Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Antoine Kombouaré
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286
Fanfan
Citation (Sarconzie @ 22/08/2011 à 00:05) *
Il a relancé un Chantome qui avait une carrière qui partait en brioche.

neokill@h.gif

Celui qui a relancé Chantome c'est le hasard, il a joué grâce à des suspensions et blessures.
elcuervo
Citation (NainSG @ 21/08/2011 à 21:18) *
Je ne suis pas particulièrement défenseur de Kombouaré, pour moi il a ravagé 2 excellentes années potentielles du PSG en mettant Giuly à droite et Sessegnon à son arrivée alors que PLG avait bâti une excellente base.

Bref, pour les 6 mois Azel, c'est très simple : l'année où Marseille est champion, jusqu'à la trêve ils jouaient mal et n'avaient pas de fond de jeu. Il a fallu du temps pour que leur milieu argentin, plus chère recrue de leur histoire, arrive à trouver ses partenaires et soit en forme physiquement, et que tous les joueurs arrivés à l'intersaison cartonnent ensemble.

C'est très rare un club qui change autant de titulaires en 1 mois. Et là en plus, on a plein de blessés, des joueurs pas au point physiquement et qui partent en sélection ou vont au luxembourg faire un match de barrage (qui n'existait pas auparavant d'ailleurs).

Donc pour moi AK ne nous permettra jamais de faire partie des meilleurs clubs européens, mais pour la Ligue 1, c'est bien suffisant.

EDIT: dis donc elcuervo, pour être autant de mauvaise foi, tu dois vraiment pas aimer Kombouaré. Cela dit, ça n'apporte pas grand chose et tu es bien le seul à penser qu'en août jouer tous les 3 jours et en grosse chaleur ça ne joue pas sur les organismes. Tous les préparateurs physiques ou observateurs avisés doivent donc se tromper...

cher Nain

1) j'y peux ríen si quand on joue contre des luxembourgeois au tour preliminaire AK te sort l'equipe A, mais la B- voire la C quand c'est Benfica en 1/8e. Oui, c'est parfaitement stupide mais Mossieur est capable de recidiver des jeudi. Et tu trouveras normal qu'on se prenne une branlee a Toulouse derriere.
2) tu reparleras de la chaleur en aout a Montpellier
Sarconzie
Citation (Fanfan @ 22/08/2011 à 00:17) *
neokill@h.gif

Celui qui a relancé Chantome c'est le hasard, il a joué grâce à des suspensions et blessures.

OK
Lozano > AK

Lui reconnaître aucun mérite, alors qu'il en a pas des masses, je pige pas le dénigrement systématique.
Fanfan
Citation (Sarconzie @ 22/08/2011 à 00:30) *
OK
Lozano > AK

Lui reconnaître aucun mérite, alors qu'il en a pas des masses, je pige pas le dénigrement systématique.

Je dénigre rien juste que l'an passé Chantome débute sur le banc, il se met à jouer grâce à des suspensions et blessures parce qu'il n'y avait personne pour jouer au milieu.

Il a su saisir sa chance c'est tout, il était meilleur que Clément donc il a joué, faut pas s'inventer le Kombouaré qui le relance, Chantome voulait même se tirer avant de jouer.
Lask
Quand on sait comment Chantome haissait la Komb c'est "audacieux" d'imaginer qu'il l'a fait progressé.

Je vois Jallet, qu'il a révélé dans un rôle offensif qu'il n'avait pas forcément avant... m'enfin c'est vraiment pour en trouver un.
D'Alessandro
Citation (Lask @ 22/08/2011 à 00:37) *
Quand on sait comment Chantome haissait la Komb c'est "audacieux" d'imaginer qu'il l'a fait progressé.

Je vois Jallet, qu'il a révélé dans un rôle offensif qu'il n'avait pas forcément avant... m'enfin c'est vraiment pour en trouver un.

C'est Colleu qu'il haïssait surtout.
Sarconzie
Citation (Fanfan @ 22/08/2011 à 00:35) *
Je dénigre rien juste que l'an passé Chantome débute sur le banc, il se met à jouer grâce à des suspensions et blessures parce qu'il n'y avait personne pour jouer au milieu.

Il a su saisir sa chance c'est tout, il était meilleur que Clément donc il a joué, faut pas s'inventer le Kombouaré qui le relance, Chantome voulait même se tirer avant de jouer.

On ne sera jamais d'accord, pour moi il lui a sorti les doigts du cul, et a fait du bon taf avec lui. Le Chantome il etait sur le banc pas que sous AK.
Panenka
Citation (Sarconzie @ 22/08/2011 à 00:47) *
On ne sera jamais d'accord, pour moi il lui a sorti les doigts du cul, et a fait du bon taf avec lui. Le Chantome il etait sur le banc pas que sous AK.

