011 à 14:57) *
Justement, pourquoi ne continue t'il pas à l'Emirate avec le même 11 unsure.gif Ca lui aurait fait 2 matchs de suite avant le championnat avec le même 11.

Pour créer des fausses pistes c'est qu'il y en a la dedans kombouare.jpg
Fulgrim
Citation (Zéro4 @ 17/08/2011 à 14:57) *

pour lui reprocher après d'exclure déjà des joueurs en mettant un onze bidon la deuxième journée? Qu'elle que soit ses choix toute façon c'est toujours de la merde. Nêné Gameiro Chantôme Hoarau étaient du deuxième match, et ça a rien changé façe a Lorient!
ZéroQuatorze
Citation (Fulgrim @ 17/08/2011 à 15:02) *
pour lui reprocher après d'exclure déjà des joueurs en mettant un onze bidon la deuxième journée? Qu'elle que soit ses choix toute façon c'est toujours de la merde. Nêné Gameiro Chantôme Hoarau étaient du deuxième match, et ça a rien changé façe a Lorient!

Quels joueurs exclu ? Camara ? Maurice ? Erding ? Pour l'instant il y a 11 joueurs type (celui qui joue actuellement) + Hoarau, Sissoko, Ceara et Pastore. Sur ces 4, 2 sont en phases de reprises donc je ne voyais pas de soucis.
Vinz14

Oui on aurait entendu le couplet "il crée un loft, il affiche clairement la honte à ceux sur lesquels il compte pas, c'est mal managé, comment voulez-vous que la concurrence soit saine, fin psychologue kombouare.jpg etc..."

Quand on veut trouver à dire, on trouve. popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Vinz14 @ 17/08/2011 à 15:06) *
Oui on aurait entendu le couplet "il crée un loft, il affiche clairement la honte à ceux sur lesquels il compte pas, c'est mal managé, comment voulez-vous que la concurrence soit saine, fin psychologue kombouare.jpg etc..."

Quand on veut trouver à dire, on trouve. popcorn.gif

Oui donc après la 1ere journée il a crée un loft ? book2.gif
ZéroQuatorze
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/08/2011 à 15:08) *

Attends l'info n'est pas encore sorti, AK bosse en sous marin sad.gif
Fulgrim
Citation (Zéro4 @ 17/08/2011 à 15:05) *
Quels joueurs exclu ? Camara ? Maurice ? Erding ? Pour l'instant il y a 11 joueurs type (celui qui joue actuellement) + Hoarau, Sissoko, Ceara et Pastore. Sur ces 4, 2 sont en phases de reprises donc je ne voyais pas de soucis.

On aurait perdu contre Boca, et ça aurait whiné encore plus, prestige blabla rolleyes.gif

Mais oui si vous voulez, on perd contre Lorient Car on a manqué d'automatismes.
Playground
C'est aux dirigeants de montrer qu'ils savent où ils vont avec le PSG, avec de telles hésitations on est perdant à tous les coups.

Ancelotti, je l'accueille à bras ouverts mais je ne supporte pas le flou actuel, soit on appuie AK pour mener le PSG à ses objectifs, soit on le remplace tout de suite.

Le coup du "on va attendre 5 matchs" c'est bidon, on sait très bien qu'une saison est longue et qu'il risque d'y avoir des hauts et des bas, tout repose sur la confiance.

C'est un aveu de faiblesse de la direction, Leonardo et QSI sont-ils incapables de juger ce qui est bon pour le PSG?

Je pense que çà révèle un manque d'expérience de Leonardo.
ZéroQuatorze
Citation (Fulgrim @ 17/08/2011 à 15:09) *
Mais oui si vous voulez, on perd contre Lorient Car matuidi Sakho et Bisevac ne jouaient pas avec Nêné Chantôme Gameiro et Hoarau

Je ne dis pas ça non plus, AK se sert du "ils manquent d'automatismes" la dessus il en est le premier responsable point. Après les joueurs se sont chiés dessus en première période là il y peut rien.
Vinz14
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/08/2011 à 15:08) *

C'est pas pareil. Là ils devaient jouer deux fois en deux jours. Ca arrivera jamais en compétition officielle, tu le sais.

