Citation (D'Alessandro @ 31/10/2010 à 23:31)

Giuly doit être notre joueur le plus adroit dans la surface.
Mais +1 !!!
On sait pas foutre un ballon au fond via nos attaquants en ce moment donc autant le foutre plus proche du but. De loin le plus adroit dans le domaine.
Citation (Ronan @ 31/10/2010 à 23:23)

Non mais quand toutes les équipes du championnat (ce qui est le cas genre 16ou17équipes en 6points) se tiennent on peut pas dire on a X points c'est donc une catastrophe. Après je préfererais comme tout le monde qu'on soit à 25points aussi hein mais parler de catastrophe

...
Je maintien. Le nombre de point c'est un classement, et donc ton ramper aux autres équipes, et aussi l'indicateur de tes qualités collectives. Certaines années Lyon n'attendait pas ses adversaires pour marquer des points. Donc le championnat est moyen? Génial, ça nous permet d'être médiocre et de rester dans le coup.
Encore une fois, tu parle de notre rapport aux autres équipes, je dis que 16 points, dans l'absolu, c'est plus que médiocre, peu importe que l'on soit a 5 points du premier. Et a 3 de Nice aussi.
elcuervo
01/11/2010 11:38
Citation (ikki @ 01/11/2010 à 10:35)

Je maintien. Le nombre de point c'est un classement, et donc ton ramper aux autres équipes, et aussi l'indicateur de tes qualités collectives. Certaines années Lyon n'attendait pas ses adversaires pour marquer des points. Donc le championnat est moyen? Génial, ça nous permet d'être médiocre et de rester dans le coup.
Encore une fois, tu parle de notre rapport aux autres équipes, je dis que 16 points, dans l'absolu, c'est plus que médiocre, peu importe que l'on soit a 5 points du premier. Et a 3 de Nice aussi.
Erding en ce moment ne sait plus faire un controle, une passe ou un tir. Et il court a peine...
Quand je vois une fois de plus l'excellente rentree de Sessegnon, c'est un vraiment un crime contre le foot de continuer de jouer de la sorte.
Franchement contre l'OM j'espere soit une victoire soit une grosse defaite qui pourrait enfin degager le debile profond qui nous sert de coach
Ce qui est en défaveur d'AK c'est son incapacité à remettre les attaquants en confiance. Erdinç est toujours au fond du trou. Hoarau prend maintenant la pression pour deux, à cela tu ajoutes un remplacement mal ficelé qu'il aurait pu retardé et voilà les 2 de devant ont la tête dans le seau.
Maintenant s'il améliore le truc, on oubliera peut être ça.
En tout cas, vu le budget, 16 points en 11 matchs c'est mauvais, alors que les autres soient aussi mauvais n'est pas la question, quand on voit les oppositions, notre équipe sur le papier et l'argent que ça coûte, c'est pas glorieux.
vinceb75
01/11/2010 12:25
Bon je crois qu'il y a unanimité pour Hoarau Giuly Devant, Sess à droite et Erding sur le banc.
Tellement évident que j'ose croire que ça sera testé dès la semaine prochaine. Déjà surpris par la lenteur de cette décision qui s'impose, clairement un pavé dans la mare d'AK!
En espérant que les joueurs et notamment la paire devant saura se défoncer. Erding fera un très bon remplaçant et pourra récupérer sa place en cas de méforme de l'un ou quand il aura enfin repris confiance!
Citation (Zul @ 01/11/2010 à 12:12)

Ce qui est en défaveur d'AK c'est son incapacité à remettre les attaquants en confiance. Erdinç est toujours au fond du trou. Hoarau prend maintenant la pression pour deux, à cela tu ajoutes un remplacement mal ficelé qu'il aurait pu retardé et voilà les 2 de devant ont la tête dans le seau.
Maintenant s'il améliore le truc, on oubliera peut être ça.
En tout cas, vu le budget, 16 points en 11 matchs c'est mauvais, alors que les autres soient aussi mauvais n'est pas la question, quand on voit les oppositions, notre équipe sur le papier et l'argent que ça coûte, c'est pas glorieux.
Non mais on est tous d'accord pour dire que c'est pas assez 16points mais dire qu'on file droit dans le mur et qu'on pourra rien espérer comme certains le sous-entendent c'est faux...Dans notre médiocrité justement on a de la chance de pas être largués vu que tout le monde se tient.
Après faire retrouver la confiance à tous les mecs en attaque en même temps, c'est quand même assez hard comme tâche...
Citation (vinceb75 @ 01/11/2010 à 12:25)

