Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
DonTornado
Citation (niramo @ 21/04/2011 à 23:24) *
La majorité était d'accord pour qu'il remplaçe Coupet.. Et au vu des déclarations de ce dernier on pouvait difficilement imaginer qu'il revienne à un niveau suffisant.

+1

Coupet était catastrophique sur les 6/7 premiers matchs, tout le monde voulait qu'il dégage, ce que AK a eu le "courage" de faire en même temps que le remplacement de Camara par Armand dans l'axe et l'arrivée de Tiéné..
Derrière on a enchainé les victoires et les matchs convaincant...

Puis gros Dedel à commencé à faire bourde sur bourde mais en face tu avais le gentil petit Grégory, qui soutenait beaucoup son copain de récré et qui prenait plaisir à terminer sa carrière sur le banc...
Pas facile pour AK de remettre Coupet à ce moment la, il risquait de flinguer définitivement Edel, sans être certain que Coupet allait retrouver le niveau (et les gardiens tu les changes pas comme ca à longueur de saison ca marche jamais)

Bref, si Coupet avait pensé d'abord à sa gueule et s'était battu pour reprendre sa place dès le mois de Novembre, on serait probablement en train de se taper avec Lille et les rats pour le titre...
P@py
Citation (Za£e @ 21/04/2011 à 11:38) *
L'équipe revient bien en ce moment et il faut souligner la gestion très intelligente de Kombouaré cette saison.

Il a fait des choix importants et judiciieux tactiquement comme le repositionnement d'Armand mais il a également sur remettre en scelle des joueurs (Chantôme, Camara, Ceara Edel-Coupet, Bodmer) qui ont été récompensés de leurs efforts.

Chantôme est le meilleur exemple, mais je me souviens du brassard donné à Ceara pour le recompenser de son état d'esprit malgré sa mise sur le banc, maintenant c'est Camara qui revient et relance la concurrence tout en permettant de faire souffler Tiéné puis Armand et Sakho en fin de match hier.

Ces dernières années, les bannis ne revenaient plus dans le coup et foutaient un peu la merde via des déclarations dans la presse. La fin de saison est hyper importante (possibilité de LDC + trophée) et malgré les rumeurs de revente etc. on a le sentiment que le groupe est solide et peut finir en trombe surtout si Néné confirme son retour au top et qu'Hoarau a la gnac comme lors des 2 derniers match.

Et en plus il a lancé deux jeunes dans le bain. Le problème avec Kombouaré, c'est qu'il met trop de temps à faire les bons choix. Coupet est arrivé tardivement, le duo Chantome+Bodmer aussi, la mise sur le côté de Maurice...il lui reste à piger qu'il faut mettre Ceara à droite et Erding sur le banc... Il semble en bonne voie mais encore une fois, ça prend trop de temps... Il fait ce qu'on a vu sur le forum cinq matchs plus tôt, c'est dommage.
DonTornado
Citation (P@py @ 21/04/2011 à 23:39) *
Et en plus il a lancé deux jeunes dans le bain. Le problème avec Kombouaré, c'est qu'il met trop de temps à faire les bons choix. Coupet est arrivé tardivement, le duo Chantome+Bodmer aussi, la mise sur le côté de Maurice...il lui reste à piger qu'il faut mettre Ceara à droite et Erding sur le banc... Il semble en bonne voie mais encore une fois, ça prend trop de temps... Il fait ce qu'on a vu sur le forum cinq matchs plus tôt, c'est dommage.

Coupet comme je viens de le dire, c'était franchement pas gagné qu'il revienne
Chantome, AK la mis titulaire dès lors qu'il s'est sorti les doigts du cul (dixit le joueur lui même qui reconnait ses erreurs)
Bodmer a mis du temps à retrouver un bon niveau et a été blessé régulièrement
Maurice bon la j'ai rien à dire...
Ceara a été blessé plus de 3 mois cette année en cumulé (3 blessures musculaires je crois) et depuis qu'il est revenu il enchaine les matchs à droite, Jallet ayant pris la place de Giuly devant
Erding bon la je vais aussi avoir du mal, même si il joue moins depuis la "régularité retrouvée" (ok bien grand mot) de Bodmer

Bref je pense pas que AK mette 5 matchs de plus que nous pour voir les soucis, mais on maitrise pas tout, et on a tendance à oublier les blessures des uns, les méformes des autres et les choix tactique limités parfois (Ceara revient de blessure du coup il dégage Jallet qui avait du mal en ARd qui lui même dégage Giuly qui avait du mal en Mod qui lui même pourrait dégager Erding qui a du mal en Att... )

Et encore le forum est partagé sur le 4-2-3-1 avec Bodmer whistle.gif
P@py
Citation (DonTornado @ 21/04/2011 à 23:49) *
Coupet comme je viens de le dire, c'était franchement pas gagné qu'il revienne
Chantome, AK la mis titulaire dès lors qu'il s'est sorti les doigts du cul (dixit le joueur lui même qui reconnait ses erreurs)
Bodmer a mis du temps à retrouver un bon niveau et a été blessé régulièrement
Maurice bon la j'ai rien à dire...
Ceara a été blessé plus de 3 mois cette année en cumulé (3 blessures musculaires je crois) et depuis qu'il est revenu il enchaine les matchs à droite, Jallet ayant pris la place de Giuly devant
Erding bon la je vais aussi avoir du mal, même si il joue moins depuis la "régularité retrouvée" (ok bien grand mot) de Bodmer

Bref je pense pas que AK mette 5 matchs de plus que nous pour voir les soucis, mais on maitrise pas tout, et on a tendance à oublier les blessures des uns, les méformes des autres et les choix tactique limités parfois (Ceara revient de blessure du coup il dégage Jallet qui avait du mal en ARd qui lui même dégage Giuly qui avait du mal en Mod qui lui même pourrait dégager Erding qui a du mal en Att... )

Et encore le forum est partagé sur le 4-2-3-1 avec Bodmer whistle.gif

Ceara, il a mis beaucoup de temps avant de le mettre, il a été blessé alors qu'il était déjà remplaçant, c'est pas comme si la blessure l'avait viré du poste et qu'ensuite il est revenu de blessure et a rejoué. Totalement faux.
Je parle du duo Bodmer-Chantome. Au début, il a mis soit l'un, soit l'autre...mais il a mis du temps avant de comprendre que les deux ensembles, ça le faisait bien.
Je suis d'accord pour Coupet...c'était risqué, mais Edel n'étant pas magistral, parfois faut tenter.
niramo
Citation (P@py @ 21/04/2011 à 23:55) *
Ceara, il a mis beaucoup de temps avant de le mettre, il a été blessé alors qu'il était déjà remplaçant, c'est pas comme si la blessure l'avait viré du poste et qu'ensuite il est revenu de blessure et a rejoué. Totalement faux.
Je parle du duo Bodmer-Chantome. Au début, il a mis soit l'un, soit l'autre...mais il a mis du temps avant de comprendre que les deux ensembles, ça le faisait bien.
Je suis d'accord pour Coupet...c'était risqué, mais Edel n'étant pas magistral, parfois faut tenter.

Concernant Bodmer-Chantome, ça marche bien surtout quand il y a un 6 pour les accompagner type Makelele/Clement.
DonTornado
Citation (P@py @ 21/04/2011 à 23:55) *

Bodmer Chantome si tu parles du duo 6-8 ca marche pas du tout...Après si tu parles de faire jouer ensemble Bodmer et Chantome ok avec toi, mais c'est pas un duo

Edit : ok j'avais pas vu le post de Nimaro, mais pareil..
elcuervo
Citation (Za£e @ 21/04/2011 à 11:38) *
L'équipe revient bien en ce moment et il faut souligner la gestion très intelligente de Kombouaré cette saison.