Et il a été bon pas seulement sous AK rolleyes.gif
scourmy
Citation (Panenka @ 22/08/2011 à 03:28) *

et sous Latombe aussi, c'est vrai
Parisian
Citation (scourmy @ 22/08/2011 à 07:34) *
et sous Latombe aussi, c'est vrai

Sous PLG aussi la premiere annee ou on joue le maintien. C'est le seconde annee de PLG et la premiere de AK ou il etait franchement pas bon. Pour rappel il etait parti titulaire aux cote de Makelele, mais s'est fait prendre sa place par Clement.
Sarconzie
Citation (Panenka @ 22/08/2011 à 03:28) *

Ai-je dit le contraire ? rolleyes.gif
Tain, mais c'est limite impossible de dire un truc positif sur Kombouaré sans qu'il y ait un déversement de bile derrière laugh.gif
Vinz14
Citation (Sarconzie @ 22/08/2011 à 09:17) *
Tain, mais c'est limite impossible de dire un truc positif sur Kombouaré sans qu'il y ait un déversement de bile derrière laugh.gif

Non en effet et là tu as le double effet kiss cool car non seulement il a bien rejoué sous kombouaré, mais en plus il faisait plus rien sous PLG, alors on a tous les habitués qui arrivent pour justifier que la réussite de chantôme l'an dernier et ses échecs les années d'avant n'ont rien a voir avec le coach en place (on dédouane paulo et on reconnait aucun mérite a AK, comme ça c'est pratique popcorn.gif ).

Par contre quand on parle de Waro ou Sess là, c'est clairement grâce ou à cause de l'entraineur qu'il réussissent ou se plantent. On parle alors de management, de psychologie.

Mais chantôme c'est juste de la moule liée aux absents du moment. whistle.gif
C'est vrai que de 2007 a 2008 on avait tellement un super effectif que c'était chaud de se faire une place entre jeremy clément et doud cissé...

Les awards de la mauvaise foi c'est quand ? tongue.gif
Parisian
Citation (Vinz14 @ 22/08/2011 à 10:39) *
Non en effet et là tu as le double effet kiss cool car non seulement il a bien rejoué sous kombouaré, mais en plus il faisait plus rien sous PLG, alors on a tous les habitués qui arrivent pour justifier que la réussite de chantôme l'an dernier et ses échecs les années d'avant n'ont rien a voir avec le coach en place (on dédouane paulo et on reconnait aucun mérite a AK, comme ça c'est pratique popcorn.gif ).

Par contre quand on parle de Waro ou Sess là, c'est clairement grâce ou à cause de l'entraineur qu'il réussissent ou se plantent. On parle alors de management, de psychologie.

Mais chantôme c'est juste de la moule liée aux absents du moment. whistle.gif
C'est vrai que de 2007 a 2008 on avait tellement un super effectif que c'était chaud de se faire une place entre jeremy clément et doud cissé...

Les awards de la mauvaise foi c'est quand ? tongue.gif

C'est moi qui dit ca mais t'en a pas marre de tout le temps de parler de PLG quand on en a rien a foutre. Surtout que dans le genre mauvaise foi. LA difference, c'est que Sess a ete bon au Mans et sous PLG, et lors du changement d'entraineur, c'est devenu une purge avec un placement au hasard (donc on peut quand meme penser que ca a impacte sur son rendement non?)

Chantome a ete bon sous PLG, puis mauvais sous PLG, puis mauvais sous AK, puis bon sous AK. Donc bon, c'est pas lors du changement d'entraineur que Chantome a recupere ou perdu son niveau. C'est avec le meme entraineur d'une saison a une autre a chaque fois.
Panenka
Citation (Sarconzie @ 22/08/2011 à 09:17) *

Non mais je te parle de joueurs qu'il a fait progressés, tu me sors Chantôme comme s'il l'avait débusqué. Je te dis que Chantôme bon, on l'a déjà vu donc pour moi ça dépend plus du joueur que de Kombouaré.
"Déversement de bile" voodoo chile.gif

Ca va t'envoie un argument en carton, on te le dit c'est pas grave hein?
Vinz14
Relis le topic, je suis pas le premier a avoir marqué PLG sur la page. whistle.gif

Et d'ailleurs PLG ou pas ce n'est pas la question. Le souci c'est le jugement à géométrie variable.

Tantôt les perfs d'un joueur dépendent de l'entraineur, tantôt non, et bizarrement c'est rarement à l'avantage de kombouaré...

Le pauvre a déjà plein de limites, si en plus son discours n'a jamais eu aucun effet positif sur un joueur, on est effectivement bien dans la merde unsure.gif

Je pense que votre argumentation gagnerait a plus d'objectivité, ça renforcerait le poids des critiques justifiées, car oui AK me semble très limité pour le job qui l'attend. De là a dire qu'il a rien fait de bien ou presque c'est un peu injuste.

J'aimais pas PLG qui n'est selon moi, pas un grand entraineur. Mais il avait certains mérites et je me suis jamais senti en croisade contre lui.

