Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Zul
Citation (ramutcho @ 04/10/2010 à 12:33) *
3 victoires en 8 matchs dont 2 contre les 2 derniers du championnat qui cumulent 13 défaites depuis le début de saison, ça montre une certaine incapacité à gagner les matchs contre des équipes plus "consistantes".

Il faut noter que cette saison on n'a pas de grosses blessures pour l'instant, qu'on a un effectif plus étoffé que l'an dernier mais que niveau comptable on ne fait pas mieux.

Et ce n'est pas 2 malheureux matchs en coupe d'europe qui ont grandement changé la donne, en plus je ne sais même pas si les matchs à domicile ont une influence, c'est limite Monaco niveau public.

Donc il y a bien un truc qui ne marche pas, entraineur, joueurs ?

Ce qui est le plus frustrant c'est qu'Erdinç a la tête dans le seau. Moi qui fondait de grand espoir pour cette recrue, je suis bien déçu... En espérant qu'AK le motive plus unsure.gif
EduSuperGoleador
La communication d’Antoine m'intrigue ... méthode couet, vrai connerie ?

bon sur le match d'hier il a raison mais bon c'est vraiment démesuré selon moi les louanges qu'il s'auto-lance mellow.gif
Ronan
Citation (PauletaSuperGoleador @ 17/10/2010 à 13:00) *
La communication d’Antoine m'intrigue ... méthode couet, vrai connerie ?

bon sur le match d'hier il a raison mais bon c'est vraiment démesuré selon moi les louanges qu'il s'auto-lance mellow.gif

3victoires en championnat, (de suite?), il est sur un ptit nuage, son coaching bizarre joue pour lui en ce moment, il va pas s'auto flageller non plus.
DonTornado
A un moment donné faut arrêter un peu de lui jeter la pierre... Je suis pas du tout du tout fan de AK mais la ca devient ridicule, il a pas juste de la chatte, faut au moins lui reconnaître deux trois choses:

- Il y a 2 mois on se prend 9 buts en 3 matchs, il décide de virer Coupet et Camara pour mettre Edel et surtout Armand en DC, on a assez sucé Deschamps l'année dernière pour avoir mis Mbia en DC ce qui leur a changé la saison, pour reconnaître pour le moment le choix judicieux (et risqué) de AK

En plus de cela, il "achete" et met titulaire Tiéné dont tout le monde (moi compris) ne voulait pas

Réultat : 0 buts en 7 matchs, un Armand solide et propre, un Edel Lamaesque, un Sakho qui explose en pouvant se lacher vu qu'il n'y a plus la buse de Camara, et un Tiéné hyper solide a son poste (il fait le boulot sans plus mais au moins c'est solide)

-Sa gestion des milieux axiaux permet pour le moment d'instaurer une réelle concurrence puisque les 4 joueurs sont concernés et potentiellement titulaires, il a relancé CHantome qui pousse au cul de Bodmer, Clément se prépare pour virer le vieux Maké. Au final on peut faire n'importe quelle paire entre les 4, et avoir un minimum de garantie.

On pourrait dire la même chose à droite, ou Sessegnon sent que Giuly est quasiment au même niveau que lui pour AK, donc il doit se bouger pour jouer. Et pourtant Giuly n'est pas du tout un milieu droit, mais sur le match d'hier il prouve que parfois ca peut vraiment le faire, et ca met la pression a Sessegnon qui ne peut pas comme l'année dernière enchainer les matchs de merde (à gauche je sais) sans jamais être remplacé.

Sa gestion du groupe est donc également très bonne, il a reussi a concerner tout le monde, et jusqu'à présent (à part Erding) les meilleurs jouent, et il n'y a pas de passe droit.
IL a créé une émulation positive pour le moment, le groupe vit très bien (voir l'embrassade sur le but d'Erding hier) et tout cela est forcément du à l'entraineur et sa gestion humaine/tactique.

Bref je dis pas que AK c'est Mourinho, je dis pas qu'on va être champion, mais sur le premier quart du championnat + la coupe d'europe (AK a gagné à Séville quand même ph34r.gif ) il n'y a vraiment pas grand chose à lui reprocher...

Je viens de me rendre compte que je viens d'écrire un pavé pour défendre AK ph34r.gif
Parisian
Je suis d'accord, et pourtant je suis pas fan non plus, sa communication de merde j'y arriverais jamais, mais ca reste anecdotique si les resultats sont bons (un peu comme les gars qui vont reprocher a PLG d'etre mou et qu'il fallait le degager a cause de ca).

Il a fait de bons choix (meme si pas convaincu par Giuly a droite, Erding sur le terrain et Sessegnon sur le banc... mais les resultats sont la) qui s'averent payants et le groupe semble bien vivre(plus simple avec des resultats). J'attends juste de voir la gestion du retour de Bodmer, parce que la defense passeoire, c'etait aussi enormement du a un paire Makelele - Bodmer aux fraises des la 60eme.
Plissken
Très bons choix hier encore :

Giuly titulaire à droite qui a fait un très gros match (et qui comme déjà dit par le Don, met une vraie concurrence à Sess pour ce poste).

Erding titulaire bien que pas terrible mais qui plante enfin ce qui ne peut-être que bénéfique pour lui.

La défense qui encaisse toujours pas de but, on peut même dire "sa" défense car Tiéné et Jallet (bien que pas terrible en ce moment) c'est lui et Armand Def central droit, c'est lui aussi.

Bon coaching : bonne rentrée de Sess, Peggy et retour en douceur de Bodmer.

Enfin, Sakho et Chantome, formés au club, sont en gros progrès. Bonne gestion du milieu (4 joueurs en concurrence pour 2 postes), confiance en Hoarau et Erding même si pas terribles et attention à l'explosion s'ils retrouvent leurs niveaux, Giuly et Makelele qui viennent de perdre 10 ans et un Apoula impressionnant.

Ca durera peût-être pas toute la saison, mais pour l'instant je trouve risible de le traiter d'abruti ou autre. Et finalement il sait gagner à l'exterieur.

