Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Parisian
Citation (Razul le Bezendjas @ 27/05/2010 à 16:54) *
oui monsieur unsure.gif
Avec un effectif en capilotade, un entraineur autiste (le second d'affilé), une cellule de recrutement branché ligue 1, deux entraineurs pour les gardiens wacko.gif , un plan anti violence, pas d'enveloppe pour le recrutement, la saison prochaine devrait s'annoncer catastrophique ...

3 fois champions de France (avec l'un des plus beau jeu de L1 ces 10 dernieres annees) et qui a pris le club aux portes de la relegation et l'a laisse aux portes de l'Europe popcorn.gif
Ronan
Citation (Parisian @ 27/05/2010 à 17:31) *
3 fois champions de France (avec l'un des plus beau jeu de L1 ces 10 dernieres annees) et qui a pris le club aux portes de la relegation et l'a laisse aux portes de l'Europe popcorn.gif

Ouais mais AK il fait mieux, dès sa première saison on est en C3 smoke2.gif

Spoiler :
C'est une blague t'excites pas hein...
Vasco
Citation (Ronan @ 27/05/2010 à 16:59) *
Non, d'ailleurs Giuly travaille pas (encore) pour les médias.

comme moi, t'en sais rien. C'est peut-être Giuly qui est allé tout raconté à l'Equipe. Dans l'histoire, il y a bien qq 1 qui a filé des infos aux scribouillards du torchon pour pondre l'article.
Vinz14
Citation (Parisian @ 27/05/2010 à 17:31) *

Tout en ayant failli passer par la case ligue 2 avec une saison complète.

C'est facile de dire on prends au bord du maintien pour finir 6ème.

Faudrait pas oublier le milieu de parcours, où ça c'est joué dans les 10 dernières minutes de la dernière journée pour la survie du club en L1.

Kombouaré est pire, mais j'ai pas pour autant envie de me pignoler sur PLG
Parisian
Citation (Vinz14 @ 27/05/2010 à 19:38) *
Tout en ayant failli passer par la case ligue 2 avec une saison complète.

C'est facile de dire on prends au bord du maintien pour finir 6ème.

Faudrait pas oublier le milieu de parcours, où ça c'est joué dans les 10 dernières minutes de la dernière journée pour la survie du club en L1.

Kombouaré est pire, mais j'ai pas pour autant envie de me pignoler sur PLG

Houllier (mis a part le probleme EdF-Ginola) a aussi joue la relegation jusqu'a la derniere journee avec le PSG (apres avoir ete champion, le premier titre de D1 du PSG rolleyes.gif)... pourtant tu vois sa carriere d'entraineur et ses titres, ca va, il etait pas degueulasse comme entraineur.
NainSG
PLG a fait deux saisons avec quasiment le même effectif et les 2 saisons, on est passés à un rien de la relégation (la 1ere année, sans l'apport de Clément, on serait peut etre descendus).
Bizarrement, la dernière année, il a plus de marge de manoeuvre (exit les salaires de Mario, Pedro et Nanard), recrute intelligemment, trouve son équipe type après 10 journées et nous fait très bien jouer (entre mi-novembre et mi-janvier) et gagner (entre octobre et février) avant qu'on s'écroule physiquement, comme Bordeaux a pu le faire cette année.

Si AK avait récupéré l'équipe qu'a récupéré PLG, on y serait surement en Ligue 2. Mais surtout, AK a récupéré une équipe qui l'année dernière, en ne jouant que le championnat, aurait fini en ligue des champions. Et on voit ce qu'il en a fait.
Denon
Tout le monde trouve AK fantastique © ... sauf ceux qui bossent quotidiennement avec lui. C'est con ça popcorn.gif
Dofr
Citation (NainSG @ 27/05/2010 à 20:23) *
PLG a fait deux saisons avec quasiment le même effectif et les 2 saisons, on est passés à un rien de la relégation (la 1ere année, sans l'apport de Clément, on serait peut etre descendus).
Bizarrement, la dernière année, il a plus de marge de manoeuvre (exit les salaires de Mario, Pedro et Nanard), recrute intelligemment, trouve son équipe type après 10 journées et nous fait très bien jouer (entre mi-novembre et mi-janvier) et gagner (entre octobre et février) avant qu'on s'écroule physiquement, comme Bordeaux a pu le faire cette année.

Si AK avait récupéré l'équipe qu'a récupéré PLG, on y serait surement en Ligue 2. Mais surtout, AK a récupéré une équipe qui l'année dernière, en ne jouant que le championnat, aurait fini en ligue des champions. Et on voit ce qu'il en a fait.

Ca c'est de l'objectivité...PLG a seulement recruté Clément,Luyundula, Digard, Bourillon, Camara,, Baning? et Ceara adebarqué entre la premiere et la deuxieme année....
Parisian
Citation (Dofr @ 27/05/2010 à 21:32) *
Ca c'est de l'objectivité...PLG a seulement recruté Clément,Luyundula, Digard, Bourillon, Camara,, Baning? et Ceara adebarqué entre la premiere et la deuxieme année....