Il a fait des choix importants et judiciieux tactiquement comme le repositionnement d'Armand mais il a également sur remettre en scelle des joueurs (Chantôme, Camara, Ceara Edel-Coupet, Bodmer) qui ont été récompensés de leurs efforts.

Chantôme est le meilleur exemple, mais je me souviens du brassard donné à Ceara pour le recompenser de son état d'esprit malgré sa mise sur le banc, maintenant c'est Camara qui revient et relance la concurrence tout en permettant de faire souffler Tiéné puis Armand et Sakho en fin de match hier.

Ces dernières années, les bannis ne revenaient plus dans le coup et foutaient un peu la merde via des déclarations dans la presse. La fin de saison est hyper importante (possibilité de LDC + trophée) et malgré les rumeurs de revente etc. on a le sentiment que le groupe est solide et peut finir en trombe surtout si Néné confirme son retour au top et qu'Hoarau a la gnac comme lors des 2 derniers match.

Heureusement que d'autres ont corrige parce qu'oser dire que c'est AK qui a remis en selle Ceara quand on connait toute l'histoire, fallait oser....
Sur Bodmer ou Chantome aligne milieu droit l'an passe (reconnaissons ici une vraie responsabilite de PLG), idem.
Desole, mais ce "coach" reste a mes yeux tres mauvais, il a simplement un excellent effectif.
Quant aux jeunes, aucun d'entre eux n'a jamais ete titularise.
Mereel
Citation (elcuervo @ 22/04/2011 à 00:56) *
Heureusement que d'autres ont corrige parce qu'oser dire que c'est AK qui a remis en selle Ceara quand on connait toute l'histoire, fallait oser....
Sur Bodmer ou Chantome aligne milieu droit l'an passe (reconnaissons ici une vraie responsabilite de PLG), idem.
Desole, mais ce "coach" reste a mes yeux tres mauvais, il a simplement un excellent effectif.

C'est pas forcément une mauvaise chose.
Sekor_92
Citation (elcuervo @ 21/04/2011 à 23:56) *

Tu n'as aucun argument à part " ce coach est mauvais". Les autres t'ont détaillés point par point pourquoi cette année ça se passe bien, et comment il a remis en selle untel et untel et toi tu n'apportes aucun argument, même pas tu reprends point par point..

Bref, j'ajoute même que ce groupe semble progresser mentalement et sur la gestion d'un match, j'attends deux trois matchs avant de tirer une conclusion définitive, mais ça faisait depuis Vahid que j'avais pas vu une équipe du PSG savoir maitriser un match et ne laisser aucune chance à l'adversaire.

La gestion du match contre Lyon était très bien, première mi temps à bloc et ensuite au moment ou Lyon commencait à penser qu'on avait tout donné, qu'ils pourraient placer un but en contre et nous baiser comme d'habitude on plante et on les tue.. Et ensuite on garde le ballon patiemment et très intelligement au lieu de subir comme d'hab.

Et le match contre Angers, on accélère et on plante, ensuite on subit, et à chaque fois qu'Angers a eu un espoir de revenir, on les a achevé mentalement et on leur a fait comprendre que c'était mort pour eux..

Et j'ai bien aimé les moments ou on faisait tourner le ballon en le faisant repasser par les défenseurs centraux, pour ensuite lancer une attaque placée, ça a vraiment changé comparé au début de saison, ou on avait un jeu très direct et trop parfois, en se précipitant alors qu'avec un peu de patience on pouvait destabiliser une défense. J'ai l'impression que le groupe à muri dans le jeu.

La dernière fois que j'ai senti le PSG aussi fort et sur de son fait comme ça c'était lors de la première saison de Vahid ou tu avais l'impression que même à 9 contre 11 on allait trouver un moyen de gagner le match.

J'attends les 3-4 prochains matchs pour voir si c'est vraiment le cas ou si c'était juste parce que Lyon était faible et pareil pour Angers
Carioca
Faut pas oublier au début de saison quand Greg est passé sur le banc, Edel à eu une invincibilité de 9-10 matchs sans prendre le moindre but (Dortmund sur pénalty pour la fin de série) et donc il a gagné beaucoup de crédits avec cette invincibilté.

Bref, l' arnaque n' est plus, good luck à Greg pour cette fin de saison/carrière.
Vinz14

Il a certains excellents joueurs mais pas un excellent effectif. C'est trop peu fourni quantitativement pour parler d'effectif excellent.

unsure.gif
Homer

Excellent effectif ? Désolé de remonter ce topic mais quand dans ton groupe tu as des joueurs de qualité comme Traoré, Maurice, Edel, tu ne peux pas dire que tu as un excellent effectif. Avoir un onze de départ bon, on peut être d'accord mais la, même quand tu vois Tiéné ou Erding titulaires, je ne sais pas si on peut qualifier le onze titulaire de Coach Kombouaré d'excellent.
Il a une gestion hasardeuse, qui, de part les résultats depuis le début de saison, lui donnent, un peu, raison. Le PSG va en finale de Coupe, demi de CdL et postule à la LdC, avec, en effet de très gros concours de circonstances ( notamment en D1 ou personne devant ne sait gagner trois matchs de suite... ). Pas de quoi en faire un grand coach en effet, mais il n'a pas le groupe de Barcelone ou n'importe quelle autre grande écurie en Europe. Je ne parle pas pour la France, Lyon a pas de défense centrale potable, l'OM pas d'attaque crédible, Lille a pas assez de "cadors" partout.

Pour les jeunes, je plussoie en revanche. Je pense que Kombouaré, meme dans sa gestion fantastique © aurait pu aligner des Makonda, Kebano, Makhedjouf, Bahebeck à Martigues par exemple.
suker57
J'espère que tu as enfin compris que Ceara est supérieur à Jallet pour le poste d'arrière droit et que Giuly n'apporte plus rien quand il est titulaire.
JoKeRpSg
Citation (suker57 @ 24/04/2011 à 23:39) *
J'espère que tu as enfin compris que Ceara est supérieur à Jallet pour le poste d'arrière droit et que Giuly n'apporte plus rien quand il est titulaire.

Pour le coup concernant Giuly c'est bizarre quand même, le gars est en pleine négociation pour être prolongé et réalise une prestation fantomatique..
Alors le conserver serait certainement une erreur, qui sait si il y a désaccord financier ce serait pas plus mal..
suker57
Citation (JoKeRpSg @ 24/04/2011 à 23:56) *
Pour le coup concernant Giuly c'est bizarre quand même, le gars est en pleine négociation pour être prolongé et réalise une prestation fantomatique..
Alors le conserver serait certainement une erreur, qui sait si il y a désaccord financier ce serait pas plus mal..

Il est tout simplement cramé je pense. Tu peux le faire jouer 2e attaquant mais là au milieu ce n'est plus la peine vu ses derniers matches.
JoKeRpSg
Citation (suker57 @ 25/04/2011 à 00:00) *
Il est tout simplement cramé je pense. Tu peux le faire jouer 2e attaquant mais là au milieu ce n'est plus la peine vu ses derniers matches.

Ouais. Le faire passer 3e attaquant avec Hoarau et un Roux par exemple.
Et encore il manque quand même de punch dans ses tirs au buts. Mais bon le payer 180k pour étre le joker du joker ça fout les boules.
elcuervo
Citation (Sekor_92 @ 22/04/2011 à 11:54) *
Tu n'as aucun argument à part " ce coach est mauvais". Les autres t'ont détaillés point par point pourquoi cette année ça se passe bien, et comment il a remis en selle untel et untel et toi tu n'apportes aucun argument, même pas tu reprends point par point..

