Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
girlinlove
Citation (giovanni pontano @ 29/11/2011 à 11:46) *
vahid.gif
Un sacré connard estampillé Juve et son lot de méthodes douteuses qui va avec mais Pastore prendrait vite du muscle, très certainement...

Yannick Noah approuve.

Sinon Saka, si tout était déjà ficelé Léo n'irait pas rencontrer les représentants d'autres entraineurs wink.gif Maintenant j'avoue que le "Léo ratisse large, une surprise peut arriver" me fait un peu flipper. ph34r.gif
Sakavomi
Citation (girlinlove @ 29/11/2011 à 11:51) *
Yannick Noah approuve.

Sinon Saka, si tout était déjà ficelé Léo n'irait pas rencontrer les représentants d'autres entraineurs wink.gif

ça feinte, les dernières interviews d'Ancelotti me faisait clairement penser à Léonardo lors de sa conférence à Milan alors que tout semblait bouclé depuis un moment. Après ce n'est que mon avis ça n'engage à rien. Je dis peut être une connerie ou peut être ce n'est pas une connerie ©

Si ce n'est pas le cas, j'espère voir débarquer Hiddink. Sinon le reste ça ne me tente pas trop.
Dante
Citation (Julian 83 @ 29/11/2011 à 11:16) *
D'après ce que je sais Leonardo doit rencontrer d'ici la fin de la semaine les représentants de plusieurs techniciens réputés, dont un technicien transalpin champion du monde... Benitez est aussi toujours une piste envisageable, et une surprise n'est pas à exclure, Leonardo semble ratisser large.

Makélélé c'est une énorme connerie des médias français il lui a été demandé au club de tenir une position proche de ce qu'il faisait ces dernières années, à savoir une sorte d'aboyeur dans le vestiaire mais en aucun cas il est prévu de lui donner les rennes de l'équipe....

Le changement d'entraîneur ne devrait à priori pas intervenir avant les premiers jours de janvier.

Rijkaard? ph34r.gif :methodecoue:
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Non, Alex Dupont wub.gif
Dante
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/11/2011 à 12:05) *
Non, Alex Dupont wub.gif

Ladislas est quand même mieux placé dans ce cas là. smoke2.gif
PsgVolcano
Citation (Pigeon des Açores @ 29/11/2011 à 11:49) *
Lors des trois derniers matchs, il cumule les erreurs. Je crois également qu'il a réussi à dégoûter Pastore du football.
Sa tactique de merde permet à Gameiro d'être un fantôme, le remplace par Erding, ça pique les yeux et ça a bien énervé Gameiro: RIP la bouteille.

Ronaldinho avait des relations bien pires avec fernandez et il s'est jamais foutu de notre gueule comme Pastore dimanche. Après tactiquement AK est vraiment nul.

Citation
Je parle même pas de sa communication pitoyable, le mec est toujours content, c'est pas possible de prendre 3/0 de cette manière et d'être aussi soft.

Rester sobre dans les médias et charger les joueurs dans le vestiaire, c'est ce qu'il faut faire pour moi, il a raison.

Citation
Dernier point, j'ai l'impression que les joueurs ont lâché le coach, ils en ont rien à faire et n'ont pas peur de lui vu que ce même coach n'a pas su donné sa chance à des alternatives crédibles même lorsqu'il s'agissait de matchs gagnables sans Pastore. Sentiment d’impunité.

On verra cette semaine s'ils l'ont vraiment lâché. Si vraiment certains l'ont lâché, ils ont pas la mentalité pour jouer à Paris. Il n'y a que Menez et Pastore qui peuvent être en cause. Gameiro pète les plombs car il n'est pas bien utilisé.
Armand a toujours été une lavette. Jallet a toujours été une passoire en défense. Les autres ont été mauvais mais n'ont pas lâché le coach pour moi.

Citation
Et puis ses recrues inutiles qu'il remet à toutes les sauces: Erding, Jallet... vahid.gif

Quand on regarde toutes les recrues depuis 15 ans, y a eu bien pire et on devrait limiter la casse à la revente. Hoarau a été blessé quasiment toute la saison quand Erding est arrivé donc son arrivée a été utile.
Après casser l'attaque Giuly-Hoarau et le côté droit Ceara-Sessegnon a été une catastrophe.

