JeromeTouboulArnaudHermant
22/12/2011 16:05
Citation (Jose Caster @ 22/12/2011 15:26)

On est sur un forum avec une "sociologie" bien particulière ici.
Beaucoup d'anciens abonnés qui n'ont pas repris d'abonnement avec le plan Leproux. Ces personnes composent une grande partie des forumistes ou en tout cas ceux qui postent le plus. Cette proportion de participants est sur-représenté ici par rapport à sa part réelle parmi les supporters / sympathisants du PSG.
Dès lors il n'est pas étonnant de voir un tel rejet d'AK ici. Rejet beaucoup plus grand que sur toutes les autres communautés pro-PSG.
Le plan Leproux a suscité un tel émoi qu'il phagocytait tout. Dès qu'on émettait ne serait-ce qu'un commentaire ou une remarque positive sur ce plan on était assimilé comme collabo etc. Bernard Lama par exemple s'est fait honteusement insulté ici même malgré tout ce qu'il a fait pour le club parce qu'il a eu le tort de dire qu'il y avait des voyous dans les tribunes. Dès lors il est devenu un pro-Leproux, un facho etc.
Kombouaré aussi a eu ce tort. Il n'a pas rejeté le plan Leproux en bloc dès lors il était de l'autre côté, du mauvais côté.
On sait très bien que les reproches qui sont fait à AK sur le jeu, la tactique (reproches formulés souvent de façon très grossière, caricaturale, sans arguments véritables) sont des paravents.
Ce qui est reproché à AK c'est bien de ne pas avoir vomi le plan Leproux comme il aurait fallu le faire.
Dès lors peu importe la manière, la méthode, son remplaçant, il fallait qu'il "dégage" lui aussi.
Aujourd'hui c'est fait, certains peuvent considérer qu'ils ont eu sa peau, celle du dernier témoin de cette époque en quelque sorte.
Peu importe si ceux qui suivent sont pires en fait et auraient sans doute pris les mêmes positions à l'époque.
Peu importe si Leonardo fait ouvertement du bizness à tour de bras, peu importe s'il veut aller au stade de France.
Vous savez très bien que si Leproux n'avait pas imaginé ce plan, vous seriez dans les tribunes aujourd'hui à hurler contre des agissements tels que celui de Leonardo et à soutenir un entraineur dans la position de AK.
Alors par où commencer?
Saison 2009/2010: Paris vient de terminer sa saison sur un échec et Kombouaré est nommé entraineur du Paris-SG.
Le 11 du club est qualifié de "correct", un point essentiel du recrutement est cependant pointé du doigt, lors de la saison 2008/2009 il a manqué à ce PSG une profondeur de banc, mais surtout un digne successeur d'un Rothen n'avancant plus.
Sous le régime des pingres (lire Colony), l'enveloppe moyenne des transferts a dû se situer aux alentours des 10M€ (grand seigneur), et encore je suis large.
Le nouvel entraineur AK (pour ne pas le nommer) décide alors d'acheter M.Erding (un attaquant, le terme de buteur étant de trop) au lieu de concentrer ses recherches sur ce tant désiré milieu gauche.
Il décide par la même occasion de repositionner L.Giuly au poste de milieu droit et de cassez l'OsMoZ (LPA) de notre excellent côté droit Ceara-Sessegnon.
S'en suit une qualité de jeu médiocre, une incapacité à obtenir des résultats à l'extérieur, un ennui au Parc Des Princes, et des critiques sur le public pas assez "cool" notamment après une leçon reçue au Parc contre Lorient.
Arrivera ce funeste 28.02.2010 et la mort des tribunes parisiennes.
Ah si il obtint une Coupe De France.
Arrive ensuite l'été 2010, et là c'est le grand déballage "public de voyous", "joueurs tétanisés", en gros c'était de la faute des supporters cette 13ème place.
Donc oui, ce mec ne mérite que du mépris, et il viendra pas me faire chialer avec ces 3M€ d'indemnités, j'ai hâte que Canal en bon samaritain des entraineurs perdus lui tende la main avant de faire comme avec Lizarazu ou des mecs comme ca "oui en fait t'es trop con, t'y connais rien".
Moi ca me plaît de voir tous les mecs qui ont aimé le PSG 2010/2011 (arrêtez de nous prendre pour des cons, votre haine anti-PSG elle était qu'en veille, et on les revoît sortir, les mecs étaient bien cachés dans l'ombre prêts à ressortir).
Pour résumer, moi ca me plaît de voir AK lourdé aussi salement que nous, et de voir la presse et les médias plus généralement nous haïr, ca me redonne l'impression d'un PSG un peu moins "IN" et toujours autant détesté et celui-là je l'appréciais déjà plus.