Bon je crois qu'il y a unanimité pour Hoarau Giuly Devant, Sess à droite et Erding sur le banc.
Tellement évident que j'ose croire que ça sera testé dès la semaine prochaine. Déjà surpris par la lenteur de cette décision qui s'impose, clairement un pavé dans la mare d'AK!
En espérant que les joueurs et notamment la paire devant saura se défoncer. Erding fera un très bon remplaçant et pourra récupérer sa place en cas de méforme de l'un ou quand il aura enfin repris confiance!
Mais tu peux pas jouer avec cet compo tout les 3 jours.
Giuly et Sess sont incapables de jouer 3 matches par semaines.
Tu mets qui contre Dortmund, si tu alignes cette equipe a Montpellier et contre l'OM?
D'Alessandro
01/11/2010 18:34
Citation (Dofr @ 01/11/2010 à 16:16)

Mais tu peux pas jouer avec cet compo tout les 3 jours.
Giuly et Sess sont incapables de jouer 3 matches par semaines.
Tu mets qui contre Dortmund, si tu alignes cette equipe a Montpellier et contre l'OM?
Comme si Kombouaré pensait à ça. Et s'il faut choisir, ce qu'il fait un peu quand on voit ses compos, tu mets ta meilleure équipe possible en championnat.
Sinon, Giuly ou Sessègnon peuvent alterner une mi-temps sur deux (ou même 60 minutes l'un, 30 l'autre) en jouant tous les trois jours. Si tu mets l'équipe que 90% des personnes veut voir, tu peux sortir Giuly au bout d'un certain temps de jeu pour mettre Erding, tu peux faire plein de changements en cours de match si tu penses au temps de jeu de chacun.
Tu peux mettre cette équipe contre Dortmund : Ceara, Camara, Armand, Tiéné - Clément, Chantôme - Sessègnon/Giuly, Bodmer, Luyindula - Erding.
Non, faut pas chercher si loin avec ce coach, il s'entête tout simplement avec sa paire et Giuly en milieu droit parce qu'il est en forme.
vinceb75
01/11/2010 19:22
Citation (D'Alessandro @ 01/11/2010 à 18:34)

Comme si Kombouaré pensait à ça. Et s'il faut choisir, ce qu'il fait un peu quand on voit ses compos, tu mets ta meilleure équipe possible en championnat.
Sinon, Giuly ou Sessègnon peuvent alterner une mi-temps sur deux (ou même 60 minutes l'un, 30 l'autre) en jouant tous les trois jours. Si tu mets l'équipe que 90% des personnes veut voir, tu peux sortir Giuly au bout d'un certain temps de jeu pour mettre Erding, tu peux faire plein de changements en cours de match si tu penses au temps de jeu de chacun.
Tu peux mettre cette équipe contre Dortmund : Ceara, Camara, Armand, Tiéné - Clément, Chantôme - Sessègnon/Giuly, Bodmer, Luyindula - Erding.
Non, faut pas chercher si loin avec ce coach, il s'entête tout simplement avec sa paire et Giuly en milieu droit parce qu'il est en forme.
Merci d'Ales, rien à ajouter pour ma défense!
L'équipe alignée en championnat est effectivement l'équipe type aux yeux d'AK, et c'est clairement pas la meilleure possible en ce moment attaque, du moins c'est notre avis!
Le problème c'est que Giuly sort des bons matchs en milieu droit, du coup il le laisse, et il ne voit pas qu'il serait meilleur en attaque. D'ailleurs Giuly en milieu droit il est très bon dans les 30 mètres, mais je le trouve moyen quand il doit sortir le ballon depuis notre milieu de terrain. En plus on a Erding qui n'y est pas du tout depuis le début de la saison, l'attaque Hoarau Giuly c'est pourtant tellement évident....
Citation (D'Alessandro @ 01/11/2010 à 18:34)

Ok, arretons la toute discussion. dans ce cas la.
T'as raison Ak est tellement nul qu'il ne fait pas ses compos en fonction du fait qu'il doit jouer 3 matches par semaines.....
Et ta compo elle serait pas juste pour Dortmund mais donc pour tout les matches de coupes d'europes et de coupe , autant dire qu'avec cette compo on aurait jamais été en mesure de se qualifier......de plus Sess et Giuly ne sont pas capable de jouer 90 minutes chaque we et 45m en semaine comme tu le préconises.....parceque tu oublies qu'il faut aussi rempacé Néné, de meme que Chantome.......
Bref, c'est plus complique que ca en a l'air de faire tourner notre effectif avec ce calendrier de maniere optimale, c'est pas aussi simple que foutre ta meilleure equipe possible en championnat sans aucune autre considération par rapport a la gestion de ton effectif....
Je dis pas que Ak fait les meilleurs choix, mais ils se comprennent et ne sont pas absurdes.
Citation (Dofr @ 01/11/2010 à 19:43)