Je suis d'accord pour dire que Kombouaré n'a pas le niveau pour qu'on soit champions ni pour bien figurer en C1. Il faudra changer tôt ou tard. Mais attention, on ne sait pas comment ça se passera avec le successeur, parce sûr que ce soit le monde de Disney.
elcuervo
Citation (Julian 83 @ 29/11/2011 à 12:16) *
D'après ce que je sais Leonardo doit rencontrer d'ici la fin de la semaine les représentants de plusieurs techniciens réputés, dont un technicien transalpin champion du monde... Benitez est aussi toujours une piste envisageable, et une surprise n'est pas à exclure, Leonardo semble ratisser large.

Makélélé c'est une énorme connerie des médias français il lui a été demandé au club de tenir une position proche de ce qu'il faisait ces dernières années, à savoir une sorte d'aboyeur dans le vestiaire mais en aucun cas il est prévu de lui donner les rennes de l'équipe....

Le changement d'entraîneur ne devrait à priori pas intervenir avant les premiers jours de janvier.

Julian, notre rayon de soleil.
joel_1978
Citation (elcuervo @ 29/11/2011 à 12:21) *
Julian, notre rayon de soleil.

Le plus dur, c'est d'attendre jusque début janvier...

Sortir Gameiro pour Erding dimanche, AK m'a tuer © popcorn.gif
Homer
D'ici janvier, on pourrait se retrouver à 10 points d'un leader solide surtout...
skrubs
Non mais pour moi c'est vraiment la solution de facilité de virer Kombouaré.

Ok, AK n'est pas l'entraineur international reconnu. Mais pour autant, est-il si nul que ça pour ne pas être capable de tirer cette équipe plus haut qu'elle ne l'est ?

Je pense que c'est la facilité de croire que tout le problème vient d'AK. Ce serait le plus simple, me direz-vous. S'il suffit de changer d'entraineur pour que tout roule, la solution à notre problème est facilement atteignable. Cependant est-ce vraiment la solution ? J'en suis pas si sûr. Dans la grande majorité, vous souhaitez son départ parce que vous ne voulez pas remettre en cause les joueurs ou le recrutement. Mais, on le sait que trop bien que notre club est particulier. Qu'il faut recruter des joueurs typiques (tout le monde ne peut pas jouer à Paris).

Selon moi, notre problème de ces dernières semaines et qui monte crescendo au fil des matches, c'est pas l'entraineur, c'est pas une histoire de 442, de 433 ou de 451. Ca n'a rien à voir avec la stratégie de jeu. C'est juste qu'on a pas d'équipe. Les joueurs ne se battent pas. Les joueurs sont clairement fautifs pour moi. Pour le moment ils ne montrent pas de caractères, pas suffisamment pour jouer dans notre club (c'est l'histoire du PSG qui dit ça).

Les Pastore, les Menez, c'est beau... Mais c'est quand même des putains de tricoteurs de ballons. Quand ça passe, on crie au génie, mais quand ça foire ça déstabilise toute l'équipe. N'y a t'il pas une erreur de casting ? En prendre 1 des 2 ok, mais prendre les 2, ça découvre vachement notre milieu de terrain. Je veux dire le football c'est avant tout un combat, il faut presser haut, il faut courir comme un chien et faire reculer l'adversaire, soit tout le contraire de ce qu'on a montré jusqu'à présent. Le Barça himself, avec les joueurs techniques qu'on connait, ne rechigne pas à presser haut et à se replacer pour assurer les tâches défensives.

Selon moi, ya vraiment un problème de mentalité et de jeunesse. Les mecs n'ont pas encore compris que le football "tout pour l'attaque, les tâches défensives c'est pas mon problème" est révolu depuis 20 ans. Si les mecs n'ont pas compris ça, ils n'ont rien à foutre sur un terrain pro. Leurs attitudes est vraiment discutable. Et quand je lis que Pastore aurait lâché son entraineur, ça me fout hors de moi. Le mec vient d'arriver et il lâcherait son entraineur ? Mais de quel droit ? Je veux dire, pour qui il se prend le mec s'il est capable de faire un truc pareil ? A Paris, on veut des joueurs de caractères, pas de mecs qui choisissent ses matches, qui ne court pas ou qui se permettraient de faire exprès de lâcher un matche (le clasico en prime) pour déstabiliser son entraineur...
Quoi, si tu t'appelles pas Ancelotti ou Mourinho, t'as pas les compétences ou la légitimité pour demander à Pastore de jouer au foot ?
Si Pastore était ce genre de mec (ce que je ne crois pas hein), clairement il devrait dégager et n'aurait rien à foutre ici, qu'AK soit l'entraineur ou non.

Bref, AK c'est clair que tactiquement, c'est pas le nec plus ultra. M'enfin avec l'effectif dont il dispose pour faire la L1, arrêtons la mauvaise foi 2 minutes, et bien sûr que ça suffit.