On va pas se retaper le meme debat qu'il y a un mois aka44.gif

Preuve: J'ai detourne sur Houllier tongue.gif
Dofr
Citation (Parisian @ 27/05/2010 à 21:36) *
On va pas se retaper le meme debat qu'il y a un mois aka44.gif

Preuve: J'ai detourne sur Houllier tongue.gif

Ah mais je veux pas, mais dire qu'il a effectué ses 2 premieres saisons sans recrues, et que c'est quand il a pu recruté que cela a tout changé, je peux pas laisser passer ca, déja que je laisse passer des tonnes de trucs. ph34r.gif
Vinz14
Citation (Parisian @ 27/05/2010 à 19:45) *
Houllier (mis a part le probleme EdF-Ginola) a aussi joue la relegation jusqu'a la derniere journee avec le PSG (apres avoir ete champion, le premier titre de D1 du PSG rolleyes.gif)... pourtant tu vois sa carriere d'entraineur et ses titres, ca va, il etait pas degueulasse comme entraineur.

je dis pas que le guen est déguelasse comme entraineur.

Seulement son bilan au psg est vraiment mi figue mi raisin.

Je le juges pas sur l'ensemble de son parcours mais désolé sur les 2 ans et demi où il était là j'ai pas été convaincu (même si je le récupérerais volontiers vu le charlot actuel).

Et je parles pas seulement du bilan des fins de saisons mais plusieurs trucs me gonflaient sous son règne.
Genre ses coaching défensif quand on menait 1-0 et faisait des choix si défensifs pour blinder que du coup on reculait tellement qu'on subissait et s'en prenait souvent un.

Avec ak c'est pas souvent le probleme, on mene pas souvent au score cry.gif

Donc à défaut de dire que le guen est une buse, je trouves le raccourci qui consiste à dire qu'il nous a transformé d'équipe de maintien à équipe presque européenne un peu facile et partiel.
Bob
Citation (Peyton @ 27/05/2010 à 11:51) *
Au PSG, les bons partent (PLG, Villeuneuve), les mauvais restent (Armand, Traoré, etc.)...

C'est simple : les bons mecs savent rapidement que le PSG (Le Guen, Villeneuve dernièrement) n'a pas d'avenir à cour terme et décident de se barrer d'eux même.

Par contre, les tocards savent qu'ils ont de la chance d'être super bien payés dans un club vache à lait vu leur compétences, et ne lâchent pas leur morceau (Kombouaré, Armand, Traore, Roche etc).

cry.gif
Parisian
Citation (Vinz14 @ 27/05/2010 à 22:02) *
Et je parles pas seulement du bilan des fins de saisons mais plusieurs trucs me gonflaient sous son règne.
Genre ses coaching défensif quand on menait 1-0 et faisait des choix si défensifs pour blinder que du coup on reculait tellement qu'on subissait et s'en prenait souvent un.

Et si t'arretais d'ecouter les on dit et les medias... tu vas finir par croire que Kombouare est bon apres toutes les interviews suce boule ph34r.gif

Sous PLG, si on marquait en premier on gagnait, si on se prenait un but en premier on perdait, c'etait aussi simple que ca hormis sur 2-3 matchs. Apres on a parle de manque de mentale toussa... AK devait soit disant revolutionner ca avec sa hargner toussa... on attend encore la revolution popcorn.gif
super-mario
Citation (Vinz14 @ 27/05/2010 à 22:02) *
je dis pas que le guen est déguelasse comme entraineur.

Seulement son bilan au psg est vraiment mi figue mi raisin.

Je le juges pas sur l'ensemble de son parcours mais désolé sur les 2 ans et demi où il était là j'ai pas été convaincu (même si je le récupérerais volontiers vu le charlot actuel).

Avec ak c'est pas souvent le probleme, on mene pas souvent au score cry.gif

Donc à défaut de dire que le guen est une buse, je trouves le raccourci qui consiste à dire qu'il nous a transformé d'équipe de maintien à équipe presque européenne un peu facile et partiel.

T'aurais juste un seul exemple à nous donner?
Parisian
Citation (super-mario @ 27/05/2010 à 22:30) *
T'aurais juste un seul exemple à nous donner?

J'en ai 2 en tete et ca doit etre a peu pret les seuls: Toulouse qui egalise dans les dernieres secondes des arrets de jeu, et Nice avec Kone et Ederson qui nous mettent la fessee... mais bon la on reculait meme pas, on a juste eu droit a de grand Camara et Armand aka44.gif
super-mario
Tu as une bonne mémoire.

Mais en tout cas aucun exemple ne me vient quand je repense à la saison 2008-2009.

Bon, Le Guen a eu du temps, AK en aura sans doute aussi. On peut toujours rêver à ce qu'il apprenne de ses erreurs...
auteilvert
Ouais, c'est cool vos débats, mais, pour moi, il y une différence de traitement entre un entraineur de renom et titré et un entraineur de petits clubs qui se débrouille pas trop mal.

Avec AK, on a encore fait un pas sur les économies, en allant chercher un entraineur certains de pouvoir jouer les 4 premières places avec le même effectif, hormis un attaquant et un latéral droit, tout en demandant un salaire moins important, quoiqu'avec le cout du transfert...

J'ai attendu toute la saison pour le juger, et je suis désormais certain que c'est pas l'homme de la situation.

Piètre tacticien, Piètre Résultats et Piètres communicants, j'ajouterais aussi PitresGrande gueule, qui l'ouvre beaucoup trop, pour rien dire et pas au bon moment, au contraire d'un Blanc qui a demandé les moyens pour atteindre ses ambitions, il a fait croire a beaucoup que l'inverse pouvait marcher, perso j'ai toujours été sceptique.