Pourvu qu'ça dure ...
ikki
Obligé de le reconnaitre, l'équipe tourne bien. Moi qui suis un gros rageux anti-AK, je dois l'admettre, cette équipe à du potentiel. Je sais pas jusqu'où elle ira, mais là ça joue, ça prend pas de but, ça gagne contre moins fort que soi...podium possible.

Mais bon, s'il pouvait dégager quand même avec Roche à la fin de l'année... popcorn.gif
ramutcho
Citation (DonTornado @ 17/10/2010 à 12:53) *
A un moment donné faut arrêter un peu de lui jeter la pierre... Je suis pas du tout du tout fan de AK mais la ca devient ridicule, il a pas juste de la chatte, faut au moins lui reconnaître deux trois choses:

Non, juste l'effectif pour finir largement dans les 5 premiers, surtout si on tient compte du départ poussif de toutes les équipes favorites de ce championnat et du banc dont il dispose. AK est mieux que l'an denier, c'est indéniable et franchement pas difficile, mais c'est la moindre des choses.

La victoire d'hier soir fait basculer le début de saison dans le "bon". Un nul hier soir et on était 10ème, ce championnat se joue à rien pour l'instant. La série en cours est bonne, mais comptablement, on a 1 point d'avance sur le 9ème, rien de plus. Il faudra confirmer la bonne dynamique, le championnat est tellement serré que beaucoup d'équipes ayant fait un début de saison pourri se retrouve aujourd'hui dans le haut. Il faut confirmer aux prochains matchs.
Plissken
Citation (ramutcho @ 17/10/2010 à 14:02) *
Un nul hier soir et on était 10ème, ce championnat se joue à rien pour l'instant.

Et en cas de défaites lors des 9 premières journées, on serait derniers non ?
elcuervo
En ce qui me concerne, je ne reconnais rien du tout concernant AK. Les belles actions de Giuly hier le sont en position d'attaquant, pas de milieu (ex: la passe magnifique pour Erding). AK reste a mon avis un tres mauvais entraineur dont la mediocrite est compensee par la qualite de l'effectif.

De plus, rappelons que le 11e est a 2 points, alors je trouve gonfle d'en faire des tonnes...
ramutcho
Citation (Plissken @ 17/10/2010 à 14:04) *

C'est quoi l'intérêt de ton post, dire qu'on fait un grand début de saison avec 15 points en 9 matchs?
Plissken
Citation (ramutcho @ 17/10/2010 à 14:05) *
C'est quoi l'intérêt de ton post, dire qu'on fait un grand début de saison avec 15 points en 9 matchs?

On a gagné, on est 3ème et ton commentaire à ce sujet c'est : si on n'avait fait nul on serait 10ème.
Relis toi, tu verra comment c'est naze comme remarque.
ramutcho
Citation (Plissken @ 17/10/2010 à 14:07) *
On a gagné, on est 3ème et ton commentaire à ce sujet c'est : si on n'avait fait nul on serait 10ème.
Relis toi, tu verra comment c'est naze comme remarque.

T'as le droit de le trouver naze cette remarque, c'est pourtant la réalité, le début de saison était moyen après la 8ème journée, ils ne sait pas transformé en génial parce qu'on est 3ème aujourd'hui (et peut-être pas ce soir) pour avoir 2 points de plus que le 11ème. Le classement en début de saison, c'est anecdotique, surtout au PSG...
Parisian
Citation (Plissken @ 17/10/2010 à 14:04) *

Ce qu'il veut dire c'est qu'on est encore dans un moment charniere, trop d'equipes sont tassees en peu de point pour juger le debut de saison, meme si on peut dire qu'une certaine dynamique s'est installee.

La fin de cette journee et les 3 prochaines vont commencer a decanter les choses, car beaucoup d'equipe du haut ou qui devraient y etre se rencontrent:
Lille-Lyon, Marseille-Rennes, Lille-Marseille, Rennes-Lyon, PSG-Marseille, donc certaines vont laisser des points en route.

Par contre si le PSG ne se chie pas dessus peut voir venir et vraiment bien se placer, il n'a plus que Lyon et Marseille comme gros match.
Plissken
Citation (ramutcho @ 17/10/2010 à 14:12) *
T'as le droit de le trouver naze cette remarque, c'est pourtant la réalité, le début de saison était moyen après la 8ème journée, ils ne sait pas transformé en génial parce qu'on est 3ème aujourd'hui (et peut-être pas ce soir) pour avoir 2 points de plus que le 11ème. Le classement en début de saison, c'est anecdotique, surtout au PSG...

Je suis daccord avec toi, mais si après chaque victoire il faut dire "si on n'avait pas gagné ça serait pas la même", je vois pas l'intérêt.

On sait, par exple, que Lyon qui est 17ème finira pas en D2 et que St Etienne sera pas champion.

Mais là, même quand on gagne, venir pour dire que "c'est nul" (j'exagère exprès), faut arreter quoi. On a le droit d'être contents en cas de victoite et se dire que ça fait tojours 3 points de plus.

De toute façon, toi, tu me donnes l'impression (attention ne vois rien de "méchant" là dedans) que même si on finissait champion, tu viendrais poster : "Vous êtes contents d'être champions les gars, mais la L1 c'est un championnat de merde, ça veut rien dire d'être 1er, on n'est qu'à 4 points du 5ème, si nos victoires avaient été des nuls on serait 13ème, ..."
ramutcho
Citation (Parisian @ 17/10/2010 à 14:12) *
Ce qu'il veut dire c'est qu'on est encore dans un moment charniere, trop d'equipes sont tassees en peu de point pour juger le debut de saison, meme si on peut dire qu'une certaine dynamique s'est installee.

Nan mais, on est provisoirement 3ème, faut pas pousser l'analyse plus loin smoke2.gif même si c'est un miracle d'être 3ème avec 15 points en 9 matchs...

Quand on voit l'enflammade des pro-AK après le début de saison l'an dernier, meilleur que cette année, les mémoires sont courtes...
Sur Giuly, on retrouve les mêmes commentaires que l'an dernier, pourtant, AK l'avait fûmé en 3 mois à force de le faire jouer milieu droit. Après, il était fini, c'était pas de la faute d'AK.