Virer AK comme déclic, je trouverais ça facile de la part de la direction. D'autant plus que les joueurs recrutés ne sont pas exempts de tout reproche, loin s'en faut.
Denon
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/11/2011 à 12:05) *
Non, Alex Dupont wub.gif

Noel Tosi edhelas2.gif
Bob
Citation (skrubs @ 29/11/2011 à 12:41) *

Non mais dans n'importe quel club, quand ça va mal, c'est le coach qui trinque. Peu importe son standing. Chelsea a bien licencié Mourinho, le Real idem avec Capello etc.

Quand le vestiaire ne suit pas, on ne peut pas virer 15 joueurs, donc c'est l'entraîneur qui trinque.

Kombouaré en attendant de retrouver un club de son standing, aura la cote dans les médias, fera une pige à Canal et tout le monde sera content.
CI20N0
Citation (joel_1978 @ 29/11/2011 à 12:24) *
Le plus dur, c'est d'attendre jusque début janvier...

Sortir Gameiro pour Erding dimanche, AK m'a tuer © popcorn.gif

Gameiro ne faisait rien, reste sur des gros croquages contre Nancy et Dijon, et il y a une semaine, ça critiquait d'utiliser Gameiro face à des bouchers.
Pour le remplacer, il a cherché Berbatov, Tevez ou Osvaldo, mais il ne les a pas vu sur le banc.

Citation
Après casser l'attaque Giuly-Hoarau et le côté droit Ceara-Sessegnon a été une catastrophe.

Tout à fait d'accord pour Ceara-Sessegnon.

Par contre, Giuly-Hoarau, tout le monde commençait à savoir comment les contrer. On reproche donc à AK quand il ne change pas quelquechose qui marchait bien mais qui craint depuis 2-3 matchs... et on lui reproche de changer ce qui marchait bien entre la 10e et 30e journée (hors top5 de L1) de la dernière saison de PLG peu importe si ça avait montré maintes fois ses limites.

Mais alors... il y aurait des gens qui passent leur temps à critiquer tout tout tout pour le fun ??? Comme sur les forums de l'OM, de l'OL, du SM Caen, et de tous les autres clubs ? Tout comme il y a des gens sur tous les forums qui passent leur temps à critiquer les arbitres.

Alors restez dans votre rôle, moi également le mien, d'ailleurs je vais de ce pas préparer des critiques antisémites pour l'arbitre de jeudi, mais s'il vous plaît, arrêtez de faire les donneurs de leçons et de prendre pour des c*** ceux qui ne sont pas d'accord avec vous (remarque générale, je dis pas ça pour le post que j'ai quoté).
Varino
Selon moi, ya vraiment un problème de mentalité et de jeunesse. Les mecs n'ont pas encore compris que le football "tout pour l'attaque, les tâches défensives c'est pas mon problème" est révolu depuis 20 ans. Si les mecs n'ont pas compris ça, ils n'ont rien à foutre sur un terrain pro. Leurs attitudes est vraiment discutable. Et quand je lis que Pastore aurait lâché son entraineur, ça me fout hors de moi. Le mec vient d'arriver et il lâcherait son entraineur ? Mais de quel droit ? Je veux dire, pour qui il se prend le mec s'il est capable de faire un truc pareil ? A Paris, on veut des joueurs de caractères, pas de mecs qui choisissent ses matches, qui ne court pas ou qui se permettraient de faire exprès de lâcher un matche (le clasico en prime) pour déstabiliser son entraineur...
Quoi, si tu t'appelles pas Ancelotti ou Mourinho, t'as pas les compétences ou la légitimité pour demander à Pastore de jouer au foot ?
Si Pastore était ce genre de mec (ce que je ne crois pas hein), clairement il devrait dégager et n'aurait rien à foutre ici, qu'AK soit l'entraineur ou non.

Ton analyse est interessante et je partage en grande partie tes constatations et interrogations sur la jeunesse et le profil de nos joueurs "stars". Cependant virer Kombouaré a ce stade n'est pas anormal si on ne se relève pas (ca l'aurait été y a encore 2 semaines). Est il la source de tous les problemes? non. Son remplacant fera t'il mieux? pas forcement, car comme tu le dis il y a d'autres problèmes.
Les limites de Kombouare commencent a ne pas aider, cependant, et tu dois commencer a te demander s'il a les qualités requises pour sublimer son groupe et relancer la machine (je ne pense pas).