Mettre une équipe 100% coiffeur qui se prend une branlée, y'en a qui auraient trouvé à redire, que AK les foutait dans un match perdu d'avance et que c'était mal managé, qu'on leur laissait pas leur chance de s'exprimer vraiment etc...

Je pourrais pas le prouver, puisque l'évènement ne s'est pas passé ainsi, mais le jour où personne n'aura rien à redire, je commencerais à m'inquiéter...

Citation (Zéro4 @ 17/08/2011 à 15:11) *
Je ne dis pas ça non plus, AK se sert du "ils manquent d'automatismes" la dessus il en est le premier responsable point. Après les joueurs se sont chiés dessus en première période là il y peut rien.

D'accord avec toi sur le fait que c'était pas futé de sa part de mettre l'argument en avant.
ZéroQuatorze
Citation (Vinz14 @ 17/08/2011 à 15:11) *
C'est pas pareil. Là ils devaient jouer deux fois en deux jours. Ca arrivera jamais en compétition officielle, tu le sais.

Mettre une équipe 100% coiffeur qui se prend une branlée, y'en a qui auraient trouvé à redire, que AK les foutait dans un match perdu d'avance et que c'était mal managé, qu'on leur laissait pas leur chance de s'exprimer vraiment etc...

Je pourrais pas le prouver, puisque l'évènement ne s'est pas passé ainsi, mais le jour où personne n'aura rien à redire, je commencerais à m'inquiéter...

Et perdre face aux New Yprk Red bulls il n'y a rien qui te gène la dedans ?
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/08/2011 à 09:08) *

Y'a une difference entre les matchs de preparation et le championnat vois tu...Avant la reprise si tu mets les mecs de cote, tu prends le risque de pas pouvoir les virer et de les voir demotiver pour la saison on fait pas une saison avec 15 joueurs que je sache, une fois que le championnat est lancé c'est plus la meme histoire...Alors oui, quand on veut commenter on peut toujours tourner la réalité dans le sens qu'on veut...
Lapinou
Citation (CrazyLiam @ 17/08/2011 à 13:52) *
Evoquer Mourinho pour défendre Kombouaré, c'est limite X Files ph34r.gif

tu as raison, mais ne sortons pas les mots de leur contexte, on parlait de la possibilité d'être bon manager et être impulsif.
Parisian
Citation (Vinz14 @ 17/08/2011 à 15:12) *

Nos coiffeurs avaient foutu une branlee a Valence en Emirates ph34r.gif

Je pense surtout que si le match du 11 avait montre de bons signes, personnes en aurait rien eu a foutre de la qualite du second.
Lapinou
Citation (Zéro4 @ 17/08/2011 à 14:12) *

il faut donc virer Arsène Wenger
smokey
D'accord avec toi sur le fait que c'était pas futé de sa part de mettre l'argument en avant.

C'est un peu ça le problème aussi, il est pas futé. book2.gif
Vinz14
Citation (Zéro4 @ 17/08/2011 à 15:12) *

Je m'en fous qu'il ait perdu les matchs amicaux, osef de l'emirates cup.

L'important c'est aussi de gérer humainement son groupe et faire en sorte que tout le monde se sente concerné. ll a pas mis une équipe dégueu contre NY même si ça a joué salement. Mais les joueurs pourront pas dire que les équipes étaient pas équivalentes sur le papier.

Ca montre aussi au groupe que chacun est amené à jouer avec tout le monde potentiellement.

Citation (Parisian @ 17/08/2011 à 15:14) *
Nos coiffeurs avaient foutu une branlee a Valence en Emirates ph34r.gif

Je pense surtout que si le match du 11 avait montre de bons signes, personnes en aurait rien eu a foutre de la qualite du second.