Je dis pas que Ak fait les meilleurs choix, mais ils se comprennent et ne sont pas absurdes.
Tu comprends son entetement pour Erding / Hoarau ?
Parisian
01/11/2010 19:47
Citation (Dofr @ 01/11/2010 à 20:43)

Ok, arretons la toute discussion. dans ce cas la.
Je pense plutot que d'Aless a raison, mais on va dire que je suis pas objectif. On va voir l'equipe alignee dimanche prochain sauf blessure. Ca sera l'equipe type dans la tete d'AK, et m'est d'avis qu'on aura Giuly a droite et Erding en attaque.
Hoarau - Giuly fonctonnait bien mais faut pas oublier les fros matches de Giuly milieu droit qui est 2e meilleur passeur du championnat, hier il aurait encore pu en rajouter une. Giuly est vraiment bon a droite c'est un peu le problème
Citation (junior21 @ 01/11/2010 à 19:45)

Je viens de l'expliquer en partie.
De plus Erding a plus marqué que horau depuis 4 matches.
En plus des problemes pour faire tourner l'effectif aux poste de milieu droit et de milieu gauche, je pense que foutre Erding de facon prolongée sur le banc ne serait pas positif pour l'equipe.
Il joue titulaire un match sur 2 en ce moment, hein.....donc moins le faire jouer.......
Citation (Parisian @ 01/11/2010 à 19:47)

Je pense plutot que d'Aless a raison, mais on va dire que je suis pas objectif. On va voir l'equipe alignee dimanche prochain sauf blessure. Ca sera l'equipe type dans la tete d'AK, et m'est d'avis qu'on aura Giuly a droite et Erding en attaque.
Vu que Sess va jouer Jeudi , je vois pas comment cela pourrait etre autrement, effectivement.
Si Maurice etait apte a jouer ptet que ca changerait des choses, mais en ce moment on a 3 joueurs pour 2 postes ( Giuly, Sess et Néné pour les postes de mil excentrés), si tu fais monter Giuly en attaque tu te retrouves avec 2 joueurs pour 2 postes avec 3 matches par semaine.......
Parisian
01/11/2010 19:50
Citation (Dofr @ 01/11/2010 à 20:48)

Je viens de l'expliquer en partie.
De plus Erding a plus marqué que horau depuis 4 matches.
En plus des problemes pour faire tourner l'effectif aux poste de milieu droit et de milieu gauche, je pense que foutre Erding de facon prolongée sur le banc ne serait pas positif pour l'equipe.
Il joue titulaire un match sur 2 en ce moment, hein.....donc moins le faire jouer.......
Et selon toi c'est mieux de continuer a foutre la tete dans le sac a Sessegnon qui meme sans etre flamboyant fait bien plus le boulot que Erding, au moins de maniere intermittente. Le Turc lui depuis Bordeaux, c'est l'homme invisible, pas un bon match, meme pas un bonne mi-temps a son actif.

Je comprends mais j'approuve pas. Sous Le Guen, y'avait un problème de Milieu droit, puis de milieu gauche. Sous AK y'avait toujours ce problème de milieu gauche, désormais le problème est reglé à droite et a été déplacé en attaque. Faudrait 2 Giuly. A moins que Sessegnon ou Luyindula se sortent enfin les doigts.
Citation (Parisian @ 01/11/2010 à 19:47)

Et Maké à la récup apres avoir joué tout le match contre le BVB
Parisian
01/11/2010 19:53
Citation (Ronan @ 01/11/2010 à 20:50)

Je comprends mais j'approuve pas. Sous Le Guen, y'avait un problème de Milieu droit, puis de milieu gauche.
Sans etre flamboyant, Rothen a ete a l'origine de nombreux buts et faisait son taff defensif, ce qui faisait que Armand faisait moins tache en lateral, savait temporiser avec la balle, et donc rendait l'equipe equilibree, tout ce qui manquait l'annee derniere. Apres c'est sur, il y a deux ans tu remplaces Rothen par un mec du niveau actuel de Nene, ca changeait tout, mais de la a parler de probleme a l'epoque.
Citation (Parisian @ 01/11/2010 à 19:50)