Apres d'un point de vue purement emotionnel, desolé mais une prestation aussi merdique face a un OM a la derive, ca passe pas (et j'en veux aussi aux joueurs).
Iaropolk14
Citation (Bob @ 29/11/2011 à 12:46) *
Non mais dans n'importe quel club, quand ça va mal, c'est le coach qui trinque. Peu importe son standing. Chelsea a bien licencié Mourinho, le Real idem avec Capello etc.

Quand le vestiaire ne suit pas, on ne peut pas virer 15 joueurs, donc c'est l'entraîneur qui trinque.

Kombouaré en attendant de retrouver un club de son standing, aura la cote dans les médias, fera une pige à Canal et tout le monde sera content.

Tu dois savoir ça mieux que moi mais il n'était pas parti de lui-même ?
skrubs
Citation (Bob @ 29/11/2011 à 12:46) *

Ouais mais justement.

Je trouve qu'on cache trop les joueurs devant leurs responsabilités. On lit sur ce forum, ouais mais c'est pas leurs fautes, ils sont entrainés par une baltringue... Quoi, les joueurs qu'on a recruté à coups de millions, c'est des pantins incapables d'avoir un minimum d'amour propre et de rebellion dans l'adversité ?

Bien sûr qu'un entraineur c'est important, mais pas autant que certains semblent le croire. Les joueurs ne sont pas des marionnettes et leurs rendements ne dépend pas uniquement de comment ils sont utilisés.

Sinon, ça voudrait dire qu'on se fait un ptit matche (on en prends 11 d'entre nous) avec eux au bois de vincennes, si ya personne pour leurs dire quoi faire et comment faire, on leur met une branlée ? A la rigueur, même si AK avait fait jouer Pastore dans les buts, Armand avant-centre, même là j'en aurais attendu plus que ce qu'ils ont montré dimanche, tellement leurs contenus a été plus qu'insuffisants et médiocres.

Bref, virer Antoine ce serait encore une fois protéger les joueurs. Quelque part, on enverrait un message clair aux joueurs et on leur donnerait le pouvoir. J'aimerais au contraire que Leo mette les joueurs devant leurs responsabilité. Qu'il dise clairement qu'AK ne partira pas quoiqu'il arrive, mais qu'ils ont intérêts à se sortir les doigts du cul et rapidement sinon les sanctions vont tomber. Ca aurait le mérite de différencier qui a le potentiel pour jouer dans cette équipe de qui ne l'a pas !!!!
Fulgrim
Claude Puel, Francophone, entraineur défensif et tactiquement fort, est sur le marché cosmoschtroumpf.gif
girlinlove
Citation (Fulgrim @ 29/11/2011 à 13:10) *
Claude Puel, Francophone, entraineur défensif et tactiquement fort, est sur le marché cosmoschtroumpf.gif

Arrête tu me fais flipper ph34r.gif
sukercop
Citation (skrubs @ 29/11/2011 à 13:02) *
On lit sur ce forum, ouais mais c'est pas leurs fautes

Non, là, tu caricatures. Personne dit ça, ou alors d'une façon tellement marginale que ce n'est en aucun cas la tendance du forum.

Tout le monde a conscience que les joueurs ne sont pas de devoir mais des stars neuneu complètement immature. Sauf que c'est un constat et qu'on ne peut pas aller outre. Un grand joueur n'est pas forcément intelligent alors qu'un grand coach l'est obligatoirement. Tous les grands sont des personnalités incroyables.

Cela pour simplement dire que sans ces grands hommes, tu peux avoir les plus doués sur le terrain, mal gérés, ils te font de la merde. Ils ne s'auto-gèrent pas et ont la gueule dans le gazon.

Alors oui, Léonardo pourrait pousser une gueulante. Mais l'intérêt? Le président, ce n'est pas Aulas ou MLD qui compte tous les sous, mais le prince du Qatar qui est milliardaire et qui peut te faire venir un des 5 meilleurs coach actuel. Dans le projet à venir, quel intérêt de garder un entraîneur qui ne fait rien de probant, qui n'a rien prouvé, et qui, imputable ou non, paraît perdre le fil de son effectif?

Surtout que pour aller au plus simple, c'est à AK de recadrer ses joueurs. A partir du moment où il n'en est pas capable, il a échoué. Aucun entraîneur de grand club ne reste dans ces conditions. C'est logique.
Bob
Citation (Iaropolk @ 29/11/2011 à 12:59) *
Tu dois savoir ça mieux que moi mais il n'était pas parti de lui-même ?