Je vais pas débattre sur PLG, car le passé est le passé même si je pense qu'on avait trouvé là, un entraineur intéressant a garder plus longtemps.

Il n'y a aucune utilité à le garder, mais on le fera quand même.

Pourquoi ?

Car on est devenu un club sans ambitions, sans aura et bientôt sans supporters.

Grace a qui ?

A des ...ards qui ont vu en nous une reprise immobilière plus qu'autre chose et qui ont tués MON PSG (comme je l'avait préssentis le jour de leur signature) au point qu'une victoire en CDF ne me fasseplus aucun effet.

Je n'en veut pas tant que ca a AK, il avait un rêve qui n'étais pas encore a sa porter, il l'a bousillé, mais je peut le comprendre, je ne lui en veut pas de ne pas démissionner car c'est pas son style, par contre je lui en veux, comme a quelques uns au club, d'avoir été supporté voir adulé par tout un tas de gens qui se font virer injustement du stade avec leurs bénédiction.

J'espère être un des seuls et que c'est temporaires mais cette bande de guignol a réussi à me dépassionner de ce club.
ikki
Citation (super-mario @ 27/05/2010 à 22:34) *
Tu as une bonne mémoire.

Mais en tout cas aucun exemple ne me vient quand je repense à la saison 2008-2009.

Bon, Le Guen a eu du temps, AK en aura sans doute aussi. On peut toujours rêver à ce qu'il apprenne de ses erreurs...

Ah nan mais ça va quoi. Que CC le lache pas parce qu'ils en ont rien à faire du sportif, soit, mais que des supp en viennent à reclamer qu'on lui laisse du temps, stop quoi. Ce mec est mauvais. C'est comme ça, on y peut rien. Apprendre de ses erreurs? Mais c'est pas des erreurs qu'il fait, il est juste pas bon.

Et puis si Paris est devenu un club pour apprendre son métier...on est descendu aussi bas que ça? Qu'on soit dans une mauvaise passe ok, mais on va pas se satisfaire d'être des Nice ou des Le Mans, un club ou un coach vient se faire les dent en L1?
On laisse du temps à un gars qui a un minimum de bagage et dont on pense que s'il développe sont idée, ça ira bien mieux...là y a juste pas d'idée.
parisses
Citation (super-mario @ 27/05/2010 à 22:34) *
Tu as une bonne mémoire.

Reve pas c'est peine perdu avec lui. Certe c'est un ancien mais il n'est pas fait pour entrainer le PSG du moins pas celui d'aujourd'hui!
Vinz14
Citation (Parisian @ 27/05/2010 à 22:26) *
Et si t'arretais d'ecouter les on dit et les medias... tu vas finir par croire que Kombouare est bon apres toutes les interviews suce boule ph34r.gif

Sous PLG, si on marquait en premier on gagnait, si on se prenait un but en premier on perdait, c'etait aussi simple que ca hormis sur 2-3 matchs. Apres on a parle de manque de mentale toussa... AK devait soit disant revolutionner ca avec sa hargner toussa... on attend encore la revolution popcorn.gif

je suis par nature méfiant des médias et kombouaré peut recevoir autant de déclarations de soutien que ça ne changeras que dalle à mon jugement.

j'ai du voir 95% des matchs sous PLG je penses pouvoir dégager des impressions de son passage.

J'ai pas recenser tous les matchs où on s'est fait rejoindre mais je garde ce souvenir, du fait que l'on se mettait à subir des matchs que l'on maîtrisait à cause d'un changement trop défensif, genre l'entrée d'un 5 ème défenseur qui faisait trop descendre le bloc.
On a pas forcément perdu tous ces matchs mais au niveau du jeu on abandonnait une certaine maîtrise et j'ai le souvenir que l'on a concédé pas mal de nuls.
Peut être que dans les faits on s'est pas fait tant rejoindre que ça, la mémoire est parfois sélective, mais qu'on me dise que je suis influencé par les médias je l'accepte moyen, surtout que je m'informes davantage sur ce forum que dans les journaux ou la radio, alors hormis ce que j'ai vu et les commentaires sur culture ou planète à l'époque je dois pas trop être perverti ^^

Depuis que l'on a AK, PLG a vu sa côte remontée, mais à l'époque il était plus critiqué que soutenu. Ces fins de matchs et sa comm ( "frustrant", "rageant") ça a fait hérissé des poils ici, ses choix tactiques aussi parfois.

Mais il bénéficie d'un effet de mode à la Chirac. Il est plus populaire après son passage que pendant.

Le manque de mental je l'attribue pas à le guen, la preuve c'est encore pire sous ak.
Il est du à ce groupe avant tout.
Yessod
Citation (Vinz14 @ 28/05/2010 à 01:15) *
je suis par nature méfiant des médias et kombouaré peut recevoir autant de déclarations de soutien que ça ne changeras que dalle à mon jugement.

j'ai du voir 95% des matchs sous PLG je penses pouvoir dégager des impressions de son passage.