Hier, on a vu un match très abouti, c'est bien mais il faut continuer parce que si on refait une niçoise, on sera 7 ou 8 ème à la prochaine journée, c'est un fait.

Citation (Plissken @ 17/10/2010 à 14:22) *
De toute façon, toi, tu me donnes l'impression (attention ne vois rien de "méchant" là dedans) que même si on finissait champion, tu viendrais poster : "Vous êtes contents d'être champions les gars, mais la L1 c'est un championnat de merde, ça veut rien dire d'être 1er, on n'est qu'à 4 points du 5ème, si nos victoires avaient été des nuls on serait 13ème, ..."

Non, pas du tout. Dans les 4 premiers, ce serait une très bonne saison de mon point de vue, champion un exploit. Entre 4 et 6, le minimum syndical. En dessous, de la merde...
Ronan
Citation (ramutcho @ 17/10/2010 à 15:31) *
Hier, on a vu un match très abouti, c'est bien mais il faut continuer parce que si on refait une niçoise, on sera 7 ou 8 ème à la prochaine journée, c'est un fait.

Faut asphyxier Auxerre la semaine prochaine, d'une ça nous permetrait de poursuivre la dynamique et de relancer la machine à la maison.
DonTornado
Citation (Ronan @ 17/10/2010 à 15:35) *
Faut asphyxier Auxerre la semaine prochaine, d'une ça nous permetrait de poursuivre la dynamique et de relancer la machine à la maison.

Non mais Auxerre est juste sur les rotules la, ca devient pathétique, ils jouent la C1 et vont prendre un chomeur en joker, no comment ph34r.gif

Si ils ont le moindre blessé supplémentaire en C1, je sais pas quelle équipe ils vont aligner contre nous dimanche prochain.

Faudra juste les mettre au fond, sinon ca peut être Nice bis,
elcuervo
Perso totalement d'accord avec ramutcho.

Mais que les pro-AK se rassurent, on est ravi de gagner et on sera ravi de reconnaitre qu'on s'est trompe si on finit sur le podium.

On en est encore loin, c'est tout, et Armand mis a part, je n'ai pas vu d'innovation tactique particuliere, au contraire.
DonTornado
Citation (ramutcho @ 17/10/2010 à 15:31) *
Quand on voit l'enflammade des pro-AK après le début de saison l'an dernier, meilleur que cette année, les mémoires sont courtes...
.

Citation (elcuervo @ 17/10/2010 à 15:49) *
Perso totalement d'accord avec ramutcho.

Mais que les pro-AK se rassurent, on est ravi de gagner et on sera ravi de reconnaitre qu'on s'est trompe si on finit sur le podium.

On en est encore loin, c'est tout, et Armand mis a part, je n'ai pas vu d'innovation tactique particuliere, au contraire.

Putain c'est possible de donner une opinion somme toute "objective" ,"factuelle" et surtout "MESURÉE" sur ce forum sans qu'on vienne dire qu'on est pro-AK, pro-CC, pro-Leproux ?????!!!!!

C'est quoi cette manie de diviser les gens en deux groupes ? les pro et les anti...
Même le pire de tes ennemis à au moins une qualité, la reconnaître ne veut pas dire que tu le kiffes, que tu es d'accord sur tout avec lui, que tu es Pro-untel etc

Bref, ou as tu(vous) vu des pro-AK ici ? relis mon post page précédente, on réagit à la sulfaterie, en disant qu'à un moment donné faut aussi reconnaître les bons points d'AK, sans dire que c'est le meilleur coach du monde (en fait on dit même pas que c'est un bon coach, juste qu'il est pas forcément nul à chier, et que les bons résultats sont un peu pour lui aussi)

Evidemment qu'il a un effectif de qualité, et que ca serait juste normal de terminer dans les 5 avec ce groupe

Après pour répondre a ta dernière phrase sans refaire mon post précédent,
-Remplacement de la charnière après les 9 buts encaissés (virer Camara était logique mais fallait le faire)
-Remplacement de Coupet par Edel malgré les problemes extrasportifs
-Achat d'un Tiéné pour pas cher sur qui tout le monde crachait (moi aussi)
-Mise en concurrence réelle à tous les posts surtout au milieu, ce qui a relancé Chantome et qui oblige Sess à se bouger le cul
-Mise en place d'une équipe offensive même à l'extérieur (Néné-Erding-Hoarau-Giuly c'est quasiment 4 attaquants au départ à l'extérieur)

Voila, et je dis pas que c'est un bon coach, juste qu'il tient la route sur ce début de championnat + la C3, et rien que pour avoir viré du jour au lendemain le trident de la mort Coupet-Camara-Armand (en DG je parle) qui nous coutait but sur but depuis 2ans je dis chapeau (et vous me direz c'est normal c'est son taf, mais si il fait son taf c'est qu'il est pas si nul j'imagine)
M4URIC3
Je dois bien reconnaitre que pour ses choix de débuts de saison (Edel, Camara out, recrutement de Tiéné), ça tiens la route pour l'instant et nous fait du bien.

Tant mieux si ça peut continuer. Après, tu l'as dit et il faut bien en tenir compte, le mec a l'effectif de la bonne saison de PLG 2 ans avant avec Jallet, Tiéné, Bodmer, Nêné et Erding en plus soit à peu prêt tous les postes (ou doublures) qu'il nous manquait à l'époque ou on fini 6e à égalité avec le 4e. Y a sans doute un Maké vieillissant mais avec un Sakho bien meilleur etc... donc le reste se compense.

On ne peut pas faire autrement qu'espérer au moins un top 5. En dessous, ce serait clairement un "gros" raté.
ramutcho
Citation (DonTornado @ 17/10/2010 à 15:07) *
Putain c'est possible de donner une opinion somme toute "objective" ,"factuelle" et surtout "MESURÉE" sur ce forum sans qu'on vienne dire qu'on est pro-AK, pro-CC, pro-Leproux ?????!!!!!