Non non, il est parti après un piètre match nul face à Rosenborg, alors que lui voulait continuer au moins encore 1 saison là-bas. Abramovich l'a licencié en se pointant dans le vestiaire directement après le match. Il avait empoché pas loin de 13M€ avec son licenciement. implosion du tibia.gif
Nemeto

Le problème de mentalité existe, et sera résolu par l'arrivée d'un entraineur reconnu de standing international.

C'est comme Nasri ou d'autres péteux de D1 qui faisait les starlettes en France, et sont rentrés dans le rang en signant dans des grands clubs, parce que là bas tu mouftes pas comme ici.

Citation

Ben oui, c'est humain. C'est comme si ton capitaine c'est Armand ou Lecointre, bah t'es moins tenté de l'écouter que si ton capitaine c'est Gerrard ou Totti.

Ancellotti, je ne suis pas super fan par rapport à d'autres (Le Mou wub.gif ), mais je prends direct. C'est tactiquement sérieux et ça en impose aux petits cons.
Iaropolk14
Citation (Bob @ 29/11/2011 à 13:20) *
Non non, il est parti après un piètre match nul face à Rosenborg, alors que lui voulait continuer au moins encore 1 saison là-bas. Abramovich l'a licencié en se pointant dans le vestiaire directement après le match. Il avait empoché pas loin de 13M€ avec son licenciement. implosion du tibia.gif

J'ai toujours cru le contraire, j'avais pas du tout cette version-là. Merci pour la rectification happy.gif
corbak
Citation (elcuervo @ 29/11/2011 à 10:50) *
Donc, pour conclure, oui Leo est entierement responsable du maintien d'AK comme coach, et oui AK en coach est une catastrophe. J'insiste plus sur la seconde partie de la phrase, mais je n'en pense pas moins sur la premiere. Satisfait ?

oui
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Elcuervo tu m'as déçu sad.gif
elcuervo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 29/11/2011 à 14:42) *
Elcuervo tu m'as déçu sad.gif

Pourquoi ? Je ne change absolument pas d'avis sur AK, j'inclus simplement la responsabilite de Leonardo puisqu'il ne se resoud pas a prendre une decision. Et si Mossieur etait capable de nous apporter Pastore en une semaine, qu'il se bouge un peu pour prendre Hiddink ou consorts. Seulement voila, un vrai bon coach voudra de larges pouvoirs. Et pour l'instant, j'ai l'impression que Leo prefere proteger les siens, quitte a nous mettre dans une situation bien naze.
Ce message s'autodetruira en cas de signature de Hiddink/Lippi/Ancelotti/Lucescu/etc...
girlinlove
Va falloir payer si on veut Hiddink : http://www.footmercato.net/autre-championn...urinho-co_76614
mamut7
La question de virer AK ne se pose pas uniquement en terme de nullité ou non.
Actuellement y'a l'oportunité de recruter un coach de très haut niveau. On sait très bidn que ceux ci ne restent que peu de temps sans taf.

Il est impossible pour un psg ambitieux de composer avec ak pour le futur. Pour gagner la L1 ca va ( et encore) mais toute ambition européenne est bannie ( voir l'europa cette saison ou l'année passée)
Biz Markie
question d'ordre logistique, il parle un peu français Ancelotti ?
Denon
Citation (Fulgrim @ 29/11/2011 à 13:10) *

C'est un des rares entraineurs français qui a été approché par un grand club européen dans sa vie wink.gif
Fulgrim
Citation (Denon @ 29/11/2011 à 14:55) *
C'est un des rares entraineurs français qui a été approché par un grand club européen dans sa vie wink.gif

C'était pas une moquerie unsure.gif

Quels sont les entraîneurs francophones de haut niveau aillant gagné des titres disponibles dès cet hiver?
Hari

Ok, AK n'est pas l'entraineur international reconnu. Mais pour autant, est-il si nul que ça pour ne pas être capable de tirer cette équipe plus haut qu'elle ne l'est ?

...

Bref, AK c'est clair que tactiquement, c'est pas le nec plus ultra. M'enfin avec l'effectif dont il dispose pour faire la L1, arrêtons la mauvaise foi 2 minutes, et bien sûr que ça suffit.

Virer AK comme déclic, je trouverais ça facile de la part de la direction. D'autant plus que les joueurs recrutés ne sont pas exempts de tout reproche, loin s'en faut.

Assez d'accord avec ce que tu dis dans ton post, de plus la solution de virer AK et celle de la simplicité, la solution qui a été maintes et maintes fois était utilisée au PSG dans son histoire et pour quel résultat ? Cette solution n'a jamais été couronnée de succès.