J'ai pas recenser tous les matchs où on s'est fait rejoindre mais je garde ce souvenir, du fait que l'on se mettait à subir des matchs que l'on maîtrisait à cause d'un changement trop défensif, genre l'entrée d'un 5 ème défenseur qui faisait trop descendre le bloc.
On a pas forcément perdu tous ces matchs mais au niveau du jeu on abandonnait une certaine maîtrise et j'ai le souvenir que l'on a concédé pas mal de nuls.
Peut être que dans les faits on s'est pas fait tant rejoindre que ça, la mémoire est parfois sélective, mais qu'on me dise que je suis influencé par les médias je l'accepte moyen, surtout que je m'informes davantage sur ce forum que dans les journaux ou la radio, alors hormis ce que j'ai vu et les commentaires sur culture ou planète à l'époque je dois pas trop être perverti ^^

Depuis que l'on a AK, PLG a vu sa côte remontée, mais à l'époque il était plus critiqué que soutenu. Ces fins de matchs et sa comm ( "frustrant", "rageant") ça a fait hérissé des poils ici, ses choix tactiques aussi parfois.

Mais il bénéficie d'un effet de mode à la Chirac. Il est plus populaire après son passage que pendant.

Le manque de mental je l'attribue pas à le guen, la preuve c'est encore pire sous ak.
Il est du à ce groupe avant tout.

Bon ça va pas trop faire avancer le débat, mais question com d'après match moi je suis bien plus halluciné par la com de Kombouare qui sort des les joueurs se sont bien battus après des défaites soporifiques. Qui fait des gentilles lettres aux supporters pour expliquer que cette fois c'est bon tout le monde repart du bon pied...

PLG protégeait ses joueurs et pas uniquement à coup de grandes déclarations débiles. Se contenter de dire aux journalistes c'est rageant frustrant etc, c'est aussi une façon de préserver son groupe. Il savait aussi comme les journaux peuvent reprendre une petite phrase en épingle. Après s'il y avait une majorité qui prenait ces phrases d'après match au premier degré et penser qu'il n'avait aucun recul sur cette "com" je ne sais pas trop quoi dire. Je lui ai personnellement toujours accordé le bénéfice du doute.

Quand je lis les articles que l'on peut lire en ce moment sur le "loft" la façon dont on pousse certaines personnes dehors et dont on leur fait comprendre de façon délicate qu'ils sont mauvais et qu'ils doivent dégager. On sait quand Roche passe un coup de fil on sait quand Bazin s'inquiète pour ses sous. Bref la com n'est pas gérée en ce moment il n'y a aucun filtre et on continue de passer pour des branques.

La com actuelle n'est pas à mon sens la meilleure façon de protéger le groupe, elle aurait plutôt tendance à avoir l'effet inverse.
NumeroStar
PLG est un entraîneur qui a fait ses preuves au très haut niveau, qui a un palmarès, qui a un cerveau, qui est juste légitime et compétent.

AK, c'est juste un escroc avec un cerveau étroit, un imposteur qui jouit d'une impunité sans nom, qui fait d'un groupe correct au niveau sportif un groupe à la dérive sportive, qui se croit bon car il a marqué une fois dans sa vie un but de la tête contre le Real Madrid..

La comparaison n'est juste pas possible.
ikki
Citation (Yessod @ 28/05/2010 à 02:49) *
Quand je lis les articles que l'on peut lire en ce moment sur le "loft" la façon dont on pousse certaines personnes dehors et dont on leur fait comprendre de façon délicate qu'ils sont mauvais et qu'ils doivent dégager. On sait quand Roche passe un coup de fil on sait quand Bazin s'inquiète pour ses sous. Bref la com n'est pas gérée en ce moment il n'y a aucun filtre et on continue de passer pour des branques.

La com actuelle n'est pas à mon sens la meilleure façon de protéger le groupe, elle aurait plutôt tendance à avoir l'effet inverse.

Au delà de la com', je ne sais plus où j'entendais un entraineur dire qu'un loft c'était ce qu'il y avait de pire, parce que 1, même ceux qui reste dans le groupe "normal" le vivent mal parce qu'ils voient leur potes traités comme des parias, et de 2, si tous ceux du "loft" ne sont pas vendus, ben ils reviennent dans le groupe avec le coach, et là c'est juste la grosse merde...

Bref, encore une idée à la con, j'espère que ça ne se fera pas, mais c'est bien le style AK-Roche, pas très fin, vision à très court terme, autoritarisme à la manque, genre c'est moi la patron, je veux plus voir vos gueules à MES entrainements...quelle psychologie. implosion du tibia.gif
Vinz14
Citation (Yessod @ 28/05/2010 à 02:49) *
Bon ça va pas trop faire avancer le débat, mais question com d'après match moi je suis bien plus halluciné par la com de Kombouare qui sort des les joueurs se sont bien battus après des défaites soporifiques. Qui fait des gentilles lettres aux supporters pour expliquer que cette fois c'est bon tout le monde repart du bon pied...

PLG protégeait ses joueurs et pas uniquement à coup de grandes déclarations débiles. Se contenter de dire aux journalistes c'est rageant frustrant etc, c'est aussi une façon de préserver son groupe. Il savait aussi comme les journaux peuvent reprendre une petite phrase en épingle. Après s'il y avait une majorité qui prenait ces phrases d'après match au premier degré et penser qu'il n'avait aucun recul sur cette "com" je ne sais pas trop quoi dire. Je lui ai personnellement toujours accordé le bénéfice du doute.

D'un côté on peut trouver la comm de PLG moyenne voir agaçante sans pour autant aimer la comm actuelle.

C'est pas parceque on est PLG-sceptique qu'on est un peu Kombouaréphile popcorn.gif
On peut être critique sur les deux.