Bref, j'ajoute même que ce groupe semble progresser mentalement et sur la gestion d'un match, j'attends deux trois matchs avant de tirer une conclusion définitive, mais ça faisait depuis Vahid que j'avais pas vu une équipe du PSG savoir maitriser un match et ne laisser aucune chance à l'adversaire.

La gestion du match contre Lyon était très bien, première mi temps à bloc et ensuite au moment ou Lyon commencait à penser qu'on avait tout donné, qu'ils pourraient placer un but en contre et nous baiser comme d'habitude on plante et on les tue.. Et ensuite on garde le ballon patiemment et très intelligement au lieu de subir comme d'hab.

Et le match contre Angers, on accélère et on plante, ensuite on subit, et à chaque fois qu'Angers a eu un espoir de revenir, on les a achevé mentalement et on leur a fait comprendre que c'était mort pour eux..

Et j'ai bien aimé les moments ou on faisait tourner le ballon en le faisant repasser par les défenseurs centraux, pour ensuite lancer une attaque placée, ça a vraiment changé comparé au début de saison, ou on avait un jeu très direct et trop parfois, en se précipitant alors qu'avec un peu de patience on pouvait destabiliser une défense. J'ai l'impression que le groupe à muri dans le jeu.

La dernière fois que j'ai senti le PSG aussi fort et sur de son fait comme ça c'était lors de la première saison de Vahid ou tu avais l'impression que même à 9 contre 11 on allait trouver un moyen de gagner le match.

J'attends les 3-4 prochains matchs pour voir si c'est vraiment le cas ou si c'était juste parce que Lyon était faible et pareil pour Angers

Parfait, tu veux que je developpe, pas de probleme (on m'avait dit que j'etais mono-maniaque, pas que je balancais sans arguments): je confirme que considerer qu'Ak a "relance" Ceara est parfaitement mensonger au regard des faits: nous avions un excellent joueur avec une mentalite exemplaire qui sortait d'une superbe saison. Resultat ? Notre tocard a trouve moyen de claquer de l'argent (qui eut ete bien plus utile sur MOG) sur un type qui ne sait ni centrer ni defendre. Et l'a bien sur titularise rapidement au detriment de notre brasilou, de maniere parfaitement stupide. La-dessus, Ceara, en professionnel accompli la ferme et bosse. Et regagne de temps en temps une place de titulaire (exclusivement quand Giuly est blesse, faut pas deconner, hein) en y accomplissant d'excellents matchs, ce qui a pour consequence immediate de le re-balancer sur le banc rapidos avec le franc succes de Brest.

Effectivement, AK a bien "relance" Ceara, c'est indeniable.

T'en a d'autres, des comme ca ? Il a aussi "relance" Luyindula ou Sessegnon ?
stoner_man
Citation (elcuervo @ 25/04/2011 à 19:09) *
T'en a d'autres, des comme ca ? Il a aussi "relance" Luyindula ou Sessegnon ?

Il l'a même relancé jusqu'en Angleterre. Vu le boulet que c'était devenu, c'est une sacrée performance. cool.gif
elcuervo
Citation (stoner_man @ 25/04/2011 à 18:28) *
Il l'a même relancé jusqu'en Angleterre. Vu le boulet que c'était devenu, c'est une sacrée performance. cool.gif

que c'etait devenu... sous AK, rappelons-le.
Vinz14
Citation (elcuervo @ 25/04/2011 à 22:10) *
que c'etait devenu... sous AK, rappelons-le.

Et pauleta est devenu nul sous PLG, pourtant c'était un sacré joueur rolleyes.gif

D'ailleurs ils sont où les chantres de l'argumentation binaire qui disent que PLG a fait du super boulot en prenant une équipe 16ème jusqu'a la rendre 6ème (en occultant la saison du milieu of course).

Ak va au moins faire 5 ème donc aura progresser. Et je veux pas savoir vos arguments car seule la progression compte et c'est la seule vérité (le classement à l'arrivée de l'entraineur et le classement final). Ce sont des arguments débiles et limités maintes fois entendu ici même. Qui vit par l'épée périt par l'épée.

Je vais pas relancer plus que ça le débat, mais dire qu'un joueur qui devient nul c'est forcément la faute de l'entraineur c'est un peu limité...

L'entourage, le joueur tête de con par excellence ça compte aussi... (entre autres choses).
Les explications sont diverses et variées, et une bonne partie échappe surement à notre connaissance.
sukercop
Citation (Vinz14 @ 25/04/2011 à 22:06) *
Et pauleta est devenu nul sous PLG, pourtant c'était un sacré joueur rolleyes.gif

D'ailleurs ils sont où les chantres de l'argumentation binaire qui disent que PLG a fait du super boulot en prenant une équipe 16ème jusqu'a la rendre 6ème (en occultant la saison du milieu of course).

Ak va au moins faire 5 ème donc aura progresser. Et je veux pas savoir vos arguments car seule la progression compte et c'est la seule vérité (le classement à l'arrivée de l'entraineur et le classement final).

PLG il reprend une équipe relégable et rend une équipe 6ème (4ème ex æquo). AK, il reprend une équipe 6ème (4ème ex æquo), et rendra sûrement une équipe 4ème au mieux.

Magnifique la progression.
ramutcho
Non, ne le relance pas parce qu'il y a fort à parier qu'il fasse moins de points qu'il y a 2 ans. Sans développer, c'est la nullité des équipes de tête cette année qui donne l'illusion d'une bonne saison. Mais si Ak avait fait progresser cette équipe, c'était LDC finger in the nose cette année et peut-être plus...
super-mario
2 jours après l'instauration de nouvelles règles, vous allez recommencer avec le débat PLG-AK? unsure.gif
suker57
Citation (sukercop @ 25/04/2011 à 23:11) *
PLG il reprend une équipe relégable et rend une équipe 6ème (4ème ex æquo). AK, il reprend une équipe 6ème (4ème ex æquo), et rendra sûrement une équipe 4ème au mieux.

Magnifique la progression.

Oui bon quand tu pars de quasi relégable tu ne peux que t'améliorer aussi popcorn.gif
Entre 6e et 15e il y a pas beaucoup de différence en L1

On ne peut pas comparer 2 entraineurs entre eux à differentes époques
Iloved
Et juste comme ça Sessegnon est loin, très loin d'etre le moins bon à Sunderland. Pas vraiment un boulet, juste un (ex-) chat noir.
VDV#23
Sa meilleur déclaration, et de loin. wub.gif
elcuervo
Citation (Vinz14 @ 25/04/2011 à 22:06) *

Ak va au moins faire 5 ème donc aura progresser. Et je veux pas savoir vos arguments car seule la progression compte et c'est la seule vérité (le classement à l'arrivée de l'entraineur et le classement final). Ce sont des arguments débiles et limités maintes fois entendu ici même. Qui vit par l'épée périt par l'épée.

Je vais pas relancer plus que ça le débat, mais dire qu'un joueur qui devient nul c'est forcément la faute de l'entraineur c'est un peu limité...

L'entourage, le joueur tête de con par excellence ça compte aussi... (entre autres choses).
Les explications sont diverses et variées, et une bonne partie échappe surement à notre connaissance.