La république des joueurs a souvent bien marché, les joueurs sont surprotégés, ils n'y sont jamais pour rien, et les virer tous serait trop compliqué. A force de réfléchir comme ça les joueurs ne se sentent pas menacés, se cherchent toujours des excuses, mais les excuses c'est qu'ils sont dans un putain de cocon dans lequel il fait bon vivre mais il faut de grosses qualités mentales pour s'imposer ici.

Après pour AK c'est compliqué, tu ne peux avoir une emprise sur ton groupe que si on sait que tu es soutenu et défendu par ta direction, aujourd'hui ce n'est pas le cas, la direction l'a trop déstabilisé, seule une révolte de l'intérieur du groupe avec des leaders qui émergent l'aidera à sauver sa place, sinon il verra au maximum le boxing day dans la peau d'un entraineur.
Denon
Citation (Fulgrim @ 29/11/2011 à 14:57) *

Quels sont les entraîneurs francophones de haut niveau aillant gagné des titres disponibles dès cet hiver?

Ca ressemblait wink.gif

Mais c'est vrai que Puel avait été approché par Porto avant l'ol et qu'il avait une bonne cote à ce moment là. Je vois mal Porto prendre le 1er venu.

Cela dit, un entraineur de ce niveau reste encore en dessous des ambitions de QSI.
Dragosteadintei14
Citation (Ari @ 29/11/2011 à 14:58) *
Assez d'accord avec ce que tu dis dans ton post, de plus la solution de virer AK et celle de la simplicité, la solution qui a été maintes et maintes fois était utilisée au PSG dans son histoire et pour quel résultat ? Cette solution n'a jamais été couronnée de succès.

La république des joueurs a souvent bien marché, les joueurs sont surprotégés, ils n'y sont jamais pour rien, et les virer tous serait trop compliqué. A force de réfléchir comme ça les joueurs ne se sentent pas menacés, se cherchent toujours des excuses, mais les excuses c'est qu'ils sont dans un putain de cocon dans lequel il fait bon vivre mais il faut de grosses qualités mentales pour s'imposer ici.

Après pour AK c'est compliqué, tu ne peux avoir une emprise sur ton groupe que si on sait que tu es soutenu et défendu par ta direction, aujourd'hui ce n'est pas le cas, la direction l'a trop déstabilisé, seule une révolte de l'intérieur du groupe avec des leaders qui émergent l'aidera à sauver sa place, sinon il verra au maximum le boxing day dans la peau d'un entraineur.

Non mais on est plus dans la même époque. La on vire pas Fournier pour prendre Guy Lacombe. Dans ce cas, la plus-value est quasi nulle.
L'objectif c'est de passer d'un entraîneur correct français à un cador, on a les moyens alors pourquoi vouloir se réduire à un gars dont on connait les limites?
Oyé Sapapaya

Lippi happy.gif
Hari
Citation (Nemeto @ 29/11/2011 à 13:24) *
Le problème de mentalité existe, et sera résolu par l'arrivée d'un entraineur reconnu de standing international.

C'est comme Nasri ou d'autres péteux de D1 qui faisait les starlettes en France, et sont rentrés dans le rang en signant dans des grands clubs, parce que là bas tu mouftes pas comme ici.

Ben oui, c'est humain. C'est comme si ton capitaine c'est Armand ou Lecointre, bah t'es moins tenté de l'écouter que si ton capitaine c'est Gerrard ou Totti.

Ancellotti, je ne suis pas super fan par rapport à d'autres (Le Mou wub.gif ), mais je prends direct. C'est tactiquement sérieux et ça en impose aux petits cons.

Ils ne mouftent pas surtout parce qu'ils ont des salaires démentiels, et parce que la concurrence est plus grande dans leur club.

Quand tu joues en L1 et que t'as du talent, tu peux te permettre d'ouvrir ta gueule parce que tu te dis que si ils te bloquent, de toutes façons tu te casses bientôt dans un championnat bien meilleur et qu'en France ton club ne pourra pas t'offrir les conditions que t'offrent Arsenal, MU ou City etc...

Les mecs ils font les stars car limite pour eux de rester en France, à leur niveau c'est presque un cadeau qu'ils te font et que toi club tu dois te dire qu'ils sont cools de rester dans un championnat de seconde zone.

Avec les Qataris la donne à un peu changée car aujourd'hui on peut aussi leurs offrir des salaires astronomiques. Mais sportivement on ne peut pas encore rivaliser avec le top 20 européen.