La comm de Le guen c'etait du blindage, en gros il laissait rien filtrer. Ak c'est pire car il fait des maladresses qui peuvent le faire être laché par son groupe. Pendant psg-lorient c'est l'impression qu'on a eu.
Donc oui c'est bien pire maintenant que ce soit au niveau du coach et même de l'ensemble de l'encadrement je dirais.
joel_1978
Citation (ikki @ 28/05/2010 à 10:20) *
Au delà de la com', je ne sais plus où j'entendais un entraineur dire qu'un loft c'était ce qu'il y avait de pire, parce que 1, même ceux qui reste dans le groupe "normal" le vivent mal parce qu'ils voient leur potes traités comme des parias, et de 2, si tous ceux du "loft" ne sont pas vendus, ben ils reviennent dans le groupe avec le coach, et là c'est juste la grosse merde...

Bref, encore une idée à la con, j'espère que ça ne se fera pas, mais c'est bien le style AK-Roche, pas très fin, vision à très court terme, autoritarisme à la manque, genre c'est moi la patron, je veux plus voir vos gueules à MES entrainements...quelle psychologie. implosion du tibia.gif

J'ai aussi entendu dire que c'était ce qu'il y avait de pire ! Je me demande si c'était pas Guy Roux qui avait dit ça...
Moi personnellement, tu me fais ça et je suis en fin de carrière (Guilly) je ne cherche même pas un autre club et je pompe le salaire de ma dernière année de contrat !
Vinz14
N'empêche que ça se fissure un peu pour Kombouaré avec les déclarations de giuly.

Si effectivement une partie importante du vestiaire le désapprouve même nos dirigeants incompétents devraient en avoir peur.

D'ailleurs son staff n'as toujours pas été prolongé, ça ferais moins cher à licencier whistle.gif

Mais Lepoux va se retrouver prisonnier de ses déclarations de confiance envers antoine et le virer à l'intersaison serait pour lui un gros désaveux.

Dommage...
Dante
Je me souviens qu'un loft avait été créé avec Andre Luiz, Aloisio ect. Il me semble que c'était quand Vahid est arrivé. On a plutôt eu de bon résultat derrière même si c'était mal parti. Qui sait ce qui se serait passé si Boskovic n'avait pas été exclu injustement.
Steff14
Citation (Dante @ 28/05/2010 à 11:06) *
Je me souviens qu'un loft avait été créé avec Andre Luiz, Aloisio ect. Il me semble que c'était quand Vahid est arrivé. On a plutôt eu de bon résultat derrière même si c'était mal parti. Qui sait ce qui se serait passé si Boskovic n'avait pas été exclu injustement.

En même temps Vahid c'est 3 classes au dessus de Kombouaré, il est un peu comme lui au niveau autoritarisme mais tactiquement y'a des années lumieres d'écart. Et avant de venir chez nous il avait joué la LDC avec Lille.
Dante
Citation (Steff @ 28/05/2010 à 11:15) *
En même temps Vahid c'est 3 classes au dessus de Kombouaré, il est un peu comme lui au niveau autoritarisme mais tactiquement y'a des années lumieres d'écart. Et avant de venir chez nous il avait joué la LDC avec Lille.

Oui heureusement d'ailleurs parce qu'il est aussi con que Kombouaré. Le mec ne s'est toujours remit en question et joue toujours les victimes sur son passage au PSG alors que c'est lui qui autodétruit son équipe.
Varino
Citation (Dante @ 28/05/2010 à 11:18) *
Oui heureusement d'ailleurs parce qu'il est aussi con que Kombouaré. Le mec ne s'est toujours remit en question et joue toujours les victimes sur son passage au PSG alors que c'est lui qui autodétruit son équipe.

Mouai... ce serait bien de laisser un peu de crédit à Vahid, quand je vois à quel point on pardonne tout à Le Guen ici... (depuis quelques semaines la mode est de faire croire que les médias ont toujours été contre lui, alors que quand on jouait la relégation ils ne l'ont jamais ouverte ce qui nous étonnait déjà unsure.gif)
super-mario
Citation (ikki @ 27/05/2010 à 23:33) *
Ah nan mais ça va quoi. Que CC le lache pas parce qu'ils en ont rien à faire du sportif, soit, mais que des supp en viennent à reclamer qu'on lui laisse du temps, stop quoi. Ce mec est mauvais. C'est comme ça, on y peut rien. Apprendre de ses erreurs? Mais c'est pas des erreurs qu'il fait, il est juste pas bon.

Et puis si Paris est devenu un club pour apprendre son métier...on est descendu aussi bas que ça? Qu'on soit dans une mauvaise passe ok, mais on va pas se satisfaire d'être des Nice ou des Le Mans, un club ou un coach vient se faire les dent en L1?
On laisse du temps à un gars qui a un minimum de bagage et dont on pense que s'il développe sont idée, ça ira bien mieux...là y a juste pas d'idée.

Citation (parisses @ 28/05/2010 à 00:34) *
Reve pas c'est peine perdu avec lui. Certe c'est un ancien mais il n'est pas fait pour entrainer le PSG du moins pas celui d'aujourd'hui!

Non mais, je suis d'accord hein. Mon message était plus fataliste qu'autre chose...