La ça vire à l'acharnement sur AK et tout semble pretexte à lui rajouter un clou dans le cercueil.
Panenka
Le fait est qu'il n'y a pas de patte AK. Il a bénéficié des joueurs qu'il avait et là je crains qu'il ne crée rien et qu'il attende que ça se passe.
Qu'on le veuille ou non, sa saison dernière c'est Nenê. Le mec était survolté à l'idée de rejoindre la sélection brésilienne.
D'ailleurs on a vu la différence quand il s'est pris une porte.
La saison d'avant il a bousillé tout ce qui avait été fait avant.
Bref son apport réel je suis curieux de le connaître réellement. unsure.gif
Armand dans l'axe? Pas une idée de génie ça avait été fait avant.
Et là de voir le math chier où chacun joue pour sa gueule je me dis qu'il n'y a personne au dessus pour créer un truc.
Par moments ça sent limite l'autogestion sur le terrain.
Bref si le gars a une bonne équipe il en profitera, si l'équipe est moins bien ce sera moins bien.
Il n'apportera rien de neuf.
Parisian
Citation (Vinz14 @ 22/08/2011 à 11:02) *
La ça vire à l'acharnement sur AK et tout semble pretexte à lui rajouter un clou dans le cercueil.

Non mais la geometrie variable je te l'ai expliquee quelque part. Il est "logique" (meme si c'est pas toujours l'explication correcte) qu'on pense qu'un joueur qui perd son niveau lors d'un changement d'entraineur, que celui-ci ait un role la dedans. Quand le changement de niveau s'opere pendant la presence du meme entraineur, c'est deja moins evident. Par exemple j'irais pas dire que AK a foutu en l'air le niveau de Erding meme si il est aussi possible qu'il le fasse pas travailler comme il faut.
Vinz14
Citation (Parisian @ 22/08/2011 à 11:19) *
Non mais la geometrie variable je te l'ai expliquee quelque part. Il est "logique" (meme si c'est pas toujours l'explication correcte) qu'on pense qu'un joueur qui perd son niveau lors d'un changement d'entraineur, que celui-ci ait un role la dedans. Quand le changement de niveau s'opere pendant la presence du meme entraineur, c'est deja moins evident. Par exemple j'irais pas dire que AK a foutu en l'air le niveau de Erding meme si il est aussi possible qu'il le fasse pas travailler comme il faut.

D'accord je note la nuance.

Remplacer AK je suis pas foncièrement contre (même si ça aurait du être fait avant si jamais il doit sauter dans moins de 3 semaines) mais faut que ça soit pour une pointure internationale, pas par un mec juste meilleur.

Je rêve du Mou de toute façon, depuis 7 ans j'ai la conviction profonde qu'il finira à Paris un jour ph34r.gif
Plus francophone qu'Ancellotti, qui commence à faire grincer des dents en liga voire au Real, je me dit que ça peut valoir le coup de garder AK quelques mois si ça peut permettre de le chopper.

Je pense qu'il aime Paris et avec les moyens quataris, son ambition pourrait être exprimée. Quitte à changer de dimension, autant ne pas faire semblant... whistle.gif
niramo
Trois matchs de L1 et certains tirent déjà des conclusions bien hâtives... On pourra réellement juger de la capacité d'AK à faire jouer ce groupe ensemble d'ici à la fin septembre, pas avant si on prend compte les arrivées tardives / le recrutement massif / les difficultés qu'ont tous les gros clubs en France à démarrer : c'est à peu près le seul moment de la saison ou on parle de clubs type Toulouse / Saint Etienne / Montpellier..

Quand on regarde la pauvreté du jeu de Marseille alors qu'ils n'ont recruté que trois joueurs mellow.gif et pourtant beaucoup s'accordent à dire, à tort ou à raison, que Deschamps est le meilleur entraineur de L1..
Sarconzie
Citation (Panenka @ 22/08/2011 à 10:59) *
Non mais je te parle de joueurs qu'il a fait progressés, tu me sors Chantôme comme s'il l'avait débusqué. Je te dis que Chantôme bon, on l'a déjà vu donc pour moi ça dépend plus du joueur que de Kombouaré.
"Déversement de bile" voodoo chile.gif

Ca va t'envoie un argument en carton, on te le dit c'est pas grave hein?

On a pas la même appréciation, il a rien "débusqué" du tout, j'ai même utilisé le terme "relancé". Je vois pas en quoi ton argument est plus "solide" que le mien, ce que dit Vinz14 résume ce que je pense sur le côté bilieux : quand ça marche pas c'est le "coach" :elcuervo: , quand ça marche c'est le joueur.

Enfin bref, j'abandonne le dialogue de sourds.
Panenka
Citation (Sarconzie @ 22/08/2011 à 11:30) *
On a pas la même appréciation, il a rien "débusqué" du tout, j'ai même utilisé le terme "relancé". Je vois pas en quoi ton argument est plus "solide" que le mien, ce que dit Vinz14 résume ce que je pense sur le côté bilieux : quand ça marche pas c'est le "coach" :elcuervo: , quand ça marche c'est le joueur.

Enfin bref, j'abandonne le dialogue de sourds.