Et selon toi c'est mieux de continuer a foutre la tete dans le sac a Sessegnon qui meme sans etre flamboyant fait bien plus le boulot que Erding, au moins de maniere intermittente. Le Turc lui depuis Bordeaux, c'est l'homme invisible, pas un bon match, meme pas un bonne mi-temps a son actif.
Comme j'ai dis, je dis pas que je pense que c'est le meilleur choix, je dis qu'il est pas absurde.
Je connais pas assez la psychologie et l'état d'esprit de notre vestiaire/effectif pour me faire un avis définitif sur la question.
Et je vois pas en quoi le fait que Sess joue un match sur 2 comme Erding, c'est lui foutre la tete dans le sac, par contre faire moins joueur Erding qu'un match sur 2, oui ca le serait....
Citation (Ronan @ 01/11/2010 à 19:50)

Je comprends mais j'approuve pas. Sous Le Guen, y'avait un problème de Milieu droit, puis de milieu gauche. Sous AK y'avait toujours ce problème de milieu gauche, désormais le problème est reglé à droite et a été déplacé en attaque. Faudrait 2 Giuly. A moins que Sessegnon ou Luyindula se sortent enfin les doigts.
Oui le probleme est déplacé mais je prefere avoir un probleme milieu droit plutot qu'un probleme en attaque comme actuellement.
Pour le poste de milieu droit tu trouveras toujours un joueur pour faire un match correct( Chantome ou même Ceara..) mais le poste d'AV est vraiment problématique car c'est ce qui est censé nous faire gagner un match.
Citation (Parisian @ 01/11/2010 à 19:53)

Sans etre flamboyant, Rothen a ete a l'origine de nombreux buts et faisait son taff defensif, ce qui faisait que Armand faisait moins tache en lateral, savait temporiser avec la balle, et donc rendait l'equipe equilibree, tout ce qui manquait l'annee derniere. Apres c'est sur, il y a deux ans tu remplaces Rothen par un mec du niveau actuel de Nene, ca changeait tout, mais de la a parler de probleme a l'epoque.
En même temps, sa perte de confiance à Bordeaux à bien été provoquée par ses coéquipiers et son coach.
Quel abruti quand j'y repense
Parisian
01/11/2010 19:56
Citation (Dofr @ 01/11/2010 à 20:53)

Comme j'ai dis, je dis pas que je pense que c'est le meilleur choix, je dis qu'il est pas absurde.
Je connais pas assez la psychologie et l'état d'esprit de notre vestiaire/effectif pour me faire un avis définitif sur la question.
Et je vois pas en quoi le fait que Sess joue un match sur 2 comme Erding, c'est lui foutre la tete dans le sac, par contre faire moins joueur Erding qu'un match sur 2, oui ca le serait....
Ce qu'on demande c'est plutot que Sessegnon joue les matchs les plus importants (championnat) et Erding les moins importants. Ceara a ete blesse certes, mais il y a quelques solutions a droite pas plus mauvaises, Jallet ou Chantome par exemple.
Sans parler de sortir du 4-4-2
Citation (junior21 @ 01/11/2010 à 19:51)

Et Maké à la récup apres avoir joué tout le match contre le BVB

Ca s'était une grosse connerie, et ca nous a couté le match je pense.
Sakho était tout autant cramé d'ailleurs.....
Je trouve l'argument de Dofr sur Hoarau/Erding intéressant et pertinent.
Après reste à savoir la raison réelle de

Puis à se demander ce qui est le mieux: avoir une attaque plus performante éventuellement ou persister dans cette optique de turnover et attendre que ça vienne.
De toute façon Sessegnon vaut pas mieux que Erding donc le plan "On vire Erding pour mettre Giuly devant et remettre Sessegnon" c'est peut être déplacer le problème.
Là Giuly est le meilleur parisien, il est à droite.
Rien d'étonnant de ne pas le déplacer.
Quant à Erding ben Luyindula est naze, et Kezman même s'il était bon il ne jouerait pas parce qu'il est au placard façon Rothen pour qu'il dégage.
Sinon hier le changement de système après les entrées de Sessegnon et Bodmer ça a été n'importe quoi, Paris touchait plus une balle.
Ils ont réussi à se procurer une ou deux occases mais ça prenait le bouillon.
ramutcho
01/11/2010 20:50
Citation (Panenka @ 01/11/2010 à 20:45)

Je trouve l'argument de Dofr sur Hoarau/Erding intéressant et pertinent.
Après reste à savoir la raison réelle de

Puis à se demander ce qui est le mieux: avoir une attaque plus performante éventuellement ou persister dans cette optique de turnover et attendre que ça vienne.
La seule chose qui rend valable cet argument, c'est que Kombouaré est bloqué sur un 442. Avec un autre schéma tactique, ils s'offriraient bien plus de solutions de remplacement
Autre chose, c'est le championnat la priorité, pas les coupes...
Citation (Panenka @ 01/11/2010 à 20:45)