Sinon, Vinz14, dans mes souvenirs, la dernière année du moins, on ne se faisait presque jamais rejoindre sous LE Guen. C'est vrai qu'on abandonnait totalement le jeu parfois, mais ça marchait.
Dante
Citation (Varino @ 28/05/2010 à 11:50) *
Mouai... ce serait bien de laisser un peu de crédit à Vahid, quand je vois à quel point on pardonne tout à Le Guen ici... (depuis quelques semaines la mode est de faire croire que les médias ont toujours été contre lui, alors que quand on jouait la relégation ils ne l'ont jamais ouverte ce qui nous étonnait déjà unsure.gif)

Ah non mais je trouve Vahid est très compétent et il aurait pu faire une très grande carrière si il était un peu moins psychorigide. Je lui en veut d'avoir manquer de recul sur ce qu'il faisait. Lui aussi n'avait qu'à jouer la continuité de son propre travail en plus mais il ne l'a pas fait.

Sur de nombreux points technique, il est supérieur à PLG. Mais Paulo a fait la différence sur sa capacité d'adaptation (il n'a pas vraiment de tactique préféré, il construit en fonction de ce qu'il a sous la main) et sa capacité à garder la tête froide en toute circonstance.
Vinz14
Citation (super-mario @ 28/05/2010 à 11:52) *
Non mais, je suis d'accord hein. Mon message était plus fataliste qu'autre chose...

Sinon, Vinz14, dans mes souvenirs, la dernière année du moins, on ne se faisait presque jamais rejoindre sous LE Guen. C'est vrai qu'on abandonnait totalement le jeu parfois, mais ça marchait.

La dernière année peut être moins oui, il avait un peu le même fonctionnement mais comme tu dis cela a davantage tenu.
les deux années maintien, notamment la 2007/2008 on a surement connu pas mal de scénarios de ce genre.

je peux pas lister tous les matchs, je suis pas un anti PLG qui établit sa base de stats sur un petit calepin noir mais c'est des souvenirs qui me restent.

Par exemple ce que je retiens de vahid 1 c'est qu'on gagnait beaucoup de matchs 1-0 sans avoir vraiment eu foule d'occaz ni dominé outrageusement la partie, mais qu'une fois qu'on avait un score on le tenait. On a limite fait ce qui a pu ressembler à des hold up, mais il y avait quand même une vraie maîtrise tactique derrière ça.

Un peu l'inverse de kombouaré qui a l'impression de se crée 1000 occaz par match et attribue ça au manque de réussite.
Je suis sur qu'en voyant la saison 2003/2004 kombouaré, dirait qu'on eu le cul bordé de nouilles car on marquait sur nos seules occaz et qu'on se faisait quasiment jamais rejoindre. popcorn.gif
Boulick
Citation (Varino @ 28/05/2010 à 11:50) *
(depuis quelques semaines la mode est de faire croire que les médias ont toujours été contre lui, alors que quand on jouait la relégation ils ne l'ont jamais ouverte ce qui nous étonnait déjà unsure.gif)

Euh je me souviens d'aucun moment où on s'est dit "tiens c'est étrange ils le laissent tranquille", sans qu'il y ait de vraie cabale contre lui il se mangeait quand même des piques dans tous les sens dès que l'occasion se présentait notamment des anciens, style Daniel Bravo qui s'en privait pas alors que là il dit que du bien de Kombouaré. Je parle même pas de France2Foot avec Balbir et Carlier qui eux le défonçaient à chaque fois.
Dans tous les cas ça reste loin du 0 remise en cause, voire éloge, de Kombouaré à tous les niveaux qu'on a aujourd'hui.
DyD75
Citation (Vinz14 @ 28/05/2010 à 12:01) *
La dernière année peut être moins oui, il avait un peu le même fonctionnement mais comme tu dis cela a davantage tenu.
les deux années maintien, notamment la 2007/2008 on a surement connu pas mal de scénarios de ce genre.

je peux pas lister tous les matchs, je suis pas un anti PLG qui établit sa base de stats sur un petit calepin noir mais c'est des souvenirs qui me restent.

Par exemple ce que je retiens de vahid 1 c'est qu'on gagnait beaucoup de matchs 1-0 sans avoir vraiment eu foule d'occaz ni dominé outrageusement la partie, mais qu'une fois qu'on avait un score on le tenait. On a limite fait ce qui a pu ressembler à des hold up, mais il y avait quand même une vraie maîtrise tactique derrière ça.

Un peu l'inverse de kombouaré qui a l'impression de se crée 1000 occaz par match et attribue ça au manque de réussite.
Je suis sur qu'en voyant la saison 2003/2004 kombouaré, dirait qu'on eu le cul bordé de nouilles car on marquait sur nos seules occaz et qu'on se faisait quasiment jamais rejoindre. popcorn.gif

La grande différence porte un nom: Pauleta! Tu mets Pedro dans l'équipe de AK, avec les 1000 occaz par match, on gagne plus de match... L'inverse est vrai aussi pour l'êpoque de Vahid. book2.gif
Boulick
Avec Pedro tu as pas 1000 occaz par match donc c'est impossible de savoir ce que ça donnerait.
Plissken
Dire à Rothen et Giuly qu'on compte pas sur eux car ils sont trop chers, trop vieux et pas assez bons et qu'il seront pas titulaires c'est dégueulasse.
Par contre foutre Pauleta, Yepes et Mendy sur le banc car on compte pas sur eux car ils sont trop chers, trop vieux et pas assez bons (même si on revient dessus plus tard) c'est génial.
Denon
Citation (Plissken @ 28/05/2010 à 12:21) *
Dire à Rothen et Giuly qu'on compte pas sur eux car ils sont trop chers, trop vieux et pas assez bons et qu'il seront pas titulaires c'est dégueulasse.
Par contre foutre Pauleta, Yepes et Mendy sur le banc car on compte pas sur eux car ils sont trop chers, trop vieux et pas assez bons (même si on revient dessus plus tard) c'est génial.