C'est quoi cette manie de diviser les gens en deux groupes ? les pro et les anti...
Même le pire de tes ennemis à au moins une qualité, la reconnaître ne veut pas dire que tu le kiffes, que tu es d'accord sur tout avec lui, que tu es Pro-untel etc

Bref, ou as tu(vous) vu des pro-AK ici ? relis mon post page précédente, on réagit à la sulfaterie, en disant qu'à un moment donné faut aussi reconnaître les bons points d'AK, sans dire que c'est le meilleur coach du monde (en fait on dit même pas que c'est un bon coach, juste qu'il est pas forcément nul à chier, et que les bons résultats sont un peu pour lui aussi)

Evidemment qu'il a un effectif de qualité, et que ca serait juste normal de terminer dans les 5 avec ce groupe

Je ne vois pas pourquoi tu t'enflammes surtout que personne ne t'as classé dans une catégorie et surtout pas pro-Ak, ce qui n'est pas le cas Plissken, enfin lui c'est plutôt anti-PLG... book2.gif

Moi aussi, je donne mon avis, dire que l'avis des autres est merdique. Pour moi, on ne fait pas un meilleur début de saison qu'une dizaine d'équipe de ce championnat (dont Bordeaux qui était laissé pour mort en début de saison ou l'OM qui est moisi)) même si c'est bien plus cohérent que l'an dernier. En disant ça, je donne mon avis, rien d'autre, je ne vois absolument pas pourquoi tu te sens visé par je ne sais quoi, à aucun moment je dis que tu racontes des conneries. A la base, je réponds au fait que les résultats n'ont effectivement rien à voir avec de la chatte vu la qualité de l'effectif, je ne pars pas dans des délires AK est une chêvre et le restera.
P@py
Citation (DonTornado @ 17/10/2010 à 16:07) *

Non mais sur ce forum, soit t'es noir, soit t'es blanc. Y a aucun juste milieu, y a aucune neutralité, y a aucun avis mesuré. Si tu dis un truc pour AK, t'es pro-AK, si tu dis un truc contre, ben t'es anti-AK.

Personnellement, je suis totalement en accord avec Ramutcho sur sa remarque "un point d'avance sur le 9ème et si on avait fait match nul, on serait 10ème". C'est un fait (ça ne veut pas dire qu'on remet en cause la victoire méritée contre Toulouse, ça veut dire que si on ne gagne pas le prochain match, on peut perdre 5-6 places). On a pas le droit de s'enflammer avec la saison qu'il reste et l'avance que l'on a sur ceux qui nous suivent. Y a autans d'écart avec le premier, deux places devant, qu'avec le 14ème ! Si on se dit qu'on est pas loin de Rennes et que Lyon est à des kilomètres derrière nous parce qu'il y a plus de dix places qui nous séparent d'eux, on est dans le fond. Le classement veut rien dire à part que tout est très serré et heureusement pour nous car sinon on serait déjà largué.
NumeroStar
En France :

- le championnat L1 est d'un niveau limité
- que dans un tel championnat on a fini l'an dernier 13ème avec un drôle de championnat
- que cette année les cadors sont au ralenti et que c'est serré

Au PSG :

- on a un effectif amélioré : Super NéNé + Bodmer + pas de blessure majeure cette année
- Des joueurs à leur poste : Sessegnon ne peut jouer qu'à son poste
- Défense plus solide : Armand renvoie Papus sur le banc et Tiéné fait son job, coupet est out
- coupe d'Europe qui donne bonne ambiance et temps jeu
- Chantôme relancé

On finira dans les 6 premiers quasiment sur, surtout qu'ils ont attendu de jeter les supporters pour être sérieux
P@py
Citation (NumeroStar @ 18/10/2010 à 00:13) *
On finira dans les 6 premiers quasiment sur

blink.gif
T'as regardé le PSG depuis 2000 ?
On peut être sûr de rien dans ce club, ton optimisme fait plaisir, j'espère qu'on sera champion mais être européen serait déjà bien mais rien n'est sûr ni "quasiment sûr" après moins de 10 journées.
NumeroStar
Citation (P@py @ 18/10/2010 à 00:30) *
blink.gif
T'as regardé le PSG depuis 2000 ?
On peut être sûr de rien dans ce club, ton optimisme fait plaisir, j'espère qu'on sera champion mais être européen serait déjà bien mais rien n'est sûr ni "quasiment sûr" après moins de 10 journées.

Je ne suis pas un génie.
Mon modeste sentiment c'est que cette année on va gagner en résultats ce qu'on a perdu en ferveur dans les tribunes par rapport à l'an dernier.
C'est un avis personnel qui ne vaut pas grand chose smile.gif
SiZzZla
Pour l'instant on est pas si mal, et les choix de Ak sont bons depuis le debut de saison. Le jeu du PSG est lisible (rapide et direct mais qui evolue petit a petit, on arrive meme dans certains matchs a avoir de la possession), meme si parfois on voudrait peut etre qu'il en soit autrement.

Un mec qui met camara sur le banc, qui risque Armand en DC, qui ajoute le physique de tiéné a gauche, qui a pris Néné et met sessegnon en concurence, qui installe des MC inter-changeables. Attention la liste de ses bons choix commence a etre consequente tongue.gif
Plissken
Citation (ramutcho @ 17/10/2010 à 14:56) *
Je ne vois pas pourquoi tu t'enflammes surtout que personne ne t'as classé dans une catégorie et surtout pas pro-Ak, ce qui n'est pas le cas Plissken, enfin lui c'est plutôt anti-PLG... book2.gif

Tout à fait wink.gif

A Antoine de faire le nécessaire pour que je devienne pro-AK, à voir s'il persiste dans les bons choix, mais perso j'en suis pas sûr ...
ramutcho
Citation (SiZzZla @ 18/10/2010 à 10:52) *
Un mec qui met camara sur le banc, qui risque Armand en DC, qui ajoute le physique de tiéné a gauche, qui a pris Néné et met sessegnon en concurence, qui installe des MC inter-changeables. Attention la liste de ses bons choix commence a etre consequente tongue.gif

Armand a déjà été testé avec succès dans l'axe avant que Kombouaré ne soit entraîneur du PSG, je ne vois pas où est le risque? Mais c'est bien de l'avoir placé là, mieux vaut tard que jamais.