Sinon hier le changement de système après les entrées de Sessegnon et Bodmer ça a été n'importe quoi, Paris touchait plus une balle.
Ils ont réussi à se procurer une ou deux occases mais ça prenait le bouillon.
En même temps, c'était n'importe quoi l'équipe sur le terrain à ce moment là, du grand coaching....
Citation (ramutcho @ 01/11/2010 à 20:50)

Autre chose, c'est le championnat la priorité, pas les coupes...
La coupe d'Europe est pour moi importante parce que source d'expérience intéressante pour un club dans divers domaines.
Je pense que le rayonnement d'un club passe aussi par ça.
En ce sens jouer sérieusement l'Europa League est pour moi important.
Après la coupe de la ligue même si taper Lyon était kiffant...
Pour ce qui est du 442, tu passes en 433 avec qui? Hoarau devant? Et giuly tu crois qu'il peut faire son Christophe Cocard à son âge?
J'ai des doutes...
ramutcho
01/11/2010 21:11
Citation (Panenka @ 01/11/2010 à 20:53)

Pour ce qui est du 442, tu passes en 433 avec qui? Hoarau devant? Et giuly tu crois qu'il peut faire son Christophe Cocard à son âge?
J'ai des doutes...

Et Giuly, tu crois qu'il va jouer milieu excentré droit toute la saison à ce niveau? CVa va faire comme l'an dernier où, je le rappelle, il avait également très bien commencé la saison.
Y a Sessegnon, voire même Jallet qui à mon avis n'a rien d'un arrière. De toute façon son 442 ne fonctionne pas, on va quand même pas le garder parce que ça simplifie soit-disant le turn-over.
Citation
Et Giuly, tu coirs qu'il va jouer milieu excentré droit toute la saison à ce niveau?
j'en doute mais j'en sais rien.
Et pour moi les problèmes sont ailleurs que chez Giuly pour le moment...
ramutcho
01/11/2010 21:15
Citation (Panenka @ 01/11/2010 à 20:53)

La coupe d'Europe est pour moi importante parce que source d'expérience intéressante pour un club dans divers domaines.
Je pense que le rayonnement d'un club passe aussi par ça.
En ce sens jouer sérieusement l'Europa League est pour moi important.
Faudrait peut-être commencer par rayonner en France...
Citation (Panenka @ 01/11/2010 à 21:12)

Et pour moi les problèmes sont ailleurs que chez Giuly pour le moment...
Pour tout le monde
Citation (ramutcho @ 01/11/2010 à 21:14)

Faudrait peut-être commencé par rayonné en France...
Comme l'OM? A faire le kéké avec ton budget surdimensionné pour le championnat national et te faire rincer en Europe même dans un groupe en bois?
Je pense et j'espère que l'un n'ira pas sans l'autre pour Paris.
ramutcho
01/11/2010 21:28
Citation (Panenka @ 01/11/2010 à 21:16)

Je pense et j'espère que l'un n'ira pas sans l'autre pour Paris.
Pour l'instant, on rayonne nul part...J'aimerais rêver à l'Europe, mais j'y crois pas une seconde tant qu'on battera pas Auxerre ou Montpelliers.
Citation (ramutcho @ 01/11/2010 à 21:28)

Pour l'instant, on rayonne nul part...J'aimerais rêver à l'Europe, mais j'y crois pas une seconde tant qu'on battera pas Auxerre ou Montpelliers.
Ah oui.
Maintenant balancer l'Europe je trouve ça con. C'est tout.
De toute façon je ne crois pas que le souci soit là, de choisir des compétitions. Parce qu'on n'est vraiment bon dans aucune.
Je pense qu'on peut enchaîner championnat et Europe.
Après les propos de Makélélé hier sont à méditer.
Citation (ramutcho @ 01/11/2010 à 21:28)

Bizarre avec cette logique tu devrais y croire vu qu'on gagne a Seville et qu'on fait match nul a Dortmund.
Et pourquoi pas Jallet a la place de Giuly effectivement ? Il a fait des performances tout à fait correctes ( voire mieux que Ça ) l'année dernière... Puis Giuly et Jallet s'entendent super bien sur le coté droit donc on peut etre (quasi-sur) que ca marchera si enfin Ludo monte en pointe...
Le gros problème de cet effectif reste quand même le remplaçant à gauche ... Nenê va pas faire 50 matchs. Il a déjà l'air moyennement dans son assiette, normal vu l'enchainement de matchs.
Citation (Panenka @ 01/11/2010 à 21:45)

Parce qu'on n'est vraiment bon dans aucune.
Pour le moment, la coupe Europa, on peut pas dire qu'on la foire.
Citation (Dofr @ 01/11/2010 à 23:08)

Bizarre avec cette logique tu devrais y croire vu qu'on gagne a Seville et qu'on fait match nul a Dortmund.