Comme dit precedemment, le debat PLG/AK me semble clos.
En revanche, je note quand meme que nombre de joueurs PLG ont ete utilises n'importe comment par AK (Ceara a gauche, Sess a gauche, Giuly milieu droit, Hoarau decroche, etc...) quand les recrues ont elles eu droit a leur poste (Jallet, Erding, Tiene, etc...). J'y vois la volonte claire du mediocre entraineur qu'il est: commencons par casser ce qu'a fait le predecesseur et favorisons mes gars a moi.
Vinz14
Citation (elcuervo @ 26/04/2011 à 03:41) *
Comme dit precedemment, le debat PLG/AK me semble clos.
En revanche, je note quand meme que nombre de joueurs PLG ont ete utilises n'importe comment par AK (Ceara a gauche, Sess a gauche, Giuly milieu droit, Hoarau decroche, etc...) quand les recrues ont elles eu droit a leur poste (Jallet, Erding, Tiene, etc...). J'y vois la volonte claire du mediocre entraineur qu'il est: commencons par casser ce qu'a fait le predecesseur et favorisons mes gars a moi.

Peut être mais ça c'est un autre débat qui fait surtout référence à l'année 1 de komb, laquelle et on s'accordera tous à le dire, était catastrophique en tous points. (Il a depuis progréssé même si c'est pas encore parfait loin de là).

Je trouves juste ça fort de café de dire que sessegnon est juste devenu nul à cause de AK. Tu aurais dit en partie ça aurait été plus nuancé.

J'ai cité PLG et pauleta car c'est le prédecesseur et que c'est plus frais dans les têtes mais on aurait pu dire vahid qui fout en l'air J.Leroy, Fournier qui cause le départ de Cana et Guy lacombe qui lui a entérré vivantes toutes les recrues de l'intersaison 2006/2007 unsure.gif

Pour moi le problème de sessegnon c'est avant tout sessegnon et par extansion son entourage.
Si AK le fout à gauche et que le mec fond un fusible, traine les pieds et va au clash y'a deux façons de voir les choses. Soit AK est responsable fallait pas le déplacer, soit c'était au joueur d'avoir une conscience pro et de se taire et de se battre.
jkiol78
Citation (Vinz14 @ 26/04/2011 à 08:09) *
Si AK le fout à gauche et que le mec fond un fusible, traine les pieds et va au clash y'a deux façons de voir les choses. Soit AK est responsable fallait pas le déplacer, soit c'était au joueur d'avoir une conscience pro et de se taire et de se battre.

En meme temps, si on regarde bien le dernier match qu'il a fait avec sunderland, il joue à gauche (et délivre sa passe décisive d'un centre du coté gauche)....
Donc la théorie du "c'est de la faute de AK si sess s'est barré" ne tient plus du tout, car, meme en angleterre, ils ont vu qu'il était mieux sur un coté (et remplacant de surcroit) whistle.gif
Vinz14
Citation (jkiol78 @ 26/04/2011 à 10:28) *
En meme temps, si on regarde bien le dernier match qu'il a fait avec sunderland, il joue à gauche (et délivre sa passe décisive d'un centre du coté gauche)....
Donc la théorie du "c'est de la faute de AK si sess s'est barré" ne tient plus du tout, car, meme en angleterre, ils ont vu qu'il était mieux sur un coté (et remplacant de surcroit) whistle.gif

Oui, mais pour certains tout ce qui vap as est du à AK et tout ce qui fonctionne n'est pas du à lui.
Loin de moi l'idée de me positionner dans la posture inverse, mais faut juste être nuancé et pas toujours accabler sa tête de turc.

Komb est pour moi un entraineur moyen. Pas médiocre comme certains le disents, pas l'un des meilleurs non plus. Un coach honnorable de L1. Je penses pas que des mecs comme gillot ou correa soient foncièrement meilleurs...

Là où ca fait juste c'est que paris a l'ambition d'être plus que moyen. (même sil y parvient que trop peu).
Mais en ce qui concerne l'entraineur on sait ce qu'on a, avec les limites du bonhomme, mais malgré tout avec ces pinces de CC aux commandes y'aurait moyen de se retrouver avec bien pire.

Je fais partie de ceux qui de toute manière plaident pour la venue d'un coach étranger à Paris, qui viendrait avec une vision neutre de l'environnement et ses méthodes à lui. Si il pouvait avoir un peu de prestige ce serait bien. Ca crée une certaine distance (la langue, la culture )et un respect qui sont à mon sens important dans un club comme paris où il y a de pseudos stars. Une sorte d'anti Luis quoi...
11G
Citation
Un marabout au secours de Kombouaré

En fin de semaine dernière, un homme de 80 ans est venu à la rencontre d'Antoine Kombouaré, entraîneur du PSG. Il lui aurait proposé de marabouter ses joueurs pour qu'ils atteignent leurs objectifs.
Aux grands maux, les grands remèdes. Cette maxime doit traîner dans la tête de cette inconnu qui s'est pointé, vendredi dernier, au camp des loges, le centre d'entraînement du PSG. Cet homme de 80 ans est en effet venu à la rencontre d'Antoine Kombouaré, entraîneur des Parisiens, avec la vive intention de lui proposer ses services.
Et pas n'importe lesquels... Ce dernier a proposé à Antoine Kombouaré de marabouter son équipe afin que celle-ci atteigne ses objectifs de fin de saison, en finale de Coupe de France face à Lille ou dans la course à la Ligue des champions. Antoine Kombouaré a écouté cet intriguant monsieur et a résumé le double problème en une phrase : « Je ne savais pas qu'il y avait des marabouts blancs ». En effet, ce marabout de 80 ans est blanc.

10sport

edhelas.gif
elcuervo
Citation (Vinz14 @ 26/04/2011 à 09:47) *
Oui, mais pour certains tout ce qui vap as est du à AK et tout ce qui fonctionne n'est pas du à lui.
Loin de moi l'idée de me positionner dans la posture inverse, mais faut juste être nuancé et pas toujours accabler sa tête de turc.

Komb est pour moi un entraineur moyen. Pas médiocre comme certains le disents, pas l'un des meilleurs non plus. Un coach honnorable de L1. Je penses pas que des mecs comme gillot ou correa soient foncièrement meilleurs...

Là où ca fait juste c'est que paris a l'ambition d'être plus que moyen. (même sil y parvient que trop peu).
Mais en ce qui concerne l'entraineur on sait ce qu'on a, avec les limites du bonhomme, mais malgré tout avec ces pinces de CC aux commandes y'aurait moyen de se retrouver avec bien pire.

Je fais partie de ceux qui de toute manière plaident pour la venue d'un coach étranger à Paris, qui viendrait avec une vision neutre de l'environnement et ses méthodes à lui. Si il pouvait avoir un peu de prestige ce serait bien. Ca crée une certaine distance (la langue, la culture )et un respect qui sont à mon sens important dans un club comme paris où il y a de pseudos stars. Une sorte d'anti Luis quoi...