Ce qui est drôle, c'est qu'un joueur comme Armand soit considéré comme une chêvre après la saison minable de l'an dernier où tout le monde ou presque était nul et où les latéraux étaient livrés à eux-même (même Jallet était pourri en défense) , mention spécial au couloir gauche avec un Sessegnon perdu en milieu gauche.

Le 442 débile de AK (qui a fait tourner l'équipe a un rythme de reléguable de septembre jusqu'à la fin de la saison) a fait passer Armand ou Giuly pour des joueurs finis. Dans le cas d'Armand, il a toujours été solide dans une équipe cohérente, pas un grand défenseur mais un bon féfenseur de L1, c'est certain. Giuly, pas besoin de trop argumenter , il sortait d'une bonne saison, avait des jambes de feu au début de l'année passée avant que le 442 made in AK ne le fusille, comme quasiment tous les autres joueurs de l'équipe. Et ne sont pas les seuls joueurs concernés, j'aurais pu parler de Clément et d'autres (Sessegnon, Cera, même Sakho), mais on ne va pas tous les faire...

Le mec commence à faire des choix moins débiles, tant mieux, sinon il aurait déjà dégagé je pense...
SiZzZla
Citation (ramutcho @ 18/10/2010 à 12:20) *
Armand a déjà été testé avec succès dans l'axe avant que Kombouaré ne soit entraîneur du PSG, je ne vois pas où est le risque? Mais c'est bien de l'avoir placé là, mieux vaut tard que jamais.

Ce qui est drôle, c'est qu'un joueur comme Armand soit considéré comme une chêvre après la saison minable de l'an dernier où tout le monde ou presque était nul et où les latéraux étaient livrés à eux-même (même Jallet était pourri en défense) , mention spécial au couloir gauche avec un Sessegnon perdu en milieu gauche.

Le 442 débile de AK (qui a fait tourner l'équipe a un rythme de reléguable de septembre jusqu'à la fin de la saison) a fait passer Armand ou Giuly pour des joueurs finis. Dans le cas d'Armand, il a toujours été solide dans une équipe cohérente, pas un grand défenseur mais un bon féfenseur de L1, c'est certain. Giuly, pas besoin de trop argumenter , il sortait d'une bonne saison, avait des jambes de feu au début de l'année passée avant que le 442 made in AK ne le fusille, comme quasiment tous les autres joueurs de l'équipe. Et ne sont pas les seuls joueurs concernés, j'aurais pu parler de Clément et d'autres (Sessegnon, Cera, même Sakho), mais on ne va pas tous les faire...

Le mec commence à faire des choix moins débiles, tant mieux, sinon il aurait déjà dégagé je pense...

On comprend rien a ce que tu veut dire. Et au lieu de refaire continuellement l'histoire, attachons nous deja a analyser ce qui se passe depuis 2 mois. Chaque epoque a son analyseet et ses clefs, et le passé n'est pas forcement tout blanc ou tout noir comme tu sembles le decrire (il a fusillé giuly c'est sa ton gros probleme lol)
ramutcho
Mon probème, c'est qu'il a hérité d'un bon groupe l'an dernier et aujourd'hui, on tente de nous faire croire qu'il ressuscite certains joueurs alors qu'il leur a mis la tête dans le trou l'an dernier (A part Erding et Jallet, le reste minable ou pas loin). Pas trop dur à comprendre ça...

S'il ne s'agissait que de Giuly rolleyes.gif . Le mec a du bon matos et parce qu'il ne fait de la merde pour l'instant avec (c'était pareil l'an dernier à la même période), il faudrait lui lancer des fleurs.
DonTornado
Citation (ramutcho @ 18/10/2010 à 12:48) *
Mon probème, c'est qu'il a hérité d'un bon groupe l'an dernier et aujourd'hui, on tente de nous faire croire qu'il ressuscite certains joueurs alors qu'il leur a mis la tête dans le trou l'an dernier (A part Erding et Jallet, le reste minable ou pas loin). Pas trop dur à comprendre ça...

S'il ne s'agissait que de Giuly rolleyes.gif . Le mec a du bon matos et parce qu'il ne fait de la merde pour l'instant avec (c'était pareil l'an dernier à la même période), il faudrait lui lancer des fleurs.

Non mais en fait tu es juste super exigeant, ce que je peux comprendre sachant que c'est ta ligne directrice avec tous les joueurs et membres du PSG,
Donc ok j'ai tendance moi aussi a être exigeant, et encore une fois je suis souvent d'accord avec tes analyses,

Le seul truc c'est que j'ai l'impression que dire du bien de quelqu'un t'arrache la gueule en fait et que rien au PSG ne peut te rendre juste un peu content ph34r.gif
Je te lis soit pour dire qu'untel est mauvais (AK,Leproux,Erding popcorn.gif , Bodmer et Maké en MDC etc...) soit pour dire à des gens qui disent du bien d'untel qu'ils exagèrent, que c'est juste normal etc..

Bon c'est ton style je vais pas débattre, mais j'aimerai juste savoir qui te fait kiffer au PSG actuellement ? (ou même depuis 10 ans) étant donné que je t'ai entendu aussi descendre Pauleta régulièrement par exemple...
ramutcho
Citation (DonTornado @ 18/10/2010 à 11:41) *
Le seul truc c'est que j'ai l'impression que dire du bien de quelqu'un t'arrache la gueule en fait et que rien au PSG ne peut te rendre juste un peu content ph34r.gif
Je te lis soit pour dire qu'untel est mauvais (AK,Leproux,Erding popcorn.gif , Bodmer et Maké en MDC etc...) soit pour dire à des gens qui disent du bien d'untel qu'ils exagèrent, que c'est juste normal etc..