Non mais moi mes oreilles sont propres. Et puis c'est simpliste ton raisonnement. Evidemment que ça dépend des joueurs. Tu peux pas parler du travail d'un coach sur un joueur plus ou moins abouti qui repose sur ses acquis.
Nenê pour moi c'est son talent propre et sa motivation pour l'équipe du Brésil. C'était pas un tocard et on a retrouvé le même schéma qu'avant qu'il vienne à Paris.
Après pour le reste là tu te poses des questions. Le duo Hoarau/Erding qui a été un four assez monumental alors que c'est Kombouaré qui l'a voulu ça.
Sa tactique souvent inamovible pour que le mec persiste bêtement dans ses choix.
Et que dire de ces joueurs devenus rien du tout ou morts sous AK? La gestion catastrophique des gardiens aussi...
Denon
Citation (Vinz14 @ 22/08/2011 à 10:39) *

AK & PLG ont fait ce qu'il fallait avec Chantôme. Ils l'ont fait joué quand il le méritait et ils l'ont mis sur le banc quand il le méritait.

C'est plutôt que Chantôme se tape 2 ans de vacances qui me rend dingue mellow.gif Limite même AK a plus de mérite car là pour le coup, le mec aurait mérité quelques claques dans la gueule © kombouare.jpg et surtout un coup de pied aux fesses. Il a eu de la chance d'être dans un club "compréhensif".
Kirat9395
AK fait bien des erreurs et en a fait de grosses hier, mais quelle mauvaise fois de dire que ce n'est pas lui qui a relancé Chantome...

Ce ne sont pas les blessure des autres et donc les opportunités de jouer qui l'ont rendu Gerrardesque hein. Les opportunités de jouer, il en avait déjà avant, ça ne l'empêchais pas d'être à la ramasse.

Et ceux comme Panenka qui disent que c'est nene qui a tout fait sleep.gif

Un joueur ne fait rien sans équipe. Dans ce cas la c'est pareil pour toutes les grosses équipes..

Un mec n'est pas complètement noir ou complètement blanc, y en a qui ont du mal avec ça.
Panenka
C'est clair, dès que Nenê a baissé le pied bizarrement le PSG ne prenait plus de point.
Et bizarrement AK et les autres genre Hoarau gueulaient parce que le brésilien ne marchait plus sur l'eau et qu'il devait se bouger le cul.
Ben ouais quoi, si on comptait sur Edel, ou l'attaque de foireux Hoarau/Erding c'était le titre assuré quoi. edhelas2.gif

Quant à Chantôme "Gerrardesque" neokill@h.gif
ramutcho
Citation (Kirat9395 @ 22/08/2011 à 11:16) *
AK fait bien des erreurs et en a fait de grosses hier, mais quelle mauvaise fois de dire que ce n'est pas lui qui a relancé Chantome...

Ce ne sont pas les blessure des autres et donc les opportunités de jouer qui l'ont rendu Gerrardesque hein. Les opportunités de jouer, il en avait déjà avant, ça ne l'empêchais pas d'être à la ramasse.

mbia.gif
Ceux qui ont commencé avec cette comparaison débile devrait se pencher un peu sur les statistiques offensives faméliques de Chantôme.

Je rejoins ceux qui disent que c'est le joueur qui s'est relancé en sortant de son coma de 2 années (la perspective d'attérir dans un club de merde sûrement...). La première saison avec AK, il jouait peu et voulait se barrer, dire qu'il l'a relancé, franchement edhelas.gif
Panenka
Après c'est pas si con finalement...
Chantôme = Gerrard
Hoarau = Crouch
Erding = Rooney
Armand = Terry
Sakho = Ferdinand
Edel = James
AK = Capello

CQFD clooney15.gif
Vinz14
Moi j'ai jamais dit que chantôme était gerrardesque cosmoschtroumpf.gif

J'ai même osé dire que je voyais plus la paire sissoko---Matuidi au milieu à terme qu'une paire où chantôme serait titulaire indiscutable ce à quoi on répondait souvent : 'Pas touche à chantôme mad.gif "

Je ne sais pas si AK a relancé chantôme ou pas, tout comme vous ne savez pas si il n'a rien fait pour ou non, disons donc que chantôme s'est relancé sous ak à défaut que ça soit grâce à lui.

Il aura tout de même eu le mérite le faire jouer quand il a vu qu'il revenait bien et de reléguer clément sur le banc.

Vous allez me dire "normal en même temps mellow.gif"

Certes mais vu comment certains le prennent pour un triso, ils devraient être content qu'il ait au moins fait un truc normal...