Peut-être qu'il fait référence au fait qu'on soit capable de coups quand on est pas favoris mais qu'on est incapable de confirmer quand on est en position de force.
Sur l'Europe on peu encore se prendre les pieds dans le tapis comme on l'a fait face à Auxerre.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il veut dire mais c'est comme ça que je lis son post.
elcuervo
02/11/2010 02:34
Je trouve quand meme ca completement fou de defendre AK.
D'abord arretons le n'importe quoi:
- Sessegnon peut jouer tous les 3 jours. C'est meme le type de joueur qui en a besoin, a la Armand
- Giuly lui ne peut pas, pourquoi ne pas le faire tourner avec Erding ?
- arretons enfin le "Sessegnon n'est pas bon". L'annee derniere, c'etait vrai, et du a un systeme inepte pondu par un coach non moins inepte: je ne suis pas sur que Nene aurait fait une grande saison aligne milieu droit. Cette annee, Sessegnon a fait: un grand match contre Sainte, 2 tres bons matchs contre Lille et Bordeaux, un mauvais match a Sochaux (aligne a gauche, tiens tiens) et puis pfuitt, le debile profond qui nous sert de coach l'a lache malgre d'excellentes rentrees en jeu contre Nice, Auxerre (miam le debordement sur Grichting non-conclu par lindula a 2 m des buts). Sessegnon est le seul joueur de notre effectif capable d'eliminner son vis-a-vis. C'est hallucinant de s'en priver
- Erding est completement au fond du trou. On joue a 10 avec lui. Perso, je preferais encore qu'on titularise un Bahebeck
- quant a la sortie d'Hoarau dimanche, elle m'est restee en travers de la gorge. Psychologiquement d'abord, c'est debile, le gars sort sur une enorme deception, bravo. Ensuite, tactiquement se priver de son gabarit ne serait-ce que pour son apport offensif et defensif en l'air, c'est stupide (miam ses 10 dernieres minutes a Gerland). Enfin, Erding etait encore plus pourri et encore moins complementaire que Hoarau avec lindula
AK a le meilleur effectif du PSG depuis CC. Je ne vois pas qui a part les rats et les frustres a un meilleur effectif en France. La 7e place est donc indigne, lamentable, donc parfaitement en ligne avec la qualite de notre "coach"
C'est le FC Sessegnon c'est ca ?
C'est le seul joueur qui ne s'insere pas dans le collectif, Néné a compris en 2mn le jeu de l'equipe, ce que Sessegnon n'a jamais compris depuis son arrivé. Defendre sessegnon c'est vraiment defendre le seul joueur qui a l'inverse de l'esprit du club.
Quand au 442 vous etes trop drole, ca fait 1 an qu'on tate a maitriser ce systeme avec les joueurs, maintenant que ca marche un peu il faudrait faire un 433 ou un 451, tout changer avec guily et erding. Le football c'est pas un systeme tactique d'ordinateur, ya des joueurs sur le terrain, des humains.
ramutcho
02/11/2010 10:00
Citation (Dofr @ 01/11/2010 à 23:08)

On verra dans les matchs à élimination directe. 20 minutes "auxerroises" et la route s'arrête nette...Là, on regardera le classement en championnat avec notre moyenne inférieure à 1.5 point par match.
Citation (SiZzZla @ 02/11/2010 à 09:39)

Quand au 442 vous etes trop drole, ca fait 1 an qu'on tate a maitriser ce systeme avec les joueurs, maintenant que ca marche un peu il faudrait faire un 433 ou un 451, tout changer avec guily et erding. Le football c'est pas un systeme tactique d'ordinateur, ya des joueurs sur le terrain, des humains.
Un peu, tu fais bien de le préciser...On a juste un énorme problème d'attaque à résoudre.
Citation (SiZzZla @ 02/11/2010 à 09:39)

C'est le seul joueur qui ne s'insere pas dans le collectif, Néné a compris en 2mn le jeu de l'equipe, ce que Sessegnon n'a jamais compris depuis son arrivé l'arrivée d'Arigo Kombouaré.
Le mec qui a été nominé parmi les 4 meilleurs joueurs du championant il y a 2 ans sous le maillot du PSG. Celui qui figurait dans léquipe-type de L1?