C'est clair que je supporte plus un seul membre du staff depuis l'épisode Villeneuve et la fin de saison 2008/2009, je ne pense pas être le seul.

Quand je lis que AK risque Armand en DC (après nous avoir imposé Traoré l'an dernier au point de lui donner une année de plus de contrat) alors qu'il a déjà fait ses preuves à ce poste et qu'il était considéré comme un bon défenseur de L1 avant de croiser AK, ça me fait effectivement réagir et rigoler.
iscfa
Citation (ramutcho @ 18/10/2010 à 14:07) *
C'est clair que je supporte plus un seul membre du staff depuis l'épisode Villeneuve et la fin de saison 2008/2009, je ne pense pas être le seul.

Quand je lis que AK risque Armand en DC (après nous avoir imposé Traoré l'an dernier au point de lui donner une année de plus de contrat) alors qu'il a déjà fait ses preuves à ce poste et qu'il était considéré comme un bon défenseur de L1 avant de croiser AK, ça me fait effectivement réagir et rigoler.

Tu as (parfois) la mémoire sélective, les errements d'Armand au poste de latéral gauche ne date pas de l'arrivée d'AK, loin de là...
Parisian
Citation (iscfa @ 18/10/2010 à 14:40) *
Tu as (parfois) la mémoire sélective, les errements d'Armand au poste de latéral gauche ne date pas de l'arrivée d'AK, loin de là...

Il te parle en defense centrale, on etait tres nombreux a dire que c'est son vrai poste. Maintenant le mettre defenseur droit,la OK, AK a tente un pari.
elcuervo

Totalement d'accord. Et encore une fois, je serai ravi de dire que je me suis trompe dans 6 mois. Pas maintenant.
joel_1978
Citation (Parisian @ 18/10/2010 à 15:31) *
Il te parle en defense centrale, on etait tres nombreux a dire que c'est son vrai poste. Maintenant le mettre defenseur droit,la OK, AK a tente un pari.

Je pense que le fait de ne plus devoir monter lui permet d'être mieux concentrer sur ses tâches défensives et ainsi réaliser de bon match...
elcuervo

Totalement d'accord. Et encore une fois, je serai ravi de dire que je me suis trompe dans 6 mois. Pas maintenant.
DonTornado
Citation (elcuervo @ 18/10/2010 à 15:54) *

On a compris je crois, pas besoin de le répéter wink.gif

Et bien on est d'accord, AK aurait du le tenter l'année dernière (mais alors il aurait mis qui en DG ? parceque mettre Armand en DC c'est possible grâce à Tiéné en DG, ou alors fallait mettre Ceara en DG mais yavait plus de remplacant ni en DD ni en DG)

Donc AK a fais des progrès, et a gommé cette erreur en faisant enfin une charnière Sakho-Armand

Après quand tu dis que Armand était considéré comme un bon défenseur avant AK la c'est faux, Armand depuis qu'il est la c'est 1 bonne saison puis 1 saison de merde puis 1 bonne saison etc etc

AK est donc moins nul que l'année dernière si tu préfères ? C'est pourquoi je dis qu'il faut aussi reconnaitre ses bons points, et celui ci en est un cette année, même si ca peut paraitre normal et même si il l'a pas fait l'année dernière

C'est juste ca qu'on dit, pas que AK est un génie tactique
valderrama

Perso je n'avais jamais vu Armand axe droit de la défense avant Kombouaré. Axe gauche oui, mais cela n'avait pas duré car Sakho y est bien supérieur.

Ensuite tu oppose systématiquement que ce que fait AK avec un groupe de ce niveau c'est le strict minimum. C'est vrai mais en disant cela tu occulte 2 choses :
  1. Ce groupe c'est AK qui l'a en grande partie choisi
  2. Faire le strict minimum avec un groupe c'est déjà mieux que ce qu'il faisait l'an dernier. Donc quand on te dit qu'il s'améliore, en fait t'es d'accord (personne n'a dit que c'était Mourinho)
DonTornado
Citation (valderrama @ 18/10/2010 à 17:35) *
Perso je n'avais jamais vu Armand axe droit de la défense avant Kombouaré. Axe gauche oui, mais cela n'avait pas duré car Sakho y est bien supérieur.

Ensuite tu oppose systématiquement que ce que fait AK avec un groupe de ce niveau c'est le strict minimum. C'est vrai mais en disant cela tu occulte 2 choses :
  2. Faire le strict minimum avec un groupe c'est déjà mieux que ce qu'il faisait l'an dernier. Donc quand on te dit qu'il s'améliore, en fait t'es d'accord (personne n'a dit que c'était Mourinho)

Voila on est d'accord, en fait on est tous d'accord , c'est un merveilleux monde d'amour et de bisous ce forum au final popcorn.gif
Dofr

Persone ne nous avait retiré Armand du poste d'arriere gauche ou il fait de la regulierement de la merde.

Personne n'avait placé Armand en def centrale axe DROIT.

Personne n'avait aligné Armand a ce poste pour autre chose qu'un interim.

Franchement c'est plus que de la mauvaise foi de pas accorder a AK le bénéfice des changements qu'il a fait dans sa défense et qui aboutit a ce qu'on ne prends plus de buts depuis quelque temps.
Sekor_92
En début de saison, une info n'était pas passée en disant que cette saison les primes pour les joueurs s'articuleraient autour des séries de matchs sans défaites, de victoires ou sans prendre de buts ?

7 matchs sans défaites, 7 matchs sans prendre de but, 6 pts sur 6 en coupe d'europe... On voit ce qui motive ph34r.gif
Homer
Non, c'était sur les cinq premiers matchs de la saison, en fonction du nombre de points.
Parisian
Citation (DonTornado @ 18/10/2010 à 16:33) *
Après quand tu dis que Armand était considéré comme un bon défenseur avant AK la c'est faux, Armand depuis qu'il est la c'est 1 bonne saison puis 1 saison de merde puis 1 bonne saison etc etc

Ca c'est presque un argument anti-AK, vu la saison de merde qu'il a fait l'annee derniere, normale qu'il en fasse une bonne donc ph34r.gif
ramutcho
Citation (valderrama @ 18/10/2010 à 16:35) *

Non, Hormis Landreau, tous les titulaires d'il y a 2 ans sont là poutant, ceux qui ont fait une 6ème place et un 1/4 de d'Uefa. AK a de la chance d'avoir pu conserver tous ces joueurs et d'avoir pu en recruter d'autres aux salaires très confortables, les moyens il les a. L'anomalie, ce ne sont pas les débuts de résultats de cette saison, ce sont les résultats miteux de l'an dernier surtout.