Fin du débat chantôme en ce qui me concerne, on est entrain de parler de chantôme dans le topic AK, de Hoarau dans le topic chantôme, donc il est temps de recentrer les sujets là où il faut smile.gif
corbak
J'ai pas vu le match d'hier mais de ce quen j'en ai entendu on a pas été flamboyant. Mais de ça, je pense que tout le monde s'en bat les couilles au psg, si les dirigeants veulent virer AK (et je n'en suis pas convaincu), ils devront attendre quelques mauvais résultats. Si on gagne avec la chatte, ils ne vireront pas AK (personnelement, je ne suis pas fan, mais s'il accroche le podium et je l'en crois capable, on peut bien attendre l'année prochaine pour le virer).
Papete
Le Kombouaré-bashing, ce n'est rien d'autre qu'un délit de sale gueule. On a l'impression que ce mec doit en faire 10 fois plus que n'importe quel autre entraineur pour prouver qu'il a le niveau. Même pas pour prouver qu'il est un bon entraîneur, juste prouver qu'il est au niveau. Chantôme se relance sous Kombouaré. Ah oui mais la 1ère saison de AK, Chantôme faisait banquette, donc ce n'est pas grâce à AK. Que dira-t-on si Benzema explose cette saison au Real? Que Mourinho n'y est pour rien, car l'an dernier, Benzema était un cadavre?
On reproche à Kombouaré d'avoir détruit le travail de Le Guen. C'est bien le contraire qui s'est passé. Kombouaré n'a que très peu relooké l'effectif formé par Paulo. Quelques retouches, avec des erreurs oui. Deschamps ne s'est pas formalisé de ne pas connaître son effectif, il a tout changé en arrivant à Marseille. Et ils ont mis 6 mois à tourner. C'est le troisième grief, celui de ce début de saison. Le 20 Aout, après 3 matchs de championnat, on joue mal et on se repose sur les individualités. C'est conforme à la logique. Qui peut attendre un jeu huilé aussi vite après tous ces changements? Les journalistes qui ne regardent que le prix des chèques. Les footix qui ne regardent que les noms ronflants. Mais ici? On prend un peu de recul ici non? On essaye d'analyser un tant soit peu les choses. Sauf quand il s'agit de Kombouaré, à qui on demande la lune sans délai.
Après, il y aura toujours les indécrottables pessimistes, ceux qui nient le beau jeu pratiqué l'an dernier, et les bons résultats obtenus. Ceux là, je n'essaye même pas de les convaincre. Mais les autres devraient admettre qu'après la saison dernière, Kombouaré devrait au moins avoir le bénéfice du doute quand à sa capacité à faire de ces individualités un collectif.
Quasi-modo
Citation (Parisian @ 22/08/2011 à 10:54) *
C'est moi qui dit ca mais t'en a pas marre de tout le temps de parler de PLG quand on en a rien a foutre. Surtout que dans le genre mauvaise foi. LA difference, c'est que Sess a ete bon au Mans et sous PLG, et lors du changement d'entraineur, c'est devenu une purge avec un placement au hasard (donc on peut quand meme penser que ca a impacte sur son rendement non?)

Juste pour revenir sur Sessègnon, la fin de saison 2008/2009 (les 2-3 derniers mois), il était devenu presque quelconque, au moins autant que les débuts à gauche sous AK...
smokey
Citation (Papete @ 22/08/2011 à 14:35) *
Le Kombouaré-bashing, ce n'est rien d'autre qu'un délit de sale gueule.

Le fait qu'il n'ait aucune culture tactique joue un peu aussi. Ceux qui veulent son départ, c'est avant tout parce qu'il est intrinsequement moyen, et non seulement pour ce début de saison brouillon.
scourmy
Citation (smokey @ 22/08/2011 à 14:54) *
Le fait qu'il n'ait aucune culture tactique joue un peu aussi. Ceux qui veulent son départ, c'est avant tout parce qu'il est intrinsequement moyen, et non seulement pour ce début de saison brouillon.

c'est pas ça qu'il dénonce, sans être pro/anti n'importe quel coach (pour moi ,ce sont les joueurs sur le terrain, pas le coach), ce qu'il dénonce c'est que les anti Kombouaré perdent de la crédibilité en orientant tous les faits et gestes contre Kombouaré.
smokey
Citation (scourmy @ 22/08/2011 à 15:08) *
c'est pas ça qu'il dénonce, sans être pro/anti n'importe quel coach (pour moi ,ce sont les joueurs sur le terrain, pas le coach), ce qu'il dénonce c'est que les anti Kombouaré perdent de la crédibilité en orientant tous les faits et gestes contre Kombouaré.

Pourtant le coach est juste celui qui met en place toute la tactique de l'équipe... Y a un moment où faut ouvrir les yeux sur les limites de Kombouaré. Avec ce genre de raisonnement, qu'on mette Mourinho ou AK au Real, ça changerait rien puisque c'est les joueurs qui jouent... Sa place est dans un club de milieu de tableau avec des joueurs moyens "qui sortiront leur couilles" pour gratter des points par ci par là. On a des joueurs de talent, il nous faut un vrai bon tacticien pour les faire jouer ensemble de la façon la plus efficace possible.
Vinz14
Citation (smokey @ 22/08/2011 à 15:33) *
Pourtant le coach est juste celui qui met en place toute la tactique de l'équipe... Y a un moment où faut ouvrir les yeux sur les limites de Kombouaré. Avec ce genre de raisonnement, qu'on mette Mourinho ou AK au Real, ça changerait rien puisque c'est les joueurs qui jouent... Sa place est dans un club de milieu de tableau avec des joueurs moyens "qui sortiront leur couilles" pour gratter des points par ci par là. On a des joueurs de talent, il nous faut un vrai bon tacticien pour les faire jouer ensemble de la façon la plus efficace possible.

Oui admettons. Mais alors pourquoi quand les joueurs jouent bien c'est pas grâce à lui ?

Quand ça joue mal, c'est parcequ'il est pourri tactiquement.