Assez d'accord, surtout la partie coach etranger.
Qu'on juge nos derniers coachs etrangers: Vahid, Ricardo, Jorge, Ivic. Aucun des 3 n'a ete un echec et pour certains, ca a ete un franc succes.
Pour les francais ca donne: AK, PLG, Gula, Fournier, Luis. Aucun des 5 n'a ete un succes et pour certains ca a ete un desastre complet.
geulderack
Bon je me permets de mettre mon grain de sel, autant je n'étais guère convaincu de l'année précédente de Kombouaré , autant je trouve que cette année il fait un boulot remarquable, oui je dis bien remarquable, étant moi même coach, je connais ne serais ce qu'au niveau amateur les désidératas du poste on l'on doit composer avec les égos les jalousies et les frustrations des uns et des autres en essayant d'être le plus juste possible alors je n'ose imaginer ce que cela peut être au niveau pro. Et figurez vous je trouve qu'il fait un excellent boulot en terme de gestion d'effectif, de cohérence dans ses choix et dans ces déclarations. Si vous croyez qu'un entraineur c'est seulement aligné des types dans des schémas tactiques et que tout roule bien je crois que vous n'avez pas tout compris au poste. Je crois que cette année il est beaucoup plus respecté dans le vestiaire, qu'il arrive a solidariser son groupe, qu'il incorpore des jeunes tout en les protégeant, qu'il n'hésite pas a modifier ses schémas et a relancer des joueurs et donc a garder une émulation au sein de son groupe en leur faisant comprendre que personne n'est irremplaçable . Franchement je ne vois pas vraiment pas ce que vous pouvez lui reprocher cette année a part être de mauvaise foi et de ne pas être un entraineur internationale.

Désolé pour ce roman mais lâchez le un peu et laissez le travailler.

Respect a toi Antoine et super saison.
Homer
Citation (elcuervo @ 26/04/2011 à 21:32) *
Assez d'accord, surtout la partie coach etranger.
Qu'on juge nos derniers coachs etrangers: Vahid, Ricardo, Jorge, Ivic. Aucun des 3 n'a ete un echec et pour certains, ca a ete un franc succes.
Pour les francais ca donne: AK, PLG, Gula, Fournier, Luis. Aucun des 5 n'a ete un succes et pour certains ca a ete un desastre complet.

Tu oublies Bergeroo et Giresse dans ta liste. book2.gif Un correct et une catastrophe.
Sur les étrangers, hormis Ricardo, qui aurait pu faire mieux avec ce qu'il avait ( et si Leonardo avait pas fuit pour Milan ), on est pas loin a chaque fois d'un titre ( Vahid 2004, Ivic 1988 ), et Jorge ( épisode 1 ) était le meilleur d'entre tous.
Il apparait clair qu'aujourd'hui, avec Jorge, on aurait marché sur l'Europe, comme l'OM de Tapie, mais sans les magouilles, nous.

Citation (geulderack @ 27/04/2011 à 09:35) *
Et figurez vous je trouve qu'il fait un excellent boulot en terme de gestion d'effectif, de cohérence dans ses choix et dans ces déclarations.

Justement non. C'est sur ce point que beaucoup y trouvent à redire. Quelle est la cohérence d'aligner systématiquement un mec dont tu es sur toi meme qu'il ne te fera pas gagner ? Ton buteur phare est en crise, au lieu de le laisser en patûre, faut lui redonner confiance. Ton meilleur joueur sur le côté droit est le sur banc de touche, il ne joue que quand le titulaire du poste, émoussé, ou son joueur devant lui, proche de la retraite, ne sont pas alignés ou sont suspendus. Tu n'as pas de gardien fiable à 100%, et par défaut, tu alignes le moins bon. Au lieu de faire monter des gamins plus talentueux, tu t'obstines à garder une mascotte sur le banc et / ou d'aligner un type pas foutu de faire une frappe correcte sans glisser.
Je ne parlerai pas du cas Luyindula, soit disant blessé, qu'on reverra pas jouer tant que Kombouaré sera coach.
geulderack
Citation (Homer @ 27/04/2011 à 09:54) *
Tu oublies Bergeroo et Giresse dans ta liste. book2.gif Un correct et une catastrophe.
Sur les étrangers, hormis Ricardo, qui aurait pu faire mieux avec ce qu'il avait ( et si Leonardo avait pas fuit pour Milan ), on est pas loin a chaque fois d'un titre ( Vahid 2004, Ivic 1988 ), et Jorge ( épisode 1 ) était le meilleur d'entre tous.
Il apparait clair qu'aujourd'hui, avec Jorge, on aurait marché sur l'Europe, comme l'OM de Tapie, mais sans les magouilles, nous.

Justement non. C'est sur ce point que beaucoup y trouvent à redire. Quelle est la cohérence d'aligner systématiquement un mec dont tu es sur toi meme qu'il ne te fera pas gagner ? Ton buteur phare est en crise, au lieu de le laisser en patûre, faut lui redonner confiance. Ton meilleur joueur sur le côté droit est le sur banc de touche, il ne joue que quand le titulaire du poste, émoussé, ou son joueur devant lui, proche de la retraite, ne sont pas alignés ou sont suspendus. Tu n'as pas de gardien fiable à 100%, et par défaut, tu alignes le moins bon. Au lieu de faire monter des gamins plus talentueux, tu t'obstines à garder une mascotte sur le banc et / ou d'aligner un type pas foutu de faire une frappe correcte sans glisser.
Je ne parlerai pas du cas Luyindula, soit disant blessé, qu'on reverra pas jouer tant que Kombouaré sera coach.

Tu est je pense dans le vestiaire tu participe également au entrainement ? bref tu fais partie de la vie du groupe !!!
si ce n'est pas le cas te viendrait'il a l'idée que tu as parfois des choses qui se passe dont nous n'avons pas connaissance et que du coup tu base tes commentaires sur des analyses ou tu ne prend pas en compte la variante "groupe", exemple un gars manque de respect a un autre dans le vestiaire tu ne lui dit rien tu ne le pénalise pas quitte a ce que les autres du coup te prenne pour un canard ?

1. Redonner confiance a ton buteur phare ca serais quoi ? le mettre sur le banc le temps qu'il se refasse une santé ? c'est ta solution ?
Je te l'accorde s'en est une, mais chaque joueur fonctionne différemment et parfois certains on besoin de jouer et de marquer pour reprendre confiance.

2. Ton meilleur joueur coté droit tu parle de Sessegnon, nous n'avons pas du voir le même début de saison, Guily a eu le mérite de se battre et d'assurer sur ce début de saison, maintenant il a plus de mal mais encore une fois si Sessegnon en avais eu un peu plus dans la culotte il aurait pu renversé la vapeur a son profit et profiter de la concurrence pour se rendre indispensable, au lieu de cela il a choisi la facilité et surement aussi les gros sous, et je t'assure que si il a la chance de signer dans un grand club il devra reelement se bouger par rapport a la concurrence.

3. Le gardien, eh oui ca c'est le vrai problème de notre équipe, poste au combien exposé, quel choix avait'il entre un gardien a court de forme et un autre tout simplement mauvais, le choix entre la peste et le choléras en fait, pas evident je ne sais pas nn plus comment j'aurais géré ce bordel, en général il est bien d'avoir un titulaire indiscutable et indiscuté hors nous n'en avons aucun !! je pense qu'il a laissé Edel par défaut, encore une fois nous ne somme pas dans le vestiaire, Coupet etait il motivé ? A court de forme ?

4. Ne confond pas gestion d'équipe pro et incorporation de jeunes aspirants, Traoré est certes totalement dépassé mais il garde son statut de pro et crois moi le statut est une notion hyper importante et l'on reparle d'ego. Traoré a une place que nous ne soupçonnons certainement pas dans le groupe il suffit de s'en rendre compte lorsque les joueurs marquent ils vont tous plus ou moins le voir saluer ou sauter dessus c'est un signe, c'est un moteur de vestiaire, un fédérateur, je sais ca va en faire rire certain mais ca permet au groupe d'avancer.
Quand au fait de faire monter des jeunes comme tu le dis, cela ne se fait pas dans l'urgence sous peine de mettre une pression terrible sur ce jeune et dans attendre des montagnes, seul je te l'accorde certains peuvent dépassé cette pression et justement s'en servir. Bref monter un jeune pour faire le nombre et lui mettre la pression cela ne sert a rien sauf a le déstabiliser.
JoKeRpSg
Citation (geulderack @ 27/04/2011 à 11:26) *
Tu est je pense dans le vestiaire tu participe également au entrainement ? bref tu fais partie de la vie du groupe !!!
si ce n'est pas le cas te viendrait'il a l'idée que tu as parfois des choses qui se passe dont nous n'avons pas connaissance et que du coup tu base tes commentaires sur des analyses ou tu ne prend pas en compte la variante "groupe", exemple un gars manque de respect a un autre dans le vestiaire tu ne lui dit rien tu ne le pénalise pas quitte a ce que les autres du coup te prenne pour un canard ?