Un joueur il moufte quand il sent qu'il est au dessus et qu'il peut s'imposer dans d'autres clubs de niveau, qui lui assurent au moins le même salaire, pas juste parce qu'en face il a un entraineur de renommée, l'exemple est celui de Zlatan et de Guardiola par exemple.
Fulgrim
Citation (Denon @ 29/11/2011 à 15:00) *
Ca ressemblait wink.gif

Mais c'est vrai que Puel avait été approché par Porto avant l'ol et qu'il avait une bonne cote à ce moment là. Je vois mal Porto prendre le 1er venu.

Cela dit, un entraineur de ce niveau reste encore en dessous des ambitions de QSI.

Reste à savoir si QSI veut un entraîneur francophone, ou si anglophone/italophone fera l'affaire. Je me souviens de L'EDD qui se foutait de la gueule d'Ancelotti a chaque fois qu'il essayait de parler anglais, et ça l'a pas empeché de Faire le doublé coupe-champ avec Chelsea.

Quand il a signé a Chelsea c'était pour 3 ans, 6.7M de pounds par an unsure.gif
scourmy

Justement, coach francophone, c'est absolument pas ce qu'il nous faut, il nous faut un étranger loin du contexte Parisien et surtout pas un ex du PSG (eux doivent diriger, et pas coacher à mon avis). Philo l'avait bien argumenté par le passé...et quu peux remettre les starlette en place comme le faisaient si bien Luis Fernandez ou Guy Lacombe ph34r.gif

Berti Vogts, Mooler Nielson
Nova
Pourquoi vous voulez un francophone? Ca se saurait si nos joueurs parlaient français.
Fulgrim
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/11/2011 à 15:08) *
Lippi happy.gif

Il parle Français? Cool, je viens de voir que Lyon le voulait à un moment... de même que L'OM en cas de départ de Deschamps smile.gif
Nova
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/11/2011 à 16:08) *
Lippi happy.gif

Lippi je le trouve trop vieux / plus adapté au travail quotidien que le job d'entraineur nécessite.
Je le vois plus sélectionneur.
scourmy
Safet Susic, mine de rien, impressionnant ce qu'il a réussi avec l'équipe de Bosnie.

Bon clairement, la défense c'est pas son fort, mais il saura faire jouer notre carré comme il faut.

Après, il manque le palmarès, c'est sûr
corbak
Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à penser que le départ d'AK n'est pas la solution magique (quand bien même ce serait préférable, ce dont je ne suis pas convaincu).
Dragosteadintei14
Citation (corbak @ 29/11/2011 à 15:15) *
Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à penser que le départ d'AK n'est pas la solution magique (quand bien même ce serait préférable, ce dont je ne suis pas convaincu).

Personne n'a dit que ça allait être un coup de baguette magique. Mais la plus value à terme sera non négligeable alors pourquoi attendre?
Hari
Citation (Pigeon des Açores @ 29/11/2011 à 15:04) *
Non mais on est plus dans la même époque. La on vire pas Fournier pour prendre Guy Lacombe. Dans ce cas, la plus-value est quasi nulle.
L'objectif c'est de passer d'un entraîneur correct français à un cador, on a les moyens alors pourquoi vouloir se réduire à un gars dont on connait les limites?

Pas faux, mais attention à ne pas comme dans le passé à chaque fois surprotéger les joueurs, l'effet est contre productif surtout avec les nouvelles générations de footballeurs modernes qui n'ont pas les même mentalité qu'avant l'arrêt Bosman.
Bob
Citation (corbak @ 29/11/2011 à 15:15) *

Où as-tu vu des messages qui disent qu'avec un départ AK on jouera immédiatement comme le Barça ? blink.gif

Nous sommes pour son départ, car premièrement il n'est pas fait pour guider le club en C1 (et ça pour QSI c'est inconcevable) et d'autre part, le vestiaire l'a pratiquement lâché vu l'implication des joueurs à Marseille ..). Il peut même s'estimer heureux d'avoir été maintenu cet été.
scourmy
Citation (Pigeon des Açores @ 29/11/2011 à 15:17) *
Personne n'a dit que ça allait être un coup de baguette magique. Mais la plus value à terme sera non négligeable alors pourquoi attendre?