Quand ça joue bien c'est parceque chantôme s'est remis tout seul à jouer, que Nenê marche sur l'eau, et que sakho est énorme de toute façon de façon naturelle. (d'ailleurs lui aussi a pris toute sa dimension ces deux dernières saisons mais c'est pas grâce a AK, il est en progression constante du fait de son âge je sais).

Ok pour dire qu'il est moyen, mais faut pas utiliser des arguments qui marchent que dans un sens non plus, sinon c'est un peu simple.

Pour un joueur comme Sessegnon, j'en démord pas, c'est pas AK qui l'a flingué, c'est juste une grosse tête de con très mal entourée, qui au lieu de se battre a fait se pleureuse. On refait pas les mentalités douteuses.
smokey
Citation (Vinz14 @ 22/08/2011 à 15:43) *
Ok pour dire qu'il est moyen, mais faut pas utiliser des arguments qui marchent que dans un sens non plus, sinon c'est un peu simple.

Ce simple constat est suffisant pour le remplacer.

Après oui, on jouait bien l'année dernière. Mais à coté de ça, l'équipe n'était pas solide, son role est aussi de savoir trouver un équilibre. Toute façon, maintenant il faut penser à cette saison et à l'avenir, est-ce qu'il est l'homme de la situation? Est-ce qu'on peut avoir mieux dès maintenant pour construire sur de bonnes bases?
Vinz14
Citation (smokey @ 22/08/2011 à 15:54) *
Ce simple constat est suffisant pour le remplacer.

Après oui, on jouait bien l'année dernière. Mais à coté de ça, l'équipe n'était pas solide, son role est aussi de savoir trouver un équilibre. Toute façon, maintenant il faut penser à cette saison et à l'avenir, est-ce qu'il est l'homme de la situation? Est-ce qu'on peut avoir mieux dès maintenant pour construire sur de bonnes bases?

Je pense ne jamais avoir dit qu'il ne fallait pas le remplacer (j'ai juste dit par une vraie pointure, c'est ma condition julm3.png).

Cela n'empêche que malgré toutes les limites que je trouve au bonhomme, je juge les arguments de l'opposition d'une mauvaise foi assez poussée chez certains spécimens whistle.gif
Cette façon de le rendre responsable de tout ce qui va mal me donne envie de le défendre car je trouve vraiment ça excessif.

Le remplacer par un jean fernandez like ça sert à rien, autant jouer la stabilité.

Souhaiter son départ n'empêche pas d'être objectif et de lui reconnaître deux trois petits mérites.
C'est pas en étant manichéen à balle qu'on est convaincant. Les raisonnements binaires ça va bien deux secondes.
Coach moyen ok, limité tactiquement à la rigueur, maladroit dans sa comm certainement, mais de là à parler de trisomique, de mec qui connait moins bien le foot que 70% du forum knahos.gif
smokey
Citation (Vinz14 @ 22/08/2011 à 15:59) *
Le remplacer par un jean fernandez like ça sert à rien, autant jouer la stabilité.

On est d'accord. Je pense plutôt à Ancelotti en fait.

Par contre, pour le reste, je suis plutôt très souvent d'accord avec les "anti-AK", sauf peut-être El Cuervo ph34r.gif

Citation (Vinz14 @ 22/08/2011 à 15:59) *
Coach moyen ok, limité tactiquement à la rigueur, maladroit dans sa comm certainement

Par exemple tout ça, c'est complètement vrai selon moi, et ça fait déjà beaucoup je trouve book2.gif
Panenka
Citation
On reproche à Kombouaré d'avoir détruit le travail de Le Guen. C'est bien le contraire qui s'est passé. Kombouaré n'a que très peu relooké l'effectif formé par Paulo.

Ah l'effectif n'a pas trop changé non, il a juste perdu un ailier gauche mais il paraît qu'à l'époque ça servait à rien...
Mais sur le terrain il a justement pété l'une des forces qu'était le coté droit et par conséquent l'attaque.
Dire qu'il n'a que très peu touché à ce qui était en place c'est un peu fort de café. unsure.gif

Citation

Parce que tu crois que certains ici souhaitent un "Jean fernandez like" blink.gif On parle d'un PSG qui a investi dans des joueurs jeunes, en devenir mais avec de gros objectifs.
On parle plus du PSG mode ventre mou qui a pour objectif la 5eme place de L1 là.
Il va falloir exploiter au mieux chacun des joueurs, les faire devenir de bons joueurs, les faire progresser et les faire gagner.
Eviter que ça parte en sucette aussi.
Jean Fernandez voodoo chile.gif

Bref la plupart ici ne le voient pas dégager juste parce que y a pas eu 5-0 sur les 3 matches, juste qu'il n'est pas taillé pour le job et les objectifs parisiens.
Alors pour moi, c'était en Juin qu'il fallait le dégager, maintenant que c'est parti faut attendre.
Et pourtant j'ai hâte de le voir dégager et pas seulement pour une question de 4-4-2...
Vinz14
Non mais on est plutôt d'accord sur le fond. Sur le fait qu'une pointure à son poste et à plus ou moins long terme necessaire.

Encore faut-il avoir cette opportunité. On sait pas vraiment si Ancellotti est partant et maintenant qu'on a confirmé AK dur de le virer dès le mois d'août au niveau de la comm pour QSI.