1. Redonner confiance a ton buteur phare ca serais quoi ? le mettre sur le banc le temps qu'il se refasse une santé ? c'est ta solution ?
Je te l'accorde s'en est une, mais chaque joueur fonctionne différemment et parfois certains on besoin de jouer et de marquer pour reprendre confiance.

> AK l'a quand même aligné un sacré nombre de fois pour 6buts(dont deux contre Arles) alors que Luyindula a un moment était au niveau pour prétendre a être titularisé, et qu'il était décisif lorsqu'il était aligné. Donc gestion mitigée du cas Erding, qui en plus s'est pris des sifflets.

Puis a terme je pense que maintenir un joueur en doute est contreproductif, il faut un électrochoc pour que le joueur se remette en question, travaille plus a l'entrainement (bizarrement depuis qu'il a été mis sur le banc, on lui a fait faire des séances supplémentaires devant le but, un peu tardif quand même) . Il n'y a qu'a voir le cas Gourcuff, Gignac( qui pour moi est loin d'être guéri), quand on insiste trop ça n'avance guère. Donc au final je dirais gestion moyenne du cas Erding.

2. Ton meilleur joueur coté droit tu parle de Sessegnon, nous n'avons pas du voir le même début de saison, Guily a eu le mérite de se battre et d'assurer sur ce début de saison, maintenant il a plus de mal mais encore une fois si Sessegnon en avais eu un peu plus dans la culotte il aurait pu renversé la vapeur a son profit et profiter de la concurrence pour se rendre indispensable, au lieu de cela il a choisi la facilité et surement aussi les gros sous, et je t'assure que si il a la chance de signer dans un grand club il devra reelement se bouger par rapport a la concurrence.

>Là dessus d'accord avec toi. Néanmoins pourquoi sortir dès le début Sessegnon et maintenir Erding? un peu deux poids deux mesures quand même. Même si Giuly effectivement a bien répondu présent. Par contre après concernant le clash, il y a ptét eu aussi des paroles d'AK, donc là dessus le cas Sessegnon reste un peu a tort partagé, même si on est d'accord que Sessegnon a une mentalité de faible.

3. Le gardien, eh oui ca c'est le vrai problème de notre équipe, poste au combien exposé, quel choix avait'il entre un gardien a court de forme et un autre tout simplement mauvais, le choix entre la peste et le choléras en fait, pas evident je ne sais pas nn plus comment j'aurais géré ce bordel, en général il est bien d'avoir un titulaire indiscutable et indiscuté hors nous n'en avons aucun !! je pense qu'il a laissé Edel par défaut, encore une fois nous ne somme pas dans le vestiaire, Coupet etait il motivé ? A court de forme ?

> Coupet était il vraiment a court de forme? Personne ne sait. Je pense néanmoins qu'il a été laché bien trop facilement par AK comparé a la mansuétude accordée a Edel. Alors après concernant les déclarations de Coupet, c'est du flanc, juste pour mettre en confiance Edel. Il n'y a qu'a voir, la motivation depuis 3 4 matchs il l'a retrouvée, il se dit même heureux etc. Alors quand un coach fait son équipe, au final c'est lui qui décide, alors si il doit tenir compte de déclarations de joueurs pour les titulariser.. On a toujours dit que lors des entrainements Coupet était exemplaire.. alors dire qu'il n'était pas motivé juste par rapport a une déclaration c'est restrictif.

Sans parler de la qualité intrinsèque des 2 gardiens, même vieux Coupet n'a pas les lacunes d'Edel. Puis niveau charisme, confiance apportée a sa défense, leader de vestiaire, Coupet reste devant Edel. Et n'oublions pas la situation d'Edel avec ses affaires, ses histoires de prolongations, c'était un trop gros risque de continuer a l'aligner, d'ailleurs AK l'a récemment reconnu qu'il était en difficulté sur le plan perso. Mais bon a partir du moment que Coupet avait été sorti de l'équipe (trop tôt je pense) AK se devait de respecter sa logique avec Edel. Pourtant depuis Lyon il aurait pu le sortir aussi. Bref gestion pas assez tranchée sur le poste de gardien, qui requiert justement un choix clair et précis.

4. Ne confond pas gestion d'équipe pro et incorporation de jeunes aspirants, Traoré est certes totalement dépassé mais il garde son statut de pro et crois moi le statut est une notion hyper importante et l'on reparle d'ego. Traoré a une place que nous ne soupçonnons certainement pas dans le groupe il suffit de s'en rendre compte lorsque les joueurs marquent ils vont tous plus ou moins le voir saluer ou sauter dessus c'est un signe, c'est un moteur de vestiaire, un fédérateur, je sais ca va en faire rire certain mais ca permet au groupe d'avancer.
Quand au fait de faire monter des jeunes comme tu le dis, cela ne se fait pas dans l'urgence sous peine de mettre une pression terrible sur ce jeune et dans attendre des montagnes, seul je te l'accorde certains peuvent dépassé cette pression et justement s'en servir. Bref monter un jeune pour faire le nombre et lui mettre la pression cela ne sert a rien sauf a le déstabiliser.

> Là dessus ça se tient avec le statut de Traoré d'animateur de vestiaire même si on aime pas du tout. Ce n'est pas indispensable je pense.

Par contre Kebano et Bahebeck sont vraiment plus talentueux que nos jeunes style Ngoyi and co qui ont été lancés en pleine période de crise, là avec les résultats positifs, lancer davantage ces deux là aurait été bien plus productif que de garder le faire valoir JEM, voire Giuly cramé sur ces derniers mois. Et là on en vient à un problème structurel des entraineurs français qui sont trop frileux sur des jeunes très talentueux qui pourraient être plus titularisés ou au moins rentrer constamment en cours de jeu. Chose qu'AK n'a pas fait assez depuis, et qu'il vien juste de comprendre en mai. Pourquoi des Bojan au Barça, Wilshere a Arsenal, etc ont pu dès leur débuts être titulaires ou rentrer régulièrement en jeu et pas nos jeunes? C'est surement du à la non prise de risque, du moins pas assez déterminée d'AK. Surtout qu'on ne parle pas de lancer une équipe bis de jeunes comme PLG l'a fait, mais juste 2 joueurs offensifs pétris de talents qui n'ont pas froid aux yeux.
geulderack
Citation (JoKeRpSg @ 27/04/2011 à 12:37) *
> Là dessus ça se tient avec le statut de Traoré d'animateur de vestiaire même si on aime pas du tout. Ce n'est pas indispensable je pense.