Parce que c'est à terme, c'est pas du court terme, donc à mon avis, les Qataris ne veulent pas se planter, et préfère patienter plutôt que prendre le premier venue "car il faut changer", ce qui était la politique Canal+.

ce qui est sûr c'est qu'AK bougera sans doute à la fin de la saison, et que si on est loin de la champions league, Leonardo bougera avec

Je pense que tout ça est déjà acté, et que des contacts sont déjà pris avec Lekhwiya pour libérer son coach ph34r.gif

Prenons u nexemple:
Ta RH ne recrute que des burnes, là c'est la periode sans recrutements, va tu la virer et prendre le premier cv sur anpe.fr ou faire appel à plus d'analyse svia michaelpage ?
Biz Markie
Ou ptetre ils attendent de prendre Deschamps ph34r.gif
elcuervo
Citation (corbak @ 29/11/2011 à 16:15) *

La solution magique a court terme surement pas. Personne na jamais dit qu'on pourra rattraper le retard pris a cause de son incompetence noiratre depuis 2 ans et demi. Mais dans 6 mois on serait bien plus avances sans lui qu'avec.
Juste une question a ceux qui sont plus en faveur d'un depart a la fin de la saison (si tant est que ce soit possible vu la plongee qu'on est en train d'effectuer): pourquoi les Hiddink, Lippi, etc... trouveraient notre projet plus interessant dans 6 mois ? Les thunes on les a, la ville de Paris va pas changer de climat ni s'enlaidir alors j'ai du mal a comprendre comment si on voulait VRAIMENT prendre un cador (ce qui implique que le sieur Leo fasse des concessions) on pourrait pas maintenant mais oui dans 6 mois alors que nombre desdits cadors sont libres actuellement.
scourmy
Citation (elcuervo @ 29/11/2011 à 15:47) *
La solution magique a court terme surement pas. Personne na jamais dit qu'on pourra rattraper le retard pris a cause de son incompetence noiratre depuis 2 ans et demi. Mais dans 6 mois on serait bien plus avances sans lui qu'avec.
Juste une question a ceux qui sont plus en faveur d'un depart a la fin de la saison (si tant est que ce soit possible vu la plongee qu'on est en train d'effectuer): pourquoi les Hiddink, Lippi, etc... trouveraient notre projet plus interessant dans 6 mois ? Les thunes on les a, la ville de Paris va pas changer de climat ni s'enlaidir alors j'ai du mal a comprendre comment si on voulait VRAIMENT prendre un cador (ce qui implique que le sieur Leo fasse des concessions) on pourrait pas maintenant mais oui dans 6 mois alors que nombre desdits cadors sont libres actuellement.

c'est pas à eux "de choisir Paris", mais aux actionnaires, et à Leonardo, de prendre le meilleur coach pour le PSG.
Et cette réflxion sera plus mûre dans 6 mois que maintenant:
Hiddink ou Lippi ou Ancelloti ou Susic (qui a aussi fait acte de candidature) ?
T'en choisirais un au pif sans reflexion sachant que si Leo se plante, c'est une prime de licenciement énorme qui attend QSI + Bye bye Leo.

Crois que les grand clubs choisissent leurs coachs en 2/3 jours et en choisissent un au pif parmi les dispos ?

Citation
Cheikh en tribunes, chèque de licenciement.

Depuis le déplacement pourri à Bordeaux, et la remise en cause de son statut par le propriétaire du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré a la poisse. Pas vraiment aidé par ses joueurs, le Kanak pourrait payer les défaites face à Nancy et l’Olympique de Marseille plus rapidement que prévu.

Alors que la plupart des médias pensaient à un éventuel départ à la trêve, le monde de la presse sportive française s’accorde aujourd’hui à dire qu’AK pourrait être débarqué par les actionnaires qatariens dans un futur très proche. Autre changement : son remplaçant. Alors que des grands noms comme Hiddink, mais surtout Ancelotti étaient pressentis, Kombouaré pourrait être remplacé par un homme en qui il avait confiance : Claude Makélélé.

Plus touché que les joueurs de la Capitale après la débâcle marseillaise, Claude pourrait être promu coach intérimaire jusqu’à la fin de la saison. En attendant donc que QSI trouve un grand coach.

Ce qui est sûr, c’est que Claude en a dans le caleçon, lui.

Pour confirmer: une solution temporaire (un intérimaire le temps de trouver le titulaire)
je mise une pièce: AK à Monaco en janvier
Fulgrim
Citation (elcuervo @ 29/11/2011 à 15:47) *

L'effectif est déjà constitué, la marge de manœuvre est bien plus réduite, l’entraîneur n'a pas pu diriger la préparation d'avant saison, et récolte les erreurs de l’entraîneur précédent (je t'ouvre un boulevard, suis sympa). Changer fondamentalement le système de jeu est compliqué, car ça prend beaucoup de temps. La bonne nouvelle, c'st que les caisses sont pleines, et que des arrivées / Départ en fonction des souhaits du nouvel entraîneur sont possibles.

A l'été, on sait pour quelles coupes l'équipe est qualifié, plus de marge de manœuvre... Plus facile d'imprimer un nouveau "style".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.