Moi je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il fallait le faire partir en juin. Cependant cela ne tient que si on avait potentiellement une grosse pointure sous la main à l'époque.

QSI arrive tard, Léo encore plus et du coup tout le processus de préparation de groupe était lancé. Ils l'ont gardé par défaut et c'est à cette époque qu'il aurait été selon moi dangereux de le virer au profit d'un jean fernandez like, pour ne pas dire jean fernandez himself ph34r.gif

Je sais bien que les anti AK sont pas débiles et préfère un ancelotti ou un mourinho à Gillot ou Correa mais encore faut-il que l'oiseau rare soit dispo.

Si c'est pas le cas, autant confirmer AK et faire en sorte qu'il bosse sereinement. Accrocher la LDC est le vrai objectif pour attirer la pointure au plus tard à l'intersaison prochaine, et les joueurs de très haut calibre que réclamera la pointure.

Inutile de mettre AK sous une pression folle si y'a personne de potable pour lui succéder. Laissons le bosser pour qu'il assure le minimum syndical, voire un peu plus soyons fou popcorn.gif
Homer
Vu l'équipe qu'il a, si on finit pas champion, y'a une couille dans le potage. Le minimum syndical c'est doublé coupe - championnat. Bonus, la Coupe d'Europe avec un parcours au moins de demi finaliste.
corbak
Pour moi le minimum syndical c'est la troisième place, tu ne deviens pas champion avec des dollars alors comme ce qui fait rêver les futures recrues (je ne parle pas des supporters), c'est la LDC bah tu finis troisième et basta. Tu changes de coach, t'achètes une ou deux pointures (en espérant quon en ai déjà une arrière gauche d'ici là...) et tu vises le titre en 2012-2013.

D'ici là, si AK n'est pas une star, mais il a sûrement les capacités de mener l'équipe 3ème et ça suffit. Si en octobre il a plus de 5 pôints de retard sur le troisième, tu le vires, mais ça sera plus légitime que de le virer aujourd'hui ou dans 10 jours.
Vinz14
Citation (Homer @ 22/08/2011 à 16:37) *
Vu l'équipe qu'il a, si on finit pas champion, y'a une couille dans le potage. Le minimum syndical c'est doublé coupe - championnat. Bonus, la Coupe d'Europe avec un parcours au moins de demi finaliste.

Ton minimum syndical est pas loin du maximum possible à savoir la quadruplé mellow.gif (même si la CDL osef).

En championnat le minimum syndical c'est la LDC, et très grande préférence de façon directe donc au moins la 2 ème place.

En europe au minimum les quarts et de préférence demies.

Les coupes ça reste aléatoire et c'est du bonus, même si on est en année paire et on devrait donc gagner. popcorn.gif

Notre effectif est beau, mais il est pas 3 classes d'écart au dessus des autres gros. De plus il ne se connait pas encore, ce groupe a peu de vécu. Matuidi, Menez, Gameiro, Pastore c'est super sympa mais c'est pas encore le Barca.

En ce sens on est peut être légèrement supérieur sur le papier à d'autres, mais pas non plus dans une autre dimension.
Le titre serait une belle perf, pas le minimum syndical.

Citation (corbak @ 22/08/2011 à 16:41) *
Pour moi le minimum syndical c'est la troisième place, tu ne deviens pas champion avec des dollars alors comme ce qui fait rêver les futures recrues (je ne parle pas des supporters), c'est la LDC bah tu finis troisième et basta. Tu changes de coach, t'achètes une ou deux pointures (en espérant quon en ai déjà une arrière gauche d'ici là...) et tu vises le titre en 2012-2013.

D'ici là, si AK n'est pas une star, mais il a sûrement les capacités de mener l'équipe 3ème et ça suffit. Si en octobre il a plus de 5 pôints de retard sur le troisième, tu le vires, mais ça sera plus légitime que de le virer aujourd'hui ou dans 10 jours.

J'ai posté sans avoir eu le temps de lire ce post, donc désolé si le mien fait en partie doublon mais je te rejoins totalement dans ton analyse de la situation. wink.gif
scourmy
Citation (smokey @ 22/08/2011 à 15:33) *

Je te donne un exemple:
Arles Avignon la saison passée ou Grenoble la saison d'avant, même avec le meilleur coach, ils terminent dernier
Par contre, Lyon a pu assurrer de bonnes places avec un coach aussi bernique que Claude Puel, et jouera la ligue des champions avec un novice comme coach

Les Qataris ont comme politique de le conserver, à eux d'assumer leurs choix, puisque de plus, ce n'est plus AK qui recrute.
C'est un peu le "toutou" des dirigeants, donc si mauvaise saison il y a, ce sera en grande partie à cause des Qataris (y compris si le remplaçant d'AK se plante, s'il y en a) , mais nous n'en sommes pas là
Papete
Citation (Homer @ 22/08/2011 à 16:37) *