Par contre Kebano et Bahebeck sont vraiment plus talentueux que nos jeunes style Ngoyi and co qui ont été lancés en pleine période de crise, là avec les résultats positifs, lancer davantage ces deux là aurait été bien plus productif que de garder le faire valoir JEM, voire Giuly cramé sur ces derniers mois. Et là on en vient à un problème structurel des entraineurs français qui sont trop frileux sur des jeunes très talentueux qui pourraient être plus titularisés ou au moins rentrer constamment en cours de jeu. Chose qu'AK n'a pas fait assez depuis, et qu'il vien juste de comprendre en mai. Pourquoi des Bojan au Barça, Wilshere a Arsenal, etc ont pu dès leur débuts être titulaires ou rentrer régulièrement en jeu et pas nos jeunes? C'est surement du à la non prise de risque, du moins pas assez déterminée d'AK. Surtout qu'on ne parle pas de lancer une équipe bis de jeunes comme PLG l'a fait, mais juste 2 joueurs offensifs pétris de talents qui n'ont pas froid aux yeux.

Je suis en partie d'accord avec ton analyse sauf que tous le monde n'est pas Bojan et c'est fou ce qu'il joue au Barca !!!, Wilshere a été prêté la saison dernière il me semble donc pas titulaire direct comme tu semble le penser, les crack oui tu peux les faire rentrer et en général eux ne se loupent pas le meilleur exemple on la chez nous avec Sakho, les autres faut les faire rentrer tranquillement histoire qu'il s'adapte et surtout qu'ils ne se grillent pas.

Pour résumé les crack sans sortiront toujours, Messi, Ronaldo, Sakho, bref ils deviennent très vite de par leurs niveaux indispensable et ce quelque soit leurs ages mais encore une fois tout le monde n'a pas les qualités de ces joueurs la. Les autres et cela comprend les joueurs que tu as cité doivent prendre leurs temps sous peine de griller des etapes essentiels a leurs formations.

Mais attention je comprend très bien qu'on puisse en attendre beaucoup, mais ce ne sont pas eux les pros prend bien conscience de ça ce n'est pas a eux de débloquer des matchs, si ils le font tant mieux, si ils ne le font pas c'est normal, laissons leurs du temps sous peine de les voir exploser.
JoKeRpSg
Citation (geulderack @ 27/04/2011 à 13:43) *
Je suis en partie d'accord avec ton analyse sauf que tous le monde n'est pas Bojan et c'est fou ce qu'il joue au Barca !!!, Wilshere a été prêté la saison dernière il me semble donc pas titulaire direct comme tu semble le penser, les crack oui tu peux les faire rentrer et en général eux ne se loupent pas le meilleur exemple on la chez nous avec Sakho, les autres faut les faire rentrer tranquillement histoire qu'il s'adapte et surtout qu'ils ne se grillent pas.

Pour résumé les crack sans sortiront toujours, Messi, Ronaldo, Sakho, bref ils deviennent très vite de par leurs niveaux indispensable et ce quelque soit leurs ages mais encore une fois tout le monde n'a pas les qualités de ces joueurs la. Les autres et cela comprend les joueurs que tu as cité doivent prendre leurs temps sous peine de griller des etapes essentiels a leurs formations.

Mais attention je comprend très bien qu'on puisse en attendre beaucoup, mais ce ne sont pas eux les pros prend bien conscience de ça ce n'est pas a eux de débloquer des matchs, si ils le font tant mieux, si ils ne le font pas c'est normal, laissons leurs du temps sous peine de les voir exploser.

Ouais en fait quand j'ai sorti Bojan c'est surtout sa première saison ou il rentrait régulièrement. Pour moi Kebano ou Bahebeck ça peut être du même niveau quasiment. Merci pour la précision sur Wilshere.

Par contre quand je dis qu'AK aurait pu les utiliser davantage depuis février au moins, c'est dans des rentrées régulières, pas forcément titulaires. Or je pense juste qu'il était même pas normal par exemple d'avoir un JEM devant eux pendant 3 mois. Mais bon on est bien d'accord qu'au final ce n'est pas dramatique ni un fiasco la gestion des jeunes et qu'au global ça reste quand même positif. ça aurait ptét pu être un peu mieux encore.

On en revient toujours a un sentiment d'inachevé dans tout ce que fait AK, il ne va pas forcément toujours dans le bon sens, il peut avoir des éclairs de génie parfois puis hop une décision discutable derrière. Bizarre comme entraineur quoi . Mais globalement il est a son niveau moyen +, on ne peut tout simplement pas en attendre encore plus voilà tout.
Homer

Je répondrais aux deux points cités. Je ne parle pas de Sessegnon, mais de Cearà. Sessegnon faisait la gueule de pas etre parti l'an dernier, définitement cramé dans sa tête.

Pour le second point, j'attends pas des montagnes des gamins, clair, mais quand je vois Jean-Eudes Maurice qui entre contre Benfica et qui rate ce que je rentre avec ma bite ©, je me dis qu'un Kebano, Bahebeck, voire Cearà sur ce match la, à ce poste précis, à ce moment du match, ne l'auraient certainement pas loupé du fait de leur technique supposé supérieure à Maurice, dont le seul talent connu serait d'être le sosie officiel de Puff Daddy.

Citation (JoKeRpSg @ 27/04/2011 à 13:58) *
Or je pense juste qu'il était même pas normal par exemple d'avoir un JEM devant eux pendant un an et demi.

FYP.

Meme Partouche aurait fait mieux que Maurice. Quand tu vois qu'on lache Barrada et Partouche pour garder un type d'Alfortville...
Iloved
Citation (Homer @ 27/04/2011 à 14:20) *
Meme Partouche aurait fait mieux que Maurice. Quand tu vois qu'on lache Barrada et Partouche pour garder un type d'Alfortville...

Parce que quelqu'un en doute ? unsure.gif
JoKeRpSg
Citation (Homer @ 27/04/2011 à 14:20) *
Je répondrais aux deux points cités. Je ne parle pas de Sessegnon, mais de Cearà. Sessegnon faisait la gueule de pas etre parti l'an dernier, définitement cramé dans sa tête.

Pour le second point, j'attends pas des montagnes des gamins, clair, mais quand je vois Jean-Eudes Maurice qui entre contre Benfica et qui rate ce que je rentre avec ma bite ©, je me dis qu'un Kebano, Bahebeck, voire Cearà sur ce match la, à ce poste précis, à ce moment du match, ne l'auraient certainement pas loupé du fait de leur technique supposé supérieure à Maurice, dont le seul talent connu serait d'être le sosie officiel de Puff Daddy.

FYP.

Exact, j'ai cette facheuse tendance a minimiser les choses.. ph34r.gif
Cydius
Je vois pas trop ce qu'a fait Partouche de si bon depuis qu'il est hors du PSG pour en parler comme s'il était si supérieur à Maurice.
Que Maurice soit une tanche c'est indéniable mais à vous lire Partouche est largement au dessus, pourtant sorti d'un match au parc où Auteuil avait bien délirer sur lui il a fait quoi ?
Homer
Citation (Cydius @ 27/04/2011 à 14:45) *
Je vois pas trop ce qu'a fait Partouche de si bon depuis qu'il est hors du PSG pour en parler comme s'il était si supérieur à Maurice.
Que Maurice soit une tanche c'est indéniable mais à vous lire Partouche est largement au dessus, pourtant sorti d'un match au parc où Auteuil avait bien délirer sur lui il a fait quoi ?

De bons matchs en reserve, s'est perdu en Grèce ou un coach débile ne lui a pas fait confiance. Je suis sur que s'il signe à Lorient l'an prochain, on le regrettera ( pas comme Bourillon, je vous vois venir... un peu comme Chantome )
JuL
Un peu comme Loris Arnaud ? ph34r.gif blessure.gif
elcuervo

Je me permets de repondre a la place d'Homer, ayant ete entierement d'accord avec ce qu'il a ecrit.