Hormis les 11 mecs qui se seraient fait humilier en ayant eu l'impression d'avoir été envoyer à la boucherie tongue.gif

Citation (smokey @ 17/08/2011 à 15:17) *
C'est un peu ça le problème aussi, il est pas futé. book2.gif

Certes mais il a d'autres qualités julm3.png
ZéroQuatorze
Citation (Lapinou @ 17/08/2011 à 15:15) *
il faut donc virer Arsène Wenger

voodoo chile.gif On s'en branle un peu d'Arsenal non ?

Citation (Vinz14 @ 17/08/2011 à 15:19) *
Je m'en fous qu'il ait perdu les matchs amicaux, osef de l'emirates cup.

book2.gif
smokey
Citation (Vinz14 @ 17/08/2011 à 15:19) *
Certes mais il a d'autres qualités julm3.png

Comme déjà dit, si c'était pour prendre un Moustache derrière, ça serait évidemment une connerie de le virer. Mais là on parle d'Ancelotti, c'est pas le même monde.
Vinz14
Citation (Zéro4 @ 17/08/2011 à 15:28) *
voodoo chile.gif On s'en branle un peu d'Arsenal non ?

book2.gif

Qu'on soit clair à propos des deux quote.

Je m'en fous en tant que supporter qu'on gagne ou pas l'émirates.

Par contre je pense que ça aurait envoyé un mauvais signal au groupe de faire une équipe de coiffeur (qu'elle gagne ou pas d'ailleurs). Pour la gestion humaine j'aurais trouvé ça maladroit.

Y'a rien de contradictoire donc.
ikki
Citation (corbak @ 17/08/2011 à 14:20) *
Enfin désolé, mais Léo la classe toussa, on parle quand même du mec qui dit le 5 juillet que ce qui se passe au psg ne le regarde pas, du mec qui fait venir des rerues tardivement et blessées pour cissoko...

Entre Léo et AK, il n'y a pas photo, on est d'accord, mais il faut quand même être objectif pour bien faire, le mauvais résultat contre Lorient, c'st un peu dû à une intersaison mouvementée et gérée sur le tard plus qu'à AK pour moi.

Donc pour moi, on peut faire un bilan fin septembre et virer AK à ce moment là, pas dans 1 iou 2 semaines, ça serait franchement se foutre de la gueule du monde. Du foot à la loft stroy quoi.

Ça tiens pas. Il connait le club plus que bien maintenant. Il a eu une saison de "transition" y a 2 ans ans alors qu'il aurait a mon sens pas du l'avoir. Maintenant ça suffit les excuses bidons : contre Lorient, le plus en retard physiquement c'est Menez ( et Sirigu mais pour ce que ça compte le physique). Les autres sont quasiment au même point de leur préparation. les joueurs de champs déjà présent l'an dernier sont majoritaire : Jallet-Tiéné-Sakho-chantome-Néné-Hoarau.

Il a demandé des joueurs il les a eu, et des bon pour la L1, acclimatés toussa. Il aura pas 2-3 mois devant lui, c'est du foutage de gueule.

Citation (Fulgrim @ 17/08/2011 à 14:47) *

Citation (Fulgrim @ 17/08/2011 à 15:09) *
On aurait perdu contre Boca, et ça aurait whiné encore plus, prestige blabla rolleyes.gif

Mais oui si vous voulez, on perd contre Lorient Car on a manqué d'automatismes.

Les automatismes c'est lui qui en parle (déjà dis plus haut)

On pourrait quand même augmenter nos chances de créer du liant en faisant jouer l'équipe "type" 1 ou 2 fois ensemble.

Gameiro et Hoarau ils jouent pas juste avec une paire, il joue avec une équipe, en bloc, dans le jeu de passe etc.

Non ça aurait peut être pas suffit de les faire jouer ensemble 2 fois, mais c'était mieux que rien. Bon c'est pas un drame, mais c'est encore une connerie de plus.