C'est bien ce que je disais. Kombouaré, on lui demande la lune. On a surtout rattrapé le retard d'effectif sur des équipes comme Lyon ou Marseille. On peut pas dire aujourd'hui qu'on va se ballader face à ces équipes là, qui ont un effectif aussi talentueux, et en général plus fourni que le notre.
J'ai parfois l'impression qu'on a recruté 11 Cristiano Ronaldo...
Panenka
Citation (Papete @ 22/08/2011 à 17:11) *

En même temps on lui demande pas de gagner la PL ou la Liga face au Barça et le Real.
Pour moi Paris n'a clairement pas une équipe pour écraser le championnat.
Maintenant 3eme c'est clairement le minimum de chez minimum. Tu finis 4eme, tu perds le boulet gardien et recrute de la technique on attend une sacrée progression.
D'ailleurs tu parlais de Deschamps et de ses 6 mois, à la fin il finit champion.
Lyon n'est pas au top, l'OM non plus et Lille a un effectif léger avec la C1 en point de mire. Paris a un retard sur le plan collectif mais le titre doit être envisagé et après évidemment c'est du sport donc...

Si la L1 avec cette équipe c'est la lune, ça va être quoi de passer les poules de C1? mbia.gif
corbak
Non mais les poules de C1 c'est pas cette année, l'objectif cete année c'est juste de se qualifier en CL, objectif qui semble à portée de fusil on est d'accord, mais au-delà, c'est du bonus.
smokey
Citation (scourmy @ 22/08/2011 à 16:48) *
Je te donne un exemple:
Arles Avignon la saison passée ou Grenoble la saison d'avant, même avec le meilleur coach, ils terminent dernier
Par contre, Lyon a pu assurrer de bonnes places avec un coach aussi bernique que Claude Puel, et jouera la ligue des champions avec un novice comme coach

Des exemples de ce genre on peut en trouver effectivement. Seulement AK, il est pas novice (et ne l'était pas non plus en arrivant), c'est sa 3ème saison ici et on le connait. On pourra me citer tous les exemples du monde, ça changera pas son niveau tactique abyssal. Maintenant il est là, oui, en espérant qu'il limite la casse et assure au moins une place en LDC.
Papete
Citation (Panenka @ 22/08/2011 à 17:16) *
En même temps on lui demande pas de gagner la PL ou la Liga face au Barça et le Real.
Pour moi Paris n'a clairement pas une équipe pour écraser le championnat.
Maintenant 3eme c'est clairement le minimum de chez minimum. Tu finis 4eme, tu perds le boulet gardien et recrute de la technique on attend une sacrée progression.
D'ailleurs tu parlais de Deschamps et de ses 6 mois, à la fin il finit champion.
Lyon n'est pas au top, l'OM non plus et Lille a un effectif léger avec la C1 en point de mire. Paris a un retard sur le plan collectif mais le titre doit être envisagé et après évidemment c'est du sport donc...

Si la L1 avec cette équipe c'est la lune, ça va être quoi de passer les poules de C1? mbia.gif

Mais je suis d'accord. Ne déforme pas mon message. Bien sûr qu'on peut être champion avec cet effectif, mais on peut aussi finir 2ème ou 3ème sans que ce soit une honte. Là, j'en vois certain qui demande AU MINIMUM le titre, la coupe et une 1/2 d'europa league. Euh du calme hein. Comme tu le dis toi même, on n'a pas aujourd'hui une équipe pour écraser le championnat, mais un groupe qui peut et doit se qualifier pour la ligue des champions.
Vinz14
Voilà, sans dire que finir champion serait un authentique exploit du fruit d'un technicien et d'un leader d'hommes hors du commun, on peut aussi penser que ce ne sera pas si simple et que de parler de cette place comme d'un minimum syndical c'est fort de café.

Etre champion serait un vrai succès, deuxième une place logique, troisième ça ferait un peu juste au vu des moyens et hors du trio ce serait une vraie cata...

On fait partie des favoris, on est au mieux légèrement favori (très légèrement, car il y a une d'une part la branlette médiatique, de l'autre la réalité du football, on est pas dans FM et une équipe demande du temps avant de prendre corps).

En aucun cas notre effectif domine outrageusement les autres. On avait beaucoup de retard sur les autres. On l'a rattrappé, voire pris un petit ascendant, mais on est pas dans une autre galaxie du tout.

Regardez la gueule de la ligne défensive, les solutions sur les côtés en remplaçement et on en reparlera du groupe galactique que tentent de nous (sur)vendre les médias. whistle.gif
Homer
Citation (Papete @ 22/08/2011 à 17:11) *
C'est bien ce que je disais. Kombouaré, on lui demande la lune. On a surtout rattrapé le retard d'effectif sur des équipes comme Lyon ou Marseille. On peut pas dire aujourd'hui qu'on va se ballader face à ces équipes là, qui ont un effectif aussi talentueux, et en général plus fourni que le notre.

Non mais as tu regardé l'effectif de cette équipe et le groupe de certains de nos concurrents ? edhelas2.gif
On ne joue pas en Liga ou en PL, cette équipe peut devenir championne, elle a le potentiel pour. Alors oui, si Coach Antoine ne termine pas champion avec cette équipe, c'est un tocard.
Et non, je ne lui demande pas la lune !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.