Et puis Néné, c'est surtout exploits individuels, collectivement, on ne peut pas dire qu'il fasse jouer beaucoup les autres. Dire qu'il a compris le collectif de cette équipe, c'est vraiment gros.
Les lignes commencent à bouger (cf L'Equipe), va t'on enfin avoir un duo d'attaque différent en L1 ? J'espère qu'il va pas s'entêter de nouveau avec Erdinç...

Moi je comprends car en terme de potentiel, d'avenir, et d'un point de vue économique c'est eux que tu dois faire jouer, après comme toi je suis d'accord qu'on ne peut être satisfait du faible rendement de ce duo.
Actuellement, deux façons de voir les choses, soit tu te dis que la paire ne fonctionne pas et il faut la casser quitte à plomber un des deux joueurs, soit tu penses que le potentiel est là et que ce n'est qu'une question de temps.
Dans tous les cas, je pense qu'il y a quelque chose à revoir dans leurs façons d'évoluer ensemble, qu'Erding prenne toujours la largeur ou la profondeur, c'est intéressant mais je préfèrerais un schéma ou Hoarau serait plus haut et ou Erding graviterait encore plus autour de lui. Même si aujourd'hui notre jeu est moins direct, je pense que ce serait bien plus bénéfique. De plus si les appels d'Erding sur les côtés sont corrects, l'utilisation du ballon par la suite est peu intéressante, il a un dribble derrière la jambe d'appui qui en plus le ralenti et ses centres ne sont pas de bonnes qualités. Donc pour moi son rôle est de tourner plus autour d'Hoarau dans un périmètre restreint et de proposer des solutions en appui pas de s'excentrer.
Après à tour de rôle c'est à eux deux de combler le trou central d'un 4-4-2 à plat pour gêner la construction adverse et pour proposer du jeu en appui.
ramutcho
02/11/2010 10:34
Citation (Ari @ 02/11/2010 à 10:23)

Moi je comprends car en terme de potentiel, d'avenir, et d'un point de vue économique c'est eux que tu dois faire jouer, après comme toi je suis d'accord qu'on ne peut être satisfait du faible rendement de ce duo.
Actuellement, deux façons de voir les choses, soit tu te dis que la paire ne fonctionne pas et il faut la casser quitte à plomber un des deux joueurs, soit tu penses que le potentiel est là et que ce n'est qu'une question de temps.
Hoarau et Erding ont joué beaucoup de matchs ensemble, on doit approcher la trentaine aujourd'hui. Des attaquants qui ont des affinités dans le jeu, ça se voit tout de suite, pas besoin d'attendre un an en espérant un miracle. De temps en temps ils réussiront à s'entendre sur le terrain, mais il ne faut non-plus rêver quant à leur complémentarité supposée, AK s'est trompé.
Aujourd'hui, en maintenant les 2, ils enfoncent les 2, voire l'équipe, c'est ce qui se passe. On joue assez de compétitions cette année pour que chacun y trouve son compte en temps de jeu sans pour autant les associer. Y a même moyen de relancer les 2...
Je suis d'accord avec Ari sur le fait qu'en terme économique, potentiel et avenir, c'est Hoarau et Erding qui doivent jouer. D'accord aussi qu'il faut arrêter d'excentrer Erding car pas du tout le profil pour jouer sur un côté (d'ailleurs ça me rappel ceux qui voulaient un 4-3-3 avec Erding à droite