Pour ce qui est du loft et des joueurs concerné, Maurice et Luyindula, il leur a pas fait à l'envers. Ils ont pas imaginé une seconde qu'il joueraient cette saison malgré les amicaux.

Donc oui, quelques match tout mélangé au début pour voir qui est en forme, qui se donne, puis sur la dernière ligne droite de la préparation, on aligne le 11 qui débutera la saison. Ca me semble assez cohérent comme démarche.

Citation (Lapinou @ 17/08/2011 à 14:51) *

Contre exemple Mourhino

Peut être aussi qu'il a pas eu d'équipe comme Palerme parce qu'il a pas le niveau?

En 8 ans il a pas montré suffisamment pour qu'on se dise que lui il va devenir un grand. Un grand coach en devenir, pas encore connu, il fait des petits miracles avec ses petites ou moyennes équipes. Lui il a juste fait le job partout où il est passé. Ok. Why not.

Citation (Ronan @ 17/08/2011 à 15:12) *
Y'a une difference entre les matchs de preparation et le championnat vois tu...Avant la reprise si tu mets les mecs de cote, tu prends le risque de pas pouvoir les virer et de les voir demotiver pour la saison on fait pas une saison avec 15 joueurs que je sache, une fois que le championnat est lancé c'est plus la meme histoire...Alors oui, quand on veut commenter on peut toujours tourner la réalité dans le sens qu'on veut...

De quels joueurs on parle? Maurice et Pegguy? Motivé? Ils toucheront le ballon 2 fois cette saison (et heureusement) et ils le savaient très bien, match amical ou non. Le groupe qui va faire les 80% de la saison on sait qui c'est, les joueurs le savent, le coach le sait, on le sait. Les autres ils seront concernés s'ils gagnent leur place aux entrainements, pas sur 2 matchs amicaux. Donc finir la préparation avec l'équipe type ça remet pas en cause l'équilibre d'un groupe.
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/08/2011 à 13:21) *
J'ai défendu le bonhomme avec l'histoire Néné mais si le Parisien dit vrai ( ph34r.gif ), Kombouaré confirme son statut de mec qui n'a pas le niveau pour le nouveau PSG... Non mais sérieux quel teubé blink.gif

Après et pour le PSG je souhaite qu'il soit viré le plus rapidement possible la pression risque d'être de plus en plus terrible. QSI à déjà fait une connerie en le gardant, le timing de la vente et l'arrivée tardive de Léo n'aidant pas... mais là faut bouger.

Le Parisien dit sans doute vrai mais je n'accable pas Komb autant que toi sur le coup. Cet incident pas sur qu'il se déroule si tous les medias ne le faisaient pas chier depuis 1 mois à lui demander s'il pensait se faire virer bientot. Il y a rien de pire en sport qu'un entraineur en poste qui sait qu'il va se faire virer sans que ce soit officiel, et avec leurs questions et pression à la con (et ptet aussi Leonardo n'a pas insisté assez fermement), Kombouaré doit se sentir comme ca en ce moment.

D'accord avec la 2e partie si vraiment le plan est de le virer à moyen terme.
milan700
Je pense qu'il aurait fallu virer AK avant la reprise et ça aurait été le moment ideal dans la mesure ou cela n'aurait pas paru scandaleux dans la mesure ou même AK disait qu'il avait peu de chance de rester si un nouvel actionnaire arrivait.Il aurait fallu donc en profiter pour le virer et prendre un bon coach.La le probleme c'est qu'on peut pas le virer de suite à moin d'une mauvaise serie et que si, on el vire dans l'immediat le remplaçant d'AK aura une pression mosntre si les resultat ne changent pas, et le fait qu'il soit etranger va engendrer un temps d'adaptation.