Yepes était titulaire sauf en début de saison.

Ceara était meilleur que Mendy qui a tout de même eu du temps de jeu.

Pauleta n'avançait plus... bon les autres non plus ph34r.gif Et puis il a joué pas mal de matchs aussi
Vinz14
Citation (Denon @ 28/05/2010 à 14:21) *
Yepes était titulaire sauf en début de saison.

Ceara était meilleur que Mendy qui a tout de même eu du temps de jeu.

Pauleta n'avançait plus... bon les autres non plus ph34r.gif Et puis il a joué pas mal de matchs aussi

pauleta c'etait 60 min de jeu au parc et jamais titulaire à l'extérieur.

Soit en gros un tiers du temps de jeu possible. A côté de ça on avait un luyindula qui en 2007/2008 a fait une des saisons les plus pitoyables en attaque de la décennie, donc malgré tout je penses que pedro même si il était nettement sur le déclin aurait pu être plus utilisé happy.gif
NumeroStar
Qu'un entraîneur veuille se débarrasser de joueurs, pour pas ?
Le truc c'est que l'entraîneur, à mon avis, n'est respecté par personne du groupe, il n'a aucune crédibilité, est psychorigide.
Il a fait progresser qui comme joueurs ?
En général avec un nouveau entraîneur, y a des gagnants et des perdants dans un groupe.
Avec lui, il n'y a que des perdants.
Il ne sait pas gérer un groupe et n'oubliez pas qu'il a été lâché par son groupe quand il était à Strasbourg.
Un petit article datant de pas longtemps genre 2004 pour le plaisir

Citation
Strasbourg limoge Kombouaré
05/10/2004 à 02h25

Lanterne rouge de la Ligue 1, le RC Strasbourg a décidé de changer d’entraîneur, hier. En sursis depuis la nouvelle défaite à domicile face à Nantes (0-2), samedi, Antoine Kombouaré, pourtant sous contrat jusqu’en 2007, a été démis de ses fonctions. Au cours d’une conférence de presse, le président alsacien Egon Gindorf a confirmé que son successeur n’était autre que Jacky Duguépéroux. Champion de France avec Strasbourg en 1979, Duguépéroux avait déjà entraîné le club de 1995 à 1998. Il était chargé jusque-là de la cellule recrutement du Racing.

© 20 minutes
Sekor_92
Je vois pas ce que tu veux prouver avec cet article.

Des bons entraineurs démis de leur fonction tu peux en trouver. Après j'ai jamais dit que AK était un bon entraineur qu'on soit bien d'accord.

Il l'est avec des clubs qui lui ressemble ( clubs de milieu voir bas de tableau, aucune technique mais qui compense avec un gros coeur, un gros pressing etc.. genre le bastia de 95 ou encore VA )mais dans un vrai club de foot de haut de tableau, avec des impératifs de jeu et de communication ce gars est nul. Il est pas fait pour les grands clubs.

Il sera sans doute capable de prendre un club au fin fond de la L2 et de le ramener en L1 avec des joueurs qui le redouteront, des joueurs un peu soumi qui se battront à fond pour lui comme c'était le cas à VA, mais ça s'arrête là. Il n'a aucune base tactique ce type, d'ailleurs quand il était joueur c'était plutôt un défenseur rugeux que formidable relanceur et intelligent sur son placement.

Il n'y à qu'à lire la première page de ce topic, dans l'interview de So foot, quand il parle de son passage en Ecosse, on voit que c'est ça sa conception du football, on balance on court partout on presse en laissant trainer la semelle bien sûr sinon on est pas un bonhomme, pour lui le foot c'est ça.

Pas une seule fois dans cet interview il parle tactique, - ah si.. pour dire qu'il est fan du 4-4-2, pour lui c'est ça la tactique.. - ou technique, pas une seule fois cette saison on l'a entendu parler technique ou tactique, à chaque fois il parlait de couilles, de baffes, d'orgueil de tire au flanc etc...

Jamais, il s'est remis en question jamais il a admis qu'il a fait une connerie ou autre, c'est incroyable ça. Le mec se cache derrière le " manque de couille et de mental " de l'équipe, à chaque fois que ça va pas il dit que c'est ça.
Parisian
Citation (Plissken @ 28/05/2010 à 12:21) *

Sauf que Pauleta n'avait pas ete essaye milieu droit pour etre fustige sur ses resultats ensuite book2.gif

Apres qu'il veuille se debarrasser des deux ne me choque pas plus que ca. Mais dans la maniere de gerer l'effectif huh.gif. On dirait un beauf qui lit l'equipe: Ceara j'ai lu quelque part qu'il etait pas bon defensivement, conclusion, je fous Jallet... qui est encore moins bon defensivement que Ceara mellow.gif

Citation (Sekor_92 @ 28/05/2010 à 16:04) *
Je vois pas ce que tu veux prouver avec cet article.