). Maintenant les deux ont un profil 100% axial donc c'est pas complémentaire (pas impossible non plus mais compliqué). Faut faire un choix et comme dit Ramutcho, il y a assez de compétitions pour que les deux y trouvent leur compte. Donc 4-4-2 avec Giuly-Hoarau ou 4-3-3 en alternant Hoarau et Erding en pointe, je pense que c'est le mieux pour tout le monde.
-------------------Edel-------------------
Jallet----Armand----Sakho----Ceara
-------Chantôme---Makélélé-----------
------------------Bodmer------------------
Giuly----------------------------------Nenê
-------------Hoarau/Erding
Erding qui prend la fonction de Giuly dans le schéma que Le Guen avait mis en place quoi...
Moi je veux bien, on joue a etre l'entraineur c'est ca (le fameux topic compo...)
Ca fait depuis quelques années, qu'on a un shema type au club, ce qui au fond est une bonne chose. Fantasmer sur les changements c'est bien, mais on sait tous que ce shema va rester car il a un esprit de continuité qui s'installe au club.
Et qu'AK remette un peu sessegnon sur le banc est une bonne decision, c'est un des seuls joueurs qui ne s'insere pas dans le collectif et l'esprit voulu par l'entraineur.
C'est un concours de mauvaise fois parfois, on a un gros potentiel physique, un bon esprit cette année souflé par un turnover inteligent. Bien sur le jeu est ce qu'il est, et on a tous notre vision du PSG et on peut toujours mieux faire.
Il n'y a plus de joueurs stars au PSG, c'est bien normal vu nos derniers resultats depuis 10 ans. Le PSG peut s'en sortir avec un bon groupe homogene, sain et collectif.
Moi je veux bien continuer comme ça, c'est pas moi qui cracherait sur les uns et les autres après chaque match mais à un moment faut se poser les bonnes questions. Hoarau et Erding se tirent vers le bas et Bodmer n'est pas adapté pour jouer dans ce système. Quant à Sessegnon, il serait aussi sur le banc dans le 4-3-3 et apporterait une alternative à Giuly ou Bodmer. Je trouve juste que c'est le système qui pourrait le mieux convenir à l'effectif, je me trompe peut-être mais ça on le saura jamais
Citation (ramutcho @ 02/11/2010 à 10:34)

Hoarau et Erding ont joué beaucoup de matchs ensemble, on doit approcher la trentaine aujourd'hui. Des attaquants qui ont des affinités dans le jeu, ça se voit tout de suite, pas besoin d'attendre un an en espérant un miracle. De temps en temps ils réussiront à s'entendre sur le terrain, mais il ne faut non-plus rêver quant à leur complémentarité supposée, AK s'est trompé.
On s'est tous trompé dans ce cas.
Citation (P@py @ 02/11/2010 à 12:20)

On s'est tous trompé dans ce cas.
J'y croyais dur comme fer comme beaucoup de monde et pas seulement des supp du PSG. Mais aujourd'hui je doute de plus en plus
Dready14
02/11/2010 12:26
Citation (SiZzZla @ 02/11/2010 à 11:42)

Moi je veux bien, on joue a etre l'entraineur c'est ca (le fameux topic compo...)
Ca fait depuis quelques années, qu'on a un shema type au club, ce qui au fond est une bonne chose. Fantasmer sur les changements c'est bien, mais on sait tous que ce shema va rester car il a un esprit de continuité qui s'installe au club.
Et qu'AK remette un peu sessegnon sur le banc est une bonne decision, c'est un des seuls joueurs qui ne s'insere pas dans le collectif et l'esprit voulu par l'entraineur.
C'est un concours de mauvaise fois parfois, on a un gros potentiel physique, un bon esprit cette année souflé par un turnover inteligent. Bien sur le jeu est ce qu'il est, et on a tous notre vision du PSG et on peut toujours mieux faire.
Il n'y a plus de joueurs stars au PSG, c'est bien normal vu nos derniers resultats depuis 10 ans. Le PSG peut s'en sortir avec un bon groupe homogene, sain et collectif.
Oui enfin un schéma de jeu dans la continuité c'est bien, mais pas efficace si tu ne prends pas en compte la forme, les manques, les besoins et les qualités de ton équipe.
Un "bon" schéma est un schéma qui évolue, qui s'adapte et qui n'est pas stéréotypé comme le notre.
Il faut pouvoir changer de temps en temps, sans pour autant à chaque fois l'adapter à l'adversaire comme certains le font.
On a vu justement que les changements nous ont été bénéfiques cette saison, les soi-disant "intouchables" ou indispensables ne l'étaient pas tant que ça finalement. Pourquoi ne pas continuer?
Ca ne veut pas dire vire Erding ou Hoarau définitivement de l'équipe, ni jouer toute la saison en 4-5-1 ou 4-3-3, mais changer de temps en temps pour être plus performant.
sukercop
02/11/2010 13:06
Citation (Ari @ 02/11/2010 à 10:23)

Dans tous les cas, je pense qu'il y a quelque chose à revoir dans leurs façons d'évoluer ensemble,
Perso, je vois pas forcément de problème de complémentarité. Du moins, pas des deux attaquants. Hoarau est plus ou moins à son niveau. Il manque de réussite mais joue son jeu et fait quand même de bons matchs. C'est Erding qui est complètement à l'ouest : aujourd'hui, son jeu se résume à prendre la balle et aller s'enfermer dos au but sur un côté avant de perdre le ballon. Franchement, ça peut plus continuer. Tu mets n'importe qui avec Guillaume, ça marcherait mieux. Même Kezman ferait mieux que Erding et joue plus intelligement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.