Mais c'est sur qu'AK n'a pas du tout les capacités de gerer de bon joueurs avec de gros ego, les qataris els savent, mais ils ont très mal gerer ce dossier, mais il n'ont pas été aidé par la reprise du club très tardive à mon gout.
ohvillelumière
Le nouvelle chaine de télévision CFOOT a lancé le débat sur la fait qu'AK était menacé ou pas ? Et le discours de Greg Coupet était intéressant dans le sens ou il a eu l'occasion de travailler avec lui et il est persuadé que c'est l'homme de la situation et qu'il a les épaules pour supporter cette "nouvelle" pression.
doll
Citation (ohvillelumière @ 17/08/2011 à 20:07) *
Le nouvelle chaine de télévision CFOOT a lancé le débat sur la fait qu'AK était menacé ou pas ? Et le discours de Greg Coupet était intéressant dans le sens ou il a eu l'occasion de travailler avec lui et il est persuadé que c'est l'homme de la situation et qu'il a les épaules pour supporter cette "nouvelle" pression.

Selon Coupet, Edel était l'avenir du psg l'année dernière il me semble. unsure.gif
Vinz14
Citation (doll @ 17/08/2011 à 20:19) *
Selon Coupet, Edel était l'avenir du psg l'année dernière il me semble. unsure.gif

Il allait pas dire le contraire tant qu'il était dans le groupe (bon ok il aurait pu et même du ne rien dire ph34r.gif ).

In komb we trust kombouare.jpg
Playground
Il y'a eu un débat du même registre ce soir entre Larqué, Di méco et Riolo vers 20H30 sur RMC :

- selon leurs infos, c'est Néné qui a fait un caprice et shooté dans une porte ph34r.gif,
- il a été puni par AK, larqué et di méco trouvent çà normal, c'est un enjeu de la saison, gérer les égos alors qu'il y'aura du monde sur le banc,
- selon di méco c'est une génération de petits cons et les joueurs se permettent des choses en France qu'ils ne feraient pas dans un championnat étranger, que Néné s'est mal comporté vis à vis de ses coéquipiers, que le fait que AK ne le fasse pas jouer alors qu'il est blessé montre au contraire qu'il compte sur lui et veut le protéger, Riolo se demande si il l'aurait sanctionné si l'affaire n'était pas sortie dans les médias,
- Riolo attaque la crédibilité de ses confrères de l'équipe et fait référence à l'article des cahiers du foot avec le retournement de veste, les soupçonne de broder par exemple sur les primes de match,
- Riolo dit que selon ses infos c'est faux que Leonardo drague Ancelotti, que ce sont des rumeurs colportées pour nuire, pour Di méco il est sur un siège éjectable

Bref, on apprend rien, désolé book2.gif .
giovanni pontano
Citation (Playground @ 17/08/2011 à 20:54) *
Il y'a eu un débat du même registre ce soir entre Larqué, Di méco et Riolo vers 20H30 sur RMC :

- selon leurs infos, c'est Néné qui a fait un caprice et shooté dans une porte ph34r.gif,
- il a été puni par AK, larqué et di méco trouvent çà normal, c'est un enjeu de la saison, gérer les égos alors qu'il y'aura du monde sur le banc,
- selon di méco c'est une génération de petits cons et les joueurs se permettent des choses en France qu'ils ne feraient pas dans un championnat étranger, que Néné s'est mal comporté vis à vis de ses coéquipiers, que le fait que AK ne le fasse pas jouer alors qu'il est blessé montre au contraire qu'il compte sur lui et veut le protéger, Riolo se demande si il l'aurait sanctionné si l'affaire n'était pas sortie dans les médias,
- Riolo attaque la crédibilité de ses confrères de l'équipe et fait référence à l'article des cahiers du foot avec le retournement de veste, les soupçonne de broder par exemple sur les primes de match,
- Riolo dit que selon ses infos c'est faux que Leonardo drague Ancelotti, que ce sont des rumeurs colportées pour nuire, pour Di méco il est sur un siège éjectable

Bref, on apprend rien, désolé book2.gif .