Donc oui, ce que je vois pour l'instant, c'est le minimum pour moi

Moi je n'oublies pas que Sessegnon restait sur 3 belles saisons en L1 (et 1 nomination dans les 4 meilleurs joueurs de L1) avant de rencontrer AK, que Hoarau était un excellent attaquant, que Ceara était clairement un tout bon, que Giuly était encore bon, que Sakho avait un autre niveau que le mister boulette des 1er mois sous l'ère AK. Faudrait pas que la saison minable de l'an dernier rende amnésique sur le niveau de certains joueurs et la qualité de son groupe aujourd'hui..

Citation (Dofr @ 18/10/2010 à 16:42) *
Persone ne nous avait retiré Armand du poste d'arriere gauche ou il fait de la regulierement de la merde.

Je suis à peu près certain qu'on reparlera du poste d'arrière gauche dans la saison et dans peu de temps. D'ailleurs, on avait déjà commencé à en parler...
Parisian
Je rejoins ramutcho sur certains points. Pas pour passer pour un rageux anti-AK qui veut pas retourner sa veste ou je ne sais quoi. Mais ca s'enflamme sur les choix de AK et que les joueurs jouent bien... sauf qu'ils sont tout simplement revenus a leur niveau d'il y a deux ans. Pour moi sa vraie "trouvaille" (enfin ca faisait un bout de temps qu'on demandait un milieu gauche meme ici), c'est Nene. Le reste, c'est le groupe d'il y a deux ans, avec Erding a la place de Giuly, plus de profondeur de banc, plus d'automatismes...

Il a fait faire de la merde a ses joueurs l'annee derniere, on va pas en faire un genie parce que maintenant ils sont a leurs niveau, c'est la saison derniere qui est pathetique, pas le debut actuelle qui est extraordinaire. En revanche, il a su corriger le tir, c'est deja bien. Lacombe lui ne l'avait meme pas fait.
mcharpen
Citation (Parisian @ 18/10/2010 à 23:32) *
Il a fait faire de la merde a ses joueurs l'annee derniere,

C'est clair, entre les resultats, ses compos, ses changements jamais decisifs ... Du gros caca.

Mais ca s'enflamme pas trop je trouve, certains notent juste une eventuelle amelioration.
C'est fou comme il faisait n'importe quoi l'an dernier avec pratiquement le meme groupe. Alors que cette année ses gros defauts de feuilles de match pourries on les a pas trop vues.

Ce qui je trouve met en lumiere ses autres qualités qui paraissent juste normales pour un grans club de L1, alors qu'on avait pas vu ca au PSG depuis 10 ans :

Entre Luis le diable de tasmanie, Leguen le frigide, Moustache l'embrouilleur, Vahid le dictateur, on a eu que des cas sociaux pour le sportif. Sans parler des ottomans et des taupes.

Alors que AK est vachement lisible. Et y a personne sur ses platebandes, il a pissé sur toutes les pelouses.
La stabilité c'est une grande qualité pour un manager. Pas besoin de decodeurs, ni d'etre expert en maladies comportementales, pour comprendre ce quil fait.
Sneijder
Citation (ramutcho @ 18/10/2010 à 23:17) *
Non, Hormis Landreau, tous les titulaires d'il y a 2 ans sont là poutant, ceux qui ont fait une 6ème place et un 1/4 de d'Uefa. AK a de la chance d'avoir pu conserver tous ces joueurs et d'avoir pu en recruter d'autres aux salaires très confortables, les moyens il les a. L'anomalie, ce ne sont pas les débuts de résultats de cette saison, ce sont les résultats miteux de l'an dernier surtout.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'aime pas du tout Kombouaré, l'entraîneur. Pour moi il n'a clairement pas le CV (déjà entaché de plusieurs échecs, dont un licenciement à Strasbourg), ni les compétences techniques pour entraîner le PSG. Certes il progresse, mais je regrette qu'il n'ait pas fait ses classes ailleurs, au préalable.

Le message à lire en filigrane sur ce topic depuis le début - largement véhiculé par Ramutcho et Parisian, deux pro Le Guen devant l'éternel - est que Kombouaré est un sombre abruti dont les bons résultats actuels ne sont dus qu'à la qualité de son groupe, alors que Le Guen, qui a d'ailleurs construit l'essentiel de ce super groupe, lui était bon. Ramutcho passe également le plus clair de son temps à descendre Erding (recrue de Kombouaré) jusqu'à la nausée, tout en défendant Luyindula (recrue de Le Guen). Le bilan très moyen, voire médiocre de Le Guen est sans arrêt embelli (ainsi on dira par exemple qu'on a fait 4ème ex-æquo au lieu de dire 6ème), alors que les résultats de Kombouaré sont diminués à coup de défaite virtuelle ("si on avait perdu, on serait seulement xxème au classement"). A ce sujet, je suis tout à fait de l'avis de Plissken. Il est totalement ridicule de rabaisser les résultats en imaginant des matches nuls ou des détaites virtuelles.

Le CV de Le Guen est certes beaucoup plus reluisant que celui de Kombouaré. Mais si on s'en tient uniquement à leur passage à Paris, leurs résultats sont (pour le moment) étonnement similaires :

-Le Guen Saison complète 1 : 16ème + Coupe de la Ligue
-Le Guen Saison complète 2 : 6ème
-Kombouaré Saison complète 1 : 13ème + Coupe De France
-Kombouaré Saison complète 2 : actuellement 3ème...