Le probleme c'est quand t'as un coach qui a ete lache a Strasbourg, qui n'a pas laisse un souvenir imperissable aux supporters a Valenciennes malgre un travail correct (bon quasi aucune victoire a l'exterieur huh.gif), qui semble lache par son groupe a Paris... ca finit par donner des signes. Parce qu'etre lache par son groupe a Paris, c'est pas significatif en soi vu les divas qu'on se traine... quand ca fait 2 fois en 3 clubs, tu te pose des questions.
ramutcho
PLG a commis beaucoup d'erreurs lors de la saison 2007/2008. La plus grosse était d'affirmer que l'équipe restait sur une bonne dynamique sur la fin de saison 2006/2007 en pensant que ca suffirait la saison suivante, il a surestimé les capacités de son groupe et mal gérer les égos de nos "cadres". Mais la saison 2006/2007, il sauve clairement l'équipe de la relégation, après un premier mois très difficile, l'équipe tournait à une bonne moyenne de points une fois Clément opérationnel.

Citation (Boulick @ 28/05/2010 à 11:10) *
Avec Pedro tu as pas 1000 occaz par match donc c'est impossible de savoir ce que ça donnerait.

Tu m'étonnes...

D'ailleurs, pas besoin de chercher longtemps la raison pour laquelle Pauleta a souvent été mis sur le banc lors de sa dernière saison. Ses statistques individuelles sont éloquentes sous le maillot parisien...Vahid l'avait déjà laissé sur le banc pour un match important alors qu'il n'était crâmé.

Sans compter que lors de la saison 2007/2008. On a pas gagné 1 match à domicile avec lui lors des matchs aller alors qu'on en a gagné quelques-uns à l'extérieur sans lui. Pour ceux qui se souviennent des buts de Pegguy, le pestiféré de cette saison...

Citation (Sekor_92 @ 28/05/2010 à 15:04) *
Il l'est avec des clubs qui lui ressemble ( clubs de milieu voir bas de tableau, aucune technique mais qui compense avec un gros coeur, un gros pressing etc.. genre le bastia de 95 ou encore VA )mais dans un vrai club de foot de haut de tableau, avec des impératifs de jeu et de communication ce gars est nul. Il est pas fait pour les grands clubs.

Ca tombe bien alors ph34r.gif

On verra l'an prochain, en foot, il n'y a pas non-plus de règle, sur un malentendu, il est capable de faire quelque chose l'an prochain. Sur la durée, je ne le vois pas construire par contre.
ricoçoko
la venue de A.K ça ressemble à un superbe fiasco.
le club est tellement médiocre qu'il n'a meme pas été menacé de licenciement.
La fracture avec la plupart de l'effetif est avéré...
Le futur recrutement semble pathétique.
ça sent la grosse saison ...
j'ai hate de l'entendre deja pour ses réactions d'apres match.
everton santos
Moi, honnêtement, j'ai cru l'an dernier que AK était l'homme de situation ph34r.gif (enfant du club, caractère sanguin .. etc), mais avec le temps j'ai eu une conviction qu'il n'est pas le bon choix, et ses envies de faire venir Tiéné neokill@h.gif .. c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Ce qui est plus désolant, c'est que le marché actuel est plein de bons entraineurs (Trappatoni, Jesualdo Ferreira, Paulo Bento, Luiz Felipe Scolari, Christophe Daum, Jacobson Adriaanse), mais les dirigeants veulent lui donner une seconde chance. aka44.gif
Jamais il y aura bcp de coachs disponibles comme l'heure actuelle. cry.gif
Ronan
Citation (everton santos @ 30/05/2010 à 17:22) *
Moi, honnêtement, j'ai cru l'an dernier que AK était l'homme de situation ph34r.gif (enfant du club, caractère sanguin .. etc), mais avec le temps j'ai eu une conviction qu'il n'est pas le bon choix, et ses envies de faire venir Tiéné neokill@h.gif .. c'est la goutte qui fait déborder le vase.

Ce qui est plus désolant, c'est que le marché actuel est plein de bons entraineurs (Trappatoni, Jesualdo Ferreira, Paulo Bento, Luiz Felipe Scolari, Christophe Daum, Jacobson Adriaanse), mais les dirigeants veulent lui donner une seconde chance. aka44.gif
Jamais il y aura bcp de coachs disponibles comme l'heure actuelle. cry.gif

Non mais le prochain entraineur sera encore un ancien, c'est écrit.
everton santos
Citation (Ronan @ 30/05/2010 à 16:24) *

Raymond Domenech ? :culture:
Parisian
Citation (Ronan @ 30/05/2010 à 17:24) *

Il reste qui comme glorieux qui a un peu d'experience d'entraineur a part Leonardo, et Susic (qui n'a rien fait comme coach).
Ronan
Citation (Parisian @ 30/05/2010 à 18:12) *
Il reste qui comme glorieux qui a un peu d'experience d'entraineur a part Leonardo, et Susic (qui n'a rien fait comme coach).

José Cobos ph34r.gif
A moins d'un changement d'actionnaire, on continuera encore et encore avec les anciens quitte à reprendre Luis, remarque à l'avenir y'aura plus de contestation dans les tribunes tu me diras...
Bebop
Citation (Parisian @ 30/05/2010 à 17:12) *

On reprendra Le guen qui se sera fait lourder par le cameroun. A moins que Lolo fournier soit encore boycotté par les présidents de club français.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.