Ça, c'est complètement vrai. Ancelotti disait qu'il avait jamais eu de problèmes avec Anelka après l'affaire Knysna. Tu m'étonnes, à Chelsea, il se tient à carreau, pareil pour Evra à MU ou Ribery au Bayern malgré qq blagues de potaches. Tout cela plaide pour Ancelotti pour apporter son autorité au PSG.
CI20N0
J'ai relu son interview So Foot en 1ere page du topic.
Certains passages sont sympas à mettre en relation avec les dernières pages du topic :

Citation ("AK")
Ici, les joueurs sont intouchables ! Tu veux les sanctionner avec une retenue d'un trentième de salaire ? Il faut envoyer un courrier, etc. En Angleterre ou en Italie, c'est direct : tu fais une connerie, tu ne t'es pas présenté à l'heure : 50 000 euros d'amende ! Là, ça fait mal ! Mais, je suis sûr que sur la durée, ça paye, les résultats arrivent.

(alors qu'il n'est pas encore au PSG )

Citation ("AK")
Moi, je pars du principe que le joueur sait quand il n'a pas été bon, alors pas besoin de trop l'enfoncer.

(ça c'est pour Hoarau et Sakho)

Citation ("AK")
Je suis con, mais c'est comme ça.

(bon, c'est volontairement sorti du contexte ph34r.gif )

Citation ("AK")
Quand vous êtes remplaçant, vous avez toujours le sentiment que c'est une injustice. Après, il y a deux façons de réagir. Soit on peut lâcher, on se dit "l'entraîneur c'est un connard, il fait chier, t'appelle mon agent et te me casse au mercato ou à la fin de la saison." Moi, non, c'est mon caractère, je voulais aller à la bagarre pour prouver à l'entraîneur qu'il avait tort. Le coup de tête que je mets contre Madrid c'est pour dire: "Tiens ! Voilà Artur Jorge : c'est pour ta tronche, c'est pour ta gueule !"

(il recherche peut-être la 2e option pour Nene)

Bonus:
Citation ("AK")
C'est Rolland Courbis qui m'avait fait venir à Toulon et un jour, la police a débarqué au club, un truc de fou. Et Rolland s'est retrouvé en prison... Alors le PSG s'est manifesté.

Si Courbis était un homme honnête, peut-être qu'AK ne serait jamais venu au PSG, n'aurait jamais mis sa tête contre le Real et Ancelotti entraînerait le PSG depuis juillet. ohmy.gif
Ronan
Citation (CI20N0 @ 17/08/2011 à 17:26) *
Bonus:

Si Courbis était un homme honnête, peut-être qu'AK ne serait jamais venu au PSG, n'aurait jamais mis sa tête contre le Real et Ancelotti entraînerait le PSG depuis juillet. ohmy.gif

Le PSG n'existerait meme peut etre plus qui sait sans cette victoire marquante contre Madrid happy.gif
joel_1978
Citation (Ronan @ 17/08/2011 à 23:59) *
Le PSG n'existerait meme peut etre plus qui sait sans cette victoire marquante contre Madrid happy.gif

Donc Leproux ne serait jamais venu et on aurait toujours nos abonnements ? ph34r.gif
Houdini
Citation
Ceara : Chaque match doit nous servir à progresser, y compris celui qui nous attend contre cette équipe de... Je ne me souviens plus du nom...

So Foot : Differdange.

Ceara : Voilà. Je suis vraiment désolé. Ce n’est pas que je prends cette équipe de haut, mais à la base, on s’est préparé à jouer contre les Grecs (l’Olympiakos Volou, ndlr). Alors, pour être honnête, en tant que joueur, je n’ai pas d’information sur cette équipe luxembourgeoise. Le coach va nous donner des instructions juste avant le match, c’est comme ça qu’on procède.