Ils sont même légèrement meilleurs pour le Kanak (13ème > 16ème et Coupe de France > Coupe de La Ligue)

> Ramutcho : tu t'appuies jusqu'à l'indigestion sur cette "6ème place et un quart d'UEFA" pour nous expliquer que Kombouaré dispose d'un bon groupe dont il ne sait (ou savait) pas tirer le potentiel. Sur le papier, c'est en effet un assez bel effectif, mais il est évident qu'il présente un déséquilibre (un déficit évident au niveau de l'axe de la défense et du milieu, notamment sur le plan athlétique), faute de moyens nécessaires pour le rendre cohérent. (Toutes les recrues demandées ne sont pas arrivées)

L'anomalie, justement, ce serait plutôt cette 6ème place, si on regarde les dernières saisons :
-2006/2007 : 16ème
-2007/2008 : 16ème
-2008/2009 : 6ème
-2009/2010 : 13ème

De plus, lors de cette fameuse saison 2008/2009, la véritable bonne période ne s'est étalée en réalité que de la 12ème journée (lorsque Le Guen a enfin trouvé son équipe type, presque deux ans après avoir repris l'équipe) à la 27ème journée (effondrement clair et net à partir de la 28ème journée et de la défaite face à Marseille au Parc - 3 victoires, 3 nuls, et 5 défaites lors des 11 dernières journées), soit 16 journées seulement, soit moins qu'une moitié de championnat !

Autrement dit, au cours de ces cinq dernières années moribondes, la seule période véritablement probante du club n'a duré que 16 journées et toi, tu t'appuies sur cette moitié de championnat pour définir la valeur et le classement que devrait avoir ce groupe. On ne peut évidemment pas se servir de cette courte période comme référence pour évaluer le classement que devrait avoir le club, constamment déstabilisé par des aspects extra sportifs.

J'ajoute que le déclin du groupe n'a pas commencé avec la prise de fonction de Kombouaré, mais a bel et bien été amorcé sous Le Guen, lors de la fin de l'exercice 2008/2009, avec des joueurs comme Giuly, Makélélé ou Sessegnon nettement moins bons qu'à leurs débuts parisiens.

Bref, Kombouaré, ce n'est certainement pas la panacée. Je l'ai maudit plus d'une fois. Personne n'a dit que c'était un génie. Personne ne s'enflamme sur cette fragile troisième place, à caractère temporaire. Oui, l'an dernier, c'était souvent du n'importe quoi.
Mais je n'oublie pas que Le Guen parvenait à faire pire, à coup de Loris Arnaud milieu droit et de défense centrale Camara-Bourillon. Kombouaré m'a même l'air moins long à la détente, puisqu'il ne lui a fallu qu'une saison pour enfin dégager le clownesque Camara du terrain et replacer Armand qui n'a rien à faire en arrière gauche (avec son manque de vélocité et sa démarche pataude, il passait son temps à se faire enrhumer tous les week-end par les ailiers droits les plus quelconques de L1), alors que le têtu breton a compté sur Papus en tant que titulaire du début à la fin.
Les derniers changements bénéfiques opérés sur la compo sont entièrement à mettre au crédit de Kombouaré, qui a certes pris son temps, mais paraît plus réactif que Le Guen. Ce dernier a nous a longtemps servi et resservi la même merde jusqu'à l'écœurement, jusqu'à être reléguable tout simplement.
Homer
Citation (Sneijder @ 19/10/2010 à 00:29) *
> Ramutcho : tu t'appuies jusqu'à l'indigestion sur cette "6ème place et un quart d'UEFA" pour nous expliquer que Kombouaré dispose d'un bon groupe dont il ne sait (ou savait) pas tirer le potentiel. Sur le papier, c'est en effet un assez bel effectif, mais il est évident qu'il présente un déséquilibre (un déficit évident au niveau de l'axe de la défense et du milieu, notamment sur le plan athlétique), faute de moyens nécessaires pour le rendre cohérent. (Toutes les recrues demandées ne sont pas arrivées)

Si je suis globalement d'accord avec toi, sauf sur le fait de dire que Le Guen est plus mauvais au niveau du coaching et de la mise en place d'une équipe type que Kombouaré, je réponds surtout à la phrase en gras. L'an dernier, Kombouaré a eu toutes les recrues demandées. Il n'a jamais demandé un MOG, ce qui manquait cruellement déjà avec un Rothen qui était bien carbo, et encore moins un DC, alors qu'on allait encore avoir Traoré.

Je me souviens d'une itw d'avant saison qui disait qu'il était content de son équipe et qu'il ne voulait pas d'autre joueurs.

Cette année, il l'a réclamé ( Bisevac, Diakaté, Basa et toutes les autres rumeurs ) mais l'an dernier aucunement. La ou il y'a beaucoup de reproches qui sont faites à Kombouaré, c'est de ne pas avoir assez bien jugé de l'équipe de base laissée par Le Guen, et de faire une mise en place batarde en incluant deux recrues, mais pas la ou on en avait forcément besoin.

Faire jouer Sessegnon a gauche alors qu'on a besoin d'un MOG et qu'il a assuré en MOD, maintenir Traoré en DC alors que Bourillon revenait bien, Giuly MOD alors qu'il finissait pas une mi-temps a ce poste. La mise au ban de Céara qui avait pourtant fait une très correcte saison...

Cette année, ca semble fonctionner mais on a bien souffert l'an passé, alors qu'une once d'intelligence aurait pu nous permettre de capitaliser sur une base qui a un peu fonctionné.

Personne ne dira que Le Guen c'est Mourinho, mais c'est pas Fernandez non plus. Kombouaré a tenté des trucs l'an dernier, hormis Jallet, rien n'a réellement fonctionné. Cette année ca fonctionne pour le moment, tant mieux, mais jusque quand ?

Par contre, tu parles de réactivité de Le Guen, il a quand meme bien vu, au bout de 10 matchs que Giuly en pointe serait plus efficace, et que Sessegnon pouvait faire un bon MOD. Le match contre Lille lance le schéma qui nous mènera à la 6ème place.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.