D'abord, ton introduction sur notre meconnaissance de la vie du groupe est une manoeuvre grossiere. car, mon cher, si nous ne sommes pas planques dans les placards, toi non plus. Peut-etre qu'AK fait un menage extraordinaire dont nous n'avons connaissance, peut-etre qu'il fout un bordel innomable. N'ayant jamais specule sur autre chose que ce qui est paru dans la presse, il serait bon que tout le monde evite de fantasmer et en reste a ce qui est public.

Maintenant sur tes 4 points

1) Avant la confiance d'Erding, il y a me semble-t-il les interets superieurs du club. Maintenir 2-3 matchs un gars au poste aussi strategique qu'avant-centre qui manque de confiance, OK. Le faire pendant 6 mois est completement stupide, desole. Et nous a fait perdre des points importants.

2) Comme d'hab les raccourcis. Sess a fait un excellent debut de saison au poste de milieu droit (3 excellents matchs contre Sainte - meilleur joueur du match - Lille et Bordeaux). Puis un match rate a gauche a Sochaux. Et puis... il s'est fait virer. Priere d'indiquer parmi les chouchous (Jallet, Erding, Maurice, Tiene, Giuly s droite, etc...) qui s'est fait degager au moindre match rate, qui plus a l'oppose de son poste de predilection. En revanche pour Ceara, Luyindula ou Sessegnon, la sanction a ete immediate et parfois, notamment dans le cas du premier, totalement injuste.

3) Effectivement c'etait pas simple, je le reconnais, il n'est pas responsable des errements successifs de Coupet Edel. En revanche et jusqua nouvel ordre, il a son mot a dire sur le maintien du second dans l'effectif. Il veut le garder. Faudra pas se plaindre l'an prochain des boulettes de gros bide, cette fois, il avait le choix.

4) Bizarrement, aucun club ne s'amuse a claquer 100 000 euros par moi (charges comprises) pour un GO. Un psy specialise couterait 10 fois moins. Mais, non, nous on est plus malins. Quant a la gestion des jeunes, transmis aux tanches comme Guy Roux ou Suaudeau qui stupidement faisaient jouer leurs jeunes et les appelaient dans le groupe meme sans etre des tueurs. On peut juste savoir quand selon toi un jeune doit monter dans le groupe et quand il doit etre titularise ? A Marseille, DD a lance (cad TITULARISE) les Ayew et Ndiaye (loin d'etre des Messi), a Lyon c'est Gonalons, Grenier, Kolo, Pied, etc.. (pas de Maradona en vue), a Lille Gueye ou Vandam (itou), quant a Rennes la liste serait trop longue. Mais pour toi, c'est stupide, Traore et Maurice c'est plus sur.
Varino
Je comprends pas trop ton 4)
Je préfère avoir Traoré sur le banc qui rentre en cas de blessure et sait quoi faire (sérieusement combien d'apparitions cette année? 5?) plutot que de voir un jeune y pourrir pour rien et paniquer quand on fait appel à lui. En plus il a bien rempli sa mission cette année quand on a fait appel à lui.
Ensuite je comprends pas trop tu nous sors une liste de seconds couteaux sauf Ayew qui faut il le rappeler revient de prêt et a joué la Coupe du Monde... je vois pas trop le rapport avec nos éventuels jeunes à disposition
elcuervo
Citation (Varino @ 27/04/2011 à 18:01) *
Je comprends pas trop ton 4)
Je préfère avoir Traoré sur le banc qui rentre en cas de blessure et sait quoi faire (sérieusement combien d'apparitions cette année? 5?) plutot que de voir un jeune y pourrir pour rien et paniquer quand on fait appel à lui. En plus il a bien rempli sa mission cette année quand on a fait appel à lui.
Ensuite je comprends pas trop tu nous sors une liste de seconds couteaux sauf Ayew qui faut il le rappeler revient de prêt et a joué la Coupe du Monde... je vois pas trop le rapport avec nos éventuels jeunes à disposition

Le point de notre ami etait precisement de montrer que selon lui, il vaut mieux ne pas lancer vite les seconds couteaux ou supposes tels et je lui montrais que c'etait exactement l'inverse que faisaient les autres.
Pour Traore, je maintiens qu'il n'est pas aujourd'hui superieur a Landre et que je prefere voir ce dernier apprendre plutot que de gacher une place dans le groupe pour un guignol paye je le rappelle 100 000 euros par mois suite a la gestion inepte du non moins AK (titularisation l'an dernier a Grenoble, boulette a 1,2 M euros)
stoner_man
Citation (elcuervo @ 27/04/2011 à 17:41) *
A Marseille, DD a lance (cad TITULARISE) les Ayew et Ndiaye (loin d'etre des Messi), a Lyon c'est Gonalons, Grenier, Kolo, Pied, etc.. (pas de Maradona en vue), a Lille Gueye ou Vandam (itou), quant a Rennes la liste serait trop longue. Mais pour toi, c'est stupide, Traore et Maurice c'est plus sur.

Dans tous les exemples que tu as cités, il n'y a que celui de Rennes qui est valable. Les jeunes de Lyon, Marseille et Lille ne jouent quasiment jamais et sont encore moins titulaires.

Pour Lille:
Gueye: Matchs 6 (Titulaire : 1 , Remplaçant : 5)
Vandam: Matchs 2 (Titulaire : 1 , Remplaçant : 1)

Pour Marseille:
N'Diaye (25 ans au passage): Matchs 2 (Titulaire : 1 , Remplaçant : 1)
Les frères Ayew ont vraiment été utilisés mais Jordan n'a été qu'une fois titulaire.

Pour Lyon:
Grenier: Matchs 4 (Titulaire : 1 , Remplaçant : 3)
Pied: Matchs 21 (Titulaire : 7 , Remplaçant : 14) (surpris du nombre pour lui d'ailleurs, c'est dire quel à dû être son apport)
Kolo: Matchs 6 (Titulaire : 5 , Remplaçant : 1)
Gonalons: Matchs 18 (Titulaire : 11 , Remplaçant : 7)

J'ajoute que nos jeunes ont certes moins joué (et encore, pas par rapport à Lille) mais qu'ils sont plus jeunes et que seul Makonda a une saison complète de CFA dans les jambes.
Cydius
Ayew il a joué + de 40 matchs en D1/D2 lors de ses prêts avec Lorient puis Arles. Son second prêt c'était parce que Deschamps ne comptait absolument pas sur lui. C'est sa coupe du monde réussie qui a incité à lui faire confiance sinon il l'aurait lourdé sans hésiter.
Donc l'utiliser comme un exemple de l'utilisation des jeunes par Deschamps c'est plutôt une mauvaise idée.

A lire elcuervo Kombouaré ne fait pas confiance aux jeunes pourtant on a 2 joueurs formés au club qui sont titulaires (dont 1 qui a gagné ce statut cette année) et il a lancé Kebano et Bahebeck (je ne compte pas Landre ou Makhedjouf vu le peu de temps de jeu)

Juste parce que Traoré est sur le banc ça suffit à faire de Kombouaré un gars qui met les jeunes au placard.
stoner_man
Concernant Sessegnon et son fabuleux début de saison, les notes attribuées par l'Equipe (ça vaut ce que ça vaut, on est d'accord) sur les 4 premiers matchs pour lesquels il était titulaire:

St-Etienne: 7
Lille: 4
Bordeaux: 5
Sochaux: 4
Moyenne: 5

Même Erding a fait mieux (de peu). ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.