Il n'y a que moi qui suis choqué par le passage en gras. mellow.gif
Alors OK c'est une équipe amateur mais en gros il n'y a aucune préparation d'avant match, aucune mise en place tactique à l'entrainement, juste une causerie à la va vite dans les vestiaires, j'espère que ce n'est pas un reflet de ses méthodes de travail habituel... J'en fais peut être trop car je ne peux pas le blairer mais là c'est quand même fort.
ikki
Les signes d'incompétences tactique s'accumulent... ph34r.gif
love sophie
En tout cas un succès 0 - 1 sur les fesses de Maurice, et on pourra s'attendre à une contreperformance, s'il n'y a pas un fond de jeux et un score large, il sera dans le collimateur

VA sera le sursit, mais à Toulouse byebye book2.gif
Homer
Citation (Hodgkin75 @ 18/08/2011 à 11:51) *
Alors OK c'est une équipe amateur mais en gros il n'y a aucune préparation d'avant match, aucune mise en place tactique à l'entrainement, juste une causerie à la va vite dans les vestiaires, j'espère que ce n'est pas un reflet de ses méthodes de travail habituel... J'en fais peut être trop car je ne peux pas le blairer mais là c'est quand même fort.

Tu vas pas aller faire une supervision de cette équipe quand meme ? unsure.gif
C'est comme si on rencontrait Quevilly en Coupe de France, tu crois vraiment qu'on va aller envoyer un superviseur pour un match de cette équipe avant d'aller la rencontrer ?
On savait déjà meme pas qu'on allait les rencontrer, et Ceara confirme qu'ils ont travaillé une confrontation contre Volou.

Non, pour un coup, je trouve ca limite logique. Et franchement, ca fait plus match de préparation que match de Coupe d'Europe.
Yessod
Citation (Hodgkin75 @ 18/08/2011 à 11:51) *

Perso, même si je suis d'accord avec toi dans l'esprit ça ne me choque pas trop. Dans le sens où le plus important pour l'instant c'est de travailler la cohésion du groupe et son collectif. Si on change de tactique (de quoi? kombouare.jpg ) à chaque match on est pas prêts d'avoir un fonds de jeu lisible pour les joueurs.

Après effectivement ce qui est choquant c'est que Marcos dise qu'on fait toujours comme ça....

Plus généralement j'aimerais bien qu'on arrête un peu de tirer sur l'ambulance concernant AK. Il a dit des trucs sur les supporters OK, il les a dit sans trop savoir de quoi il parlait certainement, ON peut pas non plus nier que la dernière saison avant le plan Leproux il y a pu y avoir des ambiances assez malsaines au parc. Qu'il mette tout sur les supporters je trouve ça un peu fort mais bon c'est kombouare.jpg donc il fallait pas non plus s'attendre à un reportage d'investigation en profondeur avant qu'il ouvre sa gueule.

Je pense en plus qu'avec les supporters qu'ils ont cette année ils vont bien se marrer niveau soutien de merde "oh hisse enculé" et "marseille youp la boum", sorties sous les sifflets etc. edhelas.gif ils ont voulu une ambiance familiale ils vont l'avoir.

Bref tout ça pour dire que jusqu'à présent Kombouare est encore coach et qu'il mérite un minimum de soutien au vu du parcours réalisé l'année dernière. Je ne suis pas en train de dire que c'est un bon coach et je pense même que Ancelotti nous ferait certainement beaucoup de bien, mais de la à se réjouir qu'il soit traité comme une merde et débarqué au bout de 4 matchs alors que tout le monde sait que les joueurs arrivent avec des degrés de forme divers et qu'on a perdu des joueurs importants au niveau de l'état d'esprit du groupe (cf premier match).

Bref il va dégager c'est clair, ça aurait pu être fait avant c'est sur mais c'est pas une raison pour lui cracher dessus.
Josh
On ne peut pas non plus tomber sur AK la dessus ...

Le match est aujourd'hui, on ne sait pas de quand date l'interview de Ceara, mais au mieux on peut dire hier soir.
Je pense qu'on n'est pas obligé d'avoir une préparation technique et video spécifique pour affronter Differdange !! D'autant plus que rien ne dit qu'il n'y aura pas quelque chose aujourd'hui et que le club devait d'abord affronter les grecs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.